Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2129 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [Topic] Ageia PhysX

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic] Ageia PhysX

n°5981871
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 02-11-2007 à 11:39:42  profilanswer
 

http://darkphysics.thegamecreators.com/images/physx_logo.gif
Liens
Site officiel d'Ageia (News, screenshots, vidéos du PhysX en action, et des liens vers le contenu gratuit: Cellfactor, Warmonger, maps PhysX pour UT3...)
 
Pour les anglophones qui aiment la lecture:
Un topic qui référence les jeux PhysX chez HardForum (merci asufeld_ins) :jap:
The Unofficial AGEIA PhysX Links & Info Page <--Tout, tout, tout ce qui s'est dit sur le PPU on ze web est linké ici!!!
Ageia Island: Is it Time to Buy a PhysX Card Yet? (ExtremeTech, 07/2007)
AGEIA PhysX Physics Accelerator Review (X-bits Labs, 6/2006)
 
Vidéos:
Postées par asufeld_ins, encore lui! Un conseil, baissez le son :o
Infernal #1
GRAW #1
GRAW #2
UT3 #1
 
Les titres PhysX que j'ai testé:
 
Jeux gratuits/démos techniques théoriquement "réservés" au PPU:
---------------------------------------------------------------------
 
-Cellfactor (FPS orienté multi avec utilisation massive de jets de caisses par "pouvoirs psi" )
 
-Warmonger (FPS orienté multi avec environnnements destructibles)
 
-Maps PhysX pour UT3 (2 maps CTF + 1 DM/TDM avec environnements destructibles)
Noms invisibles dans la liste des maps:
(vos docs)\My Games\Unreal Tournament 3\UTGame\Published\CookedPC\CustomMaps\AgeiaPhysX
Copiez ou renommez Physx.int en Physx.fra - et voilà!
 
CTF_Lighthouse_PhysX | CTF_Tornado_PhysX | DM_HeatRay_PhysX
http://img266.imageshack.us/img266/2485/lighthousecs1.th.jpg http://img148.imageshack.us/img148/6067/tornadotn4.th.jpg http://img528.imageshack.us/img528/4599/heatrayca6.th.jpg
 
 
Jeux optimisés PPU, jouables sans:
-------------------------------------
 
-Switchball (une boule dans un labyrinthe avec puzzles utilisant les effets de masse et d'inertie suivant le matériau des objets)
-Shadowgrounds Survivor (shoot en vue de dessus)
 
Jeux avec PhysX logiciel seulement: (PPU même pas utilisé si présent!)
--------------------------------------
 
-Roboblitz (action/puzzle à la 3ème personne)


Message édité par la_taupe le 12-10-2009 à 17:55:31
mood
Publicité
Posté le 02-11-2007 à 11:39:42  profilanswer
 

n°5988006
kachoux
Le regard de la passion ....
Posté le 04-11-2007 à 17:19:19  profilanswer
 

:hello:


---------------
Mon feed *_* Mes Achats / Vente
n°5988965
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 04-11-2007 à 22:16:54  profilanswer
 

Hum, j'espère que tu va les faire tes petits test, car j'ai bien envie de me laisser tenter, surtout avec UT3 qui va sortir :D

n°5989006
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 04-11-2007 à 22:35:51  profilanswer
 

Ben déjà j'espère que tu as compris que UT3 avec une carte PhysX, a priori c'est pareil que sans :spamafote: MAIS y'aura quelques maps exclusives pour les possesseurs du PPU dont on peut avoir un aperçu par là :love:
 
Un peu pareil pour Gears of War, apparemment pas de PhysX hardware; il a été dev sur Xbox 360 en utilisant le moteur d'Ageia pour la physique, mais c'est tout.
 
