Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2425 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  53  54  55  56  57  58
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] XGI Volari : 1€ par point sous 3dMark 05

n°3070506
blazkowicz
Posté le 12-03-2004 à 13:56:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
ben les XGI ont de vrais drivers opengl :o
si S3 reste embourbe dans ses bugs ca va faire mal pour doom3

S3 a qd meme un avantage : de l'aniso :D

mood
Publicité
Posté le 12-03-2004 à 13:56:48  profilanswer

n°3070515
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 12-03-2004 à 14:03:02  profilanswer

C'est vrai, le S3 a du mal en OpenGl.

Par contre y a de vrai algo de qualité avec un aniso et un FSAA qui tiennent la route.

Et par rapport à ce test : http://www.xbitlabs.com/articles/v [...] nitro.html
On peut voir que le S8 varie bien moins en perfs que le Volari selon les jeux (ca va du pire au meilleur, étrange :whistle:)

Bref, le S8 est pas fini et exempt de défaut, c'est clair. Mais ca me semble bien mieux tenir la route globalement que le Volari pour le moment. Il manque un bon boost en perfs pour le S8 pour être intéressant.

A suivre pour les prochaines générations pour S3 ;)
Par contre les Volari ne semblent pas avoir corrigées les défauts majeurs du Xabre, et ça c'est vraiment dommage :/

Message édité par Ernestor le 12-03-2004 à 14:06:49

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3070542
indygenius
Posté le 12-03-2004 à 14:16:33  profilanswer

Le problème est qu'on ne parle pas de la même carte : toi tu parles de la Volari Duo, et nous on parle de la Volari V8 monopuce.
C'est comme si tu assimilais la Radeon 9800XT à la 9200 sur le simple motif qu'ils portent tous deux le nom Radeon...

Et le FSAA et l'aniso ne fonctionne que sous D3D, il n'y a quedalle en OpenGL.

Enfin, je cite VTR sur la Deltachrome :

Citation :

Un driver OpenGL bridé chez S3?

Lorsque l?on regarde les extensions OpenGL suportées par le driver, on constate tout d?abord que le driver se limite au support de l?OpenGL 1.3, là où ses concurrents supportent déjà l?OpenGL 1.5. Ce qui m?a le plus frappé reste l?absence total pour des extensions (que je considère indispensable pour une carte graphique "moderne" ) telles que GL_ARB_Shadow, GL_ARB_vertex_program, GL_ARB_fragment_program, etc.  

En d?autres termes, cela signifie tout simplement que le driver OpenGL ne supportent ni les "vertex program" (aussi connu sous le nom de "Vertex Shader" ) ni les "fragment program" (aussi connu sous le nom de Pixel Shaders). Je trouve vraiment incroyable, voire même inacceptable, pour une carte dont on vante les capacités DirectX9 (et donc indirectement, le support des Pixel et Vertex Shaders en version 2.0) de ne proposer sous OpenGL AUCUN support des Pixel et Vertex Shaders! Ils auraient pu au moins supporter les Pixel et Vertex Shaders en version 1.x...

Mais, cela change quoi en pratique me direz-vous? Cela veut dire qu?avec des jeux OpenGL, la Deltachrome se comportera comme une carte de type DX7, soit comme une... Geforce2, du fait de l?absence total de support, ne serait-ce que partiel, des Pixel ou Vertex Shaders.  
Et c?est là que le bât blesse : à quoi cela sert d?acheter une carte dernier cri si elle se comporte comme une carte d?ancienne génération ?  

Il ne fait aucun doute que dans ces conditions, la Deltachrome aura visiblement beaucoup de mal à faire tourner des jeux OpenGL qui sont pourtant très attendus, comme le célèbre Doom III qui utilisera justement les Pixel et Vertex Shaders de manière abondante...

Message édité par indygenius le 12-03-2004 à 14:21:12
n°3070569
blazkowicz
Posté le 12-03-2004 à 14:26:52  profilanswer

pk il se met dans tous ses etats le reviewer.. le driver opengl est en plein developpement (cf les reviews de la S8 nitro : les perfs se sont ameliorees)
je pense que ca va venir (nous autres utilisateurs de 3dfx on a maintenant des drivers compatibles opengl 1.5 :D)

pour la V8 duo, XGI a voulu peter plus haut que son cul et a sorti une carte basee sur une techno foireuse, encore plus foireuse avec des drivers de merde..
ils voulaient se creer une image avec la duo. c'est fait, mais pas dans le bon sens [:tinostar]

n°3070581
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 12-03-2004 à 14:30:13  profilanswer

ellle a l 'air pas mal en fait la XGI V8 ultra, reste à voir son prix. :)

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°3070600
cpdump
Posté le 12-03-2004 à 14:39:56  profilanswer

Je pense que des tests plus poussés, notamment pour détecter d'eventuelles tricheries sont nécéssaires. Pratiquement tous les jeux et benchs utilisés dans ce test étaient ceux sur lesquelles XGI trichait.

n°3070615
Ernestor
Posté le 12-03-2004 à 14:40:55  profilanswer

indygenius a écrit :

Le problème est qu'on ne parle pas de la même carte : toi tu parles de la Volari Duo, et nous on parle de la Volari V8 monopuce.
C'est comme si tu assimilais la Radeon 9800XT à la 9200 sur le simple motif qu'ils portent tous deux le nom Radeon...

Oui mais non :D

Ok, j'ai pas regardé les perfs de la mono-GPU qui semble plus intéressante. Là j'ai pas le temps, je verrai ça plus tard ;)

Cela dit je maintiens ce que j'ai dis sur la S8. A part les PB en OpenGL, y a un potentiel. Par pour cette génération, mais c'est à suivre ;)

---------------
n°3070630
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 12-03-2004 à 14:47:07  profilanswer

Je pense que la S8 est pas mal mais souffre de manque d'économie de bande passante ainsiqu'un pb sur l'Open GL.  

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°3070638
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 12-03-2004 à 14:50:34  profilanswer

effectivement, S3 a l'air d'avoir du potentiel. en plus ils n'ont pas l'air de tricher

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°3070717
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 12-03-2004 à 15:14:37  profilanswer

Les drivers S3 ne sont pas encore au point surtout niveau OpenGL, c'est clair. Mais la carte est-elle déjà en vente ?

Les drivers de XGI sont toujours loin d'être au point également... Les drivers de XGI trichent toujours dans certains jeux. Les cartes XGI sont en vente.

Personnellement j'ai trouvé que ce test avait à la base une approche plutôt positive pour XGI et plutôt négative pour S3. Enfin c'est l'impression que j'ai eue...  

Dire que la carte de S3 ne pourra certainement pas faire tourner Doom III c'est quand même un peu fort... D'ici là les drivers auront clairement évolué. Et vu la gestion pourrie de certaines parties d'OpenGL par les Volari ce n'est pas certain que leur driver actuel donne très bien dans Doom III...

Les tests de qualité d'image dans 3DMark03 sont limites. Enfin les commentaires plutôt. Sous-entendre que c'est mieux chez XGI parce que c'est plus clair c'est peut-être différent de dire que c'est plus clair car XGI ne rend pas les ombres correctement. Pour les détails plus net à l'avant plan tout le monde peut le faire. Suffit d'augmenter le lod. Le problème est que ces détails supplémentaires peuvent introduire de l'aliasing si le filtrage ne suit pas...

Enfin j'ai trouvé l'approche pro-XGI mais bon ce n'est que mon avis en lisant rapidement le test et en ayant en mémoire les news pro-XGI du même auteur.

Quoi qu'il en soit c'est mort pour les DeltaChrome et Volari actuels. C'est du vent qui n'intéresse personne mis à part 2-3 rebelles (c'était bien essayé de la part de XGI d'essayer de convaincre Dell en trichant à sa suite de tests interne mais ça n'a visiblement pas marché). NVIDIA et ATI avaient laissé une fenêtre pour qu'un concurrent puisse rentrer sérieusement sur le marché en 2003. XGI et S3 ont loupé le fenêtre. C'est trop tard maintenant, le train est parti et ils sont restés à la gare. Ils vont probablement encore essayer avec d'autres GPU mais je doute qu'une telle occasion se représente. Je ne vois pas comment ils pourraient assumer le coût (qui croît à une vitesse dingue) de développement des GPU futurs sans avoir de réelle rentrée (bien que XGI ait prévu plusieurs GPU avant la rentabilité je doute qu'ils aient prévu des budgets suffisant pour assurer le développement de GPu et de drivers de qualité). Donc pour moi XGI et S3 c'est mort maintenant... sauf sur certaines choses plus cîblées comme les cores graphiques intégrés. Mais je serai bien entendu agréablement surpris si l'un des 2 arrivait avec une solution qui tienne la route.

mood
Publicité
Posté le 12-03-2004 à 15:14:37  profilanswer

n°3070725
Ernestor
Posté le 12-03-2004 à 15:17:33  profilanswer

Clair et précis :jap:

Comme d'hab :D

---------------
n°3070752
Pentier
Posté le 12-03-2004 à 15:29:46  profilanswer

+1

j'ai déjà entendu ce discours quelque part y a quelques heures :whistle:

;)

n°3070757
Ernestor
Posté le 12-03-2004 à 15:32:32  profilanswer

Ah :D

---------------
n°3070761
Pentier
Posté le 12-03-2004 à 15:33:19  profilanswer

Tridam c'est mon copaing  [:pentier]  

:o

n°3070767
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 12-03-2004 à 15:35:12  profilanswer

Le forum est une grande famille.

[:kuzco_006]

n°3070781
Ernestor
Posté le 12-03-2004 à 15:41:21  profilanswer

Une grande famille belge :o

Et bretonne :sol:

---------------
n°3070788
muzah
Posté le 12-03-2004 à 15:44:03  profilanswer

Je ne te le fais pas dire !
 [:muzah]

n°3070791
boarc
sheep power
Posté le 12-03-2004 à 15:44:46  profilanswer

pure fantasme : je verrais bien un rapprochement S3/matrox

n°3070793
muzah
Posté le 12-03-2004 à 15:45:38  profilanswer

Il y a déjà ATI qui a des vues sur XGI ... S3 avec Matrox ? Pourquoi pas.

Message édité par muzah le 12-03-2004 à 15:45:51
n°3070801
Pentier
Posté le 12-03-2004 à 15:49:57  profilanswer

ATI a de l'argent en trop ? :??:

[:ddr555]

n°3070804
muzah
Posté le 12-03-2004 à 15:50:17  profilanswer

[:t c]

n°3070834
power600
Toujours grognon
Posté le 12-03-2004 à 15:58:43  profilanswer

Citation :

Pour les détails plus net à l'avant plan tout le monde peut le faire. Suffit d'augmenter le lod. Le problème est que ces détails supplémentaires peuvent introduire de l'aliasing si le filtrage ne suit pas...

Peut-être mias dans le cas précis le rocher de la Volari est le mieux rendu des trois, quelle que soit la façon dont la carte s'y est pris. Y a pas plus d'aliasing qu'avec les deux autres.

la Volari monopuce a encore une dernière chance: si ils parviennent à améliorer un peu les chose (pas seuelement sur le rendu d'un rocher :D) et qu'elle est vendue à un prix raisonnable (100? maxi) alors elle pourra peut-être faire une carte de milieeu de gamme potable ou bien une excellente carte de bas de gamme.Ce serait mieux que rien.

n°3070859
indygenius
Posté le 12-03-2004 à 16:09:17  profilanswer

blazkowicz a écrit :

pk il se met dans tous ses etats le reviewer.. le driver opengl est en plein developpement (cf les reviews de la S8 nitro : les perfs se sont ameliorees)
je pense que ca va venir (nous autres utilisateurs de 3dfx on a maintenant des drivers compatibles opengl 1.5 :D)

Donc ce qui est acceptable pour S3 ne l'est pas pour XGI d'après toi? Pour la S3, il ne faudrait rien dire puisque "ça va venir" mais chez XGI, il faudrait être sans pitié et ne pas leur laisser la même chance que celle qu'on accorde à S3?

Citation :

ellle a l 'air pas mal en fait la XGI V8 ultra, reste à voir son prix

Oui, c'est clair. Espérons que Crown X sorte partout dans le monde ces cartes à 97? comme ils le feront en Asie.

Citation :

Je pense que des tests plus poussés, notamment pour détecter d'eventuelles tricheries sont nécéssaires. Pratiquement tous les jeux et benchs utilisés dans ce test étaient ceux sur lesquelles XGI trichait.

Ben y a des captures d'écran qui sont là pour ça, non?

Citation :

Dire que la carte de S3 ne pourra certainement pas faire tourner Doom III c'est quand même un peu fort..

Si tu n'as pas de shaders, comment veux tu faire tourner un jeu qui exige les shaders à moins d'émuler les shaders?

Je suis d'accord avec toi par contre sur l'idée que c'est pas la peine de trop s'exciter sur cette génération de cartes, mais je pense qu'on peut attendre de belles choses à l'avenir.

n°3070888
Marko-Pite​ur
C'est koi ca ?
Posté le 12-03-2004 à 16:23:07  profilanswer

au résultats : elles sont bien ces cartes ou pas ?

depuis ke je les connais, j'en entend parlé kan mal ...

n°3070900
tridam
Posté le 12-03-2004 à 16:28:44  profilanswer

power600 a écrit :

Citation :

Pour les détails plus net à l'avant plan tout le monde peut le faire. Suffit d'augmenter le lod. Le problème est que ces détails supplémentaires peuvent introduire de l'aliasing si le filtrage ne suit pas...

Peut-être mias dans le cas précis le rocher de la Volari est le mieux rendu des trois, quelle que soit la façon dont la carte s'y est pris. Y a pas plus d'aliasing qu'avec les deux autres.

Non ce n'est pas vrai. Il n'y a pas que l'edge aliasing... Il y a aussi le texture aliasing. Or en modifiant le lod tu augmentes le texture aliasing. Ca ne se voit pas sur une image fixe bien entendu... Il suffit de réduire le lod sur les cartes ATI et NVIDIA pour avoir le même résultat...  

Si tu le fais en combinaison avec de l'anisotropic filtering tu filtre plus donc tu réduis l'aliasing. Ca permet d'avoir plus de détails sans augmenter l'aliasing. Mais ce n'est pas ce que XGI fait. XGI ne fait pas plus de filtrage... Ils tweakend au lod pour augmenter (ou compenser une réduction) de qualité. Ils font passer ce tweak du lod pour de l'anisotropic aussi...

n°3070909
cpdump
Posté le 12-03-2004 à 16:32:40  profilanswer

indygenius a écrit :

Citation :

Ben y a des captures d'écran qui sont là pour ça, non?

Il n'est pas indiqué dans le test s'ils avaient renommés les executables. Un test avec les executables renommés est préférable.

http://www.xbitlabs.com/articles/v [...] ri_23.html
http://www.xbitlabs.com/articles/v [...] ri_27.html
http://www.xbitlabs.com/articles/v [...] ri_28.html
http://www.xbitlabs.com/articles/v [...] ri_29.html

Message édité par cpdump le 12-03-2004 à 16:34:01
n°3070927
tridam
Posté le 12-03-2004 à 16:37:17  profilanswer

indygenius a écrit :

Citation :

Dire que la carte de S3 ne pourra certainement pas faire tourner Doom III c'est quand même un peu fort..

Si tu n'as pas de shaders, comment veux tu faire tourner un jeu qui exige les shaders à moins d'émuler les shaders?

Les drivers disponibles à la sortie de Doom III ne seront pas les drivers actuels... La carte n'est pas encore vendue... Faut pas déconner quand même. Dire cela signifie que l'auteur sait quand Doom III sortira et sait que S3 n'aura pas updaté ses drivers d'ici là. Il ne connait aucune de ces infos.

Sinon on peut dire aussi qu'il ne faut pas acheter de cartes NVIDIA, XGI et S3 car on ne pourra pas jouer à Doom4 vu qu'elles ne supportent pas le GLSL d'OpenGL 1.5.

n°3070938
tridam
Posté le 12-03-2004 à 16:40:37  profilanswer

XGI ne fait pas de détection sur le nom de l'exécutable sur le disque mais sur le nom de l'exécutable en mémoire. Faut avoir les sources du programme pour modifier cela donc :( C'est ce que le type qui s'occupe de ShaderMark a fait pour empêcher XGI de tricher. Je me demande d'ailleurs si c'est bien cette dernière version qui est utilisée dans le test de VTR.

n°3070945
Ernestor
Posté le 12-03-2004 à 16:42:55  profilanswer

Editer l'exe avec un éditeur Hexa ca marche pas pour changer le nom ?

---------------
n°3070964
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 12-03-2004 à 16:51:08  profilanswer

indygenius a écrit :

Je pense que l'analyse faite est plutôt complète, peu de tests prenant la peine de montrer la qualité d'image. Prenons des sites de test comme Clubic : ils regardent juste s'il y a tricherie dans 3d mark et puis c'est tout (voir leur test de la Deltachrome) et pourtant personne n'a bronché

Tiens, un nouveau qui défends XGI. [:meganne]

3DFXforce aurait-il fait un sejour chez les TT ? [:opus dei]

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3071033
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 12-03-2004 à 17:15:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

Une grande famille belge :o

Et bretonne :sol:

TOTOZ !!!! [:nico0]

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3071214
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 12-03-2004 à 18:45:29  profilanswer

indygenius a écrit :

Tu plaisantes j'espère?
As-tu vu la qualité d'image sous Shadermark ou Tomb Raider?
As-tu lu les commentaires qu'ils ont faites au sujet du driver OpenGL et la qualité d'image?
Tu fais plus confiance à un constructeur qui propose des perfs catastrophiques sous Quake3 (qui est techniquement dépassé et dont le moteur est utilisé par plusieurs jeux) et qui désactive toute forme de shaders sous OpenGL ?

Je sais pas si tu as vu de vrais tests sérieux pour de vrai, mais sous Splinter Cell, quand tu désactive les triches de XGI, tu te perds 80% des perfs.... Sans compter leur mode super flouté sous Halo, etc.....

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3071218
magic-sim
Posté le 12-03-2004 à 18:49:56  profilanswer

power600 a écrit :

Citation :

la Volari monopuce a encore une dernière chance: si ils parviennent à améliorer un peu les chose (pas seuelement sur le rendu d'un rocher :D) et qu'elle est vendue à un prix raisonnable (100? maxi) alors elle pourra peut-être faire une carte de milieeu de gamme potable ou bien une excellente carte de bas de gamme.Ce serait mieux que rien.

Sauf que si tu te réfère à des captures du reference rasterizer de DX9, XGI en est très loin......... Il vire des ombres comme le faisait le FX5800 Ultra.

---------------
n°3071223
magic-sim
Posté le 12-03-2004 à 18:51:40  profilanswer

Tridam a écrit :

Les drivers disponibles à la sortie de Doom III ne seront pas les drivers actuels... La carte n'est pas encore vendue... Faut pas déconner quand même. Dire cela signifie que l'auteur sait quand Doom III sortira et sait que S3 n'aura pas updaté ses drivers d'ici là. Il ne connait aucune de ces infos.

Sinon on peut dire aussi qu'il ne faut pas acheter de cartes NVIDIA, XGI et S3 car on ne pourra pas jouer à Doom4 vu qu'elles ne supportent pas le GLSL d'OpenGL 1.5.

En plus, Doom3 ne nécessite PAS de shader pour tourner, si ?

Ent au fait, dans une semaine, je m'incruste en belgique  :sol:

Message édité par magic-sim le 12-03-2004 à 18:52:57

---------------
n°3071228
Ernestor
Posté le 12-03-2004 à 18:53:09  profilanswer

mareek a écrit :

TOTOZ !!!! [:nico0]  

Ben quoi  :whistle:

---------------
n°3071237
Ernestor
Posté le 12-03-2004 à 18:56:30  profilanswer

Magic-Sim a écrit :

Ent au fait, dans une semaine, je m'incruste en belgique  :sol:  

Futur voisin  :jap:  :hello:  :whistle:

---------------
n°3071260
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 12-03-2004 à 19:10:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben quoi  :whistle:  

tous ces gens qui ne savent pas ce qu'est une montagne, c'est effrayant [:totoz]

---------------
n°3071268
magic-sim
Posté le 12-03-2004 à 19:13:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

Futur voisin  :jap:  :hello:  :whistle:  

T'es de z'où ?

---------------
n°3071270
Ernestor
Posté le 12-03-2004 à 19:13:51  profilanswer

Ah mais si je sais :D

C'est bôôôôô la montagne :love:

Mais la mer c'est mieux :whistle:

---------------
n°3071271
Ernestor
Posté le 12-03-2004 à 19:14:10  profilanswer

Magic-Sim a écrit :

T'es de z'où ?

Voir mon profil ;)

Je suis à Lille en ce moment

---------------
n°3071274
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 12-03-2004 à 19:15:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah mais si je sais :D

C'est bôôôôô la montagne :love:

Mais la mer c'est mieux :whistle:

ya pas la mer en Bretagne et en belgique, ya juste de l'eau froide pleine d'hydrocarbures en tous genres  :whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  53  54  55  56  57  58

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
3dmark 2001 se (patch) -> 2143 pts...prob de lancement a 3dmark 2k1
fx5600 seulement 880 a 3dmark 2003 normal ou pasVolari XGI, en savoir plus sur ces cartes
Tester ma carte graphique (3DMark)3dmark 03 et test cpu 1 et 2 textures dégueux et passage 60 hz ???
Pb 3dmark 2001se!!![Mise au point légale] Faire passer en SAV indument un produit...
fx5200: 4000 points à 3dmark 2001... 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] XGI Volari : 1€ par point sous 3dMark 05

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)