Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5222 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[tomik sûrement officiel] NV 35 !

n°2307990
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 20-03-2003 à 19:52:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

HidE a écrit :

c'est vrai que les sauvegardes dans unreal tournament 2003 et quake 3 ... [:meganne]

:D

Par contre dans SS2 c'est bon :)

C'est comme ca que j'ai fait mes screens. Pour UT 2003 et Q3, c'etait a l'arrache  :whistle:  

Cela dit, choisir un jeu et une scene c'est complique aussi.

Pour l'aniso par exemple, dans certaines scenes, son utilite est pas toujours tres grande, avec ou sans, ca change pas grand chose. Dans d'autres scenes au contraire, ca sautera aux yeux.

Donc c'est le meme probleme qu'avec les mires : est-ce que ca sera vraiment representatif de la realite et de la plupart des jeux ?

Mes screens SS2 je l'ai pris par exemple dans une scene ou l'action de l'aniso etait vraiment flagrante. Est-ce que c'est une scene plus ou moins representative qu'une mire ?

Les mires de Marc ont l'avantage de tres bien mettre en avant les caracteristiques des algos en utilisant des cas extremes. Ensuite, c'est sur que dans les jeux les differences seront bien moins visibles.

Message édité par Ernestor le 20-03-2003 à 19:54:58

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 20-03-2003 à 19:52:55  profilanswer

n°2307992
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 20-03-2003 à 19:53:34  profilanswer

HidE a écrit :

c'est vrai que les sauvegardes dans unreal tournament 2003 et quake 3 ... [:meganne]

Y'a pas que ces deux jeux là qui ont des graphismes qui permettent de tester....  :pfff:  

Les gens ont vraiment trop tendance à se focaliser sur 2 jeux parce que ce sont 2 jeux qui ont un benchmark intégré. Il aurait pu utiliser Unreal 2, ou Serious Sam, ou je ne sais quoi encore  :D (Bon, ok, Serious, faut le trouver le coin sans ennemi, mdr).

---------------
Pour savoir pourquoi je suis magique, faut me connaître !
n°2307998
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 20-03-2003 à 19:54:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

Fraps permet d'enregistrer une video, en 640x480.

Le probleme c'est que c'est pas ou peu compresse donc tres gros (du .avi standard). Et la resolution, on peut pas la changer (il me semble en tout cas).

La mire tourne  en 640, donc c'est bon. Après, reste le pb de conversion en gif, mais je suis certain que ça existe !  :)

---------------
n°2307999
hide
Posté le 20-03-2003 à 19:54:59  profilanswer

Citation :

Par contre dans SS2 c'est bon

tu me donnes envie de le réinstaller :D

n°2308005
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 20-03-2003 à 19:56:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

:D

Par contre dans SS2 c'est bon :)

C'est comme ca que j'ai fait mes screens. Pour UT 2003 et Q3, c'etait a l'arrache  :whistle:  

Cela dit, choisir un jeu et une scene c'est complique aussi.

Pour l'aniso par exemple, dans certaines scenes, son utilite est pas toujours tres grande, avec ou sans, ca change pas grand chose. Dans d'autres scenes au contraire, ca sautera aux yeux.

Donc c'est le meme probleme qu'avec les mires : est-ce que ca sera vraiment representatif de la realite et de la plupart des jeux ?

Mes screens SS2 je l'ai pris par exemple dans une scene ou l'action de l'aniso etait vraiment flagrante. Est-ce que c'est une scene plus ou moins representative qu'une mire ?

Les mires de Marc ont l'avantage de tres bien mettre en avant les caracteristiques des algos en utilisant des cas extremes. Ensuite, c'est sur que dans les jeux les differences seront bien moins visibles.

Si une majorité de jeux (fps dans notre cas) a un joli sol, oui.

---------------
n°2308006
hide
Posté le 20-03-2003 à 19:57:03  profilanswer

MagiSim a écrit :

Y'a pas que ces deux jeux là qui ont des graphismes qui permettent de tester.... :pfff:  

Les gens ont vraiment trop tendance à se focaliser sur 2 jeux parce que ce sont 2 jeux qui ont un benchmark intégré. Il aurait pu utiliser Unreal 2, ou Serious Sam, ou je ne sais quoi encore  :D (Bon, ok, Serious, faut le trouver le coin sans ennemi, mdr).

je sais et je vois pas ou j'ai dit le contraire  [:relax kev taitai]  

j'ai juste dis que la prise de screens dans ces jeux, au meme endroit avec des parametres différents, c'est chient à gérer ;)

n°2308007
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 20-03-2003 à 19:57:33  profilanswer

MagiSim a écrit :

Explique moi pourquoi alors il a fallut 2 semaines que nVIDIA dénonce pour que les bien-pensants de ce monde s'en rendent compte et explique moi pourquoi il n'y a jamais eu une once de dégradation de la qualité chez moi avec ces pilotes. Explique le moi.

parce que chez toi tout va toujours bien [:spamafote]. Dès que qqn dit "j'ai un pb dans ce jex avec ma radeon", tu t'empresse de répondre "chez moi ça marche sans problème" ou "de toute façon s'il y a des bugs avec la radeon c'est que c'est un jeu de merde".

On sait aussi que les "bencheurs" laissent souvent tourner leur benchs sans regarder la demo qu'ils ont déjà vu 100 millions de fois et qu'ils ne sont pas toujours à cheval sur la qualité. Les exemples sont innombrables:  
- Le faux trilinéaire des débuts de la R8500 qui n'avait pas choqué grand monde si on en croit les articles.
-Le FSAA quincunx de nVidia qui rends les textures floues mais qui n'a étonné personne.
-Pareil pour l'aniso selectif de la R8500
-Tom qui a testé le Xabre en mode turbo sans se rendre compte que le filtrage était pourri.
-Anand qui n'a pas remarqué que le mode perf de l'aniso de la R9700 ne faisait que du bilinear.
-Clubic qui .... non, là ça serait vraiment trop long  :D

etc...  

Et j'ai plus tendance à croire des gars comme Marc, Barabrella ou Anand que toi, désolé de te l'apprendre [:spamafote].

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2308010
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 20-03-2003 à 19:58:23  profilanswer

MagiSim a écrit :

Mareek s'amuse à répondre aux posts qui datent de 1 ou 2 pages, il a pas encore dû arriver à mon gros doute... :D

désolé, mais vous postez trop vite, j'ai du mal à suivre.

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2308022
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 20-03-2003 à 20:00:53  profilanswer

MagiSim a écrit :

http://www.hardware.fr/articles/456/page4.html
Et si ces débats ne te passionnent pas, la porte n'est pas loin  ;)

Au passage, en regardant ça, il faut comparer les deux cartes en mode qualité, c'est le mode le plus semblable.

on parle de l'aniso et il nous file le lien vers le trilinéaire. mais quelle mauvaise foi :pfff:

---------------
n°2308024
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 20-03-2003 à 20:01:03  profilanswer

Je ne dis pas le contraire mon cher Mareek, mais si tu lisais un petit peu tout le truc, tu verrais que j'avais réagi en m'excusant de ne plus me rappeler des bons benchs, alors arrête un peu ta sérénade. Si je dis que quelque chose fonctionne chez moi, je m'en suis ASSURE.

Et je suis le premier à le dire quand j'ai un bug, alors arrête de me fatiguer s'il te plait.

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-03-2003 à 20:01:03  profilanswer

n°2308026
Ernestor
Posté le 20-03-2003 à 20:01:33  profilanswer

Anand utilise le mode Balanced pour la FX et Marc le mode Application.

C'est pas comparable [:spamafote]

---------------
n°2308028
Ernestor
Posté le 20-03-2003 à 20:02:16  profilanswer

HidE a écrit :

Citation :

Par contre dans SS2 c'est bon

tu me donnes envie de le réinstaller :D  

Y aura des pruneaux pour tout le monde !!!   :love:  

---------------
n°2308030
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 20-03-2003 à 20:02:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

Cela dit, pour avoir participe a la polemique a cette epoque dans le fameux topic 8500 de Mike (du grand topic :D), tout le monde semblait etre d'accord : il y avait eu tricherie.

Que toi, personnelement, n'ait pas vu ca, bon ok. Soit. Mais ca me fait pas changer d'avis en tout cas [:spamafote]  :whistle:

Ou alors c'est ma memoire qui me joue des tours, mais j'en dout la ;)

MagicSim a une mémoire très sélective  :sarcastic:

---------------
n°2308031
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 20-03-2003 à 20:02:48  profilanswer

Ernestor a écrit :

Anand utilise le mode Balanced pour la FX et Marc le mode Application.

C'est pas comparable [:spamafote]

Exact, je m'étais de le marquer et je l'ai oublié en route, trop de trucs qui se croisent, c'est pas bon ça.

---------------
n°2308035
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 20-03-2003 à 20:03:46  profilanswer

mareek a écrit :

MagicSim a une mémoire très sélective  :sarcastic:  

Et y'en a qui s'amusent à refaire les 36 pages qu'ils ont raté en répondant à tout sans se soucier de ce qui a été dit (je le sais, je le fais parfois, et c'est pas bien, ça fut la merde et ça mélange tout).

---------------
n°2308039
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 20-03-2003 à 20:04:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

Y a aussi le bench de UT 2003 de Marc que Barbarella a poste.

ce bench n'a pas l'air bien limité par la BP mémoire puisque contrairement à d'autres benchs, la R9800 pas pro arrive devant la R9700Pro alors qu'elle a une BP mémoire plus faible.

---------------
n°2308041
Ernestor
Posté le 20-03-2003 à 20:04:34  profilanswer

MagiSim a écrit :

Exact, je m'étais de le marquer et je l'ai oublié en route, trop de trucs qui se croisent, c'est pas bon ça.

C'est vrai que c'est un peu le bordel sur le topic en ce moment :D

Que tout le monde se calme et repartons sur des bases saines  ;)

Message édité par Ernestor le 20-03-2003 à 20:05:34

---------------
n°2308044
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 20-03-2003 à 20:05:58  profilanswer

Evildeus a écrit :

Je suis plus rien moi trop de sujets croisés  :ange:  

désolé, je fous la merde avec mon retard :(

---------------
n°2308045
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 20-03-2003 à 20:06:20  profilanswer

M'en vais jouer tiens, ça dégourdira les 107 millions de transistors de mon R9700 Pro :D

Bonne soirée à tous !

---------------
n°2308049
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 20-03-2003 à 20:07:02  profilanswer

mareek a écrit :

désolé, je fous la merde avec mon retard :(

En plus, je suis sûr que ça part d'un bon sentiment ! ;)  

Allez, zou, @ toute les gars ! :hello:

---------------
n°2308053
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 20-03-2003 à 20:08:58  profilanswer

MagiSim a écrit :

J'ai pu voir la chose tourner, grâce à Marc, et honnêtement, je ne trouve pas trop que cela se comporte comme dans un jeu (dans le sens où cette disposition radiale est très rare). Par contre, on voit bien le travail au niveau du sampling.

En tout cas, il y a un aspect qu'il serait bon d'aborder dans les tests, c'est l'effet au niveau du mouvement, cette mire a l'avantage de pouvoir comparer facilement l'ffet du FSAA sur des lignes en mouvement. bon, OK, après faut arriver à l'exprimer, c'est pas une mince affaire. Mais ça pourrait être intéressant. Ou faire un petit Gif animé à 15fps... (il me semble que Fraps peut maintenant capturer les frames issus de D3D et en faire une vidéo.gif animé).

je suis d'accord qu'il faudrait un test en mouvement mais ça me semble difficillement possible avec la BP actuellement disponible sur le net. faudrait une video en 1024*768 à 60images/secondes parce qu'un horrible gif en 256 couleurs et à 15 FPS, ça serait immonde et représentatif de rien du tout.

---------------
n°2308054
Ernestor
Posté le 20-03-2003 à 20:08:58  profilanswer

Bon game  :hello:

---------------
n°2308055
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 20-03-2003 à 20:09:59  profilanswer

Je me permets de répondre. Tu devrais télécharger la mire, y'a pas besoin de 1024 en 32 bits pour se rendre compte de l'effet ;-)

---------------
n°2308056
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 20-03-2003 à 20:10:11  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bon game  :hello:  

Marchi !

---------------
n°2308060
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 20-03-2003 à 20:10:58  profilanswer

même remarque que tout à l'heure c'est pas un bench de BP [:spamafote]

---------------
n°2308063
evildeus
Posté le 20-03-2003 à 20:11:27  profilanswer

Bon Marc ton sentiment sur ce que tu as vu? :bounce:

---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°2308066
Ernestor
Posté le 20-03-2003 à 20:13:04  profilanswer

mareek a écrit :

même remarque que tout à l'heure c'est pas un bench de BP [:spamafote]

MagiSim disait en fait dans les tests de Marc, il trouvait que la limitation en perfs a cause de la BP etait bien plus visible que dans les autres tests (Anand et autres).

Cela dit, j'ai aussi du mal a voir les liens entre les benchs qu'il montre et cette limitation en BP  :??:  

Faudrait qu'il s'explique plus en detail :)

Ou qu'on laisse tomber cette histoire :D

Message édité par Ernestor le 20-03-2003 à 20:14:00

---------------
n°2308078
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 20-03-2003 à 20:18:32  profilanswer

Scusez moi de reviendre, j'avais oublié de faire un truc et je suis passé par là (niark). Le pb de bp remonte à une comparaison entre le nV30 et le nV35 qui remonte déjà à loin. et j'avais dit que ATI eux même (lors de la présentation du R9700 Pro DDR-II) reconnaissaient que même avec un bus 256 bits, il était limité par sa mémoire.

Et j'avais embrayé sur le test de Marc, ne me rappelant plus qu'il avait fait des test (et a rappelé ceux-ci) avec comparaison selon la fréquence GPU.mémoire.... il a même rajouté qu'à l'époque il pigeait pas les résultats et que depuis qu'on sait que le GFFX n'a pas 8 vrai pipes, ça concordait. Maintenant, moi j'ai plus reparlé de BP mémoire... c'est Mareek qu'a remis ça sur le tapis, lol !  :p  

Bon, allez, je me lance Serious Sam 2 pour de bon, à force d'en avoir parlé....

---------------
n°2308089
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 20-03-2003 à 20:22:55  profilanswer

MagiSim a écrit :

Je ne dis pas le contraire mon cher Mareek, mais si tu lisais un petit peu tout le truc, tu verrais que j'avais réagi en m'excusant de ne plus me rappeler des bons benchs, alors arrête un peu ta sérénade. Si je dis que quelque chose fonctionne chez moi, je m'en suis ASSURE.

Et je suis le premier à le dire quand j'ai un bug, alors arrête de me fatiguer s'il te plait.

Ce que je te reproche c'est de ne rien apporter au problème du gars. Dire "ça marche chez moi" sans rien ajouter ça ne sert à rien, le gars est toujours là avec son bug et en plus ya un mec qui le nargue. On dirait que tu poste juste histoire de dire "Mais non ya jamais de bugs sur les drivers Ati, juste des imbéciles qui ne savent pas faire fonctionner leur PC". En gros ce n'est pas un post constructif et en plus ça a tendance à rabaisser le pauvre gars avec son bug au niveau d'un noob.

Pour ce qui est de ton erreur de lien, j'ai ralé parce que c'est une habitude chez toi, tu déforme les propos, sort les citations de leur contexte, mélange les informations, fait des erreurs sur les liens ou les interprétations et ce toujours dans le sens où ça enfonce le plus nVidia. Je veux bien croire que tu sois parfois emporté par ta fougue et que tu lise les articles en diagonale, mais des fois, je me demandesi tu le fais pas exprès :/.

---------------
n°2308096
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 20-03-2003 à 20:25:12  profilanswer

MagiSim a écrit :

En plus, je suis sûr que ça part d'un bon sentiment ! ;)  

Allez, zou, @ toute les gars ! :hello:  

ben oui, j'ai du mal à m'mpécher de répondre. Et je sais que si j'essaye de lire tout le topic avant de poster, j'aurais oublié les 3/4 des trucs auxquels je voulais répondre :/

EDIT: ouf, j'ai enfin ratrappé mon retard  :sweat:

Message édité par mareek le 20-03-2003 à 20:26:39

---------------
n°2308178
hide
Posté le 20-03-2003 à 20:46:35  profilanswer

Citation :

Si je dis que quelque chose fonctionne chez moi, je m'en suis ASSURE.

spa pasque ça marche chez toi que ça marche chez les autres, mon petÿ :D  

exemple concret => chez certains, le kt133 marche à merveille [:nikolai] ( bon ok on sort du monde de la cg mais bon ... :o)

n°2308210
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 20-03-2003 à 20:53:13  profilanswer

Ok, donc si c'est une tricherie comme vous l'affirmez, quand il n'y a pas de dégradation d'image, c'est là que ça buggue ?  [:xp1700]

---------------
n°2308238
hide
Posté le 20-03-2003 à 20:58:00  profilanswer

MagiSim a écrit :

Ok, donc si c'est une tricherie comme vous l'affirmez, quand il n'y a pas de dégradation d'image, c'est là que ça buggue ?  [:xp1700]  

ton art de la démagogie m'expantera jusqu'à la fin de mes jours :D

n°2308246
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 20-03-2003 à 21:01:00  profilanswer

HidE a écrit :

Je suis désolé, c'est de la logique.

Maintenant, qu'on vienne me dire que l'informatique et la logique ça fasse deux, surtout quand il y a des histoires d'intérets et des sourde oreilles, moi je veux bien. Maintenant, j'ai vu ce que j'ai vu, et si c'est comme ça, je considère qu'avec ces pilotes, ne pas avoir eu de dégradation graphique, c'est un bug. Logique, non ? Puisqu'il aurait été normal d'avoir un splendide effet de flou comme si on jouait en détails bas parce que les drivers ont étés fais exprés pour avoir ces détails ultra-bas ?

C'est tout, c'est un simple raisonnement logique.......

---------------
n°2308348
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 20-03-2003 à 21:43:37  profilanswer

HidE a écrit :

ça existe même pas ce mot :o

---------------
n°2308357
hide
Posté le 20-03-2003 à 21:48:31  profilanswer

mareek a écrit :

ça existe même pas ce mot :o

s't'un truc du sudouaiste :D

n°2308361
hide
Posté le 20-03-2003 à 21:49:27  profilanswer

MagiSim a écrit :

Je suis désolé, c'est de la logique.

Maintenant, qu'on vienne me dire que l'informatique et la logique ça fasse deux, surtout quand il y a des histoires d'intérets et des sourde oreilles, moi je veux bien. Maintenant, j'ai vu ce que j'ai vu, et si c'est comme ça, je considère qu'avec ces pilotes, ne pas avoir eu de dégradation graphique, c'est un bug. Logique, non ? Puisqu'il aurait été normal d'avoir un splendide effet de flou comme si on jouait en détails bas parce que les drivers ont étés fais exprés pour avoir ces détails ultra-bas ?

C'est tout, c'est un simple raisonnement logique.......

intégrons le chaos dans ton raisonnement => la mise en doute de ta parole [:joce]

n°2308364
Ernestor
Posté le 20-03-2003 à 21:51:34  profilanswer

Ok, je m'y colle :D

Voici la copie d'un post de Ajds dans le fameux topic sur la 8500 de Mike, en bas de cette page : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1&page=56&

bon je voudrais pas décevoir les fans, mais ATI viens d'avouer qu'ils on sacrifié la qualité d'image dans Q3 en "optimisant" les drivers spécifiquement parce que c'est un bench utilisé dans les review et en plus c'est un site Pro-ATI qui le dit :

http://www.rageunderground.com/

Edit: Ajds a l'air quand meme assez pro-nVidia dans ce topic  :whistle:

Message édité par Ernestor le 20-03-2003 à 21:56:04

---------------
n°2308373
saturator
Born to be relou
Posté le 20-03-2003 à 21:57:09  profilanswer

N'empêche çà bon le Nv35 pr le moment, j'ai hâte que des benchs sortent et surtout le prix. J'espère qu'elle sera dispo apr l'été ce serait vraiment le top des top.
@+

n°2308375
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 20-03-2003 à 21:57:30  profilanswer

Ernestor > :jap: ATI avait triché sur Quake3 en baissant volontairement le niveau de mipmap c'était clair à l'époque, et c'est d'ailleurs Nvidia qui les avait dénoncé en informant HardOCP.

n°2308379
Ernestor
Posté le 20-03-2003 à 21:59:44  profilanswer

Merci pour la confirmation  :jap:  

Je crois que tout le monde est d'accord a part MagiSim. Il en tirera lui-meme les conclusions  :whistle:  :hello:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
[TOPIC OFFICIEL] <<< Cartes mères SIS 655 - P4 HT - Dual DDR >>>[Topic officiel] ASUS A7V333
[Topic Officiel] ASUS i865PE & i875P Springdale[Topic officiel] ABIT NF7-S nForce 2
site officiel du constructeur de boitier de marque E-Star[topic officiel] Soltek SL-75FRN-L nforce2
Topic Officiel Cartes Mères i865/i875 P4 -Prescott + DUAL DDR 400MHz[TOPIC OFFICIEL] <<< Cartes mères SIS 655 - P4 HT - Dual DDR >>>
[Topic Officiel] Asus A7N8X (nForce2)[Topic officiel] Epox 8rda+ ,new bios, 230 fsb max en dual ddr
Plus de sujets relatifs à : [tomik sûrement officiel] NV 35 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)