Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3003 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Une question de multi GPU complexe... (Crossfire + multi écran)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Une question de multi GPU complexe... (Crossfire + multi écran)

n°8618581
jccochez
Posté le 11-02-2013 à 18:35:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je préviens tout de suite, question un peu particulière à l'horizon ! :D Je veux cumuler des cartes graphiques de façon peu conventionnelle.
 
J'ai un PC sous 7, carte mere intel dx58so. Pour info, il y a 2 ports PCI-E 16x 2.0, un port 4x et deux ports 1x.
Actuellement, j'ai une 5750 Asus formula (tout juste de retour de SAV d'ailleurs ! :lol: ). Ceux qui vont sur le topic du vieux matos le savent, je fais partie des récupérateurs de matos acharnés !
Or, il n'est pas impossible que je récupère d'ici quelques semaines une radeon 6750... puisque les 6750 sont des 5750 rebadgées, l'idée qui m'est venue est de faire un Crossfire !
 
Oui mais voila, la question est légèrement plus complexe, puisque j'envisage également de faire du multi écran dans un avenir proche. Quelque chose type un jeu qui tourne sur un écran, et le navigateur web/skype/teamspeak/Whatever sur l'autre écran. Sauf que faire ca, ca s'apparente à jouer en fenêtré, autant dire que si les 2 écrans sont reliés à la même CG, on perd en performance (la même chose que jouer en fenêtré). Evidemment, quand le crossfire est activé, je sais que les ports video de la carte graphique 2 sont off. Enfin voila, à retenir pour le moment, le jeu serait sur un seul écran  :).
 
L'idée que j'ai, serait d'exploiter le port PCI-E 4x et de mettre une carte graphique "de bureautique" (on va dire que limiter la puissance électrique consommée serait pas mal), sur laquelle serait branchée le second écran. Ainsi, pour les deux cartes graphiques en crossfire, on aurait un système s'apparentant à du "plein écran", sans perte de performance du au second écran à alimenter. Enfin, ca, c'est ma théorie.  
 
Voila les questions :  :D  
 
1)Est ce que mon cumul décrit ici est possible? Sur le papier, je ne vois pas pourquoi ca ne le serait pas (on peut bien cumuler une carte bi gpu et une autre carte graphique de façon indépendante dans un même pc donc...), mais en pratique... Surtout que l'écran de jeu... Risque de faire de la 3D, en prime, à terme... Mais uniquement celui où le jeu est affiché hein !
2)Ensuite, en pratique, si je fais ca, est-ce que les 2 cartes en crossfire auront bien les performances "comme en plein écran" ou non?  
3)Histoire d'amplifier encore la sauce, si la carte graphique 3 est une Nvidia GeForce, qui tournerait en plus du bureau pour PhysX GPU... Possible ou non? Oui je sais, j'adore me compliquer la vie  :lol:  
4)Bon là j'ai peu d'espoir, mais je demande quand même... quelqu'un a testé cette sauce ou quelque chose qui y ressemble sous Linux ?? (j'utilise Fedora)
 
Je sais que faire un Crossfire de 5750 en 2013, c'est pas ce qu'il y a de mieux économiquement, mais la différence est que la première 5750, je l'ai déjà, et que je récupèrerais une 6750 pour quasiment rien (si ca se fait!), autant dire que là on parle bien d'upgrade pour 0 €, d'où mon post. Evidement, alim qui suit (corsair 850W), et CPU aussi, la config ayant été acheté à la base pour des faire tourner des machines virtuelles, mais bon, ca n'empêche pas d'être gamer  :D  
 
Merci par avance pour tous ceux qui se pencheront sur ce problème, si vous voulez d'autres infos n'hésitez pas (même si je pense avoir fait le tour)


Message édité par jccochez le 11-02-2013 à 19:53:54
mood
Publicité
Posté le 11-02-2013 à 18:35:39  profilanswer
 

n°8619378
blazkowicz
Posté le 12-02-2013 à 13:39:42  profilanswer
 

Utiliser une carte graphique qui tourne avec le même driver, ça peut simplifier les choses - quoique c'était obligatoire avec Vista, pas avec 7.
Dans ce cadre là une radeon 5450 serait parfaite en troisième carte (et pour sa faible chauffe!)

n°8619567
jccochez
Posté le 12-02-2013 à 15:24:54  profilanswer
 

Oki je note pour la 5450 :). Y'avait pas vraiment de choix arrêté la dessus, mais faible chauffe, ca c'est un élément intéressant !
 
En fait j'envisageais d'utiliser une CG Secondaire (oui en plus du Crossfire^^), parce que si on a un jeu en plein écran sur un écran, et le bureau sur le second, ca s'apparente à du fenêtré - avec la perte de performance qui va avec !
 
Quelqu'un a testé pour voir si le fait d'utiliser une autre CG libère bien la première carte du travail du bureau? Je sais que quand je joue en fenêtré (sur un seul écran pour le moment) ca se sent donc...

n°8619896
master71
ça manque de place.
Posté le 12-02-2013 à 19:40:24  profilanswer
 

euh mon avis... qui n'engage que moi...
même si la 5750 et la 6750 ont le même coeur, les firmwares sont différents, et le driver ne voudra pas les mettre en crossfire.
Quant à flasher la 5750 ou la 6750, j'ai de gros doutes.
 
ensuite, que je sache le bureau est répartis sur les différentes CG, donc ça ne devrait rien alléger du tout.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8619927
jccochez
Posté le 12-02-2013 à 20:05:04  profilanswer
 

master71 a écrit :

euh mon avis... qui n'engage que moi...
même si la 5750 et la 6750 ont le même coeur, les firmwares sont différents, et le driver ne voudra pas les mettre en crossfire.
Quant à flasher la 5750 ou la 6750, j'ai de gros doutes.
 
ensuite, que je sache le bureau est répartis sur les différentes CG, donc ça ne devrait rien alléger du tout.


Certifié fonctionnel par AMD itself le crossfire entre 6750 et 5750
http://sites.amd.com/PublishingIma [...] _1618W.jpg
Je  me suis renseigné avant de poster. Mais effectivement, c'est assez rare comme cas pour être noté.
 
Pour la partie allegement, quand tu as mettons 2 cartes en crossfire, ou une seule carte, ca revient au même, qui alimentent 2 écrans, l'un pour le jeu, l'autre pour le bureau, tu as une légere perte des performance in game puisqu'il faut calculer l'affichage du bureau (même perte que jouer en fenêtré, ca varie selon les jeux mais c'est pas toujours négligeable). Ce que je veux faire c'est que quand tu as un jeu sur un écran et le bureau sur un autre, le jeu étant calculé par les 2 cartes en crossfire, et le bureau étant sur l'écran relié a la 3e CG indépendante. Je veux savoir si, comme ceci, on récupere bien la même performance que si l'on avait un seul écran, jeu lancé sur les 2 CG en crossfire. (en gros, comme une autre CG se charge du bureau affiché, le jeu récupère la pleine puissance des deux cartes). Est ce que ca fonctionne comme ca ou non? (c'est peut être ce a quoi tu as répondu, mais je me trouve moi même moyennement clair, donc je reprécise :) )


Message édité par jccochez le 12-02-2013 à 20:05:53
n°8620331
blazkowicz
Posté le 12-02-2013 à 23:42:50  profilanswer
 

Avec Windows 8 ( :lol: ) le modèle de driver et l'infrastructure graphique ont évolué, de sorte qu'il n'y a peut-être plus cette perte de performance entre plein écran ou fenêtré, ou bien qu'elle est moindre.
Ce serait à vérifié. Et puis voilà, quoi :D

n°8621420
jccochez
Posté le 13-02-2013 à 20:40:36  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :

Avec Windows 8 ( :lol: ) le modèle de driver et l'infrastructure graphique ont évolué, de sorte qu'il n'y a peut-être plus cette perte de performance entre plein écran ou fenêtré, ou bien qu'elle est moindre.
Ce serait à vérifié. Et puis voilà, quoi :D


Sous 7 il tourne très bien aussi le PC... :D  Et j'ai déjà la licence 7 de toute, eu en même temps que le PC.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Une question de multi GPU complexe... (Crossfire + multi écran)

 

Sujets relatifs
La 2ème Box TV de Free en Multi TVGPU Ati Mobility X700 au four
question sur changement de materielAlim & CG
crossfire 4870X2 et pcie-4XPb crossfire 6970 - freeze en jeu
question sur alim 12v et besoin de mes peripheriquesquestion sur disque dur
[Help] New Crossfire mais moins bonnes performancesMontage crossfire avec 7950 semi HS
Plus de sujets relatifs à : Une question de multi GPU complexe... (Crossfire + multi écran)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR