Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1874 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  66  67  68  69  70  71
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Asus 6800 v9999 TD et dérivés (MAJ du 09/11/2005)

n°4643452
m@ttius
Et zou, hop la!
Posté le 13-02-2006 à 21:05:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je le recommande et j'ai peché les infos la bas . c'est pas que je veux pas en parler ici mais ca devient un peu hors sujet ( quoi qu'il permet la gestion de la ventilation et des temperature des asus v999td... alors dans l'absolu...) mais tu auras sans doute quand meme plus d'infos precises en general la bas...  :jap:

Message édité par m@ttius le 13-02-2006 à 21:10:22

---------------
tuto flashage CG nvidia // noob bf2
mood
Publicité
Posté le 13-02-2006 à 21:05:17  profilanswer

n°4643624
fanch92@ho​me
Posté le 13-02-2006 à 22:26:29  profilanswer

A mon tour de te faire une petite réponse...

Alors mon meilleur score est de 4109 pts (3Dmark05) .... :kaola:  :sweat:  :D  :pfff: @ 360/850, avec les force ware 81.98, la tension GPU 3D monté à 1.4 (au lieu de 1.2); sans touché au timing (juste en mettant le prog. n°6 que me sort "nibitor" ) et j'ai pris mon bios d'origine que j'ai moddé....sans O/C sur le process ...  ;)  (je commence un peu à le roder la, je lui ai mis plus 5% soit 2.52Ghz au lieu de 2.41Ghz  ;) )

Comment tu OC ta CG ? Avec un OC "soft" j'ai pour souvent remarqué que les valeurs choisies n'était pas appliquées correctement. Regarde de ce côté-là déjà. Pour ça, utilise les moniteurs de RIVA en arrière plan. Pour ma part je ne me sers presque pas des fonctions softs. C'est pratique au début pour tester, mais dès que tu peux, passes par des modifs directement dans le bios, c'est plus stable. C'est certain qu'avec la conf que tu as tu devrais faire, un peu plus, mais pas énormément plus non plus... Les 5000 Pts devrait toute fois être envisageable.

Avec aucunes applications en cours, par contre la diode de mon DD (lors des tests 3Dmark) clignote ttes les secondes en gros...  :heink: es normal ??

Sur ce point, je ne suis pas d'accord avec Mandagor. Pendant le test, le DD doit cliqnoter uniquement lorsqu'il charge les nouveaux jeux. Chez moi si un truc interfére, même sur une courte période de 2 ou 3 seconde, je perds facilement 100 ou 200Pts. Alors 1 accès toutes les secondes...  
J'ai déjà vu ce genre de cas. Scrutes bien tes taches et termines les peu à peu, tout ce qui n'est pas nécessaire…

- C'est quoi ta Conf OS ?  
- Les accès "toutes les secondes" c'est juste pendant le bench ?

2 petites questions

Déja, quelqu'un pourrais t'il me dire à quoi sert "l'hyper Drive" dans le paramétre de "Smart Doctor" ??? (chez moi il est désactivé .. ).  

Chez moi aussi ! Je crois que c'est pour OC de façon séparé la 2D et 3D... Mais j'ai pas creusé, comme je l'ai dis plus haut, j'évite toutes ces fioritures "soft".

Et la dernière, vu tte les manip que j'ai faite (pour ma CG en autre), je vais refaire une install de win xp bien propre (en parlant de ça... vous connaissez pas en boutique en VPC ou je pourrais me procurer win XP 64 bits .... ??? )

Essaye de bencher sur une installe vierge pour voir, c'est le mieux ;) Pour ton XP64, je ne vois pas l'intérêt. Très peu de softs utilisent aujourd'hui le 64Bits...

Quel ordre je dois faire pour ma nouvelle installe .... je m'expilque  :D :

J'installe win xp, et après je commence par installer quoi ??

Les MAJ Win xp ??? (MAJ sécurité, SP2 ou SP1 ???) => En deux, mais en fait, je pense que ça n'a pas beaucoup d'importance. Installes tout, y compris SP2. Par contre si tu utilises le P2P avec un SP2, télécharges ça en plus "EvID4226Patch.exe" c'est pour augmenter le nombre de connexions possibles sous TCP ;)

Mes drivers ?? (carte mère, CG, et carte d'aquisition, etc.... )  => Moi je commence par ça...

De plus quel sont le style de soft à éviter ?? (ceux qui ralentissent bien le pc ... )  => Tout !!! Moins t'en met mieux c'est  ;) Au minimum un Antivirus. Réfléchie bien a ce que tu as vraiment besoin, ce que tu utilises vraiment et dis-toi qu'au pire sir tu as besoin de quelques choses tu pourras toujours l'installer en temps voulu.

Voila détaillé moi bien l'ordre d'une install bien propre svp, et la je devrais enfin faire des scores honnorable (et mon pc tournera mieu par conséquent...  :)   :jap:  :jap:  :jap:  

En tout cas déja un grand merci pour tout ce que vous avez pu m'apprendre !!! :bounce:  :jap:  

Ciao Ciao[/quotemsg]

Message édité par fanch92@home le 15-02-2006 à 20:50:47
n°4643844
wheel
Va s'y en Huggies !!
Posté le 14-02-2006 à 00:42:40  profilanswer

[quotemsg=4643624,1881,340226]A mon tour de te fiar eune petite réponse... ( A plusieur ma formation va etre express GRAND MERCI !!! )

Comment tu OC ta CG ? Avec un OC "soft" j'ai pour souvent remarqué que les valeurs choisies n'était pas appliquées correctement. Regarde de ce côté-là déjà. Pour ça, utilise les moniteurs de RIVA en arrière plan. Pour ma part je ne me sers presque pas des fonctions softs. C'est pratique au début pour tester, mais dès que tu peux, passes par des modifs directement dans le bios, c'est plus stable. C'est certain qu'avec la conf que tu as tu devrais faire, un peu plus, mais pas énormément plus non plus... Les 5000 Pts devrait toute fois être envisageable.

Alors pour l'O/C de ma CG, j'ai un peu tout testé  :D , par Riva, par les coolbits, et par smart doctor (mais vite limiter pour la RAM qui tien très les 850Mhz, alors que smart me limite à 800Mhz  :sweat: ), sinon je fais comme toi je test avec ces soft voir jusqu'a qu'elles fréquences je peus aller et après un dizaine de 3Dmark sans soucis, sans barres, points, etc.... (dsl je connais pas les termes technique :whistle: ) je modde mon Bios via "nibitor" et j'effectu un flashage ;), (la actuellement je suis @ 360/850, en 16/1.6, Force Ware 81.98 (je testerais bien d'autre V. mais lesquels me recommandez vous ?? et ou puis-je me les procurer ?? jss chiant je sais  :whistle:), j'avais mis ma tension GPU à 1.4, mais je l'ai remis comme d'origine à 1.2V et ça ne change rien, c'est tjrs aussi stable et mon score oscille tjrs autour des 4100 pts sous 3Dmark05...  

Des que je touche à la fréquence du GPU, (en mettant 370 par ex.), mes perf' chutent ... (de 150pts en gros)... comment faire pour gagner encore un peu ??  

P.S : Mes T° ne sont pas trop élevèes, le max que j'ai relevé c'est : 57° pour le GPU et 50° pour la Ram ... (je vais me commander un zalman Cu pour ma CG, sinon j'ai une bonne tour Antec Sonata avec un bon gros ventilo pour l'entré d'air frais, monté sur un variateur ;) (pris de mon Zalman Cu qui es sur mon 3700+, ça marche du tonnerre.... le process aussi d'ailleur  :ouch:  :D

.... Pendant le test, le DD doit cliqnoter uniquement lorsqu'il charge les nouveaux jeux.....  

Ba la je vois pas ce que ça peut etre, mon cable réseau est débranché, je n'ai aucunes appilcation en cours ..  :??:  

- C'est quoi ta Conf OS ?  
- Les accès "toutes les secondes" c'est juste pendant le bench ?

Euh je vois pas ce que tu veus dir par "C'est quoi ta config OS....  :pfff:" (boulet powwwa  :sol: ), ba je vais te répondre car je pense que c'est ça, j'ai win xp famillial avec le SP2 d'installé (et les MAJ)

Les accés ouai c'est juste pendant les benchs ... mais pour moi c'est normal je vois pas d'ou ça peut venir autrement ...  :heink:  :??:

Essaye de bencher sur une installe vierge pour voir, c'est le mieux ;) Pour ton XP64, je ne vois pas l'intérêt. Très peu de softs utilisent aujourd'hui le 64Bits...

Je vais faire ça dans la semaine, mais je m'informe à fond avant (marre de désinstaller/installer sans arret  :kaola:)... au passage je viens d'acheter le mag "XP solutions" Hors séries (n° 1H) ba il est bien complet sur l'optimisation, les perf en génèral ect... ça plus les forum j'apprend beaucoup c'est tps çi .. :D  et pour win xp 64 j'ai le tps ..  ;)  

Pour l'ordre d'installation, (pour avoir une install bien propre) je faisais comme toi "fanch", mais je vais comme même tester la "méthode" de "Mandagor"..  ;)

Et pour finir pour les softs je vais faire le tri....  ;), de plus j'ai une carte d'aquisition je pense qu'elle doit me ralentir car y'avait un fichier (que j'ai désactivé, au démarrage) qui s'ouvrais au démarrage de win, ça plus le soft "studio 10" je les installeraient quand j'en aurais besoin (ce qui n'ai pas le cas c'est tps çi... ;)  

Enconre merci les "Bill Gates" en herbe [:b-rabbit] :whistle:  

P.S : C'est marrant depuis que je suis arrivé sur ce topic... les posts ceux sont tranformés en romans XXLong  :lol: , vous inquiétez pas je penserais à vous pour les droits d'auteur ...   :D  

[:begastor]

Message édité par wheel le 14-02-2006 à 13:13:05
n°4644025
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 14-02-2006 à 09:26:33  profilanswer

wheel a écrit :

H.S :love: Que c'est bon d'etre motard  :sol: on reste jamais bien longtps en galère...  :)  :jap: (passe faire un tour sur les forum :Team Gaz, Z750.org, Fazermen.com, etc.... si tu veus voir mon bijoux  :sol: j'ai le même pseudo  :D  ), vivement que j'ai ce Z  :bounce: , rétro rizo, ligne Akra.... étirage de bras prévu cet été  :lol:  :whistle:  

Merci de ta réponse "Mandagor" ainsi que "m@ttius"  :) , et tous les autres membres du forum qui m'ont aider ...  :jap:  

Rien du tout, elle fonctionne très très bien (enfin faudrais que j'arrete de la mal traitée ca va pas durer  :lol: ) mais j'aimerais simplement réussir à l'O/C un peu plus  ;)  

Tu vois (par ex. ) toi tu arrive à faire grimprer ton GPU à 400, moi des que je passe les 360 mes scores baisses et mes perf' aussi...  :sweat: par contre la RAM tien très très bien à 850  :D (et je peus encore grimper  ;) ) pkoi je suis limité pour O/C mon GPU de ma CG Asus v9999TD 128  :??: comment y remedier ??? (monter le V j'ai déja tester ça n'y fais rien  :( ça sens plus le graillon seulement  :whistle:/ Zalman Cu pour ma CG en commande  ;) )

Sinon pour a suite ....  

OK pour le DD...  :jap: (c'est bien ce qui me semblais que c'été normal  :whistle: )

Merci pour "L'hyper Drive" je ne savais pas, et je vais tester ....  :jap:

Euhhh Windows 64 = Vista  :??:  Je savais pas nan plus  :pfff: (je suis plus l'actualité 2 roues  :D )

Merci bien pour la procédure pour effectuer une install bien propre sans conflis, je vais la suivre à la lettre  ;) (aprés un ptit formatage de bas niveau via Power Max  ;) )

Ca j'en ai déja entendu parlé... et ca m'interresse fortement  :ouch: mais je ne vais pas te demander comment l'on fait, ca ferais un "trop gros" H.S., juste si tu as un (ou des) liens qui parle de ça je suis plus que prenneur...  :bounce:  ;)  

:cry: Nannnn  :fou:  la tu me chagrine je viens d'investir dans Norton system works 2006.... ma V.03 commencez à ce faire veille  :whistle:  (ca fais même pas un semaine que je l'ai acheté  :sweat: , bien sympa les ptit chéques de réduc de Boulanger ....  :sol: )

Nan je le garde Norton, dis moi simplement les option que je dois désactiver, celles qui influence le plus sur les perfs de mon pc...  :jap:  

Vala j'ai fini mon roman  :D , c'est de la boulette ce forum, je vais effectuer mon install et j'ai toutes les infos dont j'avais besoin  :wahoo: ENCORE MERCI d'aider un newbie..  :pfff:  :whistle:  

P.S : Continuez de parler de "Speed Fan" ça m'interresse fortement...  :D (testage pour très bientôt  ;) )

[:antoni]

[completement HS] mon pseudo sur z750.org c'etait TheDelinquant, je suis ex-modo de "probleme/conseil tech" d'ailleur ca fait tres longtemp que j'y suis pas retourné... et dir que j'etais là à la naissance du forum z750 depuis le lancement de l'idée sur le rapaire jusqu'a l'été 2005. depuis ben, boulot ,boulot, boulot et les forum info c'est plus discret que les forum moto pour le boulot ;) [/completement HS]

le formatage bas niveau, je vois pas l'utilité.

pour speed fan :  voici un petit guide tres bien fait, je l'ai suivi et je regule ma 6800 avec.
Guide

Message édité par Mandagor le 14-02-2006 à 09:35:52

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°4644463
wheel
Va s'y en Huggies !!
Posté le 14-02-2006 à 13:39:30  profilanswer

Ok merci pour le guide pour speed Fan ;)

J'ai été faire un tour dans le Bios de ma K8N-E qui commence àa ce faire veillissante...  :whistle: (H.S. : d'ailleur qu'elle CM me conseillez vous pour un AMD 64 3700+ socket 754, une bonne CM pour O/C, avec pas mal d'options... :??:  )

Un peu d'expliquation, svp, sur ces temres que j'ai rencontré dans ma CM et qui pourrais (peut etre) améliorer les perf' de ma CG...  :

Dans l'onglet "Avancé"

Page "Chipset"

"Aperture Size" = 128Mb (chez moi.... es bon ???? j'ai une CG de 128Mb mais je coirs que ca n'a rien avoir avec ça....)

(description "in english" : Aperture size defines a window into system memory for the AGP vidéo controler. It does not consume real system memory.... traduction ???  :whistle:  )

"AGP Fast wrtie" sur [AUTO] ... c'est quoi au juste ??? es que je dois le désactiver ??

"AGP Sidebard adress" sur [AUTO] idem cékoica ??  

Page "Jumper free configuration"

"AGP overclock in Mhz" je suis en [66] .... combien me conseillez vous de mettre ?? 66 étant la valeur "usine" ...

"DDRam Voltage" .... je suis sur [AUTO] ... idem que me conseillez vous de mettre ?? (sachant que mes timing sont : 2-2-2-5, et que cela fonctionne très bien... 15past passer avec succé sous "memtest" )

"AGP Voltage" ... la je suis à [1.5V] ... paramètre "usine" également... Quel est la différence entre l'AGP Voltage et le Voltage du GPU de ma CG (1.2V) ?? et jusqu'a quel voltage je peus monté sans trop avoir de souci ?? pour les 2 ....

[RIEN A VOIR AVEC MA CG] (mais peut etre utile pour ma Carte d'aquisition.. ;) )

Page "PCI PnP"

Delai de latence PCI .... [64] chez moi c'est bon ?? est c'est quoi cette ligne de réglage ?? (si ca pouvais améliorer mes capture vidéo ou les perf de la carte ca serais cool ) ...  

[H.S :]ok "mandagor" pour Z750,  :D ba merci (une fois de plus :) ) à toi alors   [:b-rabbit]  car ce forum est pas mal du tout, bonne ambiance, topic/post bien organisé, y'a de bonne vidéo, etc... et une très bonne ambiance, de la boulette  :D  

Ciao ciao

Message cité 1 fois
Message édité par wheel le 14-02-2006 à 13:40:23
n°4644505
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 14-02-2006 à 13:59:30  profilanswer

wheel a écrit :

J'ai été faire un tour dans le Bios de ma K8N-E qui commence àa ce faire veillissante...  :whistle: (H.S. : d'ailleur qu'elle CM me conseillez vous pour un AMD 64 3700+ socket 754, une bonne CM pour O/C, avec pas mal d'options... :??:  )

perso je sais pas, fait des recherche sur les cartes dispo en s754

Un peu d'expliquation, svp, sur ces temres que j'ai rencontré dans ma CM et qui pourrais (peut etre) améliorer les perf' de ma CG...  :

Dans l'onglet "Avancé"

Page "Chipset"

"Aperture Size" = 128Mb (chez moi.... es bon ???? j'ai une CG de 128Mb mais je coirs que ca n'a rien avoir avec ça....)

(description "in english" : Aperture size defines a window into system memory for the AGP vidéo controler. It does not consume real system memory.... traduction ???  :whistle:  )

en gros c'est sensé réserver un espace memoire de ta RAM pour le controleur video, ca n'utilise pas directement ta RAM ou plutot ca ne reserve pas réelement une partie de ta ram.
de toute facon chacun se fait une petite idée de ce parametre. j'avais lu une fois qu'il falait mettre la valeur a 1/4 de sa ram donc moi c'est a 256Mo mais ca ne change rien de toute facon.

"AGP Fast wrtie" sur [AUTO] ... c'est quoi au juste ??? es que je dois le désactiver ??

c'est une fonctionnalité permettant d'améliorer les performance du bus AGP, mais ca ne change rien non plus et ca fait planter pas mal de systeme donc on le met sur disable pour eviter les problemes

"AGP Sidebard adress" sur [AUTO] idem cékoica ??  

pas la moindre idée

Page "Jumper free configuration"

"AGP overclock in Mhz" je suis en [66] .... combien me conseillez vous de mettre ?? 66 étant la valeur "usine" ...

le bus AGP doit rester à 66mhz sous peine de tout exploser....

"DDRam Voltage" .... je suis sur [AUTO] ... idem que me conseillez vous de mettre ?? (sachant que mes timing sont : 2-2-2-5, et que cela fonctionne très bien... 15past passer avec succé sous "memtest" )

ca s'utilise principalement pour overclocker sa ram, on augmente le voltage pour essayer d'avoir une frequence de ram plus élévé. si ta ram tourne sans probleme à la frequence que tu souhaite alors n'augmente pas la valeur et laisse sur auto. il faut savoir que plus les tension appliquées a un composant sont augmentées et plus il y a risque de surchauffe et de domage si on depasse la valeur prévue.

"AGP Voltage" ... la je suis à [1.5V] ... paramètre "usine" également... Quel est la différence entre l'AGP Voltage et le Voltage du GPU de ma CG (1.2V) ?? et jusqu'a quel voltage je peus monté sans trop avoir de souci ?? pour les 2 ....

de meme laisse en auto le voltage AGP.
le voltage du gpu permet la aussi de pouvoir l'overclocker plus loin, sachant que l'augmentation de voltage (ca marche pour tout les composant) ne permet pas de gagner beaucoup plus mais les passionners de l'o/c s'en servent pour pousser les limites de leur systeme

[RIEN A VOIR AVEC MA CG] (mais peut etre utile pour ma Carte d'aquisition.. ;) )

Page "PCI PnP"

Delai de latence PCI .... [64] chez moi c'est bon ?? est c'est quoi cette ligne de réglage ?? (si ca pouvais améliorer mes capture vidéo ou les perf de la carte ca serais cool ) ...  

latence pci à 64 c'est parfait

[H.S :]ok "mandagor" pour Z750,  :D ba merci (une fois de plus :) ) à toi alors   [:b-rabbit]  car ce forum est pas mal du tout, bonne ambiance, topic/post bien organisé, y'a de bonne vidéo, etc... et une très bonne ambiance, de la boulette  :D  

;)  

Ciao ciao

---------------
n°4644807
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 14-02-2006 à 16:30:26  profilanswer

je pense que ton gros pb wheel c'est ta frequence GPU 360Mhz c'est pas bcp, si tu pouvais atteindre les 400, ça serait dejà mieux.

il y a tjrs un certains equilibre entre freq. GPU et  freq. MEM sans quoi l'un ou l'autre des composants passera du temps a attendre l'autre... donc chute de perfs!!
si ton GPU ne veut pas monter + c'est la que peu intervenir une montée du voltage du GPU.

Mais bon je continue a penser que pour une 6800 128Mo DDR, tes scores sont tres correctes....

exemple, dans la BDD de 3DMark du forum :

Zdravo fait avec    A64 3700+ - K8N-E Delux - 1Go DDR - POV 6800 GT

4824pts a 3Dmark 2005.
sachant qu'il a une CG Meilleure que la tienne et que tu ne pourra pas atteindre sa CG meme en O/C comme un fou, ton score est tres honorable....

Ps : et ta config n'a rien de vieillissante!!! fo arreter ça....

Message édité par neodam le 14-02-2006 à 16:38:32
n°4644986
wheel
Va s'y en Huggies !!
Posté le 14-02-2006 à 17:47:57  profilanswer

Merci "Mandagor"  ;) comme d'hab tu me donne une expliquation claire  [:b-rabbit]  

:lol: Oui Oui "neodam"  il est tout nikel mon pc, mais voila je viens de changer de process, de CG, donc je voulais me renseigner sur d'éventuelles bonnes CM .... c'est tout  ;) (ca va faire 2ans que je l'ai  ;) ), et de plus mon porcess à l'air de bien tenir L'O/C donc avec une bonne CM je pourrais en tirer le meillieur ...  (elle est bien ma K8N-E, mais pour O/C y'a mieu ... ;) )

Ok pour le Voltage, j'avais déja essayé est cela n'avait rein changé...  :heink: même joueur joue encore ...  :whistle:  

Pour mon O/C de ma CG je vise 4500pts sous 3dmark05, score que je devrais pouvoir réussir à faire avec ma config ....  :D sans trop poussé mes composants  :whistle:

H.S : Je viens d'installer "Speed Fan" via ton lien "mandagor" c'est de la boulette ce soft  [:b-rabbit] mon pc et à 30cm de mes oreilles (sur une table) et j'entend quasi rien (vive les ventillo 12cm  :D ), par contre j'ai bien galéré à tout configurer  :ouch: , pas moyen d'arriver à faire controller ma CG ...  :fou: , enfin bref j'ai finalement réussi et c'est le silence total maintenant  :love: (y'a pas un moyen de sauvegarder ces régalges ??? comme ca lors d'une nouvelle install on copie juste le ficher des paramètres et tout est OP ...  :sol: )  

Ciao ciao

Message édité par wheel le 14-02-2006 à 17:48:39
n°4645190
wheel
Va s'y en Huggies !!
Posté le 14-02-2006 à 18:59:45  profilanswer

:bounce: Enfin mes perf' montent  :) , j'ai reflashé le bios et je l'ai mis @ 380/830, les timing j'ai pas touché prog n°6 comme me donne "l'autodetecting", voltage 3D à 1.4, sous riva > 16x1.6vp

Et voila le résultat ..  :D (et encore norton été en route ...  ;)  )

http://img111.imageshack.us/img111/7361/score3dmark05800x6405hv.jpg

Je vais encore essayé de grimper, mais j'avais monté la RAM "trop du coup", ce qui ma bridé sur l'O/C GPU...  

P.S. : Sur la fenètre "speed Fan" vous inquitez pas !!!  :D  mon Zalman Cu (sur mon process) tourne bien  ;) je l'ai mis à 45% et speed fan ne capte pas sa rotation trop faible  :heink: il capte a partir de 70%..  :heink:  

Idem pour mon ventilo de 12cms, placé en aspiration  ;) avec tout ça c'est le silence total  :sol: (j'entend encore un poil le ventilo de la CG (même à 10%) qui va bientôt etre remplacé par un zalman Cu pour un refroidissment efficace tout en silence  :whistle: )

Ciao ciao  :D

Message cité 1 fois
Message édité par wheel le 14-02-2006 à 19:05:23
n°4645270
wheel
Va s'y en Huggies !!
Posté le 14-02-2006 à 19:33:26  profilanswer

Et pour 3Dmark 03 ...

http://img409.imageshack.us/img409/8598/score03800x6403bk.jpg

;)

mood
Publicité
Posté le 14-02-2006 à 19:33:26  profilanswer

n°4646198
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 15-02-2006 à 09:20:52  profilanswer

content que ca te serve wheel. pour sauvegarder les reglages : dans le repertoir de speedfan sauvegarde les fichiers *.cfg ils contiennent les parametre de config

moi j'ai une question pour ceux qui utilise speedfan:

j'ai fais quelques test :
valeur ° GPU désirée 50°, max 65°
vitesse mini 10% max 85%

et je trouve que speed fan régule le ventilo de maniere bizard
deja la temperature ne depasse pas 51° sous speedfan alors que elle montait facile à 60° sous smartdoctor -->y a un pb !

quand je suis a 50 la vitesse diminue jusqu'au mini --> OK

je lance un jeu, la temp augmente de un degré et le ventilo accélere jusqu'a la vitesse max... c'est pas top
en gros  
si °=desiré --> vitesse mini
si °=désiré+1 --> vitesse max
si °>max --> 100%

ok  il passe de la vitesse mini à la vitesse max en un certain temp mais ca revien a faire une régulation tout ou rien !! pas top

au moins smart doctor fonctionnai par palier ce qui permettait de garder la carte silencieuse si elle ne chauffait pas trop genre
50°-->mini
51-55°-->moyen
56-60°-->fort
>60° --> max

là où elle pourrai tourné en moyen avec smart doctor et donc etre silencieuse ben elle tourne au max avec speedfan...

comment je peus fair pour arranger ca?

Message cité 1 fois
Message édité par Mandagor le 15-02-2006 à 09:21:49
n°4646744
wheel
Va s'y en Huggies !!
Posté le 15-02-2006 à 14:11:39  profilanswer

Mandagor a écrit :

.... dans le repertoir de speedfan sauvegarde les fichiers *.cfg ils contiennent les parametre de config

'Tin je suis vert... :cry: je viens de refaire mon install.... pas grave j'ai pris tout pleins de sreenshot de mes réglages  :D  

deja la temperature ne depasse pas 51° sous speedfan alors que elle montait facile à 60° sous smartdoctor -->y a un pb !

Euh nan chez moi ceux sont les même T° entre smart et speed fan... (les 2 tournés ensemble au début ;) ), tu t'ai pas planté de sonde ??  :whistle:  

je lance un jeu, la temp augmente de un degré et le ventilo accélere jusqu'a la vitesse max... c'est pas top
en gros  
si °=desiré --> vitesse mini
si °=désiré+1 --> vitesse max
si °>max --> 100%

.. moi mon probléme c'été que le ventilo de ma CG resté tout le tps au mini  :fou:, même après 30mns de jeu... et tout mes réglages étés bon (T°, vitesse, association des 2..) et j'ai fait ça : (enfin l'inverse plutôt..  :heink: et y'a que comme ça que ça fonctionner...)

Citation :

Astuce liée au carte graphique
Pour que ça fonctionne bien pour les cartes graphiques, il faut aller dans l'onglet "avancé" de la fenêtre de configuration, puis selectionner le chip de la carte graphique (chez moi : I2CNvidia SMbus). Il faut ensuite changer le PWM1 mode pour le passer de "Manual" à "temperature".

Moi je l'ai mis sur "manual", est ca fonctionner...  ;) nulle doute que ton problème est lié à cette page..  :jap: (j'y ai passé "des heures" à tous régler pour avoir des réglages royalement silencieu :sol: (en mode normal je parle sans jouer ;) )  

ok  il passe de la vitesse mini à la vitesse max en un certain temp mais ca revien a faire une régulation tout ou rien !! pas top

Idem trifouille sur la page cité plus haut  ;)

au moins smart doctor fonctionnai par palier ce qui permettait de garder la carte silencieuse si elle ne chauffait pas trop genre
50°-->mini
51-55°-->moyen
56-60°-->fort
>60° --> max

Peut etre mais smart ne ce charge que de la CG ... alors qu'avec speedFan tu gére tous le pc.. et la différence ce fais entendre..  :love:  

De plus sous speedFan tu as 3 paliés de vitesse ;) :

Je vais tenté de te répondre en image (via mes réglages perso, à adapter en fonction de ta CG bien sur !!!)

Mes réglages T° :

http://img103.imageshack.us/img103/7213/rglagespeedfanrglagetgpu3lz.jpg

Mes réglages vitesses :

http://img117.imageshack.us/img117/8259/rglagespeedfanvitesseventilloc.jpg

Expliquation maintenant  :D : Comme tu peus le voir j'ai mis 58° en valeur désiré (j'attein souvent cette T° lors de jeux), donc quand je suis EN DESSOUS des 58° (regarde mon screen "vitesse" ) le ventillo tourne à 10% (si tu veus mettre 15% ca va encore on l'entend pas)

Retourne voir mon screen "T°", comme tu peus le voir j'ai mis 65° en valeur dans la case "attention", cette case signifie que si je dépasse cette T°, ce me mettra une flamme (sur la page d'acceuil de speed) et par conséquent mon ventillo tournera à 100% et ça TU NE PEUT PAS LE CONTROLER !!! à toi de trouver les bonnes T° ...

Donc la on à vu les vitesses, mini, et les vitesses maxi, mais y'a une vitesse intermédiare aussi, dans mon cas elle ce situe entre 58° et 65° (T° souvent atteinte en jouant 60,62 en génèral) ... et bien cette vitesse correspond à la valeur "MAX" dans l'onglet vitesse..  ;) matte mon screen pour moi la vitesse intermédaire et de 40%...  ;) (pas trop bruyant est plutot efficace  :) )

Vérifie tes associations aussi, si tu veus d'autres screen no souci  ;)  

Mais si tu as tout bien régler, je le répète ton problème vien de la page que j'ai cité plus haut..  ;)

Tien pour conclure vla un paragraphe qui sera peut etre plus clair que mes expliquations de newbiesssss  :sol: :

Citation :

(PAGE T°) Lorsque la temperature de danger est atteinte, les vitesses liées passeront toute à 100%. Lorsque la temperature est inférieure à la temperature désirée, les ventilos seront à vitesse mini, et quand vous êtes entre les deux, speedfan place les ventilo à une vitesse intermédiaire (nous verrons tout ça plus loin).

En bas de la fenêtre (VITESSE) vous pouvez définir les valeurs mini et maxi de votre ventilo. Attention : les termes sont mal choisis ! La valeur mini correspond à la vitesse lorsque vous êtes en dessous de la temperature désirée, tandis que la valeur maxi est celle lorsque vous êtes entre la temperature désirée et la temperature "attention". Lorsque vous dépassez la temperature "attention" et quelle que soit la valeur maxi entrée, la vitesse passera toujours à 100%.

Finalement, cochez la case "varier automatiquement".

Vala j'espère avoir pu t'aider, (comme tu as pu le faire pour moi et ma CG  :pfff:  :lol: )

Sinon je remet le lien, je sais pu qui la mis sur le forum, dsl  :jap: c'est peut etre bien toi d'ailleur  :lol: ou Fanch...  :jap: lis tout bien, prend ton tps car il en faut  :lol: et beaucoup de patiente  :fou:  

C'est pas le tout mais moi aussi j'ai des questions, je repost ....  :whistle:  

n°4646791
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 15-02-2006 à 14:32:09  profilanswer

merci je comprend mieu comment regler speed fan en fonction de la temp désiré maintenant ;)

---------------
n°4646797
wheel
Va s'y en Huggies !!
Posté le 15-02-2006 à 14:34:15  profilanswer

Je me suis donc refais une install bien propre...  :sol:  

Mission accompli pour moi j'ai atteind mes objectifs.. :lol:

http://img398.imageshack.us/img398/8713/meilleurscore3dmark05800x6406i.jpg

:bounce:  :sol: sans MAJ, sans le SP2, avec un léger O/C process, enfin les image parle de mes réglages "légers"  :whistle:  (j'ai flashé le bios de ma CM, j'avais des soucis de Fréquence de RAM  :heink:, quand j'en mettais qu'une ma CM la reconnaissais bien en "400Mhz".. et quand je mettais les 2, ba ca changer à chaque reboot  :heink:  :??: un coup 333Mhz un coup 166mhz... j'ai fais une recherche sur le net et apparement c'est du à un beug du bios depuis la V.1010... et même le v.1011, j'ai donc pris la V. 1009 ('tin que j'ai "lutter" pour le flashage juste pour trouver "Asus EZ Flash", j'été parti sur le net, dans les forums, etc... pour le trouver alros que j'avais juste à faire "Alt+F2" (avec le bios que je souhaite installé dans le lecteur de diskette) au tout début du reboot et le flashage s'effectue en 30secondes...  :pfff: j'en ai perdu du tps !!!  :sweat:  :lol: )

Enfin bref, avec la v. 1009 effectivement je n'ai plus de souci concernant ma RAM, mais par contre je suis plus limiter en O/C  :??: , avec la v.1011 que j'avais avant mon porcess (ou ma CM, ou mes barrettes..  :na: ) tenais très bien les +10% sans touché au voltage, avec de bon timing... et la je suis limiter à 5% et encore faut que je le face en manuelle sinon ca plante, je suis obligé d'augmenter le voltage CPU pour qu'elle tienne la fréquence ... bizzar  :??: je vais bien roder tout ça on vera bien par la suite...  ;)  

Au passage tu avait raison "Fanch"  :jap: , après ma nouvelle installe quand je fais tourné 3Dmark la diode de mon DD resté éteinte lors de test... et s'activais lors du changement de test "jeux"...

Par contre j'ai installé le SP2, déja j'ai perdu 150pts sous 3dmark...  :heink: (c'est une moyenne j'ai fais plusieurs essais), et de plus la diode de mon DD me fait comme avant.... mode girlande de noel ...  :pfff: je verrais en fonction de autre soft ou autre que je vais installé je vais surveiller ça...  

Sinon j'ai une question concernant Riva Tuner :

http://img221.imageshack.us/img221/4985/saandn600x4803yb.jpg

Es que je dois cocher cette case ??  

Merci bien  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par wheel le 15-02-2006 à 14:41:53
n°4647700
fanch92@ho​me
Posté le 15-02-2006 à 21:21:56  profilanswer

=> ASUS biensur !!! Sur Socket 939. Si j'avais besoin d'une carte AMD je prenderais clairement une A8N32-SLI Deluxe http://www.materiel.net/details_A8N32-SLI-Deluxe.html le top de chez ASUS, t'es certain pas être dessus, et en plus avec son caloduc en cuivre elle en jette à mort ;)
Un peu moins honéreu tu as la A8N-SLI Premium http://www.materiel.net/details_A8N-SLI-PREMIUM.html  
Franchement, avec ASUS, surtout dans les modèle "phare" tu peu y aller les yeux fermés.

Dans l'onglet "Avancé"

Page "Chipset"

=> C'est le mémoire centrale que tu veux bien consacrer à ta carte graphique. Si carte graphique est au bout de sa RAM elle peux se servir de la RAM centrale. Attention, cette action créée des "mini freeze" dans les jeux mais permet aussi d'utiliser plus de texture et par exemple jouer en mode Ultra High dans Doom3 alors que normalement 512Mo sont conseillés.

Pour le reste, je te fais des réponses rapides :

"AGP Fast wrtie" sur [AUTO] ... c'est quoi au juste ??? es que je dois le désactiver ?? => Façon dans les donnés se balladent sur le bus AGP Le fastwrite est censé apporté un plus et apporte d'ailleurs un plus. Chez moi je gratte une bonne cinquantaine de point sur 3DMark05 avec le fastwrite activé. La contre partie c'est que cela "sensibilise" plus le système, et limite un peu l'OC de ta CG. Avec un bon couple CM /CG, ce paramètre reste un gain.

"AGP Sidebard adress" sur [AUTO] idem cékoica ?? => C'est également une technologie de transfert de données, comme le Fastwrite, permettant de transferer un peu plus de donnés par cycle d'horloge : Pas touche !

Page "Jumper free configuration" => La norme aujourd'hui, pour OC ta CM par le bios.

"AGP overclock in Mhz" je suis en [66] .... combien me conseillez vous de mettre ?? 66 étant la valeur "usine" ... => Fréquence du bus AGP. Vaut mieux pas toucher ça, de toute façon ça n'apporte presque rien. Au pire cela créé des instabilités. Chez moi je suis à 72Mhz.

"DDRam Voltage" .... je suis sur [AUTO] ... idem que me conseillez vous de mettre ?? (sachant que mes timing sont : 2-2-2-5, et que cela fonctionne très bien... 15past passer avec succé sous "memtest" ) => Pas la peine d'y toucher non plus. On augmente parfois le voltage de la RAM pour qu'elle tienne a des fréquences plus élevées, mais arrivé là c'est du chipotage, c'est bon pour les toxicos de l'OC (dont je fais volontier, parfois, partie je l'avoue. La course au bench peux être un jeu rigolo  :lol: )

"AGP Voltage" ... la je suis à [1.5V] ... paramètre "usine" également... Quel est la différence entre l'AGP Voltage et le Voltage du GPU de ma CG (1.2V) ?? et jusqu'a quel voltage je peus monté sans trop avoir de souci ?? pour les 2 .... => Pareil pas touche, des cas de cramages de cartes sont recensés avec ce paramètre... N'apporte absolument rien et est a dissocier complètement du voltage GPU qui lui par contre peut permettre un petit grignotage de Mhz en OC...

Page "PCI PnP"

Delai de latence PCI .... [64] chez moi c'est bon ?? est c'est quoi cette ligne de réglage ?? (si ca pouvais améliorer mes capture vidéo ou les perf de la carte ca serais cool ) ... => 64 c'est bien. tu peux mettre 32, mais ça n'apporte rien. Pas la peine d'y toucher.

Ciao ciao

@+

Message cité 1 fois
Message édité par fanch92@home le 15-02-2006 à 21:37:06
n°4647733
fanch92@ho​me
Posté le 15-02-2006 à 21:38:20  profilanswer

En gros on est parfaiement d'accord. On reconnait les pros ;)

@+

n°4647777
fanch92@ho​me
Posté le 15-02-2006 à 21:55:45  profilanswer

wheel a écrit :

:bounce: Enfin mes perf' montent  :) , j'ai reflashé le bios et je l'ai mis @ 380/830, les timing j'ai pas touché prog n°6 comme me donne "l'autodetecting", voltage 3D à 1.4, sous riva > 16x1.6vp

Et voila le résultat ..  :D (et encore norton été en route ...  ;)  )

http://img111.imageshack.us/img111 [...] 6405hv.jpg

Je vais encore essayé de grimper, mais j'avais monté la RAM "trop du coup", ce qui ma bridé sur l'O/C GPU...  

P.S. : Sur la fenètre "speed Fan" vous inquitez pas !!!  :D  mon Zalman Cu (sur mon process) tourne bien  ;) je l'ai mis à 45% et speed fan ne capte pas sa rotation trop faible  :heink: il capte a partir de 70%..  :heink:  

Idem pour mon ventilo de 12cms, placé en aspiration  ;) avec tout ça c'est le silence total  :sol: (j'entend encore un poil le ventilo de la CG (même à 10%) qui va bientôt etre remplacé par un zalman Cu pour un refroidissment efficace tout en silence  :whistle: )

Ciao ciao  :D

Donc si j'ai bien suivi, tu n'as gagné, en gros, qu'un bon 200pts à 3Dmark05 en passant en 16p, 6v !!! C'est vraiment pas beaucoup ! Moi chez moi je gagne un bon 700 pts ! T'es sur de ton coup ? T'as vérifié dans le rapport si ton GPU était bien en 16p, 6v ?

Voici pour rappel quelques un des mes résultats sous 3Dmark05 (sur un P4C 2.4@3.2 - ASUS P4P800-FSB266 - RAM Samsung@320/400eme), (avec Norton Internet Security en route aussi !)  

@430/1200, 16p5v, Timing GT : 5524 Pts => Ma conf actuelle
@430/1200, 12p6v, Timing GT : 5291 Pts => Mieux vaux avoir le vertex engine défaillant !  
@425/1100, 16p6v, Timing GT : 5724pts  
@425/1100, 16p6v, Timing Origine : 5578Pts => 150Pts de moins en remttant les timing en normal ( c'est à dire même qu'Ultra). Pour ceux qui doute encore des possibilités offerte par les timings.

Non franchement, je pense que tu peux faire mieux. Hate de voir ce que ça donnera sur un OS neuf ;)

EDIT : Heu, attent, c'est quoi ton environnement graphique là ? On dirait du VISTA !!!  Une rêgle => Pour faire de gros scores, il faut une config simple.....

@+

Message édité par fanch92@home le 15-02-2006 à 21:59:30
n°4647817
fanch92@ho​me
Posté le 15-02-2006 à 22:09:54  profilanswer

wheel a écrit :

Je me suis donc refais une install bien propre...  :sol:  

Mission accompli pour moi j'ai atteind mes objectifs.. :lol:

http://img398.imageshack.us/img398 [...] x6406i.jpg

:bounce:  :sol: sans MAJ, sans le SP2, avec un léger O/C process, enfin les image parle de mes réglages "légers"  :whistle:  (j'ai flashé le bios de ma CM, j'avais des soucis de Fréquence de RAM  :heink:, quand j'en mettais qu'une ma CM la reconnaissais bien en "400Mhz".. et quand je mettais les 2, ba ca changer à chaque reboot  :heink:  :??: un coup 333Mhz un coup 166mhz... j'ai fais une recherche sur le net et apparement c'est du à un beug du bios depuis la V.1010... et même le v.1011, j'ai donc pris la V. 1009 ('tin que j'ai "lutter" pour le flashage juste pour trouver "Asus EZ Flash", j'été parti sur le net, dans les forums, etc... pour le trouver alros que j'avais juste à faire "Alt+F2" (avec le bios que je souhaite installé dans le lecteur de diskette) au tout début du reboot et le flashage s'effectue en 30secondes...  :pfff: j'en ai perdu du tps !!!  :sweat:  :lol: )

Enfin bref, avec la v. 1009 effectivement je n'ai plus de souci concernant ma RAM, mais par contre je suis plus limiter en O/C  :??: , avec la v.1011 que j'avais avant mon porcess (ou ma CM, ou mes barrettes..  :na: ) tenais très bien les +10% sans touché au voltage, avec de bon timing... et la je suis limiter à 5% et encore faut que je le face en manuelle sinon ca plante, je suis obligé d'augmenter le voltage CPU pour qu'elle tienne la fréquence ... bizzar  :??: je vais bien roder tout ça on vera bien par la suite...  ;)  

Au passage tu avait raison "Fanch"  :jap: , après ma nouvelle installe quand je fais tourné 3Dmark la diode de mon DD resté éteinte lors de test... et s'activais lors du changement de test "jeux"...

Par contre j'ai installé le SP2, déja j'ai perdu 150pts sous 3dmark...  :heink: (c'est une moyenne j'ai fais plusieurs essais), et de plus la diode de mon DD me fait comme avant.... mode girlande de noel ...  :pfff: je verrais en fonction de autre soft ou autre que je vais installé je vais surveiller ça...  

Sinon j'ai une question concernant Riva Tuner :

http://img221.imageshack.us/img221 [...] 4803yb.jpg

Es que je dois cocher cette case ??  

Merci bien  :jap:

Ha, tu vois, comme quoi tout arrive ;) Les 5000 pts sont plus trés loin, surtout si tu es effectivement en 16p, 6v. Toute fois 128Mo par rapport à 256Mo ça fait perdre quand même pas mal de points. Essaie de monter encore le GPU, 400 ne lui fait pas peur, à partir du moment où il est bien refroidi.

Pour les accés disque en SP2, cela a peut être à voir avec le sécurité... Je crois que j'avais trouvé, mais je m'en souvient plus, désolé... Moi aujourd'hui je n'ai plus ce souci, bien qu'en SP2. Essaie de désactiver le firewall intégré, et peut être même la restauration automatique... Cherche aussi sur Google, c'est un mine d'infos ;)

Bon courage.

@+

n°4648009
wheel
Va s'y en Huggies !!
Posté le 16-02-2006 à 00:01:33  profilanswer

Ouaip nikel, même après avoir installé tous les soft dont j'ai besoin, norton, les MAJ win, etc .... mon score reste plus ou moin identique...  :bounce:  >> 4637pts sous 3DMark05 et je fais 11794pts sous 3Dmark03  :sol: je retir donc tous ce que j'ai pu dir sur le SP2  :jap: , je vais encore l'O/C mais j'attend de recevoir mon Zalman VF700-Cu LED , car la elle chauffe pas mal quand même, après 1h de jeux > 54° pour le GPU et 58° pour la RAM  :ouch:, donc j'attend un peu... je poursuit son rodage en attendant ;)

Je suis quasi sur que mes scores pourris été du à la V.1011 du bios de ma carte mére, mes DDR Corsair changé de fréquences sans arret... la je n'ai plus de souci ;), avec la V.1009... mais je suis plus limiter pour O/C mon 3700+ (je vais y'aller mollo  ;) )

Citation :

T'as vérifié dans le rapport si ton GPU était bien en 16p, 6v ?

Heuu quel rapport ??? sous riva ?? ba à chaque fois que je l'ouvre c'est bien indiqué (16x1.6vp), et quand je vais vérifier dans la fénètre (la ou je l'ai ai activé y'a bien marqué "enabled" comme tout les autres ....  

Sinon nan tu as mal suivi  :non: ma CG tte stock (@325/700) je faisais 3290pts sous 3DMark05, et en activant les pipes et vertex >> 3628pts .. sois un gain de plus ou moin 400pts ;) (Certes c'est peu également mais je précise que c'été avec l'ancienne V. (1011) de bios de ma CM, qui déraigler ma Ram ;) ) Faudrais que je teste aujourdh'ui en les désactivant pour voir combien de point je gagne en les activant, je ferais l'essais ;)

Citation :

EDIT : Heu, attent, c'est quoi ton environnement graphique là ? On dirait du VISTA !!!  Une rêgle => Pour faire de gros scores, il faut une config simple.....

Heuu je supose que tu parle de moi  :whistle: c'est un peu le fouilli  :lol: , c'est un pack que j'avais installé via TuneUp06, c'est pas vista, c'été MAX je sais pu quoi, il claque bien  [:b-rabbit], je ne recherche pas que les perf purs, le confort visuel m'insterresse aussi, quand je veus faire de bons score j'optimise mon affichage et zou...  Je ne cherché pas à en faire de gros gros (sinon je m'équiperais en wc) juste etre dans la moyenne quoi  :D , au tout débout avec mais 977pts :sarcastic: (j'avasi O/C comme un bourrin  :whistle: ) sous 3DMark05 j'en été bien loin, aujourdh'ui avec 4637Pts j'en suis déja plus proche est cela me convient tout à fait... :bounce:  

Citation :

=> C'est le mémoire centrale que tu veux bien consacrer à ta carte graphique. Si carte graphique est au bout de sa RAM elle peux se servir de la RAM centrale. Attention, cette action créée des "mini freeze" dans les jeux mais permet aussi d'utiliser plus de texture et par exemple jouer en mode Ultra High dans Doom3 alors que normalement 512Mo sont conseillés.

heuuu j'ai mis sur 256... c'est bon ?? (j'ai 1024 de ram en pc3200, et ma CG fait 128Mb comme vous e savez déja..)

H.S :   :sweat:  'Tin quelle est belle la CM >> " A8N32-SLI Deluxe "  :love: un bijoux... mais moi je suis en 754..  :whistle: je suis plus que limiter en choix de CM je crois que le K8N-E et l'une des meillieures pour ce socket... (Hormi ce fichu bios !!! en V.1011  :kaola: )

Merci de m'avoir fait découvrir cette CM que je ne connaissais pas  [:b-rabbit] elle doit arranché  :D (tout comme son price d'ailleur  :sarcastic: )

Asus Powa !!!  :p  

V ++  :)

Message cité 1 fois
Message édité par wheel le 16-02-2006 à 00:16:40
n°4648254
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 16-02-2006 à 09:07:38  profilanswer

tien juste comme ca pour info, ce matin j'ai poussé un peu ma 6800GT 128Mo
@400/850 je fais 4400 a 3dm05
pas eu le temps de fair un bench a 400/880 mais à 400/900 le panneau de control de nvidia me dit que les frequences sont trop hautes.

n°4648854
wheel
Va s'y en Huggies !!
Posté le 16-02-2006 à 13:33:56  profilanswer

:heink: Ba c'est bizzar ton score "mandagor" moi j'ai une 6800TD est je fais plus que toi (4637pts) avec une fréquence moin élevè.... (@380/850)

Tu utilise quel drivers ??? (81.98 for me)

moi aussi j'ai testé @400/850..  :) avec 1.4V en (16p1,6v), ba ba quand je boot tout ce passe bien window s'ouvre sans souci, mais des que j'installe les forces wares 81.98, il s'installe bien mais 30seconde après ca commence a me faire des "ptits vers" / "vague" rouge et bleu, et après ca envahi l'écran et je n'est pas pu faire de bench....  :pfff: quel  v. de dirver me conseillez vous pour corriger le problème ?? ou que dois désactivé les pipes ?? les vertex ?? les 2 ?? ....    

Donc du coup je suis repassé @380/850... et mon score est passé à 4325pts..  :heink: alors qu'avant d'avoir testé @400/850 mon score été de 4637pts .... @380/850.. j'y comprend rien....  :pfff:  

Juste une question : Es que c'est mauvais pour la CG de flasher son GPU assez souvent ??? ou ca ne craint rien ???  :??:

Sinon d'après ce qu'a dit "Fanch" (concernat les timing, un gain de 150pts) je me suis penché sur le sujet, j'ai récupérer plein de Bios de 6800 TD / GT, de 6000 GT, et ceux de leadteak aussi (6800TDH AGP 128), j'ai comparé les timing.. ceux des Asus 6800TD et 6800GT sont identique tous comme leur voltage.. les timing pour ces 2 CG sont : (donc mes timing d'origine)

16     5  
17     3
10     4
6

Ceux de la Leadtek 6800 TDH AGP 128 sont les même que ceux de l'Asus 6600GT

12     4
14     4
8       2
4

J'avais mis c'est dernier de mon bios moddé, mais je n'ai pas pu les testé vu ces "vers"/bug en @400/850... je vais donc retesté ces timings intéressant  :)  

Et sinon sous j'avais tous désintalé avant le flashage, les dirver (via Ajout/suppression de programe, redémarrage en mode sous echec est surppression via Cleaner Driver), j'avais même désintallé Riva Tuner v.15.8 ...  
Je réinstalle le tout (driver 81.98 + coolbits v.2), je réinstalle riva Tuner que j'ouvre et je vois que je suis toujour en (16px1,6v)  :heink: >>> ES que mes pipes et vertex activés (16x1,6 au lieu de 12x1,5) sont enregistrer dans le bios de ma CG ??? ou es qu'il y'a un fichier sous win qui mes garde ces paramètres même après un falshage ???

Quel V. de driver me conseillez vous ??? et quel timing me conseillez vous également ?? afin d'atteindre les 400Mhz pour mon GPU....  :whistle: (je vais quand même pas passer le votlatge 3D @ 1,5V...  :D  ca ferais bourri là est ca risque de sentir le cochon grilllé 10mns après...  :lol: )

Ciao ciao

Message cité 1 fois
Message édité par wheel le 16-02-2006 à 13:38:07
n°4648911
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 16-02-2006 à 14:03:38  profilanswer

wheel a écrit :

:heink: Ba c'est bizzar ton score "mandagor" moi j'ai une 6800TD est je fais plus que toi (4637pts) avec une fréquence moin élevè.... (@380/850)
....la logique de l'informatique :D
enfin moi je me sers de 3dm pour voir l'evoution de mes perf (3700 d'origine puis 4400 en o/c) (un peu comme un banc de puissance pour la moto (cf mon topic sur z750 sur la puissance des z ;) )) et moins pour comparer. par contre c'est sur que si entre deux system identique on constat 20 % de différence on sait qu'il y a un probleme. ici on a 5% de différence malgré les 5% de frequence en plus chez moi... je trouve pas ca catastrophique ;)

Tu utilise quel drivers ??? (81.98 for me)
pareil

.........

Juste une question : Es que c'est mauvais pour la CG de flasher son GPU assez souvent ??? ou ca ne craint rien ???  :??:
ben c'est risqué si tu le fais souvent car il peux toujours y a voir un probleme en cour de flashage

.....

Et sinon sous j'avais tous désintalé avant le flashage, les dirver (via Ajout/suppression de programe, redémarrage en mode sous echec est surppression via Cleaner Driver), j'avais même désintallé Riva Tuner v.15.8 ...  
Je réinstalle le tout (driver 81.98 + coolbits v.2), je réinstalle riva Tuner que j'ouvre et je vois que je suis toujour en (16px1,6v)  :heink: >>> ES que mes pipes et vertex activés (16x1,6 au lieu de 12x1,5) sont enregistrer dans le bios de ma CG ??? ou es qu'il y'a un fichier sous win qui mes garde ces paramètres même après un falshage ???

Quel V. de driver me conseillez vous ??? et quel timing me conseillez vous également ?? afin d'atteindre les 400Mhz pour mon GPU....  :whistle: (je vais quand même pas passer le votlatge 3D @ 1,5V...  :D  ca ferais bourri là est ca risque de sentir le cochon grilllé 10mns après...  :lol: )

il se pourrai tout simplement que ton GPU ne puisse pas tourner à 400... l'overclocking a toujour un lot de surprise plus ou moins simpas...

Ciao ciao

---------------
n°4648965
wheel
Va s'y en Huggies !!
Posté le 16-02-2006 à 14:22:14  profilanswer

Ok merci de ta réponse  :jap:  

Idem pour moi je me sert de 3Dmark pour suivre l'évolution de mes scroe en fonction de mes réglages ;)

J'ai 2 souci, je suis revenu au même bios que j'avais mis; avec lequel j'avais fait 4637pts... et maintenant quand je fais tourné 3Dmark 05 j'ai de gros ralentissement ...  :heink:  

Alors mes question sout les suivantes :  

Comment bein désintallé Rive Tuner ??? désintalle simple via Ajout/suppression de programme et après ?? y'a pas un fichier registre ou autre à supprimer pour repasser en 12x1,5 ??? quel est son nom est son emplacement svp ??  :jap:  

Idem pour les collbits ??? comment bien les supprimer ???  

Je veus pu avoir une seule trace de fichier nécessaire au fonctionnement de ma CG (comme lors de ma nouvelle install), et pourtant je désintall bien les driver (comme je l'ai dit par Ajout/suppression de programme, je reboot en mode sans échec j'ouvre driver cleaner je choisi "nvidia" start ...... close.... aprés je reboot sur une diskett de boot, je mais ma diskette avec mon bios moddé (celui ou je faisais 4637pts) je flash... reboot je réinstall mes dirver (81.98) les coolbits.... je test 3Dmark05 et sois mon score chute à 4300pts et des brouettes, sois j'ai de gors ralentissement lors du bench et je fais éhap car je sais que mon score va etre inférieur à mes attentes)....

Pourrez vous me donner votre "façon de faire", votre odre (un peu comme pour une nouvelle install de win) l'orsque vous flashé le bios de votre CG .... ( Je pense que j'ai bon mes j'aimerais confirmation..  :jap: )

Ils suffit d'un confli même petit pour voir ces perf chutées...  :pfff: la moindre erreur fais qu'un fichier va s'enregister je ne sais ou, et même en réinstallant tout bien derière... ce fichier ou autre perturbe le systéme, et donc ces perf' et donc nos scores...  :whistle:  

[GORS H.S] Mais bon on n'est entre motard/ Overclockeur de 6800  :) , J'AI MON Z1000 >>> MARDI !!! [:arank'thnar]  :bounce:  

ciao ciao

Message édité par wheel le 16-02-2006 à 14:40:32
n°4649013
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 16-02-2006 à 14:37:55  profilanswer

pour riva tuner, je pense que un simple ajout/supp de prog suffit puisque c'est un simple soft.
fait tout de meme une recherche dans la base de registres si il ne lui reste pas une ou deux clef qui trainent.

pour coolbits, étant donné qu'il s'agit de simple clé ecrite lors de l'installation, ils suffit de rechercher ces clef pour les supprimer.

perso j'ai jamais touché au voltage du gpu ni au bios. je me contente de modifier les frequences et de monitorer les température pour rester dans le silence au mieux.

---------------
n°4649049
wheel
Va s'y en Huggies !!
Posté le 16-02-2006 à 14:49:10  profilanswer

oki pour Riva Tuner, mais pkoi lorsque je le désintalle, que je supprime tous les drivers Nvidia bien proprement... que je flash le bios de ma CG et qu'après je réinstall tout bien... j'ouvre Riva est je suis tjrs en 16x1,6 ??? pkoi les pipes et vertex sont activé automatiquement alors que quand j'ai fais ma nouvel install de win j'ai du les activés ??? y'a un point qui m'échappe la ....

Ok pour les coolbits, je sais très bien qu'il s'agit de simple clé, mais comment les retourvées ?? ou sont elles inscrite ?? dans le registre OK, mais quand j'execute "regedit" est que je recherche ces fameuse clé je ne trouve rien ...

Quelle est son (ou leurs) noms ?? (et emplacement si vous le saviez...)

@ "mandagor" : tu devrais monter un poil ton voltage, tu pourrais gagné pas mal en O/C est faire de bien meilleur score ;), la ton voltage d'origine a peut etre un pneu de mal à alimenter les 400/850...  

Ciao ciao

n°4649098
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 16-02-2006 à 15:07:25  profilanswer

j'ai jamais cherché a desinstaller les coolbits mais comme il s'agit d'un fichier .reg je pense qu'il suffit d'ouvrir ce fichier et de rechercher les clé qui sont dedans pour les suprimer. (du moins je pense)

pour riva, je peu pas t'aider.

mon voltage je prefer ne pas y toucher car je suis sur de ne pas courir le moindre risque. de plus qui dit moins de volt dit moins de chauffe (et mon de hz aussi mais ca c'est pas un probleme pour moi)
et puis mon alim ne propose que 20A sur le 12v donc faut pas trop que je tire dessus :D

---------------
n°4649331
wheel
Va s'y en Huggies !!
Posté le 16-02-2006 à 16:48:23  profilanswer

Ok je vais attendre d'autres réponses pour en savoir plus sur la suppression des coolbits...  ;)  :jap:  

C'est bon j'ai trouvé pour Riva Tuner, déja fuat bien désinstaller tous les driver (81.98), aprés désintaller Riva Tuner, et après faire "Démarer" > "recherche" > taper "Nvstrap" et supprimer LE fichier nvstrap restant (j'ai mis le car si on fait la recherche avec les dirvers encore installé on trouve une bonne dizaine de nvstrap.. ;), donc d'abord désintallé les driver.... j'aurais du noté le nom de celui que j'ai supprimé je l'ai pas fait, dsl)

En faisant comme ça, lorsque je réinstall riva je suis bien en 12x1,5vp  :) , alors que avant même en tout désinstallant (driver, riva) et que j'installé le tout a nouveau j'été automatiquement en 16x1,6vp :fou: (c'est donc le fichier "nvstrap" qui été en cause...)

Donc apartir de la j'ai pu faire un comparatif entre 12x1,5 et 16x1,6, résultat :  (3Dmark05)

Avec mon bios moddé, @380/850, 1.4V et timing n°6 (d'origine)

En 15x1,2 >> 3242pts ... (même scrore que je fais avec ma CG stock, alors que la je suis @380/850 avec 1,4V en 3D, alors que d'origine j'été @325/700 avec 1,2V en 3D... allez comprendre..  :heink: )

En 16x1,6 >> 4654pts  :D  

Soit un gain de 1412pts  :) C'est plutôt pas mal nan ??  :D je constate donc que ma CG à beaucoup de mal avec des fréquences élevèes en 12x1,5vp...   ;)  

Vla pour mes essais du moment  :D  

Je UP !!! pour savoir comment bien désintallé les coolbits ???

++

Message édité par wheel le 16-02-2006 à 16:49:05
n°4649605
neodam
Posté le 16-02-2006 à 18:57:15  profilanswer

fanch92@home a écrit :

ASUS biensur !!! Sur Socket 939. Si j'avais besoin d'une carte AMD je prenderais clairement une A8N32-SLI Deluxe http://www.materiel.net/details_A8N32-SLI-Deluxe.html le top de chez ASUS, t'es certain pas être dessus, et en plus avec son caloduc en cuivre elle en jette à mort ;)  
Un peu moins honéreu tu as la A8N-SLI Premium http://www.materiel.net/details_A8N-SLI-PREMIUM.html  
Franchement, avec ASUS, surtout dans les modèle "phare" tu peu y aller les yeux fermés

tu m'appelle quand il voudra mettre sa carte AGP dans le Port PCI-Ex et quand il voudra mettre son A64-3700+ S754 dans le S939.... :pt1cable:

n°4649606
m@ttius
Et zou, hop la!
Posté le 16-02-2006 à 18:58:23  profilanswer

Tu vois qu'à force de chercher, de tester tu trouvres un score honorable....
Moi perso sur ma carte avec mes modifs j'ai un gain de 60%( passage de 3645pts d'origine a 6163pts une fois moddé = + 2518pts) et donc elle tourne à 170% des performances pour lesquelles elle est vendue  :ouch: :D  :D  :D    :pt1cable:  :love:  :sol:  
Merki monsieur Asus !!!!!  :jap:  :jap:  :jap:  

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par m@ttius le 16-02-2006 à 19:01:07

---------------
n°4649747
juju5853
Posté le 16-02-2006 à 19:52:31  profilanswer

salut a tous,
j'ai un probleme
voila ma config est la suivante:
athlon xp 2600+
1Go ddr
v9999td

je fais d'origine 3300pts avec les forceware 81.98

j'ai pourtant installer le nforce 5.10
mais lorsque je veux installer nvstrap, j'ai un message d'erreur disant que je n'ai pas le nforce d'installer

Peut-etre pour ca que mon score est pas terrible ?

n°4649779
pavel83
Posté le 16-02-2006 à 20:00:16  profilanswer

elle est bien reconnu en agp dans windows?

n°4649866
wheel
Va s'y en Huggies !!
Posté le 16-02-2006 à 20:37:30  profilanswer

Citation :

tu m'appelle quand il voudra mettre sa carte AGP dans le Port PCI-Ex et quand il voudra mettre son A64-3700+ S754 dans le S939....  

Pour le 754, ok, sinon j'avais pas fais gaffe qu'elle été en PCI express...  ;) (y'a une grande différence de perf' entre AGP et PCI Express ??? oui je pense mais de combien environ ?? sur une carte "moyenne" gamme ?? ) en tout cas ce modéle de CM soket 939 est magnifique !!!  :love:  

@ "m@ttius" : Ouaip j'arrvie à des scores honorables, mais ca n'été pas une question de recherhce seulement de mode opératoire on va dir...  :D et ca je vous le dois !!!  :jap:  

Chapeau pour tes + 170% comparé au v. stock [:b-rabbit], moi je viens de faire le calcul >> + 46% for me !!! (c'est bien minable face à toi  :pfff: mais en même tps cela me convient largement  :D  ;), et de plus ca fait même pas une semaine que j'ai ma CG, ca n'est que le début d'une longue bataille entre elle est moi  :) je vais la fumer !!!  :whistle:  )

Et ouai Asus avec leur composant super fiable, assure bien sur ce point...  [:b-rabbit] par contre pour les bios défaillant (V.1010 et 1011, les 2 derniers pour K8N-E) qui gérent trop mal les Ram, une barrette ça passe nikel , deux barrettes rien ne va plus ..  remballe tes jeux  :whistle: Amis possesseur possédant une K8N-E et plusieurrs barrettes DDR passés (ou revenez plutot) à la V.1009  ;)  

@ Juju5853 : Déja quelle est ta carte mère ??
Et sinon j'été exactement dans le même cas que toi, y'a même pas 3jours  :D relis vite mes posts.. (les 3,4 pages avant celle çi, je viens tout juste d'arriver sur le forum ;) )

Euh question "concon" c'est quoi "nvstrap" ?? pourtant je l'ai supprimé y'a pas longtps mais je ne sais pas quel soft a pu me le faire apparaitre dans mon pc ..  :??: riva surement..  

Moi dans l'odre je fais comme ça :

J'installe les Force ware 81.98

Ensuite les coolbits v.2 (je reboot)

Et pour finir Riva Tuner et je la passe en (16x1,6vp) à la place de (12x1,5vp) d'origine ... (et je re re boot   :na:  )

Patiente et prend des notes de tes réglages, et tu devrais faire grimper ton score  [:bigbrother]  

(Au pir si c'est un peu le "foutoir" dans ton pc, sauvegarde tout ce que tu veus garder, fais comme moi une nouvelle installe, et les 3Dmark05 tu va alors découvrir un score qui va t'envoyer au toilette  :lol: et parès tu réinstall tes softs dont tu te sers le PLUS souvent et tu analyse ce que font ralentir tes perfs..  ;) moi je fais comme ça, et après avoir tout réinstallé mon score n'a pas bougé (hormi les 2/3 boulettes que j'ai comises  :whistle: ) 4650pts Powwwa, et c'est pas fini..  [:arank'thnar]  

Bon courage

++

n°4649927
m@ttius
Et zou, hop la!
Posté le 16-02-2006 à 21:07:56  profilanswer

Tiens j'ai une question pour ceux qui ont demonté le systeme de refroidissement de leur v9999td 256ddr3:
Quelle est la taille exacte des 8 chips mémoire?

Message édité par m@ttius le 16-02-2006 à 21:10:12

---------------
n°4650051
juju5853
Posté le 16-02-2006 à 21:55:41  profilanswer

ma carte est une chaintech 7VIF4

n°4650180
LemonSyde
Posté le 16-02-2006 à 22:45:55  profilanswer

"Quelle est la taille exacte des 8 chips mémoire?"

12mmx12mm (Les rads Zalman font cette taille).

n°4650278
fanch92@ho​me
Posté le 16-02-2006 à 23:33:59  profilanswer

wheel a écrit :

Ouaip nikel, même après avoir installé tous les soft dont j'ai besoin, norton, les MAJ win, etc .... mon score reste plus ou moin identique...  :bounce:  >> 4637pts sous 3DMark05 et je fais 11794pts sous 3Dmark03  :sol: je retir donc tous ce que j'ai pu dir sur le SP2  :jap: , je vais encore l'O/C mais j'attend de recevoir mon Zalman VF700-Cu LED , car la elle chauffe pas mal quand même, après 1h de jeux > 54° pour le GPU et 58° pour la RAM  :ouch:, donc j'attend un peu... je poursuit son rodage en attendant ;)
Je suis quasi sur que mes scores pourris été du à la V.1011 du bios de ma carte mére, mes DDR Corsair changé de fréquences sans arret... la je n'ai plus de souci ;), avec la V.1009... mais je suis plus limiter pour O/C mon 3700+ (je vais y'aller mollo  ;) )

Citation :

T'as vérifié dans le rapport si ton GPU était bien en 16p, 6v ?

Heuu quel rapport ??? sous riva ?? ba à chaque fois que je l'ouvre c'est bien indiqué (16x1.6vp), et quand je vais vérifier dans la fénètre (la ou je l'ai ai activé y'a bien marqué "enabled" comme tout les autres ....  

Sinon nan tu as mal suivi  :non: ma CG tte stock (@325/700) je faisais 3290pts sous 3DMark05, et en activant les pipes et vertex >> 3628pts .. sois un gain de plus ou moin 400pts ;) (Certes c'est peu également mais je précise que c'été avec l'ancienne V. (1011) de bios de ma CM, qui déraigler ma Ram ;) ) Faudrais que je teste aujourdh'ui en les désactivant pour voir combien de point je gagne en les activant, je ferais l'essais ;)

Citation :

Heuu je supose que tu parle de moi  :whistle: c'est un peu le fouilli  :lol: , c'est un pack que j'avais installé via TuneUp06, c'est pas vista, c'été MAX je sais pu quoi, il claque bien  [:b-rabbit], je ne recherche pas que les perf purs, le confort visuel m'insterresse aussi, quand je veus faire de bons score j'optimise mon affichage et zou...  Je ne cherché pas à en faire de gros gros (sinon je m'équiperais en wc) juste etre dans la moyenne quoi  :D , au tout débout avec mais 977pts :sarcastic: (j'avasi O/C comme un bourrin  :whistle: ) sous 3DMark05 j'en été bien loin, aujourdh'ui avec 4637Pts j'en suis déja plus proche est cela me convient tout à fait... :bounce:  

Citation :

heuuu j'ai mis sur 256... c'est bon ?? (j'ai 1024 de ram en pc3200, et ma CG fait 128Mb comme vous e savez déja..)

H.S :   :sweat:  'Tin quelle est belle la CM >> " A8N32-SLI Deluxe "  :love: un bijoux... mais moi je suis en 754..  :whistle: je suis plus que limiter en choix de CM je crois que le K8N-E et l'une des meillieures pour ce socket... (Hormi ce fichu bios !!! en V.1011  :kaola: )

Merci de m'avoir fait découvrir cette CM que je ne connaissais pas  [:b-rabbit] elle doit arranché  :D (tout comme son price d'ailleur  :sarcastic: )

Asus Powa !!!  :p  

V ++  :)

Mais c'est pinuts ça !

Moi, sur à NFSMW ou HL2, je tourne régulièrement entre 73/77° pour le GPU et 63/66° pour la RAM... Sur une grosse scéne 3D, en static, je peux même taper les 80° pour le GPU ! La RAM DDR3 est certifié jusqu'a 85° par samsung et le GPU peut a priori supporté les 100°. Mais dans la pratique, avec un bon OC, on s'apperçoit qu'aprés 80° ça freeze pas mal...

Certe, je tourne @425/1100 16p,5v, mais je chauffe peut être un peu trop, d'autant que ma tour (Xaser III) est équipée de 7 ventillos (Inaudibles !). Je vais redémonter mon Zalman, je me demande si je n'ai pas mis trop de patte termique (Artic Silver)...

@+

n°4650407
wheel
Va s'y en Huggies !!
Posté le 17-02-2006 à 01:47:48  profilanswer

Waou 7 ventillo, c'est pu 1 pc que t'as mais une soufflerie  :D, ralie tes évacuations d'air dans une bombonne (d'extcinteur par ex.) et t'aura un compresseur maison ....  :lol: (pratique pour nettoyer le pc ;) )

Moi j'ai 2 ventillo de 120, 1 (d'origine Antec Sonata Powwwwa !!!) placé à l'ar, pour évacuer l'air chaud que sors mon process ;) (il est palcé idéalement) et l'autre juste devant mes DD, placé en aspiration pour injecté de l'air frais dans ma tour et par la même occasion refroidir mes DD..  ;) (dla bombe cette toure, sobre est efficace.. )

Matte mes T° génarales via le screen que voici  :D  (pris même pas 1mn après le Bench ;) )

En parlant de mon screen, c'est à n'y rien comprendre  :heink: (je capitule  :whistle: ), sans effectué aucune modif qu'elles qu'il soit je me tape un 4800pts ...  :??:  :lol:  

http://img112.imageshack.us/img112/451/4832pts800x6409ca.jpg

( POINT IMPORTANT : (H.S) regardez la fenètre "propiétés système" de mon screen, que signifie "Extension d'adresse physique" tout en bas de la fénètre  :??: je n'ai jms eu ça sur ttes les install que j'ai pu faire depuis bien longtps..  :heink: vous savez ?? )

Ba je vais pas me plaindre, mais j'avou ne pu rien comprendre...  :??:  :heink: la semaine porchaine je vais peut etre passer les 5000pts en laissant tel quel ....  :heink:  :lol:  

Sinon OK pour l'infos concernant les T°, je trouvé ca chaud, ba apparement ça ne l'est pas :p , j'aimerais bien encore la poussée (ma CG) mais comment ???

- Quand je passe par un flashage de bios (même de très peu), je me retrouve (après l'install des drivers 81.98) avec des barres ou des sortent de "vers" qui envahissent l'écran plus je bouge ma sourie ..  :heink: (je peus pas allez plus loin que 380/850...  :( je peus surement encore gratté en RAM mais le GPU avec 1.4V en 3D ne veus pas allez plus haut que 380... même 382 ne passe pas..  :heink: je vais lui mettre 1,5V pour le passé à 400Mhz...  :whistle: )  

- Quand je passe par Riva, ca me dit de rebooté pour qu'il detecte les fréquence optimun et pour que je puisse O/C, je reboot donc et je retourne sur la page pour O/C et la je vois comme fréquence (sorti par riva) 200Mhz pour le GPU et 300Mhz (et pas X2  :non: ), et quand je monte les barrent à fond, j'ai 300Mhz pour le GPU et 400Mhz pour la mémoire...  :heink: génial les possibilitées d'O/C  :sol:  :lol:  

- Quand je passe par les coolbits à peine je monte de 2pts soit la Ram sois le GPU, voila le message qui apparait après avoir cliqué sur "test" .... :

(j'ai pas réussi a faire un copier/coller... Mister screen shot est dans la place  :D, >>> regardez j'ai juste essayé de passer les GPU à 282 au lieu de 280... et ca passe pas... et pourtant j'ai bien effectué la manip sur riva à la page "power user" ligne "DisableMemClock Test" je l'ai bien coché et mis sur > 1, avec ou sans faire ça c'est pareil..  :fou:  )

http://img103.imageshack.us/img103/7458/desfaultcoolbit800x7008lh.jpg

Voila je peus O/C quand flashant le bios, mais par cette méthode je crois que j'ai atteind les limites...  :(  (m'enfin je garde espoir  :D )

Quelqu'un à une idées de mes "blockage pour O/C" ??  

P.S : Vous avez du mal à suivre mes posts et mes scores incohérent sous 3DMark05, vous en faites pas moi aussi ...  :pt1cable:  

(H.S. : Ca n'a rien à voir, enfin si point commun >> O/C, c'est pareil poour mon 3700+ à peine je touche la fréquence ca plante... la je suis à 2520Mhz (210x12, Vcore à 1,625) si je met 212x12 ca plante ..  :( , c'est peut etre mon alim qui deviens faiblarde..  :??: c'est de 380W (d'origine dans ma tour antec Sonata, au passage si quelqu'un connait une bonne Alim puissante et silencieuce et pas à un prix astronomique je suis prenneur de ttes infos  ;) ) enfin bref ca n'est pas le sujet içi je vais créer un topic d'içi peu pour avoir vos lumières sur le sujet..  :jap: )

Enfin voila, sinon globalement je suis plus que satisfait de mon achat (CG) mon pc tourne du tonnerre, mes jeux sont bien plus fluide, rapide et plus beau qu'avec mon ex FX5900 128..  :o , enfin ca me suffit largement  :p  (mais bon j'aime bien poussé les choses  :whistle: donc >> O/C tant que je peus  :D )

:hello: (et vivement mardi  :bounce: les motards me comprendrons  :love:  :lol: )

Message cité 1 fois
Message édité par wheel le 17-02-2006 à 01:55:47
n°4650474
neodam
Posté le 17-02-2006 à 04:32:49  profilanswer

m@ttius a écrit :

Tu vois qu'à force de chercher, de tester tu trouvres un score honorable....
Moi perso sur ma carte avec mes modifs j'ai un gain de 60%( passage de 3645pts d'origine a 6163pts une fois moddé = + 2518pts) et donc elle tourne à 170% des performances pour lesquelles elle est vendue  :ouch: :D  :D  :D    :pt1cable:  :love:  :sol:  
Merki monsieur Asus !!!!!  :jap:  :jap:  :jap:  

en meme temps ta CG est un cas a part, c'est une 6800 Ultra maquillé.
si on la compare a une ultra, alors l'augmentation des perfs n'est plus aussi impressionante.
Mais bon elle est vendu en tant qu 6800 classic donc c'est pas mal quand meme... ;)

n°4650475
neodam
Posté le 17-02-2006 à 04:38:03  profilanswer

wheel t sacrément bavard quand meme!!

Pour une bonne alim.

Celles du moment ce sont les seasonic S12 500W et S12 600W
sinon celle que j'ai est tres peu connu et pu tellement dispo mais diablement silencieuse.
Global Win Sapphire SAF 450W.

Pour ta CG, il faut aussi voir que l'O/C n'est pas une science exacte et que comme ça arrive pr certains CPU, trop de voltage empeche l'O/C.
donc mettre ton vcore GPU + haut ne fait peut etre aucun effet a cause de ça justement.

dans le topic des 6800GS, y a meme a forumeur qui monte + haut en frequence en baissant le vcore plutot qu'en l'augmentant!!

voila.

Mais bon, je pense que t'arrive au bout de ta CG quand meme là...

n°4650662
wheel
Va s'y en Huggies !!
Posté le 17-02-2006 à 10:17:54  profilanswer

Citation :

wheel t sacrément bavard quand meme!!

[OFF TOPIC][:adodonicoco]  C'est vrai que je peus paraitre "bavard", sur ce topic.... mais regarde tous mes messages, je ne post qu'içi ;) ,  et pkoi ?? parque içi on m'a donner des réponses clair est compréhensibles pour un newbie  ;) je fais peut etre pas mal de H.S. est m'en excuse, mais quoi qu'il en soit c'est soit en rapport de perf' (en génèral) est donc de ma CG Asus 6800 V9999TD 128, ou bien de réussir à éliminer le bruit de cette "trubine" montée d'origine sur ma CG (tjrs)... en parlan de Speed Fan... et plus je suis bavards plus j'ai de réponses claires, efficaces, des réponses qui corrigent les porblèmes que j'ai pu rencontrer ;)

Je post beaucoup, mes posts sont des romans ok   :jap: , mais je le fais qu'içi et je ne créer pas de "topics inutiles"... et de plus je vous fais suivre l'évolution de perf de ma CG... (que je dois à certains membres du forum, qui m'ont aidés sur ce topic, grand merci une fois de plus à eux...  :jap: ).

Je pense que tous les newbies, qui ont envis d'apprendre le plus possible sur leurs pc, sont obligatoirement bavards.... sinon je vois pas comment apprendre ... (et j'ai un autre desfault  :p >> je ne suis pas patient !!!  :D  :ange: )  

(je suis pas agressif ny rien, >>> je me réveil !!!  :whistle: )  

Pour l'alim je coirs avoir trouvé pour remplacé mon Antec TruePower de 380W, je pense me prendre une Antec True(power)Blue 480W, même architechture que celle que j'ai actuellement et je la trouve silencieu... (ou plutot son "bruit" ne me dérange pas) donc...  :sarcastic:  

Et comme j'ai ditn plus haut, je vais bientot créer un nouveau topic, pour arriver à tirer le meilleur de mon AMD 64 3700+, et une fois de plus je serais bavard, car dès que l'on parle d'O/C faut faire un compte rendu de sa config, pour avoir des réponses "efficaces" rapidement ;), je me re re excsue d'avance  :jap: [/OFF TOPIC] (merci de ne pas répliquer ca n'été qu'un gros H.S. ...  :jap: )

Merci bien de ta réponse en tout cas "neo", (T'aurais pu me répondre sur mes problèmes d'O/C en passant par les coolbits... je n'été pas bavard pour rien là... :ange: ) tu pense que j'ai atteind les limites de ma CG, moi je dirais que j'en suis pas loin, mais je dois encore pouvoir grater quelques Mhz...  et je vais donc essayé de remettre le V. 3D à l'origine...  ;) je n'y avais même pas penser mais tu as surement raison car sous smart doctor en la poussant elle tenais bien @ 400/800... mais bon mon score n'été que de >> 3900pts  :heink:

@ m@ttius : C'est quoi ta fameuse CM maquillée ??  

Message cité 1 fois
Message édité par wheel le 17-02-2006 à 10:24:35
n°4650678
juju5853
Posté le 17-02-2006 à 10:27:41  profilanswer

J'ai une question car vous flshé vos cg  
mais moi mon score tres faible viens peut etre du bios de ma cm qui le gere mal???!!!

qqn peut m'expliquer la demarche clairement

j'ai telecahrger le .bin (dernier version sur le site du constructeur)
j'ai vu qu'on utilise une disquette
Mais peut ton utilisé un cd(rw) (je pense mais pas sur)
Ensuite comment je fais, je met quoi sur mon cd ? que la mise a jour?

s'ilvous plait

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  66  67  68  69  70  71

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
SOS Gros problème avec Asus V9999GT toute neuveASUS EN 6600GT
6800 gt ( asus : 128 mo ddr1)Probleme de son sur Asus P4S800
Asus A7N8X deluxe et pb driver nforceASUS P5GDC Dlx se bloquant dès que l'on active le S-ATA
Problème avec carte mère Asus K8N-E DeluxeProb v9999/TD
pti problème après installation asus a8v et graveur cd plextor 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Asus 6800 v9999 TD et dérivés (MAJ du 09/11/2005)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)