Mes petits tests, ça va surtout être de voir si Cellfactor est aussi fendard qu'il en a l'air :D et de faire le tri entre les jeux estampillés "PhysX" qui bénéficient du support hw ou pas. Ce topic est surtout là pour faire partager mon expérience au jour le jour, étant donné qu'il y a très peu de tests/feedbacks/guides sur ces fameuses cartes, mais je promets pas des révélations fracassantes toutes les semaines... ;)

n°5989020
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 04-11-2007 à 22:40:08  profilanswer
 

Citation :

-Zalman VF700: les rads mémoire touchent le rad chip, il faut plier/limer les bouts qui gênent. Montage sur 2 trous. Donc PPU BFG = un peu de bidouille avec VF700.
-Zalman VF900: montage sur 4 trous, pas de bidouillage requis. Mon choix est fait!

le rads ne sont pas indispensables, loin de là. le vf700 suffit donc (sauf si le chip chauffe trop, mais vu le ventilo d'origine ca m'étonnerait).
 
c'était un drapal :D

n°5989048
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 04-11-2007 à 22:55:44  profilanswer
 

Certes, mais quitte à remplacer le ventirad, autant faire la totale et monter les rads sur les chips mémoire. Mais oui, un VF700 seul ça marche aussi. Le choix VF700/900 se fait pas sur la dissipation mais la qualité de fixation et la simplicité de montage. A ce niveau-là le 900 est mieux, et question prix c'est kif-kif (comparé au prix de la carte...), mais si j'avais eu un VF700 sous la main je l'aurais utilisé avec joie.

n°5989093
Eifersucht​91
Posté le 04-11-2007 à 23:19:43  profilanswer
 

a propos de prix tu l'as payé combien ?

n°5989800
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 05-11-2007 à 11:17:32  profilanswer
 

80£ soit 115€

n°5991103
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 05-11-2007 à 17:53:00  profilanswer
 

Ouaip je sais poiur UT3...mais je me dit que vu que j'ai une config moyenne, si le PPU accélére le jeu et permet de bénéficier de niveau spéciaux ca pourrait être très sympa ^^

n°5991279
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 05-11-2007 à 18:48:22  profilanswer
 

:non: Attention, t'es à côté de la plaque.
Le PPU n'est pas là pour soulager le CPU et/ou le GPU des calculs physiques, mais pour apporter de nouveaux effets (plus de débris dans les explosions, plus d'objets qui réagissent à la gravité) et ce uniquement sur des maps optimisées. UT3 supporte le hardware physique, mais d'après les previews ça n'apporte rien comme effets et ça ne change rien au framerate sur les maps de base. C'est avec les maps à "physique intensive" du mod PhysX que le PPU entrera vraiment en jeu.
 
Le PPU permet une physique poussée, une grande destructabilité des environnements, un grand nombre d'objets et débris soumis aux lois de mouvement en temps réel, mais en plus d'avoir la carte, il faut des jeux dédiés, et dans ces jeux, des niveaux conçus pour en tirer partie.
Après faut voir dans le détail, par exemple Two Worlds semble permettre un ragdoll plus avancé avec la carte que sans (ça fait partie des trucs que j'aimerais tester...)
 
Un peu perplexifiant tout ça, hein? :/

mood
Publicité
Posté le 05-11-2007 à 18:48:22  profilanswer
 

n°5991289
bad_trip95
Le Duc
Posté le 05-11-2007 à 18:51:52  profilanswer
 

j'ai eu une ageia une asus sa roxXx


---------------
Feedback - Mon Site
n°5991452
Eifersucht​91
Posté le 05-11-2007 à 19:49:07  profilanswer
 

en gros le prix baisse un peu mais le rapport investissement/apport est toujours aussi faible :/

n°5991499
jvx
Posté le 05-11-2007 à 20:06:39  profilanswer
 

Salut a tous moi aussi j'ai une Asus physx et j'avait demander si s'était possible de monter un ventila autre que celui de base mais personne , ne m'avait répondu.J'aimerais savoir s'il existe un moyen d'overclocker cette carte si l'ont change le ventilo pour un zalman VF900 car sur Cell factor je peux jouer tout au max en 1680*1050 avec 10 bot mais ses pas possible en 1920*1200 sans lag (je suis du genre tres exigent)
 
J'ai overclocker mon Quad a 3.4Ghz et ma 8800Ultra 660/2123 sans cette overclocke je ne pouvait jouer que en 1280 par 720 et je pense que la carte physx est la cause de mon lag en 1920*1200
 
Autre question le Vf1000 est t-il compatible ?

n°5991525
bad_trip95
Le Duc
Posté le 05-11-2007 à 20:17:31  profilanswer
 

jvx a écrit :

Salut a tous moi aussi j'ai une Asus physx et j'avait demander si s'était possible de monter un ventila autre que celui de base mais personne , ne m'avait répondu.J'aimerais savoir s'il existe un moyen d'overclocker cette carte si l'ont change le ventilo pour un zalman VF900 car sur Cell factor je peux jouer tout au max en 1680*1050 avec 10 bot mais ses pas possible en 1920*1200 sans lag (je suis du genre tres exigent)
 
J'ai overclocker mon Quad a 3.4Ghz et ma 8800Ultra 660/2123 sans cette overclocke je ne pouvait jouer que en 1280 par 720 et je pense que la carte physx est la cause de mon lag en 1920*1200
 
Autre question le Vf1000 est t-il compatible ?


moi elle est en wc ma asus


---------------
Feedback - Mon Site
n°5991534
Hyrius
Posté le 05-11-2007 à 20:20:15  profilanswer
 

Ca a pas l'air super utile.

n°5991539
bad_trip95
Le Duc
Posté le 05-11-2007 à 20:21:12  profilanswer
 

Hyrius a écrit :

Ca a pas l'air super utile.


si pour le bruit [:tzn]


---------------
Feedback - Mon Site
n°5992590
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 06-11-2007 à 11:47:21  profilanswer
 

Le VF1000 ça paraît légèrement disproportionné non? Mais vu le système de fixation, oui ça doit être compatible; sauf si le PPU est trop court et que le VF1000 dépasse en  longueur des deux côtés! (Le VF1000 fait 16 cm de long, ma carte aussi, c'est jouable...) :lol:
 
Pas possible d'o/c une carte PhysX (pour l'instant?). A mon avis vu que l'AI doit aussi réagir aux changements de l'environnement causés par le déplacement d'un grand nombre d'objets, c'est plutôt à ce niveau que ça coince; grosse réso + bots nombreux = ramage généralisé, pas sûr que ça soit seulement les fréquences de fonctionnement du PPU qui limitent. La carte PhysX fait son boulot, mais ça induit plus d'objets à afficher et plus d'évènements à "analyser" par l'IA, donc tout@fond ça demande de la pêche à toute la config. En plus on peut supposer que ce petit jeu est pas super opti non plus, notamment pour le quad, etc.

n°5992652
MacIntoc
tu lis une phrase formidable.
Posté le 06-11-2007 à 12:07:19  profilanswer
 

Sans compter que ces effets physiques ont la particularités de multiplier le nombre de polygones à l'écran augmentant d'autant plus la charge graphique.

n°5992671
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 06-11-2007 à 12:14:25  profilanswer
 

Zactement ce que je voulais dire par "ça induit plus d'objets à afficher" :jap:
 
Aux heureux possesseurs d'un PPU, ça donne quoi la démo cloth n°6 (tapis déchiré) en hard? :??:
Je trouve ça parfait en soft, détaillé quoi, même si le "tapis" réagit plutôt comme une toile plastifiée...

n°5992688
noobzed
Where is Brian ? DTC !
Posté le 06-11-2007 à 12:21:49  profilanswer
 

pe qu'un ppu sera plus a l'aise ac une gf9  
 
en tout cas moi l'idee me plait bien


---------------
FEEDBACK HFR  
n°5992748
MacIntoc
tu lis une phrase formidable.
Posté le 06-11-2007 à 12:47:56  profilanswer
 

noobzed>Avec les jeux actuelles, éventuellement. En revanche, les jeux à venir ne prendront pas en compte la différence de puissance engendré par l'ajout d'un PPU.

Message cité 1 fois
Message édité par MacIntoc le 06-11-2007 à 12:48:10
n°5992775
noobzed
Where is Brian ? DTC !
Posté le 06-11-2007 à 12:56:34  profilanswer
 

warmonger utilise la physx intensivement ;)


---------------
FEEDBACK HFR  
n°5992978
bad_trip95
Le Duc
Posté le 06-11-2007 à 14:09:05  profilanswer
 

j'ai entendu dire que les futures gpu seront couplé directement a un moteur physique qui sera sur la carte.


Message édité par bad_trip95 le 06-11-2007 à 14:09:19

---------------
Feedback - Mon Site
n°5993021
jvx
Posté le 06-11-2007 à 14:28:08  profilanswer
 

Le VF1000 coute aussi chere qu'un Vf900 ses pour cela que je demandais ;) , ok sa chauffe pas tell que une 8800GTX une carte physx mais sa chauffe quand meme pas mal.Alors on me confirme bien que le VF1000 est compatible ?

n°5993134
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 06-11-2007 à 15:23:19  profilanswer
 

MacIntoc a écrit :

noobzed>Avec les jeux actuelles, éventuellement. En revanche, les jeux à venir ne prendront pas en compte la différence de puissance engendré par l'ajout d'un PPU.

Attention au difficile débat de l'intérêt technique, on a vraiment très peu d'infos pour vraiment faire des jugements péremptoires ;)
Puissance ou  pas, sans PPU y'a des effets du moteur PhysX qu'on ne peut pas afficher, un point c'est tout. Emuler le PhysX ne permet pas de tout rendre, y'aura toujours moins de débris, et ça demandera plus de puissance pour arriver au même framerate qu'avec la carte.
 
Pour le VF1000, moi je dis juste que c'est jouable, pas que c'est garanti de marcher. Essaye toi-même et donne-nous ton feedback :D

n°5993170
MacIntoc
tu lis une phrase formidable.
Posté le 06-11-2007 à 15:38:40  profilanswer
 

la_taupe a écrit :

Attention au difficile débat de l'intérêt technique, on a vraiment très peu d'infos pour vraiment faire des jugements péremptoires ;)
Puissance ou  pas, sans PPU y'a des effets du moteur PhysX qu'on ne peut pas afficher, un point c'est tout. Emuler le PhysX ne permet pas de tout rendre, y'aura toujours moins de débris, et ça demandera plus de puissance pour arriver au même framerate qu'avec la carte.


Ca n'empèche que les dévelloppeur taillent leur jeux pour être utilisé sans PPU. Et que l'ajout d'un PPU dans un jeux conçus pour être utilisé avec tel matèriel dégradera les performance sur ce jeu. Avec un autre matèriel, plus récent, l'équilibre sera rétabli sur ce jeu précis. Mais les nouveau jeux conçus pour fonctionner avec ce nouveau matèriel verront leur performance dégradé à leur tour.

Message cité 1 fois
Message édité par MacIntoc le 06-11-2007 à 15:42:09
n°5993290
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 06-11-2007 à 16:25:03  profilanswer
 

MacIntoc a écrit :


Ca n'empèche que les dévelloppeur taillent leur jeux pour être utilisé sans PPU. Et que l'ajout d'un PPU dans un jeux conçus pour être utilisé avec tel matèriel dégradera les performance sur ce jeu.

Forcément un peu, dans la mesure où ça ajoutera du contenu: physique plus fine et complexe, environnements destructibles, plus d'objets, débris, effets des fluides, des explosions... Mais avec un matériel plus récent, "l'équilibre" ne sera pas "rétabli": sans PPU il ne pourra toujours pas afficher tout ce que le PPU peut ajouter.
 
Cela étant dit (et redit), c'est un constat pas forcément satisfaisant. Chacun en pense ce qu'il veut. Mais si ça te paraît idiot de s'intéresser aux cartes PhysX, je ne te retiens pas :hello: (y'a toujours le topic de kachoux, cf premier post)
 

n°5993358
MacIntoc
tu lis une phrase formidable.
Posté le 06-11-2007 à 16:55:27  profilanswer
 

L'équilibre sera rétablie dans le sens où la puissance des GPU/CPU plus récents pourront compenser la charge de travaille supplémentaire apporté par le PPU sur les jeux plus anciens. Je dis pas qu'un CPU/GPU plus récent permettra de remplacer un PPU.

 

Ce que je veux dire, c'est que le PPU apporte une charge de travail supplémentaire qui n'est pas prise en compte par les développeurs et que, par conséquent, il faut un matèriel plus puissant que celui qui est recommandé par les développeurs pour l'exploiter sans perte de performance. Hors les dévelloppeur taillent généralement leur jeux pour exploiter le dernier matèriel sortie (si ce n'est plus).

 

Enfin bon, tout ça était pour répondre à la remarque de noobzed...

 

Personnelement, je penses que l'intéret du PPU dépendra de l'efficacité du CrossFire X et du SLI Hybrid. Il sera alors possible d'utiliser une petite carte GFX (voire un IGP) pour absorber la charge de travail supplémentaire apportée par le PPU.


Message édité par MacIntoc le 06-11-2007 à 16:55:54
n°5993935
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 06-11-2007 à 20:17:30  profilanswer
 

C'est un doux rêve, je ne demande pas mieux. :jap:
Reste que le PhysX permet bien plus de choses que le Havok par exemple, en suivant une approche différente - et certes pas "économe" en l'état actuel des choses, enfin en apparence (on ne sait quasiment rien sur l'archi des cartes PhysX actuelles). Tout ça bouge, pas très vite côté Ageia (ils veulent d'abord faire connaître leur moteur aux devs, pas vendre un max de cartes aux gamers...) et très doucement côté AMD/nvidia, mais on en est clairement à la préhistoire de la "physique avancée" dans les jeux. En effet, quand la concurrence commencera à jouer, tout peut changer. Alors méfions-nous de Mme Irma et testons ce qu'on a sous la main...

la_taupe a écrit :

Aux heureux possesseurs d'un PPU, ça donne quoi la démo cloth n°6 (tapis déchiré) en hard?

Up :)  


Message édité par la_taupe le 06-11-2007 à 20:18:42
n°5993943
noobzed
Where is Brian ? DTC !
Posté le 06-11-2007 à 20:21:35  profilanswer
 

sur les jeux non programmés physx on peut forcer le physx a marcher ??


---------------
FEEDBACK HFR  
n°5993979
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 06-11-2007 à 20:33:26  profilanswer
 

Tu rêves :lol: Déjà que tous les jeux dev avec le PhysX ne tirent pas parti de la présence d'une carte :sweat:
Faut vraiment se mettre dans la tête que c'est pas un "accélérateur de physique universel", même par une bidouille non-officielle!!! (Eh oui, dommage...)

n°5994295
F-T-Spike
Posté le 06-11-2007 à 22:25:12  profilanswer
 

[:drapo]


Message édité par F-T-Spike le 06-11-2007 à 22:25:28

---------------
"Vous êtes marié comme moi, vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses"
n°5994629
jvx
Posté le 07-11-2007 à 00:54:54  profilanswer
 

Le probleme avec le Vf1000 qui est au meme prix que le Vf900 ses qu'il prend deux slot PCI non ? Si oui je prendrai un VF900 a moins que quelqu'un connaise d'autre heatsink compatible single slot performant.

n°5994918
MacIntoc
tu lis une phrase formidable.
Posté le 07-11-2007 à 10:00:34  profilanswer
 

noobzed>En fait, il y a 2 API Physx, un premier exclusivement logiciel utilisable par n'importe qui et une autre, bien plus puissante, qui exploite l'accélération matèriel offerte par la carte Physx.

n°6031056
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 21-11-2007 à 16:41:15  profilanswer
 

Bon, j'ai des soucis avec ma future nouvelle config, et pas de place dans la "vieille" donc je peux toujours pas tester le PPU :sweat: (par contre je viens de monter le VF900 sur ma carte en 3 minutes chrono)
 
Les choses devraient commencer à bouger pour le PhysX, le Extreme Physics mod pack pour UT3 est dispo!!! :love:  
Pour l'instant, 2 maps CTF, espérons que ça s'étoffera par la suite...

n°6032089
delatruel
Posté le 21-11-2007 à 21:43:08  profilanswer
 


une soixantaine de (nouveaux) jeux  http://www.puissance-pc.net/cartes [...] ?Itemid=49

n°6032146
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 21-11-2007 à 21:56:01  profilanswer
 

Attention, y'a ptêt 60 jeux qui sont développés avec le PhysX, mais ça veut pas dire qu'ils utiliseront la carte :/ (cf Sherlock Holmes ou 3DMark...)

n°6032165
delatruel
Posté le 21-11-2007 à 22:01:17  profilanswer
 


c'est toujours le pblm des news/annonces...

n°6032212
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 21-11-2007 à 22:12:53  profilanswer
 

C'est surtout la grosse ambigüité entre ce qui concerne la physique incorporée au moteur d'un jeu et la pure physique hardware qui traîne toujours... Et Ageia se contrefout de communiquer là-dessus... Tout ce qu'ils veulent c'est se faire connaître chez les devs et placer leur technologie un peu partout.  
Mais bien vu la news :jap:

n°6061803
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 04-12-2007 à 22:51:35  profilanswer
 

Bon, mon PPU est en place, j'ai testé les 2 maps CTF PhysX pour UT3, eh ben je trouve ça pas mal du tout. :)
 
Celle de la tornade est en extérieur, de gros objets sont déplacés en temps réel, parfois ça bloque la route, on balance une roquette pour pouvoir passer et/ou écraser un adversaire... Quelques murs destructibles, mais le toit des hangars en tôles qu'on voit dans la vidéo ne fait que battre au vent et il est pas possible d'utiliser le téléporteur entre l'intérieur et l'extérieur, même en visant le ciel, ça rebondit :(
 
L'autre map est du genre couloirs/plateformes, on peut péter des murs et des planchers pour passer, soit en tirant dedans soit en shootant des barils (effet d'explosion un peu discret). Ca marche pas mal, dommage que les débris soient pas texturées exactement comme le décor et disparaissent si vite :( Je suis pas très à l'aise en CTF et je me suis particulièrement paumé sur cette map, mais on a un aperçu des possibilités de destruction et ce que ça change dans le gameplay. Ca rajoute un gros bordel assez jouissif :D
 
Dans les 2 maps y'a quelques erreurs de collision avec les cadavres, ils rentrent dans certains murs... Sinon aucun impact visible sur le framerate, c'est tout aussi rapide et beau que le reste d'UT3.
Le gros gros souci c'est que les gros objets tombent en silence :/ C'est le gros défaut du PhysX que je vois pour l'instant. L'immersion par les yeux c'est bien mais...
 
Edit: rumeur sur la prochaine génération... (lien dans l'image)
http://www.xbitlabs.com/images/news/2007-08/ageia_ppu_new_1.jpg
-PCIe :love:
-Chip beaucoup plus gros!
-Port pour bridge "SLI"?? :heink:
Evidemment à prendre avec des pincettes :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par la_taupe le 04-12-2007 à 22:58:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [Topic] Ageia PhysX

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cartes Mères MSI chispet P35 Neo etc ...[Topic Unique] Processeurs Intel Nehalem / Westmere LGA 1366 (i7)
[Topic Unique] Samsung SpinPoint F1Probleme drivers Ageia Physx
[ Topic Unique] Shuttle SX38P2 Pro[Topic Unique] Shuttle SP35P2 - Prima Series - intel P35
Proposition de création d'un topic des modes RAID[Topic Unique] Gigabyte I-Solo 210
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Ageia PhysX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR