Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1324 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  436  437  438  ..  843  844  845  846  847  848
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nvidia Turing (12nm FFN) / RTX 2080(Ti)(S) / 2070-60(S)

n°10490239
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 18-12-2018 à 17:10:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La nuance tout ça ... certains en sont complètement dénuée. Ca aide pas au dialogue.

 

Oui, les RTX sont chères, si on compare avec les générations précédentes .... Oui les nouvelles technos annoncées sur cette génération sont encore trop timides ... ça n'empêche pas que, point de vue performance, ces cartes sont tout à fait valable et n'ont aucune concurrence pour les contrer. Pour le moment.

 

Côté fiabilité, je ne me prononcerais pas, tant qu'on aura pas de vraies statistiques. Le problème avec les forums et internet, c'est l'effet loupe : y a QUE les gens qui ont des soucis qui se plaignent, ce qui peut donner de fausses impressions de problèmes de fiabilités.

Message cité 2 fois
Message édité par D4rkA le 18-12-2018 à 17:11:25

---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
mood
Publicité
Posté le 18-12-2018 à 17:10:27  profilanswer
 

n°10490242
darkandy
?
Posté le 18-12-2018 à 17:13:58  profilanswer
 

Tiens j'avais vu aujourd'hui à la télé (merdias, toussa) que la plupart des personnes lisent en général 4 avis négatifs pour 1 avis positif, ça rejoint un peu ce qu'il y a sur ce topic  :o  
 
Pour moi, +1 pour les perfs, +1/-1 pour le RT et -2 pour le tarif, mais je suis un pauvre alors ça compte pas  [:galom]


---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°10490245
alexreunio​n
Posté le 18-12-2018 à 17:18:29  profilanswer
 

Et c'est dans ces moments là que Tridam me manque le plus :/


---------------
Mon feedback
n°10490250
goodspeed4​7
Posté le 18-12-2018 à 17:26:06  profilanswer
 

D4rkA a écrit :

La nuance tout ça ... certains en sont complètement dénuée. Ca aide pas au dialogue.
 
Oui, les RTX sont chères, si on compare avec les générations précédentes .... Oui les nouvelles technos annoncées sur cette génération sont encore trop timides ... ça n'empêche pas que, point de vue performance, ces cartes sont tout à fait valable et n'ont aucune concurrence pour les contrer. Pour le moment.
 
Côté fiabilité, je ne me prononcerais pas, tant qu'on aura pas de vraies statistiques. Le problème avec les forums et internet, c'est l'effet loupe : y a QUE les gens qui ont des soucis qui se plaignent, ce qui peut donner de fausses impressions de problèmes de fiabilités.


 
Laisses tomber ^^. Certains ici traitent les gens de pigeons mais ont du acheter leur 1080 ou 1080 ti au prix fort en plein minage :).
 
J'ai payé ma 2080 XC ultra 769 euros avec BF5.
 
Ma 1080 ti aorus extrême je l'ai payée 869 euros à sa sortie,et sans jeu.Quelques mois, on en trouvait pas à moins de 1K euros.
 
Pour l'instant j'ai pas de soucis avec ma carte,et si j'en ai,retour sav,ou est le problème ?
 
 
 
 

n°10490252
stef95000
Posté le 18-12-2018 à 17:29:06  profilanswer
 

Pour ma part tout provient du SHOP-HARDWARE  
Et les sav sont bien gérés , la communication est au top.
Donc pas de stress niveau SAV un peu plus niveau stock pour le remplacement mais ça c'est pas de leur faute

n°10490262
Solona
Posté le 18-12-2018 à 17:42:35  profilanswer
 

Pour ceux que cela intéresse deux capture DLSS et TAA que j'ai fait à l'arrache en jeux. Avec quasiment le même timing en jeux, au moins on est loin de la couleur dégueulasse de la vidéo.

 

DLSS
https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/18/mini_181218053808876112.jpg

 

TAA
https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/18/mini_181218053812848334.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Solona le 18-12-2018 à 17:43:44
n°10490268
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 18-12-2018 à 17:58:06  profilanswer
 

Quels sont vos settings pour BFV avec une 2080 ?

n°10490278
goodspeed4​7
Posté le 18-12-2018 à 18:16:54  profilanswer
 

jujuf1 a écrit :

Quels sont vos settings pour BFV avec une 2080 ?


 
Tout en ultra et DXR activé pour le solo seulement.

n°10490281
stef95000
Posté le 18-12-2018 à 18:19:27  profilanswer
 

DXR normal et tout en Ultra

n°10490283
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 18-12-2018 à 18:20:11  profilanswer
 

Merci mais tu as une TI si je ne m’abuse Non ?

mood
Publicité
Posté le 18-12-2018 à 18:20:11  profilanswer
 

n°10490285
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 18-12-2018 à 18:21:00  profilanswer
 

goodspeed47 a écrit :


 
Tout en ultra et DXR activé pour le solo seulement.


Ok merci. On a peu près la même carte mais ça passe pas chez moi ...

n°10490286
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2018 à 18:21:42  answer
 

cube51 a écrit :


 
Les plus gros trolls, c'est les personnes qui n'ont jamais eu ces cartes sous la main et qui jugent en regardant un sondage de forum.
D'ailleurs, c'est les mêmes qui ont un ryzen et qui disent qu'il faut absolument conseillerais plus une z390 très caustaud pour faire tourner oc un i9 9900k  :pt1cable:


déforme pas trop non plus  :sarcastic:  
 

cube51 a écrit :


 
Je ne sais pas qui tu traites d'imbécile mais message envoyé à la modération.
Je veux bien comprendre que tout le monde ne soit pas d'accord mais le respect passe avant tout


invité_surprise traite bien les gens qui vont pas dans son sens de "crétins"  ou leur demande de " la fermer "  
je pense pas qu'il ait été signalé et à la limite c'est pas très grave  
faut arrêter de faire les chochottes vous êtes des sectaires qui partent au quart de tour dès qu'on vous contredit  
c'en est louche même  
des cartes à ce prix, ce ne sont pas des produits vendus en gros volumes c'est pour ça que le nombre de retours négatifs amène à se poser des questions  
le fait que ça touche "plus ou moins" toute la gamme l'est encore plus  c'est pas comparable au retours des pascal EVGA ou même des 780ti de gigabyte qui étaient copieusement touchés c'est vrai mais c'était des cas isolés  
les retours concernant les RTX sont bien moindre que ceux de BS touchant les radeon 7870 par exemple là dessus on est d'accord  mais là on avait affaire à une carte vendue en bien plus gros volumes  
et arrêtez avec vos chiffres , les fabricants et nvidia ne les donneront jamais ils sont pas assez con pour le faire  
seul les revendeurs peuvent le faire et pour l'instant c'est encore trop tôt  
je pense qu'on est quand même en droit de s'interroger  
j'ai refourgué 5 2080ti de ref en septembre et les gaziers à qui je les ait vendues sont pas des plus tranquille car ils n'ont pas de garantie, même si pour l'instant RAS  
j'en ait peut être pas moi même car d'autres centre d'intéret , mais ça me ferait chier pour eux du coup je me sens quand même un peu concerné  

darkandy a écrit :


 
Être pas top en ortho et en calcul ce n'est pas la même chose  :o
 
D'ailleurs, j'ai jamais été bon en pourcentage, j'ai des antécédents sur le forum lol


 
 :lol:  
t'as bossé tes cahiers passeport, c'est fait plaisir de voir que tu as suivi mes conseils  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-12-2018 à 19:03:05
n°10490290
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2018 à 18:25:50  answer
 

alexreunion a écrit :

Et c'est dans ces moments là que Tridam me manque le plus :/


 
carrément car il aurait harcelé les fabricants pour avoir du concret et surtout connaitre les raisons de ses pannes ainsi que le taux "réel " de cartes touchées  
 
sur ce point on est orphelin depuis la fin de l'édito car seul hfr avait les couilles de faire se genre de démarches  :sweat:  

n°10490292
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 18-12-2018 à 18:36:53  profilanswer
 

jujuf1 a écrit :


Ok merci. On a peu près la même carte mais ça passe pas chez moi ...


Tu es en 4K ??

n°10490302
darkandy
?
Posté le 18-12-2018 à 18:48:52  profilanswer
 


 
Ouais parfaitement ! Et puis avoir un Ryzen, ce n'est pas une question de budget mais de quantité de vasel...euh... pâte thermique à utiliser.  :o  
 
Pas besoin de delid un Ryzen  :o  
 
(le i9 9900K non plus ceci-dit  :D Ah si : https://www.youtube.com/watch?time_ [...] 5Doo-zgyQs )
 
 
 
Nan  :kaola: Et rienafoutre, y'en a qui semble aimer me corriger dans mes calcules foireux  [:adrien monk]


Message édité par darkandy le 18-12-2018 à 18:51:32

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°10490306
darkandy
?
Posté le 18-12-2018 à 18:56:27  profilanswer
 

Solona a écrit :

Pour ceux que cela intéresse deux capture DLSS et TAA que j'ai fait à l'arrache en jeux. Avec quasiment le même timing en jeux, au moins on est loin de la couleur dégueulasse de la vidéo.
 
DLSS
https://nsa39.casimages.com/img/201 [...] 876112.jpg
 
TAA
https://nsa39.casimages.com/img/201 [...] 848334.jpg


 
 
Tricheur, t'a rajouté un mec en plus sur l'autre photo, ça fausse tout  :o  
 
Sinon, effectivement, il n'y a pas cet effet de flou et assombri sur tes screenshots. Donc la video de démo de Nvidia est, hors fps, juste du bullshit marketing pour dire "ouais c'est grisâtre et moins détaillé sur la GTX1080ti".
 
Ah, et ils lavent mieux leurs voitures dans le jeu avec le DLSS (et le RTX ?)  :o
 
Ceci-dit, ces deux screens montre bien une amélioration niveau visuel, et c'est agréable à l'oeil :)
 
Edit : ah il y a un léger flou/lissage sur la version TAA sur le gant du héros par rapport au DLSS.

Message cité 1 fois
Message édité par darkandy le 18-12-2018 à 19:00:57

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°10490312
cube51
Posté le 18-12-2018 à 19:04:27  profilanswer
 

D4rkA a écrit :

La nuance tout ça ... certains en sont complètement dénuée. Ca aide pas au dialogue.
 
Oui, les RTX sont chères, si on compare avec les générations précédentes .... Oui les nouvelles technos annoncées sur cette génération sont encore trop timides ... ça n'empêche pas que, point de vue performance, ces cartes sont tout à fait valable et n'ont aucune concurrence pour les contrer. Pour le moment.
 
Côté fiabilité, je ne me prononcerais pas, tant qu'on aura pas de vraies statistiques. Le problème avec les forums et internet, c'est l'effet loupe : y a QUE les gens qui ont des soucis qui se plaignent, ce qui peut donner de fausses impressions de problèmes de fiabilités.


 
Haaaa un peu de bon sens, merci d4rka
Cela commençait à me piquer les yeux  :pt1cable:

n°10490313
alexreunio​n
Posté le 18-12-2018 à 19:08:31  profilanswer
 


C'est tellement ça, on en est réduit à faire nos propres statistiques de retour SAV et évidemment ça crée des tensions entre forumeurs, c'est l'anarchie, la suspicion perpétuelle de discuter avec un community manager de la marque venu faire du damage control...
Finalement je vais essayer de me trouver une 2080 Ti en version Aorus Waterforce avec WC d'origine, au moins si il y a une panne ils ne me refuseront pas le SAV sous prétexte que j'ai démonté la CG pour mettre un WB. En priant tout de même pour qu'elle ne crame pas.


---------------
Mon feedback
n°10490314
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2018 à 19:10:55  answer
 

darkandy a écrit :


 
 
Tricheur, t'a rajouté un mec en plus sur l'autre photo, ça fausse tout  :o  
 
Sinon, effectivement, il n'y a pas cet effet de flou et assombri sur tes screenshots. Donc la video de démo de Nvidia est, hors fps, juste du bullshit marketing pour dire "ouais c'est grisâtre et moins détaillé sur la GTX1080ti".
 
Ah, et ils lavent mieux leurs voitures dans le jeu avec le DLSS (et le RTX ?)  :o
 
Ceci-dit, ces deux screens montre bien une amélioration niveau visuel, et c'est agréable à l'oeil :)
 
Edit : ah il y a un léger flou/lissage sur la version TAA sur le gant du héros par rapport au DLSS.


 
 
par contre sur le resto on voit nettement qu'on part d'une résolution plus faible  
c'est même assez dégueux et tu n'a pas ça en vrai 4k + TAA , les contours sont bien plus propres :/  
 
http://image.noelshack.com/minis/2018/51/2/1545156615-screen-ff15.png
 

alexreunion a écrit :


C'est tellement ça, on en est réduit à faire nos propres statistiques de retour SAV et évidemment ça crée des tensions entre forumeurs, c'est l'anarchie, la suspicion perpétuelle de discuter avec un community manager de la marque venu faire du damage control...
Finalement je vais essayer de me trouver une 2080 Ti en version Aorus Waterforce avec WC d'origine, au moins si il y a une panne ils ne me refuseront pas le SAV sous prétexte que j'ai démonté la CG pour mettre un WB. En priant tout de même pour qu'elle ne crame pas.


entièrement d'accord avec toi c'est tout à fait ça  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-12-2018 à 19:17:08
n°10490324
cube51
Posté le 18-12-2018 à 19:28:30  profilanswer
 


