Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1888 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  ASUS P5GDC Dlx se bloquant dès que l'on active le S-ATA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ASUS P5GDC Dlx se bloquant dès que l'on active le S-ATA

n°3696889
vincent38
Posté le 13-12-2004 à 17:04:15  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai récemment acheté une carte mère P5GDC Deluxe que j'ai intégré dans un boîtier Antec Sonata (Alimentation 380 W avec un ampérage MAX de 24 A pour le +12V) avec deux barrettes mémoires Kingston 512 M et une carte graphique ASUS PCX 5750.
 
J'avais des problèmes d'installation de Windows XP SP2 (le PC se bloquait au cours de l'installation et aucun bouton ne la façade de mon boîtier ne répondait).
 
J'ai refais plusieurs tests, débranché tous les câbles qui ne servait à rien (USB, power LED, HDD led etc..) ainsi que tous les périphériques (Disques, cd rom et lecteurs de disquettes).
 
Je suis retourné dans le BIOS et je me suis aperçu que l'horloge du bios se gelait au bout de quelques minutes de fonctionnement à l'intérieur du BIOS même (je peux néanmoins naviguer dans le bios, mais dès que je veux redémarrer en faisant F10, il reste figer sur le bios). J'ai redémarré le PC pour vérifier la température de mon CPU et celui-ci ne dépasse pas 52 °C.  
 
Le problème viendrait apparemment du fait que je sélectionne S-ATA ou S-ATA+P-ATA dans le menu Standard IDE du bios (avec ou sans disque dur SATA de brancher) . Si je suis en mode P-ATA, l'horloge du PC ne se bloque pas et l'installation de XP sur un disque IDE se déroule sans problème et les boutons de façade fonctionne correctement.
 
J'ai essayé plusieurs versions de Bios (1005 et 1006-009 bêta) mais le problème est le même.
 
Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
 
Merci pour votre aide.
 
Vince

mood
Publicité
Posté le 13-12-2004 à 17:04:15  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  ASUS P5GDC Dlx se bloquant dès que l'on active le S-ATA

 

Sujets relatifs
Problème avec carte mère Asus K8N-E Deluxepti problème après installation asus a8v et graveur cd plextor
Asus P2B-S / PII 600 MHz, o/c automatique du BIOS !4 seagate 120 SATA sur P4C800E-dlx RAID ???help
Asus A7N8X et Barton 3000+Problème sur P5GDC / P4
Asus K8N - RAID IDE ?Différence de perf entre ASUS 6800GE/6800GT 128MO,
attention bug ASUS P4P800-x et sataPour votre nForce 4 , Asus ou Gigabyte ? ( SLI ou nForce 4 Ultra )
Plus de sujets relatifs à : ASUS P5GDC Dlx se bloquant dès que l'on active le S-ATA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR