Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3139 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  451  452  453  ..  845  846  847  848  849  850
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nvidia Turing (12nm FFN) / RTX 2080(Ti)(S) / 2070-60(S)

n°10494700
alexreunio​n
Posté le 26-12-2018 à 18:56:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

cube51 a écrit :

Je ne veux pas lancer un débat sur les voitures car ce n'est pas le sujet mais les allemandes ne sont pas reconnu pour la fiabilité ces derniers temps.
Je doute qu'un constructeur japonais, tel Toyota, "s'amusent à ce jeux"

Je veux bien des sources aussi de ce que tu avances, qu'un moteur soit défectueux j'en conviens mais j'ai des doutes sur 4.

Pour compléter ce que je disais, c'est comme si Porsche avait décider de créer une gamme complète de moteur turbo (c'est un exemple mais c'est un peu ce qui se passe dans le milieu auto) en sachant pertinemment que les turbos ont un problème et ne feront que 1000km tout en retirant tous les moteurs atmosphérique, c'est difficilement crédible   :pt1cable:

Tu ne dois pas lire la presse automobile alors, pour avoir eu une Toyota Prius ces dernières années je peux t'assurer qu'il y a eu des millions de véhicules Toyota qui ont été rappelés cette année.

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 26-12-2018 à 18:56:28  profilanswer

n°10494701
bgx
reviens brunette!
Posté le 26-12-2018 à 18:59:05  profilanswer

g-Like a écrit :

faut arrêter avec ces calculs de pourcentages débiles, ça veut rien dire.  [:fandalpinee]  
Si on suit ton raisonnement il aurait juste fallu vendre 100 cartes pendant 1 mois et puis c'est tout. Compter le nombre de retour le 1er mois, le 2e .. jusqu'au 6e mois, toujours en n'ayant vendu que 100 cartes le premier mois. La tu peux additionner les % retours en effet car ça ne concernera que les 100 cartes initiales.
Mais ça marche pas comme ça du tout. Entre temps , des cartes se vendent quelque soit leur génération et il faut toujours prendre en compte les nouvelles ventes ET les nouveaux retours.  

ben non, on ne veut pas prendre en compte les cartes qui n'ont que 1 mois d'utilisation, tu es d'accord?

Donc tu t'arretes a un moment.
Si on a des chiffres en juillet, on pourrait prendre en compte les ventes (expeditions ca serait mieux) jusqu'a noel par exemple (sans prendre en compte les cartes vendues apres noel, et aussi sans prendre en compte les retours de cartes vendues apres noel).

Les chiffres de Marc sont interressants, mais on n'a pas le recul necessaire pour que ca soit suffisant, et pour ca, il faut attendre (et avoir des chiffres plus tard).
Les chiffres de Marc montrent un probleme similaire aux cartes FE mais avec un PCB custom (MSI avec un taux tres hautsurtout apres qu'un seul mois d'utilisation).  

Les chiffres du forum sont inutiles pour deduire une taux de retour global, mais ca permet de voir l'etendu du probleme (presques toutes les marques, les gpu, les boards de ref/customs, etc).

On sait aussi que les puces samsung montrent les memes problemes que les puces micron.
Bref, le PCB et les chips memoire ont l'air hors de cause, et les excuses de nvidia semblent loin d'etre la realité entiere (y'a pas de raison que nvidia soient le seul a dire la verité quand il y a un probleme - ils minimisent tous). C'est pas parcequ'on est sur un topic de fanboys qu'il faut croire tout ce que nvidia vous dit.

n°10494703
cube51
Posté le 26-12-2018 à 19:04:56  profilanswer

neoulous a écrit :

Je me posais la question justement et j'hésitais à m'orienter sur un modele de base non oc ou sur un modèle dit "superclocked"...
A priori, il n'est question que de 5 ou 6 fps de gain entre les deux (et encore, c'est en fonction des jeux)  
Et par ailleurs, je ne pense pas me tromper en disant que si je cadence la version non oc à la fréquence de celle "sc" : il n'y aura aucun souci sauf peut être un peu plus bruyante au niveau du reffroidissement.

Bref, ça sera du EVGA, reste à affiner pour savoir laquelle : la black de base ou la sc !

Merci à vous pour vos réponses en tout cas, qui m'aident bien à m'orienter dans mon choix  ;)  

Tu pourras très facilement atteindre la fréquence boost d'origine de la xc avec la black edition.
D'ailleurs les deux cartes ont l'air très proche, la différence est surtout l'emploi d'un gpu A sur la xc
Par contre, si tu o/c les deux type de gpu (a et non a), la version A monte plus en fréquence mais la différence reste minime (30 à 50mhz d'après mon expérience).
Au final, cela ne fait même pas 5 ou 6fps mais plutôt 1 ou 2  ;)  

Par contre, il faut quand même garder à l'esprit que si ta carte chauffe, gpu boost 3 va d'autant plus descendre la fréquence de ta carte, ce qui au final, te fera perdre plus de performance que le choix d'une version non o/c à la place d'une version o/c.
Tu peux toujours te créer une courbe de refroidissement pour diminuer la température de la carte au détriment des nuisances sonores

n°10494704
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 26-12-2018 à 19:07:17  profilanswer

bgx a écrit :

C'est pas parcequ'on est sur un topic de fanboys qu'il faut croire tout ce que nvidia vous dit.

C'est ultra puissant ce que tu dis. Heureusement que tu es là pour relever le niveau et nous montrer la lumière.

n°10494705
alexreunio​n
Posté le 26-12-2018 à 19:08:48  profilanswer

Invite_Surprise a écrit :

C'est ultra puissant ce que tu dis. Heureusement que tu es là pour relever le niveau et nous montrer la lumière.

Pourquoi es tu tendu à ce point ces derniers jours?

---------------
Mon feedback
n°10494707
cube51
Posté le 26-12-2018 à 19:10:00  profilanswer

alexreunion a écrit :

Tu ne dois pas lire la presse automobile alors, pour avoir eu une Toyota Prius ces dernières années je peux t'assurer qu'il y a eu des millions de véhicules Toyota qui ont été rappelés cette année.

C'est justement ce que je disais, Toyota fait des rappels constructeurs en cas de problème, même si cela représente des millions de véhicules  ;)  
Le sujet concernait des moteurs Porsche défectueux ou le constructeur niait tout en bloc  ;)

n°10494708
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 26-12-2018 à 19:10:48  profilanswer

alexreunion a écrit :

T'es trop mignon de t'enquérir de mon état !
Mais non je ne suis pas tendu. Je poste quasiment pas sur ce topic alors je ne vois pas pourquoi tu dis ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par Invite_Surprise le 26-12-2018 à 19:12:29
n°10494710
CardinalFu​neste
Posté le 26-12-2018 à 19:13:26  profilanswer

cube51 a écrit :

Je ne veux pas lancer un débat sur les voitures car ce n'est pas le sujet mais les allemandes ne sont pas reconnu pour la fiabilité ces derniers temps.

Je veux bien des sources aussi de ce que tu avances, qu'un moteur soit défectueux j'en conviens mais j'ai des doutes sur 4.

Ça c'est sur les bavaroises depuis 15ans c'est plus trop ça coté mécanique  :o   :fou:

n°10494713
cube51
Posté le 26-12-2018 à 19:17:52  profilanswer

morgoth32 a écrit :

Et moi j'ai l'impression qu'il y a ici des vendeurs, community managers qui font du damage control ! :jap:

C'est ton interprétation en fonction de ton expérience, chacun voit midi à sa porte  :)  
Toujours est-il que se baser sur le taux de retour du modèle qui pose le plus problème pour en faire une généralité, c'est pas très objectif mais c'est mon point de vue

n°10494714
alexreunio​n
Posté le 26-12-2018 à 19:17:56  profilanswer

T'es trop mignon de t'enquérir de mon état !
Mais non je ne suis pas tendu. Je poste quasiment pas sur ce topic alors je ne vois pas pourquoi tu dis ça ?

Filtre tes posts sur ce topik et tu comprendras ma remarque.
Tout le monde est ultra tendu c'est incroyable, je préférais le temps où ça se foutait sur la gueule entre Fanboys finalement, c'était plus instructif et rigolo.

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 26-12-2018 à 19:17:56  profilanswer

n°10494724
mugen76
Gamer pro
Posté le 26-12-2018 à 19:37:44  profilanswer

Sinon juste pour rire est ce que les gtx on aussi des drops de fps sur bf5 ? Parce que au final toute les rtx en on

n°10494728
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 26-12-2018 à 19:40:44  profilanswer

mugen76 a écrit :

Sinon juste pour rire est ce que les gtx on aussi des drops de fps sur bf5 ? Parce que au final toute les rtx en on

Bah pas ma RTX. Que ce soit en direct x 11 ou 12, ça bronche pas.

n°10494733
mugen76
Gamer pro
Posté le 26-12-2018 à 19:46:07  profilanswer

Hummm rtx 2070 et 2 rtx 2080 , eu 2 semaine en test une 2080ti et plusieurs collègue qui en on et il on aussi des chutes de fps sur bf5 , au passage j’ai un écran 34 pouce en 3440x1440 ips gsync 120hz et mal grès le gsync j’arrive à avoir des drops de fps . D’où mon interrogation sur les gtx .  c’est  Comme les mecs qui on des rtx et qui n’on pas fait la mise à jours Windows et donc non pas activé le rtx et qui donne leurs impressions ><...

n°10494736
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 26-12-2018 à 19:47:25  profilanswer

bah désolé mais j'ai bien la dernière windows installée, et bel et bien le ray tracing activé (DXR) en direct x 12.

Message édité par jujuf1 le 26-12-2018 à 19:47:54
n°10494738
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2018 à 19:47:58  answer

Dixit le gars arrivé nouvellement sur HFR et qui n'a posté uniquement que sur le topic ... Turing.
Ouvre-toi, HFR, c'est une grande communauté tu sais et il n'y a pas que les GPUs dans la vie.

désolé mais en ce qui te concerne on peut quand même avoir des doutes  
pas sur la propagande ( d'autres s'en charge très tien bien à ta place )  

mais hein les annonces de bon plans ( qui n'en sont pas toujours d'ailleurs ) sur tous les topics verts  
oui c'est un peu suspects  

à moins que je me trompe tu ne le fais pas pour les rouges ( pourtant y'a quelques offres intéressantes en ce moment )  

sans parler des quelques réactions relativement " tendues " allant parfois jusqu'à l'insulte dès que quelqu'un ose discréditer les verts que ce soit à tort ou a raison  
sans parler du discours très à charge concernant amd là aussi que ce soit à tort ou à raison  
je dois surement pas être le seul à me poser la question  :sarcastic:  

des fanbys y'en a toujours eu sur le forum c'est pas nouveau mais à ton niveau ça va bien au delà  

Spoiler :

concernant ce que mon profil indique ça fait quelques années que je suis là , au moins aussi longtemps que toi en considérant que le tien soit conforme

Message édité par Profil supprimé le 26-12-2018 à 19:53:34
n°10494742
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 26-12-2018 à 19:58:09  profilanswer

alexreunion a écrit :

Tout le monde est ultra tendu c'est incroyable, je préférais le temps où ça se foutait sur la gueule entre Fanboys finalement, c'était plus instructif et rigolo.

Dis toi qu'avant, les intervenants étaient de meilleure qualité.
Qu'on avait Damien, Marc et Guillaume pour remettre l'église au milieu du village et surtout, les gens lisaient les tests et les articles.
Maintenant, c'est vidéo YT et jute les titres. Le reste c'est en mode réseau social où les gens ne veulent entendre que ce qu'ils veulent entendre.
Je te cache pas que les débats étaient bien plus intéressant avant, c'est sûr, avec une meilleure ambiance aussi.
La modération était plus réactive et évitait plus le pourrissement.

edit : exemple ci-dessus par exemple.

Le mec balance sa daube en mode paravent multi. On va diaboliser I_S car c'est un salop de fanboy NV/Intel et à force de le dire, ben c'est que ça doit être vrai  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par Invite_Surprise le 26-12-2018 à 20:04:52
n°10494745
5inchesofp​ain
Posté le 26-12-2018 à 20:05:19  profilanswer

Bon, j'ai reseat le block et c'est bon, ma pate thermique était morte en fait. Y'avait des grumeaux solide :D

60c en load maintenant :o

n°10494749
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2018 à 20:11:43  answer

Le mec balance sa daube en mode paravent multi. On va diaboliser I_S car c'est un salop de fanboy NV/Intel et à force de le dire, ben c'est que ça doit être vrai  :lol:

fais pas une fixette sur le multi car il n'en est rien  

t'en connais beaucoup toi qui reprennent leur ancien avatar ?  :sarcastic:

je te soupçonne pas d'être un fanboy mais carrément d'être un CM  
je sais pas moi mais en ce moment y'a de la vega56 pour à peine plus de 300 € ( offre plutôt intéressante )  
mais bizarrement tu ne vas pas relayer l'info sur le topic sur le topic vega  comme tu pouvais le faire sur les topic pascal  [:spamafoote]

Message édité par Profil supprimé le 26-12-2018 à 20:47:48
n°10494763
davcbr
Posté le 26-12-2018 à 20:35:32  profilanswer

cube51 a écrit :

Pour compléter ce que je disais, c'est comme si Porsche avait décider de créer une gamme complète de moteur turbo (c'est un exemple mais c'est un peu ce qui se passe dans le milieu auto) en sachant pertinemment que les turbos ont un problème et ne feront que 1000km tout en retirant tous les moteurs atmosphérique, c'est difficilement crédible   :pt1cable:

Je t'ai MP le lien, et je n'ai pas dis qu'ils on fait exprès mais que une fois lancer c'est trop tard

n°10494781
bgx
reviens brunette!
Posté le 26-12-2018 à 21:27:28  profilanswer

apres, toyota, si ils font pas un rappel de masse, ils peuvent se faire poursuivre pour mort accidente, c'est un peu moins grave pour une carte graphique.

je ne fais pas une generalité du taux de la MSI, mais grace à differentes sources, on ne peut que comprendre que ca n'est pas restreint à un modele precis d'un fabriquant, c'est plus general que ca (mais suivant les chiffres de Marc, pas aussi grave chez certains que pour MSI). Pour le reste, comme tout le monde ici, j'attends de voir la suite.

n°10494798
major95
The !!!! Beat
Posté le 26-12-2018 à 22:04:45  profilanswer

Zotac 2080 Ti AMP Extreme commandée ! [:elpolo:4]

Message édité par major95 le 26-12-2018 à 22:05:57
n°10494799
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 26-12-2018 à 22:07:39  profilanswer

alexreunion a écrit :

Pk ça a changé depuis ???  :heink:  :heink:  
Quand tu as le malheur d'écrire un post en 1 semaine et qu'on te parle de ton salaire chez Nvidia franchement...  :whistle:

n°10494800
hekhepri
Posté le 26-12-2018 à 22:09:23  profilanswer

[:a t t i c u s:9]  
[:m0zart]

n°10494823
AICS
Falling isn't flying.
Posté le 26-12-2018 à 22:53:08  profilanswer

Dis toi qu'avant, les intervenants étaient de meilleure qualité.
Qu'on avait Damien, Marc et Guillaume pour remettre l'église au milieu du village et surtout, les gens lisaient les tests et les articles.
Maintenant, c'est vidéo YT et jute les titres. Le reste c'est en mode réseau social où les gens ne veulent entendre que ce qu'ils veulent entendre.
Je te cache pas que les débats étaient bien plus intéressant avant, c'est sûr, avec une meilleure ambiance aussi.
La modération était plus réactive et évitait plus le pourrissement.

edit : exemple ci-dessus par exemple.

Bah les temps changent, les anciens contributeurs que tu cites ont été remplacés par des sommités dans le monde des maths, de l'analyse économique et quelques devins.

Spoiler :

Ce naufrage...

n°10494844
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 26-12-2018 à 23:43:36  profilanswer

HS
Toujours le waterblock ekwb pour la 2080 à vendre (avec BP)
/fin du HS :D

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°10494850
neoulous
Posté le 26-12-2018 à 23:57:24  profilanswer

cube51 a écrit :

Tu pourras très facilement atteindre la fréquence boost d'origine de la xc avec la black edition.
D'ailleurs les deux cartes ont l'air très proche, la différence est surtout l'emploi d'un gpu A sur la xc
Par contre, si tu o/c les deux type de gpu (a et non a), la version A monte plus en fréquence mais la différence reste minime (30 à 50mhz d'après mon expérience).
Au final, cela ne fait même pas 5 ou 6fps mais plutôt 1 ou 2  ;)  

Par contre, il faut quand même garder à l'esprit que si ta carte chauffe, gpu boost 3 va d'autant plus descendre la fréquence de ta carte, ce qui au final, te fera perdre plus de performance que le choix d'une version non o/c à la place d'une version o/c.
Tu peux toujours te créer une courbe de refroidissement pour diminuer la température de la carte au détriment des nuisances sonores

Effectivement, dans la mesure où la différence de perfs in game est aussi faible entre un gpu a et un non a, je ne vois pas trop l'intérêt de prendre la XC.
Par ailleurs, le système de reffroidissement entre la black et la xc semble complètement identique.

Après, questions cons que je me pose : à fréquence égale, est-ce qu'un "gpu a" va moins chauffer qu'un "non a" ? La fiabilité et la longévité sont-elles strictement identiques entre les deux ?

n°10494866
jonas
c'est mon identité
Posté le 27-12-2018 à 01:36:01  profilanswer

AICS a écrit :

Bah les temps changent, les anciens contributeurs que tu cites ont été remplacés par des sommités dans le monde des maths, de l'analyse économique et quelques devins.

Spoiler :

Ce naufrage...

:D

---------------
et voilà
n°10494876
MateoTTR
old skool scene
Posté le 27-12-2018 à 02:15:06  profilanswer

AICS a écrit :

Excellent :-)

---------------
MSI MEG Z390 ACE | i9 9900K | H115i | 2x 16GB Vengeance RGB Pro 3200 MHz C16 | MSI RTX 2080 Ti Gaming X Trio | 2x Samsung 970 EVO 1TB | WD Blue 6TB | Obsidian 500D RGB SE | Corsair HX1000i
n°10494879
darkandy
?
Posté le 27-12-2018 à 02:32:40  profilanswer

alexreunion a écrit :

NVIDIA lui a filé une plus petite prime que d'habitude  :o

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°10494882
darkandy
?
Posté le 27-12-2018 à 03:08:16  profilanswer

Sinon, c'est assez flippant quand même les coms concernant le pourcentage de carte RTX HS...

Il y a quelques pages, c'était plus orienté vers "moi je crois que ceux qui ont une RTX" en ce qui concerne les retours, notamment sur les quelques pannes.

Maintenant que Marc a fourni quelques chiffres, c'est devenu "nan mais c'est du mito le retour des utilisateurs, y'a plusieurs comptes multi, ceux qui sont pépère ne post pas leur enthousiasme, problème de config, etc...". Bientôt ça va finir par "ta carte a été écrasée par le sabot d'une licorne"...

J'espère que ce ne sont pas que les chiffres de LDLC mais du "groupe" LDLC (LDLC, mat.net et HFR Shop), parce que je sais pas pour vous, j'achète chez LDLC mais pas plus que chez les autres du groupe, voir les autres tout court. :o

J'espère aussi que ça compte les retours de cartes HS via la rétractations en mode ninja "nivuniconnue" pour éviter une procédure longue en SAV...

Pourtant on en voit des messages d'utilisateurs qui n'ont pas de soucis avec leur carte et même ceux qui ont un soucis et doivent renvoyer leur carte en SAV jusqu'à 2 ou 3 fois et même qui achète une autre RTX le temps que la première soit réparée  :pt1cable: ... Le tout noyé dans la masse de la guéguerre de combat de salami sur la table...

Encore une fois, que ça soit 2%, 7% ou plus, ou moins, ça fait toujours moins mal au cul à celui qui ne rencontre pas le problème et qui débat sur le forum.

Perso, j'ai un peu d'empathie et je trouve ça dommage pour les 2% qui on payé un SMIC (ou un demi, pas la bière hein, attention je ne parle pas genre "c'est trop cher", plutôt de l'investissement en général), ayant les moyens ou non, et de devoir renvoyer sa carte HS, avec Nvidia qui minimise au max la situation...

Quand il y a eue un problème avec les cartes Sapphire (black screen sur les 7xxx ou encore de ventilateurs ou de chauffe sur les RX480/580 nitro), ils se sont fait défoncer... ATI/AMD aussi au passage...

Quand les R9 290/x stock sont sorties avec leur  turbine et leur refroidissement limite, ils se sont également fait défoncer...

Ah, et le fameux problème de conso sur le port PCI-E des RX480 (sans réel gravité en dehors de quelques cartes mères bas de gamme ou de PC Dell moisis), un problème réglé assez rapidement d'ailleurs, ils se sont fait défoncer...

Quand EVGA a rencontré un soucis avec leur refroidissement sur certains modèles de GTX1070/1080 (avec les fameux thermals pad et je ne parle pas du coilwhine), ils se sont fait défoncer.

Et le soucis de RAM sur certaines GTX1070, défonçage également ("t'as de la micron ?" :whistle:  ), mais de la faute au fabricant de la ram...

Quand il y a eue la magouille des 3.5go +512mo au lieu des 4go (réel impact ou non, c'est mensongé), ça a été minimisé et je suis sûr que si tu pose la question à certaines personnes, c'est toujours normal...

Quand il y a des retour de HFRiens concernant leur RTX HS, c'est forcément des multi de compte anti NVIDIA, ou un problème de configuration, mais Nvidia indiqué qu'il n'y a pas vraiment de soucis et sur une petite production, alors tout va bien, et de l'avis de quelques personnes, on a les chiffres d'un vendeur en ligne en France qui doit sûrement représenter le reste du monde...  Attention, je ne remets pas en cause le message de Marc concernant les retours, mais ça n'est pas forcément représentatif du reste du monde.

Mais pour quelques-uns, c'est bien connue que la France est le pays où il y a le plus de vente de GPUs et ou les retours en rétractation, pour éviter le bordel du SAV de 3 semaines, n'existe pas.   :o

Et surtout, c'est l'interface chaise clavier le réel soucis  :o

Il y a des demandes de SAV et des retours en rétractation, que ça soit minime ou non, ça reste présent, et pour le tarif demandé pour ces cartes, ce n'est pas vraiment agréable pour celui ou celle qui veux se faire plaisir et se retrouve à faire des démarches longues et parfois coûteuse (retour en SAV ou rétractation à ses frais entre autres).

Sur ce, je laisse les vrais utilisateurs de RTX sur leur topic (enfin sauf si je dois répondre lol), qu'ils puissent  au moins partager leurs bonnes ou mauvaises expériences. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par darkandy le 27-12-2018 à 03:28:42

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°10494903
cornerjack
Posté le 27-12-2018 à 08:39:23  profilanswer

n°10494906
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2018 à 08:48:08  answer

jolie bestiole  [:implosion du tibia]

@darkandy  

si je te rejoins sur certains points, en particulier sur le point de vue "extrémiste " de certains ici ou même le délai de rétract  
sur d'autres nettement moins quand même  [:gremlin001]

Message édité par Profil supprimé le 27-12-2018 à 12:17:31
n°10494912
devil0258
Posté le 27-12-2018 à 09:07:27  profilanswer

ah voila enfin a avis correcte :)  

Sinon j'en suis très satisfait de ma carte c'est une des premières séries de chez Gigabyte 2080 Ti et aucun soucis. Par contre des utilisateurs peuvent me confirmer si vous avez de temps en temps une chute d'utilisation GPU de 99% a 40% 50% et cause des minis freeze sur le jeux battlefield 5 tout activé?  

Merci

n°10494916
drey19
Posté le 27-12-2018 à 09:17:05  profilanswer

darkandy a écrit :

Sinon, c'est assez flippant quand même les coms concernant le pourcentage de carte RTX HS...

Il y a quelques pages, c'était plus orienté vers "moi je crois que ceux qui ont une RTX" en ce qui concerne les retours, notamment sur les quelques pannes.  

Maintenant que Marc a fourni quelques chiffres, c'est devenu "nan mais c'est du mito le retour des utilisateurs, y'a plusieurs comptes multi, ceux qui sont pépère ne post pas leur enthousiasme, problème de config, etc...". Bientôt ça va finir par "ta carte a été écrasée par le sabot d'une licorne"...

J'espère que ce ne sont pas que les chiffres de LDLC mais du "groupe" LDLC (LDLC, mat.net et HFR Shop), parce que je sais pas pour vous, j'achète chez LDLC mais pas plus que chez les autres du groupe, voir les autres tout court. :o  

J'espère aussi que ça compte les retours de cartes HS via la rétractations en mode ninja "nivuniconnue" pour éviter une procédure longue en SAV...

Pourtant on en voit des messages d'utilisateurs qui n'ont pas de soucis avec leur carte et même ceux qui ont un soucis et doivent renvoyer leur carte en SAV jusqu'à 2 ou 3 fois et même qui achète une autre RTX le temps que la première soit réparée  :pt1cable: ... Le tout noyé dans la masse de la guéguerre de combat de salami sur la table...

Encore une fois, que ça soit 2%, 7% ou plus, ou moins, ça fait toujours moins mal au cul à celui qui ne rencontre pas le problème et qui débat sur le forum.

Perso, j'ai un peu d'empathie et je trouve ça dommage pour les 2% qui on payé un SMIC (ou un demi, pas la bière hein, attention je ne parle pas genre "c'est trop cher", plutôt de l'investissement en général), ayant les moyens ou non, et de devoir renvoyer sa carte HS, avec Nvidia qui minimise au max la situation...

Quand il y a eue un problème avec les cartes Sapphire (black screen sur les 7xxx ou encore de ventilateurs ou de chauffe sur les RX480/580 nitro), ils se sont fait défoncer... ATI/AMD aussi au passage...

Quand les R9 290/x stock sont sorties avec leur  turbine et leur refroidissement limite, ils se sont également fait défoncer...

Ah, et le fameux problème de conso sur le port PCI-E des RX480 (sans réel gravité en dehors de quelques cartes mères bas de gamme ou de PC Dell moisis), un problème réglé assez rapidement d'ailleurs, ils se sont fait défoncer...

Quand EVGA a rencontré un soucis avec leur refroidissement sur certains modèles de GTX1070/1080 (avec les fameux thermals pad et je ne parle pas du coilwhine), ils se sont fait défoncer.

Et le soucis de RAM sur certaines GTX1070, défonçage également ("t'as de la micron ?" :whistle:  ), mais de la faute au fabricant de la ram...

Quand il y a eue la magouille des 3.5go +512mo au lieu des 4go (réel impact ou non, c'est mensongé), ça a été minimisé et je suis sûr que si tu pose la question à certaines personnes, c'est toujours normal...

Quand il y a des retour de HFRiens concernant leur RTX HS, c'est forcément des multi de compte anti NVIDIA, ou un problème de configuration, mais Nvidia indiqué qu'il n'y a pas vraiment de soucis et sur une petite production, alors tout va bien, et de l'avis de quelques personnes, on a les chiffres d'un vendeur en ligne en France qui doit sûrement représenter le reste du monde...  Attention, je ne remets pas en cause le message de Marc concernant les retours, mais ça n'est pas forcément représentatif du reste du monde.

Mais pour quelques-uns, c'est bien connue que la France est le pays où il y a le plus de vente de GPUs et ou les retours en rétractation, pour éviter le bordel du SAV de 3 semaines, n'existe pas.   :o  

Et surtout, c'est l'interface chaise clavier le réel soucis  :o

Il y a des demandes de SAV et des retours en rétractation, que ça soit minime ou non, ça reste présent, et pour le tarif demandé pour ces cartes, ce n'est pas vraiment agréable pour celui ou celle qui veux se faire plaisir et se retrouve à faire des démarches longues et parfois coûteuse (retour en SAV ou rétractation à ses frais entre autres).

Sur ce, je laisse les vrais utilisateurs de RTX sur leur topic (enfin sauf si je dois répondre lol), qu'ils puissent  au moins partager leurs bonnes ou mauvaises expériences. :jap:

Ca change quoi que ce soit juste les chiffres de LDLC ou du père noël ?

c'est un pourcentage...

"Ah, et le fameux problème de conso sur le port PCI-E des RX480 "

Et tu disais, non non non non non. comme aujourd'hui d'ailleurs.

Il ne faut pas avoir la mémoire courte hein  ;)

bgx a écrit :

6% sur le 1er mois, c'est enorme, c'est presque du jamais vu (la 9700 et le bug de l'usb3 peut etre?).

Si c'est 6% par mois, en 6 mois, ca fait 36%.
Si ca reste a 6% dans 6 mois, c'est pas si grave (6%, globalement, c'est pas terrible mais ca peut etre une serie defectueuse), d'ou le: on attend pour voir.

Sinon, Nvidia a mis 2 ans a reconnaitre les defaut de la serie 8xxx, et encore, il me semble qu'ils n'ont jamais vraiment expliqué le probleme exact (certain parle de soudure sans plombROHS, moi j'avais plutot compris que c'etait le substrat qui tenait pas la chaleur sur la durée).
Bref, ils vont doggés un moment avant qu'on ait le fin mot de l'histoire.

Si tu additionnes, tu dois prendre en compte qu'ils continuent d'en vendre...

Si tu vends 100 cartes par mois, tu en as 6 en pannes par mois, en 3 mois tu auras tjs 6 % de 300 cartes... soit 18.

C'est un exemple incomplet parcequ'il y a un tas de variables mais ça montre que ton calcul de 36% est absurde.

Pour les 8xxx, ici un article a ce sujet :

https://arstechnica.com/gadgets/200 [...] -failures/

Message cité 1 fois
Message édité par drey19 le 27-12-2018 à 09:31:38
n°10494917
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2018 à 09:25:43  answer

devil0258 a écrit :

Sinon j'en suis très satisfait de ma carte c'est une des premières séries de chez Gigabyte 2080 Ti et aucun soucis. Par contre des utilisateurs peuvent me confirmer si vous avez de temps en temps une chute d'utilisation GPU de 99% a 40% 50% et cause des minis freeze sur le jeux battlefield 5 tout activé?  

Merci

ça pourrait s'expliquer par une Vsync active par exemple :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-12-2018 à 09:25:59
n°10494918
goodspeed4​7
Posté le 27-12-2018 à 09:34:22  profilanswer

devil0258 a écrit :

Merci

Je pense qu'il faut attendre une optimisation des drivers.

Perso j'ai pas ce soucis,après je suis qu'en 1080p et je joue sans le dxr pour le multi et la vsync.

n°10494922
poppop1
Posté le 27-12-2018 à 09:49:55  profilanswer

devil0258 a écrit :

Merci

Yes j'ai ça depuis 2 ou 3 semaines sur une MSI RTX 2080. Je suis passé de 16 à 32 Go et les freezes ont presque tous disparus (sauf en début de partie et lors de grosses explosions). Je pense que ça vient de l'implem du RTX qui doit leaker ou qui n'est pas optimisée car ca n'arrive que RTX On et que cà semble être dû à une conso de RAM excessive provoquant du swap. En jeu AB me rapporte du 17 Go consommés avec des pics lors d'explosions de V1 par exemple. Donc ca collerait.
L'occupation GPU doit baisser car la carte doit attendre que le CPU charge des trucs en mémoire IMHO.

Ceux qui ont pas le problème combien de RAM avez vous ?

Message cité 1 fois
Message édité par poppop1 le 27-12-2018 à 09:53:12
n°10494924
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 27-12-2018 à 09:52:36  profilanswer

En solo j’ai aucun problème. J’ai 16go.

n°10494926
poppop1
Posté le 27-12-2018 à 09:55:39  profilanswer

jujuf1 a écrit :

En solo j’ai aucun problème. J’ai 16go.

Pas assez joué au solo pour infirmer ou confirmer.
La conso doit aussi dépendre de la résolution, je joue en 3440x1440 gsync
Par contre tu peux tester en multi sur Amsterdam en 64 joueurs. Avec les reflets dans tous les sens et les tirs/explosions ca arrive très vite.
Aucun autre jeu ne me fait ça, ils sont tous au max à 13 Go de RAM consommée et évidemment RTX Off

Message édité par poppop1 le 27-12-2018 à 10:17:25
n°10494931
obduction
Posté le 27-12-2018 à 10:12:56  profilanswer

Specs RTX 2060 + prix + date de sortie mais rien d'officiel
https://www.cowcotland.com/news/654 [...] oncee.html

n°10494934
lecas
Posté le 27-12-2018 à 10:27:05  profilanswer

Y'a aussi des info qui remontent au sujet de Gigabyte qui aurait déposé les specs pour 40 variantes de RTX 2060: en 3, 4, 6 Go, en GDDR5X et en GDDR6, etc.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  451  452  453  ..  845  846  847  848  849  850

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Aide: peut-on mettre une NVIDIA GeForce 980M sur un Schenker XMG P724?GPU nvidia inutilisable apres changement carte mere
Impossible de réinstaller les pilotes nvidiaBIOS NVIDIA 9600M GT 512 MB GDDR3
Upgrade config / i7 4770k Nvidia m2000Problème mise à jour carte graphique Nvidia
Intel Xeon W 2133 + Nvidia P4000 en version "grand public" ?Artefacts Carte Graphique Nvidia
Bruit parasite Son suite update driver Nvidia GTX 680 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nvidia Turing (12nm FFN) / RTX 2080(Ti)(S) / 2070-60(S)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)