Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1045 connectés 

 


Les 1200 boules de la RTX 2080Ti, c'est à cause :


 
7.8 %
  9 votes
1.  Majoritairement du crypto mining, sans la crise traversée entre 2017 et mi-2018 cette carte serait forcément au tarif de lancement de la 1080Ti.
 
 
51.7 %
 60 votes
2.  Principalement à cause de l'absence de concurrence sur ce segment, Nvidia est seul et voit jusqu'où il peut aller.
 
 
18.1 %
 21 votes
3.  De la transformation progressive du marché du haut de gamme en véritable segment "premium" (moins de ventes, plus de marges), à l'instar de la gamme Titan.
 
 
6.0 %
   7 votes
4.  Essentiellement de la difficulté de fabriquer cette carte et son gigantesque TU102 accompagné de GDDR6.
 
 
4.3 %
    5 votes
5.  Avant tout de la R&D dépensée dans la mise au point des RT Cores, du moteur de rendu hybride et des algorithmes d'antialiasing basés sur le deep learning.
 
 
3.4 %
     4 votes
6.  Potentiellement de la volonté des verts de pousser leur cloud gaming en rendant prohibitif le prix des cartes graphiques.
 
 
6.9 %
  8 votes
7.  Obi Wan avait pourtant prédit que la Titan de l'Empire perturberait la Force.
 
 
1.7 %
      2 votes
8.  Autre : précisez !
 

Total : 125 votes (9 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  313  314  315  ..  506  507  508  509  510  511
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Collections de GPUs

n°10469664
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 18-11-2018 à 11:18:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon, j'avais évoqué il y a un bon bout de temps le cas d'une RX460 low cost qui ne fonctionnait pas correctement sur une petite config AM3+.
 
La carte avait été remplacée par une GTX 1050 et son acquéreur avait eu la flemme de la renvoyer en garantie.
 
J'ai donc fini par récupérer cette fameuse 460 :
 
https://reho.st/preview/self/a8c5c6 [...] bd5302.jpg
 
Il s'agit donc du modèle d'entrée de gamme 2GB de chez Sapphire qui ne fait pas parti de la gamme Nitro.
 
A première vue, c'est assez cheapos, avec un rad en alu extrudé et deux ventilos rappelant assez furieusement les tristement célèbres GeForce en Chinoisium, et seulement 8 lignes de câblées sur le connecteur PCI-E (qui ne change sûrement rien en terme de perf sur une carte de cette gamme, mais bon, ça fait quand même bien pingre).
 
https://reho.st/preview/self/ee6c7a [...] 9256a3.jpg
 
Ici on peut imaginer que tout le PCB situé après le connecteur PCI-E ne sert très probablement à rien, si ce n'est ne pas laisser le ventirad dépasser dans le vide.
 
https://reho.st/preview/self/6f077b [...] 53a459.jpg
 
La radiateur est du même calibre que ce que l'on peut trouver sur les contrefaçons de GeForce : un bout d'alu extrudé atteignant péniblement les 150gr.
 
https://reho.st/preview/self/610e78 [...] 6a1eb1.jpg
 
Bon, il a quand même des pads pour la mémoire, c'est un poil moins baclé même si la finition de la base est de même niveau.
 
https://reho.st/preview/self/f9700f [...] 49d63f.jpg
 
Match nul aussi pour la qualité des plastiques, que ce soit pour le carénage (un petit peu plus travaillé) ou les ventilateurs, ces derniers étant toutefois des modèles PWM.
 
Le TDP de Polaris 11 étant somme toute assez faible, ce système devrait assurer le minimum syndical.
 
https://reho.st/preview/self/7162f6 [...] d0fd82.jpg
 
Un bon tiers du PCB ne sert donc à rien, si ce n'est pouvoir y visser le carénage et brancher les ventilateurs. Polaris 11 est une toute petite puce, l'étage d'alim est composé de trois phases pour le GPU et comme vous pouvez le voir, il n'y a pas de prise d'alimentation externe. Les condensateurs viennent de chez Apaq et Nichicon, rien à redire là dessus.
 
Maintenant, il ne me reste plus qu'à tester cette carte pour voir d'où vient le problème.


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
mood
Publicité
Posté le 18-11-2018 à 11:18:39  profilanswer
 

n°10469713
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 18-11-2018 à 12:13:03  profilanswer
 

le port pciexpress a demi câblé, peut être de la le problème  :o  
 
 :hello:  


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°10469773
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 18-11-2018 à 13:54:16  profilanswer
 

Je ne pense pas que le fait qu'ils n'utilisent que huit lignes soit à l'origine des problèmes de stabilité rencontrés. Déjà tout à l'heure j'essayerais de voir si j'arrive à les reproduire sur ma machine.


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°10469823
Seijuuro
The Giga shock!
Posté le 18-11-2018 à 15:21:03  profilanswer
 

HD3450 en DMS-59 (DVI pro) contre FDP (3,20€) pour ceux qui veulent, cordialement.


---------------
Qui gagne Perds
n°10470492
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 19-11-2018 à 16:36:09  profilanswer
 

Clôture du précédent sondage  [:neji hyuga:9]  
 
Sans grande surprise, c'est principalement la hausse des prix engendrée par la pénurie qui vous est restée en travers :o
 
Pour rappel, lors du pic de la demande et à partir du moment où les fermes de minage ont pu acheter directement aux constructeurs sans passer par les boutiques, les rares GPUs mdg qui arrivaient difficilement à trouver leur chemin sur les étals des revendeurs se retrouvaient affichés à des tarifs frôlant les 900€.
 
Loin derrière, le manque de nouveauté et la stagnation du rapport perf/prix induit en a visiblement frustré plus d'un. Ce sera finalement en cette fin d'année que le carcan sera levé avec la sortie de la dernière gamme de cartes basées sur l'architecture Turing et si l'on peut probablement se satisfaire des innovations introduites avec ces cartes, on l'est sûrement beaucoup moins sur le plan du rapport performances/prix.
 
Ensuite, nous trouvons huit voix pour l'envolée des prix sur un marché de l'occasion devenu complètement dingue. Si les gens ont arrêté de demander 400€ pour une 1060 d'occaz sur LBC, rassurez-vous, le marché de la collection, lui, reste toujours un immense bordel :o
 
Enfin, trois personnes déplorent avant tout le fait que cette crise fut l'occasion pour quelques escrocs de faire leur beurre sur le dos des crédules avec de la Chinoiserie honteusement maquillée (je vous invite à consulter mes dissections de contrefaçons si vous les aviez loupé).
 
Et personne n'était (dieu merci), sur ce topic, prêt à claquer 450 Euroboules dans une carte milieu de gamme :o
 
 
J'ouvre dans la foulée un nouveau sondage qui concerne justement l'après mining et ce qui, selon vous, fait que l'on se retrouve avec le dernier haut de gamme GeForce aligné sur la tarification de la précédente gamme Titan.
 


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°10470499
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 19-11-2018 à 16:46:20  profilanswer
 

2 & 3 :o


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°10470506
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2018 à 16:58:00  answer
 

j'aurais répondu 1 2 3 4 et 5 car je pense que c'est un peu de tout ça  
 
on en avait déjà parlé sur le topic :jap:  
 
du coup , même si le choix est limité à 2 réponses  
dans tout les cas ça risque de rendre les résultats un peu bizarre :/  
 
à partir de là  je réponds  "autres "  pour les raisons que je viens de citer  
pour moi  c'est du à une conjoncture complexe regroupant de multiples facteurs et dans laquelle le consommateur est perdant à tous les niveaux  :sweat:


Message édité par Profil supprimé le 19-11-2018 à 16:59:44
n°10470526
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 19-11-2018 à 17:23:07  profilanswer
 

Oui, ça ne peut pas être résumé uniquement à une seule et unique cause (ou même deux), c'est une combinaison de tout ces facteurs qui fait que l'on en arrive là.
 
Maintenant j'aimerais savoir quelles sont, pour vous, les principales causes de cette tarification, c'est à dire les plus influentes dans l'équation.


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°10470528
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2018 à 17:26:26  answer
 

Je dirais l'estime du consommateur en 1.  :D

n°10470544
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 19-11-2018 à 17:49:47  profilanswer
 


 
Et son amour pour la vaseline :o ?
 
Edit : je rappelle que le sondage est à deux choix possibles :o


Message édité par Neji Hyuga le 19-11-2018 à 17:53:45

---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
mood
Publicité
Posté le 19-11-2018 à 17:49:47  profilanswer
 

n°10470621
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 19-11-2018 à 19:19:13  profilanswer
 

ayé voté  :o


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°10470673
Toorop2004
Posté le 19-11-2018 à 20:18:22  profilanswer
 

pareil.
manque de concurrence pour moi.
Meme si d'autres raisons sont carrement valables aussi...

n°10470702
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 19-11-2018 à 20:53:30  profilanswer
 

Neji Hyuga a écrit :

Clôture du précédent sondage  [:neji hyuga:9]  
 
Sans grande surprise, c'est principalement la hausse des prix engendrée par la pénurie qui vous est restée en travers :o
 
Pour rappel, lors du pic de la demande et à partir du moment où les fermes de minage ont pu acheter directement aux constructeurs sans passer par les boutiques, les rares GPUs mdg qui arrivaient difficilement à trouver leur chemin sur les étals des revendeurs se retrouvaient affichés à des tarifs frôlant les 900€.
 
Loin derrière, le manque de nouveauté et la stagnation du rapport perf/prix induit en a visiblement frustré plus d'un. Ce sera finalement en cette fin d'année que le carcan sera levé avec la sortie de la dernière gamme de cartes basées sur l'architecture Turing et si l'on peut probablement se satisfaire des innovations introduites avec ces cartes, on l'est sûrement beaucoup moins sur le plan du rapport performances/prix.
 
Ensuite, nous trouvons huit voix pour l'envolée des prix sur un marché de l'occasion devenu complètement dingue. Si les gens ont arrêté de demander 400€ pour une 1060 d'occaz sur LBC, rassurez-vous, le marché de la collection, lui, reste toujours un immense bordel :o
 
Enfin, trois personnes déplorent avant tout le fait que cette crise fut l'occasion pour quelques escrocs de faire leur beurre sur le dos des crédules avec de la Chinoiserie honteusement maquillée (je vous invite à consulter mes dissections de contrefaçons si vous les aviez loupé).
 
Et personne n'était (dieu merci), sur ce topic, prêt à claquer 450 Euroboules dans une carte milieu de gamme :o
 
 
J'ouvre dans la foulée un nouveau sondage qui concerne justement l'après mining et ce qui, selon vous, fait que l'on se retrouve avec le dernier haut de gamme GeForce aligné sur la tarification de la précédente gamme Titan.
 


Choix 2.


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°10470912
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 20-11-2018 à 09:25:18  profilanswer
 

2 clairement. tu veux les perfs d'une 2080 ? bah ya rien d'autre :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°10472490
tweanpeaks
Posté le 22-11-2018 à 12:36:04  profilanswer
 

je suis a la recherche d'un carte graphique special un carte graphique pour un mac pro 1.1 si qqun a ca je lui serait eternellement reconnaissant
ps ma 7300 gt rend l'ame


---------------
quand la musique est bonne bonne bonne monsieur c'est quoi c'est tomates dans vos mains
n°10472506
Dandu
Posté le 22-11-2018 à 12:54:11  profilanswer
 

T'as pas besoin d'une carte spéciale.

 

Tu mets une carte supportée par un OS Apple (sur un 1,1, une GeForce 8x00 ou 9x00 c'est bien) et ça suffit. T'auras l'image qu'au démarrage de l'OS, mais en général c'est pas trop un souci quand même. Et au pire, tu gardes la 7300 pour un écran de boot de temps en temps.

 

On trouve facilement une GT120 de Mac Pro 3,1, par exemple. Ca marche direct, juste sans écran de boot.


Message édité par Dandu le 22-11-2018 à 13:07:24
n°10472522
tweanpeaks
Posté le 22-11-2018 à 13:08:16  profilanswer
 

j'ai essayer avec une geforce 710 ca a pas fonctionner je vais me rabatte sur une 8800 ca devrait le faire merci


---------------
quand la musique est bonne bonne bonne monsieur c'est quoi c'est tomates dans vos mains
n°10472626
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 22-11-2018 à 15:14:15  profilanswer
 

Si le but est de remplacer une carte mourante par un truc plus fiable, pas sur qu'une 8800 soit le meilleur choix possible :o  
 
Les Radeon d'époque (entre du RV670 et Cypress) ne sont pas compatibles avec cette machine ?
 
Sinon, en parlant de cartes qui crament, il semble y avoir une très inquiétante vague de décès plus que prématurés de RTX 2080Ti :sweat:
 
Pour l'instant les rumeurs vont bon train, on parlait initialement de problème avec la RAM d'origine Micron mais les cartes à base de GDDR6 Samsung sembleraient elles aussi touchées, on évoque aussi un éventuel problème de contrôleur mémoire ou plus bêtement de GPUs écrasés par leurs ventirads.  
 
@Dandu : Pas de soucis avec celle de la rédac ?


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°10472660
CardinalFu​neste
Posté le 22-11-2018 à 15:52:38  profilanswer
 

tweanpeaks a écrit :

je suis a la recherche d'un carte graphique special un carte graphique pour un mac pro 1.1 si qqun a ca je lui serait eternellement reconnaissant
ps ma 7300 gt rend l'ame


 
Tu est de quel coin ?  :o  

n°10472692
tweanpeaks
Posté le 22-11-2018 à 16:39:52  profilanswer
 

chambery savoie :D


---------------
quand la musique est bonne bonne bonne monsieur c'est quoi c'est tomates dans vos mains
n°10472764
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 22-11-2018 à 18:10:02  profilanswer
 

Neji Hyuga a écrit :

Si le but est de remplacer une carte mourante par un truc plus fiable, pas sur qu'une 8800 soit le meilleur choix possible :o  
 
Les Radeon d'époque (entre du RV670 et Cypress) ne sont pas compatibles avec cette machine ?
 
Sinon, en parlant de cartes qui crament, il semble y avoir une très inquiétante vague de décès plus que prématurés de RTX 2080Ti :sweat:
 
Pour l'instant les rumeurs vont bon train, on parlait initialement de problème avec la RAM d'origine Micron mais les cartes à base de GDDR6 Samsung sembleraient elles aussi touchées, on évoque aussi un éventuel problème de contrôleur mémoire ou plus bêtement de GPUs écrasés par leurs ventirads.  
 
@Dandu : Pas de soucis avec celle de la rédac ?


J'en avais entendu parler, mais ignorais que cela touchait aussi les révisions avec nouvelle mémoire ... Pas cool pour les acheteurs en tout cas.
 
Mais, cela ne touche-t-il pas que les version FE ?


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°10472773
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 22-11-2018 à 18:20:40  profilanswer
 

fréquence mémoire gddr6 qui tournent trop haut  :o


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°10472794
CardinalFu​neste
Posté le 22-11-2018 à 18:34:56  profilanswer
 

tweanpeaks a écrit :

chambery savoie :D


 
J'ai une Apple HD 5770 d'1 Go mais je viens de voir que c’était vendu jusqu’à 150€ d'occase...  
Après je pense qu'il est possible de chopper la même carte pour pc et la flasher avec un bios Apple  :o

Message cité 2 fois
Message édité par CardinalFuneste le 22-11-2018 à 18:45:25
n°10472797
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 22-11-2018 à 18:35:51  profilanswer
 

Gilbert Gosseyn a écrit :


J'en avais entendu parler, mais ignorais que cela touchait aussi les révisions avec nouvelle mémoire ... Pas cool pour les acheteurs en tout cas.
 
Mais, cela ne touche-t-il pas que les version FE ?


 
Il y a des témoignages pour un peu tous les modèles, j'ai l'impression, les FE semblent revenir plus souvent par contre.
 
La carte à mémoire Samsung de HARDOCP a cramé en plein bench, du coup personne n'a l'air de savoir concrètement ce qu'il se passe.  
 

chriskenoby a écrit :

fréquence mémoire gddr6 qui tournent trop haut  :o


 
Même pas : des types ont apparemment downclocké la mémoire dès (ou presque) acquisition de la carte et ça n'aurait malgré tout pas empêché quelques décès :/

Message cité 1 fois
Message édité par Neji Hyuga le 22-11-2018 à 18:36:06

---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°10472804
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 22-11-2018 à 18:42:33  profilanswer
 

Process non maitrisé :spamafote:


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°10472906
tweanpeaks
Posté le 22-11-2018 à 20:35:48  profilanswer
 

CardinalFuneste a écrit :


 
J'ai une Apple HD 5770 d'1 Go mais je viens de voir que c’était vendu jusqu’à 150€ d'occase...  
Après je pense qu'il est possible de chopper la même carte pour pc et la flasher avec un bios Apple  :o


 
 
je vais carrement changer de mac et passer sous un 2008 qui vas me permetre d'installer el capitan :D
il me resteras un mac sur les bras :)


---------------
quand la musique est bonne bonne bonne monsieur c'est quoi c'est tomates dans vos mains
n°10472910
Dandu
Posté le 22-11-2018 à 20:41:48  profilanswer
 

Neji Hyuga a écrit :

Si le but est de remplacer une carte mourante par un truc plus fiable, pas sur qu'une 8800 soit le meilleur choix possible :o  
 
Les Radeon d'époque (entre du RV670 et Cypress) ne sont pas compatibles avec cette machine ?
 
Sinon, en parlant de cartes qui crament, il semble y avoir une très inquiétante vague de décès plus que prématurés de RTX 2080Ti :sweat:
 
Pour l'instant les rumeurs vont bon train, on parlait initialement de problème avec la RAM d'origine Micron mais les cartes à base de GDDR6 Samsung sembleraient elles aussi touchées, on évoque aussi un éventuel problème de contrôleur mémoire ou plus bêtement de GPUs écrasés par leurs ventirads.  
 
@Dandu : Pas de soucis avec celle de la rédac ?


 
Pour le moment, elle marche (mais j'avoue, elle sert pas trop)
 

CardinalFuneste a écrit :


 
J'ai une Apple HD 5770 d'1 Go mais je viens de voir que c’était vendu jusqu’à 150€ d'occase...  
Après je pense qu'il est possible de chopper la même carte pour pc et la flasher avec un bios Apple  :o


 
Oui et non, ça dépend des modèles et de la connectique.
 

tweanpeaks a écrit :


 
 
je vais carrement changer de mac et passer sous un 2008 qui vas me permetre d'installer el capitan :D
il me resteras un mac sur les bras :)


 
On peut mettre El Capitan sans soucis sur un 1,1, la bidouille est assez simple. Le mien a une GT 120, ça marche bien (mais pas d'écran de boot, classique)
 

n°10472915
tweanpeaks
Posté le 22-11-2018 à 20:49:00  profilanswer
 

ouui dandu mais j'ai resolu le probleme en achetant un autre mac :D
 
je connais la combine pour el capitan sous 1.1 mais fleme tout ca poile dans la main ectt..... :o


Message édité par tweanpeaks le 22-11-2018 à 20:49:17

---------------
quand la musique est bonne bonne bonne monsieur c'est quoi c'est tomates dans vos mains
n°10473332
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 23-11-2018 à 11:34:47  profilanswer
 

Neji Hyuga a écrit :


 
Il y a des témoignages pour un peu tous les modèles, j'ai l'impression, les FE semblent revenir plus souvent par contre.
 
La carte à mémoire Samsung de HARDOCP a cramé en plein bench, du coup personne n'a l'air de savoir concrètement ce qu'il se passe.  
 


 

Neji Hyuga a écrit :


 
Même pas : des types ont apparemment downclocké la mémoire dès (ou presque) acquisition de la carte et ça n'aurait malgré tout pas empêché quelques décès :/


Le GPU lui-même ou les VRM peut être ?
 
'tain ça ressemble fort à la période des Geforce 8x00 et 9x00 tout ça ...
 
Edit > Gloups  [:arrakys] : https://www.hardocp.com/article/201 [...] r_8_hours/
 
En gros, les cartes peuvent mourir pour n'importe quoi, sans raison apparente ...

Message cité 1 fois
Message édité par Gilbert Gosseyn le 23-11-2018 à 11:44:04

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°10473337
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 23-11-2018 à 11:52:16  profilanswer
 

Gilbert Gosseyn a écrit :


Le GPU lui-même ou les VRM peut être ?
 
'tain ça ressemble fort à la période des Geforce 8x00 et 9x00 tout ça ...


 
Certains parlent de CUDA cores foireux, de bus mémoire mal conçu etc...
 
Enfin en l'état ce n'est surtout que de la rumeur de comptoir où tout le monde y va de son hypothèse.
 
Le 12nm ce n'est que du "16++" renommé pour faire bon genre, à priori le process est un minimum maîtrisé.
 
Je suppose que dans le cas contraire Nvidia n'aurait peut-être pas risqué de rusher le TU102, cela dit le TU104 ne creusant pas assez l'écart avec l'ancien très haut de gamme (sauf au niveau des nouvelles fonctionnalités), c'est aussi probable que ce soit la raison principale de la dispo immédiate du big chip et dans ce cas là ça n'exclu pas de potentielles difficultés de prod (ce qui expliquerait aussi les retards de livraison des précos, la dispo actuelle pas énorme et éventuellement le tri désormais officiel des puces).

Message cité 1 fois
Message édité par Neji Hyuga le 23-11-2018 à 11:55:09

---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°10473392
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 23-11-2018 à 13:17:05  profilanswer
 

Je rêve à un monde où les moutons recommenceraient à envisager d'aller chez les rouges  [:tyberzann]


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°10473424
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 23-11-2018 à 13:49:25  profilanswer
 

Ça c'est la réponse culturelle Française à un problème d'extrême : l'extrême dans l'autre sens :o


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°10473452
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 23-11-2018 à 14:21:10  profilanswer
 

J'ai dit envisager d'aller voir la concurrence, pas se jeter aveuglément sur ce qu'elle fait :o


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°10473472
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 23-11-2018 à 14:41:52  profilanswer
 

Je charriais un peu :o
 
Une petite anecdote qui date de cet été à ce sujet très vendredi compliant :
 
J'invite un jeune cousin à venir boire une bière à la maison et il passe avec un pote, étudiant en licence d'informatique.
 
Tous les deux font partis d'une asso locale de jeu sur PC et on en vient à parler de carte graphique puisque mon cousin venait de changer sa GTX 660, son collègue attaque directement par : "de toute façon il faut acheter une GTX parce que Radeon c'est vraiment de la merde". Le tout en rigolant fier de son kissikonisme [:sigmund frog:4]
 
Je l'ai fait un peu développer pour rigoler, il n'en avait évidemment jamais eu personnellement, c'était du "on dit" d'autres gamins qui connaissent des types qui en connaissent d'autres qui en ont eu une [:paul frogba:3]
 
Du coup je lui ai demandé laquelle des quatre-vingt stockées dans la pièce à côté il voulait tester pour changer d'avis :o
 
C'est marrant parce qu'il n'était pas tellement fermé, juste mal informé et sûr de ses convictions basées sur du vide, mais je me dis que si IRL t'arrives en fait très bien à discuter tranquillement avec quelqu'un comme ça, sur le net c'est très probablement le genre de profil à rester sur ses certitudes et justifier mordicus l'achat d'une carte trop chère et quasi inutile pour son usage à coup de prétextes farfelus :o


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°10473478
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 23-11-2018 à 14:48:51  profilanswer
 

Et à prendre une GT 710 pour aller avec son CPU qui a un IGP, ne l'oublions pas  [:kermodei:5]  
 
Plus sérieusement, va faire un tour sur les topics de demande de conseils pour une nouvelle config, t'as 80% de "GPU je ne sais pas mais NVidia obligatoire". T'as GSync ? Tu te sers du CUDA ? "Non, mais AMD c'est de la merde".
 
Nofake© comme dirait playgeek.
 
(évidemment en général ça va avec du "Intel obligé" :o).


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°10473702
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 23-11-2018 à 18:53:14  profilanswer
 

Je veux bien te croire, frer [:ponaygay:4]


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°10473703
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 23-11-2018 à 18:53:28  profilanswer
 

Neji Hyuga a écrit :

 

Certains parlent de CUDA cores foireux, de bus mémoire mal conçu etc...

 

Enfin en l'état ce n'est surtout que de la rumeur de comptoir où tout le monde y va de son hypothèse.

 

Le 12nm ce n'est que du "16++" renommé pour faire bon genre, à priori le process est un minimum maîtrisé.

 

Je suppose que dans le cas contraire Nvidia n'aurait peut-être pas risqué de rusher le TU102, cela dit le TU104 ne creusant pas assez l'écart avec l'ancien très haut de gamme (sauf au niveau des nouvelles fonctionnalités), c'est aussi probable que ce soit la raison principale de la dispo immédiate du big chip et dans ce cas là ça n'exclu pas de potentielles difficultés de prod (ce qui expliquerait aussi les retards de livraison des précos, la dispo actuelle pas énorme et éventuellement le tri désormais officiel des puces).


Hmmmmm...

 
Citation :

The card also generates a good bit of heat on the backplate around the GPU.

 

Le GPU (chip) se serait mis en cours-jus ? :heink:


Message édité par Gilbert Gosseyn le 23-11-2018 à 18:54:49

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°10473709
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 23-11-2018 à 18:58:14  profilanswer
 

Quelle source ?
 
"Good bit of heat" ça fait très doigt mouillé quand même, il y a une vraie mesure ?


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°10473964
Dandu
Posté le 24-11-2018 à 09:30:36  profilanswer
 

Sur le coup, vos discussions sur Nvidia vs. AMD, ça reste quand même assez logique, spécialement maintenant. Parce que bon, à part si on aime pas Nvidia, y a pas des masses de raisons vraiment valable d’aller vers de l’AMD, c’est souvent moins rapide ou équivalent tout en consommant plus et pas vraiment moins cher.  
 
Au moins, en CPU, y a l’avantage du prix et il est violent avec les Ryzen.

n°10473966
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 24-11-2018 à 09:32:43  profilanswer
 

Dandu a écrit :

Sur le coup, vos discussions sur Nvidia vs. AMD, ça reste quand même assez logique, spécialement maintenant. Parce que bon, à part si on aime pas Nvidia, y a pas des masses de raisons vraiment valable d’aller vers de l’AMD, c’est souvent moins rapide ou équivalent tout en consommant plus et pas vraiment moins cher.


Bof, même quand AMD été devant, y'avait toujours une excuse contre AMD [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par chrisleurn le 24-11-2018 à 09:33:27
n°10474257
Mazin
Across : you call, we haul.
Posté le 24-11-2018 à 16:51:14  profilanswer
 

chrisleurn a écrit :


Bof, même quand AMD été devant, y'avait toujours une excuse contre AMD [:spamafote]


Ça a toujours marché dans les deux sens au point de transformer le débat en monstruosité quasi politique entre les "partisans" des deux géants, quand bien même le véritable problème est l'absence de concurrence. Pas le fait d'aimer telle ou telle marque plus que l'autre parce que [insérer-subjectivité].

 

Sur ce sujet, il a toujours été dénoncé les pratiques foireuses de l'un comme de l'autre sans distinction avec une chronologie digne des bouquins d'histoire. On déplore surtout la situation actuelle du marché. Parce qu'après avoir passé des mois à expliquer posément qu'il ne fallait pas se réjouir des multiples foirages successifs d'AMD, c'est désormais la grogne généralisée sur les tarifs indécents pratiqués par un concurrent qui a littéralement le champ libre pour vendre ses cartes à prix d'or.

 

En ce qui concerne les CPU, au regard des derniers déboires d'Intel (management-engine capable de pousser OKLM des exploits pour des agences à trois lettres, patchs catastrophiques, communication désastreuse et tentative de prendre la presse hardware pour une truffe) il n'y a aucune raison qu'un consommateur un peu alerte ne s'oriente pas vers Ryzen pour ce que le produit a à offrir. Ce sera tout du moins mon cas au prochain renouvellement de config, parce que les perfs de l'i7 après 36 patchs, et bien c'est plus vraiment trop ça. En sachant que le MT a aussi de grosses failles connues depuis vraisemblablement longtemps donc éventuellement soumis à d'autres patchs encore plus grotesques.

 

Sinon j'ai voté pour le concurrent à la dérive totale et la transformation du marché.

Message cité 1 fois
Message édité par Mazin le 24-11-2018 à 16:53:07

---------------
Le topic unique Nvidia GP106 / 1165 utilisateurs du forum HFR ne savent pas multiplier et participent sans complexes à des discussions techniques.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  313  314  315  ..  506  507  508  509  510  511

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : 11,5% de GPU additionnels en moins sur un anAffichage impossible avec le GPU
[HFR] Actu : AMD confirme: pas de nouveau GPU avant fin 2013Une question de multi GPU complexe... (Crossfire + multi écran)
GPU Ati Mobility X700 au fourGestion de screens avec GPU+iGPU sur MSI MPower
GPU anormalement lentConfig : plein de questions (Boitier, GPU, ...)
Meilleurs compromis CPU - GPU[AIDE] Température GPU 4890 Vapor-X
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Collections de GPUs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR