Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2374 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  66  67  68  69  70  71
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Asus 6800 v9999 TD et dérivés (MAJ du 09/11/2005)

n°4638723
wheel
Va s'y en Huggies !!
Posté le 11-02-2006 à 16:15:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
@ "m@ttius" : Tu pourrais m'en dir plus stp sur ta CG Asus (ùoi j'ai une v9999 128 TD), avec quoi edite tu ton bios ?? omniExpress ?? Nivitor ?? Tu pourrais pas faire un screen de ton bios sous nivitor ou autre ...  :jap:  

Pour les timinig tu pourrais me dir ce que je peus mettre pour ma CG ??  :jap:  :jap:  :jap:  

Et quel fréquence mettre ??? la actuellement à 380/850 je fais 4200pts ('05) et 11254pts sous ('03) ... ca fait léger ..  :pfff:  

Ma config :

Process : AMD Athlon 64 3700 + (tout neuf il a une semaine, donc pas encore O/C, la il est @2400 Mhz)  

Un zalman Cu dessus..  

Une carte mère Asus K8N-E  
(Avec le pack "nforce 5.11" installé)

2 DD (1 de 160Go et l'autre de 120Go) en S-ATA  

CG Asus 6800 TD V9999 128 DDR
 (avec les Force Ware v81.98)

Mémoire Corsaire 2x512 Twinx CMX 512 - 3200LPT / XMS 3200 - 512 Mb (Es que je dois les laisser sur 200Mhz ou je peut mettere au dessus ???)  

Et comment savoir si mes timinig mémoire (2-2-2-5) sont bon ??? avec memtest ??  

Es que j'ai un réglage particulier à effectuer dans le bios ??? activer une truck sur l'agp, ou autre ..... ?

Enfin voila j'ai du bon matos, je devrais faire de bons score (normaux quoi), et je vois pas d'ou peu venir mon porblème .... et mais moi quand je test sous 3dmark, je l'install et je click direct sur "run 3dmark" je ne fais aucun réglage.... je dit ça comme ça peut etre que vous reglez quelque chose sous 3Dmark .....  

Sinon je les flashé avec un Bios d'une 6800GT et aussi une 6800 Ultra, tout ce passe bien mais quand je reboot ca me dit "nouveau composant detecté" 6800GT ou 6800Ultra, et pourtant les force ware 81.98 sont bien installé....  

De plus quand j'ouvre le bios d'une GT ou d'une ultra via "nibitor", y'a pas de fréquences en 2D   et je ne peut pas en rentrer nan plus .... comment faire pour avoir un bon bios ??? garder celui d'origine est le modeler avec les fréquences que l'on souhaite ??? quelqu'un connaitrais t'il les timinig Ram d'une 6800 ?? Voltage, etc.... que je puisse les enregistré dans mon bios modeler ...  Un screen du bios d'une 6800 TD modeler m'aiderais bien...  :sweat:  :jap:  

Ciao Ciao

Message cité 1 fois
Message édité par wheel le 11-02-2006 à 16:18:45
mood
Publicité
Posté le 11-02-2006 à 16:15:06  profilanswer

n°4638817
m@ttius
Et zou, hop la!
Posté le 11-02-2006 à 17:15:01  profilanswer

wheel a écrit :

@ "m@ttius" : Tu pourrais m'en dir plus stp sur ta CG Asus (ùoi j'ai une v9999 128 TD), avec quoi edite tu ton bios ?? omniExpress ?? Nivitor ?? Tu pourrais pas faire un screen de ton bios sous nivitor ou autre ...  :jap:

Alors ma carte à la différence de la tienne a, d'origine, 256Mo de ddr3 avec des timings d'ultra ( c'est une ultra déclassée en 6800 simple pour les besoins du marché et pour 1% d'artefacts sur le déblocage du dernier quad de pipes), timings qui ne sont pas agressifs. pour editer le bios j'utilise nibitor (la derniere version, 2.6a?). il te faut ton bios d'origine copier et soit tu travailles sur une 2eme copie de ton bios ( tjs bien garder au chaud quelque part ton bios d'origine) soit tu vas ici : http://www.mvktech.net/component/o [...] 61/page,3/ tu chopes un bios de gt et/ou ultra en 128Mo de memoire.

wheel a écrit :

Pour les timinig tu pourrais me dir ce que je peus mettre pour ma CG ??

Alors la c'est du temps et de la patience: deja ouvre ton bios origine dans nibitor, clic sur l'onglet timings et ensuite sur le bouton "Autoselect timingset" clic sur ok a la fenetre suivante et nibitor te donnera (pour mon cas c'est le n°7)celui qui correspond à la suite des timings utilisés pour ta carte, ensuite clic sur "detailed timings" et la tu as les timings de ta carte.Il te faut maintenant trouvé le rapport qui te va le mieux sachant que plus les timings sont petits (agressifs) moins tu pourras monté en frequence ( en theorie car en pratique moi je les ai mis plus agressifs et ma memoire s'o/c plus... mais je n'ai pas respecté le calcul suivant: en principe la somme du 3eme et 4eme timings = le 1er) maintenant tu dois aussi comparer avec des timings d'une gt en 128 voir ce qui t'apporte le meilleur rapport performance/timings/frequence [:adodonicoco] . ( en pratique certain ont réussi à monter leur ddr à plus de 1000Mhz!!!! :ouch: )

wheel a écrit :

Et quel fréquence mettre ??? la actuellement à 380/850 je fais 4200pts ('05) et 11254pts sous ('03) ... ca fait léger ..  :pfff:  

Ce n'est pas si mal... :)  ( bon c'est vrai que moi je fais 6163pts a 3d05... :D  mais c'est pas la meme carte non plus et le plus gros score que j'ai pu voir était au alentour de 6900pts je crois, s'il y a pas de triche)

wheel a écrit :

Et comment savoir si mes timinig mémoire (2-2-2-5) sont bon ??? avec memtest ??

oui par exemple, mais si ta ram est syncro avec ton processeur( fsb a 200Mhz pour les 2 par exemple) avec ces timings c'est tout bon (dites moi si je me trompes...)

wheel a écrit :

Es que j'ai un réglage particulier à effectuer dans le bios ??? activer une truck sur l'agp, ou autre ..... ?

A priori non, mais en cas de probleme par la suite (chute de perf, ralentissement) p'tet tu devras modifier des paramètres dans les parametres du bios de la mobo genre desactiver l'agp fastwrite...

wheel a écrit :

Enfin voila j'ai du bon matos, je devrais faire de bons score (normaux quoi), et je vois pas d'ou peu venir mon porblème .... et mais moi quand je test sous 3dmark, je l'install et je click direct sur "run 3dmark" je ne fais aucun réglage.... je dit ça comme ça peut etre que vous reglez quelque chose sous 3Dmark .....

Attention quand tu benchs essaye d'avoir le minimum de processus en route ( coupe msn, skype, deconnecte du net, coupe ton firewall et ton antivirus, et tout les autres processus dont tu n'as pas besoin pour bencher!!!) mets tes drivers en mode haute performances bref plein de petits trucs qui font gagner des fps et donc des points, et puis mets la ventilation au max :lol:  

wheel a écrit :

Sinon je les flashé avec un Bios d'une 6800GT et aussi une 6800 Ultra, tout ce passe bien mais quand je reboot ca me dit "nouveau composant detecté" 6800GT ou 6800Ultra, et pourtant les force ware 81.98 sont bien installé....

Ca c'est normal!!! ton bios a changé donc les parametres internes de fonctionnement de la carte ont changés ( timings, frequences de base, Vcore etc...). de plus quand tu flashes, désinstalles propement les drivers avec drivercleaner par exemple et réinstalles les proprement... ils n'aiment pas de trop les changements de ce genre, les drivers!

wheel a écrit :

De plus quand j'ouvre le bios d'une GT ou d'une ultra via "nibitor", y'a pas de fréquences en 2D   et je ne peut pas en rentrer nan plus .... comment faire pour avoir un bon bios ??? garder celui d'origine est le modeler avec les fréquences que l'on souhaite ???

Perso c'est ce que j'ai fais, mais en regardant ce qu'il y avait dans le ventre d'autres bios ( une bonne 20aine je crois) et en testant plusieurs sélections de parametres qui me paraissaient intérssants...( ya pas que les frequences... ya le vcore, les timings, le trotlle et ses frequences, le vcore en fonction des frequences 2d/3d/trotlle... bref ca demande pas mal de boulot.... comme chaque carte est un peu unique et fonction de la qualité de ces composants, on peut dire que ton parametrage sera unique et lié à ta carte!)

wheel a écrit :

quelqu'un connaitrais t'il les timinig Ram d'une 6800 ?? Voltage, etc.... que je puisse les enregistré dans mon bios modeler ...  Un screen du bios d'une 6800 TD modeler m'aiderais bien...  :sweat:  :jap:

Regarde sur le site dont l'adresse figure dans le 1er § de mon post il y a tous les bios ( enfin beaucoup) et ouvre les dans nibitor tu auras toutes les infos dont tu as besoin sur chaque bios qui t'interesse!

J'espere avoir pu t'aider... desolé pour la longueur mais j'ai essayé d'être le plus precis possible, et pour ceux qui verraient des bétises dans ce que j'ai ecris ...  [:alana21]pas taper et corrigez! hein?!

Allez courage et patience... ++

ps:juste en passant on dit "Un screen du bios d'une 6800 TD modeler moddé m'aiderais bien...  "

Message édité par m@ttius le 13-02-2006 à 12:05:57

---------------
tuto flashage CG nvidia // noob bf2
n°4638819
m@ttius
Et zou, hop la!
Posté le 11-02-2006 à 17:15:28  profilanswer

[:benneby] la longueur du post
ps: au fait si qq'un à une info la dessus:
Je n'ai pas de monté en t° extraordinaire quand je la pousse( ma 6800 td 256Mo) (genre 56/58° ram et gpu) et je vois que certains montent jusqu'a 10° de plus que moi. J'avais compris qu'une carte partait en sucette (freeze ou trottle) à cause de T° trop élevée, or ce n'est pas mon cas...  
Donc voila ma question, comment que ca se fait-il (hein?! alors?!) que ca freeze quand meme vu les T° point trop hautes?!  
Et pis tiens pendant que j'y suis j'ai rien trouvé sur un pencil Vmem, pencil hein! je soude pas de truc sur ma carte moi...!

Message édité par m@ttius le 13-02-2006 à 12:09:38

---------------
n°4639407
fanch92@ho​me
Posté le 11-02-2006 à 21:54:18  profilanswer

Un petit post pour vous faire part de mes dernières expérimentations.

Je pensais que mon V9999 256Mo DDR3 était un authentique Ultra tellement elle tenait bien en Ultra (16p, 6v @425/1100)... Mais en fait non (soit dit en passant je fini par me demandai si cette histoire n'est pas un mythe webien !!!).

En fait jusqu'à maintenant je n'avais jamais vu d'artefact (Doom3 et NFSU2) mais sur HL2 j'ai des sprites qui flash ! J'en vois aussi dans 3Dmark05  

Le coupable est mon 6e vertex engine. Remarque heureusement car c'est moins les perfs qu'un Pixel Pipeline. Pour contre carrer le coup, j'ai poussé plus loin mon OC. Je suis passé d'Ultra à 430/1200 : Pas mal pour une 6800 !!!  Sur la RAM, je suis allé jusqu'à 1225 mais ça ne m'a rien fait gagner, donc retour à 1200. Je me suis arrêté là, mais 1250 est peut être possible ! Question GPU, je suis juste passé à 430. Pour l'instant, je ne suis pas allée plus haut, mais partie de 325 c'est déjà enormous ! 435, voir même 440 est peut être possible, je vous tiendrai au jus  

Voici quelques un des mes résultats 3Dmark05 (sur un P4C 3.2 - FSB266) :

@430/1200, 16p5v, Timing GT : 5524 Pts => pas mal non ?
@430/1200, 12p6v, Timing GT : 5291 Pts => Mieux vaux avoir le vertex engine défaillant !
@425/1100, 16p5v, Timing GT : 5724pts  
@425/1100, 16p6v, Timing Origine : 5578Pts => 150Pts de moins en passant les timing en normal (même qu'Ultra)

Voici en gros les gains 3Dmark par paliers de fréquence : GPU +5 Mhz = 35pts, RAM +25Mhz = 30Pts.

Question température, aujourd'hui @430/1200 16p,5v je vais pas plus haut qu'@425/1100 16p,6v, soit, en pleine charge 73° avec le Zalman VF700 au mini. La désactivation du vertex couvre ma montée en Mhz  

@+

n°4639415
fanch92@ho​me
Posté le 11-02-2006 à 22:00:12  profilanswer

m@ttius a écrit :

hello,
j'avais pas vu ce topic special... cool
alors je vais posé une 'tite question:
v'la ma carte:
asus V9999 td 256ddr3 (6800) bios moddé @1.5v + timings mémoire maison, débridée en 16/6 flashée @ 400/1100 (max stable à 447/1269)  
Je n'ai pas de monté en t° extraordinaire quand je la pousse (genre 56/58° ram et gpu) et je vois que certains montent jusqu'a 10° de plus que moi. J'avais compris qu'une carte partait en sucette (freeze ou trottle) à cause de T° trop élevée, or ce n'est pas mon cas...
Donc voila ma question, comment que ca se fait-il (hein?! alors?!) que ca freeze quand meme vu les T° point trop hautes?!
Et pis tiens pendant que j'y suis j'ai rien trouvé sur un pencil Vmem, pencil hein! je soude pas de truc sur ma carte moi...! :lol:

J'ai la même carte que toin et c'est vrai qu'elle déchire ! Elle est vraiment monté comme un ultra, rien au rabbais : Super alim, super mémoire, PCB...

Je croyais jusqu'a peu que mais 16p, 6v était OK, mais sous certaines condition (assez rare je doi l'admettre !) j'ai des sprite qui flash. Ce n'est pas vraiment génant, mais j'ai préféré tout de même assurer la qualité, repassant en 16p, 5v : La perte est assez minime. D'autant que, comme ça chauffe moins on peu monté l'OC un peu plus haut.

Au fait, tu peux nous donner plus d'info sur ta conf et tes résultat 3DMark05 STP ?  ;)  Quel bios tu utilises ?

@+

Message cité 1 fois
Message édité par fanch92@home le 11-02-2006 à 22:08:31
n°4639426
m@ttius
Et zou, hop la!
Posté le 11-02-2006 à 22:08:08  profilanswer

fanch92@home a écrit :

J'ai la même carte que toin et c'est vrai qu'elle déchire ! Elle est vraiment monté comme un ultra, rien au rabbais : Super alim, super mémoire, PCB...

Je croyais jusqu'a peu que mais 16p, 6v était OK, mais sur dans certaine condition (assez rare toute fois) j'ai des sprite qui flash. Comme je l'explique plus haut je suis donc retourné en 16p, 5v, mais dans ce cas la perte est assez minime.

Tu peux nous donner quelques résultat 3DMark05 STP ?  ;)  

@+

erf... tu veux que je fasse quelques benchs en 16/5,12/6, 12/5,16/6? à différences fréquences?
je le ferais mais quand j'en aurais le temps. ;)  
En ce qui concerne le mythe ultra, il n'en est pas un: sous l'étiquette 6800td collé sur le pcb , j'ai une autre etiquette qui dit 6800ultra...
Et en ce qui concerne mes pipes je confirme que mon dernier quad est défectueux, ceci dit j'estime que le rapport en le gain en perf de l'activation du pipe et le desagrement des qques artefacts est bon, Cad que je me fous des artefacts (effectivement ca s'apparente à des p'tits flashs sur les textures (c'est ca que tu appelles "sprites"?))tant ils sont p'tits et que les perfs sont bien plus importantes...  :D
Sinon mon meilleur score en 16/6 à 446/1264 a 3d05 est de 6163pts  
http://img69.imageshack.us/my.php? [...] ord0gu.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par m@ttius le 13-02-2006 à 12:07:57

---------------
n°4639450
fanch92@ho​me
Posté le 11-02-2006 à 22:24:05  profilanswer

m@ttius a écrit :

erf... tu veux que je fasse quelques benchs en 16/5,12/6, 12/5,16/6? à différences fréquences?  
je le ferais mais quand j'en aurais le temps.    
En ce qui concerne le mythe ultra, il n'en est pas un: sous l'étiquette 6800td collé sur le pcb , j'ai une autre etiquette qui dit 6800ultra...  
Et en ce qui concerne mes pipes je confirme que mon dernier quad est défectueux, ceci dit j'estime que le rapport en le gain en perf de l'activation du pipe et le desagrement des qques artefacts est bon, Cad que je me fous des artefacts (effectivement ca s'apparente à des p'tits flashs sur les textures (c'est ca que tu appelles "sprites"?))tant ils sont p'tits et que les perfs sont bien plus importantes...    
Sinon mon meilleur score en 16/6 à 446/1264 a 3d05 est de 6163pts  
http://img69.imageshack.us/my.php? [...] ord0gu.jpg

Pour l'étiquette, chez moi c'est pareil, mais c'est peut-être parce qu'a la base, il ne fabrique que des Ultras (le max). Ensuite, en fonction des tests (bien plus poussés que ceux qu'on peut faire nous-même...) ils les déclassent… Et même si l'argument "loi du marché" tient, imagines qu'ils ont une ultra, avant de la déclasser en "normal, ils peuvent aussi passer par GT ou GS… Les chances d'avoir une "ultra" qui tombe en "normal" semblent assez faible…  

D'ailleurs tu as toi aussi des sprites flashis, et ça, c'est une raison de déclassement... Peu de chance que ce soit une vrai authentique Ultra, désolé !

En ce qui me concerne, j'ai préféré privilégier la qualité, d'antant que la désactivation d'une unité permet d'économiser quelques degré et donc authorise un OC plus agressif... Ce que j'ai fait ;)  Au final j'ai quasiment rien perdu sous 3DMark, et ce qui est certain c'est que dans les jeu je ne sens absoument rien  :jap:  

Pour les tests, si tu pouvais donner plus d'infos ça serait cool : Avec quelle conf / bios t'as fait 6163pts ?  

Par ailleurs, effectivement, si tu peux faire un test dans la même conf que moi, ça serait vraiment sympa ;)  C'est à dire @430/1200, Timing GT, 16p,5v.

Merci

Message édité par fanch92@home le 11-02-2006 à 22:35:24
n°4639474
m@ttius
Et zou, hop la!
Posté le 11-02-2006 à 22:37:02  profilanswer

entierement d'accord avec toi sur les raisons du declassement: les sprites flashis. Mais ils me genent tellement peu quand je joue que je laisses tout actif parce que moi ils viennent du quad et la les perf sans le dernier quads elles prennent une claque... je dirais : "elle a tout d'une Gran... euh nan d'une ultra..."
pour le bios c'est le bios d'origine avec les frequences modifiées 2d/3d et j'ai virer le trottle... j'ai mis timings de gt avec +1 au 3eme et 4eme T
Par contre reflasher ma carte juste pour comparer ca m'ennuie un peu... non pas que je flippe du flashage mais faut tout refaire et ca me saoul un peu...
je testerais tel quel pour le bios mais je mettrais tes fréquences et dés/reactiverais selon les configs...

Message cité 1 fois
Message édité par m@ttius le 13-02-2006 à 12:08:08

---------------
n°4639481
fanch92@ho​me
Posté le 11-02-2006 à 22:38:38  profilanswer

Au fait m@ttius, dans quelles conditions as tu atteint ton OC max : 447/1264.  (Paramètres, bios, tests, stabilité...)

@+

n°4639495
m@ttius
Et zou, hop la!
Posté le 11-02-2006 à 22:45:36  profilanswer

fanch92@home a écrit :

Au fait m@ttius, dans quelles conditions as tu atteint ton OC max : 447/1264.  (Paramètres, bios, tests, stabilité...)

@+

Euh bah je le fais tout le temps dès que je bench, grosse ventilation boitier, stockcooling, vcore a 1.5v, drivers en haute perf, stable pour bencher, apres p'tet qu'au bout d'une 1h de nfsumw je dis pas... mais un bench c'est un bench( on demande juste que ca tienne le temps du bench enfin moi en tout cas!  :D ), sinon pour la config regarde dans hfr
j'ai deja passer les tests de riva a 464/1279 mais ca tient pas a 3dmarks me faudrait du fresh inside :whistle:

ps:je reviens demain ma cherie chouine et veux son calin, tssss les gonzesssss...... :lol: :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par m@ttius le 13-02-2006 à 12:09:54

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-02-2006 à 22:45:36  profilanswer

n°4639509
fanch92@ho​me
Posté le 11-02-2006 à 22:51:45  profilanswer

m@ttius a écrit :

entierement d'accord avec toi sur les raisons du declassement: les sprites flashis. Mais ils me genent tellement peu quand je joue que je laisses tout actif parce que moi ils viennent du quad et la les perf sent le dernier quads elles prennent une claque...
pour le bios c'est le bios d'origine avec les frequences modifiées 2d/3d et j'ai virer le trottle... j'ai mis timings de gt avec +1 au 3eme et 4eme T
Par contre reflasher ma carte juste pour comparer ca m'ennuye un peu... non pas que je flippe du flashage mais faut tout refaire et ca me saoul un peu...
je testerais tel quel pour le bios mais je mettrais tes fréquences et des/reactiverais selon les configs...

Ou alors je pense que tu peux simplement réactiver le pilote NvStrap de Riva. Normalement il "écrase" la conf du bios, à vérifier dans le rapport (toujours de Riva).

Pour ce qui est des fréquences séparées 2D 3D, j'ai laissé tomber. Le changement de fréquence plante mon 3Dmark... Et quelque part c'est assez agressif pour la carte aussi…

D'une façon générale les conf "mono fréquence" sont les plus stables (validé aussi par d'autres utilisateurs, sur d'autres forums également). Et il n'y a pas de réelles raisons que cela fatigue plus vite une carte. Si la fréquence tient, elle tient, c'est tout. Il faut juste s'assurer que ça ne chauffe pas trop, c'est ce qui crame les cartes : Chez moi ça ne chauffe pas. Et de toute façon en 2D il ne se passe rien, donc pas de chauffe ;)

@+

n°4639514
fanch92@ho​me
Posté le 11-02-2006 à 22:54:05  profilanswer

m@ttius a écrit :

Euh bah je le fais tout le temps dès que je bench, grosse ventilation boitier, stockcooling, vcore a 1.5v, drivers en haute perf, stable pour bencher, apres p'tet qu'au bout d'une 1h de nfsumw je dis pas... mais un bench c'est un bench( on demande juste que ca tienne le temps du bench enfin moi en tout cas!  :D ), sinon pour la config regarde dans hfr
j'ai deja passer les tests de riva a 464/1279 mais ca tient pas a 3dmarks me faudrait du fresh inside :whistle:

ps:je reviens demain ma cherie chouine et veux son calin, tssss les gonzesssss...... :lol: :ange:

Et pour ton bios, quelle conf ?

@pluche et bon calin, moi la mienne ce soir elle est pas là, quartier libre  :lol:

Edit :  

PS : Pour info, je laisse toujours le drivers sur qualité ;)  
PS2 : Version de Driver : 89.98 WHQL
PS3 : Dans 3D mark, je ne fais que le test "jeux".
PS4 : Un bench qui compte c'est une passe de 3Dmark05 complete.

Message cité 1 fois
Message édité par fanch92@home le 11-02-2006 à 22:58:31
n°4639576
wheel
Va s'y en Huggies !!
Posté le 11-02-2006 à 23:38:22  profilanswer

Ahhhhh que ça fait plaisir  :love: grand merci "m@ttius pour tes expliquations bien détaillés, et sans trop de termes techniques...  :pfff:  :lol:  

Citation :

ps:juste en passant on dit "Un screen du bios d'une 6800 TD modeler moddé m'aiderais bien...  "

Ok merci  :jap: , c'est soirée apprentissage pour moi ce soir  :lol:

Donc je reprend ma demande plus clairement :

Si y'a une personne possédant une Asus 6800TD v9999 en AGP, pouvais me faire un sreen de son bios sous "nibitor", avec ces fréquences, ces voltages et timing ca serais plus que cool... je demande la lune là je crois  :whistle: Attention simplement de bon réglages stable pas trop poussé nan plus ;), pour ne pas atteindre les limites de ma CG ..  ;)  

C'est bon je l'ai bien formulée ce cout çi ??  :lol:  

Ok ba je vais tester le bios d'une GT (pour commencer) en désinstalent bien les drivers et en les remettans proprement je verais ce que ça donne ... ;)

Je vous tiens au jus de mes perf' très prochainement  :sol:  

Encore merci "m@t"  :D  :bounce:  

:hello:

Message édité par wheel le 11-02-2006 à 23:44:03
n°4639621
wheel
Va s'y en Huggies !!
Posté le 12-02-2006 à 00:26:32  profilanswer

:pfff:  :lol:  

Euh encore 2, 3 questions...  

La je suis entrain d'ouvrir/ éditer le bios d'une 6800 GT (350/700), et juste au dessus des fréquences affiché y'a une case "Change amont of active performance level" ..  :heink: et quand je clisk dessus j'ai le choix entre trois mode... :

Mode 1 : Sur la ligne "3D" s'affiche 350 (core) et 350 (mémory soit 700Mhz)

Sur les les lignes "Thrtl" et "2D" y'a aucune fréquence d'affiché...

Mode 2 : en 3D ça passe à 300 (core) et 400 (memory soit 800Mhz)

rien sur la ligne "Thrtl" ...  

Et sur la ligne 2D s'affiche : 350 (core) et 350 (memory soit 700Mhz)

Mode 3 :  En 3D s'affiche 400 (core) et 400 (memory soit 800Mhz)

Sur la ligne "Thrtl" s'affiche : 300 (core) et 400 (memory soit 800Mhz)

Et sur la ligne "2D" s'affiche 350 (core) et 350 (memory soit 700Mhz) ...

euhh ... quelle "formule" dois-je prendre ?? 1,2 ou 3 ??  

Sinon j'ai mis le Voltage à 1,4 dans l'onglet "voltage" et sur l'onglet "Exact Mode"... donc en 3D >> 1,4V et en 2D j'ai 1,2V ... (sur Thrtl je n'ai aucun voltage... )

Sinon j'ai cliqué sur l'onglet "Timing", ensuite sur "Autoselect timigset" et il me sors le prog n° 5 pour moi  :)  

En attendant vos lumières sur ce que je viens d'écrire, je vais simplement appliqué les prog n° 6 pour les timing mémoire, ainsi que mettre le le voltage à 1,4V dans l'onglet "voltage" > "exact" .. et après tester tous ca sous 3Dmark est analyser mes scores avec les anciens ;)

Ciao ciao

n°4639931
m@ttius
Et zou, hop la!
Posté le 12-02-2006 à 11:18:36  profilanswer

wheel a écrit :

:pfff:  :lol:  

Euh encore 2, 3 questions...  

La je suis entrain d'ouvrir/ éditer le bios d'une 6800 GT (350/700), et juste au dessus des fréquences affiché y'a une case "Change amont of active performance level" ..  :heink: et quand je clisk dessus j'ai le choix entre trois mode... :

Mode 1 :  
Mode 2 :  
Mode 3 :  
euhh ... quelle "formule" dois-je prendre ?? 1,2 ou 3 ??

il y a plusieurs solutions, en fait 3: à toi de choisir selon les avantages et et les inconvenients de chaque
mode1: une seul freq pour tt tt le tps ( stabilité, pas agressifs pour la carte( ca change pas de freq tt le temps), mais risque de chauffe pas de retour en protection possible (throtle))
mode2: uen frequence 2d et une 3d ( moins de risque de surchauffe, la carte n'est pas au max tt le temps, par contre ca change de frequence dans les passage 2d/3d 3d/2d (agressifs pour la carte, ca aime pas forcement de trop de changer tt le temps )
mode 3:t'as tt les avantages mais egalement pas mal d'inconvients, le throtle te permet de mettre la carte en protection lorsqu'il y a des erreurs ca evite les freeze et reboot
Perso, je suis en mode2 et mes frequences en 2d sont celles de ma 3d d'origine, ma 3d a 400/1100 et quand je veux que ca roxxx j'o/c via riva ou les drivers a la frequence voulue
fanch92@home lui prefere une frequence pour tt tt le temps, la c'est un peu les gout et les couleurs...

wheel a écrit :

Sinon j'ai mis le Voltage à 1,4 dans l'onglet "voltage" et sur l'onglet "Exact Mode"... donc en 3D >> 1,4V et en 2D j'ai 1,2V ... (sur Thrtl je n'ai aucun voltage... )

La c'est pareil c'est au choix si tu es en refroidissement stockcooling(d'origine quoi! :lol: ) ne monte pas a plus de 1.4V ou alors il te faut un gros ventilo sur le cote de ton boitier qui souffle sur la carte ( fresh inside/experience inside)

wheel a écrit :

:Sinon j'ai cliqué sur l'onglet "Timing", ensuite sur "Autoselect timigset" et il me sors le prog n° 5 pour moi  :)  
En attendant vos lumières sur ce que je viens d'écrire, je vais simplement appliqué les prog n° 6 pour les timing mémoire

:non: si c'est le n°5 pour toi on garde le n°5 et on essai de baisser ou d'augmenter les timings en fonction des perfs/ overclock
lis ca http://www.pcinpact.com/forum/inde [...] opic=47414

wheel a écrit :

ainsi que mettre le le voltage à 1,4V dans l'onglet "voltage" > "exact" ..

ouais ca devrait aller veuilles a ce que tu ventiles bien la bête...

wheel a écrit :

et après tester tous ca sous 3Dmark est analyser mes scores avec les anciens ;
Ciao ciao

Et de nous faire profiter de ton experience aussi!!! :D

Message édité par m@ttius le 13-02-2006 à 12:10:06

---------------
n°4639943
m@ttius
Et zou, hop la!
Posté le 12-02-2006 à 11:25:34  profilanswer

fanch92@home a écrit :

Ou alors je pense que tu peux simplement réactiver le pilote NvStrap de Riva. Normalement il "écrase" la conf du bios, à vérifier dans le rapport (toujours de Riva).

Peux tu preciser la manip?

fanch92@home a écrit :

Et pour ton bios, quelle conf ?.

bios ? de la carte Graph ou mobo?

PS : Pour info, je laisse toujours le drivers sur qualité ;)  ( pour jouer aussi pas pour bencher ca donne des precieux points)
PS2 : Version de Driver : 89.98 WHQL ( 78.01 c'est ceux qui me permettent d'avoir le plus haut score)
PS3 : Dans 3D mark, je ne fais que le test "jeux". ( pareil)
PS4 : Un bench qui compte c'est une passe de 3Dmark05 complete. (vi c'est quand le score s'affiche apres quelques monment de stress:"aller cocotte vas y !!!je sais que tu peux reussir...  YYYEEESSSS c'est passé! alors alors combien?"[/quotemsg]

Message cité 1 fois
Message édité par m@ttius le 13-02-2006 à 12:10:17

---------------
n°4640152
fanch92@ho​me
Posté le 12-02-2006 à 12:59:20  profilanswer

m@ttius a écrit :

Peux tu preciser la manip?

bios ? de la carte Graph ou mobo?

