Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2274 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  53  54  55  56  57  58
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] XGI Volari : 1€ par point sous 3dMark 05

n°3071274
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 12-03-2004 à 19:15:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Ah mais si je sais :D

C'est bôôôôô la montagne :love:

Mais la mer c'est mieux :whistle:

ya pas la mer en Bretagne et en belgique, ya juste de l'eau froide pleine d'hydrocarbures en tous genres  :whistle:

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
mood
Publicité
Posté le 12-03-2004 à 19:15:08  profilanswer

n°3071277
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 12-03-2004 à 19:15:48  profilanswer

Point de vue intéressant [:meganne]

[:ddr555]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3071311
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 12-03-2004 à 19:31:10  profilanswer

Ernestor a écrit :

Voir mon profil ;)

Je suis à Lille en ce moment  

Moi je serai plus proche des "grollandais" que des lillois :o

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3071315
magic-sim
Posté le 12-03-2004 à 19:32:02  profilanswer

mareek a écrit :

ya pas la mer en Bretagne et en belgique, ya juste de l'eau froide pleine d'hydrocarbures en tous genres  :whistle:  

Celle où je serai, elle est chaude :o

Enfin, si tu te mets à la sortie du circuit de refroidissment des réacteurs nucléaires expérimentaux de où je vais bosser :D

Ah merde, c'est pas la mer, mais des canaux :D

Message édité par magic-sim le 12-03-2004 à 19:32:34

---------------
n°3071323
papours
Posté le 12-03-2004 à 19:34:59  profilanswer

Magic-Sim a écrit :

Enfin, si tu te mets à la sortie du circuit de refroidissment des réacteurs nucléaires expérimentaux de où je vais bosser :D

pour faire des longueurs c bien.

Tu pourras bencher les centrales nucléaires ?

n°3071327
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 12-03-2004 à 19:36:04  profilanswer

Magic-Sim a écrit :

Tu vas là bas pour teste la future volari quatro ? [:boidleau]

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3071341
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 12-03-2004 à 19:39:24  profilanswer

muzah a écrit :

Il y a déjà ATI qui a des vues sur XGI ... S3 avec Matrox ? Pourquoi pas.

XGI appartient a SIS et S3 a VIA. t'inquiete que c'est pas le pognon qui manque

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°3071345
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 12-03-2004 à 19:40:14  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah mais si je sais :D

C'est bôôôôô la montagne :love:

Mais la mer c'est mieux :whistle:

chuis a lyon, la montagne est tout pres  [:xx_xx]

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°3071355
3dfxforce
Posté le 12-03-2004 à 19:44:11  profilanswer

Magic-Sim a écrit :

Sauf que si tu te réfère à des captures du reference rasterizer de DX9, XGI en est très loin......... Il vire des ombres comme le faisait le FX5800 Ultra.

Et la Radeon n'obtient pas non plus un rendu identique au reference rasterizer sous Aquamark3 pourtant ils ne trichent pas.

n°3071357
3dfxforce
Posté le 12-03-2004 à 19:44:39  profilanswer

mareek a écrit :

Tiens, un nouveau qui défends XGI. [:meganne]

3DFXforce aurait-il fait un sejour chez les TT ? [:opus dei]  

Non, je suis toujours là.

mood
Publicité
Posté le 12-03-2004 à 19:44:39  profilanswer

n°3071368
magic-sim
Posté le 12-03-2004 à 19:51:38  profilanswer

3dfxforce a écrit :

Et la Radeon n'obtient pas non plus un rendu identique au reference rasterizer sous Aquamark3 pourtant ils ne trichent pas.

Aquamark3 utilise apparemment un procédé de génération de l'emplacement des sprites formant la végétation via des nombres aléatoires ou pseudo aléatoire dépendant du GPU (et donc de sa façon de faire ce calcul). A voir si le fait que le RefRast utilise du FP32 et les Radeon du FP24 ne jouerait pas.

Enfin, dans 3dmark2003 (Mother Nature) la génération des ombres est déterministe et ne doit pas varier d'un GPU à l'autre.

---------------
n°3071398
3dfxforce
Posté le 12-03-2004 à 20:09:25  profilanswer

Citation :

La carte n'est pas encore vendue... Faut pas déconner quand même. Dire cela signifie que l'auteur sait quand Doom III sortira et sait que S3 n'aura pas updaté ses drivers d'ici là. Il ne connait aucune de ces infos.

En général, les gens achètent une carte pour ses capacités actuelles, pas ce qu'elle sera capable de faire dans l'hypothèse où le constructeur daigne updater ses drivers...
Tu m'excuseras, mais il me semble que des jeux actuels comme KOTOR utilisent déjà l'OpenGL 1.4, or apparemment S3 en est resté à la version 1.3 d'OpenGL. Cela aurait été intéressant si le testeur l'avait essayé pour voir si ça coince ou non.

La carte n'est peut-être pas encore vendu, mais je pense que les drivers doivent être assez représentatifs de la qualité finale. Il suffit de voir tous les tests de la Deltachrome qui ont fleuri partout cette semaine. Tu crois réellement que S3 s'amuserait à envoyer autant de cartes à la presse d'une version pas prête pour le grand jour? S'ils ont pris ce risque, ils doivent assumer les conséquences de ce risque.
A suivre ton raisonnement, on pourrait aussi objecter que XGI pourrait très bien updater ces drivers également. D'autant plus qu'apparemment vous parlez tous de la Volari Duo pour avancer les critiques alors que le testeur utilise lui la Volari V8 qui n'est pas encore sortie.

Message édité par !cricri le 12-03-2004 à 20:13:46
n°3071404
magic-sim
Posté le 12-03-2004 à 20:11:47  profilanswer

XGI, ça fait pas 6 mois qu'ils ont mis en vente avec des pilotes ALPHA ? [:xp1700]

---------------
n°3071537
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 12-03-2004 à 21:08:38  profilanswer

Cela dit, si la V8 Ultra normale (non bi proc donc) utilise les mêmes triches que l'autre c'est pas mieux.

De toute façon c'est simple. Si certains produit de XGI sont valable (encore faudrait il en connaitre le prix de vente pour pouvoir l'affirmer) la presse en dira du bien.

Personnellement, je ne fréquente pas VTR hardware. Et j'ignore les compétences de leurs testeurs ni la crédibilité des tests.
Et je suis désolé de vous dire que rien ne permet réellement de l'affirmer a la lecture de l'article.
Car malheureusement les tests de qualité des benchs sont certainement affectés de triche tout comme le bench en lui même. Et vu que XGI a été apparement jusqu'a tweaker la fonction de copie d'écran pour améliorer la qualité juste quand on fait un screenshot sur la V8 DUO, il me parait nécéssaire d'attendre les avis des ténors du test harware.
Sans compter que si c'est une carte qui n'est pas encore sortie, je me méfie doublement de la séléction que XGI a pu opérer sur ceux a qui ils ont décidé de donner un exemplaire de test.

Vu la tentative d'arnaque que représente la V8 Duo, je pense que pour la V8 normale on attendra quelques tests de sites sérieux et crédibles avant de se faire un vrai avis dessus.

Si XGI avait d'aventure quand même des produits sérieux et bien c'est tant pis pour eux. Ils l'ont bien cherché. C'est certain que maintenant on va se méfier quand il y aura écrit XGI sur la boite.  
Même si ils font des produits valables ça va être dur de remonter la pente du trou qu'ils ont creusé eux même.

Message édité par sr16 le 12-03-2004 à 21:09:24
n°3071554
magic-sim
Posté le 12-03-2004 à 21:14:35  profilanswer

Voilà qui est excessivement bien parlé :)

Mais je doute que Marc soit prêt à refaire des emplêtes de ce style de sitôt.... Enfin, y'a pas que lui.....

---------------
n°3071699
hikoseijur​o
Posté le 12-03-2004 à 22:26:34  profilanswer

3dfxforce a écrit :

[quote]La carte n'est peut-être pas encore vendu, mais je pense que les drivers doivent être assez représentatifs de la qualité finale.

Ils m'ont l'air surtout sacrément bugués ces drivers, ce qui normalement si le testeur avait bien fait son boulot aurait invalidé les tests. Sortir un score à un bench alors que la carte affiche n'importe quoi (c'est même pas une question de tentative de cheat avec un rendu médiocre, là on voit clairement que ça bug sévère)
Pis pour les scores des XGI le monsieur n'a pas précisé s'il se contentait du mode bench des jeux où s'il utilisait des démos faites pas lui même. Bref à mon avis il a pas cherché à voir s'il y avait cheat ou pas.
Bref un test très mal fait à mon sens (à oui aussi le truc bien lourd en lisant c'est qu'il n'a pas regroupé les applis directX d'un côté et open gl de l'autre, en général il précise même pas à quoi on a à faire. En gros faut connaître les applis pour lire son test).

n°3071756
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 12-03-2004 à 22:45:19  profilanswer

hikoseijuro a écrit :

Ils m'ont l'air surtout sacrément bugués ces drivers, ce qui normalement si le testeur avait bien fait son boulot aurait invalidé les tests. Sortir un score à un bench alors que la carte affiche n'importe quoi (c'est même pas une question de tentative de cheat avec un rendu médiocre, là on voit clairement que ça bug sévère)

Ces bugs sont d'autant plus bizarres que d'autre site n'ont aucun problèmes sur ce bench:
http://www.tech-report.com/reviews [...] ex.x?pg=11

---------------
n°3071761
Ernestor
Posté le 12-03-2004 à 22:48:34  profilanswer

Exact ;)

Dans ce test, on retrouve pas les problèmes à ShaderMark que note VTR. Bizarre [:meganne] :whistle:

---------------
n°3071796
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 12-03-2004 à 23:02:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

Exact ;)

Dans ce test, on retrouve pas les problèmes à ShaderMark que note VTR. Bizarre [:meganne] :whistle:

soit VTR n'a pas eu les derniers drivers, soit ils sont volontairement orienté anti S3 et pro XGI come l'a fait remarquer tridam.
La première hypothèse est plausible vu que tech report indique qu'ils ont eu des pb sur shadermark avec des drivers plus anciens.

---------------
n°3071801
Ernestor
Posté le 12-03-2004 à 23:05:12  profilanswer

La seconde est possible aussi :whistle:

Mais ça doit être la première la bonne ;) Espérons :/

---------------
n°3071840
magic-sim
Posté le 12-03-2004 à 23:19:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

Exact ;)

Ces captures ressemblent à des captures que j'ai vues sur un site lors des premiers tests de DeltaChrome S8..... je dirais même exactement les même si j'étais mauvaise langue (même orientation des polygones étirés par ex).

---------------
n°3071932
hikoseijur​o
Posté le 12-03-2004 à 23:50:45  profilanswer

mareek a écrit :

soit VTR n'a pas eu les derniers drivers, soit ils sont volontairement orienté anti S3 et pro XGI come l'a fait remarquer tridam.
La première hypothèse est plausible vu que tech report indique qu'ils ont eu des pb sur shadermark avec des drivers plus anciens.

Et VTR dit en conclusion qu'ils n'ont pas eu les derniers drivers

Citation :

MAJ A l?heure où j?écris, j?apprends que S3 vient de sortir un nouveau driver. Malheureusement, ce driver ne supporte toujours pas les extensions OpenGL mentionnés ci-dessus, donc nos commentaires s?appliquent également au dernier driver.

n°3071934
hikoseijur​o
Posté le 12-03-2004 à 23:52:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

La seconde est possible aussi :whistle:

Mais ça doit être la première la bonne ;) Espérons :/

ouais mais il a l'air pro XGI quand même aussi  :o  
donc ce sont les 2 à la fois  [:aloy]

n°3072098
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 13-03-2004 à 02:20:01  profilanswer

hikoseijuro a écrit :

Et VTR dit en conclusion qu'ils n'ont pas eu les derniers drivers

Citation :

MAJ A l?heure où j?écris, j?apprends que S3 vient de sortir un nouveau driver. Malheureusement, ce driver ne supporte toujours pas les extensions OpenGL mentionnés ci-dessus, donc nos commentaires s?appliquent également au dernier driver.

C'est con en plus comme remarque. Si le chip permet de gérer les shaders en hardware (chose qu'il fait très bien, cf les tests directX), ce n'est qu'une question de temps avant que les drivers idoines n'arrivent.

---------------
n°3072112
hikoseijur​o
Posté le 13-03-2004 à 02:38:39  profilanswer

mareek a écrit :

C'est con en plus comme remarque. Si le chip permet de gérer les shaders en hardware (chose qu'il fait très bien, cf les tests directX), ce n'est qu'une question de temps avant que les drivers idoines n'arrivent.

faudrait peut-être leur expliquer chez VTR  :o

n°3072114
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 13-03-2004 à 02:40:02  profilanswer

Par contre pour la critique sur l'OpenGL 1.5 qui n'est pas supporté, je trouve que ça montre le manque de professionnalisme des testeurs.  
Effectivement déja les cartes ne sont pas encore sorties. Et personne n'utilise encore vraiment ces fonctions a part quelques rares jeux. La seule chose qu'on puisse juger a l'heure actuelle c'est le niveau de perfs des cartes pour voir si elles ont un bon niveau ou pas. Et si ce bon niveau s'obtient avec des tweaks ou non. Et aussi surtout de la stabilité globale des drivers. Surtout si les cartes sortent dans pas longtemps.

n°3072145
power600
Toujours grognon
Posté le 13-03-2004 à 04:32:25  profilanswer

Tridam a écrit :

Non ce n'est pas vrai. Il n'y a pas que l'edge aliasing... Il y a aussi le texture aliasing. Or en modifiant le lod tu augmentes le texture aliasing. Ca ne se voit pas sur une image fixe bien entendu... Il suffit de réduire le lod sur les cartes ATI et NVIDIA pour avoir le même résultat...  

Si tu le fais en combinaison avec de l'anisotropic filtering tu filtre plus donc tu réduis l'aliasing. Ca permet d'avoir plus de détails sans augmenter l'aliasing. Mais ce n'est pas ce que XGI fait. XGI ne fait pas plus de filtrage... Ils tweakend au lod pour augmenter (ou compenser une réduction) de qualité. Ils font passer ce tweak du lod pour de l'anisotropic aussi...

Comment tu fais pour voir que le lod texture l'aliasing  et réduit le tweak en combinaison machin filtering tout ça si "Ca ne se voit pas sur une image fixe bien entendu"? :heink:

P.S.: C'est quoi le lod?

P.S.2: "Et vu que XGI a été apparement jusqu'a tweaker la fonction de copie d'écran pour améliorer la qualité juste quand on fait un screenshot sur la V8 DUO"
Si c'est vrai alors ça remettrait tout en question..

Message édité par power600 le 13-03-2004 à 04:40:14
n°3072146
power600
Toujours grognon
Posté le 13-03-2004 à 04:33:39  profilanswer

Magic-Sim a écrit :

Sauf que si tu te réfère à des captures du reference rasterizer de DX9, XGI en est très loin......... Il vire des ombres comme le faisait le FX5800 Ultra.

Je me réfère pas à des captures de référence, seulement à celles de ce rocher par les 3 cartes en lice :D

n°3072308
magic-sim
Posté le 13-03-2004 à 10:33:33  profilanswer

power600 a écrit :

Comment tu fais pour voir que le lod texture l'aliasing  et réduit le tweak en combinaison machin filtering tout ça si "Ca ne se voit pas sur une image fixe bien entendu"? :heink:

P.S.: C'est quoi le lod?

P.S.2: "Et vu que XGI a été apparement jusqu'a tweaker la fonction de copie d'écran pour améliorer la qualité juste quand on fait un screenshot sur la V8 DUO"
Si c'est vrai alors ça remettrait tout en question..

LOD = niveau de détail (level of detail) un lod négatif éloigne les mip maps de la caméra, et fait croire à des textures plus fines. Le danger étant que les texels flashouillent dans les pixels à partir d'une certaine distance (ça se voit qu'en mouvement, évidemment), avec l'expérience, on peut déceler ce genre de traitement même sur un screen.

Pour la triche sur les captures, elle a été mise en évidence, mais evidemment, un testeur qui ne regarde pas la qualité en jeu et juste sur des screenshots ne peut pas s'en rendre compte :D

---------------
n°3072420
blazkowicz
Posté le 13-03-2004 à 11:29:28  profilanswer

Tridam a écrit :

Non ce n'est pas vrai. Il n'y a pas que l'edge aliasing... Il y a aussi le texture aliasing. Or en modifiant le lod tu augmentes le texture aliasing. Ca ne se voit pas sur une image fixe bien entendu... Il suffit de réduire le lod sur les cartes ATI et NVIDIA pour avoir le même résultat...  

Si tu le fais en combinaison avec de l'anisotropic filtering tu filtre plus donc tu réduis l'aliasing. Ca permet d'avoir plus de détails sans augmenter l'aliasing. Mais ce n'est pas ce que XGI fait. XGI ne fait pas plus de filtrage... Ils tweakend au lod pour augmenter (ou compenser une réduction) de qualité. Ils font passer ce tweak du lod pour de l'anisotropic aussi...

le tweak du LOD c'est ce que je fais (-1.50 [:huit]) mais c parce qu'il ya du supersampling RGSS derrière :o

n°3072444
3dfxforce
Posté le 13-03-2004 à 11:36:53  profilanswer

Citation :

Par contre pour la critique sur l'OpenGL 1.5 qui n'est pas supporté, je trouve que ça montre le manque de professionnalisme des testeurs.  
Effectivement déja les cartes ne sont pas encore sorties. Et personne n'utilise encore vraiment ces fonctions a part quelques rares jeux.

Star Wards : Knights of the Old Republic (KOTOR) utilise ces fonctions si je ne m'abuse...

Message édité par !cricri le 13-03-2004 à 11:42:29
n°3072457
Ernestor
Posté le 13-03-2004 à 11:43:20  profilanswer

Magic-Sim a écrit :

LOD = niveau de détail (level of detail) un lod négatif éloigne les mip maps de la caméra, et fait croire à des textures plus fines. Le danger étant que les texels flashouillent dans les pixels à partir d'une certaine distance (ça se voit qu'en mouvement, évidemment), avec l'expérience, on peut déceler ce genre de traitement même sur un screen.

En complétement de tout ca, n'oublions les excellentissimes article de Barbarella : http://www.onversity.com/cgi-bin/p [...] ts&P=a1201

Enjoy :sol:

Message édité par Ernestor le 13-03-2004 à 11:44:26

---------------
n°3072468
3dfxforce
Posté le 13-03-2004 à 11:49:37  profilanswer

Magic-Sim a écrit :

Pour la triche sur les captures, elle a été mise en évidence, mais evidemment, un testeur qui ne regarde pas la qualité en jeu et juste sur des screenshots ne peut pas s'en rendre compte :D

Je cite l'article :

Citation :

Que conclure? La qualité d'image est quelque chose d'extrêmement subjectif et je préfère vous laisser forger votre propre opinion.  
En tout cas, la Deltachrome ainsi que la Volari semblent offrir une très bonne qualité d'image sous 3D Mark 2003. Toujours est-il que lorsque l'on fait tourner en vrai 3D Mark, les détails sur le rocher sont plus faciles à constater sur l'écran qu'une petite zone moins sombre.

n°3072543
cpdump
Posté le 13-03-2004 à 12:24:03  profilanswer

Etant donné que les drivers utilisé par VTR sont les mêmes que ceux du test d'xbitlabs (1.01.51) où la triche est avérée, on ne peut être que sceptique quand à la valeur du test VTR.

n°3072553
magic-sim
Posté le 13-03-2004 à 12:29:14  profilanswer

3dfxforce a écrit :

Je cite l'article :

Citation :

Que conclure? La qualité d'image est quelque chose d'extrêmement subjectif et je préfère vous laisser forger votre propre opinion.  
En tout cas, la Deltachrome ainsi que la Volari semblent offrir une très bonne qualité d'image sous 3D Mark 2003. Toujours est-il que lorsque l'on fait tourner en vrai 3D Mark, les détails sur le rocher sont plus faciles à constater sur l'écran qu'une petite zone moins sombre.

ça veut dire quoi un vrai 3dmark pour un vrai testeur ? [:criun]  

Moi être testeur pas pro, moi parler maternelle  [:xp1700]  

En effet, sors des exemples comme ça, ça augmente la crédibilité de larticle, dans el mauvais sens :D

---------------
n°3072556
magic-sim
Posté le 13-03-2004 à 12:29:33  profilanswer

cpdump a écrit :

Etant donné que les drivers utilisé par VTR sont les mêmes que ceux du test d'xbitlabs (1.01.51) où la triche est avérée, on ne peut être que sceptique quand à la valeur du test VTR.

En plus ?  [:boubours]  

---------------
n°3072834
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 13-03-2004 à 14:42:00  profilanswer

3dfxforce a écrit :

Citation :

Effectivement déja les cartes ne sont pas encore sorties. Et personne n'utilise encore vraiment ces fonctions a part quelques rares jeux.

Star Wards : Knights of the Old Republic (KOTOR) utilise ces fonctions si je ne m'abuse...

Vu que les specs de l'openGL 1.5 sont sorti 1 mois avant KOTOR, j'ai comme un doute sur tes affirmations. [:meganne]

---------------
n°3072866
blazkowicz
Posté le 13-03-2004 à 14:50:52  profilanswer

kotor c'est opengl 1.2 ou 1.3
en tt cas ça tourne sur les voodoo avec la librairie MesaFX :)

n°3072974
magic-sim
Posté le 13-03-2004 à 15:27:53  profilanswer

mareek a écrit :

Vu que les specs de l'openGL 1.5 sont sorti 1 mois avant KOTOR, j'ai comme un doute sur tes affirmations. [:meganne]

:lol:

---------------
n°3073132
Ernestor
Posté le 13-03-2004 à 16:55:20  profilanswer

Résumons les moultes observations des moultes gens sur ce topic : le test de VTR est bidonné :D

J'ai bon :whistle:

---------------
n°3073139
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 13-03-2004 à 16:57:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

Résumons les moultes observations des moultes gens sur ce topic : le test de VTR est bidonné :D

J'ai bon :whistle:

:jap:  
j'ajouterai même "3dfxforce est bidonné " :whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  53  54  55  56  57  58

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
3dmark 2001 se (patch) -> 2143 pts...prob de lancement a 3dmark 2k1
fx5600 seulement 880 a 3dmark 2003 normal ou pasVolari XGI, en savoir plus sur ces cartes
Tester ma carte graphique (3DMark)3dmark 03 et test cpu 1 et 2 textures dégueux et passage 60 hz ???
Pb 3dmark 2001se!!![Mise au point légale] Faire passer en SAV indument un produit...
fx5200: 4000 points à 3dmark 2001... 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] XGI Volari : 1€ par point sous 3dMark 05

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)