Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2532 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

Topic Zalman zm50-hp et zm80a-hp (Refroidir en silence sa carte grah)

n°2587356
boobeer
Gutes Bier !
Posté le 10-07-2003 à 19:20:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
un petit 320/650 ;) ça me suffit j'ai pas essayé plus mais une SUMA non O/C c'est un peu comme rouler à 90 (sur autoroute hein :o :ange: ) avec une porsche.

sinon, ça tiens l'O/C sans en hiver.. et à 300/600 sans en été ;)

---------------
Règle n°22 : Fais comme tu peux.
mood
Publicité
Posté le 10-07-2003 à 19:20:50  profilanswer

n°2587369
dr g frag
In Game
Posté le 10-07-2003 à 19:23:05  profilanswer

tu passe de 600 a 650 pour la memoire en rejoutant un ventilateur alors qu'il ne souffle meme pas sur la memoire :ouch:

n°2587386
boobeer
Gutes Bier !
Posté le 10-07-2003 à 19:30:24  profilanswer

a mon avis la ram doit bien tenir les 700 sans pb vu que ça chauffe pas trop ;)

EDIT: Pardon pour le pourrissage de topic telzz :/

Message édité par boobeer le 10-07-2003 à 19:31:33

---------------
n°2587470
LoneStar
Posté le 10-07-2003 à 20:09:10  profilanswer

Super efficasse le ventillo en sandwich   :p

n°2587493
boobeer
Gutes Bier !
Posté le 10-07-2003 à 20:20:30  profilanswer

LoneStar a écrit :

Super efficasse le ventillo en sandwich   :p  

y'en a un autre en extraction juste devant ;) mais tu connais pas mon boitier :o

http://www.colorcase.be/grafiek/cases/b031black1.jpg

Message édité par boobeer le 10-07-2003 à 20:24:42

---------------
n°2587554
LoneStar
Posté le 10-07-2003 à 20:56:17  profilanswer

ok mais celui qui est fixé dessus on dirait que le flux est complétement bloqué :??:

n°2587654
kant23
Kind of Blue
Posté le 10-07-2003 à 21:44:05  profilanswer

bon g pas encore eu le courage de tt lire, ms voici ma petite contribution:
GeForce4 Ti 4200 Leadtek + ZM80a-hp, ds une grande tour antec avec papst 8412 NGL en admission et un 8412 NGML en extraction
resultat: du bruit et UT qui plantait au bout de 10min environ  :fou:  

finalement la meilleure solution que j ai trouvée pour réduire le bruit, c´est d´enlever les ventilos du boitier et de faire souffler le papst NGL sur le coté du ZM. La c ´est stable même avec UT :)
Avec mon aqua690 modé avec un papst NGML et mon alim noiseblocker j´ai enfin un semblant de silence  :sol:

n°2587784
boobeer
Gutes Bier !
Posté le 10-07-2003 à 22:39:23  profilanswer

LoneStar a écrit :

ok mais celui qui est fixé dessus on dirait que le flux est complétement bloqué :??:  

Il est en soufflerie et pas en extraction et les ailettes sont espacées donc y'a un flux d'air qd même.

---------------
n°2600009
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 16-07-2003 à 18:51:26  profilanswer

je v acheter une HIS Excalibure Radeon 9700 a la fin du mois.

le Zalman tiendra dessus ? (sachant ke ma tour nest pas ventilé)

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°2600072
gdg
Beuh !
Posté le 16-07-2003 à 19:29:17  profilanswer

KikitheKing a écrit :

je v acheter une HIS Excalibure Radeon 9700 a la fin du mois.

le Zalman tiendra dessus ? (sachant ke ma tour nest pas ventilé)

Alors, je te le déconseille...

ça chauffe une 9700

faut ventiler ta tour !

---------------
Je copierai 100 fois "Je suis un Newbee."  pour demain !
mood
Publicité
Posté le 16-07-2003 à 19:29:17  profilanswer

n°2600078
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 16-07-2003 à 19:31:14  profilanswer

GDG a écrit :

Alors, je te le déconseille...

