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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nvidia Turing (12nm FFN) / RTX 2080(Ti)(S) / 2070-60(S)

n°10425046
sardhaukar
Posté le 09-09-2018 à 11:39:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
20% moins perfs que RTX ça fait mieux que Pascal. Si le prix est bon c'est intéressant.
 
Surtout si la 2060 est dans les pas de ses aînés, elle cassera pas des briques.

Message cité 1 fois
Message édité par sardhaukar le 09-09-2018 à 11:40:47
mood
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Posté le 09-09-2018 à 11:39:49  profilanswer
 

n°10425058
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 09-09-2018 à 12:25:09  profilanswer
 

sardhaukar a écrit :


 
20% moins perfs que RTX ça fait mieux que Pascal. Si le prix est bon c'est intéressant.
 
Surtout si la 2060 est dans les pas de ses aînés, elle cassera pas des briques.


 
Mieux que Pascal pour 300 euros, ben oui Navi va remplacer Polaris !!! ouais en prenant de la Marocaine ça passe voir même à 250 balles avec de l'Afghane ;)
 
Perso j'vois bien une Navi aussi puissante que la 1080 pour 300 balles ce qui serait déjà vraiment chouette  :jap:  
 
Et sinon pour en revenir au topic !! encore une vidéo sur BFV :
https://www.youtube.com/watch?v=H8Ue8fio9_4
 
https://i.redd.it/jvzk3ilch3l11.jpg


Message édité par ZzDazzleZz le 09-09-2018 à 12:39:12
n°10425067
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Posté le 09-09-2018 à 13:00:49  profilanswer
 

pronitron a écrit :


 
si je ne me trompe pas celui ci a repris la demo "Battlefield 5 RTX 2080 Ti Gameplay (1080p 60fps) - Ray Tracing Enabled" et la comparer a sa Xbox One X en arret image ?
 
https://www.youtube.com/watch?v=lB8rSC-pOGk
 
edit : Electronic Arts délivre une nouvelle vidéo pour son futur hit Battlefield V. Il s'agit dune vidéo de Gameplay de trois minutes avec la fameuse API Raytracing active et une RTX 2080 Ti pour faire tourner tout ça. La fluidité ne semble pas toujours de mise, DICE indique que les 60 fps seraient normalement atteints en 1080p avec toutes les options graphiques poussées au maximum.


 :love: ça fait vachement peur comme post :o


---------------
FeedBack
n°10425069
Tolrahc
Posté le 09-09-2018 à 13:06:05  profilanswer
 

Citation :

60 fps seraient normalement atteints en 1080p


 
 [:vc4fun:3]


Message édité par Tolrahc le 09-09-2018 à 13:06:47
n°10425070
morgoth32
Posté le 09-09-2018 à 13:07:55  profilanswer
 

Avec ou sans DLSS ? ^^

n°10425074
reflex69
Posté le 09-09-2018 à 13:12:09  profilanswer
 

morgoth32 a écrit :

Avec ou sans DLSS ? ^^


Avec le vent dans le dos :lol:

n°10425076
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 09-09-2018 à 13:14:04  profilanswer
 

B1LouTouF a écrit :


 :love: ça fait vachement peur comme post :o


 
Ca va finir par rentrer ou pas ????? ou alors ça va continuer les gros trolls avec le 60 fps en 1080p ???????
------------------------
Sur la question épineuse des performances de jeu, Digital Foundry a noté ce qui suit sur les systèmes de démonstration RTX 2080 Ti exécutant le nouveau jeu Battlefield:
 
Résolution 1080p: 60fps
Résolution 1440p: 40-50fps
Résolution 4K: <30fps
Bien sûr, Nvidia et EA / DICE étudient de près l’optimisation des choses pour obtenir de meilleures performances avant que ces jeux, ce matériel et ces fonctionnalités RTX ne soient mis à la disposition des consommateurs.

 
https://www.hexus.net/tech/news/gra [...] -analysis/
 
Pour rappel le jeu est repoussé en novembre (juste un mois de retard)...

Message cité 1 fois
Message édité par ZzDazzleZz le 09-09-2018 à 13:16:43
n°10425079
obduction
Posté le 09-09-2018 à 13:16:47  profilanswer
 

Tolrahc a écrit :


 
Dans le temps cétait sûrement le cas oui, mais là on est à 6 ms en 1080p@VRR + mode jeu sur le modèle dont j'ai parlé plus haut, ce qui est comparable à la latence des meilleurs moniteurs PC à 2-3 ms prêt...
Tout ça, grâce à certaines bribes de la norme HDMI 2.1 utilisées en 2.0b (VRR et réduction de latence) qui est amenée à se généraliser lorsque les TV seront toutes HDMI 2.1. (la prochaine gen quoi)
 
Sinon oui, les moniteurs ont plus de mal à upscaler que les écrans TV faute de chipset et d'électronique dédiée performants.


Sauf que dans le mode jeu, tu n'as pas les algos pour l'upscale donc ton upscale sera flou comme sur les moniteurs.
 
 

Citation :

Il est à peu pret sûr que les cartes NV ne supporteront pas le VRR pour ne pas faire d'ombre au GSYNC, mais les cartes AMD, y compris les RX plus anciennes seront certifiées HDMI 2.1 à partir de février 2019 via une MAJ.


Sachant que Gsync est une utilisation proprio du VRR, cela fait 5 ans qu'nvidia utilise le VRR avec gsync.
Tu dois confondre avec l'adaptive sync, qui est la version standardisée du VRR par Vesa sur la demande d'AMd après avoir vu nvidia annoncer gsync.

n°10425083
Tolrahc
Posté le 09-09-2018 à 13:22:18  profilanswer
 

obduction a écrit :


Sauf que dans le mode jeu, tu n'as pas les algos pour l'upscale donc ton upscale sera flou comme sur les moniteurs.


 
Non. Il est précisé que l'upscale est testé en jeu (avec mode jeu donc) et en BR.
 
 

obduction a écrit :


Sachant que Gsync est une utilisation proprio du VRR, cela fait 5 ans qu'nvidia utilise le VRR avec gsync.
Tu dois confondre avec l'adaptive sync, qui est la version standardisée du VRR par Vesa sur la demande d'AMd après avoir vu nvidia annoncer gsync.


 
Je parle du VRR sur ports HDMI 2.1, pas celui du display port qui est nécessaire pour le GSYNC.

n°10425086
obduction
Posté le 09-09-2018 à 13:31:29  profilanswer
 

Tolrahc a écrit :


 
Non. Il est précisé que l'upscale est testé en jeu (avec mode jeu donc) et en BR.
 
 


 
 
https://tof.cx/images/2018/09/09/8ea2e49cd6a2e6c7febe2d502f7ab3eb.jpg
 
Quand on voit la différence d'input lag entre le mode jeu et le mode TV où on passe de entre 6 et 20ms à plus de 50 ms, il est clair que le mode jeu n'a pas un seul algorithme donc c'est impossible que la qualité d'upscale soit bonne vu que par la nature même de la technologie un LCD ne peut en fournir de base sans algos.
 
C'est même indiqué ici

Citation :

1080p @ 60Hz Outside Game Mode
 
 
Our 1080p @ 60Hz Outside Game Mode measurement represents the amount of input lag that is present when a TV uses our posted review settings – no game mode, no motion interpolation. It is useful for those who want to game with the most accurate image or with processing options available.


https://www.rtings.com/tv/tests/inp [...] rison_1806


Message édité par obduction le 09-09-2018 à 13:39:55
mood
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Posté le 09-09-2018 à 13:31:29  profilanswer
 

n°10425090
Tolrahc
Posté le 09-09-2018 à 13:38:16  profilanswer
 

Citation :

Upscaling of 1080p content such as Blu-rays or game consoles looks good. The image is sharp and there are no obvious issues.

 

Sachant que ce type de TV a l'auto game mode et qu'il serait franchement malhonnête de ne pas enclencher le "mode jeu" en jeu de toute façon, il m'étonnerait fort qu'il ne soit pas activé.
Mais je pose quand même la question au testeur pour dissiper tout malentendu...
Et franchement, tous ceux qui ont un ecran 1080p le constatent. L'upscale 720p est plus que correct sur la plupart des modèles (alors qu'il est beaucoup plus compliqué à réaliser)
En 2018, le 1080p -> 4k c'est de la gnognote à coté. (une simple multiplication)

Message cité 1 fois
Message édité par Tolrahc le 09-09-2018 à 13:54:04
n°10425091
ls91
Posté le 09-09-2018 à 13:38:41  profilanswer
 

Yop au cas ou quelque personne serai passer à coté voila un petit site que j'aime bien ou ils on referencé les rtx que l'on peut mettre en face à face avec les gtx..
Ca peut donner un petit avant gout en attendant les tests!
https://www.game-debate.com/gpu/ind [...] e-rtx-2080

n°10425096
sardhaukar
Posté le 09-09-2018 à 13:44:57  profilanswer
 

ls91 a écrit :

Yop au cas ou quelque personne serai passer à coté voila un petit site que j'aime bien ou ils on referencé les rtx que l'on peut mettre en face à face avec les gtx..
Ca peut donner un petit avant gout en attendant les tests!
https://www.game-debate.com/gpu/ind [...] e-rtx-2080


 
2080 vs 980ti Zotac extreme amp gaming in 2560x1440
 
2080 : 10
980ti : 9,2
 
Je change po pour si peu de diff  :o

Message cité 1 fois
Message édité par sardhaukar le 09-09-2018 à 13:45:26
n°10425097
obduction
Posté le 09-09-2018 à 13:45:19  profilanswer
 

Tolrahc a écrit :

Citation :

Upscaling of 1080p content such as Blu-rays or game consoles looks good. The image is sharp and there are no obvious issues.

 

Sachant que ce type de TV a l'auto game mode et qu'il serait franchement malhonnête de ne pas enclencher le "mode jeu" en jeu de toute façon, il m'étonnerait fort qu'il ne soit pas activé.
Mais je pose quand même la question au testeur pour dissiper tout malentendu...


Je viens de trouver juste avant que tu n'écrive mais merci pour l'indication.

 

Sur ce qui est écrit, c'est nullement indiqué que c'est testé avec le mode jeu activé.

 

Malhonnête ou pas, si les algos étaient présents aussi en mode jeu, rien ne justifierait un tel input lag sans mode jeu qui est plus que triplé voir
> x10 entre le mode VRR + mode jeu et le 1080p sans mode jeu.

 

Demande leur mais tu auras la confirmation de ce que je t'ai dis. Mais même sans ça, tu peux tester facilement. Tu  connectes ton ordi à ta TV et tu mets le bureau en 4k natif et tu regardes la qualité des lettres sur un texte, puis tu mets le bureau de windows en 1080p et tu laisses la tv upscaler en mode jeu et en mode TV. Tu vas vite voir là où il y a des algos et là où c'est brut de décoffrage comme sur un moniteur PC.

 

Mais même si le mode jeu possédait quelques algorithmes d'upscale, cela doit être très succinct et tu ne pourras pas avoir une image aussi nette qu'en natif sinon tous les moniteurs PC auraient ça depuis longtemps vu l'input lag de cette tv en mode jeu.

 


Voir les résultats d'un écran gaming parmi ce qui se fait de mieux sur PC
https://www.rtings.com/monitor/revi [...] rison_1426


Message édité par obduction le 09-09-2018 à 13:53:18
n°10425100
Tolrahc
Posté le 09-09-2018 à 13:53:09  profilanswer
 

Je ne pense pas que le mode jeu dégrade l'upscaling. Le mode PC, en revanche, oui c'est certain.
Le mode PC est effectivement horrible et flou pour le même input lag chez moi que le mode jeu.
Mais rien n'oblige à activer le mode PC, il n'y a aucun avantage à le faire par rapport au mode jeu.

Citation :


Malhonnête ou pas, si les algos étaient présents aussi en mode jeu, rien ne justifierait un tel input lag sans mode jeu qui est plus que triplé voir


 
 
En mode jeu l'uspcaling doit représenter 1-2% de l'input lag même pas... Sans mode jeu, ce qui va créer de l'input lag c'est surtout l'interpolation de mouvements, les différents filtres et traitements de l'image autrement plus complexe qu'un simple uspcaling 1080p->4k.
 
Sans compter que le fait de jouer à 120hz réduit le temps de calcul d'une trame de 16.666 ms à 8,3333 ms et augmente naturellement la netteté des images en mouvement...

Message cité 2 fois
Message édité par Tolrahc le 09-09-2018 à 14:04:13
n°10425102
sardhaukar
Posté le 09-09-2018 à 13:56:41  profilanswer
 

Tolrahc a écrit :


Je ne pense pas que le mode jeu dégrade l'upscaling. Le mode PC, en revanche, oui c'est certain.
Le mode PC est effectivement horrible et flou pour le même input lag chez moi que le mode jeu.


 
Le mode jeu a des couleurs dégueux je supporte pas.
Mode ciné c'est le bien !  
 
Les shooteurs ça se joue au clavier/souris et moniteur.


Message édité par sardhaukar le 09-09-2018 à 13:57:04
n°10425104
obduction
Posté le 09-09-2018 à 14:02:29  profilanswer
 

Tolrahc a écrit :

Je ne pense pas que le mode jeu dégrade l'upscaling. Le mode PC, en revanche, oui c'est certain.
Le mode PC est effectivement horrible et flou pour le même input lag chez moi que le mode jeu.
Mais rien n'oblige à activer le mode PC, il n'y a aucun avantage à le faire par rapport au mode jeu.


Dégrade? Non mais le mode Pc ne dégrade rien, il te donne simplement le résultat sans les algos.

 

Un algorithme demande du temps de calcul et c'est ça qui augmente l'input lag car faut laisser le cpu calculer les algos pour améliorer l'image avant d'afficher l'image. Le mode jeu supprime ces algos d’amélioration de l'image.

 

Comme le mode jeu a un input lag très réduit, c'est impossible qu'il ait les algos que tu peux avoir en mode TV. Or comme c'est un LCD, le mode jeu ne va pas t'offrir un upscale autre que ce que produit par défaut un LCD brut, donc du flou. La magie n'existe pas.

 

edit: sur leur site où ils parlent de l'upscale, l'image est déjà assez flou en 4k native donc pas certain que ce soit le meilleur exemple d'image pour montrer la qualité d'upscaling.

 

Message cité 1 fois
Message édité par obduction le 09-09-2018 à 14:07:09
n°10425110
Tolrahc
Posté le 09-09-2018 à 14:12:06  profilanswer
 

obduction a écrit :

 

Comme le mode jeu a un input lag très réduit, c'est impossible qu'il ait les algos que tu peux avoir en mode TV. Or comme c'est un LCD, le mode jeu ne va pas t'offrir un upscale autre que ce que produit par défaut un LCD brut, donc du flou. La magie n'existe pas.

 

edit: sur leur site où ils parlent de l'upscale, l'image est déjà assez flou en 4k native donc pas certain que ce soit le meilleur exemple d'image pour montrer la qualité d'upscaling.

 


 

Bien sûr que si. Je peux activer bon nombre d'algos en mode jeu : Digital Clean view, Contraste Dynamique, filtre bruit, Optimisation des noirs, je peux même activer le Picture in Picture et regarder la TV en meme temps que je joue si je veux.
Seule l'interpolation de mouvement et le mode film est grisé chez moi.

obduction a écrit :

 

donc du flou. La magie n'existe pas.

 


 

Mouais...passé le CE2, la multiplication n'a plus rien de magique pour la plupart des gens :o

Message cité 1 fois
Message édité par Tolrahc le 09-09-2018 à 14:20:28
n°10425153
TheRealBix
Posté le 09-09-2018 à 17:05:18  profilanswer
 

Ouah, c'est calme dites donc !

n°10425166
reflex69
Posté le 09-09-2018 à 17:46:56  profilanswer
 

TheRealBix a écrit :

Ouah, c'est calme dites donc !


https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/7/1536507935-20180909-184343.jpg

n°10425167
TheRealBix
Posté le 09-09-2018 à 17:52:48  profilanswer
 

1080p en haut 4K en bas c'est ça ? ^^
 
P'tin ils le regrettent déjà leur RTX on/off je pense.

n°10425170
obduction
Posté le 09-09-2018 à 17:54:57  profilanswer
 

Tolrahc a écrit :


 
Bien sûr que si. Je peux activer bon nombre d'algos en mode jeu : Digital Clean view, Contraste Dynamique, filtre bruit, Optimisation des noirs, je peux même activer le Picture in Picture et regarder la TV en meme temps que je joue si je veux.
Seule l'interpolation de mouvement et le mode film est grisé chez moi.


Je n'ai jamais dit que tu ne pouvais pas les activer mais de base ils sont désactivés d'où les valeurs basses dans le test. Si tu les actives, ton input lag va fortement augmenter et tu te retrouveras comme dans le mode non jeu.
 
J'espère que tu joues pas en mode jeu en activant les algos et en croyant que l'input lag du test est le même que sans.

Message cité 1 fois
Message édité par obduction le 09-09-2018 à 17:56:43
n°10425172
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 09-09-2018 à 17:56:37  profilanswer
 

TheRealBix a écrit :

1080p en haut 4K en bas c'est ça ? ^^
 
P'tin ils le regrettent déjà leur RTX on/off je pense.


 
Vu que c'est du troll bien moisi boafff, je pense le contraire ;)

n°10425174
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 09-09-2018 à 17:59:04  profilanswer
 

meme à l époque des geforce FX et de la GTX480 nvidia c'est fait autant trollé qu'avec ces rtx dans le monde
 
idem le froid à la gamescom pendant la conf
ça puait déjà au siggraph alors qu'au siggraph en gros ils nous montraient des truc fait via 2 TU102
bref nvidia a été trop loin dans l enculade de prix
cette rtx2000 c'est une gen labo comme amd avec entre autre sa HD6970

Message cité 2 fois
Message édité par Activation le 09-09-2018 à 18:23:00
n°10425175
havoc_28
Posté le 09-09-2018 à 18:02:51  profilanswer
 

Activation a écrit :

bref nvidia a été trop loin dans l enculade de prix
cette rtx2000 c'est une gen labo comme amd avec entre autre sa HD6970


 
Si tu veux pousser la comparaison avec Cayman, en dessous du TU104, pas de RT Cores voir Tensor Cores :D. Le reste de la gamme des 6x00 ce fut bien du VLIW V, et non IV.


Message édité par havoc_28 le 09-09-2018 à 18:03:16
n°10425178
Tolrahc
Posté le 09-09-2018 à 18:05:18  profilanswer
 

obduction a écrit :


Je n'ai jamais dit que tu ne pouvais pas les activer mais de base ils sont désactivés d'où les valeurs basses dans le test. Si tu les actives, ton input lag va fortement augmenter et tu te retrouveras comme dans le mode non jeu.

 

J'espère que tu joues pas en mode jeu en activant les algos et en croyant que l'input lag du test est le même que sans.

 

T'inquiete j'ai mesuré mon input lag en prenant une photo avec un CRT en mode miroir et un timer, je sais donc exactement combien j'ai et en activant quoi. Et bien sûr, je désactive tout de base.
Je n'ai pas de TV 4k par contre, mais l'upscaling 1080p 4k ne doit pas être ce qu'il y a de plus gourmand (il m'étonnerait fort que ce soit supérieur à 2 ms)

Message cité 1 fois
Message édité par Tolrahc le 09-09-2018 à 18:08:30
n°10425221
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 09-09-2018 à 19:41:27  profilanswer
 

Activation a écrit :

meme à l époque des geforce FX et de la GTX480 nvidia c'est fait autant trollé qu'avec ces rtx dans le monde
 
idem le froid à la gamescom pendant la conf
ça puait déjà au siggraph alors qu'au siggraph en gros ils nous montraient des truc fait via 2 TU102
bref nvidia a été trop loin dans l enculade de prix
cette rtx2000 c'est une gen labo comme amd avec entre autre sa HD6970


 
La seule chose qui soit pas trop bête ;) par contre tu sauras à qui dire merci étant donné qu'il n'y a aucune concurrence...
Ensuite il est plus que probable que ces tarifs soient revus à la baisse d'ici la fin d'année !!! bref wait and see  :sleep:

n°10425254
obduction
Posté le 09-09-2018 à 20:57:48  profilanswer
 

Tolrahc a écrit :

 

T'inquiete j'ai mesuré mon input lag en prenant une photo avec un CRT en mode miroir et un timer, je sais donc exactement combien j'ai et en activant quoi. Et bien sûr, je désactive tout de base.
Je n'ai pas de TV 4k par contre, mais l'upscaling 1080p 4k ne doit pas être ce qu'il y a de plus gourmand (il m'étonnerait fort que ce soit supérieur à 2 ms)


Si c'était 2ms max, les moniteurs Pc auraient de telles algos car 2ms c'est invisible même pour les joueurs pro.
Les algos pour l'upscale, ça bouffe plus que 2 ms. Suffit de voir ce que ça donne sur les vidéos avec madvr, logiciel qui te permet sur les vidéos d'avoir des algos offrant ce qui se fait de mieux au monde en algos temps réel mais aussi pleins d'algos selon la puissance de ta machine. Bref, on est bien au dessus des 2 ms si tu veux quelque chose avec un minimum de qualité.

 

Au final, si tu veux jouer avec un input lag digne d'un moniteur PC, t'es obligé de jouer en natif sinon c'est flou.


Message édité par obduction le 09-09-2018 à 20:58:53
n°10425280
goodspeed4​7
Posté le 09-09-2018 à 21:36:08  profilanswer
 

sardhaukar a écrit :


 
2080 vs 980ti Zotac extreme amp gaming in 2560x1440
 
2080 : 10
980ti : 9,2
 
Je change po pour si peu de diff  :o


 
Je me pose la même question.
 
https://www.youtube.com/watch?v=tcyaD2z1gHs PUBG pas trop opti,on gagne quand même pas mal avec une 1080 ti ( je prends la 1080 ti en exemple),bien que la 980 ti donne quand même satisfaction.
 
 

n°10425282
pronitron
Quoi?! Oui, quoi?!
Posté le 09-09-2018 à 21:37:07  profilanswer
 

ZzDazzleZz a écrit :


 
Ca va finir par rentrer ou pas ????? ou alors ça va continuer les gros trolls avec le 60 fps en 1080p ???????
------------------------
Sur la question épineuse des performances de jeu, Digital Foundry a noté ce qui suit sur les systèmes de démonstration RTX 2080 Ti exécutant le nouveau jeu Battlefield:
 
Résolution 1080p: 60fps
Résolution 1440p: 40-50fps
Résolution 4K: <30fps
Bien sûr, Nvidia et EA / DICE étudient de près l’optimisation des choses pour obtenir de meilleures performances avant que ces jeux, ce matériel et ces fonctionnalités RTX ne soient mis à la disposition des consommateurs.

 
https://www.hexus.net/tech/news/gra [...] -analysis/
 
Pour rappel le jeu est repoussé en novembre (juste un mois de retard)...


 
Résolution 1080p: 60fps
DICE indique que les 60 fps seraient normalement atteints en 1080p avec toutes les options graphiques poussées au maximum. :D  
 
Résolution 1440p: 40-50fps surement avec les options en hight !  
 
Résolution 4K: <30fps options en middle ?
 
Bahhh ! normal sinon nvidia aurai fait la presentation de sa rtx en 1440/4k rt ....full setting...
 
 :jap:
 
En mode sans rt en 4k :
 
Final Fantasy XV: Windows Edition - 60 fps ;
Hitman - 73 fps ;
Call of Duty: WWII - 93 fps ;
Mass Effect: Andromeda - 67 fps ;
Star Wars Battlefront II - 65 fps ;
Resident Evil 7: Beginning Hour - 66 fps ;
F1 2017 - 72 fps ;
Destiny 2 - 66 fps ;
Battlefield 1 - 84 fps ;
Far Cry 5 - 71 fps.
 
Les écran 4k 144hz // 2500€// c'est pourquoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par pronitron le 09-09-2018 à 21:44:31
n°10425291
morgoth32
Posté le 09-09-2018 à 21:48:37  profilanswer
 

Mouais, enfin digital foundry ça fait un moment que je ne prends plus pour argent comptant tout ce qu'ils racontent.
 
Il leur arrive bien souvent d'omettre les détails qui feraient tache excepté quand c'est une exclue xbox. :kaola:

Message cité 1 fois
Message édité par morgoth32 le 09-09-2018 à 21:49:10
n°10425312
obduction
Posté le 09-09-2018 à 22:21:47  profilanswer
 

morgoth32 a écrit :

Mouais, enfin digital foundry ça fait un moment que je ne prends plus pour argent comptant tout ce qu'ils racontent.
 
Il leur arrive bien souvent d'omettre les détails qui feraient tache excepté quand c'est une exclue xbox. :kaola:


Tu aurais pas une playstation ou une switch par hasard?

n°10425313
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 09-09-2018 à 22:23:08  profilanswer
 

pronitron a écrit :


 
Résolution 1080p: 60fps
DICE indique que les 60 fps seraient normalement atteints en 1080p avec toutes les options graphiques poussées au maximum. :D  
 
Résolution 1440p: 40-50fps surement avec les options en hight !  
 
Résolution 4K: <30fps options en middle ?
 
Bahhh ! normal sinon nvidia aurai fait la presentation de sa rtx en 1440/4k rt ....full setting...
 
 :jap:


 
Dis donc tu es au courant qu'à la présentation à la gamescon les devs  ont affirmés n'avoir eu que 2 semaines pour bosser sur l'implémentation du RT dans BFV ??? et qu'ils avaient pas mal de marge de manœuvre pour optimiser encore les perfs ????.
 
C'est marrant tu prends pour argent comptant les fps d'une version alpha 3 mois avant la sortie du jeu  :D  :D


Message édité par ZzDazzleZz le 09-09-2018 à 22:24:08
n°10425319
qwrty
BFG!
Posté le 09-09-2018 à 22:36:22  profilanswer
 

À quelle heure tu vas comprendre que ça ne vas rien changer... ?
 
C’est lourd en fait....
 
Et 3 mois avant la sortie du jeu, j’espère pour les devs que c’est bien plus qu’une alpha ;)


Message édité par qwrty le 09-09-2018 à 22:37:13

---------------
[VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back
n°10425325
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 09-09-2018 à 22:42:24  profilanswer
 

L'alpha concerne l'implémentation des RT et non du jeu en lui même....
Et c'est marrant comme tu peux affirmer que cela ne va rien changer, alors que les devs eux mêmes annoncent le contraire  :D  :D  
 
Mais bon tu dois être surement être plus au courant que Dice himself, mais t'inquiète tu n'es pas le seul à avaler les premières ébauches pour argent comptant....
 
--------------------------
 
Les développeurs expliquent à Digital Foundry que le ray tracing a été développé sur des cartes Titan V, sans coeurs RTX. Le studio n'a reçu les GeForce RTX que deux semaines avant la première démonstration, et c'est pourquoi le ray tracing sur Battlefield V n'en est qu'à ses débuts. Toutefois, les performances étaient déjà supérieures à 60 ips en Full HD, entre 40 et 50 ips en QHD, et à moins de 30 ips en 4K, le tout sur une RTX 2080 Ti.
 
Mais ces chiffres ne veulent rien dire tant que la technologie n'aura pas été ajustée et optimisée sur les GPU Turing, car la marge semble énorme en la matière : il sera possible de rendre le ray tracing dans une définition différente de celle de la rastérisation pour augmenter les performances, mais aussi de limiter les effets à certains objets, et de mieux faire travailler les coeurs CUDA et RTX en parallèle. Le niveau de détails graphiques du jeu sera amélioré dans sa version finale.
 
L'un des défis de développeurs : ajuster le niveau de ray tracing en fonction des capacités différentes des trois cartes RTX comme pour Metro Exodus, et aussi en fonction de leur mémoire vidéo, car la techno semble gourmande en la matière. Le reportage de Digital Foundry se montre néanmoins très enthousiaste et optimiste sur cette techno !

 
https://www.tomshardware.fr/article [...] 68358.html

Message cité 1 fois
Message édité par ZzDazzleZz le 09-09-2018 à 22:47:23
n°10425326
qwrty
BFG!
Posté le 09-09-2018 à 22:47:37  profilanswer
 

ZzDazzleZz a écrit :

L'alpha concerne l'implémentation des RT et non du jeu en lui même....
Et c'est marrant comme tu peux affirmer que cela ne va rien changer, alors que les devs eux mêmes annoncent le contraire  :D  :D  
 
Mais bon tu dois être surement être plus au courant que Dice himself, mais t'inquiète tu n'es pas le seul à avaler les premières ébauches pour argent comptant....


 
Ok. Tu vas gagner 15 fps. Ton jeu tournera à 75fps au lieu de 60 en 1080p.  
 C’est vrai que ça va être violent !
 
Mais bon si tu crois à la magie de « l’optimisation » grand bien te fasse  :jap:  
 
Puis bon. Si Dice le dit. Alors c’est vrai ?
 
Nativité bonsoir.


---------------
[VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back
n°10425328
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 09-09-2018 à 22:54:06  profilanswer
 

Confirmation tu es bloqué sur le 1080, mais si tu arrives à lire un peu mieux, ils en sont déjà entre 40 et / 50 fps en 1440p..
Une fois qu'ils auront optimisés en prenant en compte les RT Cores il semble probable d'avoir entre 50 et 60 fps en QHD ce qui serait franchement pas dégueu...
Par contre oui il faudra au mini une 2080 Ti, mais à l'époque de la 1080 (786 euros) à sa sortie en 2016, elle était incapable de tenir en 4k tout en étant capable de tenir les 60 fps en 1440p.
 
La seule critique c'est que c'est un début, et il faudra surement attendre le prochain node en 7nm pour que ce soit plus confortable..
 
En attendant moi je ne crache pas dessus, et je salue l'innovation de l'implémentation des RT dans les gpu en 2018..

Message cité 1 fois
Message édité par ZzDazzleZz le 09-09-2018 à 22:54:59
n°10425333
pronitron
Quoi?! Oui, quoi?!
Posté le 09-09-2018 à 23:02:02  profilanswer
 

ZzDazzleZz a écrit :

Confirmation tu es bloqué sur le 1080, mais si tu arrives à lire un peu mieux, ils en sont déjà entre 40 et / 50 fps en 1440p..
Une fois qu'ils auront optimisés en prenant en compte les RT Cores il semble probable d'avoir entre 50 et 60 fps en QHD ce qui serait franchement pas dégueu...


 
Pure spéculation trollienne !  :o  
 
 :D

n°10425336
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 09-09-2018 à 23:07:52  profilanswer
 

Dixit le spécialiste en sécurité pornographique, qui est bloqué à 1080p 60 fps  :D  :D
[:abdel_le_babylel:10]

Message cité 1 fois
Message édité par ZzDazzleZz le 09-09-2018 à 23:09:00
n°10425337
pronitron
Quoi?! Oui, quoi?!
Posté le 09-09-2018 à 23:10:12  profilanswer
 

ZzDazzleZz a écrit :

Dixit le spécialiste en sécurité pornographique, qui est bloqué à 1080p 60 fps  :D  :D


 
ha mais ... t'est obsédé toi ! je suis marier depuis 30 ans et j'ai 4 gosses ,je n'ai pas le profil ,sorry ! :D

n°10425340
pronitron
Quoi?! Oui, quoi?!
Posté le 09-09-2018 à 23:23:45  profilanswer
 

Comparison of some of the 2080 TI
 
https://i.redd.it/w7fadtvwn9l11.png

Message cité 1 fois
Message édité par pronitron le 09-09-2018 à 23:26:06
mood
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