Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4127 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  135  136  137  ..  845  846  847  848  849  850
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nvidia Turing (12nm FFN) / RTX 2080(Ti)(S) / 2070-60(S)

n°10421820
crouk
Posté le 04-09-2018 à 12:25:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

sardhaukar a écrit :

Ben ça dépend s'il veut profiter du ray tracing et pouvoir afficher du 4k avec les jeux de 2019.  :o

Perso, j'attendrai la génération suivante

Turing sent la grosse arnaque à des Km. Tant que la concurrence n'est pas au niveau, on fait du rechauffé. C'est un peu comme intel avec skylake et kabylake.

mood
Publicité
Posté le 04-09-2018 à 12:25:08  profilanswer

n°10421821
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 04-09-2018 à 12:25:15  profilanswer

crouk a écrit :

Y a pas mal de jeux sur lesquels une 1080ti sort déjà 60 fps  ;)  

Sans parler de ceux où un minuscule compromis (comme passé les ombres de très élevé à élevé) suffit déjà à les atteindre aussi. Bref, pour moi, celui qui a déjà une 1080ti n'a vraiment pas grand intérêt à prendre une 2080ti, et encore moins une 2080.

+100000 franchement y a 0 intérêt de changer et le 7nm arrivera au pire en 2020...

n°10421825
sardhaukar
Posté le 04-09-2018 à 12:27:09  profilanswer

crouk a écrit :

Turing sent la grosse arnaque à des Km. Tant que la concurrence n'est pas au niveau, on fait du rechauffé. C'est un peu comme intel avec skylake et kabylake.

Moi je trouve pas que ce soit du réchauffé, au contraire, ça faisait un bail que y'avait rien de vraiment nouveau.

Par contre la gen après Turing devrait avoir un GROS boost donc ça a aussi du sens d'attendre.  :jap:

n°10421828
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 04-09-2018 à 12:28:49  profilanswer

crouk a écrit :

Faux il y a une grosse avancée avec le RT et faudra voir ensuite ce que donnera le DLSS en qualité / perfs.
Le gain n'est pas monstrueux, mais si on gratte 40% ce serait déjà pas dégueu !! c'est juste le prix qui pique un peu trop malheureusement...

Et pour Intel franchement y a pas de comparaison possible vu qu'à chaque gen on gratte ~ 10%.

n°10421829
mouchekipi​k
Posté le 04-09-2018 à 12:31:47  profilanswer

On n’a deja que tres peu d’infos sur turing mais vous etes capables de dire deja auj d’attendre le 7nm

Moi perso je vous conseille d’attendre le 5nm qui sera meilleur que le 7

A vous ecouter faut tjr attendre

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3954_1.htm
n°10421830
Karkrinola​S
Posté le 04-09-2018 à 12:33:03  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Pardon je dis des conneries...  :o  

Si tu vas en profiter à mort. Dans le jeu tu mettras en 1080p + DLSS et ça sortira tout beau sur ton écran 4K (en théorie avec des fps proches du 1080p donc de la balle).

Ce sont les personnes avec un écran 1080p pour qui c'est inutile.

Dans ce sens je comprends un peu mieux. On verra ce que ça donne dans 10 jours. Merci :jap:

Message édité par KarkrinolaS le 04-09-2018 à 12:34:06
n°10421831
Solona
Posté le 04-09-2018 à 12:34:29  profilanswer

mouchekipik a écrit :

On n’a deja que tres peu d’infos sur turing mais vous etes capables de dire deja auj d’attendre le 7nm

moi je m'en fous j'attends 2045 ... la normalement la puissance devrais être là, le temps de me construire un EPR dans le jardin pour alimenter le tout et je serais pile poil dans les temps. Donc je mise un petit billet pour 2045, pas avant !  

n°10421832
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 04-09-2018 à 12:35:35  profilanswer

mouchekipik a écrit :

Le souci c'est que vu les tarifs oui il vaut mieux attendre le 7nm qui lui aura un énorme gap vu sa finesse de gravure !! n'oublions pas que Turing reste du 16nm mais qui est optimisé à mort avec des très bons résultats apparemment..

Mais ce conseil vise surtout ceux qui ont déjà du Pascal et qui peuvent attendre encore ~ 1 ans

n°10421834
sardhaukar
Posté le 04-09-2018 à 12:37:45  profilanswer

ZzDazzleZz a écrit :

Le souci c'est que vu les tarifs oui il vaut mieux attendre le 7nm qui lui aura un énorme gap vu sa finesse de gravure !! n'oublions pas que Turing reste du 16nm mais qui est optimisé à mort avec des très bons résultats apparemment..

Mais ce conseil vise surtout ceux qui ont déjà du Pascal et qui peuvent attendre encore ~ 1 ans

Ou +.
Faudra voir la concurrence, si AMD chie son 7nm, y'aura aucune raison de se presser côté Nv. Ils pourront tranquillement attendre.  [:littlebill]

n°10421835
mouchekipi​k
Posté le 04-09-2018 à 12:37:59  profilanswer

ZzDazzleZz a écrit :

Parce que toi tu sais deja que le 7nm sera apacher ?

Les grands visionnaires d’hfr qui avaient annoncé la 2080ti à 850€ ce sont tous plantés  

Moi mon conseil c’est simple, vous avez l’argent et vous voulez vous faire plaisir, foncez.

Apres comme pour toute passion, ne vendez pas votre maison pour ca.  

Perso je passe d’une 1080ti à une 2080ti et je prendrais la futur ti egalement et peu importe ce qui sera conseillé ici.

Mais mon cas est différent d’un autre  

Chacun à son libre arbitre il me semble

Message cité 1 fois
Message édité par mouchekipik le 04-09-2018 à 12:39:59

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-09-2018 à 12:37:59  profilanswer

n°10421840
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 04-09-2018 à 12:45:36  profilanswer

mouchekipik a écrit :

Parce que toi tu sais deja que le 7nm sera apacher ?

Les grands visionnaires d’hfr qui avaient annoncé la 2080ti à 850€ ce sont tous plantés  

Moi mon conseil c’est simple, vous avez l’argent et vous voulez vous faire plaisir, foncez.

Apres comme pour toute passion, ne vendez pas votre maison pour ca.  

Perso je passe d’une 1080ti à une 2080ti et je prendrais la futur ti egalement et peu importe ce qui sera conseillé ici.

Mais mon cas est différent d’un autre  

Chacun à son libre arbitre il me semble

Ben si tu as les moyens de te faire plaisir aucun souci pour moi ;) chacun fait ce qu'il lui plait avec son fric  :jap: .
C'est juste un conseil que je donne ;) après libre à chacun de faire comme il a envie.

Pour les 850 euros moi je visais la 2080 et j'ai vu juste ;) par contre je n'avais pas imaginé la version Ti vendu en même temps d'ou la hausse excessive entre les 2 modèles.
Avec 10 mois d'attente entre la 2080 et 2080 Ti les 850 euros pour cette dernière aurait été plausible.

n°10421844
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 04-09-2018 à 12:49:50  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Ou +.
Faudra voir la concurrence, si AMD chie son 7nm, y'aura aucune raison de se presser côté Nv. Ils pourront tranquillement attendre.  [:littlebill]

Ben AMD va viser le remplacement des Polaris donc Nvidia va être tranquille encore au moins 2,5 ans.
Par contre moi je vois bien des petites puces plus facile à produire en 7nm pour 2019 avec des 2050 / 2060 et plus tard en 2020 pour les remplaçantes des 2070 / 2080 / 2080 Ti

n°10421845
pronitron
Quoi?! Oui, quoi?!
Posté le 04-09-2018 à 12:50:31  profilanswer

Bonjour ,

Après être resté spectateur  

http://78.media.tumblr.com/tumblr_l9ssnkrVnV1qd0v72o1_400.gif

Et vous avoir suivi pendant les centaines de pages ,je me permet de donner mon avis personnel sur cette RT X [:el awrence viii] .....un peu spécial !

Un élément que je n’entend jamais dans les discutions techno /prix etc .... c’est ce qui se passe au mois de décembre et qui régit tout !

Ce qui intéresse et qui gouverne Nvidia c’est =>

https://www.zonebourse.com/zbcache/charts/ObjectChart.aspx?Name=10282&Type=Custom&Intraday=1&Width=805&Height=650&Cycle=DAY1&Duration=10&Render=Candle&ShowName=0

Toutes les stratégies/développements/markétings etc....et bla bla bla ....sont créer pour satisfaire les actionnaires avant la fin d’année fiscal .

Perso cette génération c’est du pipo a 50% et la stratégie de Nvidia est judicieuse ! (certain l’ont entamé sur ce forum) .

En faite Nvidia a partagé les risques a 50% sur différents fronts :

La cause : Le marché du mining bigbadaboum + dubblebigbadaboum avec retour des gpu non vendu ,chiffre tenue secret 300.000 ,puis 1.000.000 et plus surement !!

Avantage pour le client ! C’est mauvais pour les affaires et donc l’obligation en fin d’année fiscal !  

Pour rattraper les promesses faites pour 2018 il faut faire saliver en double le client en 2018 et 2019 !

-Réplique de Nvidia,  

Phase 1 = AMD out ! = sortir une gamme intermédiaire (rtx 2... 11g ) a un prix HHHDG et qui oblige les 50% a se rabattre sur les gpu en surstock et les autres 50% sur cette génération intermédiaire ! salive salive salive ......ca rassure les actionnaires .....

On est est a plus de 1000000 de pages dans les forums du monde "pour et contre les rtx ,prix etc...."

Phase 2 = Déclencher le vrai démarrage via des mises a jours en fin d'année des rtx et saliver les 50% qui on acheter l'ancienne génération .  

3000000 de pages ( "hahaha ! et snif ...)

A ce stade l'ancienne génération sera a 95% écoulé et l'intermédiaire prise d'assaut ,nvidia a rendez vous pour annoncer la RTZ avec 16g (qui devais sortir en 2018)  ready ou hd ready pour la 4k/144hz pci 4.0 hdmi 2.1 et tous les bidules qui vont avec a ses vrais clients ...les actionnaires !

En finalité ,

Pour les riches économes (comme moi  :D ) et les super économes  :jap: attendre décembre pour achetez une ancienne génération en neuf bradé ou ocaz ....

Pour les riches et les fans ,merci a vous !  :ange:  

C'est mon avis personnel .....un peu S.P.E.C.I.A.L ! [:fallout3]

a+
eco

n°10421846
mouchekipi​k
Posté le 04-09-2018 à 12:53:52  profilanswer

Et moi mon avis aussi modeste soit il c’est que la 2070 n’a aucun interet pour ce dont elle a été concu, car bien trop modeste,

La 2080 se verra vite limitée par ses 8go de ram, sauf si la ddr6 apporte vraiment qqch

Seule la 2080ti (en attendant l’annonce d’une titan) apporte qqch aux vues des perf brutes. Juste les chiffres sur les doc.

Maintenant si qqn me demande un conseil d’achat, bien sur que je vais lui conseiller une turing.

Meme une 2070 plutot qu’une 1080ti parce qu’il aura deja un apercu aussi faible soit il du RT  

Ca c’est ma vision, pas forcément la réalité de tous

Message cité 1 fois
Message édité par mouchekipik le 04-09-2018 à 12:57:00

---------------
n°10421849
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 04-09-2018 à 13:00:59  profilanswer

KarkrinolaS a écrit :

Il y a un truc que je n'ai pas compris au sujet du DLSS... Son apport est probablement intéressant en 1080p ou 1440p mais pour du 4k? J'ai toujours lu et entendu dire que l'AA n'était pas nécessaire à cette résolution. Quand j'en mets je ne vois pas de différence flagrante.

un aliasing plus fin reste un aliasing  
tu le verra moins à diagonale égale en passant de full à ultrahd, ça n'empeche que rien niveau hard ou logiciel n'essaiera de le gommer il reste présent

un escalier 2x plus fin reste un escalier , ça devient pas un toboggan

(c'est juste que tu multiple le nombre de marches car elle sont 2x moins haute chacune et 2x moins profonde pour poser ton pied :o )

Message édité par Activation le 04-09-2018 à 13:04:20
n°10421851
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 04-09-2018 à 13:02:30  profilanswer

Huma a écrit :

Mais pourquoi s'indigner ainsi ? Chacun fait ce qu'il veut non ? Il y a bien des personnes qui roulent en Porsche neuve alors que la même d'occasion coûterait 20% de moins...on parle de plaisir...on parle de loisir...si le plaisir d'une personne est d'avoir la carte la plus puissante du moment et de s'éclater dessus, tant mieux !
Le marketing c'est cool, tu parles de collector et accepte le fait de payer un livre 10 fois plus cher (ou plus) car il est en édition limitée ou que sais-je...c'est exactement la même chose si tu y penses, le seul avantage de ce livre est qu'il est différent et tu seras Heureux de le regarder en te disant que tu fais partie des quelques chanceux propriétaires. Pour les précommandes en High Tech (ou autre secteur d'ailleurs) c'est la même chose.

Après avec tout le respect, je trouve ton cas assez incompréhensible, passer d'une 1080ti à une petite 1060 "le temps que la fièvre baisse" (on ne connait pas du tout l'avenir des prix des cartes haut de gamme, surtout dans ce monde concurrence et le temps que ça durera)....On parle de 2 univers différents, tu vas te priver de jouer en 4K full et repasser en 1080p(avec des FPS variables...) pour...gratter... 100€ (ou un peu plus) de dévaluation...c'est se priver d'un confort de jeu inutilement...
En revanche précommander une RTX 2080 (799€ sur Rue du Commerce) la recevoir le 21 septembre et mettre ta 1080ti en vente pour 600/650€ vers le 16 te permettra d'upgrader ta machine et être au quasi top de ce qui se fait aujourd'hui pour environs 150€

Le pire conseil ever, lâcher 200e pour avoir les même perfs  :lol:

n°10421855
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 04-09-2018 à 13:05:36  profilanswer

mouchekipik a écrit :

Et moi mon avis aussi modeste soit il c’est que la 2070 n’a aucun interet pour ce dont elle a été concu, car bien trop modeste,

La 2080 se verra vite limitée par ses 8go de ram, sauf si la ddr6 apporte vraiment qqch

Seule la 2080ti (en attendant l’annonce d’une titan) apporte qqch aux vues des perf brutes. Juste les chiffres sur les doc.

Maintenant si qqn me demande un conseil d’achat, bien sur que je vais lui conseiller une turing.

Meme une 2070 plutot qu’une 1080ti parce qu’il aura deja un apercu aussi faible soit il du RT  

Ca c’est ma vision, pas forcément la réalité de tous

640 boules pour avoir juste un aperçu du RT boaaaffff , perso je préfère une 1080 Ti qui sera parfaite pour du 1440p et pour le RT il vaut mieux attendre la prochaine gen vu les tarifs ;)

Ps : Il me semble que la 2070 sera à la truelle presque 2 fois moins perfs que la 2080 Ti en RT

Message cité 2 fois
Message édité par ZzDazzleZz le 04-09-2018 à 13:09:34
n°10421859
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 04-09-2018 à 13:08:26  profilanswer

pronitron a écrit :

Bonjour ,

http://78.media.tumblr.com/tumblr_ [...] o1_400.gif

Et vous avoir suivi pendant les centaines de pages ,je me permet de donner mon avis personnel sur cette RT X [:el awrence viii] .....un peu spécial !

Un élément que je n’entend jamais dans les discutions techno /prix etc .... c’est ce qui se passe au mois de décembre et qui régit tout !

https://www.zonebourse.com/zbcache/ [...] ShowName=0

Toutes les stratégies/développements/markétings etc....et bla bla bla ....sont créer pour satisfaire les actionnaires avant la fin d’année fiscal .

Perso cette génération c’est du pipo a 50% et la stratégie de Nvidia est judicieuse ! (certain l’ont entamé sur ce forum) .

La cause : Le marché du mining bigbadaboum + dubblebigbadaboum avec retour des gpu non vendu ,chiffre tenue secret 300.000 ,puis 1.000.000 et plus surement !!

Avantage pour le client ! C’est mauvais pour les affaires et donc l’obligation en fin d’année fiscal !  

Pour rattraper les promesses faites pour 2018 il faut faire saliver en double le client en 2018 et 2019 !

-Réplique de Nvidia,  

Phase 1 = AMD out ! = sortir une gamme intermédiaire (rtx 2... 11g ) a un prix HHHDG et qui oblige les 50% a se rabattre sur les gpu en surstock et les autres 50% sur cette génération intermédiaire ! salive salive salive ......ca rassure les actionnaires .....

On est est a plus de 1000000 de pages dans les forums du monde "pour et contre les rtx ,prix etc...."

Phase 2 = Déclencher le vrai démarrage via des mises a jours en fin d'année des rtx et saliver les 50% qui on acheter l'ancienne génération .  

A ce stade l'ancienne génération sera a 95% écoulé et l'intermédiaire prise d'assaut ,nvidia a rendez vous pour annoncer la RTZ avec 16g (qui devais sortir en 2018)  ready ou hd ready pour la 4k/144hz pci 4.0 hdmi 2.1 et tous les bidules qui vont avec a ses vrais clients ...les actionnaires !

En finalité ,

Pour les riches économes (comme moi  :D ) et les super économes  :jap: attendre décembre pour achetez une ancienne génération en neuf bradé ou ocaz ....

Pour les riches et les fans ,merci a vous !  :ange:  

a+
eco

Oh punaise un gars réfléchi et censé sur HFR lâché au milieu d'un troupeau de geeks :
- soit en mode kikauralaplusgrosse
- soit en mode jaipaslesthunes mais me fait croire que ma carte actuelle est déjà géniale

On a 10 ans de recule sur les nouvelle gen : la précédente baisse vite en prix, les écarts de perfs se creusent avec le temps, l'ancien très haut de gamme devient du nouveau milieu de gamme.

Après on peu en débattre, mais Turing c'est la fin de Pascal... basta.

Message édité par bonk1 le 04-09-2018 à 13:08:47

---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°10421860
sardhaukar
Posté le 04-09-2018 à 13:11:25  profilanswer

ZzDazzleZz a écrit :

640 boules pour avoir juste un aperçu du RT boaaaffff , perso je préfère une 1080 Ti qui sera parfaite pour du 1440p et pour le RT il vaut mieux attendre la prochaine gen vu les tarifs ;)

Ps : Il me semble que la 2070 sera à la truelle presque 2 fois moins perfs que la 2080 Ti en RT

Sauf si DLSS c'est de la balle et qu'on affiche du 4k@60+ fps avec.

n°10421861
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 04-09-2018 à 13:12:11  profilanswer

pronitron a écrit :

Bonjour ,

http://78.media.tumblr.com/tumblr_ [...] o1_400.gif

https://www.zonebourse.com/zbcache/ [...] ShowName=0

-Réplique de Nvidia,

A ce stade l'ancienne génération sera a 95% écoulé et l'intermédiaire prise d'assaut ,nvidia a rendez vous pour annoncer la RTZ avec 16g (qui devais sortir en 2018) ready ou hd ready pour la 4k/144hz pci 4.0 hdmi 2.1 et tous les bidules qui vont avec a ses vrais clients ...les actionnaires !

En finalité ,

Pour les riches économes (comme moi :D ) et les super économes :jap: attendre décembre pour achetez une ancienne génération en neuf bradé ou ocaz ....

Pour les riches et les fans ,merci a vous ! :ange:

a+
eco

Gros +1  :D

n°10421862
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 04-09-2018 à 13:15:06  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Sauf si DLSS c'est de la balle et qu'on affiche du 4k@60+ fps avec.

Oui mais il faudra pour cela que l'image ne soit pas trop dégradé, plus qu'à attendre les tests  :jap:

n°10421863
moka34400
Posté le 04-09-2018 à 13:19:39  profilanswer

Bon ben j ai pris chez rue du commerce au lieu de top achat j ai changer de la rtx 2080 ti gaming de gigabyte à la rtx2080 ti devra xc gaming . J ai profité des 7% + du jeux offrent et du crédit.  Je me demande si j ai bien fait de changer de la gigabyte a la xc gaming?

n°10421866
mkfao
Posté le 04-09-2018 à 13:21:15  profilanswer

Solona a écrit :

moi je m'en fous j'attends 2045 ... la normalement la puissance devrais être là, le temps de me construire un EPR dans le jardin pour alimenter le tout et je serais pile poil dans les temps. Donc je mise un petit billet pour 2045, pas avant !  

avec combien d'années de retard ?  [:hank hullet-derire]  

n°10421867
sardhaukar
Posté le 04-09-2018 à 13:22:23  profilanswer

moka34400 a écrit :

Bon ben j ai pris chez rue du commerce au lieu de top achat j ai changer de la rtx 2080 ti gaming de gigabyte à la rtx2080 ti devra xc gaming . J ai profité des 7% + du jeux offrent et du crédit.  Je me demande si j ai bien fait de changer de la gigabyte a la xc gaming?

xc gaming c'est de l'EVGA.

Meilleur SAV.  ;)

n°10421871
mouchekipi​k
Posté le 04-09-2018 à 13:24:33  profilanswer

ZzDazzleZz a écrit :

Oui mais a perf égale à une 1080ti je conseille la 2070.

C’est mon avis, uniquement

---------------
n°10421872
sardhaukar
Posté le 04-09-2018 à 13:24:46  profilanswer

Pas d'accord du tout pour dire que la 2070 est useless.

Regardez les specs, sur le papier, c'est elle qui prend le plus gros UP de perfs vs Pascal. Quand on fera le comparatif des gammes de gen à gen, amha elle sera bien placée.

n°10421874
mkfao
Posté le 04-09-2018 à 13:27:45  profilanswer

stop parler de la 2070 c'est la carte pour laquelle on a le moins d'infos.

Go wait la VEGA 2 65 en 7nm au tarif conseillé de 499 € TTC - compatible freesync 2 - HDR 10 - AMDtracing qui garantira du 144 fps en 4K via display port 2.0

n°10421878
sardhaukar
Posté le 04-09-2018 à 13:32:33  profilanswer

mkfao a écrit :

stop parler de la 2070 c'est la carte pour laquelle on a le moins d'infos.

Go wait la VEGA 2 65 en 7nm au tarif conseillé de 499 € TTC - compatible freesync 2 - HDR 10 - AMDtracing qui garantira du 144 fps en 4K via display port 2.0

On a toutes les specs, quasi autant d'infos si ce n'est les benchs leakés.  [:quardelitre]  

Stop parler d'une turing sur ce topic ? Mouarf.  [:retarded_roger]

Message édité par sardhaukar le 04-09-2018 à 13:33:35
n°10421881
havoc_28
Posté le 04-09-2018 à 13:38:43  profilanswer

bonk1 a écrit :

Tu pars du principe que nvidia va toujours optimiser les drivers 10xx aux petits oignons sur les nouveaux jeux une fois les 20xx sortis ?

Ce serait une première

Même sans optimiser turing, l'écart va se creuser sur les nouveautés tout simplement par réorientation de priorité / stratégie, comme le fait toute entreprise dans le monde.

Mais en effet mieux vaut attendre 1 ans et le 7 nm pour investir je pense. D'autant qu'il y aura surement des optims hardware / microcode sur turing à la prochaine release suite  une si grosse innovation.

Faudrait déjà voir de plus prêt les changements apportés au niveau des SM, si c'est juste la séparation des entiers et flottants, et que le reste est similaire (organisation interne etc), tout comme pour Maxwell, Pascal ne reculera pas vraiment, sauf dans les cas où y a le RTX.

De plus ça va être quoi le reste de la gamme de Turing ? On ne sait toujours pas. Sur le milieu / bas de gamme les RT / Tensors cores ça prend trop de place pour cette finesse de gravure ... Donc enterrer Maxwell/Pascal avec Turing hum tant qu'on en saura pas plus ça me semble prématuré.

Kepler ne c'est pas réellement effondré à cause de ses drivers, mais par des déficiences architecturales qui n'apparaissaient pas dans les jeux du moments et n'ont commencé à se manifester que plus tard avec l'évolution des moteurs de jeux ...
Nvidia pendant un temps sur certains titre très populaires à mitiger ça niveau drivers, mais les déficiences que tu voyais dans Kepler dans certains tests théoriques (et au final dans les jeux) tu ne les vois pas dans Maxwell/Pascal, à voir si Turing creuse réellement l'écart à certains niveaux (hors RTX), mais pour l'instant ...

Message édité par havoc_28 le 04-09-2018 à 13:53:50
n°10421889
crouk
Posté le 04-09-2018 à 13:45:07  profilanswer

mouchekipik a écrit :

C'est bien ça le problème. A mon avis, la 1080ti sera encore bien au dessus d'une 2070 en terme de perfs (regarde juste les fréquences, la bande passante mémoire, et le nombre d'unité de calcul)

Il faudra taper pas en dessous de la 2080 pour avoir un truc à peu près pertinent face à la 1080ti (et encore)

n°10421893
sardhaukar
Posté le 04-09-2018 à 13:51:14  profilanswer

Vous raisonnez uniquement en puissance brute (+35%) vous occultez tout l'intérêt de Turing.  [:spiderban:3]

C'est comme comparer un CPU monothread à un multithread sur des benchs monothread. Ca n'a pas de sens.

Message cité 1 fois
Message édité par sardhaukar le 04-09-2018 à 13:55:27
n°10421899
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 04-09-2018 à 13:57:40  profilanswer

mouchekipik a écrit :

Où t'as vu ça  :sleep:
Nimp

n°10421906
Solona
Posté le 04-09-2018 à 14:08:31  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Vous raisonnez uniquement en puissance brute (+35%) vous occultez tout l'intérêt de Turing.  [:spiderban:3]

C'est comme comparer un CPU monothread à un multithread sur des benchs monothread. Ca n'a pas de sens.

Tout à fait d'accord avec toi. Certains continuent de raisonner en puissance brut qui est verticale alors que l'on aborde de plus en plus aussi bien en CPU que en GPU une puissance horizontale vu qu'on a atteint une puissance verticale suffisante pour se permettre cette évolution. mais bon pour ces gens là, si c'est pas marquer : + ouatte milles pourcents de plus , c'est a chier ....      ok!

n°10421908
greenben
Posté le 04-09-2018 à 14:11:21  profilanswer

angelusdeus a écrit :

Où t'as vu ça  :sleep: Nimp

Je pense que tucomprends mal son idée. On ne sait pas mais vu que la 2080 serait au dessus de la 1080Ti, et que la 2070 n'est toujours pas annoncée on peut imaginer que Nvidia essayer d'ecouler le stock de 1080/1080Ti au meilleurs prix avant de lancer la 2070 qui canibaliserait les ventes.

n°10421911
greenben
Posté le 04-09-2018 à 14:13:44  profilanswer

Pour ce qui est du DLSS. Ce que l'on sait c'est que cela va remplacer le Anto Aliasing et permettre de jouer en simili 4K sur des ecrans de resolution inferieure par ajout de pixel artificiels (en gros). Non seulement on se passe du AA qui est gourmant en ressources (coeurs et vram) mais en plus on a besoin de moins de resources pour simuler du 4K. Le DLSS c'est la technologie qui m'interesse vraiment comparé au RT qui certe tres beau ne sera jouable qu'avec la 2080Ti dont le prix est une lamentable insulte.

n°10421913
Ze m't
Posté le 04-09-2018 à 14:16:02  profilanswer

moka34400 a écrit :

Bon bah du coup j'ai dé-préco ma Zotac à 1225 pour une nouvelle à 1181.  :o  

J'ai perdu 5 jours sur ma date de livraison (comme quoi ça se vends bien!), mais j'ai économisé 40 balles... Que voulez vous, les temps sont durs. [:terminator59:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Ze m't le 04-09-2018 à 14:16:47

---------------
 Ma gallerie Flickr
n°10421918
syksjel
Posté le 04-09-2018 à 14:21:15  profilanswer

Ze m't a écrit :

Bon bah du coup j'ai dé-préco ma Zotac à 1225 pour une nouvelle à 1181. :o

J'ai perdu 5 jours sur ma date de livraison (comme quoi ça se vends bien!), mais j'ai économisé 40 balles... Que voulez vous, les temps sont durs. [:terminator59:3]

:ouch:  :lol:

---------------
Feedback
n°10421920
sardhaukar
Posté le 04-09-2018 à 14:22:01  profilanswer

greenben a écrit :

Pour ce qui est du DLSS. Ce que l'on sait c'est que cela va remplacer le Anto Aliasing et permettre de jouer en simili 4K sur des ecrans de resolution inferieure par ajout de pixel artificiels (en gros). Non seulement on se passe du AA qui est gourmant en ressources (coeurs et vram) mais en plus on a besoin de moins de resources pour simuler du 4K. Le DLSS c'est la technologie qui m'interesse vraiment comparé au RT qui certe tres beau ne sera jouable qu'avec la 2080Ti dont le prix est une lamentable insulte.

r  
Complètement d'accord avec toi c'est super prometteur, pour moi c'est LA feature.

Mais ça permet de jouer en simili 4K sur les écrans 4K. C'est le jeu qui est rasterisé en résolution inférieure puis upscalé et magnifié par les Tensors cores.
Sur un écran 1080p, ça ne fonctionnera pas.

De ce que j'ai compris
source : https://www.reddit.com/r/nvidia/com [...] g_or_anti/

Les devs envoient le jeu à Nv.
Nv prends un rendu 1080p puis un UHD et fait "apprendre" la différence entre les 2 aux Tensor cores qui sont capables du coup de faire un Upscale intelligent qui va imiter le vrai rendu 4K.

Message cité 1 fois
Message édité par sardhaukar le 04-09-2018 à 14:25:26
n°10421922
mouchekipi​k
Posté le 04-09-2018 à 14:25:00  profilanswer

greenben a écrit :

Je pense que tucomprends mal son idée. On ne sait pas mais vu que la 2080 serait au dessus de la 1080Ti, et que la 2070 n'est toujours pas annoncée on peut imaginer que Nvidia essayer d'ecouler le stock de 1080/1080Ti au meilleurs prix avant de lancer la 2070 qui canibaliserait les ventes.

Mon idee est simple, demain on me demande conseil entre une 1080ti a 550€ d’occaz et une 2070 je conseille la 2070 neuve

---------------
n°10421923
galak
Revenez :(
Posté le 04-09-2018 à 14:31:12  profilanswer

mouchekipik a écrit :

Mon idee est simple, demain on me demande conseil entre une 1080ti a 550€ d’occaz et une 2070 je conseille la 2070 neuve

Alors qu'on ne sait rien, vla le conseil :D

Le vrai c'est : Attend les tests ca va arriver!

n°10421924
mouchekipi​k
Posté le 04-09-2018 à 14:33:32  profilanswer

Parce que tu crois nvidia assez con pour sortir une serie moins puissante que celle d’avant ??
Auj en 2018 !!  

Impossible et pas besoin d’etre ingénieur de la nasa pour deviner ca.

Attention j’exclus ici les perf avec rt et dlss

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  135  136  137  ..  845  846  847  848  849  850

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Aide: peut-on mettre une NVIDIA GeForce 980M sur un Schenker XMG P724?GPU nvidia inutilisable apres changement carte mere
Impossible de réinstaller les pilotes nvidiaBIOS NVIDIA 9600M GT 512 MB GDDR3
Upgrade config / i7 4770k Nvidia m2000Problème mise à jour carte graphique Nvidia
Intel Xeon W 2133 + Nvidia P4000 en version "grand public" ?Artefacts Carte Graphique Nvidia
Bruit parasite Son suite update driver Nvidia GTX 680 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nvidia Turing (12nm FFN) / RTX 2080(Ti)(S) / 2070-60(S)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)