Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
858 connectés 

 


Les 1200 boules de la RTX 2080Ti, c'est à cause :


 
7.8 %
  9 votes
1.  Majoritairement du crypto mining, sans la crise traversée entre 2017 et mi-2018 cette carte serait forcément au tarif de lancement de la 1080Ti.
 
 
51.7 %
 60 votes
2.  Principalement à cause de l'absence de concurrence sur ce segment, Nvidia est seul et voit jusqu'où il peut aller.
 
 
18.1 %
 21 votes
3.  De la transformation progressive du marché du haut de gamme en véritable segment "premium" (moins de ventes, plus de marges), à l'instar de la gamme Titan.
 
 
6.0 %
   7 votes
4.  Essentiellement de la difficulté de fabriquer cette carte et son gigantesque TU102 accompagné de GDDR6.
 
 
4.3 %
    5 votes
5.  Avant tout de la R&D dépensée dans la mise au point des RT Cores, du moteur de rendu hybride et des algorithmes d'antialiasing basés sur le deep learning.
 
 
3.4 %
     4 votes
6.  Potentiellement de la volonté des verts de pousser leur cloud gaming en rendant prohibitif le prix des cartes graphiques.
 
 
6.9 %
  8 votes
7.  Obi Wan avait pourtant prédit que la Titan de l'Empire perturberait la Force.
 
 
1.7 %
      2 votes
8.  Autre : précisez !
 

Total : 125 votes (9 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  314  315  316  ..  515  516  517  518  519  520
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Collections de GPUs

n°10474257
Mazin
Across : you call, we haul.
Posté le 24-11-2018 à 16:51:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chrisleurn a écrit :


Bof, même quand AMD été devant, y'avait toujours une excuse contre AMD [:spamafote]


Ça a toujours marché dans les deux sens au point de transformer le débat en monstruosité quasi politique entre les "partisans" des deux géants, quand bien même le véritable problème est l'absence de concurrence. Pas le fait d'aimer telle ou telle marque plus que l'autre parce que [insérer-subjectivité].

 

Sur ce sujet, il a toujours été dénoncé les pratiques foireuses de l'un comme de l'autre sans distinction avec une chronologie digne des bouquins d'histoire. On déplore surtout la situation actuelle du marché. Parce qu'après avoir passé des mois à expliquer posément qu'il ne fallait pas se réjouir des multiples foirages successifs d'AMD, c'est désormais la grogne généralisée sur les tarifs indécents pratiqués par un concurrent qui a littéralement le champ libre pour vendre ses cartes à prix d'or.

 

En ce qui concerne les CPU, au regard des derniers déboires d'Intel (management-engine capable de pousser OKLM des exploits pour des agences à trois lettres, patchs catastrophiques, communication désastreuse et tentative de prendre la presse hardware pour une truffe) il n'y a aucune raison qu'un consommateur un peu alerte ne s'oriente pas vers Ryzen pour ce que le produit a à offrir. Ce sera tout du moins mon cas au prochain renouvellement de config, parce que les perfs de l'i7 après 36 patchs, et bien c'est plus vraiment trop ça. En sachant que le MT a aussi de grosses failles connues depuis vraisemblablement longtemps donc éventuellement soumis à d'autres patchs encore plus grotesques.

 

Sinon j'ai voté pour le concurrent à la dérive totale et la transformation du marché.

Message cité 1 fois
Message édité par Mazin le 24-11-2018 à 16:53:07

---------------
Le topic unique Nvidia GP106 / 1165 utilisateurs du forum HFR ne savent pas multiplier et participent sans complexes à des discussions techniques.
mood
Publicité
Posté le 24-11-2018 à 16:51:14  profilanswer
 

n°10474293
Uranium201​0
Gamer dans l'âme!
Posté le 24-11-2018 à 17:41:29  profilanswer
 

Mazin a écrit :


[...]c'est désormais la grogne généralisée sur les tarifs indécents pratiqués par un concurrent qui a littéralement le champ libre pour vendre ses cartes à prix d'or.


Il suffit de ne pas acheter à ce tarif, une carte graphique ce n'est pas un produit de première nécessité (on pourrait penser le contraire dans certains topics...).

 

Les trois dernières config gaming que j'ai monté pour des proches sont équipés en nVidia, car "je veux que tu mette ça, c'est mieux, on me l'a dit", la dernière cette année et la première il doit y avoir 3 ans.

n°10474968
tweanpeaks
Posté le 25-11-2018 à 18:58:47  profilanswer
 

propal a50 in pour une carte mac pro genre 5XXX
pour 1.1
 
si qqun a ca


---------------
quand la musique est bonne bonne bonne monsieur c'est quoi c'est tomates dans vos mains
n°10474990
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 25-11-2018 à 19:31:28  profilanswer
 

T'es pas sur A/V ici.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°10474996
tweanpeaks
Posté le 25-11-2018 à 19:40:54  profilanswer
 

je sais mais comme c'est le dealer officielle de carte graph d'hfr je tente ma chance :)


---------------
quand la musique est bonne bonne bonne monsieur c'est quoi c'est tomates dans vos mains
n°10475331
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 26-11-2018 à 15:24:05  profilanswer
 

Dandu a écrit :

Sur le coup, vos discussions sur Nvidia vs. AMD, ça reste quand même assez logique, spécialement maintenant. Parce que bon, à part si on aime pas Nvidia, y a pas des masses de raisons vraiment valable d’aller vers de l’AMD, c’est souvent moins rapide ou équivalent tout en consommant plus et pas vraiment moins cher.  
 
Au moins, en CPU, y a l’avantage du prix et il est violent avec les Ryzen.


 
Les déboires (pour ne pas dire débâcle) du RTG sont relativement "récents" au regard de l'histoire de la marque Radeon et sur le milieu de gamme ils ont, tant bien que mal, continué à proposer des produits assez compétitifs jusqu'à Pascal : en face d'une RX470/570 il y avait un trou et si les mineurs n'avaient pas torpillés les stocks aussi vite, le modèle aurait probablement eu plus de succès chez les joueurs (les seules cartes de jeu d'entrée de gamme encore affichées à tarifs acceptables pendant la crise auront finalement été les GTX 1050/Ti et les cartes sous P11/21 qui sont, il faut bien le dire, pas franchement intéressantes).
 
Pour le cas de P10/P20 full c'est plus compliqué, la GTX 1060 6GB étant aussi performante pour un prix généralement équivalent avec un très net avantage du côté de la consommation/dissipation (bien que dans le cas d'une config gamer ATX classique ce ne soit pas un énorme problème), il est plus difficile de recommander une RX480/580. Il reste cependant pour AMD l'avantage de la compatibilité Freesync avec des moniteurs coûtant souvent moins cher que leurs contreparties G-SYNC... Évidemment si l'on est déjà équipé de ce côté là, à tarif identique j'aurais aussi du mal à recommander du Polaris, sauf à quelqu'un qui comme tu le dis, ne souhaite plus du tout cautionner les choix du caméléon. A noter aussi que le panneau de driver Nvidia est lent, peu ergonomique et est livré avec un gros bloatware bourré de télémétrie pas forcément très utile alors que de ce côté là AMD a vraiment évolué avec une interface soignée, réactive et plutôt bien pensée.  
 
Sur le haut de gamme, c'est effectivement la déroute depuis Fiji même si la Nano était une très bonne carte, sortie malheureusement trop chère.
 
Depuis deux générations de puces Nvidia est absolument seul sur le haut de gamme, en terme d'image c'est une catastrophe pour le RTG et ça explique naturellement les jugements à l'emporte pièce des néophytes, surtout quand les dits débutants n'ont découvert le jeu sur PC que depuis Kepler/Maxwell. Les vagues de recyclage successives sur le moyen de gamme ne leur a pas non plus fait énormément de bien même si souvent le pricecut qui accompagnait l'opération rendait de "vieux" modèles à nouveau compétitifs. Pour en rajouter une couche (mais ça c'est un avis perso), la com d'AMD et/ou de ses représentants est quand même assez bas de plafond, avec des effets d'annonce imbéciles et des coups de com relativement lamentables ("bienvenue dans le club secret des rouge, aidez nous à pourrir un évènement Nvidia et gagnez un t-shirt" ou encore "un grand puceau qui a piqué son manteau à Néo explose une GeForce à coup de marteau dans le jardin de tante Huguette" ).
 
Maintenant, c'est un peu dommage de balayer quinze ans d'histoire avec des "on-dit" et de rentrer dans une logique qui fait que quels que soient les qualités du produit que la firme proposera, on lui préfèrera toujours celui du concurrent. Je sais, c'est comme ça pour tout et la marque en question s'est elle même tirée une balle dans le pied, mais si à notre niveau on peut déjà permettre aux néophytes de garder un minimum d'esprit critique et de curiosité pour éviter de se faire enfiler par un service marketing, sans non plus tomber dans l'extrême inverse, bah c'est déjà pas mal.


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°10475336
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 26-11-2018 à 15:30:11  profilanswer
 

Bordel c'est quoi ces com' ? C'est réel ?  [:sent mal_homme:1]


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°10475786
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 27-11-2018 à 09:11:31  profilanswer
 

Que trouves-tu de si irréel :o ?


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°10477518
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 29-11-2018 à 12:19:02  profilanswer
 

Neji Hyuga a écrit :

Si le but est de remplacer une carte mourante par un truc plus fiable, pas sur qu'une 8800 soit le meilleur choix possible :o


 
J'avoue : j'ai ri.  :D  
 

Neji Hyuga a écrit :

Sinon, en parlant de cartes qui crament, il semble y avoir une très inquiétante vague de décès plus que prématurés de RTX 2080Ti :sweat:


 
J'avoue : j'ai ri.  :D  
 
Imaginons que les Quadro GV100 soient touchées aussi, ce serait carrément désopilant.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 29-11-2018 à 12:20:24

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°10477557
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 29-11-2018 à 13:09:04  profilanswer
 

Oh merde  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  
 
https://hardforum.com/data/attachment-files/2018/11/174468_maxresdefault.jpg


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
mood
Publicité
Posté le 29-11-2018 à 13:09:04  profilanswer
 

n°10477611
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 29-11-2018 à 14:15:34  profilanswer
 

GibiShadok a écrit :

J'avoue : j'ai ri.  :D


 
Ce n'était pas tellement une blague, en fait :o
 

GibiShadok a écrit :

J'avoue : j'ai ri.  :D


 
Là non plus :/
 
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve ce lancement salement chaotique (pour rester poli) : gain de perf relativement modeste dans les titres actuels, features encore inutiles, pré commandes ouvertes avant test et dont la date de sortie a été repoussée, disponibilité au compte goutte, tarification premium et premières séries souffrant visiblement d'un problème de conception.
 
Pour un lancement en grande pompe d'une puce monstrueuse dont la mission est de révolutionner le graphisme du jeu vidéo, je trouve ça relativement bancal.


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°10477628
burn2
ça rox du poney
Posté le 29-11-2018 à 14:37:59  profilanswer
 

C'est symptomatique du monde actuel. Réduire les délais et le coût au minimum et sortir le produit avant que tout ne soit réellement fini/testé...


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°10477630
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 29-11-2018 à 14:38:29  profilanswer
 

En explorant le sofrum Hardocp (et plus particulièrement le sujet sur les RTX-2080Ti), il semblerait que cette RTX chauffe anormalement trop. Du genre 70°C sans être à full charge. Ce qui est positivement énorme.
 
Cela pourrait expliquer les décès prématurés.


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°10477656
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 29-11-2018 à 15:03:19  profilanswer
 

Neji Hyuga a écrit :


Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve ce lancement salement chaotique (pour rester poli) : gain de perf relativement modeste dans les titres actuels, features encore inutiles, pré commandes ouvertes avant test et dont la date de sortie a été repoussée, disponibilité au compte goutte, tarification premium et premières séries souffrant visiblement d'un problème de conception.


 
Ben justement, j'en pense que mieux vaut en rire.  :)  
 
Et ce n'est pas non plus une blague.


---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°10477701
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 29-11-2018 à 15:41:10  profilanswer
 

burn2 a écrit :

C'est symptomatique du monde actuel. Réduire les délais et le coût au minimum et sortir le produit avant que tout ne soit réellement fini/testé...


 
Ce n'est pas faux, cela dit pour un produit "premium" qui coûte l'équivalent d'un SMIC net, je trouve ça dommage et assez inquiétant à vrai dire.
 
On cumule quand même NDA nazi, pré commande en aveugle, retards, rupture de stock et défaillance sévère d'un produit à 1200 boules.
 

Gilbert Gosseyn a écrit :

En explorant le sofrum Hardocp (et plus particulièrement le sujet sur les RTX-2080Ti), il semblerait que cette RTX chauffe anormalement trop. Du genre 70°C sans être à full charge. Ce qui est positivement énorme.
 
Cela pourrait expliquer les décès prématurés.


 
Jusque là 70°C c'était assez loin d'être une température vraiment problématique pour un GPU.
 
Tu as des liens de threads particuliers ? Parce que d'expérience, ici même les joueurs ont très souvent tendance à s'alarmer pour rien où balancer des températures absolues sans préciser le reste des paramètres (boitier mal ventilé, température ambiante élevée, mode 0db etc...)..


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°10477774
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 29-11-2018 à 16:49:43  profilanswer
 

Neji Hyuga a écrit :


 
Ce n'est pas faux, cela dit pour un produit "premium" qui coûte l'équivalent d'un SMIC net, je trouve ça dommage et assez inquiétant à vrai dire.
 
On cumule quand même NDA nazi, pré commande en aveugle, retards, rupture de stock et défaillance sévère d'un produit à 1200 boules.
 


 

Neji Hyuga a écrit :


 
Jusque là 70°C c'était assez loin d'être une température vraiment problématique pour un GPU.
 
Tu as des liens de threads particuliers ? Parce que d'expérience, ici même les joueurs ont très souvent tendance à s'alarmer pour rien où balancer des températures absolues sans préciser le reste des paramètres (boitier mal ventilé, température ambiante élevée, mode 0db etc...)..


Je lis celui-la mais semble-t-il qu'il y en aie d'autres : https://hardforum.com/threads/rtx-2 [...] h.1972149/
 
En le lisant, certains voient aussi leur carte claquer sans qu'elle chauffe du tout :heink:.
 
Edit > Sur le topic mentionné, page 7 :
 

Citation :


zerogg said: ↑
 
    Have watercooled 2080 Tis been dieing too? I don't recall seeing anyone with a waterblock having theirs die.
 
I recall only seeing one report of a water-cooled 2080TI death on Reddit.
 
However, Gamers Nexus did an exhaustive investigation in which people mailed in their dead/messed up 2080TI cards to them. They conducted an extensive analysis and found NO evidence that thermals were a problem what-so-ever. They also ruled out memory as being a problem. Therefore, the problem can basically ONLY be the die itself (which means Nvidia is truly fu**ed, or something wrong with power management on the cards)
 
Their video is on YouTube. I suggest everyone interested in this watch it.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilbert Gosseyn le 29-11-2018 à 17:06:05

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°10477826
NaCl
L'addition va être salée...
Posté le 29-11-2018 à 17:34:21  profilanswer
 

Citation :


Gilbert Gosseyn a écrit :

Oh merde  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

 

https://hardforum.com/data/attachme [...] efault.jpg


Nvidia, what else? [:trollol]

 

(désolé j'attendais le moment pour la placer, avec le souriard qui va avec [:oeuf corse])


Message édité par NaCl le 29-11-2018 à 17:38:22

---------------
... ou pas
n°10477827
Mazin
Across : you call, we haul.
Posté le 29-11-2018 à 17:35:07  profilanswer
 

Neji Hyuga a écrit :

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve ce lancement salement chaotique (pour rester poli) : gain de perf relativement modeste dans les titres actuels, features encore inutiles, pré commandes ouvertes avant test et dont la date de sortie a été repoussée, disponibilité au compte goutte, tarification premium et premières séries souffrant visiblement d'un problème de conception.
Pour un lancement en grande pompe d'une puce monstrueuse dont la mission est de révolutionner le graphisme du jeu vidéo, je trouve ça relativement bancal.


Neji Hyuga a écrit :


Ce n'est pas faux, cela dit pour un produit "premium" qui coûte l'équivalent d'un SMIC net, je trouve ça dommage et assez inquiétant à vrai dire.
On cumule quand même NDA nazi, pré commande en aveugle, retards, rupture de stock et défaillance sévère d'un produit à 1200 boules.
Jusque là 70°C c'était assez loin d'être une température vraiment problématique pour un GPU.
Tu as des liens de threads particuliers ? Parce que d'expérience, ici même les joueurs ont très souvent tendance à s'alarmer pour rien où balancer des températures absolues sans préciser le reste des paramètres (boitier mal ventilé, température ambiante élevée, mode 0db etc...)..


Disons que le modèle flagship au prix indécent qui retourne en garantie par palettes pour des raisons inconnues même après enquête des derniers gros sites de hardware, ça fait effectivement un peu tâche pour le modèle sensé ouvrir la voie vers de nouvelles aventures, moui.
 
Je ne sais pas si ce lancement est réellement perçu comme un énorme foirage puisque la tendance est apparemment d'habituer le consommateur à commander sans stock, avec des délais à rallonge. On dirait même que ça en redemande un petit coup sans vaseline au regard du grand déballage des achats à plus de 1000 balles.
 
La com' n'est pas non plus au niveau du hype-ô-mètre. Seule la qualité du service RMA semble tenir la barre (encore heureux ceci dit).
 
Pour rejoindre burn2, c'est bel et bien le modèle qui semble être adopté un peu partout dans différentes industries : précipiter la sortie d'un produit et laisser le véritable test aux utilisateurs. Et puis tant pis si RMA massif il doit y avoir, de toute façon ledit produit est vendu à prix d'or. Et puis on est seul, alors on fait ce qu'on veut.
 
Sinon ça parle de tout un tas de causes éventuelles : chips GDDR eux mêmes, soudures foireuses, GPU écrasé, autres composants défectueux...


---------------
Le topic unique Nvidia GP106 / 1165 utilisateurs du forum HFR ne savent pas multiplier et participent sans complexes à des discussions techniques.
n°10477839
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 29-11-2018 à 17:43:20  profilanswer
 

Gilbert Gosseyn a écrit :


Edit > Sur le topic mentionné, page 7 :


 
Ça m'étonnait que ça vienne de la mémoire, aussi.
 
Le plus probable à l'heure actuelle ce serait à priori que ça vienne soit d'un problème de brasure (entre le package et le pcb ou le die et le package), soit d'un problème de conception plus sérieux au niveau du GPU lui-même.
 
Il y avait l'hypothèse du ventirad Founder's trop serré dont la pression non uniforme finissait par faire péter des brasures, mais dans ce cas là on aurait pas forcément eu beaucoup de pannes sur les customs (sauf si la aussi le serrage pose problème). Remarque, ce serait éventuellement raccord avec la survie des carte passée sous WB qui exercent peut-être une pression plus homogène . Mais bon, là aussi il n'y a absolument rien de sûr.
 
Un bug dans la gestion de l'alimentation de la puce, ça me paraît loin d'être idiot, du coup.
 

Mazin a écrit :

On dirait même que ça en redemande un petit coup sans vaseline au regard du grand déballage des achats à plus de 1000 balles.


 
Sur certains topics c'est aussi l'impression que ça me donne :o
 
Je vais me répéter mais c'est assez amusant de comparer les réactions actuelles avec celles qu'avaient suscité la première Titan il y a cinq ans.


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°10477887
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 29-11-2018 à 18:40:39  profilanswer
 

Neji Hyuga a écrit :


 
Ça m'étonnait que ça vienne de la mémoire, aussi.
 
Le plus probable à l'heure actuelle ce serait à priori que ça vienne soit d'un problème de brasure (entre le package et le pcb ou le die et le package), soit d'un problème de conception plus sérieux au niveau du GPU lui-même.
 
Il y avait l'hypothèse du ventirad Founder's trop serré dont la pression non uniforme finissait par faire péter des brasures, mais dans ce cas là on aurait pas forcément eu beaucoup de pannes sur les customs (sauf si la aussi le serrage pose problème). Remarque, ce serait éventuellement raccord avec la survie des carte passée sous WB qui exercent peut-être une pression plus homogène . Mais bon, là aussi il n'y a absolument rien de sûr.
 
Un bug dans la gestion de l'alimentation de la puce, ça me paraît loin d'être idiot, du coup.
 


 

Neji Hyuga a écrit :


 
Sur certains topics c'est aussi l'impression que ça me donne :o
 
Je vais me répéter mais c'est assez amusant de comparer les réactions actuelles avec celles qu'avaient suscité la première Titan il y a cinq ans.


De ce que j'ai compris, des cartes sous flotte meurent de la même manière. Donc, il n'y aurait que deux hypothèdes :
- un souci au niveau de la conception de l'étage d'alimentation du PCB (mais quid des PCB custom ? ils auraient reproduit la même co****** ?)
- un souci dans le GPU lui-même (et la, ça pue grave)
Je crains que cela soit la seconde hypothèse la bonne ...


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°10477910
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 29-11-2018 à 19:00:23  profilanswer
 

c'est dégueulasse mais j’espère qu'AMD va en profité et nous pondre un HDG digne de ce nom, reprendre un peut du fieffe Nvidouille   :o  
 
 :hello:


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°10477916
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 29-11-2018 à 19:06:26  profilanswer
 

JE VEUX DU DP DE BÂTARD BORDEL  [:le rageux:6]

 

@Gilbert : C'est le nouveau paradigme de Nvidiô : le GPU jetable  [:vidadoe:7]

Message cité 1 fois
Message édité par Kyjja le 29-11-2018 à 19:07:42

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°10477971
Silicium77​7
█▓▒░ 21 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 29-11-2018 à 20:16:02  profilanswer
 

Dommage qu'on n'aie plus l'article de surveillance semestrielle des taux de panne composants d'HFR.
La Geforce 2080 y aurait fait une apparition fracassante. :sweat:

n°10477973
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 29-11-2018 à 20:16:23  profilanswer
 

Gilbert Gosseyn a écrit :

De ce que j'ai compris, des cartes sous flotte meurent de la même manière. Donc, il n'y aurait que deux hypothèdes :
- un souci au niveau de la conception de l'étage d'alimentation du PCB (mais quid des PCB custom ? ils auraient reproduit la même co****** ?)
- un souci dans le GPU lui-même (et la, ça pue grave)
Je crains que cela soit la seconde hypothèse la bonne ...


 
Les PCB customs devraient logiquement être épargnés et à priori ça n'a pas l'air d'être le cas.  
 
J'ai donc bien peur d'en arriver à la même conclusion que toi :/
 

Kyjja a écrit :

JE VEUX DU DP DE BÂTARD BORDEL  [:le rageux:6]  
 
@Gilbert : C'est le nouveau paradigme de Nvidiô : le GPU jetable  [:vidadoe:7]


 
Il va falloir t'y faire, tant que la firme aura suffisamment de moyens pour développer plusieurs puces spécialisées en parallèle, le gros chip multifonctions FP64/gaming, tu peux oublier (même si le GV100 a quand même l'air d'envoyer du pâté dans les deux domaines).  
 
Ce sera gamme Tesla pour supercalculateurs, ou Titan Kepler d'occaz pour sans dents :o
 
Et allons, le topic vaut mieux que "nvidiot" etc... :o


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°10477984
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 29-11-2018 à 20:22:39  profilanswer
 

Silicium777 a écrit :

Dommage qu'on n'aie plus l'article de surveillance semestrielle des taux de panne composants d'HFR.
La Geforce 2080 y aurait fait une apparition fracassante. :sweat:

 

50%, catégorie "OCZ" :D

 
Neji Hyuga a écrit :

Et allons, le topic vaut mieux que "nvidiot" etc... :o

 

C'était une réferonce au Roi lô  [:tonymontana2013:2]


Message édité par Kyjja le 29-11-2018 à 20:22:52

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°10477991
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 29-11-2018 à 20:31:15  profilanswer
 

Silicium777 a écrit :

Dommage qu'on n'aie plus l'article de surveillance semestrielle des taux de panne composants d'HFR.
La Geforce 2080 y aurait fait une apparition fracassante. :sweat:


 
Ah oui, ça n'aurait probablement pas été triste... Quoi que voir des volumes de ventes depassant les cent exemplaires sur un tas de références à plus de 1200 boules, ça aurait été un peu déprimant.
 
Cela dit les Founder's ayant été exclusivement vendues par Nvidia, nous n'aurions pas eu droit aux stats du modèle le plus touché.


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°10477995
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 29-11-2018 à 20:37:12  profilanswer
 

Neji Hyuga a écrit :


 
Ah oui, ça n'aurait probablement pas été triste... Quoi que voir des volumes de ventes depassant les cent exemplaires sur un tas de références à plus de 1200 boules, ça aurait été un peu déprimant.
 
Cela dit les Founder's ayant été exclusivement vendues par Nvidia, nous n'aurions pas eu droit aux stats du modèle le plus touché.


De ce que j'ai bien compris, ce n'est pas une histoire de FE ou pas : tous les modèles de 2070, 2080 et 2080Ti sont touchés au même niveau. C'est cela qui fait peur en fait ...


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°10478001
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 29-11-2018 à 20:45:22  profilanswer
 

Le TU104 et 106 aussi ? Ça sent la puce foireuse :/


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°10478002
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 29-11-2018 à 20:46:30  profilanswer
 

Les FE semblent quand même revenir très très souvent mais c'est peut être aussi parce que cette fois ils en ont vendus pas mal grâce aux précommandes et à la hype.  
 
Malheureusement on aura probablement jamais de stats :/


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°10478012
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 29-11-2018 à 20:54:06  profilanswer
 

C'est peut être pour ça que les 2060 ne sont pas encore sorties ...
 
Edit > https://hardforum.com/threads/rtx-2 [...] 1043952753
 

Citation :

FWIW, I was at my local Micro Center yesterday and I saw LARGE stacks of various brands of GTX2080 and Ti versions, all in return status.
 
I inquired with one of the managers about it, and they are overrun with exchanges and returns on the cards, for the exact same reasons as stated in this article. The manager said most customers will try one exchange and then be back in a couple of days for a full refund once they figure out the replacement card manifests the same issue. I did not get a chance to ask about 2070 being affected...she was psycho busy with Black Friday. She did estimate that the return rate exceeds 25%, and that return rate translated into almost an exact 25% refund rate as well.
 
I asked if I could take picture of the veritable mountain of cards, but was denied as they don't want to get into trouble with their corporate office.
 
The problem is much much more serious than even folks here have imagined thus far.
 
I am so glad I was turned off by the high prices and decided to keep my 1080Ti.


J'aurais bien aimé voir le cliché pour vérifier les modèles (tant soit-il possible) ...

Message cité 1 fois
Message édité par Gilbert Gosseyn le 29-11-2018 à 21:07:28

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°10478013
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 29-11-2018 à 20:55:04  profilanswer
 

Ca pue le pb BGA. On se croirait revenu au temps des G84 et G86 ....

n°10478028
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 29-11-2018 à 21:08:31  profilanswer
 

Jovial a écrit :

Ca pue le pb BGA. On se croirait revenu au temps des G84 et G86 ....


Ouhais les 8x00 et les 9x00 ... J'y pense fortement à vrai dire. Et ce problème avec ces GPU a valu à nVidia un blacklist par Apple ...


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°10478039
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 29-11-2018 à 21:22:31  profilanswer
 

Jovial a écrit :

Ca pue le pb BGA. On se croirait revenu au temps des G84 et G86 ....


 
 
la seul différence c'est qu'a l’époque le problème est survenue juste après la durée légal de garantie ( 1 ans )  [:al zheimer]  
 


Message édité par chriskenoby le 29-11-2018 à 21:24:16

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°10478048
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 29-11-2018 à 21:33:19  profilanswer
 

Gilbert Gosseyn a écrit :


Ouhais les 8x00 et les 9x00 ... J'y pense fortement à vrai dire. Et ce problème avec ces GPU a valu à nVidia un blacklist par Apple ...


 
.....aux Etats Unis les personnes impactées ce sont fait remboursée ( suite a un jugement.) en Europe ont a tous pu ce brosser  :kaola:  


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°10478068
CardinalFu​neste
Posté le 29-11-2018 à 21:44:43  profilanswer
 

C'est suite a ces éventements que je me suis mis a boycotter ces voleurs :o
D'ailleurs même les cartes Fermi crevaient en masse aussi, leurs problèmes de fiabilité ont du se poursuivre jusqu’à Kepler  
 

n°10478090
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 29-11-2018 à 22:04:38  profilanswer
 

Les problèmes d'underfill auraient possiblement duré jusqu'à Fermi, en effet.  
 
Enfin là si c'est un problème similaire, ce qui reste une éventualité, on est dans une situation bien plus grave qu'avec les G8x et G9x. Ce serait assez désastreux en terme d'image, à la limite il vaut mieux l'hypothèse d'un soucis de conception du GPU en lui même.
 
Concernant Kepler, toutes les miennes fonctionnent encore aux dernières nouvelles.


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°10478121
quentincc
It's all ogre now
Posté le 29-11-2018 à 22:40:06  profilanswer
 

Pour le vote j'ai répondu le manque de concurrence ainsi que le R&D, pour le manque de concurrence y'a pas grand chose à dire mais pour le "R&D" il y a plus à dire, en effet je pense que les innovations qu'Nvidia a essayé de concrétiser avec les cartes turings n'étaient pas nécessaire sur toute la gamme, notamment pour les RT cores, ils auraient mieux fait de mettre les RT core uniquement sur les TU102, cela aurait permis de faire des TU104 plus petits et ainsi plus orientés pour le gaming (moins chère à produire surtout), et d'avoir ce "TU102" qui aurait été le GPU "premium" de chez Nvidia (un peu comme les Titan), car il ne faut pas l'oublier mais un GPU x04 à plus de 500mm² ça ne s'est jamais vu dans le passé.
Ou alors faire deux gammes de GPU, les RTX que l'on connait et les "même" GPU mais sans tout les RT cores, avec par exemple une "GTX 2080" (sans les RT) au même prix qu'une RTX 2070 (avec RT), histoire de choisir entre le "ray tracing" avec toutes ses utilisations  inutiles (pour le moment) ou une carte plus puissante pour les jeux "normaux".
L'idéal aurait d'avoir tout comme la HBM, la possibilité "d'ajouter" un die sur le GPU contenant uniquement des RT cores (& co), et ce même si il en résulte de l'ajout d'un "bus RTX" sur le die "normal", ça aurait permis une plus grande flexibilité de chez Nvidia, et un coût de production moindre pour les "GTX" Turing sans RT cores.
 
A cause de la taille des nouveaux GPU je pense que les Pascal GP104 sont plus rentable à produire actuellement... d'ailleurs ça ne m'étonnerais pas de voir une nouvelle gamme de "Pascal" mais en 12nm..
 
(c'est peut être brouillon comme argu mais j'ai passé trop de temps pour écrire ça et j'ai d'autres choses à faire :o)


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°10478126
G-LOC
Mais je vais bien, hein.
Posté le 29-11-2018 à 22:46:24  profilanswer
 

Cette idée des deux gammes en parallèle est amusante, mais je pense qu'nVIDIA a plutôt intérêt à rentabiliser cette nouvelle architecture en la généralisant au plus vite. C'est également le cas du Ray tracing : si nVIDIA veut le voir adopté par les développeurs et joueurs, il ne faut pas d'une concurrence, interne, qui risquerait de décourager les uns et les autres.


---------------
>> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK
n°10478135
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 29-11-2018 à 22:57:40  profilanswer
 

G-LOC a écrit :

Cette idée des deux gammes en parallèle est amusante, mais je pense qu'nVIDIA a plutôt intérêt à rentabiliser cette nouvelle architecture en la généralisant au plus vite. C'est également le cas du Ray tracing : si nVIDIA veut le voir adopté par les développeurs et joueurs, il ne faut pas d'une concurrence, interne, qui risquerait de décourager les uns et les autres.


Sauf si cette architecture en question s'avère défectueuse.


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°10478136
quentincc
It's all ogre now
Posté le 29-11-2018 à 23:02:01  profilanswer
 

La concurrence interne est déjà présente, ce sont les palettes de pascal qui traînent un peu partout dans le monde, et pour ce qui est du ray tracing il me semble que c'est très sous dimensionné compte tenu de la puissance du "vrai" GPU, rien qu'en regardant ce graphique on voit que les perfs sont coupés en deux, je ne pense pas que les calculs de ray tracing s'effectuent sur les RT cores et les CUDA cores en même temps mais qu'ils s'effectuent uniquement sur les RT cores, ce qui pour moi se traduit en "les RT cores sont à fond (bottleneck) et les CUDA cores se tournent les pouces", et même si ce serait sur les deux types de cores cela voudrait dire que le ray tracing consomme à lui tout seul tout les RT core et la moitié des CUDA core ...
http://www.legitreviews.com/wp-content/uploads/2018/11/bfv.png
http://www.legitreviews.com/battle [...] -ti_209171
Nvidia aurait gagné en proposant des GPU à "seulement" 100~200€ de plus que les MSRP des Pascals mais sans les RT cores -> GPU à peine plus perf/efficient, beaucoup moins chère/complexe à produire, avec de gros profits... comme l'enc*lerie habituelle :o

 


edit : et puis je suis désolé mais payer plein tarif pour une carte permettant juste d'activer une option graphique dans 3~4 jeux c'est très chère payé pour ce que c'est :/

Message cité 1 fois
Message édité par quentincc le 29-11-2018 à 23:04:38

---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°10478140
daft974
Un Noizo...
Posté le 29-11-2018 à 23:05:01  profilanswer
 

Bonsoir, je trouve la sortie de la série 2000 un peu précipité par nvidia, d'autant qu'en face chez AMD il n'y a rien, et que l'engouement pour le mining s'estompe avec un gros stock de 1070 et 1080 à écouler, les prix commencent à baisser, ils voulaient mettre les nouvelles cartes sous le sapin bah oui en effet ça sent le sapin ce lancement chaotique :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  314  315  316  ..  515  516  517  518  519  520

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : 11,5% de GPU additionnels en moins sur un anAffichage impossible avec le GPU
[HFR] Actu : AMD confirme: pas de nouveau GPU avant fin 2013Une question de multi GPU complexe... (Crossfire + multi écran)
GPU Ati Mobility X700 au fourGestion de screens avec GPU+iGPU sur MSI MPower
GPU anormalement lentConfig : plein de questions (Boitier, GPU, ...)
Meilleurs compromis CPU - GPU[AIDE] Température GPU 4890 Vapor-X
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Collections de GPUs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR