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Auteur Sujet :

[Topic] Ageia PhysX

n°7030125
Schtroumpf​lover
Posté le 09-07-2009 à 19:04:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est ce qui me semble en effet le plus rationnel d'autant qu'une GTX280 + Bonne Alim ça colle presque au budget d'une 285 :jap:.

mood
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Posté le 09-07-2009 à 19:04:24  profilanswer
 

n°7030198
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 09-07-2009 à 20:15:29  profilanswer
 

Pour info Schtroumpflover, tu te sers de l'accel PhysX dans quels jeux en ce moment ?

n°7030331
bjone
Insert booze to continue
Posté le 09-07-2009 à 21:58:39  profilanswer
 

Schtroumpflover a écrit :

Arf :/
 
Alors j'ai le choix de prendre une GTX280 + une autre Alim et garder ma 8800GTX (qui donne des signes de fatigue) ou prendre une 285/295 qui se chargera aussi bien de l'affichage que du PhysX ?!?
 
Cruel dilemne car si la 8800 lâche je serais bien avancé :/.
 
Merci pour ta réponse bjone c'est sympa ;).
 
Tu ferais quoi toi d'autant que la génération 210/220 Nvidia arrive sous peu je crois ?...


 
Bah l'écart de prix entre la 280 et la 285 peut ne pas valoir le coup. (même si j'ai une 285).

n°7030677
Schtroumpf​lover
Posté le 10-07-2009 à 08:37:21  profilanswer
 

Bonjour :hello:
 

la_taupe a écrit :

Pour info Schtroumpflover, tu te sers de l'accel PhysX dans quels jeux en ce moment ?


 
Les Maps dédiées dans UTIII La Taupe  :jap:  
 

bjone a écrit :


 
Bah l'écart de prix entre la 280 et la 285 peut ne pas valoir le coup. (même si j'ai une 285).


 
C'est aussi ce que je suis en train de me dire en effet, il n y a guère que la finesse de gravure et quelques dizaines de Mhz GPU et Mémoire qui les différencient.
 
Une 295 ça reste encore trop cher pour mon budget bien qu'elle pourrait gérer Graphisme et PhysX toute seule. Je me dis qu'au final je pourrais garder la 8600GT avec une GTX280.
 
La GTX280 étant très abordable, en Asus - de 180€ au petit mag' info près de chez moi.

n°7030793
bjone
Insert booze to continue
Posté le 10-07-2009 à 10:58:53  profilanswer
 

UT3 est un peu léger un niveau utilisation PhysX hardware.
Cryostatsis a l'air plus lourd.
Mais pour UT3 en l'état, les maps utilisant les tissus (pas vu d'utilisation des fluides) une GTX280 sans carte additionnelle peut suffire.


Message édité par bjone le 10-07-2009 à 10:59:10
n°7031241
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 10-07-2009 à 16:24:05  profilanswer
 

Il parle du mappack PhysX pour UT3 - pas si "léger" que ça ;) (orgie de débris)
Et Cryostasis rame sa mère même avec la meilleure config PhysX possible... [:tinostar]
 
Attention, la grosse différence 280/285 c'est qu'il faut une prise 8-pin pour la 280 ! Même si c'est surtout en SLI que ça devient problématique.

n°7031246
bjone
Insert booze to continue
Posté le 10-07-2009 à 16:34:34  profilanswer
 

Les débris ne sont pas déportés sur le GPU (si ce sont des corps solides), seuls les tissus et les fluides le sont.

Message cité 1 fois
Message édité par bjone le 10-07-2009 à 16:34:53
n°7031272
Schtroumpf​lover
Posté le 10-07-2009 à 17:00:28  profilanswer
 

De toute façon il n'en avait plus en stock :cry: que de la Ati 4850 :pfff:
 
J'ai fait deux autre mag' pareil, pas de stock sur des 280/285 et 295 ...
 
Ma 8800 GTX est donc en sursis, si elle lâche ben je n'aurais plus d'autres choix que de la changer, on va la laisser mourir tranquille :o :D
 
Merci à vous pour vos précieux conseils :jap:
 
++

n°7031310
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 10-07-2009 à 17:27:29  profilanswer
 

bjone a écrit :

Les débris ne sont pas déportés sur le GPU (si ce sont des corps solides), seuls les tissus et les fluides le sont.

Je connais la théorie (grâce à toi d'aileurs :D), mais il n'en demeure pas moins que ces maps sont quasi-injouables sans carte PhysX - GeForce ou Ageia. Et j'avais testé y'a "longtemps" sur Lighthouse & Tornado - GTX280+Ageia ou GTX280+GPUPhysX donnent des framerates quasi identiques. CUDA doit bien faire quelque chose... :??:  
 

n°7031327
bjone
Insert booze to continue
Posté le 10-07-2009 à 17:33:03  profilanswer
 

Oui, oui il y a bien des cartes qui se servent des tissus, mais pas toutes :)
Mais je pense que ce soit les débris "classiques" qui soient la cause des ralentissements. C'est plus les bouts de toitures qui se déforment et autre trucs.  
Si ça se déforme c'est du tissu (GPU/PPU), ou du softbody (PPU, je sais pas si y'a le solveur cuda pour), si c'est du débris dur c'est du corps solide qui se fait que sur le CPU, enfin pour le moment.

mood
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Posté le 10-07-2009 à 17:33:03  profilanswer
 

n°7031377
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 10-07-2009 à 18:03:40  profilanswer
 

(Franchement, quand tu joues sans carte compatible PhysX ça se met à ramer parce qu'il y a des débris partout, mais bon) :jap:

n°7031393
bjone
Insert booze to continue
Posté le 10-07-2009 à 18:18:51  profilanswer
 

Faudra que je ressaye, je dis pas le contraire, mais ce que je pense c'est que les débris qui retombent au sol c'est l'arbre qui cache la forêt en terme de temps de simulation comparé aux tissus des toitures :D


Message édité par bjone le 10-07-2009 à 18:19:04
n°7032216
Schtroumpf​lover
Posté le 11-07-2009 à 16:14:36  profilanswer
 

:ange: Bon j'ai solutionné le problème  :ange:  
 
Twintech GTX295 ... ok je sors ...
 
 [:dehors2]  
 
J'en avais marre de réfléchir à ce qui serait le mieux, finallement comme ça je vire et la 8800GTX et la 8600GT (qui servait pour la PhysX).
 
Maintenant je ne sais plus ce que je vais en faire  :sarcastic: .
 
Bref, merci encore une fois  :jap:  
 
Bon début de week-end.
 
++

n°7044237
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 21-07-2009 à 19:48:15  profilanswer
 

Ba j'ten reprends une pour mon physx :o


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°7044550
Schtroumpf​lover
Posté le 21-07-2009 à 23:16:09  profilanswer
 

Soir' :hello:
 
Désolé mais elles sont vendues toutes les deux dès l'annonce mise sur le Bon Coin. [:spamafote]

n°7045866
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 22-07-2009 à 20:31:49  profilanswer
 

Ya mieux pour du physx ou je prends la même?

 

Je sais j'ai deja posé la question :o

 

Sinon ya ca http://cgi.ebay.fr/AGEIA-PhysX-Acc [...] tsupported

 


Je croyais que c'était plus fabriqué.
Ca vaut le coup ou pas?


Message édité par multivitamine le 22-07-2009 à 20:38:27

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°7046209
bjone
Insert booze to continue
Posté le 23-07-2009 à 01:04:01  profilanswer
 

Le SDK 3.0 est imminent, et le support du PPU a beaucoup de chances de tomber.
 
Te ruine pas non plus, il faut voir si tu joues à des jeux qui tirent parti du PPU ou de l'implémentation GPU.

n°7047097
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 23-07-2009 à 17:38:03  profilanswer
 

m'enfou jm'e forcerai à jouer aux jeux qu'il faut :o
 
C'est bon ou pas?
 
Au moins avec ca ca pourra tourner sous vista puisqu'il ne la prendra pas pour une carte graphique non?


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°7047329
bjone
Insert booze to continue
Posté le 23-07-2009 à 20:40:08  profilanswer
 

multivitamine a écrit :

m'enfou jm'e forcerai à jouer aux jeux qu'il faut :o
 
C'est bon ou pas?
 
Au moins avec ca ca pourra tourner sous vista puisqu'il ne la prendra pas pour une carte graphique non?


 
J'ai pas test sous Vista (j'ai jamais eu de PPU entre les mains, alors que ma boite a été enregistrée comme dev au près d'Ageia avant que nVidia les rachètent), mais ça aidera.
 
Sur l'aspect fluide & tissus, l'implémentation cuda est compétitive avec le PPU.
Par contre avec le PPU tu as l'accélération des corps solides (et softbody, je sais pas si c'est dispo en cuda, mais j'ai pas vu de jeux l'utiliser), mais dans la pratique le CPU est compétitif avec le PPU sur les corps solides. Néamoins d'après le SDK, le PPU utilise un solveur qui est plus précis sur certain points, donc la comparaison n'est pas forcément toujours honnête.
 
Maintenant si le SDK 3 sors demain et que le support PPU tombe (en même je dis ça, c'était les rumeurs sur le forum de dev PhysX), t'aura un beau presse-papier :D


Message édité par bjone le 23-07-2009 à 20:49:18
n°7047400
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 23-07-2009 à 21:44:45  profilanswer
 

Bon j'ai rien compris
kay thx bye :o


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°7047494
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 23-07-2009 à 23:12:59  profilanswer
 

multivitamine a écrit :

m'enfou jm'e forcerai à jouer aux jeux qu'il faut :o
 
C'est bon ou pas?

Ben oui alors :spamafote:
D'ailleurs t'auras plus de choix qu'avec une GeForce : la physique avancée dans des titres comme Bet on Soldier ou Cellfactor ne marche qu'avec le bon vieux PPU ! [:ddr555]
 

n°7047502
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 23-07-2009 à 23:21:38  profilanswer
 

Il m'a dit que ca pourrait faire un presse papier.
 
J'vai chercher autre chose pour gaspiller mon argent :o


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°7047604
bjone
Insert booze to continue
Posté le 24-07-2009 à 02:11:29  profilanswer
 

multivitamine a écrit :

Il m'a dit que ca pourrait faire un presse papier.
 
J'vai chercher autre chose pour gaspiller mon argent :o


 
C'est pas encore sûr que le PPU tombera pour le SDK 3.

n°7047945
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 24-07-2009 à 12:42:35  profilanswer
 

Vai attendre la bidouille pilote catalyst juive :o


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°7073923
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2009 à 19:54:22  answer
 

Nouveau pilote 9.09.0814_whql

n°7074903
hakai_ze_p​irate
compte désactivé
Posté le 15-08-2009 à 21:16:58  profilanswer
 

salut
 
j'ai une carte ASUS P100 physx , et j'ai pas encore testé les derniers drivers physX
 
mais est ce que le support hard du physX par la carte est enfin implémenté ?
 
car depuis le physx sur geforce, je suis dégouté de voir qu'elle n'est même pas pilotée .....


Message édité par hakai_ze_pirate le 15-08-2009 à 21:17:03
n°7074906
hakai_ze_p​irate
compte désactivé
Posté le 15-08-2009 à 21:19:23  profilanswer
 

j'ai rien dit c'est écrit sur la page du 9.09
 
Mise à jour des runtimes SEULEMENT pour les utilisateurs existants de processeurs AGEIA PhysX. (Avant d’installer cette mise à jour, les nouveaux utilisateurs de processeurs AGEIA PhysX doivent installer une ancienne version du logiciel système PhysX, comme la version 8.09.04). Remarque : support de l’accélération AGEIA PPU pour le kit de développement (SDK) 2.8.1 ou antérieur. Avec Windows Vista et Windows XP seulement.
 
 
ERF : seven pas supporté -_-"

Message cité 2 fois
Message édité par hakai_ze_pirate le 15-08-2009 à 22:12:37
n°7082924
Alian51
Speed of Light
Posté le 22-08-2009 à 23:47:05  profilanswer
 

[:cerveau drapal]

n°7083298
Alian51
Speed of Light
Posté le 23-08-2009 à 15:25:10  profilanswer
 

hakai_ze_pirate a écrit :

j'ai rien dit c'est écrit sur la page du 9.09
 
Mise à jour des runtimes SEULEMENT pour les utilisateurs existants de processeurs AGEIA PhysX. (Avant d’installer cette mise à jour, les nouveaux utilisateurs de processeurs AGEIA PhysX doivent installer une ancienne version du logiciel système PhysX, comme la version 8.09.04). Remarque : support de l’accélération AGEIA PPU pour le kit de développement (SDK) 2.8.1 ou antérieur. Avec Windows Vista et Windows XP seulement.
 
 
ERF : seven pas supporté -_-"


 
Bon, j'ai installé ls 8.09.04 comme indiqué (j'ai une Asus P1), avec lesquels le PPU PhysX fonctionne. Mais quand j'installe ensuite les 9.09, il ne fonctionne plus.
 
Il est expliqué que dans ce cas de figure seules les runtimes sont mises à jour, mais j'ai l'impression qu'il m'installe malgré tout l'ensemble du driver (sans choix possible).
 
Quelqu'un a-t-il installé ces 9.09 avec un PPU ?
 
EDIT : Je suis sous Vista 64 et doté d'une 4870X2.

Message cité 1 fois
Message édité par Alian51 le 23-08-2009 à 15:26:26
n°7099514
Alian51
Speed of Light
Posté le 03-09-2009 à 23:24:55  profilanswer
 

Hmmm ... C'est mort ici ...  :sweat:

n°7102781
bazouka
C'est Dur....Mais Ca Passera!!
Posté le 06-09-2009 à 15:56:52  profilanswer
 

salut à tous  
j'ai une HD4870
si j'achete une nvidia pour mettre sur l'autre port est ce que ca va gérer le physx???


---------------
MON FEEDBACK
n°7102916
hakai_ze_p​irate
compte désactivé
Posté le 06-09-2009 à 17:45:21  profilanswer
 

lis plus haut


Message édité par hakai_ze_pirate le 06-09-2009 à 17:45:28
n°7117074
Asufeld_in​s
Tamron Addict
Posté le 15-09-2009 à 22:14:37  profilanswer
 

hakai_ze_pirate a écrit :

j'ai rien dit c'est écrit sur la page du 9.09
 
Mise à jour des runtimes SEULEMENT pour les utilisateurs existants de processeurs AGEIA PhysX. (Avant d’installer cette mise à jour, les nouveaux utilisateurs de processeurs AGEIA PhysX doivent installer une ancienne version du logiciel système PhysX, comme la version 8.09.04). Remarque : support de l’accélération AGEIA PPU pour le kit de développement (SDK) 2.8.1 ou antérieur. Avec Windows Vista et Windows XP seulement.
 
 
ERF : seven pas supporté -_-"


 
Bah ? ça marche chez moi.
Seven Ultimate + 8800 gts² sur Black Pearl + P100 tout roule. mm si je vais investir ds les rame parce que 2 giga pour xp ça va mais seven ....
 


---------------
[Topic Unique]Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop
n°7119608
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 17-09-2009 à 15:52:21  profilanswer
 

PhysX de Batman en test          
http://www.revioo.com/articles/a13159_1.html

Message cité 1 fois
Message édité par olioops le 17-09-2009 à 15:53:14

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°7119680
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 17-09-2009 à 16:35:33  profilanswer
 

dommage qu'ils n'indiquent l'impact qu'il y a au niveau du framerate


---------------
Ma cinémathèque
n°7119885
bjone
Insert booze to continue
Posté le 17-09-2009 à 19:04:09  profilanswer
 


 
Alors malheureusement, il y a un peu de bidonnage de la part de l'éditeur, car les briques qui volent, c'est du Rigid Body, et normalement ce n'est pas accéléré par le GPU (sauf si il y a eu des changement dont je n'ai pas eu connaissance), donc ça aurait pu être présent dans la version pas accéléré.
 
Après ça n'empêche pas que PhysX a des capacités intéressantes et à condition de partir sur l'accélération GPU obligatoire, on pourrait avoir des gameplays basés sur les fluides & tissus.

n°7119955
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 17-09-2009 à 19:48:20  profilanswer
 

bjone a écrit :

Alors malheureusement, il y a un peu de bidonnage de la part de l'éditeur


T'as vu la fumée bouger quand la cape passe dessus, toi? [:gratgrat]  
 
Perso je dis gros gros bidonnage oui, le volumetric fog qui reste figé quand quelque chose le traverse c'est faisable depuis DX9 cette affaire...
 
Edit: ah, après 3 visionnages effectivement la fumée semble bouger... mais pas du tout comme on s'y attend. De pas terrible graphiquement ça passe à correct, c'est déjà ça mais partant d'aussi bas c'est pas vraiment une prouesse, surtout vu à quel point ça rame à la fin de la dernière vid.

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 17-09-2009 à 19:54:35
n°7120072
bjone
Insert booze to continue
Posté le 17-09-2009 à 20:53:50  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :


T'as vu la fumée bouger quand la cape passe dessus, toi? [:gratgrat]  
 
Perso je dis gros gros bidonnage oui, le volumetric fog qui reste figé quand quelque chose le traverse c'est faisable depuis DX9 cette affaire...
 
Edit: ah, après 3 visionnages effectivement la fumée semble bouger... mais pas du tout comme on s'y attend. De pas terrible graphiquement ça passe à correct, c'est déjà ça mais partant d'aussi bas c'est pas vraiment une prouesse, surtout vu à quel point ça rame à la fin de la dernière vid.


 
Je pense qu'il faut y jouer pour sentir l'interactivité de tes mouvements (et des NPC) vis à vis de la fumée.
 
Mais par exemple pour un jeu de zombies dans un cimetière, ça pourrait être marrant d'avoir les zombies et les joueurs qui produisent des effets dans la brume :)
 
Après pour le coup de rame à la fin de la dernière vidéo j'ai pas trop vu, mais bon ça peut être lié à l'encodage.
Après c'est pas trop mon style de jeu, donc no sé.  
 
Mais faire un HL-like avec des énigmes physiques utilisant les fluides et les tissus ça peut-être méga cool.

n°7121714
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 18-09-2009 à 18:03:38  profilanswer
 

Tiens, je viens de tomber sur leur demo "clothing"... y'a que moi qu'elle choque?
 
Dans le genre "réaliste", je crois que les trous de balles de Duke Nukem 3D faisaient mieux... :/
 
La demo "Turbulence" est déjà plus motivante, sauf que c'est qu'une vid qu'ils nous fourguent alors que ce qu'on demande c'est voir ce dont est capable l'API maintenant en temps réel, pas avec un rendu calculé en vitesse 1/10.

n°7121766
bjone
Insert booze to continue
Posté le 18-09-2009 à 18:41:57  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

Tiens, je viens de tomber sur leur demo "clothing"... y'a que moi qu'elle choque?
 
Dans le genre "réaliste", je crois que les trous de balles de Duke Nukem 3D faisaient mieux... :/
 
La demo "Turbulence" est déjà plus motivante, sauf que c'est qu'une vid qu'ils nous fourguent alors que ce qu'on demande c'est voir ce dont est capable l'API maintenant en temps réel, pas avec un rendu calculé en vitesse 1/10.


 
Gni ?

n°7121820
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 18-09-2009 à 19:16:09  profilanswer
 

Bah j'ai jamais vu un bout de tissu se déchirer aussi... géométriquement, et ce malgré un nombre non négligeable de triangles utilisés à cette seule fin.
 
Si ça concerne la demo N°2 (Turbulence), j'ai trouvé nulle part où la download, donc...

mood
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