 
Ha bon, voici tes propos sur le forum i9 9900k :  
"après je pense que celui qui veut clocker un octocore il a de toute façon intéret à prendre du z390 bien musclé "
 
 
 
Tu crois pas que cela doit le saouler invité_surprise, c'est lui qui a créé ce topique.
Au final, tu as 150 pages de gens pour se plaindre du prix des rtx et 150 pages de personnes pour se plaindre de la fiablité et encore je suis gentil
Il est donc impossible d'avoir des infos sur ces cartes sans lire des commentaires inutiles et répétitifs
Après niveau trolls, tu as de la concurrence. Je viens d'un lire un qui a battu tous les records  :D  
 
Moi sectaire  :lol: , j'achète toujours en fonction de mes besoins à l'instant t et je le répète, j'ai une préférence pour les cartes AMD, je ne défends donc pas nvidia mais il faut se rendre à l'évidence, la rtx2080ti est à peu près deux fois plus performantes que la vega64, la carte la plus de gamme du concurrent.
 
Si tu as une solution pour jouer en 2160p max et fluide, je t'écoute?
J'ai eu des vega56 optimisé (en dessus d'une vega64 d'origine) en crossfire, une 1080ti o/c et la rtx2080ti est au dessus sans problème.
Au début, je me suis dit 30% en moyenne c'est peu.
Au final, le confort de jeu est bien meilleur.
Dans certains cas (fumées volumétriques, éclairage...), la rtx2080ti résiste beaucoup mieux que la 1080ti qui se vautre en 4k avec ce genre d'effets sous the division ou les assassin's creed par exemple
Quant aux crossfire de vega56, il peut très bien marcher (far cry 5) ou avoir des perfs catastrophiques (the witcher3) donc c'est pas la solution non plus

n°10490331
cube51
Posté le 18-12-2018 à 19:44:05  profilanswer
 

drivergta a écrit :


Petit rappel, on est sur le topic turing, est non sur le topic ray tracing, donc toutes mes critique visent les carte RTX 20x0.
A quel moment je dis que le ray tracing en lui même est une daube? aucun
Faut se calmer et lire moins vite, les cartes rtx 20x0 sont des daubes faut le reconnaître c'est tout. En déplaise vos avis biaisé par vos achats


 
Toi, tu as la palme du plus gros trolls, en plus d'être de mauvaise foi.
 
Voici tes propos : "que le RT ressemble juste à une petite mise à jour, et tous le monde le sait"
Tu parles bien du rt dans cette phrase et non pas des effets rt proposé par nvidia
Personne n'est dans ta tête, si tu sais pas écrire ce que tu penses, il faut retourner à l'école et arrêter de dire aux autres que leur lecture est trop rapide
 
Il faut bien commencer par quelque chose, si c'était si facile de produire des cartes capable d'afficher du full rt 4k en 120fps, elles seraient déjà sur le marché depuis longtemps.
Et puisque tu es si malin, vas y créé nous un gpu capable de le faire mais pas trop cher et très fiable surtout  :pt1cable:  

n°10490334
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2018 à 19:47:26  answer
 

cube51 a écrit :


 
Ha bon, voici tes propos sur le forum i9 9900k :  
"après je pense que celui qui veut clocker un octocore il a de toute façon intéret à prendre du z390 bien musclé "
 


 :sarcastic:  
 
 

cube51 a écrit :


 
Tu crois pas que cela doit le saouler invité_surprise, c'est lui qui a créé ce topique.
Au final, tu as 150 pages de gens pour se plaindre du prix des rtx et 150 pages de personnes pour se plaindre de la fiablité et encore je suis gentil
Il est donc impossible d'avoir des infos sur ces cartes sans lire des commentaires inutiles et répétitifs
Après niveau trolls, tu as de la concurrence. Je viens d'un lire un qui a battu tous les records  :D  
 
Moi sectaire  :lol: , j'achète toujours en fonction de mes besoins à l'instant t et je le répète, j'ai une préférence pour les cartes AMD, je ne défends donc pas nvidia mais il faut se rendre à l'évidence, la rtx2080ti est à peu près deux fois plus performantes que la vega64, la carte la plus de gamme du concurrent.
 
Si tu as une solution pour jouer en 2160p max et fluide, je t'écoute?
J'ai eu des vega56 optimisé (en dessus d'une vega64 d'origine) en crossfire, une 1080ti o/c et la rtx2080ti est au dessus sans problème.
Au début, je me suis dit 30% en moyenne c'est peu.
Au final, le confort de jeu est bien meilleur.
Dans certains cas (fumées volumétriques, éclairage...), la rtx2080ti résiste beaucoup mieux que la 1080ti qui se vautre en 4k avec ce genre d'effets sous the division ou les assassin's creed par exemple
Quant aux crossfire de vega56, il peut très bien marcher (far cry 5) ou avoir des perfs catastrophiques (the witcher3) donc c'est pas la solution non plus


le fait que tu sois obligé de te justifier de la sorte ça reste étrange  
tu noteras que mes propos ou mes critiques formulées sur ce topic ne concerne que le pannes dont on est ici quelques 'uns à penser qu'elle sont anormalement élevées  
depuis que les cartes sont sorties, je ne viens pas sur le topic pour critiquer les gens qui les achètes  je pense que chacun est libre de faire ce qu'il veut qu'elle qu'en soit les raisons c'est pas la peine de se disserter sur les raisons de l'achat  
j'ai mon avis là dessus mais je ne trouve pas ça correct de venir ici pour dire ça  
à noter d'ailleurs que j'en ai rien a carrer non plus des cartes moisies d'amd du coup je vois pas pourquoi tu en parles :/  

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-12-2018 à 19:50:02
n°10490339
goodspeed4​7
Posté le 18-12-2018 à 19:53:05  profilanswer
 

jujuf1 a écrit :


Ok merci. On a peu près la même carte mais ça passe pas chez moi ...


 
Tu joues en quel réso ? qhd ?

n°10490341
Solona
Posté le 18-12-2018 à 19:54:56  profilanswer
 


 
Je sors direct la fourche et les torches !  
Dire que Nvidia c'est de la daube ok mais si en plus tu oses attaquer AMD en plus, alors là je dis stop !
toi tes community manager chez intel comme t'es là!
Je propose un rassemblement à un rond point aussi bien de verts que de rouges pour neutraliser ces pro intel discrete  :o  

n°10490344
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2018 à 20:03:40  answer
 

un pro bleu qui roule en ryzen ça doit pas courir les rues  
mais vu le red face je me doute bien que c'est pas du premier degré enfin j'espère  :lol:  
et sinon t'en pense quoi de ton screen que j'ai repris  
toujours aussi glam le DLSS ?    
 
c'est pas pour troller gratuitement hein  
je vois que certains crient au miracle mais c'est loin de l'être en fait  
heureusement que les perfs augmentent car d'un point de vue purement qualitatif c'est assez inégal  
c'est moins flou qu'avec du TAA  et les quelques screen que j'ai pu voir semble donner un meilleur résultat que sur la démo  
m'enfin cet aliasing lissé de manière grossière ( comparable à une bon vieux MSAA 2x des familles ) perso ça me pique les yeux
 
un 3e screen en résolution native sans TAA aurait été synpa pour se faire une idée  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-12-2018 à 20:05:21
n°10490346
Monsieur L​ocke
ex Locke Cole
Posté le 18-12-2018 à 20:05:31  profilanswer
 

Y a pas un topic dédié sur les pannes des rtx ?


---------------
TU Transport Fever 2
n°10490350
morgoth32
Posté le 18-12-2018 à 20:09:23  profilanswer
 


 
J'ai posté 3 screens bien en amont du topic entre 2 posts de railleries des RTX mais c'est passé inaperçu avec tous ces sarcasmes. :o  
 
Mais faire la comparaison sur un vrai écran 4k en mouvement et sur le jeu et non pas des jpegs compressés ou des vidéos youtube 4k avec un bitrate DVD donne un ressenti tout autre...

n°10490352
cube51
Posté le 18-12-2018 à 20:09:52  profilanswer
 


 
 
 
Pas du tout, tu insinues quoi? J'essaie juste d’être constructif contrairement à certains ici
T'es quand même un gros malin, tu critiques ces cartes et leurs acheteurs mais quand je te demande une meilleurs solution, tu n'en as pas.
Et c'est un possesseur de Ryzen qui dit ça  :lol:  
Les cartes AMD sont pas plus moisies que les CPU, faut juste savoir les utiliser

n°10490357
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 18-12-2018 à 20:16:51  profilanswer
 

 

C'est un détail non visible en jeu ! le TAA est largué.Point.
J'y joue tous les jours et même en version Bêta le DLSS rend bien mieux sur un bon écran ! arrêtez de jouer les experts en regardant des vidéo ou des photos compressées ! les autres AA c'est juste de la grosse merde en comparaison car le DLSS offre plusieurs avantages, c'est pas comparable :

 

je le redis pour ceux du fond qui vont mettre 2 ans avant de percuter ... et accessoirement de le voir sur du bon matos avant d'avoir un avis tout fait...

 

DLSS :
- pas de perte de perfs, AA "gratuit".
- pas de rémanence logiciel ( c'est énorme ! mais pour s'en rendre compte il faut avoir deux yeux, l'habitude de jeux très fluide et "propre" sans motion blur sur un écran avec un refresh élevé ).
    -> en découle un effet d'Antialiasing permanent, sur les objets fixe ET en mouvement, ce qui se substitut au meilleur AA précédent -> le TAA....qui floute !
- on conserve quasiment le piqué de la 4K -> les textures proches et à moyenne distance sont bien détaillées ( il suffit de regarder le grain du cuir des sièges de la Regalia  :ouch: )

 

Je trouve FFXV à chier, je n'y joue que pour le côté aventure et pour le plaisirs visuel qu'il procure enfin grâce au DLSS

 

Autre AA :

 

- tous l'inverse.
càd :
- Rémanence logiciel dégueulasse quelque soit l'AA employé
- scintillement sur les aplat en mouvement, sauf TAA mais qui floute bien plus ( + rémanence donc )
- Textures UHD qui manquent de piqué.

Message cité 1 fois
Message édité par olioops le 18-12-2018 à 22:15:20
n°10490361
Solona
Posté le 18-12-2018 à 20:20:29  profilanswer
 

 

En fait le problème est que :
Autant le TAA rend une image plus égale mais, pour moi tout du moins, je ressens trop le flou de cet AA ( surtout que en mouvement le flou du TAA peut provoquer cet effet blurry qu'on peut voir dans leur vidéo promotion mais a moindre échelle tout de même. Là Nvidia a exagéré pour vendre leur feature )
Autant le DLSS rend une image bien plus net mais le soucis c'est que si on se focalise sur les arrières plans souvent on sent la dégradation de l'image et surtout sur des low poly avec un simple plaquage de textures, là cela rend assez laid. ( notamment dans certains coins du jeux.)

 

En clair je dirais plus que c'est une question de gout plus que de révolution avec ce qu'ils nous proposes pour le moment ( un DLSS en X1 et en béta).
Si comme moi on est très sensible au moindre flou on va préféré le DLSS quitte à avoir des fonds un peu baveux ( mais avec un fps un peu plus éléver tout de même)  
Si on est guère sensible au flou du TAA, autant resté au TAA qui rend une image bien plus homogène dans son ensemble( mais avec une perte de fps )

 

Si leur DLSS est encore plus poussé comme ils avaient l'air de sous-entendre en pré sortie des RTX, là oui ca pourrais être intéressant, pour le moment ca reste juste une feature sympa mais pas non plus wow!
En fait en jeux comme tu te focalises peu sur les arrieres plans, tu ne fais pas trop attention à ce défaut du DLSS ( contrairement a certains article de site qui se focalise uniquement sur  des détails que l'oeil en jeux ne fais pas vraiment gaffe. ( toujours selon ma sensibilité hein.)

Message cité 1 fois
Message édité par Solona le 18-12-2018 à 20:27:05
n°10490362
havoc_28
Posté le 18-12-2018 à 20:21:56  profilanswer
 

olioops a écrit :


 
C'est un détail non visible en jeu ! le TAA est largué.Point.
J'y joue tous les jours et même en version Bêta le DLSS rend bien mieux sur un bon écran ! arrêtez de jouer les experts en regardant des vidéo ou des photos compressées ! les autres AA c'est juste de la grosse merde en comparaison car le DLSS offre plusieurs avantage, c'est pas comparable :  
 
je le redis pour ceux du fond qui vont mettre 2 ans avant de percuter ... et accessoirement de le voir sur du bon matos avant d'avoir un avis tout fait...


 
C'est à nuancer ... genre le flickering qu'il peut y avoir sur certains objets :o.  
 
Là tu idéalise un poil le DLSS qui est un très bon compromis sur le plan qualité / performance (le meilleur à ce niveau), même si on peut pointer, quelques défauts mineures ... (après chacun verra en fonction de ses préférences).

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 18-12-2018 à 20:29:16
n°10490364
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2018 à 20:22:56  answer
 

morgoth32 a écrit :


 
J'ai posté 3 screens bien en amont du topic entre 2 posts de railleries des RTX mais c'est passé inaperçu avec tous ces sarcasmes. :o  
 
Mais faire la comparaison sur un vrai écran 4k en mouvement et sur le jeu et non pas des jpegs compressés ou des vidéos youtube 4k avec un bitrate DVD donne un ressenti tout autre...


justement ce que j'ai mis en évidence sur le screen que j'ai repris est bien visible en mouvement en général  
c'est je genre de défaut que j'essaye impérativement de corriger quand j'ai de la marge niveau perf  
d'ou le fait que ça me saute au yeux direct quand j'en vois :/
je vais tâcher de retrouver ton post  :jap:  
 

n°10490370
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 18-12-2018 à 20:29:00  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :

 

C'est à nuancer ... genre le flickering qu'il peut y avoir sur certains objets :o.

 

Là tu idéalise un poil le DLSS qui est un très bon compromis sur le plan qualité / performance, même si on peut pointer, quelques défauts mineures ...


J'avais noté cette remarque, et j'essaye de regarder si c'est le cas mais je n'en vois pas sauf une fois sur un tout petit bout de texture très lointaine planqué au milieu des feuillages ! mais c'est le genre de bug visuel que l'on trouve de partout même sans DLSS !
J'ai un flickering de malade sans l'option NVidia pour les herbes ( je ne sais plus le nom....turf truc ^^), mais ça me le fait aussi en TAA.

 

J'idéalise pas vraiment je t'assure, chez moi ça rend super bien ( faut dire que le Samsung 4K QLed que je viens de prendre à vraiment une image magnifique, tous passe bien dessus  :love: même les réso inférieur ... pour l'anecdote la Switch dessus + le câble Marseille antialiasing c'est juste parfait [:henri gaud-belin:1].

 

Message cité 1 fois
Message édité par olioops le 19-12-2018 à 16:55:55
n°10490371
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 18-12-2018 à 20:29:45  profilanswer
 

stef95000 a écrit :

De ce que je comprends.
 
Il raconte sans amener de preuve , qu'Nvidia via ses drivers rends un jeu moche s'il détecte une RTX sans employé le DLSS si celui-ci est géré par le jeu.
 
théorie du complot tout ça, tout ça  :lol:


 
De la part de Mr pigeon... ça me laisse pantois  :lol: il est juste frustré de ne pas pouvoir se payer une 2080 Ti avec une budget de 250 euros grand max [:julm3]


Message édité par ZzDazzleZz le 18-12-2018 à 20:38:20
n°10490372
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2018 à 20:30:13  answer
 

Solona a écrit :


 
En fait le problème est que :  
Autant le TAA rend une image plus égale mais, pour moi tout du moins, je ressens trop le flou de cet AA ( surtout que en mouvement le flou du TAA peut provoquer cet effet blurry qu'on peut voir dans leur vidéo promotion mais a moindre échelle tout de même. Là Nvidia a exagéré pour vendre leur feature )
Autant le DLSS rend une image bien plus net mais le soucis c'est que si on se focalise sur les arrières plans souvent on sent la dégradation de l'image et surtout sur des low poly avec un simple plaquage de textures, là cela rend assez laid. ( notamment dans certains coins du jeux.)  
 
En clair je dirais plus que c'est une question de gout plus que de révolution avec ce qu'ils nous proposes pour le moment ( un DLSS en X1 et en béta).  
Si comme moi on est très sensible au moindre flou on va préféré le DLSS quitte à avoir des fonds un peu baveux ( mais avec un fps un peu plus éléver tout de même)  
Si on est guère sensible au flou du TAA, autant resté au TAA qui rend une image bien plus homogène dans son ensemble( mais avec une perte de fps )  
 
Si leur DLSS est encore plus poussé comme ils avaient l'air de sous-entendre en pré sortie des RTX, là oui ca pourrais être intéressant, pour le moment ca reste juste une feature sympa mais pas non plus wow!
En fait en jeux comme tu te focalises peu sur les arrieres plans, tu ne fais aps trop attention à ce défaut du DLSS ( contrairement a certains article de site qui se focalise uniquement sur  des détails que l'oeil en jeux ne fais ps vraiment gaffe. ( toujours selon ma sensibilité hein.)


merci pour ce post objectif  
je suis assez d'accord concernant le TAA , je suis pas fan non plus  
son principe de fonctionnement demande un framerate élevé pour un rendu correct ce qui n'est pas toujours possible  
le problème c'est que depuis la généralisation des moteurs à rendu différé il s'est généralisé :/

n°10490374
sardhaukar
Posté le 18-12-2018 à 20:31:28  profilanswer
 

Moi je sens une différence mais alors très subtile entre DLSS et TAA, à tel point que le + perf des 2 m'ira très bien quel qu'il soit.  :p  
 
Pour l'instant DLSS, ça reste anecdotique. Y'a 1 malheureux jeu c'est ça ? Qui ne m'intéresse pas en plus. OSEF donc.  [:hahanawak]

n°10490375
havoc_28
Posté le 18-12-2018 à 20:31:49  profilanswer
 

olioops a écrit :


J'avais noté cette remarque, et j'essaye de regarder si c'est le cas mais je n'en vois pas sauf une fois sur un tout petit bout de texture très lointaine planqué au milieu des feuillages ! mais c'est le genre de bug visuel que l'on trouve de partout même sans DLSS !
J'ai un flickering de malade sans l'option NVidia pour les herbes ( je ne sais plus le nom....turf truc ^^), mais ça me le fait aussi en TAA.


 
En général, tous ce qui est grillage / fil de fer à distance moyenne / grande, c'est du détail, et en général on y fait pas attention. Le DLSS reste ce qui a de mieux niveau qualité / performance, à moins d'avoir des exigences / sensibilités particulières.
 
De plus, on peut imaginer que les algorithmes peuvent encore être amélioré avec le temps ... Faudra voir à moyen terme le tau d'adoption du DLSS etc et son niveau de qualité en fonction des titres si c'est constant etc.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 18-12-2018 à 20:32:33
n°10490380
sardhaukar
Posté le 18-12-2018 à 20:34:02  profilanswer
 

Mais on s'en bat de qui achète des cartes chères.
Le coeur du marché ce sont les 2060. Personne n'en parle sur ce topic. Ce topic est useless.  :p

n°10490390
Solona
Posté le 18-12-2018 à 20:47:58  profilanswer
 

sardhaukar a écrit :

Moi je sens une différence mais alors très subtile entre DLSS et TAA, à tel point que le + perf des 2 m'ira très bien quel qu'il soit.  :p

 

Pour l'instant DLSS, ça reste anecdotique. Y'a 1 malheureux jeu c'est ça ? Qui ne m'intéresse pas en plus. OSEF donc.  [:hahanawak]

 

Les gars qui font Scum sont depuis le mois de novembre à le mettre en place,  THQ nordic pour Dark siders 3 aussi ( mais là c'est silence radio), pareil Just cause 4 devrais l'avoir même si annoncé tardivement avant la sortie de leur jeux.
J'ai tout de même de fort soupçon que les boites de jeux en profite pour redonner une vision sur leur jeux sortie il y a X mois, en sortant le plus tard possible ce DLSS.
Si c'est le cas, c'est pas comme cela que Nvidia réussira à mettre en place ce DLSS comme un AA incontournable.
Il faudrais au moins qu'un gros jeux comme "Métro exodus" ou bien un "the division 2" ait directement le DLSS à sa sortie pour que cela devienne une norme et non une feature comme pour le moment.


Message édité par Solona le 18-12-2018 à 21:17:05
n°10490392
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2018 à 20:50:12  answer
 

havoc_28 a écrit :


 
En général, tous ce qui est grillage / fil de fer à distance moyenne / grande, c'est du détail, et en général on y fait pas attention. Le DLSS reste ce qui a de mieux niveau qualité / performance, à moins d'avoir des exigences / sensibilités particulières.
 
De plus, on peut imaginer que les algorithmes peuvent encore être amélioré avec le temps ... Faudra voir à moyen terme le tau d'adoption du DLSS etc et son niveau de qualité en fonction des titres si c'est constant etc.


 
je pense aussi  
rien qu'entre la démo et maintenant , il semble y avoir un net progrès je trouve  :jap:  
 
reste que certains ici on des points de vue un peu trop orienté  
heureusement que c'est pas le cas de tout le monde :jap:  
 
merci à salona pour son retour objectif qui semble plus ou moins correspondre à ce que j'ai pu constater ainsi qu'à  morgoth32 ( j'ai retrouvé tes screen :jap: )  

n°10490393
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 18-12-2018 à 20:50:17  profilanswer
 

goodspeed47 a écrit :


 
Tu joues en quel réso ? qhd ?


Ma résolution est le 4K normalement.  
Mais même en qhd ça ne tourne pas à 60.
Y’a que le 1080 qui tourne correctement (et c’est Plutôt joli).
Vive l’upscale.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  436  437  438  ..  843  844  845  846  847  848

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Aide: peut-on mettre une NVIDIA GeForce 980M sur un Schenker XMG P724?GPU nvidia inutilisable apres changement carte mere
Impossible de réinstaller les pilotes nvidiaBIOS NVIDIA 9600M GT 512 MB GDDR3
Upgrade config / i7 4770k Nvidia m2000Problème mise à jour carte graphique Nvidia
Intel Xeon W 2133 + Nvidia P4000 en version "grand public" ?Artefacts Carte Graphique Nvidia
Bruit parasite Son suite update driver Nvidia GTX 680 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nvidia Turing (12nm FFN) / RTX 2080(Ti)(S) / 2070-60(S)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR