Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2231 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  845  846  847  848  849  850
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nvidia Turing (12nm FFN) / RTX 2080(Ti)(S) / 2070-60(S)

n°10417971
mouchekipi​k
Posté le 29-08-2018 à 12:46:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca parle de fps depuis taleur mais rien ne prouve que votre ecran affiche vraiment le nombre de fps donné par fraps ou autre logiciel.

Ce logiciel pourrait tres bien vous donner 130 alors qu’à l’ecran seulement 80fps sortent que vous ne le verrez pas.

Il n’existe rien pour prouver que les fps donnés par les logiciel soient les fps affichés

Donc si rt activé fraps vous donne 130fps taf en 2k ca va se toucher la nouille et ptet qu’en fait seulement 80 ou 90 seront affichés

Message cité 4 fois
Message édité par mouchekipik le 29-08-2018 à 12:47:39

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3954_1.htm
mood
Publicité
Posté le 29-08-2018 à 12:46:26  profilanswer

n°10417974
sardhaukar
Posté le 29-08-2018 à 12:47:57  profilanswer

samurai80 a écrit :

Je vois pas ce qui te fait dire que les perfs ne seront pas la. Aucun bench n'a ete fait en RT. Perso je prefere largement avoir le RT et passer de 150 a 80fps que de ne pas l'avoir. Et je trouve ca plus que logique puisque la diff entre 150 et 80fps est tres peu visible.
Desole mais le "on veut des fps" ca fait tres "cerveau conditionné" et accroc aux gros chiffres  :pt1cable:  :pt1cable: L'interet c'est ce qui est le plus visible, pas les chiffres. Et clairement le RT sera plus visible que tes fps en moins.

C'est pas toi qui serait un peu conditionné par la conf nvidia ?

Tu as déjà joué à un jeu avec RT pour affirmer que c'est une superbe innovation ? Tu connais le planning des devs et les ressources qu'ils ont prévu de mettre là dedans ?

Ce sera sûrement cool le RT. Mais c'est beaucoup trop tôt pour affirmer que ça le sera dès la gen 20x.  [:spanotfote]

n°10417975
qwrty
BFG!
Posté le 29-08-2018 à 12:49:52  profilanswer

samurai80 a écrit :

Bien sur que non. Tomb Raider Eidos a deja explique que le jeu serait bien plus optimise dans qques temps. Tu juges a partir d'une demo dans une conf, avec un seul jeu pas sorti, une carte pas sorti, des drivers pas sortis et des APIs pas en version finale... :pt1cable: Je dis pas 2 semaines, mais attends au moins la fin de l'annee (d'ou l'interet de ne pas preco) ?

mais parce que tu crois que tu vas passer de 1080p@40 FPS à 1440p @60fps  par la magie de l'optimisation ?
Perso je n'y crois pas une seule seconde.

Mais bon la com marche bien sur les gens, le RT vous monte à la tête, certain en attendent bcp trop sur cette génération amha :o

Et si certain veulent kiffer leur RT en 30FPS en 4K TAF, libre à eux  :D
Parce que t'auras de belle images, ouais, mais une expérience de jeu toute pourrit  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par qwrty le 29-08-2018 à 12:52:47

---------------
[VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back
n°10417978
samurai80
Posté le 29-08-2018 à 12:57:21  profilanswer

sardhaukar a écrit :

C'est pas toi qui serait un peu conditionné par la conf nvidia ?

Tu as déjà joué à un jeu avec RT pour affirmer que c'est une superbe innovation ? Tu connais le planning des devs et les ressources qu'ils ont prévu de mettre là dedans ?

Je sais ce qu'est le RayTracing et je m'y interesse depuis pas mal d'annees, suffisamment pour comprendre que l'impact visuel est plus que visible. Sans parler des demos (y compris de jeu) en tres grand nombre qui ne laissent aucun doute. Donc toi tu vas mettre tout a fond dans ton jeu avec ta carte haut de gamme mais pour une raison inconnue tu vas uniquement desactiver le RT parce que tu la sens pas ? C'est un piege marketing ? Le RT est une techno qui existe depuis plus de 20 ans. Dans les films tous les rendus sont faits depuis des annees en RT car c'est la seule facon de faire qqch de realiste.

sardhaukar a écrit :

Ce sera sûrement cool le RT. Mais c'est beaucoup trop tôt pour affirmer que ça le sera dès la gen 20x.  [:spanotfote]

Et c'est surtout beaucoup trop tot pour affirmer le contraire.

Message édité par samurai80 le 29-08-2018 à 12:59:11

---------------
https://stats.foldingathome.org/donor/64477055   https://boincstats.com/signature/-1/user/92195/sig.png
n°10417979
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 29-08-2018 à 13:00:21  profilanswer

qwrty a écrit :

Bien sur que si, on a vu tourné des démos, par exemple sur tomb raider et c'etait pas fou, en 1080P... sachant que je suis sur 2K...

Je demande à voir, mais c'est pas en 2 semaines qu'on va passer sur du 40FPS avec RT en 1080P à du 100 FPS en 2K avec du RT :o

Puis même si ca permet d'être viable en 1080P @100FPS ça ne m’intéresse pas...

Ah mais d'ou tu sors que l'option RT sera dispo à la sortie du jeu ?? , les devs ont expliqués qu'ils commençaient à peine le dev !!! je pense qu'il y aura un patch RT mais plusieurs semaines après la sortie et à ce moment la on pourra parler des perfs pas terrible ^^

La techno vient de sortir attendons avant de crier au loup, d'ailleurs même le studio Dice à annoncé bosser sur BFV que depuis 2 semaines et quand tu vois l'implémentation c'est déjà pas dégueu, alors imaginons quand ils auront finis..

J'attends pas des miracles pour ma part, mais il ne faut pas rêver non plus les titres ultra gourmands ou très mal optimisés ça ne date pas d'hier non plus..
En faisant abstraction du RT, avant Turing il n'était pas rare de voir des jeux sous les 60 fps en 4K même avec une Ti..

Bref ceux qui ont une Ti n'ont aucune raison de prendre la nouvelle gen et devraient plutôt attendre le 7nm , pour ma part ma 1080 attendra aussi vu qu'en 1440p la carte est suffisante à mes besoins .
Pour ceux ayant une 1060 voir moins ils seront heureux de turing surtout qu'ils auront très probablement du full hd en écran.

Message cité 5 fois
Message édité par ZzDazzleZz le 29-08-2018 à 13:03:22
n°10417983
sardhaukar
Posté le 29-08-2018 à 13:03:04  profilanswer

ZzDazzleZz a écrit :

Pour ceux ayant une 1060 voir moins ils seront heureux de turing surtout qu'ils auront très probablement du full hd en écran.

Si ils ont payé leur 1060 300€ et qu'ils se tiennent à ce budget, ils risquent de ne pas voir Turing avant un moment.  [:joce]

n°10417985
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 29-08-2018 à 13:04:45  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Si ils ont payé leur 1060 300€ et qu'ils se tiennent à ce budget, ils risquent de ne pas voir Turing avant un moment.  [:joce]

Non mais bon ce sera l'occasion de changer de carte ;), après pour le budget à mon avis il est probable que certains ont économisés en prenant cette carte en solution d'attente de la nouvelle gen ? :)

n°10417986
qwrty
BFG!
Posté le 29-08-2018 à 13:05:11  profilanswer

ZzDazzleZz a écrit :

Ah mais d'ou tu sors que l'option RT sera dispo à la sortie du jeu ?? , les devs ont expliqués qu'ils commençaient à peine le dev !!! je pense qu'il y aura un patch RT mais plusieurs semaines après la sortie et à ce moment la on pourra parler des perfs pas terrible ^^

La techno vient de sortir attendons avant de crier au loup, d'ailleurs même le studio Dice à annoncé bosser sur BFV que depuis 2 semaines et quand tu vois l'implémentation c'est déjà pas dégueu, alors imaginons quand ils auront finis..

J'attends pas des miracles pour ma part, mais il ne faut pas rêver non plus les titres ultra gourmands ou très mal optimisés ça ne date pas d'hier non plus..
En faisant abstraction du RT, avant Turing il n'était pas rare de voir des jeux sous les 60 fps en 4K même avec une Ti..

Bref ceux qui ont une Ti non aucune raison de prendre la nouvelle gen et devraient plutôt attendre le 7nm , pour ma part ma 1080 attendra aussi vu qu'en 1440p la carte est suffisante à mes besoins .

Ouais donc autant attendre le 7nm, si ton patch RT sort en 2019  :sarcastic:  

Là au moins t'auras un vrai gap de perf avec le RT.

bref attendons le 14 pour être fix, mais je met un billet que le RT sur cette gen ça sera pas fou :)

---------------
n°10417991
samurai80
Posté le 29-08-2018 à 13:08:10  profilanswer

qwrty a écrit :

mais parce que tu crois que tu vas passer de 1080p@40 FPS à 1440p @60fps  par la magie de l'optimisation ?
Perso je n'y crois pas une seule seconde.

Y'avait d'autres jeux qui tournaient bien plus vite et personne n'en a parle.

qwrty a écrit :

Mais bon la com marche bien sur les gens, le RT vous monte à la tête, certain en attendent bcp trop sur cette génération amha :o

Moi je pense plutot que c'est les haters qui se font un plaisir de demonter Nvidia gratuitement (et sans fondement) qui vous montent a la tete. Et justement c'est vous qui en attendez trop. La hausse de perfs entre Maxwell et Pascal etait enorme dans l'histoire des GPUs, surtout a l'heure ou la loi de Moore ne fonctionne plus. Penser que chaque generation va permettre ce genre de saut en termes de perfs c'est un peu abuser. 36% pour le moment c'est pas enorme, mais ca reste correct et l'apport du RT et du DLSS ne sera pas negligeable.

qwrty a écrit :

Et si certain veulent kiffer leur RT en 30FPS en 4K TAF, libre à eux  :D
Parce que t'auras de belle images, ouais, mais une expérience de jeu toute pourrit  :sarcastic:

Apres en meme temps pourquoi mettre TAF en 4K si c'est pour avoir 30fps ? Comme je dis tu baisses un peu la reso et tu les as tes 60fps, avec qqch de visuellement bien plus gratifiant que ta reso 4K.

---------------
https://stats.foldingathome.org/donor/64477055   https://boincstats.com/signature/-1/user/92195/sig.png
n°10417992
sardhaukar
Posté le 29-08-2018 à 13:08:19  profilanswer

A la fois je trouve que NV est vraiment malin sur cette new gen, ça prépare l'avenir, ça ménage les stocks de 10x qui restent à écouler, ça va gentiment permettre de tester le 7nm sur le bas de gamme pour bien roder tout ça pour le futur hdg.

Mais il reste à faire la preuve que ça vaut son prix ! Et là, c'est pas encore gagné...  

Finalement peut être que Pascal était trop perf. Maintenant ça engendre de la déception, +70% de perfs à chaque gen c'était pas tenable.

mood
Publicité
Posté le 29-08-2018 à 13:08:19  profilanswer

n°10417995
samurai80
Posté le 29-08-2018 à 13:10:55  profilanswer

ZzDazzleZz a écrit :

Bref ceux qui ont une Ti n'ont aucune raison de prendre la nouvelle gen et devraient plutôt attendre le 7nm , pour ma part ma 1080 attendra aussi vu qu'en 1440p la carte est suffisante à mes besoins .

Exactement mon avis. Perso j'ai une 1080 et elle me suffit egalement donc je ne vais pas passer a Turing a priori, mais je ne comprends pas toutes ces personnes qui bashent l'archi sous pretexte que "nous on veut des fps, on s'en fout du RT :pt1cable: "

---------------
n°10417996
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 29-08-2018 à 13:11:11  profilanswer

qwrty a écrit :

bref attendons le 14 pour être fix, mais je met un billet que le RT sur cette gen ça sera pas fou :)

Tomb raider devrait sortir en septembre, je pense que le patch RT devrait arriver au pire début novembre.
Pour le 7nm il est plus que probable de voir le MDG arriver en 2019 et les remplaçantes des 2070 / 2080 / 2080 Ti Q1 2020 :)

n°10417998
samurai80
Posté le 29-08-2018 à 13:14:47  profilanswer

qwrty a écrit :

Je serais pas etonne que le 7nm soit d'abord pour les petits modeles de Turing. Le 7nm TSMC est deja en cours de prod un peu partout (y compris ma boite) mais pour le moment les yields sont probablement trop faibles pour des puces de grande taille. Je ne suis pas sur que Nvidia ait interet a sortir des GPU haut de gamme en 7nm des 2019.

---------------
n°10417999
samurai80
Posté le 29-08-2018 à 13:17:01  profilanswer

sardhaukar a écrit :

A la fois je trouve que NV est vraiment malin sur cette new gen, ça prépare l'avenir, ça ménage les stocks de 10x qui restent à écouler, ça va gentiment permettre de tester le 7nm sur le bas de gamme pour bien roder tout ça pour le futur hdg.

Mais il reste à faire la preuve que ça vaut son prix ! Et là, c'est pas encore gagné...  

Finalement peut être que Pascal était trop perf. Maintenant ça engendre de la déception, +70% de perfs à chaque gen c'était pas tenable.

Je te rejoins sur tout ca. Pour le prix ca le vaut peut etre en termes de couts de production vu que les puces sont enormes. D'un point de vue consommateur a voir mais c'est sur que Pascal a mis la barre haut.

---------------
n°10418001
qwrty
BFG!
Posté le 29-08-2018 à 13:20:02  profilanswer

samurai80 a écrit :

Moi je pense plutot que c'est les haters qui se font un plaisir de demonter Nvidia gratuitement (et sans fondement) qui vous montent a la tete. Et justement c'est vous qui en attendez trop. La hausse de perfs entre Maxwell et Pascal etait enorme dans l'histoire des GPUs, surtout a l'heure ou la loi de Moore ne fonctionne plus. Penser que chaque generation va permettre ce genre de saut en termes de perfs c'est un peu abuser. 36% pour le moment c'est pas enorme, mais ca reste correct et l'apport du RT et du DLSS ne sera pas negligeable.

En même temps le parc de jeu qui sera compatible RT avant le lancement de la gen 7nm ne sera pas bien gros hein.
Donc bon, oui on s'attend quand même à des perf conséquente sans RT/DLSS vu le prix d'une 2080Ti.

samurai80 a écrit :

Apres en meme temps pourquoi mettre TAF en 4K si c'est pour avoir 30fps ? Comme je dis tu baisses un peu la reso et tu les as tes 60fps, avec qqch de visuellement bien plus gratifiant que ta reso 4K.

Jouer en 2K sur un écran 4K c'est pas beau. idem jouer en 1080p sur un écran 2K.
Donc non, visuellement tu n'a rien de gratifiant.  :jap:  

---------------
n°10418003
obduction
Posté le 29-08-2018 à 13:22:30  profilanswer

qwrty a écrit :

Personne ne t'oblige à l'acheter, ces cartes ne serviront pas que pour le Ray Tracing.

Citation :

A part enfoncer des portaes ouvertes sur du vent, je ne vois pas l'objectif de cette phrase.
C'est une 1ère gen gérant le RT, tu t'attends à quoi? A ce que les jeux gèrent tout en RT? Tu serais pas un de ceux croyant encore au père noël même adulte?

Évidemment qu'avec une première gen, tu vas pas avoir des jeux utilisant le RT partout et avec des perfs de folies. Cela va s'améliorer ensuite dans les années et c'est normal.

n°10418006
qwrty
BFG!
Posté le 29-08-2018 à 13:26:31  profilanswer

obduction a écrit :

Personne ne t'oblige à l'acheter, ces cartes ne serviront pas que pour le Ray Tracing.

Citation :

A part enfoncer des portaes ouvertes sur du vent, je ne vois pas l'objectif de cette phrase.
C'est une 1ère gen gérant le RT, tu t'attends à quoi? A ce que les jeux gèrent tout en RT? Tu serais pas un de ceux croyant encore au père noël même adulte?

Évidemment qu'avec une première gen, tu vas pas avoir des jeux utilisant le RT partout et avec des perfs de folies. Cela va s'améliorer ensuite dans les années et c'est normal.

Je m'attends a avoir des perf en adéquation avec le prix, c'est pas un problème de mettre 1300€ dans une carte si les perf sont là pour moi  [:airforceone]  
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai précommandé.

Mais ce qu'on voit de jour en jour avant le 14 (certes rien d'officiel), n'est pas rassurant, et pour l'instant rien ne justifie ce prix (puis j'aime bien me plaindre je suis un Français , voyons :o)
Après si le 14 bonne surprise, tant mieux, je serais le premier content :)

Message cité 1 fois
Message édité par qwrty le 29-08-2018 à 13:27:29

---------------
n°10418012
havoc_28
Posté le 29-08-2018 à 13:32:50  profilanswer

sardhaukar a écrit :

La vache les benchs là !  [:hide]  

La rtx2080 Seulement 37% de plus que la GTX 1080. C'est 2x moins que le saut Maxwell > Pascal.

C'est impressionnant. Dans le mauvais sens.  [:uxam]

Mais vous allez arrêter de comparer avec Pascal ? On a pas changé de finesse de gravure (ou presque) . Si on veut un élément de comparaison direct dans les mêmes conditions, on compare Kepler et Maxwell.

n°10418013
sardhaukar
Posté le 29-08-2018 à 13:34:29  profilanswer

C'est naturel de comparer avec le saut précédent. Surtout vu les prix proposés...  :sarcastic:

n°10418016
havoc_28
Posté le 29-08-2018 à 13:38:42  profilanswer

sardhaukar a écrit :

C'est naturel de comparer avec le saut précédent. Surtout vu les prix proposés...  :sarcastic:

Avant Pascal, à l'époque de Maxwell tu avais un semblant de concurrence encore, la 980 Ti était pas tout à fait seule, la Fury X essayait tant bien que mal de résister. Mais là non, une 1080 Ti est totalement seule, et la GTX 1080 est restée tranquille 15 mois ...  et la concurrence c'est juste aligné niveau prix et encore :o (merci la HBM2, mais sans HBM2 la conso aurait été encore pire :D).

Mais le saut précédent a bénéficié du passage au 16nm qui a beaucoup contribué au gain important de Pascal.

Le gain de perf même s'il reste à confirmer, sera moindre qu'avec Pascal, après ils ont choisi, sciemment d'introduire le RayTracing (RT Core) et les tensors Cores, certains seront intéressés d'autres non, le prix est un problème oui, et on pourra être déçu au moment des tests, mais le gain de perf est logique au vu des specs.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 29-08-2018 à 13:52:03
n°10418019
alexreunio​n
Posté le 29-08-2018 à 13:42:54  profilanswer

C’est exactement ce que j’essaie de dire. Pour un smic tu as la CG la plus perfectionnée du monde. Avec cette somme tu achètes quoi comme voiture? Même une porte d’entrée correcte avec une serrure 3 points c’est plus cher, pourtant c’est juste une porte.

---------------
Mon feedback
n°10418028
reflex69
Posté le 29-08-2018 à 13:49:09  profilanswer

samurai80 a écrit :

36% pour le moment c'est pas enorme, mais ca reste correct et l'apport du RT et du DLSS ne sera pas negligeable.

Tu aurais raison si les tarifs n'avaient pas explosé !  
La critique vient du mauvais rapport perf/prix de cette nouvelle génération.  
1200€ pour la seule carte  
qui augmente les perfs par rapport à l'existant c'est achever la communauté gamer qui a déjà subi la folie du minage.
Favoriser et fidéliser la communauté gamer est aussi une stratégie de bénéfices pour Nvidia à moyen/long terme.
Mais pour le moment c'est le contraire, Nvidia massacre avec ses tarifs et étant seul en 2019 il teste la limite de rupture du marché !

n°10418030
obduction
Posté le 29-08-2018 à 13:51:20  profilanswer

qwrty a écrit :

Je m'attends a avoir des perf en adéquation avec le prix, c'est pas un problème de mettre 1300€ dans une carte si les perf sont là pour moi  [:airforceone]  
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai précommandé.

Mais ce qu'on voit de jour en jour avant le 14 (certes rien d'officiel), n'est pas rassurant, et pour l'instant rien ne justifie ce prix (puis j'aime bien me plaindre je suis un Français , voyons :o)
Après si le 14 bonne surprise, tant mieux, je serais le premier content :)

Pourquoi as tu précommandé si les perfs sont si importantes pour toi et que tu ne les connais pas encore? Je ne pige pas le concept :??:

Message édité par obduction le 29-08-2018 à 13:52:59
n°10418037
qwrty
BFG!
Posté le 29-08-2018 à 13:54:55  profilanswer

Parce que ça ne me coute rien en fait de précommander  [:airforceone]  

J’espère qu'a la vu du prix les perf seront là, mais comme indiqué, je crois que je rêves  :o

---------------
n°10418039
obduction
Posté le 29-08-2018 à 13:57:44  profilanswer

qwrty a écrit :

Parce que ça ne me coute rien en fait de précommander  [:airforceone]  

J’espère qu'a la vu du prix les perf seront là, mais comme indiqué, je crois que je rêves  :o

Les perfs seront là comparées aux autres cartes, il y a pas d'inquiétude à avoir.  
Est-ce que ces perfs te conviendront? C'est un autre sujet et là ça sera à toi de voir.

n°10418040
sardhaukar
Posté le 29-08-2018 à 13:58:04  profilanswer

alexreunion a écrit :

C’est exactement ce que j’essaie de dire. Pour un smic tu as la CG la plus perfectionnée du monde. Avec cette somme tu achètes quoi comme voiture? Même une porte d’entrée correcte avec une serrure 3 points c’est plus cher, pourtant c’est juste une porte.

Je ne vois pas du tout les choses comme toi. C'est une bête carte électronique faite en chine, jetable, qui sera complètement démodée dans 5 ans.

Pour ce prix là tu peux avoir une belle guitare made in USA qui va te durer une vie.
Tu peux avoir une belle paire d'enceintes fabriquée en France qui va durer trèèèès longtemps.
Tu peux avoir la PS5 ET garder assez de sous pour la PS6. Bim, 15 ans de gaming assurés.
Tu peux avoir une tour complète ! Pour rester dans le même domaine.

La CG la plus perfectionnée au monde... Pour combien de temps ?  :sarcastic:

Message édité par sardhaukar le 29-08-2018 à 14:00:52
n°10418046
Mazitch
Posté le 29-08-2018 à 14:04:12  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Avant Pascal, à l'époque de Maxwell tu avais un semblant de concurrence encore, la 980 Ti était pas tout à fait seule, la Fury X essayait tant bien que mal de résister. Mais là non, une 1080 Ti est totalement seule, et la GTX 1080 est restée tranquille 15 mois ...  et la concurrence c'est juste aligné niveau prix et encore :o (merci la HBM2, mais sans HBM2 la conso aurait été encore pire :D).

Mais le saut précédent a bénéficié du passage au 16nm qui a beaucoup contribué au gain important de Pascal.

Le gain de perf même s'il reste à confirmer, sera moindre qu'avec Pascal, après ils ont choisi, sciemment d'introduire le RayTracing (RT Core) et les tensors Cores, certains seront intéressés d'autres non, le prix est un problème oui, et on pourra être déçu au moment des tests, mais le gain de perf est logique au vu des specs.

Je te rejoins qu'il faut comparer ce qui est comparable, du coup comparer Kepler avec Maxwell :

https://www.hardware.fr/articles/92 [...] ances.html

5% entre la 780 Ti et la 980 c'est ce qu'on avait eu et tout le monde s'en était satisfait, principalement du fait de la basse des prix qui a accompagné Maxwell : à la sortie la GTX 980 était vendue 550€ au prix de référence, moins de 400 pour la GTX 970. Ce qui était logique, puisque les yields avaient augmenté pour un même noeud techno.
Cette sortie vient un peu à contre courant de ce qui se faisait jusqu'à présent, avec au contraire une augmentation des prix causée, d'une part, par l'augmentation de la taille des puces et, d'autre part, zéro concurrence (en fait si, Nvidia lui-même, et quelques miettes pour AMD sur ce segment).

En soit les futurs acheteurs ne paieront pas le gap de perfs mais le développement R&D du RT (là où le prix pour Pascal se justifiait sur la rentabilisation du nouveau noeud techno). 10% entre la 1080 Ti et la 2080 sera déjà un très bon score à mon avis

n°10418050
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 29-08-2018 à 14:07:53  profilanswer

mouchekipik a écrit :

Ca parle de fps depuis taleur mais rien ne prouve que votre ecran affiche vraiment le nombre de fps donné par fraps ou autre logiciel.

Ce logiciel pourrait tres bien vous donner 130 alors qu’à l’ecran seulement 80fps sortent que vous ne le verrez pas.

Il n’existe rien pour prouver que les fps donnés par les logiciel soient les fps affichés

Donc si rt activé fraps vous donne 130fps taf en 2k ca va se toucher la nouille et ptet qu’en fait seulement 80 ou 90 seront affichés

ah bah manquait plus que ça  :lol:

n°10418052
WizardPC
Posté le 29-08-2018 à 14:08:48  profilanswer

Mazitch a écrit :

Je te rejoins qu'il faut comparer ce qui est comparable, du coup comparer Kepler avec Maxwell :

https://www.hardware.fr/articles/92 [...] ances.html

5% entre la 780 Ti et la 980 c'est ce qu'on avait eu et tout le monde s'en était satisfait, principalement du fait de la basse des prix qui a accompagné Maxwell : à la sortie la GTX 980 était vendue 550€ au prix de référence, moins de 400 pour la GTX 970. Ce qui était logique, puisque les yields avaient augmenté pour un même noeud techno.
Cette sortie vient un peu à contre courant de ce qui se faisait jusqu'à présent, avec au contraire une augmentation des prix causée, d'une part, par l'augmentation de la taille des puces et, d'autre part, zéro concurrence (en fait si, Nvidia lui-même, et quelques miettes pour AMD sur ce segment).

En soit les futurs acheteurs ne paieront pas le gap de perfs mais le développement R&D du RT (là où le prix pour Pascal se justifiait sur la rentabilisation du nouveau noeud techno). 10% entre la 1080 Ti et la 2080 sera déjà un très bon score à mon avis

ça se tient, mais d'un point de vu consommateur, Nvidia a eu (je pense) largement assez d'argent pour payer leur R&D du RayTracing  :sarcastic:

---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°10418063
@chewie
Posté le 29-08-2018 à 14:19:27  profilanswer

qwrty a écrit :

Jouer en 2K sur un écran 4K c'est pas beau. idem jouer en 1080p sur un écran 2K.
Donc non, visuellement tu n'a rien de gratifiant.  :jap:  

Ya un peu trop de confusion avec le terme 2K...

Quand on parle de 2K pour des écrans pc/TV 16/9, c'est en fait du 1920*1080.
On parle toujours en nombre de colonne et 1920 est fort proche de 2000.

La vraie résolution 2K, c'est 2048*1080, comme le vrai 4K c'est 4096*2160 (mais ce n'est pas 16/9 du coup)

Dans la pratique, on parle de 2K pour du 1920*1080 soit du 1080p et 4K pour du 3840*2160 soit du 2160p

Et le 2560*1440 pour 1440p qui peut éventuellement se dire 2,5K

n°10418065
reflex69
Posté le 29-08-2018 à 14:21:48  profilanswer

Nvidia et les grandes compagnies travaillent toujours sur plusieurs générations d'avance (avec plusieurs équipes).
La RD n'est pas que pour le Ray tracing, c'est une réflexion à long terme.

n°10418072
tomballast​t
Posté le 29-08-2018 à 14:27:18  profilanswer

mouchekipik a écrit :

Là ça part très loin...  [:padmasana:3]  

n°10418088
qwrty
BFG!
Posté le 29-08-2018 à 14:35:42  profilanswer

@chewie a écrit :

Ya un peu trop de confusion avec le terme 2K...

Quand on parle de 2K pour des écrans pc/TV 16/9, c'est en fait du 1920*1080.
On parle toujours en nombre de colonne et 1920 est fort proche de 2000.

La vraie résolution 2K, c'est 2048*1080, comme le vrai 4K c'est 4096*2160 (mais ce n'est pas 16/9 du coup)

Dans la pratique, on parle de 2K pour du 1920*1080 soit du 1080p et 4K pour du 3840*2160 soit du 2160p

Et le 2560*1440 pour 1440p qui peut éventuellement se dire 2,5K

WQHD si tu préfères  :jap:

Message édité par qwrty le 29-08-2018 à 14:40:49

---------------
n°10418101
CardinalFu​neste
Posté le 29-08-2018 à 14:48:29  profilanswer

alexreunion a écrit :

Cette comparaison en mousse  :lol:  Une porte c'est généralement réalisé soit de manière artisanale ou bien en petite production par un menuisier
Et c'est un objet que tu va garder toute la durée de vie d'une maison alors que ta pauvre gefaursse, elle peuplera certainement les bacs de déchetterie dans moins de 6ans  :o  

n°10418106
alexreunio​n
Posté le 29-08-2018 à 14:54:00  profilanswer

CardinalFuneste a écrit :

Cette comparaison en mousse  :lol:  Une porte c'est généralement réalisé soit de manière artisanale ou bien en petite production par un menuisier
Et c'est un objet que tu va garder toute la durée de vie d'une maison alors que ta pauvre gefaursse, elle peuplera certainement les bacs de déchetterie dans moins de 6ans  :o  

Tu es jaloux parce que j’ai une porte d’entrée avec une serrure 3 points :d

---------------
Mon feedback
n°10418110
CardinalFu​neste
Posté le 29-08-2018 à 14:56:05  profilanswer

Je rage grave :fou:

n°10418125
samurai80
Posté le 29-08-2018 à 15:03:53  profilanswer

reflex69 a écrit :

Tu aurais raison si les tarifs n'avaient pas explosé !  
La critique vient du mauvais rapport perf/prix de cette nouvelle génération.  
1200€ pour la seule carte  
qui augmente les perfs par rapport à l'existant c'est achever la communauté gamer qui a déjà subi la folie du minage.
Favoriser et fidéliser la communauté gamer est aussi une stratégie de bénéfices pour Nvidia à moyen/long terme.
Mais pour le moment c'est le contraire, Nvidia massacre avec ses tarifs et étant seul en 2019 il teste la limite de rupture du marché !

Je suis d'accord mais le prix de la 2080Ti est aussi lie au fait que cette fois Nvidia sort tout son haut de gamme d'un coup. Avec Pascal ils ont sorti la Titan 5 mois apres les premieres Pascal, puis la 1080Ti un an apres la 1080. Donc pour le moment le prix de la 2080Ti est calque sur celui d'une Titan malheureusement (les Titan disparaissant du meme coup). Il faut esperer que les prix se calquent rapidement sur les tarifs de reference donnes par Nvidia pendant la Gamescom (499$ pour la 2070, 699 pour la 2080 et 999 pour la 2080Ti), auquel cas ca sera deja plus correct. Il faut aussi esperer qu'ils sortent une carte milieu/haut de gamme avec de bonnes perfs et sans RT pour ceux qui ne veulent pas se ruiner. Une 2070 ou une 2060 sans RTX boostees aux hormones en qque sorte.

Apres il faut ajouter que meme s'ils profitent du manque de concurrence, il faut avouer que l'augmentation du prix est en adequation avec la tres forte augmentation de la surface des GPUs.

Message cité 2 fois
Message édité par samurai80 le 29-08-2018 à 15:05:36

---------------
n°10418127
major95
The !!!! Beat
Posté le 29-08-2018 à 15:09:33  profilanswer

Invite_Surprise a écrit :

A part traiter les gens de pigeons, t'as d'autres choses plus intéressantes à dire ?
Parce que vu le niveau de tes commentaires , on va s'en passer mec.

La modération, c'est plus ce que c'était. [:ex-floodeur:5]

n°10418128
major95
The !!!! Beat
Posté le 29-08-2018 à 15:10:56  profilanswer

alexreunion a écrit :

C'est clair surtout qu'en parlant de prix abusé, y'a ça :  

https://www.millenium.org/news/234483.html

[:ultravox:5]

n°10418131
sardhaukar
Posté le 29-08-2018 à 15:13:08  profilanswer

Y'aura forcément quelques cartes à tarif assez serré à un moment.

La on vise le hdg voir thdg mais ce qui pèse lourd sur le marché c'est le mdg où le prix est ultra important.
Des partenaires vont venir et vont demander du miam miam pour remplir les étals de nouveaux PC. Et eux vont exiger des prix compétitifs, Mme Michu elle s'en tape des frais de R&D, elle voudra un PC pour le gamin qui lui coûte pas un bras. (et non un GPU intégré n'ira pas. Les gamins d'aujourd'hui ça veut jouer à PUBG)

Message édité par sardhaukar le 29-08-2018 à 15:15:13
n°10418133
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 29-08-2018 à 15:14:33  profilanswer

C'est clair qu'une puce qui mesure 471mm et une autre à 756mm le coût de production explose et ce retrouve sur la facture, l'investissement en R&D pareil, la nouvelle DDR6 aussi.
On rajoute à la louche 0 concurrence, la non attente des 9 mois entre la 080 et sa déclinaison Ti...

Bref pas mal de paramètres qui font des cartes à 1300 boules, mais pour ma part le tarif est quand même trop cher vu que la version 7nm devrait débouler fin 2019 au mieux.
Mais bon nous savons tous que dans quelques mois les prix descendront sous les 1000 euros avec des promos etc...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  845  846  847  848  849  850

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Aide: peut-on mettre une NVIDIA GeForce 980M sur un Schenker XMG P724?GPU nvidia inutilisable apres changement carte mere
Impossible de réinstaller les pilotes nvidiaBIOS NVIDIA 9600M GT 512 MB GDDR3
Upgrade config / i7 4770k Nvidia m2000Problème mise à jour carte graphique Nvidia
Intel Xeon W 2133 + Nvidia P4000 en version "grand public" ?Artefacts Carte Graphique Nvidia
Bruit parasite Son suite update driver Nvidia GTX 680 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nvidia Turing (12nm FFN) / RTX 2080(Ti)(S) / 2070-60(S)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)