Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2678 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  450  451  452  ..  845  846  847  848  849  850
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nvidia Turing (12nm FFN) / RTX 2080(Ti)(S) / 2070-60(S)

n°10494407
mugen76
Gamer pro
Posté le 26-12-2018 à 12:39:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Y a t’il eu un réel retour sur les modèles à mémoire Samsung ? Car perso 3 rtx en micron 0 souci chez moi

mood
Publicité
Posté le 26-12-2018 à 12:39:09  profilanswer

n°10494408
cube51
Posté le 26-12-2018 à 12:39:46  profilanswer

crouk a écrit :

Aucun

En 4K, ton 3770k arrive à sortir 60 fps sur tout ce qui existe aujourd'hui.

Regarde les benchs en 1080p. Si ils sont tous au dessus de 60, il n'y aura aucun écart en 4K

Pas vraiment d'accord, cela dépend des jeux.
La plupart du temps, cela sera le cas mais certains jeux comme les derniers assassin's creed demandent un CPU très puissant.
Nous en avons déjà parlé quelques pages avant  ;)

n°10494425
bgx
reviens brunette!
Posté le 26-12-2018 à 13:10:18  profilanswer

mugen76 a écrit :

Y a t’il eu un réel retour sur les modèles à mémoire Samsung ? Car perso 3 rtx en micron 0 souci chez moi

selon marc, 98% des RTX sont ok pour l'instant :).

On a des cas de RTX en samsung qui sont mortes (Kyle de HOCP).

n°10494427
davcbr
Posté le 26-12-2018 à 13:11:39  profilanswer

cube51 a écrit :

Dans ce cas précis, c'est très différent, un moteur de Porsche doit coûter beaucoup plus cher à produire qu'elle carte graphique même haut de gamme.
C'est un risque à prendre pour un constructeur pour son image par rapport au coût des retours et réparation
Certains constructeurs, comme Toyota par exemple, font des rappels pour tous les défauts constatés pour ne pas tenir leur image

De plus, en gardant ton exemple, ça coïnciderait si Porsche avait produit 3 moteurs à problème et continuerait à développer une gamme de moteurs en sachant pertinemment qu'il y a un problème alors que ton exemple parle d'un seul moteur.

Certains parlent de problème antérieure, NVIDIA avait communiqué sur un défaut sur les séries 8.
Ici, pour l'instant, ce n'est pas le cas, l'avenir nous dira si le problème est important ou non

Pas pour t'ennuyer mais Porsche à sortis 4 moteur défectueux sur la même base 996.34/996.3.6/997 PH1/ Boxster S, le pire c'est que à part les première culasse, cela venais d'un roulement IMS a 10€ ;-)

J'ai pris Porsche comme exemple, mais il n'as pas le seul, et c'est pas le seul secteur, en clair on paie pour concevoir, pour le marketing etc, si après on as un soucis, on nie, on vend, on répare, si on à des pertes fiscal, on les met sur une filiale qui as trop de bénéfices, et ou la structure économique du pays félicite cela par des déductions aide etc, sa coute moins cher que de rester en retard et de relancer une prod, CQFD, on fiabilise en exploitant, non en stoppant et niant.

C'est juste pour répondre au fait que certain pense que Nvidea ne sortirais pas un model  defect, etc

Cependant comme dis il faut un an de recul pour voir les dégât et d'ici là, ils aurons trouver je l’espère une solution .

Je ne critique nullement Nvidea, tout le monde fait cela, c'est du commerce, je constate juste que il  a un réel soucis avec les 2080 TI

n°10494451
drey19
Posté le 26-12-2018 à 13:52:10  profilanswer

davcbr a écrit :

Pas pour t'ennuyer mais Porsche à sortis 4 moteur défectueux sur la même base 996.34/996.3.6/997 PH1/ Boxster S, le pire c'est que à part les première culasse, cela venais d'un roulement IMS a 10€ ;-)

J'ai pris Porsche comme exemple, mais il n'as pas le seul, et c'est pas le seul secteur, en clair on paie pour concevoir, pour le marketing etc, si après on as un soucis, on nie, on vend, on répare, si on à des pertes fiscal, on les met sur une filiale qui as trop de bénéfices, et ou la structure économique du pays félicite cela par des déductions aide etc, sa coute moins cher que de rester en retard et de relancer une prod, CQFD, on fiabilise en exploitant, non en stoppant et niant.

C'est juste pour répondre au fait que certain pense que Nvidea ne sortirais pas un model  defect, etc

Cependant comme dis il faut un an de recul pour voir les dégât et d'ici là, ils aurons trouver je l’espère une solution .

Je ne critique nullement Nvidea, tout le monde fait cela, c'est du commerce, je constate juste que il  a un réel soucis avec les 2080 TI

Spéculation.

Ou alors partage tes sources.

cube51 a écrit :

Pas vraiment d'accord, cela dépend des jeux.
La plupart du temps, cela sera le cas mais certains jeux comme les derniers assassin's creed demandent un CPU très puissant.
Nous en avons déjà parlé quelques pages avant  ;)

La quasi totalité des mmo aussi  et pas mal d'autres choses encore.

Message cité 1 fois
Message édité par drey19 le 26-12-2018 à 13:53:57
n°10494456
HJ
Posté le 26-12-2018 à 14:02:25  profilanswer

reflex69 a écrit :

Les 2 gammes GTX 11XX et RTX 20XX en même temps !
Et pourquoi pas une 1180ti sans rt et tensor cores  :love:

Eh oui, je pense ils n'ont pas trop le choix car à 350~400€ l'hypothétique RTX2060, il faut bien à un moment proposer quelque chose (type GTX 1160/1150/1130) à plus bas prix pour cette génération "Turing".

n°10494462
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 26-12-2018 à 14:12:07  profilanswer

neoulous a écrit :

:hello:  

Hey les gens, après avoir lu quelques centaines de posts dont celui très intéressant avec chiffres concrets du taux de retour posté par Marc, je m'interroge le choix de la marque à prendre pour maximiser la fiabilité sur un achat d'une 2080ti en janvier ou février.

Perso, j'étais tenté d'aller me prendre une EVGA au vu de la réputation de la marque mais à priori, les chiffres du taux de retour des 2080ti de cette marque n'ont pas été communiqués...

Asus, à priori taux de retour nul mais je ne suis pas fan car j'ai été confronté à plusieurs cas de matos asus qui lache quelques mois après la fin de la garantie et ça a eu le don de m'énerver sérieusement...

Donc selon vous, EVGA, bonne  idée ou il faut que je parte sur une autre marque ? (je ne mettrai pas + de 1250 balles, ce qui est déjà monstrueux... et je me fous du bruit qu'elle fera : je cherche la fiabilité dans le temps car dans quelques années, la carte ira à ma femme puis ensuite sur les pcs des gosses donc une durée d'utilisation minimale de 6 ou 7 ans)

Merci d'avance pour vos conseils !

Concernant EVGA c'est normal qu'il n'y ai pas de retour de chiffre en boutique... , quand tu achètes du EVGA tu peux passer directement par leur SAV à l'inverse d'autres constructeurs (Asus, etc.) qui t'obligent à passer par le revendeur , cela tronque plus ou moins les chiffres concernant les retours SAV en boutique :o :D

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°10494472
neoulous
Posté le 26-12-2018 à 14:24:48  profilanswer

jujuf1 a écrit :

Oui EVGA avec extension de garantie 5 ans (25 euros) ou 10 ans (50 euros)

Oui effectivement, c'est peut-être con de ma part mais je préfère ajouter +50 balles sur une carte à 1200 pour avoir un produit dont je serai certain de ne pas devoir la mettre à la déchetterie sur les 6 ou 7 ans d'utilisation que je lui ai prévu (quand j'ai une config obsolète, je la fait tourner ensuire pour ma moitié puis après pour mes gosses) et honnetement, ça me ferai chier si la carte lache dans 5 ans de la mettre à la benne plutôt qu'elle puisse toujours officier pour les gosses, d'autant plus que dans leur cas, ils resteront avec un écran en 1080 donc la pérennité de la 2080ti dans 5 ans ne sera pas déconnante.

orion0101 a écrit :

Alors, faut faire attention là.
Question S.A.V., oui, EVGA a très bonne réputation.
Question fiabilité, y'a eu un épisode récent avec les pad thermique a changer soit même sur les GTX 10XX, et EVGA était le seul constructeur concerné.

C'était juste pour préciser :jap:

Perso,  j'ai eu un souci avec une evga gtx 460 il y a un bout déjà, sur laquelle je me pétais des artefacts partout alors que je n'avais jamais joué à l'oc : renvoi à evga et ils m'en ont renvoyé une neuve sous 10 jours sans discuter donc sur ce coup là, même si on est jamais à l'abri, un sav qui tient la route est à mon sens primordial.

cube51 a écrit :

:hello:  

Si tu ne cherches pas une carte silencieuse, autant partir sur un modèle moins cher style evga black edition.
Une différence de prix importante entre une version TU102 et TU102A (o/c) n'est pas justifié car la différence est très faible en pratique
J'ai eu une rtx2080ti evga black edition et je n'ai pas eu de problème mais certains n'ont pas eu cette chance, je ne l'ai pas gardé car je la trouvais trop bruyante
Pour l'instant, c'est difficile de savoir si une marque est moins impactée qu'une autre.  
Vu les chiffres de Marc et les actualités sur les protections des MSI, j'éviterais cette marque mais cela n'engage que moi  

Je me posais la question justement et j'hésitais à m'orienter sur un modele de base non oc ou sur un modèle dit "superclocked"...
A priori, il n'est question que de 5 ou 6 fps de gain entre les deux (et encore, c'est en fonction des jeux)  
Et par ailleurs, je ne pense pas me tromper en disant que si je cadence la version non oc à la fréquence de celle "sc" : il n'y aura aucun souci sauf peut être un peu plus bruyante au niveau du reffroidissement.

Bref, ça sera du EVGA, reste à affiner pour savoir laquelle : la black de base ou la sc !

Merci à vous pour vos réponses en tout cas, qui m'aident bien à m'orienter dans mon choix  ;)  

n°10494477
neoulous
Posté le 26-12-2018 à 14:31:07  profilanswer

Space a écrit :

Concernant EVGA c'est normal qu'il n'y ai pas de retour de chiffre en boutique... , quand tu achètes du EVGA tu peux passer directement par leur SAV à l'inverse d'autres constructeurs (Asus, etc.) qui t'obligent à passer par le revendeur , cela tronque plus ou moins les chiffres concernant les retours SAV en boutique :o :D

Ah  :o  

Vu comme ça effectivement, ça fausse vachement les stats...
Mince, c'est quand même pas un secret d'état les taux de retour d'une marque, ça doit pouvoir se trouver quelque part, non ?

n°10494497
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 26-12-2018 à 14:53:12  profilanswer

Bah en général les constructeurs n'aiment pas trop qu'on communique la dessus quelque soit le produit :D

Et concernant les boutiques , assez peu de boutique communique ses chiffres à quelques exceptions près , comme les chiffres indiqués par Marc depuis plusieurs années avec des stats qui viennent de chez Bip :D

Sur des fofos US/UK , j'avais aussi vu une boutique qui communiquait ses stats (me rappelle plus du nom de la boutique).

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
mood
Publicité
Posté le 26-12-2018 à 14:53:12  profilanswer

n°10494539
morgoth32
Posté le 26-12-2018 à 15:41:31  profilanswer

Il faut être aveugle pour nier qu'il n'y a pas de soucis de fiabilité avec cette génération de cartes, les deux précédentes gens n'ont pas subit tout ce shitstorm à part la 970 avec 3.5 gb de vram + "500".

"Certains parlent de problème antérieure, NVIDIA avait communiqué sur un défaut sur les séries 8.  
Ici, pour l'instant, ce n'est pas le cas, l'avenir nous dira si le problème est important ou non "

Ah forcément "pour l'instant" on ne peut que douter parce que l'on n'en sait rien ! SURTOUT A CE PRIX

Et après les premiers clients qui ont préco si les ventes des cartes se vautrent ce n'est pas les cartes mères, OC cpu, psu ou ram qui sont à blamer ni les premiers clients qui voient du Space Invaders par dessus leurs jeux.

Tous ces beaux discours ne rassurent à aucun moment les futurs clients potentiels qui avec un tant soi peu de recul dans le domaine du hardware informatique savent très bien à quoi s'en tenir.

n°10494555
hekhepri
Posté le 26-12-2018 à 16:07:06  profilanswer

D'après un technicien du SAV(très pro et très sympa soit dit en passant) de Topachat, ils n'auraient (le sav) jamais connu un tel retour sur les produits Nvidia.
On ne m'a pas evidemment communiqué les pourcentages de retour.

n°10494563
drey19
Posté le 26-12-2018 à 16:16:20  profilanswer

morgoth32 a écrit :

Il faut être aveugle pour nier qu'il n'y a pas de soucis de fiabilité avec cette génération de cartes, les deux précédentes gens n'ont pas subit tout ce shitstorm à part la 970 avec 3.5 gb de vram + "500".

"Certains parlent de problème antérieure, NVIDIA avait communiqué sur un défaut sur les séries 8.  
Ici, pour l'instant, ce n'est pas le cas, l'avenir nous dira si le problème est important ou non "

Ah forcément "pour l'instant" on ne peut que douter parce que l'on n'en sait rien ! SURTOUT A CE PRIX

Et après les premiers clients qui ont préco si les ventes des cartes se vautrent ce n'est pas les cartes mères, OC cpu, psu ou ram qui sont à blamer ni les premiers clients qui voient du Space Invaders par dessus leurs jeux.

Tous ces beaux discours ne rassurent à aucun moment les futurs clients potentiels qui avec un tant soi peu de recul dans le domaine du hardware informatique savent très bien à quoi s'en tenir.

Les chiffres de marc sont tout a fait normaux.

Pourquoi LDLC aurait été épargné si il y a un tel soucis ?

"  
Sur les modèles vendus à plus de 100 pièces, les taux sont les suivants :

5,93% MSI GeForce RTX 2080 Ti GAMING X TRIO
2,80% ZOTAC GeForce RTX 2080 Ti AMP! Edition
1,92% Gigabyte GeForce RTX 2080 Ti Gaming OC
0,00% ASUS GeForce RTX 2080 Ti TURBO-RTX2080TI-11G "

Plusieurs centaines de cartes donc sans retour particulièrement inquiétant...

Sachant que la MSI a un design qui diffère des autres en plus...

Message édité par drey19 le 26-12-2018 à 16:18:21
n°10494567
PowerMarce​l
Full Chip Crew
Posté le 26-12-2018 à 16:19:28  profilanswer

Se pourrait-il que les chiffres ci dessus soient uniquement les retours pour RMA ? En seraient donc exclus les retours pour défaillances durant le délais de rétractation.

n°10494579
bgx
reviens brunette!
Posté le 26-12-2018 à 16:28:35  profilanswer

6% sur le 1er mois, c'est enorme, c'est presque du jamais vu (la 9700 et le bug de l'usb3 peut etre?).

Si c'est 6% par mois, en 6 mois, ca fait 36%.
Si ca reste a 6% dans 6 mois, c'est pas si grave (6%, globalement, c'est pas terrible mais ca peut etre une serie defectueuse), d'ou le: on attend pour voir.

Sinon, Nvidia a mis 2 ans a reconnaitre les defaut de la serie 8xxx, et encore, il me semble qu'ils n'ont jamais vraiment expliqué le probleme exact (certain parle de soudure sans plombROHS, moi j'avais plutot compris que c'etait le substrat qui tenait pas la chaleur sur la durée).
Bref, ils vont doggés un moment avant qu'on ait le fin mot de l'histoire.

Message cité 2 fois
Message édité par bgx le 26-12-2018 à 16:30:49
n°10494589
bgx
reviens brunette!
Posté le 26-12-2018 à 16:35:35  profilanswer

pour comparer.
https://www.hardware.fr/articles/96 [...] iques.html

le pire model en 2017 avait 7.7% de retour sur 6mois-1an d'utilisation.

La, on est deja a 6% sur un mois d'utilisation! C'est au strict minimum grave, et potentiellement bien pire (ou pas, il faut attendre).

Tu as du mal avec la logique et les Si jujuf1?
"Si c'est 6% par mois, en 6 mois, ca fait 36%. ". Est ce que ca sera ca? possible. Possible que ca soit pire (bombe a retardement avec 50% de perte au bout de 6 mois, tu vois juste les cas extreme au debut), et c'est possible que ca reste à 6% au bout de 6mois- ce qui serait un moindre mal (ca peut pas s'ameliorer, hein :)), mais qui resterait comme une des pires series de ces dernieres années (saphire n'ayant plus ses series vraiment pourrie).

Message cité 1 fois
Message édité par bgx le 26-12-2018 à 16:38:21
n°10494595
sniper 46
Posté le 26-12-2018 à 16:39:35  profilanswer

bgx a écrit :

6% sur le 1er mois, c'est enorme, c'est presque du jamais vu (la 9700 et le bug de l'usb3 peut etre?).

Si c'est 6% par mois, en 6 mois, ca fait 36%.
Si ca reste a 6% dans 6 mois, c'est pas si grave (6%, globalement, c'est pas terrible mais ca peut etre une serie defectueuse), d'ou le: on attend pour voir.

Sinon, Nvidia a mis 2 ans a reconnaitre les defaut de la serie 8xxx, et encore, il me semble qu'ils n'ont jamais vraiment expliqué le probleme exact (certain parle de soudure sans plombROHS, moi j'avais plutot compris que c'etait le substrat qui tenait pas la chaleur sur la durée).
Bref, ils vont doggés un moment avant qu'on ait le fin mot de l'histoire.

Heu  :pt1cable:  ces chiffres ne s'additionnent pas !  

Exemple :  

1er mois :  6 cartes HS sur 100 ... soit 6 %
le second mois : encore 6 cartes HS sur 100 soit toujours 6 %

tu additionnes, si tu veux, ça fait 12 cartes sur 200... toujours 6 % de pannes  :o

Cela dit, je ne dis pas que le chiffre ne peut augmenter... suffit jusque que le second mois, tu passes à 15 cartes HS sur 100 par exemple.  
Mais malgré cela... une addition (/ multiplication plutôt) est fausse!

Message édité par sniper 46 le 26-12-2018 à 16:42:56

---------------
Pseudo en game - Icewind
n°10494599
bgx
reviens brunette!
Posté le 26-12-2018 à 16:44:28  profilanswer

LE probleme avec ta facon de voir, c'est que arrivé au bout de 6 mois, tu as des cartes qui n'ont qu'un mois d'utilisation que tu comptes, et ca fausse le calcul. Marc prenait des cartes vieilles de 6mois-1ans et regardait leur retour, il ne prenait pas en compte les cartes vendu le mois d'avant.

Ce que j'avais en tete:
Je fixais les cartes acheté en octobre, et je regardais leur taux de panne:
c'est possible qu'il y en ait 6% qui foire chaque mois, et donc tu additionnes.

C'est possible aussi qu'il y ait juste quelques cartes pourries qui crevent tout de suite et les autrs n'ont aucun probleme. On n'a pas assez de recul pour savoir.
toute la question, c'est de savoir le haut de la gaussienne: est ce qu'on l'a atteinte ou est ce qu'elle est pas encore arrivé.

Message édité par bgx le 26-12-2018 à 16:46:50
n°10494607
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2018 à 16:53:39  answer

ah ouais ok  
en fait non il a raison j'avais pas compris ça comme ça sur ton précédent post  

un taux ça reste un taux  
si 6% des cartes flanchent à chaque mois , ça reste 6% sur 6 mois  

n°10494613
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 26-12-2018 à 17:02:48  profilanswer

Ça peut être 6% un mois, puis 8% ou 4% le mois suivant (en cumul) selon que les séries suivantes soit pire ou meilleures....et en fonction du temps nécessaire pour niquer une carte.

Message cité 1 fois
Message édité par jujuf1 le 26-12-2018 à 17:03:19
n°10494614
bgx
reviens brunette!
Posté le 26-12-2018 à 17:05:00  profilanswer

oui et non.
au bout de 6 mois, tu comptes ps les cartes qui sont vendu le mois d avant, et tu compte pas non plus les cartes qui ont flanchés et qui ont été acheté le mois d avant.  

Suppose que tu as 6% des cartes qui flanchent leur 1er mois d'utilisation, puis 6% le 2eme mois d'utilisation, jusqu'a 6 mois, et apres 0% (juste une supposition).
Et c'est pour toute les series pareils.

Pour toutes les cartes vendues entre 1 an et 6 mois avant, ca ferait:
36% de retour, puis sur les cartes vendues entre 5 et 6 mois, 30%, puis 24%, etc.

Mais tu ne comptes que les cartes vendues entre 1 an et 6 mois avant, et donc 36% de retour.

Message cité 1 fois
Message édité par bgx le 26-12-2018 à 17:07:16
n°10494615
bgx
reviens brunette!
Posté le 26-12-2018 à 17:06:23  profilanswer

jujuf1 a écrit :

Ça peut être 6% un mois, puis 8% ou 4% le mois suivant (en cumul) selon que les séries suivantes soit pire ou meilleures....et en fonction du temps nécessaire pour niquer une carte.

tout a fait.

Pour les MSI, au bout de 6 mois, ca sera entre 6 et 100% :). Et on a aucun moyen de savoir maintenant ou exactment on sera. Si Marc nous ressort les chiffres fin janvier, ca donnera une idée de la courbe (si ca s'accellere, diminue, etc).

mais 6%, c'est pas glorieux.

Message édité par bgx le 26-12-2018 à 17:09:22
n°10494618
bgx
reviens brunette!
Posté le 26-12-2018 à 17:10:32  profilanswer

"
Elles portent sur les pièces vendues au cours du second semestre 2016, pour des retours créés avant le second semestre 2017, soit au maximum un an de fonctionnement.
"

la, je suis plus gentil, je ne prend que 6 mois d'utilisation plutot que 6mois-1an.
Tu ne prend en compte que les ventes d'octobre.

arreter d'efacer les mesages auquels je reponds :).

Message cité 1 fois
Message édité par bgx le 26-12-2018 à 17:11:18
n°10494619
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 26-12-2018 à 17:11:52  profilanswer

Et c'est reparti pour un tour ! Marc fournit des chiffres, forcément ça veut rien dire.
Si vraiment il y avait un problème, un site comme ComputerBase, dont le sérieux n'est plus à prouver, aurait fait un billet dessus vu les liens importants qu'ils ont avec les retailers.
Lors de la première vague de plainte, c'est ce qu'ils ont fait et ils n'ont pas relevé de taux supérieurs à la moyenne.

Mais bon ça doit être un complot de NV, à tous les coups. Les forumeurs sous anonymat ont toujours plus raison que des professionnels à la botte des grosses sociétés !
Salop NV !

n°10494621
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2018 à 17:14:25  answer

bgx a écrit :

"
Elles portent sur les pièces vendues au cours du second semestre 2016, pour des retours créés avant le second semestre 2017, soit au maximum un an de fonctionnement.
"

la, je suis plus gentil, je ne prend que 6 mois d'utilisation plutot que 6mois-1an.
Tu ne prend en compte que les ventes d'octobre.

arreter d'efacer les mesages auquels je reponds :).

c'est certain que le recul il n'y en a pas  
surtout pour une cartes dont les délais de livraisons sont au minimum de 15 jours si c'est pas plus  
à partir de là les 6 % sont déjà pas rassurant mais ça reste qu'une référence pour l'instant  

à l'inverse les autres ref étaient quand même déjà plus disponibles et leurs taux ne sont en aucun cas alarmants

Message édité par Profil supprimé le 26-12-2018 à 17:18:02
n°10494626
reflex69
Posté le 26-12-2018 à 17:19:24  profilanswer

Avec des % aussi faibles comment expliquer que des clients et même journalistes ont eu des cartes de remplacements qui étaient elles mêmes défectueuses ? Coïncidence ? Pas de chance ?
Est ce que c'est pris en compte dans les stats un client ayant subi plusieurs cartes HS ?
Comment expliquer que Nvidia n'arrive toujours pas à approvisionner les stocks suffisant alors qu'on est bientôt en 2019 ?
Comment expliquer que ça peut toucher n'importe quelle carte au hasard dans le temps et sur différents modèles ?
La seule déclaration de Nvidia a été de dire qu'un lot de cartes de test a échappé à leur contrôle. Mais comment auraient ils pu prédire qu'une carte aller lâcher après 1 mois ?  
Vous pensez quoi de cette liste de carte HS qui grossit :
https://docs.google.com/spreadsheet [...] edit#gid=0

n°10494642
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2018 à 17:39:17  answer

perso ce qui m'a surtout surpris dans les chiffres de marc c'est plutôt le nombre d'exemplaires vendus rien que pour un seul e vendeur  
je m'attendais pas forcément à ça pour des cartes à ce prix  

à partir de là 90 cartes référencées hs probablement de provenances diverses c'est pas significatif non  
idem pour les 19 référencées sur le forum ( qui couvrent qui plus est toute la gamme RTX et pas seulement les 2080ti )  
reste qu'on est sur des délais très courts et les cartes ne flanchent probablement pas en sortie de boite  
les chiffres de marc d'ici quelques temps seront peut être très différents ( ou pas )  
à partir de là ceux qui les prennent pour argent comptant ont tout aussi tort que ceux qui sont alarmistes  
n'en déplaise aux comunity manager officiels sévissant ici  

ce qui est plus intrigant ce sont les symptômes récurrents et c'est probablement ça qui fausse la vision et qui pousse à être un peu alarmiste  

si le cas des Tio X reste inquiétant, pour les autres ça l'est nettement moins même si ça demandera forcément confirmation sur plus long  terme

Message édité par Profil supprimé le 26-12-2018 à 17:48:59
n°10494663
fulgurofis​t
Moi on ne me supplie pas
Posté le 26-12-2018 à 18:08:09  profilanswer

reflex69 a écrit :

Avec des % aussi faibles comment expliquer que des clients et même journalistes ont eu des cartes de remplacements qui étaient elles mêmes défectueuses ? Coïncidence ? Pas de chance ?
Est ce que c'est pris en compte dans les stats un client ayant subi plusieurs cartes HS ?
Comment expliquer que Nvidia n'arrive toujours pas à approvisionner les stocks suffisant alors qu'on est bientôt en 2019 ?
Comment expliquer que ça peut toucher n'importe quelle carte au hasard dans le temps et sur différents modèles ?
La seule déclaration de Nvidia a été de dire qu'un lot de cartes de test a échappé à leur contrôle. Mais comment auraient ils pu prédire qu'une carte aller lâcher après 1 mois ?  
Vous pensez quoi de cette liste de carte HS qui grossit :
https://docs.google.com/spreadsheet [...] edit#gid=0

Que sur 90 cartes listées c'est à l’exception de 12 cartes que des FE dont le numéro de série est 323 pour la majorité et 324 pour le reste [donc Nvidia aurait dit la vérité au moins en partie, il y a un lot merdique] et que le bandwagon de haters alarmistes c'est formé ici.

Les gens ont donc incriminé le PCB criant "PCB de référence = de la merde!" donc se sont orientés sur des PCB custom [genre MSI TRIO Gaming X overclock of the dead] qui se révèle au final moins fiable qu'un PCB de référence en Tu-102 non "A" rafraîchit par un blower de chez Asus.

Ensuite c'était la mémoire "OMG ils ont mis de la samsung à la place de la micron, elle devait être défectueuse!"...  

Donc ben on devrait être à 40% de retour chez les AIB car les premiers lots sont tous en Micron... Sauf si il y a un complot reptilien de vous savez qui dans les chiffres. Puis la Samsung plante aussi...

Après c'était la taille du DIE, celui des 2080ti est trop gros !!! Puis en fait les 2080 et 2070 ont planté aussi et ont un DIE plus petit...

Donc c'est les RT cores !!! Ben non plus (ou en partie seulement) car des gens en windows 1803 ont leur carte qui a capoté.

Sur il y a un truc au niveau du DIE mais quoi?  

Je pense qu'il y a effectivement un souci sur les RTX et mal défini par Nvidia MAIS c'est l'ampleur de la vague initiale qui a surpris, ça a fait un effet mouton, il fallait casser du vert, du macron, du fallout76... c'est tendance

Sinon la dernière entrée sur le googlesheet date de 10j donc le truc doit plus vraiment tourner....

Message édité par fulgurofist le 26-12-2018 à 18:47:20
n°10494668
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2018 à 18:13:41  answer

fallout76 c'est tout à fait justifié   [:gidoin]

Message édité par Profil supprimé le 26-12-2018 à 18:14:07
n°10494682
Kalidoli
Dura Lex Sed Lex
Posté le 26-12-2018 à 18:38:31  profilanswer

hekhepri a écrit :

D'après un technicien du SAV(très pro et très sympa soit dit en passant) de Topachat, ils n'auraient (le sav) jamais connu un tel retour sur les produits Nvidia.
On ne m'a pas evidemment communiqué les pourcentages de retour.

Je confirme

---------------
Z790+i5 14600kf+64DDR5+4080superTUF
n°10494683
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 26-12-2018 à 18:39:47  profilanswer

Kalidoli a écrit :

Je confirme

Ces deux témoignages démontrent donc qu'il y a bien un problème...ce qui ne m'étonne pas.

n°10494684
cube51
Posté le 26-12-2018 à 18:42:05  profilanswer

Invite_Surprise a écrit :

Et c'est reparti pour un tour ! Marc fournit des chiffres, forcément ça veut rien dire.
Si vraiment il y avait un problème, un site comme ComputerBase, dont le sérieux n'est plus à prouver, aurait fait un billet dessus vu les liens importants qu'ils ont avec les retailers.
Lors de la première vague de plainte, c'est ce qu'ils ont fait et ils n'ont pas relevé de taux supérieurs à la moyenne.

Mais bon ça doit être un complot de NV, à tous les coups. Les forumeurs sous anonymat ont toujours plus raison que des professionnels à la botte des grosses sociétés !
Salop NV !

+1000

C'est tellement mieux de se baser sur les résultats d'un sondage sur un forum  :pt1cable:  
Et surtout, il faut se baser sur le modèle qui a le plus de pannes, la msi trio x gaming à 6% où le fabricant a visiblement retirer des sécurités, 2% il n'y aurait plus rien à dire...
J'ai l'impression d'être au milieu d'une bande de journalistes qui cherchent un scoop  :lol:

n°10494687
davcbr
Posté le 26-12-2018 à 18:44:08  profilanswer

Kalidoli a écrit :

Je confirme

Vous confirmer quoi? :-) que il as eu un technicien au téléphone ou ?

Et de toutes manières on vas dire que vous êtes des mytho, soyer prêt ;-)

n°10494688
morgoth32
Posté le 26-12-2018 à 18:46:41  profilanswer

cube51 a écrit :

+1000

C'est tellement mieux de se baser sur les résultats d'un sondage sur un forum  :pt1cable:  
Et surtout, il faut se baser sur le modèle qui a le plus de pannes, la msi trio x gaming à 6% où le fabricant a visiblement retirer des sécurités, 2% il n'y aurait plus rien à dire...
J'ai l'impression d'être au milieu d'une bande de journalistes qui cherchent un scoop  :lol:

Et moi j'ai l'impression qu'il y a ici des vendeurs, community managers qui font du damage control ! :jap:

n°10494691
g-Like
NVzr
Posté le 26-12-2018 à 18:48:39  profilanswer

bgx a écrit :

pour comparer.
Tu as du mal avec la logique et les Si jujuf1?
"Si c'est 6% par mois, en 6 mois, ca fait 36%. ".  

bgx a écrit :

oui et non.
au bout de 6 mois, tu comptes ps les cartes qui sont vendu le mois d avant, et tu compte pas non plus les cartes qui ont flanchés et qui ont été acheté le mois d avant.  

Suppose que tu as 6% des cartes qui flanchent leur 1er mois d'utilisation, puis 6% le 2eme mois d'utilisation, jusqu'a 6 mois, et apres 0% (juste une supposition).
Et c'est pour toute les series pareils.

Pour toutes les cartes vendues entre 1 an et 6 mois avant, ca ferait:
36% de retour, puis sur les cartes vendues entre 5 et 6 mois, 30%, puis 24%, etc.

Mais tu ne comptes que les cartes vendues entre 1 an et 6 mois avant, et donc 36% de retour.

faut arrêter avec ces calculs de pourcentages débiles, ça veut rien dire.  [:fandalpinee]  
Si on suit ton raisonnement il aurait juste fallu vendre 100 cartes pendant 1 mois et puis c'est tout. Compter le nombre de retour le 1er mois, le 2e .. jusqu'au 6e mois, toujours en n'ayant vendu que 100 cartes le premier mois. La tu peux additionner les % retours en effet car ça ne concernera que les 100 cartes initiales.
Mais ça marche pas comme ça du tout. Entre temps , des cartes se vendent quelque soit leur génération et il faut toujours prendre en compte les nouvelles ventes ET les nouveaux retours.  

---------------
I was here
n°10494694
Kalidoli
Dura Lex Sed Lex
Posté le 26-12-2018 à 18:52:28  profilanswer

davcbr a écrit :

Vous confirmer quoi? :-) que il as eu un technicien au téléphone ou ?

Et de toutes manières on vas dire que vous êtes des mytho, soyer prêt ;-)

Je confirme 3 choses :
- Oui ma RTX 2080 est DCD à un mois de vie
- Oui les Techs SAV TopAchat sont sympas et compétents
- Oui ils m'ont affirmé avoir pas mal de retours sur les series 2XXX en ce moment

Point barre.
Pour le reste aucune idée sur les prochains chiffres du LOTO ou l’assassin de Kennedy...
Ne me faites pas dire ce que je n ai pas dit...

---------------
Z790+i5 14600kf+64DDR5+4080superTUF
n°10494695
cube51
Posté le 26-12-2018 à 18:53:13  profilanswer

davcbr a écrit :

Je ne veux pas lancer un débat sur les voitures car ce n'est pas le sujet mais les allemandes ne sont pas reconnu pour la fiabilité ces derniers temps.
Je doute qu'un constructeur japonais, tel Toyota, "s'amusent à ce jeux"

Je veux bien des sources aussi de ce que tu avances, qu'un moteur soit défectueux j'en conviens mais j'ai des doutes sur 4.

Pour compléter ce que je disais, c'est comme si Porsche avait décider de créer une gamme complète de moteur turbo (c'est un exemple mais c'est un peu ce qui se passe dans le milieu auto) en sachant pertinemment que les turbos ont un problème et ne feront que 1000km tout en retirant tous les moteurs atmosphérique, c'est difficilement crédible   :pt1cable:

n°10494696
cube51
Posté le 26-12-2018 à 18:54:28  profilanswer

drey19 a écrit :

La quasi totalité des mmo aussi  et pas mal d'autres choses encore.

C'est fort possible, je ne parle que de mon expérience et des jeux auxquels je joue  ;)

n°10494697
hekhepri
Posté le 26-12-2018 à 18:55:20  profilanswer

J'ai téléphoné ce matin pour changer une Zotac (retour) contre Gigabyte. Je lui ai simplement parlé des problèmes avec la série RTX. Il m'a parler franchement ce que tout sav aurait fait.
J'espère tombercette fois sur un bon modèle.
Sinon lorsqu'elle fonctionne que du bonheur.
Ma seule critique le prix.

n°10494698
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 26-12-2018 à 18:56:16  profilanswer

morgoth32 a écrit :

Et moi j'ai l'impression qu'il y a ici des vendeurs, community managers qui font du damage control ! :jap:

Dixit le gars arrivé nouvellement sur HFR et qui n'a posté uniquement que sur le topic ... Turing.
Ouvre-toi, HFR, c'est une grande communauté tu sais et il n'y a pas que les GPUs dans la vie.

n°10494700
alexreunio​n
Posté le 26-12-2018 à 18:56:28  profilanswer

cube51 a écrit :

Je ne veux pas lancer un débat sur les voitures car ce n'est pas le sujet mais les allemandes ne sont pas reconnu pour la fiabilité ces derniers temps.
Je doute qu'un constructeur japonais, tel Toyota, "s'amusent à ce jeux"

Je veux bien des sources aussi de ce que tu avances, qu'un moteur soit défectueux j'en conviens mais j'ai des doutes sur 4.

Pour compléter ce que je disais, c'est comme si Porsche avait décider de créer une gamme complète de moteur turbo (c'est un exemple mais c'est un peu ce qui se passe dans le milieu auto) en sachant pertinemment que les turbos ont un problème et ne feront que 1000km tout en retirant tous les moteurs atmosphérique, c'est difficilement crédible   :pt1cable:

Tu ne dois pas lire la presse automobile alors, pour avoir eu une Toyota Prius ces dernières années je peux t'assurer qu'il y a eu des millions de véhicules Toyota qui ont été rappelés cette année.

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  450  451  452  ..  845  846  847  848  849  850

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Aide: peut-on mettre une NVIDIA GeForce 980M sur un Schenker XMG P724?GPU nvidia inutilisable apres changement carte mere
Impossible de réinstaller les pilotes nvidiaBIOS NVIDIA 9600M GT 512 MB GDDR3
Upgrade config / i7 4770k Nvidia m2000Problème mise à jour carte graphique Nvidia
Intel Xeon W 2133 + Nvidia P4000 en version "grand public" ?Artefacts Carte Graphique Nvidia
Bruit parasite Son suite update driver Nvidia GTX 680 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nvidia Turing (12nm FFN) / RTX 2080(Ti)(S) / 2070-60(S)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)