J'ai essayé la manip de Mitch pour regarder la limite de puissance avec le fichier NVSMI, mais quand j'essaie de l'ouvrir bah rien ne s'ouvre ou du moins une fraction de seconde et se ferme…
Du coup j'ai regardé via GPU-Z et il me dit 340 W en conso max sur le bench superposition Xtrem ci dessous, je croyais elles étaient bridés + ou - à 322 W les Ti et donc un abaissement de la tension et fréquence mais quand je vois mon graph AFB sous ce bench la tension elle varie mais elle monte aussi donc c'est pas "bridé".. Ou alors c'était une pointe à 340W au début du Bench quand la carte boost à 2130 ça je sais pas.
La carte oscille entre 2040 et 2070 et est majoritairement à 2055 pour une tension entre 1.006 à 2055 et 1.025 à 2070, ventilo à 75% fixe ça reste correct niveau bruit et le coil whine est moins aigu avec OC qu'à stock donc beaucoup - dérangeant
Tant que ça marche je vais arrêter de regarder cette courbe de limite puissance qui a l'air incorrect, du coup j'ai mis un + 100 à la RAM et réduit un peu le Core ça à l'air stable, enfin à vérifier en jeux et le résultat est légèrement mieux qu'avec un OC core légèrement plus haut alors au vu de vos retour elle est pas si mal.
Pour info mon 8700K est stock

Concernant le branchement de la carte (2X8+1X6) j'ai un 8 broches solo et un 8+6 sur le même câble d'alim c'est bon ? ou il vaut mieux un câble par "connectique" je sais pas si ça se dit comme ça
Message édité par Ricky bobby le 11-01-2019 à 18:55:33