Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3733 connectés 

Fréquences + type de vos m.à.j.
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  943  944  945  ..  1011  1012  1013  1014  1015  1016
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Radeon™ Software Adrenalin 2020 Edition ● CG & APU !

n°10931498
Lermite
Posté le 20-01-2021 à 13:24:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

hisvin a écrit :

J'imagine que tu as changé les câbles d'alimentation et tenté de les brancher sur d'autres prises, histoire d'être sur?

Les câbles de mon alim permettent d'en utiliser un seul pour alimenter ma carte, mais j'en ai toujours utilisé deux, un par connecteur, histoire de répartir le courant et limiter les pertes comme l'échauffement de ce câblage.
J'ai tout à fait pu les inverser en remontant la RX 5700XT, parce que les connecteurs de la RX 580 sont inversés (les loquets sont en haut, alors que ceux de la 5700 sont en bas).
Je n'y ai toutefois pas fait attention et ne saurais donc dire si au final je les ai inversé ou non.

mood
Publicité
Posté le 20-01-2021 à 13:24:02  profilanswer

n°10931499
ledesillus​ionniste
Posté le 20-01-2021 à 13:26:40  profilanswer

Lermite a écrit :

Je me suis contenté de remettre le bios par défaut en tapant F5 dans la config de ce dernier.
Je doute en tout cas qu'un Clear CMOS fasse mieux, et encore plus que le bios soit impliqué dans le plantage de Cyberpunk.

Pour l'instant, j'attends surtout de pouvoir me payer un nouveau SSD M2, qui me permettra de passer à la dernière version LTSC de Win 10 et tester ce jeu avant d'installer quoi que ce soit d'autre hormis bien sûr les drivers, mais ça risque de ne pas se faire avant le printemps.

Je me suis donc fait à l'idée de ne pouvoir jouer à ce jeu, tout simplement.

De mon expérience, un clearcmos fait mieux qu'un "bête reset soft".
J'ai déjà eu une corruption nvram qui restait avec un reset "soft" alors que le clrcmos remettait tout stable, après un Overclock qui a visiblement corrompu les data nvram.

Message édité par ledesillusionniste le 20-01-2021 à 13:30:04

---------------
Arrêtez d'utiliser DDU tous les matins, merci.
n°10931501
HDG2017
Posté le 20-01-2021 à 13:30:04  profilanswer

Salut,

J'ai quelques plantages aléatoires avec la 5700 XT Nitro+ SE également. Reboot, paramètres remis par défaut assez souvent, sans circonstances particulières. Parfois lors du démarrage les ventilo sont au pax jusqu'à ce que je remette ma courbe perso. Allez comprendre... Ce sue je constate c'est qu'avec la RTX 2070 Super, je n'ai jamais rencontré ce genre de soucis, aucun d'ailleurs.
C'est uniquement avec des GPU AMD que je rencontre des pb inexplicables.

n°10931502
ledesillus​ionniste
Posté le 20-01-2021 à 13:30:50  profilanswer

Oui tout le monde sait que les releasenote d'nvidia sont toujours exemptes de bugfix...(ha en fait non, merci de troller ailleurs)

Il n'y a pas à tout hasard, un bios update pour ta carte dispo chez sapphire ?

à plus tard le topic driver amd

Message édité par ledesillusionniste le 20-01-2021 à 13:32:44

---------------
n°10931506
Lermite
Posté le 20-01-2021 à 13:42:37  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Tu as une version dépassé donc de Win 10 et DX12 ce qui pourrait expliquer cela ...

Je suis passé récemment de la préhistorique LTSB 1607 à la toute dernière Pro 20h2 via une installation propre (sur un nouveau disque), et ça a suffit pour faire fonctionner Cyberpunk.
Ma version de Win 10 était donc bien responsable du dysfonctionnement de ce jeu ("Cyberpunk nous fait un trait-plat" ).

n°10931550
HDG2017
Posté le 20-01-2021 à 14:49:22  profilanswer

Ça y est dès qu'on parle de Nvidia sur ce topic, on parle de troll.

Mais ce sont des faits.

n°10931554
wazany
Posté le 20-01-2021 à 14:53:32  profilanswer

jamais eu de soucis de ce genre sur ma 5700xt se nitro+ ainsi que ma 6800xt

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°10931602
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 20-01-2021 à 16:14:50  profilanswer

Lermite a écrit :

Phoque... ma RX 5700XT vient de passer l'arme à gauche.

Ce matin, impossible de démarrer le PC en question. Toute tentative commençait par se dérouler normalement avec notamment le bip unique indiquant que tout va bien au niveau de la carte mère et les Q-Codes qui s'enchaînent, mais sans jamais rien d'affiché à l'écran, et au moment d'arriver sur le POST du bios, cinq bips de la carte mère suivis de sa mise en rideau.
Ces bips voulant dire "Panne d'un composant matériel" et comme l'écran n'affichait rien, comme s'il était déconnecté, j'ai remplacé ma RX 5700XT par ma vieille mais vaillante RX 580, et mon PC est alors revenu à la vie comme si de rien n'était.

Je suis en train d'autopsier ma RX 5700XT mais sans réel espoir de pouvoir y faire quoi que ce soit.
Il aura en plus fallu que ce soit le composant le plus onéreux qui lâche: près de 400 € que je ne suis pas près de pouvoir ressortir  :cry:  

J'ignore quelle sera ma prochaine carte graphique, mais nul doute que ce ne sera pas une RX 5700xx.

EDIT: Après démontage, examen vain, petit dépoussiérage, remontage et un nouveau test dans le PC, elle s'est remise à fonctionner normalement, comme si de rien n'était. :heink:  
Ce qui m'ennuie le plus au final, c'est que je n'ai aucune idée de ce qu'il s'est passé. Le problème peut donc revenir à la charge à tout moment.  :hello: :heink:

Elle n'est plus sous garantie?

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°10931629
Lermite
Posté le 20-01-2021 à 16:47:50  profilanswer

burn2 a écrit :

Elle n'est plus sous garantie?

A priori non depuis que j'ai dû dévisser les vis dont une était pourvue d'un sticker "Warranty void if removed" ou un truc du genre, pour améliorer le refroidissement de la carte en ajoutant notamment des rondelles sous ces vis.
Comme en plus je ne suis pas sûr que cette carte soit réellement en cause, sachant que ce peut aussi être l'alim, je ne suis pas chaud à l'idée de solliciter le SAV.

n°10931653
Luzog
Posté le 20-01-2021 à 17:20:29  profilanswer

Lermite a écrit :

A priori non depuis que j'ai dû dévisser les vis dont une était pourvue d'un sticker "Warranty void if removed" ou un truc du genre, pour améliorer le refroidissement de la carte en ajoutant notamment des rondelles sous ces vis.
Comme en plus je ne suis pas sûr que cette carte soit réellement en cause, sachant que ce peut aussi être l'alim, je ne suis pas chaud à l'idée de solliciter le SAV.

Franchement, je ne me gênerais pas avec cette carte pour leurs faire un foin. Tu peux leur expliquer que leur modèle est réputée pour avoir un refroidissement de merde (suffit de voir sur la toile pour comprendre que la mesh OC est une horreur et que le rad est mauvais). Surtout que si tu n'avais pas ajouté ces rondelles, la carte aurait certainement rendue l'âme depuis bien longtemps.

Si ils ne te la reprennent pas, tu fais un petit message sur le Tweeter d'MSI. Ça devrait les calmer.

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
mood
Publicité
Posté le 20-01-2021 à 17:20:29  profilanswer

n°10931673
Lermite
Posté le 20-01-2021 à 18:10:20  profilanswer

Luzog a écrit :

Franchement, je ne me gênerais pas avec cette carte pour leurs faire un foin. Tu peux leur expliquer que leur modèle est réputée pour avoir un refroidissement de merde (suffit de voir sur la toile pour comprendre que la mesh OC est une horreur et que le rad est mauvais). Surtout que si tu n'avais pas ajouté ces rondelles, la carte aurait certainement rendue l'âme depuis bien longtemps.

Si ils ne te la reprennent pas, tu fais un petit message sur le Tweeter d'MSI. Ça devrait les calmer.

Au-delà de mon aversion pour les réseaux sociaux, c'est surtout parce que je ne suis pas sûr que ma carte ait le moindre problème que je me garde de faire appel au SAV.
Ce matin, elle semblait morte mais depuis, j'ai visionné des vidéos et joué à deux jeux, sans relever le moindre problème au niveau de cette carte.
Quand bien même elle aurait un défaut à l'origine de mes déboires, il faudrait qu'il soit reproductible à volonté et c'est pour l'instant loin d'être le cas. Si je la renvoyais telle qu'elle, il y a fort à parier que le SAV finirait par déclarer ma carte parfaitement fonctionnelle et qu'il me la retournerait telle qu'elle.

Lorsqu'elle retombera en rade et qu'elle le restera, alors, il sera temps pour moi de contacter le SAV et argumenter au besoin pour une prise en charge dans le cadre de la garantie en dépit de mes bidouilles, mais je n'en suis pas encore là.

Je confirme en tout cas que le montage du système de refroidissement (et non sa conception) ainsi que l'overclocking d'usine de cette carte sont tous deux catastrophiques.
Les températures atteintes, le bruit de sa ventilation et sa consommation électrique sont effarantes si on ne prend pas le temps d'améliorer son refroidssement et de l'undervolter.
Je m'en veux au final d'avoir opté pour la version overclockée, même si j'aurais sans doute fini par undervolter aussi la version normale.

n°10931760
Lermite
Posté le 20-01-2021 à 19:57:27  profilanswer

Bourinattor a écrit :

Surveille les températures et hot spot de ta carte. Ca fera une base d'analyse.

Voici les températures relevées dans une pièce à 21° avec Snowrunner:

https://zupimages.net/up/21/03/z9fx.png

Ca m'a l'air raisonnable.

n°10931792
BloodyCarn​age
Posté le 20-01-2021 à 20:35:03  profilanswer

Un PC qui ne démarre pas, ce n'est pas un problème de t° GPU excessive. Peut-être une soudure craquée sur la carte ou un contact sale au niveau du PCIE ou des pin CPU qui gèrent le PCIE. