Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2434 connectés 

 


Les 1200 boules de la RTX 2080Ti, c'est à cause :


 
7.8 %
  9 votes
1.  Majoritairement du crypto mining, sans la crise traversée entre 2017 et mi-2018 cette carte serait forcément au tarif de lancement de la 1080Ti.
 
 
51.7 %
 60 votes
2.  Principalement à cause de l'absence de concurrence sur ce segment, Nvidia est seul et voit jusqu'où il peut aller.
 
 
18.1 %
 21 votes
3.  De la transformation progressive du marché du haut de gamme en véritable segment "premium" (moins de ventes, plus de marges), à l'instar de la gamme Titan.
 
 
6.0 %
   7 votes
4.  Essentiellement de la difficulté de fabriquer cette carte et son gigantesque TU102 accompagné de GDDR6.
 
 
4.3 %
    5 votes
5.  Avant tout de la R&D dépensée dans la mise au point des RT Cores, du moteur de rendu hybride et des algorithmes d'antialiasing basés sur le deep learning.
 
 
3.4 %
     4 votes
6.  Potentiellement de la volonté des verts de pousser leur cloud gaming en rendant prohibitif le prix des cartes graphiques.
 
 
6.9 %
  8 votes
7.  Obi Wan avait pourtant prédit que la Titan de l'Empire perturberait la Force.
 
 
1.7 %
      2 votes
8.  Autre : précisez !
 

Total : 125 votes (9 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  548  549  550  551  552  553
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Collections de GPUs

n°11479633
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 06-06-2026 à 12:06:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hello, chose promise...
 
Voici l'une des arrivées de ce matin, une superbe carte, la ASUS GeForce 4 Ti 4200 AGP x8 (V9280S) 128 Mo SDR AGP
 
https://zupimages.net/up/26/23/01o3.jpg
 
La carte graphique repose sur la puce Ti 4200‑8x (NV28), cadencée à 275 MHz, soit une fréquence supérieure à celle de la Ti4400, malgré un système de refroidissement standard. Les puces Ti4200 supportent aisément des fréquences plus élevées.
 
La mémoire Samsung au format BGA, annoncée avec un temps d’accès de 2,8 ns (soit 350 MHz / 700 MHz DDR), fonctionne ici à 600 MHz, ce qui reste remarquable. Selon la documentation, les cartes basées sur la Ti4200 devraient tourner à 500 MHz DDR, tandis que les 300 MHz réels (600 MHz DDR) étaient réservés à la Ti4600. Grâce à son refroidissement dédié, la V9280 dispose donc d’un excellent potentiel d’overclocking.
 
https://zupimages.net/up/26/23/r3v7.jpg
 
Le PCB, conçu par ASUS, adopte la couleur marron foncé caractéristique de la marque. Bien qu’il rappelle celui de la Ti4600 par sa taille et sa disposition, un examen attentif montre qu’ASUS a développé un circuit imprimé original, dérivé mais distinct de celui de la Ti4600.
 
https://zupimages.net/up/26/23/vf19.jpg
 
et un petit GPU Z de l'époque, comme quoi c'était facile de devenir le Flag Ship
 
je rajoute quelques tofs  :p  
 
https://zupimages.net/up/26/23/vc81.jpg
 
https://zupimages.net/up/26/23/tvud.jpg
 
et un bon Week end
 
 :hello:


Message édité par chriskenoby le 06-06-2026 à 19:41:16

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
mood
Publicité
Posté le 06-06-2026 à 12:06:11  profilanswer
 

n°11479703
MazFire
~ Keep Cool ~
Posté le 07-06-2026 à 12:16:01  profilanswer
 

Donc, pour résumer : ça n'est pas une Ti 4200...  
 
^^

n°11479722
G-LOC
Mais je vais bien, hein.
Posté le 07-06-2026 à 23:11:28  profilanswer
 

Non et je pense qu'il y a petite confusion, car la TI 4800, c'est la 4600 compatible AGP 8X... Mais j'aime bien ces cartes de chez Asus :)


---------------
>> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK
n°11479798
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 08-06-2026 à 18:29:41  profilanswer
 

C’est bien une GeForce 4 Ti 4200 équipée du GPU NV28, avec une fréquence d’origine de 275 MHz, ce qui la place au‑dessus d’une Ti 4400. Grâce à sa mémoire cadencée à 600 MHz, elle atteint déjà le niveau d’une Ti 4600.
D’après les valeurs relevées dans GPU‑Z, son overclocking lui permet même d’atteindre les fréquences d’une Ti 4800, tout en profitant d’un bus AGP 8x et d’un PCB très proche de celui de la Ti 4600.
 
En résumé, c’est une Ti 4200 « premium », capable de rivaliser avec les modèles supérieurs grâce à son NV28 et son excellent potentiel d’OC.
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par chriskenoby le 08-06-2026 à 18:31:49

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°11479808
G-LOC
Mais je vais bien, hein.
Posté le 08-06-2026 à 19:44:38  profilanswer
 

C'est marrant du coup, parce même le GPU-Z se fait avoir :o
Y'a une étiquette au dos ? On veut des preuves maintenant :D


---------------
>> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK
n°11479810
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 08-06-2026 à 20:08:22  profilanswer
 

G-LOC a écrit :

C'est marrant du coup, parce même le GPU-Z se fait avoir :o
Y'a une étiquette au dos ? On veut des preuves maintenant :D


 
https://zupimages.net/up/26/24/cc5q.jpg
 
pas besoin d'étiquette, c'est graver sur la carte, mais pour rigoler fait une recherche avec cette ref.  :whistle:
 
https://zupimages.net/up/26/24/jhwq.jpg
 
sinon la puce devrais faire preuve  :D  
 
 :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par chriskenoby le 08-06-2026 à 20:20:24

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°11479823
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 08-06-2026 à 22:23:05  profilanswer
 

Ma dernière trouvaille sur eBay  :o  
 
HP GTX 1660 Ti 6 Go L34258-001 - 85€
https://www.zupimages.net/up/26/24/ch9w.jpg


---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Dual Xeon X5675 ram 112gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°11479870
chaced
Posté le 09-06-2026 à 11:07:20  profilanswer
 

chriskenoby a écrit :


 
https://zupimages.net/up/26/24/cc5q.jpg
 
pas besoin d'étiquette, c'est graver sur la carte, mais pour rigoler fait une recherche avec cette ref.  :whistle:
 
https://zupimages.net/up/26/24/jhwq.jpg
 
sinon la puce devrais faire preuve  :D  
 
 :hello:


 
il te manque un condo :o


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°11479889
katset
Marcel Poutre
Posté le 09-06-2026 à 13:52:43  profilanswer
 

chaced a écrit :

 

il te manque un condo :o


Même 2  :O

n°11479919
G-LOC
Mais je vais bien, hein.
Posté le 09-06-2026 à 18:46:52  profilanswer
 

chriskenoby a écrit :


 
https://zupimages.net/up/26/24/cc5q.jpg
 
pas besoin d'étiquette, c'est graver sur la carte, mais pour rigoler fait une recherche avec cette ref.  :whistle:
 
https://zupimages.net/up/26/24/jhwq.jpg
 
sinon la puce devrais faire preuve  :D  
 
 :hello:


Je ne le devinais même pas sur la 1ere photo:p
Là, il n'y pas l'ombre d'un doute :lol:


---------------
>> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK
mood
Publicité
Posté le 09-06-2026 à 18:46:52  profilanswer
 

n°11479964
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 10-06-2026 à 12:13:36  profilanswer
 

Salut les gens.
Je suis HS mais vous pouvez peut être m'aider à trouver le bon topic.
J'ai récupéré une zotac GTX 1060 6gb mini morte (tu la mets dans un pc le pc ne s'allume plus)
Elle ressemble à ça
https://www.zotac.com/fr/product/gr [...] -1060-mini
J'ai voulu tester un éventuel court-jus mais j'ai un doute, le connecteur d'alimentation est un 6 pins
https://www.cowcotland.com/modules/Forums/album_mod/upload/0930cc23898079b54e900612f84e36d6.png
Si je teste la continuité j'ai l'impression que j'ai pas toujours la même chose.
La carte est morte, j'en ai pas un besoin vital mais ça m'aurait fait plaisir de la relancer.
 
Je suis sûr qu'il y a un topic pour ça mais pas moyen de mettre la main dessus. ça vous parle?
 
Merci, des bisous.
 
 
ps: ma MSi geforce 4 Ti4200 128Mo ViVo était en AGP8x à l'époque.


---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°11479988
quentincc
It's all ogre now
Posté le 10-06-2026 à 17:07:10  profilanswer
 

Si tu n'as pas la même chose c'est probablement parce qu'il n'y a pas de court circuit et que tu charges/décharge les condensateurs (qui, s'ils sont gros rendent difficile la lecture de la "résistance" ).
Tu devrais vérifier :
https://repair.wiki/w/Nvidia_Pascal [...] sing_Guide
Autrement je te recommande plutôt de venir en parler sur le topic réparation :jap:
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] t=2&page=1


---------------
Mon topic d'achat/vente :)
n°11480053
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 11-06-2026 à 13:57:02  profilanswer
 
n°11480182
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 12-06-2026 à 17:09:37  profilanswer
 

coucou c'est Dredi...
 
et vla la première
 
https://zupimages.net/up/26/24/q2tm.jpg
 
une belle petite carte, équiper d'un G 92
 
https://zupimages.net/up/26/24/yu6p.jpg
 
avec Backplate
 
https://zupimages.net/up/26/24/lnb2.jpg
 
une superbe 8800 GT avec ces 1 Gigo de Gddr3
 
et en suivant une Exotique  :p  
 
https://zupimages.net/up/26/24/zcij.jpg
 
Un PCB bien spécifique
 
https://zupimages.net/up/26/24/x1qs.jpg
 
La platine avec ces 4 DP supplémentaire
 
 https://zupimages.net/up/26/24/6s30.jpg
 
un bel étage d'alim  
 
https://zupimages.net/up/26/24/mbhj.jpg
 
pour bien refroidir le GF 114
 
https://zupimages.net/up/26/24/2vqv.jpg
 
un superbe habillage Alu brossé
 
https://zupimages.net/up/26/24/ex7g.jpg
 
la cerise sur le gâteau la boite ( même si elle est très moche  :o )
 
https://zupimages.net/up/26/24/z693.jpg
 
Une Magnifique KFA2 Geforce GTX 560 Ti MDT X5 1 Go Gddr5  [:aras qui rit]  
 
 
 :hello:


Message édité par chriskenoby le 12-06-2026 à 18:10:57

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°11480183
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 12-06-2026 à 17:15:33  profilanswer
 

fatal error a écrit :

Ma dernière trouvaille sur eBay  :o  
 
HP GTX 1660 Ti 6 Go L34258-001 - 85€
https://www.zupimages.net/up/26/24/ch9w.jpg


 
Sympa en ITX, d'où le prix un peu excessif à mon sens.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°11480187
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 12-06-2026 à 17:56:01  profilanswer
 

Kyjja a écrit :


 
Sympa en ITX, d'où le prix un peu excessif à mon sens.


 
https://zupimages.net/up/26/24/u51h.jpg
 
j'ai la même en version deco Home Made  :sol:  
 
 :hello:  


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°11480197
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 12-06-2026 à 19:26:15  profilanswer
 

Faut-il dénaturer les GPU moches ? Je pose la question calmement.
 
 
(le carénage alu de l'autre est top, n'y touche pas :o)


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°11480199
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 12-06-2026 à 19:56:49  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

Faut-il dénaturer les GPU moches ? Je pose la question calmement.
 
 
(le carénage alu de l'autre est top, n'y touche pas :o)


 
Franchement, je le dis comme je le pense : certaines cartes qui sortent sont visuellement parfaites, rien à redire. Mais d’autres… le cœur de l’artwork est complètement à côté de la plaque. Soit l’artiste n’a pas compris l’époque, soit il n’a pas capté l’esprit du jeu, soit l’ambiance est juste ratée. Et comme je suis très attaché au visuel, quand je vois une carte qui aurait pu raconter quelque chose , mais qui ne le fait pas, je ne peux pas laisser ça comme ça.
Du coup, je modifie. Pas pour “faire joli”, mais pour rétablir ce que l’image aurait dû transmettre. Quand un artwork manque de cohérence, de sens ou de respect du lore, je préfère le retravailler plutôt que de me dire “tant pis”. C’est ma manière de redonner à la carte l’impact qu’elle mérite.
 
non je ne toucherai pas le carénage Alu  
 
 :jap:  


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°11480283
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 14-06-2026 à 08:57:22  profilanswer
 

chriskenoby a écrit :

C’est bien une GeForce 4 Ti 4200 équipée du GPU NV28, avec une fréquence d’origine de 275 MHz, ce qui la place au‑dessus d’une Ti 4400. Grâce à sa mémoire cadencée à 600 MHz, elle atteint déjà le niveau d’une Ti 4600.
D’après les valeurs relevées dans GPU‑Z, son overclocking lui permet même d’atteindre les fréquences d’une Ti 4800, tout en profitant d’un bus AGP 8x et d’un PCB très proche de celui de la Ti 4600.

 

En résumé, c’est une Ti 4200 « premium », capable de rivaliser avec les modèles supérieurs grâce à son NV28 et son excellent potentiel d’OC.

 

:hello:


 Gros gros fan de ces modèles spéciaux de l'epoque. Comme plus tard la HD4850 GS GLH et sa ram de 4870.


---------------
Peaches182 // HWBot
n°11480310
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 14-06-2026 à 17:22:25  profilanswer
 

glopp a écrit :


 Gros gros fan de ces modèles spéciaux de l'epoque. Comme plus tard la HD4850 GS GLH et sa ram de 4870.


 
Ah, cette époque… le début des années 2000, quand chaque carte graphique avait une personnalité, une identité presque artisanale. Rien à voir avec l’uniformisation d’aujourd’hui. C’était une ère où l’on pouvait reconnaître une carte au premier coup d’œil, où chaque constructeur tentait quelque chose de fou, d’audacieux, parfois de génial, parfois de catastrophique, mais toujours passionnant.
 
On vivait dans un monde où 3dfx, NVIDIA, ATI, Matrox, S3 et même PowerVR se livraient une bataille presque romantique.
Les cartes avaient des designs uniques, des ventirads improbables, des PCB colorés, des technos exclusives comme le T&L matériel, l’anti-aliasing propriétaire, les premiers shaders programmables… Chaque sortie était un événement, un pari, un manifeste technologique.
 
C’était aussi l’époque où l’on apprenait à optimiser ses drivers, à choisir entre les Detonator, les Catalyst, les versions bêta mystérieuses trouvées sur des forums obscurs. On sentait vraiment qu’on bidouillait, qu’on participait à quelque chose de vivant.
 
Aujourd’hui, tout est plus puissant, plus stable, plus lisse… mais il manque ce grain de folie, cette diversité, cette impression que chaque carte racontait une histoire.
Tu n’es clairement pas le seul à être nostalgique de cette période.
 
https://zupimages.net/up/26/24/knyz.jpg
 
Je possède une foultitude de cartes de cette génération, et bien sûr le modèle haut de gamme d’ASUS, la mythique GeForce4 Ti 4600 Ultra.
 
 :hello:  
 
 
 


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°11480746
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 19-06-2026 à 16:42:36  profilanswer
 

Coucou c'est Dredi, et il fait chaud.... [:bubly]  
 
tout comme les cartes arrivées  :o  
 
https://zupimages.net/up/26/25/29u1.jpg
 
https://zupimages.net/up/26/25/zeqn.jpg
 
une belle carte que je possédais déjà, mais en loose, donc là, complet en boite et le tout dans un etat menthe  :sol:  
 
https://zupimages.net/up/26/25/vzov.jpg
 
https://zupimages.net/up/26/25/u040.jpg
 
une superbe Asus 9600 XT  :p


Message édité par chriskenoby le 19-06-2026 à 19:39:13

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°11480751
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 19-06-2026 à 19:18:21  profilanswer
 

Et maintenant, voici la carte phare du jour.  [:aras qui rit]  
Déjà, vous connaissez mes préférences… le blower, et parmi celles‑ci, la R9 290. Alors imaginez ma tête quand je tombe sur une édition spéciale Battlefield 4, en boîte. J’étais aux anges.
 
Mais… et il y a un mais.
Et c’est là que je rejoins ce que je disais un peu plus haut : cette absence totale d’imagination qu’on retrouve parfois dans certaines éditions “spéciales”. Vous allez voir…
 
https://zupimages.net/up/26/25/e03s.jpg
 
alors déjà la boite, on peut y lire " Edition spécial " ou Limited Edition
 
https://zupimages.net/up/26/25/plf1.jpg
 
de dos le pcb classic d'une R9 290
 
https://zupimages.net/up/26/25/t0ue.jpg
 
Et de face, on a… la R9 290 parfaitement classique.
Franchement, si c’est ça leur “édition spéciale”, j’imagine même pas à quoi ressemble la version normale. :o  
 
Et c’est à cet instant précis, mesdames et messieurs, que je dois entrer en scène.
Parce que là… non, vraiment… on ne peut pas laisser passer ça.
 
Il est temps que je vous révèle MA vision de ce qu’aurait dû être une véritable édition spéciale Battlefield 4.
Accrochez‑vous : le rideau va se lever.
 
https://zupimages.net/up/26/25/u1kg.jpg
 
https://zupimages.net/up/26/25/8k1a.jpg
 
https://zupimages.net/up/26/25/v0f3.jpg
 
https://zupimages.net/up/26/25/85vp.jpg
 
https://zupimages.net/up/26/25/pcvd.jpg
 
Voici donc ma vision, celle qui aurait pu donner naissance à une édition spéciale digne des légendes.
Une édition qui ne se contente pas d’exister…
mais qui marque une ère, qui impose le silence, qui fait vibrer le champ de bataille rien qu’en apparaissant.
 
Une édition Battlefield 4 qui aurait mérité d’être contée autour d’un feu,
comme l’arme sacrée d’un soldat revenu de mille combats.
Une édition dont on murmure encore le nom, longtemps après que la poussière soit retombée.
 
R9 290X Edition Battlefield 4
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par chriskenoby le 19-06-2026 à 19:19:06

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°11480753
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 19-06-2026 à 20:05:17  profilanswer
 

Tu mens, les gros blowers sur 290X n'ont jamais "imposé le silence", bien au contraire :o
 
Sauf la mienne, équippée d'un Morpheus Core II épaulé de deux Noctua 120mm  [:kyjja:8]  
 
 
Très beau modding, la backplate a un autocollant ?


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°11480754
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 19-06-2026 à 20:10:56  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

Tu mens, les gros blowers sur 290X n'ont jamais "imposé le silence", bien au contraire :o
 
Sauf la mienne, équippée d'un Morpheus Core II épaulé de deux Noctua 120mm  [:kyjja:8]  
 
 
Très beau modding, la backplate a un autocollant ?


 
Je travaille en superposant différentes couches de couleur, chacune appliquée séparément pour obtenir les effets souhaités.
Ce n’est pas un autocollant : une partie provient d’une image récupérée de Battlefield, l’autre est une extension créée pour atteindre les bonnes dimensions.
Une fois la composition finalisée, je procède à une impression sur pellicule, puis au collage et enfin au vernissage.
C’est la quatrième carte que je réalise avec cette méthode.
 
PS/ backplate modifier pour une r9 290X Edition fondeur, puis y'a pas de backplate pour cette version  :o


Message édité par chriskenoby le 19-06-2026 à 20:27:10

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°11480756
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 19-06-2026 à 20:38:08  profilanswer
 

Han  [:kurt haribo]

 

Tu pourrais lancer un petit business de personnification de GPU  [:client du commensal]


Message édité par Kyjja le 19-06-2026 à 20:38:24

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°11480765
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 20-06-2026 à 00:37:58  profilanswer
 

Salut, petit passage ici après plusieurs années... Ravi de voir que tout le monde est toujours actif !  :love:  
 
J'ai toujours ma collection, je l'étoffe encore de temps à autres, stockée au sec, mais depuis que je n'ai plus de pièce dédiée elle plus difficile d'accès et je ne m'y focalise plus beaucoup.  
Mes dernières trouvailles étaient plutôt des dinosaures, comme une Paradise AutoSwitch EGA1A de 1988 et quelques autres.  
 
Mais l'offre s'est fortement amenuisée, le marché a beaucoup changé sur les cartes vieillissantes, surtout vu le prix des cartes actuelles, ça garde le prix des cartes anciennes relativement élevées.  
Quand j'ai commencé à collectionner, on trouvait tout pour que dalle, c'était drole de tout sauver. Faire la même chose aujourd'hui assècherait mon compte en banque en un mois  :lol:


---------------
Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang  - 1987 Corvette
n°11480816
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 20-06-2026 à 19:24:33  profilanswer
 

raptor3388 a écrit :

Salut, petit passage ici après plusieurs années... Ravi de voir que tout le monde est toujours actif !  :love:  
 
J'ai toujours ma collection, je l'étoffe encore de temps à autres, stockée au sec, mais depuis que je n'ai plus de pièce dédiée elle plus difficile d'accès et je ne m'y focalise plus beaucoup.  
Mes dernières trouvailles étaient plutôt des dinosaures, comme une Paradise AutoSwitch EGA1A de 1988 et quelques autres.  
 
Mais l'offre s'est fortement amenuisée, le marché a beaucoup changé sur les cartes vieillissantes, surtout vu le prix des cartes actuelles, ça garde le prix des cartes anciennes relativement élevées.  
Quand j'ai commencé à collectionner, on trouvait tout pour que dalle, c'était drole de tout sauver. Faire la même chose aujourd'hui assècherait mon compte en banque en un mois  :lol:


 
Ah ça fait plaisir de te revoir par ici !
On est quelques irréductibles (  :o ) à continuer de traîner dans le coin, même si le marché a bien changé depuis l’époque où on remplissait des cartons pour trois fois rien.
 
Tu as raison, aujourd’hui la moindre carte un peu exotique coûte un bras. Entre la spéculation, la raréfaction du matos en bon état et l’effet “nostalgie” qui fait grimper les prix, refaire une collection à partir de zéro serait un sport extrême pour le portefeuille. On a connu la belle époque où sauver du hardware était presque un service public, maintenant c’est devenu un luxe.
 
Ta Paradise AutoSwitch EGA1A, par contre, belle prise ! Ce genre de dinosaures ne court plus les rues, et encore moins en bon état, ça reste un vrai plaisir de tomber sur une pièce comme ça de temps en temps.
 
En tout cas, content de te revoir parmi nous. Même si on manipule moins de cartes qu’avant, la passion reste intacte.
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par chriskenoby le 20-06-2026 à 19:28:22

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°11480840
katset
Marcel Poutre
Posté le 21-06-2026 à 00:56:14  profilanswer
 

chriskenoby a écrit :

 

Ah ça fait plaisir de te revoir par ici !
On est quelques irréductibles (  :o ) à continuer de traîner dans le coin, même si le marché a bien changé depuis l’époque où on remplissait des cartons pour trois fois rien.

 

Tu as raison, aujourd’hui la moindre carte un peu exotique coûte un bras. Entre la spéculation, la raréfaction du matos en bon état et l’effet “nostalgie” qui fait grimper les prix, refaire une collection à partir de zéro serait un sport extrême pour le portefeuille. On a connu la belle époque où sauver du hardware était presque un service public, maintenant c’est devenu un luxe.

 

Ta Paradise AutoSwitch EGA1A, par contre, belle prise ! Ce genre de dinosaures ne court plus les rues, et encore moins en bon état, ça reste un vrai plaisir de tomber sur une pièce comme ça de temps en temps.

 

En tout cas, content de te revoir parmi nous. Même si on manipule moins de cartes qu’avant, la passion reste intacte.

 

:hello:


 :ouch:  IA?

n°11480841
katset
Marcel Poutre
Posté le 21-06-2026 à 00:58:32  profilanswer
 

chriskenoby a écrit :

Et maintenant, voici la carte phare du jour.  [:aras qui rit]
Déjà, vous connaissez mes préférences… le blower, et parmi celles‑ci, la R9 290. Alors imaginez ma tête quand je tombe sur une édition spéciale Battlefield 4, en boîte. J’étais aux anges.

 

Mais… et il y a un mais.
Et c’est là que je rejoins ce que je disais un peu plus haut : cette absence totale d’imagination qu’on retrouve parfois dans certaines éditions “spéciales”. Vous allez voir…

 

https://zupimages.net/up/26/25/e03s.jpg

 

alors déjà la boite, on peut y lire " Edition spécial " ou Limited Edition

 

https://zupimages.net/up/26/25/plf1.jpg

 

de dos le pcb classic d'une R9 290

 

https://zupimages.net/up/26/25/t0ue.jpg

 

Et de face, on a… la R9 290 parfaitement classique.
Franchement, si c’est ça leur “édition spéciale”, j’imagine même pas à quoi ressemble la version normale. :o

 

Et c’est à cet instant précis, mesdames et messieurs, que je dois entrer en scène.
Parce que là… non, vraiment… on ne peut pas laisser passer ça.

 

Il est temps que je vous révèle MA vision de ce qu’aurait dû être une véritable édition spéciale Battlefield 4.
Accrochez‑vous : le rideau va se lever.

 

https://zupimages.net/up/26/25/u1kg.jpg

 

https://zupimages.net/up/26/25/8k1a.jpg

 

https://zupimages.net/up/26/25/v0f3.jpg

 

https://zupimages.net/up/26/25/85vp.jpg

 

https://zupimages.net/up/26/25/pcvd.jpg

 

Voici donc ma vision, celle qui aurait pu donner naissance à une édition spéciale digne des légendes.
Une édition qui ne se contente pas d’exister…
mais qui marque une ère, qui impose le silence, qui fait vibrer le champ de bataille rien qu’en apparaissant.

 

Une édition Battlefield 4 qui aurait mérité d’être contée autour d’un feu,
comme l’arme sacrée d’un soldat revenu de mille combats.
Une édition dont on murmure encore le nom, longtemps après que la poussière soit retombée.

 

R9 290X Edition Battlefield 4

 

:hello:


Vraiment stylée !! Bravo !
Cette carte le seul truc "spécial" c'est qu'elle incluait un code pour bf4  :D
Comme les ps5 edition COD, elles sont commes les autres, y'a juste le jeu dedans  :lol:

n°11480864
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 21-06-2026 à 08:50:48  profilanswer
 


 
Non, uniquement copilot pour correction  :D


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°11480867
katset
Marcel Poutre
Posté le 21-06-2026 à 09:35:06  profilanswer
 

:lol:
Tellement agréable à lire...  :love:  :jap:

n°11480932
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 22-06-2026 à 09:59:33  profilanswer
 

raptor3388 a écrit :

Salut, petit passage ici après plusieurs années... Ravi de voir que tout le monde est toujours actif !  :love:  
 
J'ai toujours ma collection, je l'étoffe encore de temps à autres, stockée au sec, mais depuis que je n'ai plus de pièce dédiée elle plus difficile d'accès et je ne m'y focalise plus beaucoup.  
Mes dernières trouvailles étaient plutôt des dinosaures, comme une Paradise AutoSwitch EGA1A de 1988 et quelques autres.  
 
Mais l'offre s'est fortement amenuisée, le marché a beaucoup changé sur les cartes vieillissantes, surtout vu le prix des cartes actuelles, ça garde le prix des cartes anciennes relativement élevées.  
Quand j'ai commencé à collectionner, on trouvait tout pour que dalle, c'était drole de tout sauver. Faire la même chose aujourd'hui assècherait mon compte en banque en un mois  :lol:


 
Vous ici, cela fait plaisir de vous revoir [:urbain saikse:4]


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°11481357
dovak
Les Dataris feront l'affaire !
Posté le 27-06-2026 à 13:53:25  profilanswer
 

Mes amis passionnés, comment ne pas vous partager ce trésor confectionné en seulement 117 exemplaires :love:  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/524931
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/524932
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/524933
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/524934
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/524939
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/524937
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/524938
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/524940
 
C'est la numero 111  :love: j'aurais preferé la 117 mais bon  :whistle:
 
Plus ptite que mes 7900 xtx
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/524951


Message édité par dovak le 27-06-2026 à 17:10:28

---------------
"HOF ☆OFFℓiŋе☆ 9950x3D/8000cl34/5090/Loop Mon petit coin ici"
n°11481358
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 27-06-2026 à 13:55:40  profilanswer
 

Olalala  [:somberlain24:3]  
 
Belle prise !


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°11481359
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 27-06-2026 à 13:59:26  profilanswer
 

:love:
 
Cache moi ce sabre que je ne saurais voir  :o

Message cité 1 fois
Message édité par chriskenoby le 27-06-2026 à 14:02:28

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°11481362
dovak
Les Dataris feront l'affaire !
Posté le 27-06-2026 à 14:07:43  profilanswer
 

chriskenoby a écrit :

:love:
 
Cache moi ce sabre que je ne saurais voir  :o


 
 :lol: pas le choix avec mon prénom :na:
 
sinon je la verrais bien dans ce boitier à l'ancienne :jap:  
 
https://i.ibb.co/GvH5MLxM/Chasis-Corsair-WARTHOG-portada-1000x600.jpg
 Celle la pourrait aller bien aussi  :sol:  
https://i.ibb.co/XkY8X42Q/doom-edition-asus-rog-astral-rtx-5080-design-2-bb7v.jpg


Message édité par dovak le 27-06-2026 à 19:43:06

---------------
"HOF ☆OFFℓiŋе☆ 9950x3D/8000cl34/5090/Loop Mon petit coin ici"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  548  549  550  551  552  553
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : 11,5% de GPU additionnels en moins sur un anAffichage impossible avec le GPU
[HFR] Actu : AMD confirme: pas de nouveau GPU avant fin 2013Une question de multi GPU complexe... (Crossfire + multi écran)
GPU Ati Mobility X700 au fourGestion de screens avec GPU+iGPU sur MSI MPower
GPU anormalement lentConfig : plein de questions (Boitier, GPU, ...)
Meilleurs compromis CPU - GPU[AIDE] Température GPU 4890 Vapor-X
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Collections de GPUs


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)