Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1786 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[tomik sûrement officiel] NV 35 !

n°2307755
evildeus
Posté le 20-03-2003 à 18:55:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

mikestewart a écrit :

Oups pardon, j'aurais du donner le lien de la page... :)

http://www.hardwarezone.com/articl [...] 657&page=9

De toute façon, 42.67 et 42.68 ne doivent pas être si différents que ça.

lol je crois qu'ils ont pas compris l'histoire du FP16-32. La différence ne se voit pas comme cela  :sarcastic:

---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
mood
Publicité
Posté le 20-03-2003 à 18:55:48  profilanswer

n°2307757
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 20-03-2003 à 18:56:22  profilanswer

M'étais emmèlé les pinceaux, y'a un donc qui a trouvé sa place.

Et oui, une mire, c'est aussi synthétique qu'un score 3dmark.

C'est joli, ça montre le théorique, mais, je sais bien que Marc a comparé avec le ingame, ça ne remplace pas des exemples concrets..... Pareil pour l'aniso, etc. après, se pose le pb de trouver des cas représentatifs..... C'est une autre gageure....

Bref, y'a pas de méthode parfaite. Mais en tout cas, jusqu'à présent, dans les tests, j'ai plus tendance à apprécier la qualité sur des screens complets (pas des zooms sur 4pixels²) que sur une mire. Je ne joue pas avec une mire, je joue avec des jeux (même réflection avec les benchs, je ne joue ni en timedemo, ni à 3dmark :D)

---------------
Pour savoir pourquoi je suis magique, faut me connaître !
n°2307771
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 20-03-2003 à 19:00:39  profilanswer

Evildeus a écrit :

lol je crois qu'ils ont pas compris l'histoire du FP16-32. La différence ne se voit pas comme cela  :sarcastic:  

d'après nVIDIA, c'est censé être ça la différence.... http://www.clubic.com/images/auto/img33089.jpg

---------------
n°2307793
evildeus
Posté le 20-03-2003 à 19:05:46  profilanswer

MagiSim a écrit :

d'après nVIDIA, c'est censé être ça la différence....

Mouais :/

---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°2307835
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 20-03-2003 à 19:16:35  profilanswer

Tiré de la review de Clubic, et marqué par nvidia (je cherche un lien officiel si j'en trouve un) comme la différence entre le FP16 et le FP32. Il n'est pas dit en quoi c'est, mais comme c'est pas spécifié, nulle part....  :D

Edit : clubic a pas dit que c'était sur les bump maps (page 6 ici : http://www.nvidia.com/docs/lo/2310 [...] 2502.pdf).

Bref, comme quoi, faut vraiment recouper les sources pour trouver des trucs fiables.

Message édité par MagiSim le 20-03-2003 à 19:23:44

---------------
n°2307840
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 20-03-2003 à 19:19:12  profilanswer

MagiSim a écrit :

Tout à fait, on a eu assez de l'affaire Qack3... Où finalement, on est ni sûr que c'est une tricherie (2 semaines ils ont mis à s'en rendre compte les reviewers), ou d'un vilain bug (qui effectivement ne survenait pas chez certains)... Bref, triche camouflée en bug ? Bug qui est mal passé ? L'explication officieuse était que c'était une opti pour Radeon qui passait mal avec le R8500 et faisait bugguer.... A prendre pour ce que c'est...

Anand avait fait des tests à l'époque et il en avait conclu que la qualité était meilleure quand on changeait le nom de l'exe. En plus les drivers suivant annulaient la tricherie et les perfs étaient inférieures alors qu'elles grimpaient dans tous les autres tests.
Il y a eu tricherie c'est un fait [:spamafote]

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2307853
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 20-03-2003 à 19:22:35  profilanswer

mareek a écrit :

Anand avait fait des tests à l'époque et il en avait conclu que la qualité était meilleure quand on changeait le nom de l'exe. En plus les drivers suivant annulaient la tricherie et les perfs étaient inférieures alors qu'elles grimpaient dans tous les autres tests.
Il y a eu tricherie c'est un fait [:spamafote]

Explique moi pourquoi alors il a fallut 2 semaines que nVIDIA dénonce pour que les bien-pensants de ce monde s'en rendent compte et explique moi pourquoi il n'y a jamais eu une once de dégradation de la qualité chez moi avec ces pilotes. Explique le moi.

---------------
n°2307856
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 20-03-2003 à 19:23:39  profilanswer

Ah ben elle est repartie cette polemique :D

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2307860
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 20-03-2003 à 19:24:36  profilanswer

MagiSim a écrit :

oui, ça confirme, je suis d'accord, mais vous êtes les premiers à râler quand on parle de score synthétique dans 3dmark ou autre quand on veut voir les choses dans leur globalité, donc je maintiens que c'est joli une mire, mais ça ne remplace pas ne serais-ce qu'un aperçu in game. Et je ne pense pas que Hfr soit si à cours d'espace disque que ça :D

Une mire permet de mettre en avant les différences, et ce sous de nombreux angles, chose qui n'est pas forcément possible avec un shoot in game ... (et c'est moins chiant :D )

Message édité par Marc le 20-03-2003 à 19:25:20
n°2307861
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 20-03-2003 à 19:24:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah ben elle est repartie cette polemique :D

Mareek s'amuse à répondre aux posts qui datent de 1 ou 2 pages, il a pas encore dû arriver à mon gros doute... :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-03-2003 à 19:24:39  profilanswer

n°2307867
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 20-03-2003 à 19:25:33  profilanswer

Marc a écrit :

Une mire permet de mettre en avant les différences, et ce sous de nombreux angles, chose qui n'est pas forcément possible avec un shoot in game ...

D'accord pour la variété des angles. Ma question est, la mire, c'est une texture, ou chaque élément noir par exemple est un volume sur fond blanc ?

Message édité par MagiSim le 20-03-2003 à 19:25:57

---------------
n°2307870
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 20-03-2003 à 19:25:52  profilanswer

MagiSim a écrit :

Bah, désolé, mais fraudrait peut-être un peu lire au delà des graphs....

For comparison purposes we also threw in a Radeon 9700 Pro with 8X Quality Anisotropic Filtering enabled for image quality purists, but we think that the performance setting is the best option for Radeon 9700 Pro owners and prefer its tremendous performance advantage over the slight reduction in image quality. The comparison you'll want to make is between the GeForce FX 5800 Ultra (4X AA/8X Bal Aniso) and the Radeon 9700 Pro (4X AA/8X Perf Aniso).

Raison implicite : en balanced et performance, le GFFX Ultra ne fait pas un vrai aniso trilinéaire.

Tu oublies qu'en mode performance, la R9700 ne fait que du bilinéaire contrairement à la GFFX 5800 Ultra qui fait du trilinéaire dès le mode balanced. Arrete de dire n'importe quoi, c'est lourd à la fin.

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2307874
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 20-03-2003 à 19:27:43  profilanswer

mareek a écrit :

Tu oublies qu'en mode performance, la R9700 ne fait que du bilinéaire contrairement à la GFFX 5800 Ultra qui fait du trilinéaire dès le mode balanced. Arrete de dire n'importe quoi, c'est lourd à la fin.

En effet, mais il n'est pas aussi beau que le trilinéaire chez ATI. Moralité, on utilise le performance pour les deux, ou le mieux pour les deux. Et pas un truc intermédiaire :D

---------------
n°2307879
Jayk
Posté le 20-03-2003 à 19:29:00  profilanswer

MagiSim a écrit :

En effet, mais il n'est pas aussi beau que le trilinéaire chez ATI. Moralité, on utilise le performance pour les deux, ou le mieux pour les deux. Et pas un truc intermédiaire :D

Source ? Ca pue le nawak ça encore ...

n°2307886
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 20-03-2003 à 19:30:05  profilanswer

http://www.hardware.fr/articles/456/page4.html
Et si ces débats ne te passionnent pas, la porte n'est pas loin  ;)

Au passage, en regardant ça, il faut comparer les deux cartes en mode qualité, c'est le mode le plus semblable.

Message édité par MagiSim le 20-03-2003 à 19:30:50

---------------
n°2307889
hide
Posté le 20-03-2003 à 19:30:40  profilanswer

MagiSim a écrit :

[:bistou tt]

source required :o

n°2307890
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 20-03-2003 à 19:31:01  profilanswer

HidE a écrit :

[:bistou tt]

source required :o  

http://www.hardware.fr/articles/456/page4.html

---------------
n°2307892
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 20-03-2003 à 19:31:39  profilanswer

MagiSim a écrit :

D'accord pour la variété des angles. Ma question est, la mire, c'est une texture, ou chaque élément noir par exemple est un volume sur fond blanc ?

Cadeau :D
http://www.hardware.fr/marc/applet.zip

n°2307898
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 20-03-2003 à 19:32:44  profilanswer

Merci Marc, t'es un amour !  :love:

---------------
n°2307899
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 20-03-2003 à 19:32:55  profilanswer

MagiSim a écrit :

Le performance de NVIDIA ce n'est pas le balanced mais l'agressive ... et en ce qui concerne le pas aussi "beau que le trilineaire chez ATI", ca dépend de l'angle et de ce que tu juge (le trilineaire a proprement parlé ou la profondeur de l'anisotropie).

n°2307900
hide
Posté le 20-03-2003 à 19:33:33  profilanswer

n°2307902
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 20-03-2003 à 19:33:57  profilanswer

C'est sur la 5 l'aniso, la 4 ce ne sont que des mires de simple trilinéaire ;)
(et je pense que sur le simple trilineaire tout le monde est d'accord pour comparer le mode standard de ATI au mode applicatif de NVIDIA et pas au mode par défaut).

Message édité par Marc le 20-03-2003 à 19:35:36
n°2307904
Ernestor
Posté le 20-03-2003 à 19:34:09  profilanswer

MagiSim a écrit :

Mareek s'amuse à répondre aux posts qui datent de 1 ou 2 pages, il a pas encore dû arriver à mon gros doute... :D

Cela dit, pour avoir participe a la polemique a cette epoque dans le fameux topic 8500 de Mike (du grand topic :D), tout le monde semblait etre d'accord : il y avait eu tricherie.

Que toi, personnelement, n'ait pas vu ca, bon ok. Soit. Mais ca me fait pas changer d'avis en tout cas [:spamafote]  :whistle:

Ou alors c'est ma memoire qui me joue des tours, mais j'en dout la ;)

---------------
n°2307912
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 20-03-2003 à 19:35:10  profilanswer

MagiSim a écrit :

ça a été donné plus haut et pas par moi. c'est notamment les résultats des R9700 Pro lors des tests des R9800 Pro.

:heink: tu parles de la BP mémoire ou des drivers 3DMark ? si tu parles de la BP mémoire, le seul lien que j'ai vu est une image issue du test de marc. [:spamafote]

---------------
n°2307922
Ernestor
Posté le 20-03-2003 à 19:36:59  profilanswer

Y a aussi le bench de UT 2003 de Marc que Barbarella a poste.

---------------
n°2307926
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 20-03-2003 à 19:37:28  profilanswer

MagiSim a écrit :

oui, ça confirme, je suis d'accord, mais vous êtes les premiers à râler quand on parle de score synthétique dans 3dmark ou autre quand on veut voir les choses dans leur globalité, donc je maintiens que c'est joli une mire, mais ça ne remplace pas ne serais-ce qu'un aperçu in game. Et je ne pense pas que Hfr soit si à cours d'espace disque que ça :D

il aurait pu mettre des tonnes de screenshots, mais je la mire est beaucoup plus parlante pour la comparaison de la qualité des FSAA, ça se voit au premier coup d'oeil. [:spamafote]

---------------
n°2307935
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 20-03-2003 à 19:39:42  profilanswer

Marc a écrit :

C'est sur la 5 l'aniso, la 4 ce ne sont que des mires de simple trilinéaire ;)
(et je pense que sur le simple trilineaire tout le monde est d'accord pour comparer le mode standard de ATI au mode applicatif de NVIDIA et pas au mode par défaut).

Oups, trompé de page et trop vite lu  :D  

En effet.

Sinon, que ce soit dans un cas comme dans l'autre, c'est bizarre, une boite et une fleur, lol...

---------------
n°2307938
hide
Posté le 20-03-2003 à 19:40:21  profilanswer

MagiSim a écrit :

imaginons qu'il le fasse sur 5 jeux, histoire un minimum représentatif, ben c'est quand meme long et fastidieux :/ d'autant plus que pour le faire faut se placer exactement au meme angle de vision :/

n°2307939
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 20-03-2003 à 19:40:56  profilanswer

MagiSim a écrit :

M'étais emmèlé les pinceaux, y'a un donc qui a trouvé sa place.

Et oui, une mire, c'est aussi synthétique qu'un score 3dmark.

C'est joli, ça montre le théorique, mais, je sais bien que Marc a comparé avec le ingame, ça ne remplace pas des exemples concrets..... Pareil pour l'aniso, etc. après, se pose le pb de trouver des cas représentatifs..... C'est une autre gageure....

Bref, y'a pas de méthode parfaite. Mais en tout cas, jusqu'à présent, dans les tests, j'ai plus tendance à apprécier la qualité sur des screens complets (pas des zooms sur 4pixels²) que sur une mire. Je ne joue pas avec une mire, je joue avec des jeux (même réflection avec les benchs, je ne joue ni en timedemo, ni à 3dmark :D)

on parle de qualité d'image, pas de perfs brutes. Jusqu'a preuve du contraire, l'algo du FSAA est le même qu'il soit appliqué sur une mire, sur un bench style 3DMark ou dans un jeux.

P.S. la personne qui gueule le plus contre les test synthétiques 3DMark, c'est toi au passage (remarque par rapport à ton precedent post).

---------------
n°2307941
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 20-03-2003 à 19:41:28  profilanswer

mareek a écrit :

:heink: tu parles de la BP mémoire ou des drivers 3DMark ? si tu parles de la BP mémoire, le seul lien que j'ai vu est une image issue du test de marc. [:spamafote]

Tests en général.

---------------
n°2307955
evildeus
Posté le 20-03-2003 à 19:44:12  profilanswer

Je suis plus rien moi trop de sujets croisés  :ange:

---------------
n°2307962
Ernestor
Posté le 20-03-2003 à 19:45:32  profilanswer

MagiSim a écrit :

Tests en général.

Desole, mais moi aussi je suis paume la :D

T'as pas un exemple precis a donner ?

---------------
n°2307967
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 20-03-2003 à 19:46:32  profilanswer

mareek a écrit :

il aurait pu mettre des tonnes de screenshots, mais je la mire est beaucoup plus parlante pour la comparaison de la qualité des FSAA, ça se voit au premier coup d'oeil. [:spamafote]

J'ai pu voir la chose tourner, grâce à Marc, et honnêtement, je ne trouve pas trop que cela se comporte comme dans un jeu (dans le sens où cette disposition radiale est très rare). Par contre, on voit bien le travail au niveau du sampling.

En tout cas, il y a un aspect qu'il serait bon d'aborder dans les tests, c'est l'effet au niveau du mouvement, cette mire a l'avantage de pouvoir comparer facilement l'ffet du FSAA sur des lignes en mouvement. bon, OK, après faut arriver à l'exprimer, c'est pas une mince affaire. Mais ça pourrait être intéressant. Ou faire un petit Gif animé à 15fps... (il me semble que Fraps peut maintenant capturer les frames issus de D3D et en faire une vidéo.gif animé).

---------------
n°2307970
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 20-03-2003 à 19:47:08  profilanswer

HidE a écrit :

imaginons qu'il le fasse sur 5 jeux, histoire un minimum représentatif, ben c'est quand meme long et fastidieux :/ d'autant plus que pour le faire faut se placer exactement au meme angle de vision :/  

Les sauvegardes, ça existe....  :whistle: Suffit de pas toucher à la souris quand ça a chargé !

---------------
n°2307972
evildeus
Posté le 20-03-2003 à 19:47:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

+10000000 :D *oups bis repetita*

---------------
n°2307973
hide
Posté le 20-03-2003 à 19:48:07  profilanswer

MagiSim a écrit :

Les sauvegardes, ça existe....  :whistle: Suffit de pas toucher à la souris quand ça a chargé !

c'est vrai que les sauvegardes dans unreal tournament 2003 et quake 3 ... [:meganne]

n°2307975
Ernestor
Posté le 20-03-2003 à 19:49:05  profilanswer

Fraps permet d'enregistrer une video, en 640x480.

Le probleme c'est que c'est pas ou peu compresse donc tres gros (du .avi standard). Et la resolution, on peut pas la changer (il me semble en tout cas).

---------------
n°2307978
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 20-03-2003 à 19:49:24  profilanswer

mareek a écrit :

on parle de qualité d'image, pas de perfs brutes. Jusqu'a preuve du contraire, l'algo du FSAA est le même qu'il soit appliqué sur une mire, sur un bench style 3DMark ou dans un jeux.

P.S. la personne qui gueule le plus contre les test synthétiques 3DMark, c'est toi au passage (remarque par rapport à ton precedent post).

L'algo du FSAA est le même, mais tu peux avoir des différences de traitement selon qu'il s'agit d'un bord de polygone ou d'une texture... c'est le principe même du MSAA. Le FSAA de 3dfx faisait un flou sur le texte car il traitait tout pareil. Là, c'est différent. Et encore plus révélateur, le Radeon 9700 Pro n'antialiase pas les textures à 1 bit d'alpha, ce qui montre bien qu'il y a une différence de traitement.

---------------
n°2307985
evildeus
Posté le 20-03-2003 à 19:50:53  profilanswer

FRAPS c'est pas ce qu'il y a de mieux aussi :/

---------------
n°2307987
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 20-03-2003 à 19:51:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tout en bas, en 1600.

http://www.anandtech.com/video/showdoc.html?i=1794&p=7

---------------
n°2307990
Ernestor
Posté le 20-03-2003 à 19:52:55  profilanswer

HidE a écrit :

c'est vrai que les sauvegardes dans unreal tournament 2003 et quake 3 ... [:meganne]

:D

Par contre dans SS2 c'est bon :)

C'est comme ca que j'ai fait mes screens. Pour UT 2003 et Q3, c'etait a l'arrache  :whistle:  

Cela dit, choisir un jeu et une scene c'est complique aussi.

Pour l'aniso par exemple, dans certaines scenes, son utilite est pas toujours tres grande, avec ou sans, ca change pas grand chose. Dans d'autres scenes au contraire, ca sautera aux yeux.

Donc c'est le meme probleme qu'avec les mires : est-ce que ca sera vraiment representatif de la realite et de la plupart des jeux ?

Mes screens SS2 je l'ai pris par exemple dans une scene ou l'action de l'aniso etait vraiment flagrante. Est-ce que c'est une scene plus ou moins representative qu'une mire ?

Les mires de Marc ont l'avantage de tres bien mettre en avant les caracteristiques des algos en utilisant des cas extremes. Ensuite, c'est sur que dans les jeux les differences seront bien moins visibles.

Message édité par Ernestor le 20-03-2003 à 19:54:58

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
[TOPIC OFFICIEL] <<< Cartes mères SIS 655 - P4 HT - Dual DDR >>>[Topic officiel] ASUS A7V333
[Topic Officiel] ASUS i865PE & i875P Springdale[Topic officiel] ABIT NF7-S nForce 2
site officiel du constructeur de boitier de marque E-Star[topic officiel] Soltek SL-75FRN-L nforce2
Topic Officiel Cartes Mères i865/i875 P4 -Prescott + DUAL DDR 400MHz[TOPIC OFFICIEL] <<< Cartes mères SIS 655 - P4 HT - Dual DDR >>>
[Topic Officiel] Asus A7N8X (nForce2)[Topic officiel] Epox 8rda+ ,new bios, 230 fsb max en dual ddr
Plus de sujets relatifs à : [tomik sûrement officiel] NV 35 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)