PS : Pour info, je laisse toujours le drivers sur qualité ;)  ( pour jouer aussi pas pour bencher ca donne des precieux points)
PS2 : Version de Driver : 89.98 WHQL ( 78.01 c'est ceux qui me permettent d'avoir le plus haut score)
PS3 : Dans 3D mark, je ne fais que le test "jeux". ( pareil)
PS4 : Un bench qui compte c'est une passe de 3Dmark05 complete. (vi c'est quand le score s'affiche apres quelques monment de stress:"aller cocotte vas y !!!je sais que tu peux reussir...  YYYEEESSSS c'est passé! alors alors combien?"

[/quotemsg]

Je parle du bios de ta CG biensur ! Version, timing, voltage...

Pour info, moi je ne peux pas utiliser les drivers antèrieurs au 81.xx, je suis en DualView et ça plante lamantablement...

Hier @430/1200 j'ai poussé la résolution de HL2 de 1024 à 1280, et l'Anisotrop de 4x à 8x (le reste par défaut avec AA à 6x, quand même !). Et bien dans cette conf, je fini par freezer  :(  La carte est trop sollicitée... avec une trés nette montée en temp  :sarcastic: Sinon ça passé trés bien.

Donc, je suis revenu a mes amours premiers : 425/1100. Comme ça tout passe sans probs. Et quelques part c'est amplement suffisant, avec un ips dans HL2 oscillant entre 60 et 100....  

De toute façon, tant que tu fleurtes pas trop avec les 30ips à quoi bon ? Autant privilégier la qualité, non ? Je rappel que le limite de "saccadement" visible par l'oeil humain, c'est 24 ips. C'est d'ailleurs le format du cinéma...  

@+

n°4640167
fanch92@ho​me
Posté le 12-02-2006 à 13:07:29  profilanswer

Au fait, je me suis donc remis une conf d'ultra avec timing de GT. J'ai donc de nouveau séparé ma 2D/3D mais façon Ultra (de 425/1100 à 400/1100), c'est plu stable.

En fait c'est le Bios GT Rev01 dispo sur MVTECH que j'ai adpaté en Ultra question fréquence. Mais je me demande si je ne vais pas faire l'invers, c'est à dire prendre un bios Ultra et passer les timing en GT. C'est un des derniers trucs que j'ai pas essayé !!! Quelqu'un sait si ça peut apporté quelques choses...

@+

n°4640188
m@ttius
Et zou, hop la!
Posté le 12-02-2006 à 13:19:03  profilanswer

alors ma config
bios version: 05.40.02.41.00
en 3d 400/1100 @ 1.5v
en 2d 325/700 @ 1.1v
detailed timings: (n°7)
tRC:22      tRCDRD:8
tRFC:28    tRCDWR:5
tRAS:16     tRRD:6
tRP:7
Moi aussi suis en dualview... et ca plante absolument pas
perso j'ai jamais freezé a 435/1230 a nfsumw en 1600x1200 tout a fond

Message cité 2 fois
Message édité par m@ttius le 13-02-2006 à 12:10:25

---------------
n°4640287
wheel
Va s'y en Huggies !!
Posté le 12-02-2006 à 13:56:13  profilanswer

[quote=m@ttius]Et de nous faire profiter de ton experience aussi!!![/quote]

Déja encore merci pour tes expliquations, t'assure man, c'est pas que j'ai pas le courage de lir tte les pages du topic j'ai commencre à la faire, j'ai même copier coller dans un .txt les posts qui m'interresser mais c'est le fouilli...  :pfff: chauqun parle de CG différente alors pour faire ces propre réglage c'est pas évident...  

Euhh pour mon expérience en O/C de CG.. faut mieu pas commpter sur moi  :heink:  :D [Burne inside], moto ou guitare stu veus c'est plus mon domaine  :sol:  

Pour les timing mémoire je me suis planté dans la saisie de mon dernier post, l'auto desction me sors le n° 6
est je n'ai rien modifier j'ai pris le n° 6 (je sais pas pkoi j'ai parlé de n° 5  :heink: dsl j'ai glissé chef..  :D )

Déja avant de pousser ma carte, d'activer les pipie et vertex, faudrais déja que je me penche sur le résultat un peu faiblard avec ma CG toute Stock ....  :heink:  je fais 8825 pts à 3dmark03 et 3290 pts à 3dmark05 un peu faible nan ??? donc faudrais déja que j'ai un score "dans la moyenne" avant de partir sur des flashage, re flashage, etc.... (ce que j'arrette pas de faire...  :heink:)

Juste en activant les pipe et vertex, sous 3dmark03 je fais 9584 pts (soit un gain de 759pts) et sous 3dmark05 3631 pts (soit un gain de 341 pts) ...  

Meillieur score obtenu actuellement c'est avec les pipe et vertex activés + une fréquence passé @ 350/800 (sans touché au voltage) et la je fais (comme je l'ai dit plus haut) :

3dmark05 : 3990pts

3dmark03 : 10450pts  

D'ou peut venir m'on faible score avec la CG tte stock, juste avec les force Ware 81.98  installé ...  

J'en profite pour re re poster pour la 3ème fois ma question resté sans réponses....  :(  

[quote]Par contre y'a un point qui est assez soulant, c'est au sujet de "smart cooling"... a chaque fois que je redémarre l'ordi, mes paramètres pour la T° restent bien en mémoire (70-65-60-55) mais l'option "Activer smart coolin" sur l'onglet "controle du ventillateur" ce désactive à chaque redémarrage.... à chaque fois faut que j'aille la coché, sinon j'entend le ventilo, que dis je la turbine plutot ...  Y'a pas une solution pour que mes réglage reste acitvé ??? même lors de reboot....[quote]

:jap:  

n°4640338
m@ttius
Et zou, hop la!
Posté le 12-02-2006 à 14:13:07  profilanswer

wheel a écrit :

D'ou peut venir m'on faible score avec la CG tte stock, juste avec les force Ware 81.98  installé ...

Ben euh la je sais bah de trop, c'est faible mais pas tant que ca
tu enleves bien le max de processus quand tu benchs?
pas de double affichage d'activé quand tu benchs?
A defaut dans le bios de la carte mere tu peux essayer de déactiver l'agp fastwrite, ca peux p'tet jouer
mais bon...  :??:  
Regarde quand meme le tableau des 6800 ici http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 et compare tes scores en fonction de l'activation de vertex et pipes

wheel a écrit :

Par contre y'a un point qui est assez soulant, c'est au sujet de "smart cooling"... a chaque fois que je redémarre l'ordi, mes paramètres pour la T° restent bien en mémoire (70-65-60-55) mais l'option "Activer smart coolin" sur l'onglet "controle du ventillateur" ce désactive à chaque redémarrage.... à chaque fois faut que j'aille la coché, sinon j'entend le ventilo, que dis je la turbine plutot ...  Y'a pas une solution pour que mes réglage reste acitvé ??? même lors de reboot.... :jap:

c'est le truc Asus "smartdoctor"?
Chez moi ca a jamais marché, enfin j'avais le meme probleme, du coup je l'ai viré et je l'ai remplacé par speedfan qui me gère tout les ventilos du pc (cpu et CG) en fonction des temperatures, me modifie la fréquence du proc en fct de l'utilisation bref un p'tit prog terrible

HS: motard aussi tu es? ca fais 2 mois que j'ai mon permis... hihihi :D  et dans 2 mois j'espère avoir mon sv650...

Message édité par m@ttius le 13-02-2006 à 12:10:37

---------------
n°4640382
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 12-02-2006 à 14:22:29  profilanswer

en meme temps wheel il me semble que tu as une 6800 "128Mo" de DDR, c'est quand meme pas avantageux pr faire un score de GT.

Mais c'est vrai que ça reste bizarrement bas quand meme....

n°4640441
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 12-02-2006 à 14:39:01  profilanswer

Dites y  en a qui tourne avec la version 4.8 de smartdoctor?

car j'ai tout essayer et pas moyen de lui faire garder quoi que ce soit comme paramettre, il ne se lance meme pas au demarrage et pourtant avant ca marchait.
je me demande si je vais pas revenir sur une plus vielle version?

n°4640546
wheel
Va s'y en Huggies !!
Posté le 12-02-2006 à 15:20:11  profilanswer

Nan moi c'est la V 4.76 de Smart doctor que j'ai (celle fourni avec le cd de ma CG)

Ok pour speed Fan je connais ce soft que de nom je vais le tester ;), tu aurais un liens avec la dernière version du moment ??  :jap:  

Pour 3Dmark, oui je coupe toutes les application en cours ... par contre je vais essayé sans activer les 2 test sur le CPU dans 3dmark, faire comme vous en faite juste les test "jeux"  ;)  

Sinon quand je flash avec le bios d'une GT, je réinstall bien les pilote (81.98) et mon Ar plan de bureau n'apparait plus  :heink: l'icône de norton 2006(assez large) dans la barre de tache est remplacé par un cadre noir ..... c'est quoi le problème ?? pkoi ca me fait ça ??

Je continu mes tests, pour gratter le plus de point que je peus ...  :D  

H.S : @ "m@ttius" VVVV jeune motard  :D moi ça fait 2 ans que je roule en FZ6 et à la fin du mois un Z1000 va le remplacer ..  :bounce: , sinon je fais du cross depuis tout petit aussi  ;)

n°4640579
m@ttius
Et zou, hop la!
Posté le 12-02-2006 à 15:37:05  profilanswer

wheel a écrit :

Ok pour speed Fan je connais ce soft que de nom je vais le tester ;), tu aurais un liens avec la dernière version du moment ??  :jap:

http://www.clubic.com/telecharger- [...] edfan.html encore que moi j'utilise la 4.27

wheel a écrit :

Sinon quand je flash avec le bios d'une GT, je réinstall bien les pilote (81.98) et mon Ar plan de bureau n'apparait plus  :heink: l'icône de norton 2006(assez large) dans la barre de tache est remplacé par un cadre noir ..... c'est quoi le problème ?? pkoi ca me fait ça ??

aucune idée... les mysteres de l'informatique...

Message édité par m@ttius le 13-02-2006 à 12:10:50

---------------
n°4640943
fanch92@ho​me
Posté le 12-02-2006 à 18:03:03  profilanswer

wheel a écrit :

[quote=m@ttius]Et de nous faire profiter de ton experience aussi!!![/quote]

Déja encore merci pour tes expliquations, t'assure man, c'est pas que j'ai pas le courage de lir tte les pages du topic j'ai commencre à la faire, j'ai même copier coller dans un .txt les posts qui m'interresser mais c'est le fouilli...  :pfff: chauqun parle de CG différente alors pour faire ces propre réglage c'est pas évident...  

Euhh pour mon expérience en O/C de CG.. faut mieu pas commpter sur moi  :heink:  :D [Burne inside], moto ou guitare stu veus c'est plus mon domaine  :sol:  

Pour les timing mémoire je me suis planté dans la saisie de mon dernier post, l'auto desction me sors le n° 6
est je n'ai rien modifier j'ai pris le n° 6 (je sais pas pkoi j'ai parlé de n° 5  :heink: dsl j'ai glissé chef..  :D )

Déja avant de pousser ma carte, d'activer les pipie et vertex, faudrais déja que je me penche sur le résultat un peu faiblard avec ma CG toute Stock ....  :heink:  je fais 8825 pts à 3dmark03 et 3290 pts à 3dmark05 un peu faible nan ??? donc faudrais déja que j'ai un score "dans la moyenne" avant de partir sur des flashage, re flashage, etc.... (ce que j'arrette pas de faire...  :heink:)

Juste en activant les pipe et vertex, sous 3dmark03 je fais 9584 pts (soit un gain de 759pts) et sous 3dmark05 3631 pts (soit un gain de 341 pts) ...  

Meillieur score obtenu actuellement c'est avec les pipe et vertex activés + une fréquence passé @ 350/800 (sans touché au voltage) et la je fais (comme je l'ai dit plus haut) :

3dmark05 : 3990pts

3dmark03 : 10450pts  

J'en profite pour re re poster pour la 3ème fois ma question resté sans réponses....  :(  

[quote]Par contre y'a un point qui est assez soulant, c'est au sujet de "smart cooling"... a chaque fois que je redémarre l'ordi, mes paramètres pour la T° restent bien en mémoire (70-65-60-55) mais l'option "Activer smart coolin" sur l'onglet "controle du ventillateur" ce désactive à chaque redémarrage.... à chaque fois faut que j'aille la coché, sinon j'entend le ventilo, que dis je la turbine plutot ...  Y'a pas une solution pour que mes réglage reste acitvé ??? même lors de reboot....[quote]

:jap:

Je te fais un ptite réponse moi aussi :

Les scores merdi*** sous 3Dmark viennent souvent du fait qu'il se passe autres choses pendant le bench... Regards bien le témoins de ton DD, voir si elle ne flashouille pas pendant le bench...  

Faut peut être aussi voir au niveau du matos : CPU, RAM, Mobo, DD... c'est quoi ?

Pour ce qui est de Smartdoctor, laisse le tombé ! Le mieux est de se servir uniquement des possibilités offerte par bios. Normalement un truc du genre 50% 2D et 100% 3D, doit suffir. Sinon change de ventillo pour un Zalman ou ArticSilencer... D'ailleurs pour overclocker c'est fortement recommandé !

@+

n°4640969
fanch92@ho​me
Posté le 12-02-2006 à 18:12:40  profilanswer

m@ttius a écrit :

alors ma config
en 3d 400/1100 @ 1.5v
en 2d 325/700 @ 1.1v

T'as raison je crois que le 78.01 est plutôt pas mal en DV... Et aussi plus rapide.

Je vais essayer sous nfsmw pour voir...  Peut-être avec tes timing  ;)  Par contre tu ne m'as pas dis si ton bios est d'oringine ou de chez Mvtech ?

Voici quelqu'autres questions :

1- Le FastWrite est il actif chez toi ? Où le désactives/actives tu ? Moi, je ne l'ai pas dans le bios de ma Mobo...
2- Qu'elle le fréquence de ton FSB et de ton bus AGP ?
3- Qu'elle est ta température max sous nfsmw avec tout activé ?

Comme tu es en DualView tu fais peut être comme moi : Un écran Jeux, l'autre avec les graphs Riva (température, Voltage, fps, fréquence...) c'est super pratique !

@+

n°4641048
wheel
Va s'y en Huggies !!
Posté le 12-02-2006 à 18:40:49  profilanswer

fanch92@home a écrit :

Je te fais un ptite réponse moi aussi : (MERCI !!!)

Les scores merdi*** sous 3Dmark viennent souvent du fait qu'il se passe autres choses pendant le bench... Regards bien le témoins de ton DD, voir si elle ne flashouille pas pendant le bench...  

Faut peut être aussi voir au niveau du matos : CPU, RAM, Mobo, DD... c'est quoi ?

Ok je vérifiré le voyant du DD ;)

Pour ma config je l'avais cité un peu plus haut...  ;)  

Ma config :  

Process : AMD Athlon 64 3700 + (tout neuf il a une semaine, donc pas encore O/C, la il est @2400 Mhz)  

Un zalman Cu dessus..  

Une carte mère Asus K8N-E  (Avec le pack "nforce 5.11" installé)  

2 DD (1 de 160Go et l'autre de 120Go) en S-ATA  

CG Asus 6800 TD V9999 128 DDR  (avec les Force Ware v81.98)  

Mémoire Corsaire 2x512 Twinx CMX 512 - 3200LPT / XMS 3200 - 512 Mb (en 2-2-2-5, 200Mhz)

Merci de ta réponse ;)

P.S : Merci pour le lien "m@ttius"  ;)  

Message édité par wheel le 12-02-2006 à 18:43:26
n°4641051
m@ttius
Et zou, hop la!
Posté le 12-02-2006 à 18:41:54  profilanswer

alors mon bios est celui d'origine que j'ai modifié
Le fastwrite est actif chez moi (on le deactive dans le bios de la mobo)
agp 66Mhz, fsb 200Mhz
T° pas encore prise ( copine pas contente si je joue tt de suite.... hihihi, pdt qu'elle fera un crumble aux pommes ok :lol:)
Probleme du double ecran pour matter les T° c' est que ca bouffe entre 20/25% de perf de la carte!!!!
edit:comment tu fais pour avoir les t° et les fps? chez moi ds le setup monitoring c'est grisé les fps et t°
edit2: ok j'ai trouvé!
10min de nfsumw 54°... par contre riva ne me donne les fps ( rien dans le graph)

Message édité par m@ttius le 13-02-2006 à 12:11:00

---------------
n°4641207
fanch92@ho​me
Posté le 12-02-2006 à 19:38:58  profilanswer

m@ttius a écrit :

alors ma config
en 3d 400/1100 @ 1.5v
en 2d 325/700 @ 1.1v

C'est ta conf bios aujourd'hui ça... Mais était-ce la même lors de ton record de 447/1264 ? (Hormis les fréquences bien entendu !)

Par ailleurs, comment t'as fait pour obtenir 1.5V ? Moi je ne vois pas cette valeur dans mes bios (Oringine, GT et Ultra Mvtech...) .

Edit : Je ne trouve pas le FastWrite dans mon bios ! Oubligé de passer par Riva !

@+

Message édité par fanch92@home le 12-02-2006 à 19:40:08
n°4641239
m@ttius
Et zou, hop la!
Posté le 12-02-2006 à 19:47:38  profilanswer

si si c'est le bios de mon meilleur score
pour les 1.5v tu me mets le doute sur le bios que j'ai utilisé... :lol:
nan c'est bien le bios d'origine que j'ai moddé pour les 1.5v j'ai cliqué sur "extend voltage table" et le hop j'ai le choix entre 1.1v, 1.3v, 1.4v, 1.5v pour chaque mode ( 2d/3d/throtlle)

Message édité par m@ttius le 13-02-2006 à 12:11:13

---------------
n°4641891
wheel
Va s'y en Huggies !!
Posté le 13-02-2006 à 06:21:07  profilanswer

Alors mon meilleur score est de 4109 pts (3Dmark05) .... :kaola:  :sweat:  :D  :pfff: @ 360/850, avec les force ware 81.98, la tension GPU 3D monté à 1.4 (au lieu de 1.2); sans touché au timing (juste en mettant le prog. n°6 que me sort "nibitor" ) et j'ai pris mon bios d'origine que j'ai moddé....sans O/C sur le process ...  ;)  (je commence un peu à le roder la, je lui ai mis plus 5% soit 2.52Ghz au lieu de 2.41Ghz  ;) )

Avec aucunes applications en cours, par contre la diode de mon DD (lors des tests 3Dmark) clignote ttes les secondes en gros...  :heink: es normal ??  

2 petites questions

Déja, quelqu'un pourrais t'il me dire à quoi sert "l'hyper Drive" dans le paramétre de "Smart Doctor" ??? (chez moi il est désactivé .. )

Et la dernière, vu tte les manip que j'ai faite (pour ma CG en autre), je vais refaire une install de win xp bien propre (en parlant de ça... vous connaissez pas en boutique en VPC ou je pourrais me procurer win XP 64 bits .... ??? )

Quel ordre je dois faire pour ma nouvelle installe .... je m'expilque  :D :

J'installe win xp, et après je commence par installer quoi ??

Les MAJ Win xp ??? (MAJ sécurité, SP2 ou SP1 ???)

Mes drivers ?? (carte mère, CG, et carte d'aquisition, etc.... )

De plus quel sont le style de soft à éviter ?? (ceux qui ralentissent bien le pc ... )

Voila détaillé moi bien l'ordre d'une install bien propre svp, et la je devrais enfin faire des scores honnorable (et mon pc tournera mieu par conséquent...  :)   :jap:  :jap:  :jap:  

En tout cas déja un grand merci pour tout ce que vous avez pu m'apprendre !!! :bounce:  :jap:  

Ciao Ciao

n°4641959
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 13-02-2006 à 09:23:24  profilanswer

wheel a écrit :

Alors mon meilleur score est de 4109 pts (3Dmark05) .... :kaola:  :sweat:  :D  :pfff: @ 360/850, avec les force ware 81.98, la tension GPU 3D monté à 1.4 (au lieu de 1.2); sans touché au timing (juste en mettant le prog. n°6 que me sort "nibitor" ) et j'ai pris mon bios d'origine que j'ai moddé....sans O/C sur le process ...  ;)  (je commence un peu à le roder la, je lui ai mis plus 5% soit 2.52Ghz au lieu de 2.41Ghz  ;) )

moi je trouve tes scores tout à fait normal...  c'est quoi qui te gène?
j'ai un 6800gt 128 et par defaut je fait 3800 à 3dmark05, @400/800 je ne me rappel plus combien je fait exactement mais ca monte pas enormément.

Avec aucunes applications en cours, par contre la diode de mon DD (lors des tests 3Dmark) clignote ttes les secondes en gros...  :heink: es normal ??  

oui c'est normal, le bench lit au fur et à mesure les données, ce qui ne serait pas normal c'est que ton disque dur subisse de gros acces long qui feraient ralentir le bench (un gros coup de swap  de 3 - 4 secondes par exemple).

2 petites questions

Déja, quelqu'un pourrais t'il me dire à quoi sert "l'hyper Drive" dans le paramétre de "Smart Doctor" ??? (chez moi il est désactivé .. )

l'hyper drive est l'overclocking dynamique de la carte graphique par smart doctor, il gere tout seul la frequence du GPU (uniquement  et pas de la memoir) en fonction de sa solicitation. moi je ne l'active pas ca la seul fois ou je l'ai mis j'ai planter en plein bench

Et la dernière, vu tte les manip que j'ai faite (pour ma CG en autre), je vais refaire une install de win xp bien propre (en parlant de ça... vous connaissez pas en boutique en VPC ou je pourrais me procurer win XP 64 bits .... ??? )

microsoft met a disposition une pres version de vista limité dans le temps si tu veux

Quel ordre je dois faire pour ma nouvelle installe .... je m'expilque  :D :

J'installe win xp, et après je commence par installer quoi ??

Les MAJ Win xp ??? (MAJ sécurité, SP2 ou SP1 ???)

Mes drivers ?? (carte mère, CG, et carte d'aquisition, etc.... )

moi je ferai dans cet ordre:
XP-SP2
driver carte mere
driver video et autre materiel (lan/audio/...)
firewall
connexion internet
MAJ sécurité XP
puis tout les soft  necessaire (speedfan, antivirus directX, framework, JRE1.5,...)

ou alors tu te fait un windows avec le plus de chose integrée (unatended ou un truc du genre)

De plus quel sont le style de soft à éviter ?? (ceux qui ralentissent bien le pc ... )

norton :D  et tout ce qui n'est pas utile

Voila détaillé moi bien l'ordre d'une install bien propre svp, et la je devrais enfin faire des scores honnorable (et mon pc tournera mieu par conséquent...  :)   :jap:  :jap:  :jap:  

En tout cas déja un grand merci pour tout ce que vous avez pu m'apprendre !!! :bounce:  :jap:  

Ciao Ciao

hs: bienvenu dans le monde de la Z1000, une moto qu'elle est bien n'a conduire [:alucard]
[:antoni]

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°4642039
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 13-02-2006 à 10:24:13  profilanswer

au fait j'ai remplacé smart doctor par speedfan mais j'arrive pas à faire varier la vitesse automatiquement!

j'ai coché le ventilo du GPU, la temp du GPU, dans le ventilo j'ai coché speed3 (j'ai testé ca fait bien varier la vitesse en manuel)
puis je coche la case de pilotage des ventilo mais rien ne change.
la temp du GPU j'ai mis: desirée 50, max 65 mais pourtant elle est à 45 et le ventilo tourne toujour a fond?????

help.

et sinon pour overclocker rapidement les frequences pour prennez quoi? coolbits?

edit : pour speedfan j'ai trouvé un tuto et je croix que j'ai oubliéde cocher des truc dans l'onglet vitesse ;)

Message cité 1 fois
Message édité par mandagor le 13-02-2006 à 11:00:01

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°4642112
m@ttius
Et zou, hop la!
Posté le 13-02-2006 à 11:13:47  profilanswer

mandagor a écrit :

et sinon pour overclocker rapidement les frequences pour prennez quoi? coolbits?

riva

Message édité par m@ttius le 13-02-2006 à 12:11:28

---------------
n°4642505
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 13-02-2006 à 14:35:46  profilanswer

Mandagor...

J'ai dejà dis y a peu de temps que c t en grand partie du au fait qu'il avait une 6800 128Mo de DDR, mais bon, il insiste a en tirer le maximum.
Il s'amuse, ok, mais je continue a dire que ces scores sont normaux moi aussi.

Il aurait du prendre une version avec 256Mo surtout avec le reste de la config...

Mais bon, ça doit quand meme bien tourner.

n°4643200
kadou13015
Posté le 13-02-2006 à 19:18:15  profilanswer

De retour, je suis vraiment entrain de devenir fou, je n'arrive plus à faire tenir ma carte ne serait-ce qu'aux valeurs "moyennes" que je lui avait fait accepté au départ avant de formatter et réinstaller windows.

La carte tenait facilement des 426-436/1032-1036 sans broncher et en boucle avec des scores allant de 5600 à 5800. Mon record a été, et je dis a été malheureusement (Oh Misère Oh Malheur !), de 5904 sous 3dmark2005 et 2700 sous 3dmark2006 avec des fréquences de 441/1100.

Si quelqu'un pourrait me dire pourquoi cette satané carte ne veut plus donner le meilleur d'elle-même comme au bon vieux temps, lol, et s'il y a un moyen de desactiver le mode throttle.

Quand c'est pas l'ecran bleu "nv4_disp...boucle infinie, etc, etc..., c'est 3dmark qui plante et quand ça plante pas c'est la carte qui se met en mode throttle avec ces fréquences d'origine si j'ai bien compris.

Alors si une âme charitable pouvait me venir en aide, ce serait très sympa et également salutaire, car je suis en plein :" Après l'espoir...Le désespoir".....Oh Misère Oh Malheur !!!

n°4643242
wheel
Va s'y en Huggies !!
Posté le 13-02-2006 à 19:33:13  profilanswer

mandagor a écrit :

hs: bienvenu dans le monde de la Z1000, une moto qu'elle est bien n'a conduire [:alucard]

H.S :love: Que c'est bon d'etre motard  :sol: on reste jamais bien longtps en galère...  :)  :jap: (passe faire un tour sur les forum :Team Gaz, Z750.org, Fazermen.com, etc.... si tu veus voir mon bijoux  :sol: j'ai le même pseudo  :D  ), vivement que j'ai ce Z  :bounce: , rétro rizo, ligne Akra.... étirage de bras prévu cet été  :lol:  :whistle:  

Merci de ta réponse "Mandagor" ainsi que "m@ttius"  :) , et tous les autres membres du forum qui m'ont aider ...  :jap:  

mandagor a écrit :

moi je trouve tes scores tout à fait normal...  c'est quoi qui te gène?  
j'ai un 6800gt 128 et par defaut je fait 3800 à 3dmark05, @400/800 je ne me rappel plus combien je fait exactement mais ca monte pas enormément.

Rien du tout, elle fonctionne très très bien (enfin faudrais que j'arrete de la mal traitée ca va pas durer  :lol: ) mais j'aimerais simplement réussir à l'O/C un peu plus  ;)  

Tu vois (par ex. ) toi tu arrive à faire grimprer ton GPU à 400, moi des que je passe les 360 mes scores baisses et mes perf' aussi...  :sweat: par contre la RAM tien très très bien à 850  :D (et je peus encore grimper  ;) ) pkoi je suis limité pour O/C mon GPU de ma CG Asus v9999TD 128  :??: comment y remedier ??? (monter le V j'ai déja tester ça n'y fais rien  :( ça sens plus le graillon seulement  :whistle:/ Zalman Cu pour ma CG en commande  ;) )

Sinon pour a suite ....  

OK pour le DD...  :jap: (c'est bien ce qui me semblais que c'été normal  :whistle: )

Merci pour "L'hyper Drive" je ne savais pas, et je vais tester ....  :jap:

Euhhh Windows 64 = Vista  :??:  Je savais pas nan plus  :pfff: (je suis plus l'actualité 2 roues  :D )

Merci bien pour la procédure pour effectuer une install bien propre sans conflis, je vais la suivre à la lettre  ;) (aprés un ptit formatage de bas niveau via Power Max  ;) )

mandagor a écrit :

ou alors tu te fait un windows avec le plus de chose integrée (unatended ou un truc du genre)

Ca j'en ai déja entendu parlé... et ca m'interresse fortement  :ouch: mais je ne vais pas te demander comment l'on fait, ca ferais un "trop gros" H.S., juste si tu as un (ou des) liens qui parle de ça je suis plus que prenneur...  :bounce:  ;)  

mandagor a écrit :

norton :D  et tout ce qui n'est pas utile

:cry: Nannnn  :fou:  la tu me chagrine je viens d'investir dans Norton system works 2006.... ma V.03 commencez à ce faire veille  :whistle:  (ca fais même pas un semaine que je l'ai acheté  :sweat: , bien sympa les ptit chéques de réduc de Boulanger ....  :sol: )

Nan je le garde Norton, dis moi simplement les option que je dois désactiver, celles qui influence le plus sur les perfs de mon pc...  :jap:  

Vala j'ai fini mon roman  :D , c'est de la boulette ce forum, je vais effectuer mon install et j'ai toutes les infos dont j'avais besoin  :wahoo: ENCORE MERCI d'aider un newbie..  :pfff:  :whistle:  

P.S : Continuez de parler de "Speed Fan" ça m'interresse fortement...  :D (testage pour très bientôt  ;) )

Message cité 2 fois
Message édité par wheel le 13-02-2006 à 19:48:58
n°4643255
m@ttius
Et zou, hop la!
Posté le 13-02-2006 à 19:41:07  profilanswer

wheel a écrit :

P.S : Continuez de parler de "Speed Fan" ça m'interresse fortement...  :D (testage pour très bientôt  ;) )

fonction recherche d'hardware fr "speedfan" et tu auras plein de topic sur le sujet...

Message édité par m@ttius le 13-02-2006 à 19:43:03

---------------
n°4643275
wheel
Va s'y en Huggies !!
Posté le 13-02-2006 à 19:50:09  profilanswer

Ok man, je t'avourais que je n'ai pas encore fais de recherche sur le sujet..  :pfff: je disais ça vu que je suis pas le seul à etre intérressé par ce soft (connu) que tu recommande..  ;)  :jap:  

Ciao ciao

n°4643452
m@ttius
Et zou, hop la!
Posté le 13-02-2006 à 21:05:17  profilanswer

Je le recommande et j'ai peché les infos la bas . c'est pas que je veux pas en parler ici mais ca devient un peu hors sujet ( quoi qu'il permet la gestion de la ventilation et des temperature des asus v999td... alors dans l'absolu...) mais tu auras sans doute quand meme plus d'infos precises en general la bas...  :jap:

Message édité par m@ttius le 13-02-2006 à 21:10:22

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  66  67  68  69  70  71

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
SOS Gros problème avec Asus V9999GT toute neuveASUS EN 6600GT
6800 gt ( asus : 128 mo ddr1)Probleme de son sur Asus P4S800
Asus A7N8X deluxe et pb driver nforceASUS P5GDC Dlx se bloquant dès que l'on active le S-ATA
Problème avec carte mère Asus K8N-E DeluxeProb v9999/TD
pti problème après installation asus a8v et graveur cd plextor 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Asus 6800 v9999 TD et dérivés (MAJ du 09/11/2005)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)