ça chauffe une 9700

faut ventiler ta tour !

:pfff:  :pfff:  

j ai une 9700 et si t as une ventilation correcte pas non plus turbine a gaz y a pas de pb

perso dans la journée j ai 2*120 en entré sur mon rad de wc et un 80 12db en 12v juste au dessus du zalman en extract et avec ca aucun pb quelque soit le jeux et la nuit je fous tout en 5v et ca amrche sans pb...

---------------
Nothing to Say
n°2600181
reivax59
Posté le 16-07-2003 à 20:21:02  profilanswer

+1 pour la combo zalman + r9700

installé depuis >15j avec un Antec Blue Led en extract à l'arrière, et un S2 en extract en haut de la tour.

si l'air tourne bien ds le boitier, ça roule ;)

---------------
Strava
n°2600401
gdg
Beuh !
Posté le 16-07-2003 à 21:55:48  profilanswer

le_pere_noel2 a écrit :

:pfff:  :pfff:  

j ai une 9700 et si t as une ventilation correcte pas non plus turbine a gaz y a pas de pb

perso dans la journée j ai 2*120 en entré sur mon rad de wc et un 80 12db en 12v juste au dessus du zalman en extract et avec ca aucun pb quelque soit le jeux et la nuit je fous tout en 5v et ca amrche sans pb...

Toc toc toc, y a qqu'un au bout du fil !  :pfff:  

faut lire avant de répondre  ;) , KikitheKing dis que sa tour n'est pas ventilée du tout !

c'est pour ça que je lui déconseille le Zalman qui à besoin que la tour soit ventilée un minimum !

Qui te parle d'un usine à air !  :??:  

Avec deux 120mm en plus, tu fais parti des possesseur de tours très bien ventilées !  

Et en plus tu le refroidis ton Zalman alors que KikitheKing veux (apparemment) le mettre en passif  dans une tour non ventilée  [:king diamond]  

Papy noel : au lit !  :lol:  

[:gdg]

---------------
n°2600402
gdg
Beuh !
Posté le 16-07-2003 à 21:56:55  profilanswer

reivax59 a écrit :

+1 pour la combo zalman + r9700

installé depuis >15j avec un Antec Blue Led en extract à l'arrière, et un S2 en extract en haut de la tour.

si l'air tourne bien ds le boitier, ça roule ;)  

Pareil !

cf Papy noel !   [:king diamond]

---------------
n°2600438
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 16-07-2003 à 22:14:23  profilanswer

GDG a écrit :

faut lire avant de répondre  ;) , KikitheKing dis que sa tour n'est pas ventilée du tout !

c'est pour ça que je lui déconseille le Zalman qui à besoin que la tour soit ventilée un minimum !

Avec deux 120mm en plus, tu fais parti des possesseur de tours très bien ventilées !  

autant pour moi j avais pas vu que ca tour etait ventilé par contre toi aussi faut que tu lise :p je n ai rien qui souffle sur mon zalman j ai juste une ventilo en extract placé juste au dessus emplacement du bas dans les tours zalmans quand a ma ventilation c vrai que ca fait de l air en 12v mais ca amrche aussi tres bien en 5v ;) en plus les 2 120 souffle a travers un rad :/
Et en plus tu le refroidis ton Zalman alors que KikitheKing veux (apparemment) le mettre en passif  dans une tour non ventilée  [:king diamond]  

---------------
Nothing to Say
n°2600462
gdg
Beuh !
Posté le 16-07-2003 à 22:25:45  profilanswer

GDG a écrit :

autant pour moi j avais pas vu que ca tour etait ventilé par contre toi aussi faut que tu lise :p je n ai rien qui souffle sur mon zalman j ai juste une ventilo en extract placé juste au dessus emplacement du bas dans les tours zalmans quand a ma ventilation c vrai que ca fait de l air en 12v mais ca amrche aussi tres bien en 5v ;) en plus les 2 120 souffle a travers un rad :/

Une fois de plus, tu lis mal, j'ai pas dis que tu avais un ventilo qui souffle sur ton Zalman   ;) mais que tu le refroidis : extraction juste au dessus, ça fait refroidir puisque circulation d'air...  :D  

Mais bon, ça me fatigue ces discussion...  ;)  

ce smiley : " :pfff: " il faut faire attention avant de l'utiliser...  :sol:  

---------------
n°2600834
reivax59
Posté le 17-07-2003 à 06:57:49  profilanswer

perso 2 ventilos en extract (m pas car mes ventilos sont 7V) si c une usine à gaz... :heink:  

maintenant si c pas ventilé du tt (uniquement ventirad proc) et vu les chaluers actuelles c un peu la roulette russe. :whistle:

---------------
Strava
n°2603866
ReplayMan
Posté le 18-07-2003 à 13:28:46  profilanswer

J'ai monté un GiantII en passif sur une 9500Pro moddée en 9800Pro, et ca marche nikel avec un ventilo en extraction (80 5v Thermaltake orange fourni avec les boîtiers XaserII) + ventilation de l'alim au mini (Enermax 350w).

Tout ceci sachant que j'ai mis mes HDs dans une mousse insonorisante dans un monolithe debout en plein milieu du boîtier, donc plus d'échange d'air avant/arrière. Le seul flux restant passe par le blowhole de la porte (sans ventilo) au dessus de la CV et ressort par le ventilo 5v à l'arrière + alim.

P.S. : les disques chaufent pas mal dans l'enballage en mousse, mais j'ai laissé une 'cheminée' pour que l'air sorte au dessus avec une petite ouverture en bas. L'air chaud sort tout seul comme un grand ;-)

... va faloir que je prenne une photo, ce sera + facile !

n°2605278
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 19-07-2003 à 01:21:15  profilanswer

tetedeiench a écrit :

d'ailleurs cuila est dirigé vers le bas, donc il doit géner la vaporisation, donc zalman sait pasfaire des heatpipes.

j'ai bon lovingbenji :??:

tiens einstein, ya un site qui a enfin eu la bonne idée de tester au lieu de déblatérer et ben les résulats sont fameux dis-donc avec ta bonne veille technique du ventilo dessus, en load et avec le ventilo en 12v (même pas en 5v, bonjour le bruit) tu gagnes 3° en load !  :lol: ca vaut l'coup, fonce  [:xp1700]  

http://www.bit-tech.net/review/229/5

---------------
Chic not Geek
n°2605512
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 19-07-2003 à 10:31:26  profilanswer

lovingbenji a écrit :

tiens einstein, ya un site qui a enfin eu la bonne idée de tester au lieu de déblatérer et ben les résulats sont fameux dis-donc avec ta bonne veille technique du ventilo dessus, en load et avec le ventilo en 12v (même pas en 5v, bonjour le bruit) tu gagnes 3° en load !  :lol: ca vaut l'coup, fonce  [:xp1700]  

http://www.bit-tech.net/review/229/5

:lol: :lol:

Eh couillon, regardes la ventilation  de  leur boitier :  
-ultra bien rangé
-je vois un ventilo sur le coté du zalman qui souffle sur la partie extérieure, donc j'imagine que leur ventilation est excellente :lol:

Je te  dis que le zalman, sans souffle d'air aucun, meurt lamentablement sur R9700Pro. J'en veux  pour preuve ma configuration. J'ai planté lammentablement, et le truc  était bouillant.

J'ai mis l'ex ventilo box de mon Intel sur la tranche, et  O joie O miraclle le  truc  ne dépassait  pas  le stade intermédiaire "tiède/chaud".

Tu sais  que tu essaie de contredire les lois de la physique la ?
-phénomène de montée de l'air chaud trop lent
-radiateur utile que si il y a un souffle d'air dessus pour le renouveller.

Sinon l'air chaud reste autour du radiateur, qui va donc dissiper sa chaleur... dans de  l'air chaud. Qui ne va pas absorber beaucoup. Donc ils vont grimper en chaleur tous les deux.

:lol: :lol:

Et on est bien loin de ton fantasme de  "ventilo emmpeche heatpipe de  fonctionner", vu que le heatppipe se contente d'une température légèrement supérieure a la normale pour fonctionner normalement et meme a pleine puissance ( cf les liens précédents).

Allez lovingbenji, retrouve le meme test du zalman avec un boitier non ventilé, et la, tu sera crédiblle, un peu :lol:

n°2605523
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 19-07-2003 à 10:43:16  profilanswer

J'enterre le boulay, coup  de  grace inside.

Résultats du ZM-80HP chez frostytech sur GeForce4 Ti 4600 SANS SOUFFLE D'AIR, et AVEC SOUFFLLE D'AIR :

http://www.ocbase.com/zalman.gif

Source : http://www.frostytech.com/articlev [...] 45&page=10

Tu m'en veux ps trop hein dis, de te  montrer que le zalman sans aucun souffle d'air monte a  65 degres sur uen ti4600, et donc, sur une config sans souffle d'air avec une R9700 pro, le systeme plante  lamentablement, d'ou l'intéret de la petite  "brise", qui fait baisser la température de 15 degres dans ce cas ci, plus dans le cas du R9700pro, vu qu'on ne lui applique pas une brise nous, mais un truc un peu plus péchu :lol:

désolé lovingbenji, mais y a un moment ou il faut reconnaitre qu'on a tort.

En plus ils enfoncent le clou ces gars la :

Citation :

The Zalman ZM80-HP is intended for silently cooling stock videocards, and in that respect it works. Temperatures will be higher due to the passive nature of the cooling system, but the videocard remains completely silent. If we take a few liberties with the Zalman ZM80-HP and add a low-noise 92mm case fan a few inches away, but pointing at the cooler the tables turn. In that second case, the ZM80-HP is able to drop the temperature of the card just a little below that of the stock actively cooled heatsink.

Merde, ils disent  clairement que j'ai raison :cry:

Message édité par Tetedeiench le 19-07-2003 à 10:45:08
n°2605556
lovingbenj​i
Posté le 19-07-2003 à 11:12:33  profilanswer

tetedeiench a écrit :

J'enterre le boulay, coup  de  grace inside.

Résultats du ZM-80HP chez frostytech sur GeForce4 Ti 4600 SANS SOUFFLE D'AIR, et AVEC SOUFFLLE D'AIR :

http://www.ocbase.com/zalman.gif

Source : http://www.frostytech.com/articlev [...] 45&page=10

Tu m'en veux ps trop hein dis, de te  montrer que le zalman sans aucun souffle d'air monte a  65 degres sur uen ti4600, et donc, sur une config sans souffle d'air avec une R9700 pro, le systeme plante  lamentablement, d'ou l'intéret de la petite  "brise", qui fait baisser la température de 15 degres dans ce cas ci, plus dans le cas du R9700pro, vu qu'on ne lui applique pas une brise nous, mais un truc un peu plus péchu :lol:

désolé lovingbenji, mais y a un moment ou il faut reconnaitre qu'on a tort.

En plus ils enfoncent le clou ces gars la :

Citation :

The Zalman ZM80-HP is intended for silently cooling stock videocards, and in that respect it works. Temperatures will be higher due to the passive nature of the cooling system, but the videocard remains completely silent. If we take a few liberties with the Zalman ZM80-HP and add a low-noise 92mm case fan a few inches away, but pointing at the cooler the tables turn. In that second case, the ZM80-HP is able to drop the temperature of the card just a little below that of the stock actively cooled heatsink.

Merde, ils disent  clairement que j'ai raison :cry:

Tu sais ce que tu devrais faire ? mettre en marche ton second neurone et allé lire plus haut ce que j'avais marqué dans d'autres posts que tu n'avais pas pris le temps de lire ... tu viens exactement de démontrer que j'avais eu 100% raison (merci au passage  :lol: ) puisque je soutenais la thèse de l'inutilité du ventilo sur le zalman versus un ventilo de boitier bien orienté (pas toi au passage) :

tetedeiench a écrit :

De plus pour le pov papst en entrée, tu sais quoi ? Au lieu de le foutre sur le boitier, on le met sur la tranche de la CG. Dingue hein. je pense pas qu'il y aie une méga différence de prix entre le pauv PAPST sur ton botier et le pauvre PAPST sur la tranche de ma CG ...

Or on a quoi là ??? 2 tests, dont 1 qui prouve qu'un ventilo sur la tranche améliore la temp de 3° et l'autre qui prouve que le même ventilo en entrée l'améliore de qq dizaine de ° ... Diiiiingue !!! :o  

Et pour ton problème avec ta 9700PRO, va t'racheter des mains pour monter un système tu verras ça ira bien mieux après :lol:  

Maintenant ma discussion avec un "truc" qui ne sait que commencer ses posts par des "couillons" et autres mots d'oiseaux très plaisants ça ne m'intéresse pas, va faire ton defficient sur un forum de rencontre pour 12-14 ans et fous nous la paix.

Salut  :hello:

---------------
Chic not Geek
n°2605621
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 19-07-2003 à 11:45:37  profilanswer

lovingbenji a écrit :

je voudrais pas répéter ce qui a déjà été dit et redit mais si c'est pour mettre un ventilo dessus ce genre de kit ne sert à rien du tout !!! (autant remettre le ventilo d'origine :sarcastic: )un heat pipe ne fonctionne que si le phénomène de vaporisation a lieu au niveau du bout qui se trouve côté GPU. Hors si vous refroidissez cette partie vous diminuer de fait cet effet de vaporisation nécessaire à la bonne conduite de la chaleur.

Donc une fois de plus : ne le faite pas, ou alors ne refroidissez que la tranche du haut.

Voila ton argumentaire débile, je te le rapelle :lol:

Toi tu as la mémoire courte sur  tes propres posts.

n°2605895
Romf
Posté le 19-07-2003 à 14:16:33  profilanswer

jtrouve bete de foutre un ventilo la dessus (vu que c justement fait pour en enlever un) saufi si c'est un ventilo en voltage très faible et donc que l'on ne l'entend pas.

n°2605897
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 19-07-2003 à 14:17:18  profilanswer

Romf a écrit :

jtrouve bete de foutre un ventilo la dessus (vu que c justement fait pour en enlever un) saufi si c'est un ventilo en voltage très faible et donc que l'on ne l'entend pas.

c'est légèrement ce qu'on fait tous. Mettre un ventilo silencieux en 7V dessus.

n°2605922
lovingbenj​i
Posté le 19-07-2003 à 14:34:05  profilanswer

Romf a écrit :

cool, un gars qui achète un produit pour s'en servir normalement  :D  

En effet tu as raison, ventilo inutile pour beaucoup d'entre nous (fais gaffe certaine personnes ont la facheuse tendance à prendre leur cas pour des généralités sur ce forum) mais à condition que ta tour soit bien ventilée (j'ai un papst en entrée et un en extraction), si c'est pour une 9700PRO/9800PRO met du 2000tr minimum en ventilo (évite le 1500).

---------------
Chic not Geek
n°2605946
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 19-07-2003 à 14:45:32  profilanswer

lovingbenji a écrit :

En effet tu as raison, ventilo inutile pour beaucoup d'entre nous (fais gaffe certaine personnes ont la facheuse tendance à prendre leur cas pour des généralités sur ce forum) mais à condition que ta tour soit bien ventilée (j'ai un papst en entrée et un en extraction), si c'est pour une 9700PRO/9800PRO met du 2000tr minimum en ventilo (évite le 1500).

je croyais que  selon  toi fallait pas  refroidir la  partie basse  du zalman...

Alors ? Dis au moins que tu t'es planté lamentablement, et on tourne la page :D

n°2606116
mik
Posté le 19-07-2003 à 16:29:28  profilanswer

:pfff: hey les filles : vous voulez pas finir votre combat de coq en MP ?  ca eviterait de pourrir le topic
merci

n°2607006
Romf
Posté le 20-07-2003 à 08:36:43  profilanswer

lovingbenji a écrit :

ouaip voila :)

moi pareil un papst en entrée qui souffle sur les dd, et un en sortie :)

n°2607030
arsenick69
Posté le 20-07-2003 à 09:15:34  profilanswer

NF7 (zalman sur le northwood)
2500+ (SLK800 + PAPST)
2 enermax @1500trs/mn ,  aspiration/extraction

le zalman80 sur une hercules 9700 pro :
montage ok (le fameux rad gpu a faire sauter)
ca tourne, c'est chaud mais ca tourne

ca m'a fait monter de 5°C la temp de mon proc  ... (le zalman degage directement sur le centilo du proc qui aspire donc de l'air plus chaud ...)

n°2607145
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 20-07-2003 à 11:03:19  profilanswer

mik a écrit :

:pfff: hey les filles : vous voulez pas finir votre combat de coq en MP ?  ca eviterait de pourrir le topic
merci

Ben il est fini, le monsieur s'est ridiculisé et veut pas l'admettre : moi ca me suffit :)

n°2607195
EpOx_PoWa
Athlon 64 POWWAAA !!!
Posté le 20-07-2003 à 11:24:08  profilanswer

ReplayMan a écrit :

J'ai monté un GiantII en passif sur une 9500Pro moddée en 9800Pro, et ca marche nikel avec un ventilo en extraction (80 5v Thermaltake orange fourni avec les boîtiers XaserII) + ventilation de l'alim au mini (Enermax 350w).

Tout ceci sachant que j'ai mis mes HDs dans une mousse insonorisante dans un monolithe debout en plein milieu du boîtier, donc plus d'échange d'air avant/arrière. Le seul flux restant passe par le blowhole de la porte (sans ventilo) au dessus de la CV et ressort par le ventilo 5v à l'arrière + alim.

P.S. : les disques chaufent pas mal dans l'enballage en mousse, mais j'ai laissé une 'cheminée' pour que l'air sorte au dessus avec une petite ouverture en bas. L'air chaud sort tout seul comme un grand ;-)

... va faloir que je prenne une photo, ce sera + facile !

moi j'ai moddé ma 9700 en 9900pro gpu à 1ghz et ram 2ghz cas 0.5 ...  :na:  

n'importe quoi ... franchement avant de raconter des conneries ...  :o

n°2608093
lovingbenj​i
Posté le 20-07-2003 à 18:47:37  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Ben il est fini, le monsieur s'est ridiculisé et veut pas l'admettre : moi ca me suffit :)

le monsieur est loin d'être ridiculisé (inverse pas les rôles hein  :lol: ) et ce que je remarque c'est que lorsque même d'autres te demandent de la fermer pour arrêter la pollution t'es incapable de te calmer (normal pour un gamin ...  :sarcastic: ).

Alors maintenant si t'as un prob, fout leur la paix sur le topic et envoie des MPs.

---------------
Chic not Geek
n°2609129
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 21-07-2003 à 09:41:18  profilanswer

lovingbenji a écrit :

le monsieur est loin d'être ridiculisé (inverse pas les rôles hein  :lol: ) et ce que je remarque c'est que lorsque même d'autres te demandent de la fermer pour arrêter la pollution t'es incapable de te calmer (normal pour un gamin ...  :sarcastic: ).

Alors maintenant si t'as un prob, fout leur la paix sur le topic et envoie des MPs.

Toi non plus a ce que je vois :lol:

n°2609727
ReplayMan
Posté le 21-07-2003 à 14:24:17  profilanswer

EpOx_PoWa a écrit :

moi j'ai moddé ma 9700 en 9900pro gpu à 1ghz et ram 2ghz cas 0.5 ...  :na:  

n'importe quoi ... franchement avant de raconter des conneries ...  :o  

Si tu as une 9500Pro Hercules, désinstalle le panneau de config, reboote, désinstalle les drivers, reboote et mets-ca : [file]

Après, tu peux réinstaller le panneau de config, et tu verra bien si c des conneries !

Par contre, oublies pas que le ventilo d'origine est léger, même en gardant les fréquences d'origine 9500Pro, faut un boitier très bien ventilé !

Si tu veux des drivers hackés plus profondément, tu peux rechercher les drivers Oméga. Ceux que j'ai mis en lien sont pour WinXP ou 2k et passent juste en 9800Pro. Les drivers Omégas combinent de nombreuses optimisations des drivers d'origine ATI.

Sans rancune, je te fais des captures si tu peux pas tester toi-même. (désolé d'être un peu énervé, mais j'essaye d'aider à tirer le meilleur du mathos qu'on achète déjà trop cher pour ce que l'on en fait, et j'en ai marre de me prendre des remarques comme ca sans arrêt alors que j'ai toujours fais gaffe à mes posts)

Pour la modif, c juste avec RivaTuner + modif du .ini
Ca suffit à démontrer que les fabricants de CG se foutent bien de nous ! (enfin ils ont l'air de redevenir sérieux avec les NV35 et RV360)

EDIT :  
Je laisse pas le lien sur mon serveur, il change d'IP tous les jours ...
Voici un lien pour RivaTuner : http://content.guru3d.com/index.ph [...] ner&menu=8
Pour la modif du .INI, il faut faire en sorte que les drivers installent en 9800Pro au lieu de 9500/9700 afin d'utiliser les bons VXD et entrées des DLL.
Pour faire une première vérif si ca a marché (en dehors des benchs) aller dans les propriétés avancées d'affichage, il doit y avoir "type de carte 9800Pro" ET "Processeur 9800Pro". Si que type de carte modifié le patch RivaTuner a pas marché.

EDIT 2 : Ca doit marcher pour ta 9700 aussi, mais ya une entrée spéciale dans le .ini si je me souviens bien. Je te fais un pack de drivers si tu veux voir ce que ca donne.

Message édité par ReplayMan le 21-07-2003 à 14:33:02
n°2609736
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 21-07-2003 à 14:31:09  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Toi non plus a ce que je vois :lol:

en MP on a dit  :fou:

n°2610189
EpOx_PoWa
Athlon 64 POWWAAA !!!
Posté le 21-07-2003 à 17:38:46  profilanswer

ReplayMan a écrit :

Si tu as une 9500Pro Hercules, désinstalle le panneau de config, reboote, désinstalle les drivers, reboote et mets-ca : [file]

Après, tu peux réinstaller le panneau de config, et tu verra bien si c des conneries !

Par contre, oublies pas que le ventilo d'origine est léger, même en gardant les fréquences d'origine 9500Pro, faut un boitier très bien ventilé !

Si tu veux des drivers hackés plus profondément, tu peux rechercher les drivers Oméga. Ceux que j'ai mis en lien sont pour WinXP ou 2k et passent juste en 9800Pro. Les drivers Omégas combinent de nombreuses optimisations des drivers d'origine ATI.

Sans rancune, je te fais des captures si tu peux pas tester toi-même. (désolé d'être un peu énervé, mais j'essaye d'aider à tirer le meilleur du mathos qu'on achète déjà trop cher pour ce que l'on en fait, et j'en ai marre de me prendre des remarques comme ca sans arrêt alors que j'ai toujours fais gaffe à mes posts)

Pour la modif, c juste avec RivaTuner + modif du .ini
Ca suffit à démontrer que les fabricants de CG se foutent bien de nous ! (enfin ils ont l'air de redevenir sérieux avec les NV35 et RV360)

EDIT :  
Je laisse pas le lien sur mon serveur, il change d'IP tous les jours ...
Voici un lien pour RivaTuner : http://content.guru3d.com/index.ph [...] ner&menu=8
Pour la modif du .INI, il faut faire en sorte que les drivers installent en 9800Pro au lieu de 9500/9700 afin d'utiliser les bons VXD et entrées des DLL.
Pour faire une première vérif si ca a marché (en dehors des benchs) aller dans les propriétés avancées d'affichage, il doit y avoir "type de carte 9800Pro" ET "Processeur 9800Pro". Si que type de carte modifié le patch RivaTuner a pas marché.

EDIT 2 : Ca doit marcher pour ta 9700 aussi, mais ya une entrée spéciale dans le .ini si je me souviens bien. Je te fais un pack de drivers si tu veux voir ce que ca donne.

:ouch: , t'as des screens à donner ? (je veux bien à la limite une 9500pro en 9700 pro c du courant ça, mais en 9800pro deja le r300 a été modifié et inclu des optimisations et autres conneries marketing) donc poiur moi tu pas avoir une 9800pro au mieux oui une 9700pro ultra clocké ... quoique, je vois ce que tu veux dire, quand j'ai installé mes drivers omega c vrai il propose un hack pour 9500/9700 => 9800 ...  :whistle:

n°2611475
fgruat
1 c'est bien 2 c'est mieux
Posté le 22-07-2003 à 08:59:29  profilanswer

n'importe quoi c sur que si tu modifie le fichier .inf des drivers.....

avec cette technique tu peut faire dire n'importe quoi aux drivers mais ca change pas pour autant ta carte  

si vraiment vous voulez jouer a sa je met voodoo 10 500000 devant l'id de ma 9700pro  et a coup sur les drivers marquerons que c une voodoo 10 ....

c la maniq que je fait a chaque fois poue installer mon radeon 9000 mobility (il un un n°id tout pourris et est pas reconnu par les catalyst officiel ...
je rajoute l'id de ma puce devant radeon 9000 et ca roule c pas sorcier  :pfff:

---------------
[:fgruat]3dfx c de la balle c quand qu'il sort le rampage ??? jamais a cause de nvidia ??? et aussi webmaster du site www.cleder.com une jolie petite ville pour vos vacances
n°2611541
lblondin
Posté le 22-07-2003 à 09:54:59  profilanswer

Pour en revenir au sujet principal, je voudrais savoir si le ZM80A passera sur une GeForce 2 GTS .....

Quelqu'un a déjà essayé ?

Message édité par lblondin le 22-07-2003 à 13:24:52
n°2611992
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 22-07-2003 à 12:28:56  profilanswer

lblondin a écrit :

Pour en revenir au sujet principal, je voudrais savoir si le ZM80A passera sur une GeForce 2 GTS .....

Quel qu'un a déjà essayé ?

moi j'y au mis un ZM50 et ca a marché niquel!

n°2612136
ReplayMan
Posté le 22-07-2003 à 13:48:18  profilanswer

Fgruat a écrit :

n'importe quoi c sur que si tu modifie le fichier .inf des drivers.....

avec cette technique tu peut faire dire n'importe quoi aux drivers mais ca change pas pour autant ta carte  

si vraiment vous voulez jouer a sa je met voodoo 10 500000 devant l'id de ma 9700pro  et a coup sur les drivers marquerons que c une voodoo 10 ....

c la maniq que je fait a chaque fois poue installer mon radeon 9000 mobility (il un un n°id tout pourris et est pas reconnu par les catalyst officiel ...
je rajoute l'id de ma puce devant radeon 9000 et ca roule c pas sorcier  :pfff:  

Entièrement d'accord, mais ce n'est qu'une partie de la modif, et j'en ai expliqué le but. Je ferait des captures si j'ai le temps ce soir.

Pour revenir au sujet du post, ya aucun problème si tu as les trous c fait pour toutes les cartes récentes. Le seul truc qui peut poser pb, c la carte-mère qui a des composants qui empêche la carte de passer.

EDIT : et étant infographiste, t'as jamais touché aux modif des Radeon en FireGL et des GeForces en Quaddro ??? C le même principe, j'avais commencé par ca... Ca marche mais ... la carte en FireGL est plus compatible DX9...

Message édité par ReplayMan le 22-07-2003 à 14:09:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
prob d'instal de win sur carte mere kd7De l aide svp a propos de ma carte graphiqe Geforce 4 Ti 4600
la sortie tv d'une carte graphique est independante du vga?comment savoir ce que raconte ma carte???
carte satelliteConseil carte son svp ...
Quel lecteur DVD acheté pour silence et fiabilité avant toutCarte mère µATX socket A : laquelle ?
conseil pour carte graphique!!!pb carte tele
Plus de sujets relatifs à : Topic Zalman zm50-hp et zm80a-hp (Refroidir en silence sa carte grah)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)