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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] XGI Volari : 1€ par point sous 3dMark 05

n°2808751
WipEout 20​97
Do you think we can fly
Posté le 03-11-2003 à 14:20:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
il me semble que Quantum a la license du multi GPU sur la meme carte, pas le SLI

mood
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Posté le 03-11-2003 à 14:20:23  profilanswer
 

n°2808785
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 03-11-2003 à 14:38:22  profilanswer
 

http://www.tecchannel.de/hardware/1271/1.html
 
C'est mal barré les drivers (pas encore d'AA et d'Aniso)
 
Dispo en 2004 ? :o

n°2808825
Zeboss
Posté le 03-11-2003 à 15:10:12  profilanswer
 

Marc a écrit :

http://www.tecchannel.de/hardware/1271/1.html
 
C'est mal barré les drivers (pas encore d'AA et d'Aniso)
 
Dispo en 2004 ? :o


il faut laisser le temps aux constructeur de faire de bon drivers (on me dit dans mon oreilletes qu'ati a mis quelque temps a avoir des drivers potable :o)

n°2808831
ibwe
Posté le 03-11-2003 à 15:17:45  profilanswer
 

Zeboss a écrit :


il faut laisser le temps aux constructeur de faire de bon drivers (on me dit dans mon oreilletes qu'ati a mis quelque temps a avoir des drivers potable :o)


 
ATI a toujours pas de drirvers potables, juste ultra moyens, rien que a voir les problemes de 3.8  :whistle:

n°2808863
WipEout 20​97
Do you think we can fly
Posté le 03-11-2003 à 15:49:18  profilanswer
 

ibwe a écrit :


 
ATI a toujours pas de drirvers potables, juste ultra moyens, rien que a voir les problemes de 3.8  :whistle:  


 
les drivers ATI sont tres corrects, ils ont mis 1 an pour les rage pro, 1 an pour les rage 128, 1 an encore pour les premieres radeon mais la ils sont rodés :)

n°2808868
Cantafan
Posté le 03-11-2003 à 15:56:06  profilanswer
 

Pour en revenir à cette histoire de bi-GPU, si XGI a adapté cette solution, c'est surtout une histoire de coûts de productions.
 
Tout d'abord, seulement 3 GPU pour une gamme de 7 cartes je crois.
Ensuite, fabriquer des GPUs complexes (une centaine de millions de transistors) n'est pas une mince affaire pour une société qui n'a pas l'expérience dans ce domaine. Les taux de rebuts souvent élevés au-début d'une nouvelle gamme chez ATI/Nvidia, le seraient encore plus pour XGI. Il y a toujours moins de rebuts pour les GPUs plus simple.
 
Il y a toujours des contreparties: la difficulté pour synchroniser les 2 procs, drivers... On fait moins de carte bi-GPU par wafer, si je peux dire ainsi, si on ne tient pas compte du pourcentage de rebuts.

n°2808872
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 03-11-2003 à 15:57:13  profilanswer
 

Je dirais même plus: va voir le comparo Radeon/GeForce d'il y a quelques temps, il parle de lui-même quant à la vitesse de développement des drivers...

n°2808887
WipEout 20​97
Do you think we can fly
Posté le 03-11-2003 à 16:09:34  profilanswer
 

je flippe pour les drivers, car si j'ai envie de changer ma GF4 c'est aussi pour mettre l'aniso a fond :/
 
donc il me faut performance ET qualité [:xx_xx]

n°2808892
multani
Dépressionnisé
Posté le 03-11-2003 à 16:12:56  profilanswer
 

Boah, j'trouve ca pas trop mal pour une gamme qui vient juste de naitre, non ?

n°2808893
WipEout 20​97
Do you think we can fly
Posté le 03-11-2003 à 16:13:00  profilanswer
 

http://www.clubic.com/images/auto/img57664.jpg
 
Comme vous pouvez le voir, les solutions d'entrée de gamme Volari V3 et V5 devraient évoluer pendant le premier semestre 2004 vers le nouveau core XG42 qui sera entièrement optimisé pour DirectX 9. Il en est de même pour les Volari V5 Ultra et V8 qui seront remplacés par des chips basés sur le XG41 prévu pour le 1er semestre 2004.  
 
Pour le marché haut de gamme, les chips basés sur les cores XG45 et XG46 devraient remplacer les solutions V8 Ultra et Volari V5 Duo Ultra pendant le deuxième semestre 2004. Ces solutions seront optimisées pour DirectX 9.1.  
 
Enfin, pour le marché très haut de gamme, le XG5X optimisé pour DirectX 10 est prévu pour début 2005, il remplacera directement les solutions à base de Volari Duo V8 Ultra.
 
 
 
 
je comprends plus rien la  [:w3c compliant]
y'a de nouveaux chips ?


Message édité par WipEout 2097 le 03-11-2003 à 16:13:21
mood
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Posté le 03-11-2003 à 16:13:00  profilanswer
 

n°2808899
WipEout 20​97
Do you think we can fly
Posté le 03-11-2003 à 16:17:16  profilanswer
 

http://www.tecchannel.de/hardware/1271/images/0014161_PIC.jpg
 
http://www.tecchannel.de/hardware/1271/images/0013833_PIC.jpg
 
http://www.tecchannel.de/hardware/1271/images/0014169_PIC.gif
 
http://www.tecchannel.de/hardware/1271/images/0014162_PIC.gif
 
http://www.tecchannel.de/hardware/1271/images/0014166_PIC.gif
 
http://www.tecchannel.de/hardware/1271/images/0014165_PIC.gif
 
 
 
reste a voir la qualité, si en aniso c'est beau et fluide, je suis conquis

n°2808961
power600
Toujours grognon
Posté le 03-11-2003 à 17:02:50  profilanswer
 

WipEout 2097 a écrit :


 
les drivers ATI sont tres corrects, ils ont mis 1 an pour les rage pro, 1 an pour les rage 128, 1 an encore pour les premieres radeon mais la ils sont rodés :)

Il leur reste plus qu'à devenir stable et moins buggués:o

n°2808994
Taloul
Posté le 03-11-2003 à 17:17:59  profilanswer
 

WipEout >> tu devrais éditer et meetre tout tes reseignement en premiere page !!!

n°2808999
Zeboss
Posté le 03-11-2003 à 17:21:11  profilanswer
 

ibwe a écrit :


 
ATI a toujours pas de drirvers potables, juste ultra moyens, rien que a voir les problemes de 3.8  :whistle:  


 
bah chez moi les 3.8 fonctionnent tres bien

n°2809021
ibwe
Posté le 03-11-2003 à 17:29:12  profilanswer
 

Zeboss a écrit :


 
bah chez moi les 3.8 fonctionnent tres bien  


 
Bah tu sais y meme des gens qui atrapent le Sida en en meurent pas, ils sont moins 1% mais ca existe, apres faut voir la majorite, paske avec les "Chez moi ca RuleZ" on va pas tres loin, j'ai la AIW 9800Se elle est tres rapide, pas chere, mais les drivers decc toujours, donc des que Nvidia se serra calme avec les prix/perfs j'y retournes  :love:  
 
Esperons que XGI fasse au moins aussi bien que ATI(en 2003 hein :D), cela serra deja enorme pour une new societe, et reste calme sur les prix !

n°2809045
Zeboss
Posté le 03-11-2003 à 17:40:03  profilanswer
 

oui mais la tu contre dit ton exemple avec le meme exemple "chez moi ca merde" ...

n°2809077
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 03-11-2003 à 17:58:23  profilanswer
 

Une new société ?
 
J'veux pas dire, mais SiS, ca fait longtemps qu'ils font des puces graphiques hin :o

n°2809102
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 03-11-2003 à 18:15:45  profilanswer
 

WipEout 2097 a écrit :

il me semble que Quantum a la license du multi GPU sur la meme carte, pas le SLI


 
Le fait d'avoir 2 processeurs graphiques sur la Voodoo5 s'appelle aussi le SLI, enfin j'ai toujours entendu çà. Le SLI ne s'applique pas qu'au fait de relier 2 cartes comme les Voodoos 2, mais aussi pour la Voodoo5.


---------------
Mario Kart for Ever
n°2809129
WipEout 20​97
Do you think we can fly
Posté le 03-11-2003 à 18:26:35  profilanswer
 

donc ca designe le principe de repartition de l'image en lignes selon le nombre de GPU ?

n°2809141
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 03-11-2003 à 18:32:01  profilanswer
 

Oui, on peut dire çà comme çà.
Tiens au fait, je me suis jamais demandé comment çà marchait pour la Voodoo5 6000, chaque proc graphique calcule une ligne sur 4 vous croyez ??


---------------
Mario Kart for Ever
n°2809154
ibwe
Posté le 03-11-2003 à 18:39:16  profilanswer
 

Par contre on peut voir que il y a quand meme une difference entre les 2 photos, le PCB est noir, ils ont rajoutes des rads sur les mofsets qui sont plus nombreux etc... bref ils bossent bien quand meme :)

n°2809165
Chips
Posté le 03-11-2003 à 18:44:25  profilanswer
 

Marc a écrit :

J'veux pas dire, mais SiS, ca fait longtemps qu'ils font des puces graphiques hin :o


 
c'est peut être même l'un des plus vieux encore sur le marché.
 
en tout cas elle sont belles leurs cartes...

n°2809176
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Posté le 03-11-2003 à 18:49:12  profilanswer
 

Zboss a écrit :


 
Le fait d'avoir 2 processeurs graphiques sur la Voodoo5 s'appelle aussi le SLI, enfin j'ai toujours entendu çà. Le SLI ne s'applique pas qu'au fait de relier 2 cartes comme les Voodoos 2, mais aussi pour la Voodoo5.


 
Exact, SLI c juste mettre une ligne par GPU (enfin pour les Voodoo 2 c particulier kan même :D)

n°2809177
ibwe
Posté le 03-11-2003 à 18:50:11  profilanswer
 

Il parait que la Volari V8 serra dispo le 8Nov, de toute façon je l'aurais en premier chez moi, bien avant Marc&Co donc je saurais moi meme ce que elle vaut !!!
 
Ahh quand meme quel pied l'an 2000, j'ai tous les jeux avant les Magazines, le Matos infos aussi, plus besoin de lire les Mags d'infos de Merde ni les avis de aites Internet pourris et sans aucune objectivite que celle de faire plaisir a leurs patrons qui les a achetes  :kaola:   :o  
 
Ahhh vive les relations hauts places :sol:

n°2809182
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2003 à 18:51:53  answer
 

Lèche-bottes  :D

n°2809183
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 03-11-2003 à 18:52:45  profilanswer
 

Marc a écrit :

J'veux pas dire, mais SiS, ca fait longtemps qu'ils font des puces graphiques hin :o


 
Mwémwé... et la 3D, ils en ont fait combien des cartes 3D, hein? :p  
 
Mais bon, j'ai bon espoir quant à la viabilité de XGI dans le marché des puces 3D à moyen terme, le tout est d'avoir des intégrateurs honnêtes ;)

n°2809193
Chips
Posté le 03-11-2003 à 18:56:19  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

Mwémwé... et la 3D, ils en ont fait combien des cartes 3D, hein? :p


 
SIS en ont fait plein, elle sont passés inaperçu, mais ils en ont fait ( surtout intégré aux chipset pendant un moment )
 
on pourrait presque dire plus que 3dfx qui n'ont fait que réemployer la même architecture :p

n°2809200
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 03-11-2003 à 19:00:12  profilanswer
 

Chips a écrit :


 
SIS en ont fait plein, elle sont passés inaperçu, mais ils en ont fait ( surtout intégré aux chipset pendant un moment )
 
on pourrait presque dire plus que 3dfx qui n'ont fait que réemployer la même architecture :p


 
Ils ont développé pas mal de puces bas de gamme, les dernières étant compatibles dx7 il me semble, mais pas grand chose de l'ampleur de ce qu'ils essaient actuellement ;)

n°2809214
Chips
Posté le 03-11-2003 à 19:06:52  profilanswer
 

les xabres, mais ils avaient deja des chip 3d a l'époque des 3dfx1

n°2809215
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 03-11-2003 à 19:07:18  profilanswer
 

drapal [:cupra]

n°2809348
Anakin Sky​walker
Ubuntu user
Posté le 03-11-2003 à 20:07:12  profilanswer
 

WipEout 2097 a écrit :


 
forcement toi tu sais en faire...


 
Je n'ai jamais dis ca, je repete (apparemment il faut repeter pour que tu assimiles quelque chose) que je trouve que cette architecture est nulle. Point.

n°2809351
Anakin Sky​walker
Ubuntu user
Posté le 03-11-2003 à 20:08:11  profilanswer
 

ibwe a écrit :


 
Heuu t'as deja vu la V5 se faire defoncer par une GF2 normale, et je parles meme pas des GTS, et la MaXX par les GTS aussi, avec 32Mo de Ram, on se demandes pour quoi 3Dfx a coules aussi vite si la difference de perfs n'etait pas aussi enorme entre la GF2 et la V5 qui coutait en plus plus de 2000Fr  :sarcastic:
 


 
C'est ce que je dis depuis le début mais apparemment on n'a pas le droit sur ce topic, on est obligé de comparer le bi-gpu d'une marque par rapport a un mono-gpu de cette meme marque. :sarcastic:
 
C'est vraiment un débat ouvert!


Message édité par Anakin Skywalker le 03-11-2003 à 20:11:03
n°2809366
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 03-11-2003 à 20:14:59  profilanswer
 

Je profite que tu aies recité "ibwe" pour demander c'est quoi la différence pour lui entre une GF2 "normale" et une "GTS" ?


---------------
Mario Kart for Ever
n°2809370
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Posté le 03-11-2003 à 20:16:03  profilanswer
 

Zboss a écrit :

Je profite que tu aies recité "ibwe" pour demander c'est quoi la différence pour lui entre une GF2 "normale" et une "GTS" ?


 
c comme une golf et une golf GTI :D
sauf qua c un S.
comme les opels quoi :D
edit : j'ai oublié la chute, dans le feu de l'action : ca va plus vite pour les kékés.


Message édité par darkstalker le 03-11-2003 à 20:43:19
n°2809410
WipEout 20​97
Do you think we can fly
Posté le 03-11-2003 à 20:27:03  profilanswer
 

Zboss a écrit :

Je profite que tu aies recité "ibwe" pour demander c'est quoi la différence pour lui entre une GF2 "normale" et une "GTS" ?


 
ca demontre juste qu'il sait pas de quoi il parle  [:nofret]

n°2809450
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 03-11-2003 à 20:42:33  profilanswer
 

Zboss a écrit :

Je profite que tu aies recité "ibwe" pour demander c'est quoi la différence pour lui entre une GF2 "normale" et une "GTS" ?


 
aucune :D


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°2809482
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 03-11-2003 à 20:52:29  profilanswer
 

WipEout 2097 a écrit :


 
ca demontre juste qu'il sait pas de quoi il parle  [:nofret]  


 
On est d'accord  :lol: .


---------------
Mario Kart for Ever
n°2809490
blazkowicz
Posté le 03-11-2003 à 20:55:58  profilanswer
 

Zboss a écrit :

Oui, on peut dire çà comme çà.
Tiens au fait, je me suis jamais demandé comment çà marchait pour la Voodoo5 6000, chaque proc graphique calcule une ligne sur 4 vous croyez ??


 
sur voodoo2 SLI c'est une ligne sur deux
mais sur voodoo5 5500 ou 6000 les lignes sont regroupées par paquets (genre 8 ou 16, ou 32 lignes)
 
on le voit très bien là-dessus
http://kirby.colorado.edu/jrr/3dfx/screenies/doom3/AGP/glide0003.jpg
 
(c'est un screenshot de doom3 sur voodoo5 , c'est assez hardcore vu qu'il ya une brisure de SLI. Etrangement la voodoo5 PCI n'y est pas soumise
http://kirby.colorado.edu/jrr/3dfx [...] de0005.jpg )
le plus con.. j'ai exactement ce bug dans Starsky et Hutch [:ojap]


Message édité par blazkowicz le 03-11-2003 à 21:05:31
n°2809516
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 03-11-2003 à 21:03:49  profilanswer
 

Humm pourtant j'ai déjà eu des bugs en overclockant trop des Voodoo5, les lignes étaient plus synchronisées, mais elles étaient pas regroupées comme ci-dessus, mais plus proche de 1/2.


Message édité par Zboss le 03-11-2003 à 21:06:34

---------------
Mario Kart for Ever
n°2809535
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 03-11-2003 à 21:08:43  profilanswer
 

l'AFR vient à bout de ce genre de problèmes.... mais en introduit un autre


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Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°2809539
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 03-11-2003 à 21:09:57  profilanswer
 

tceupa a écrit :

l'AFR vient à bout de ce genre de problèmes.... mais en introduit un autre


 
L'AFR est gd même plus sujet à des bugs que le SLI  :o .


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Mario Kart for Ever
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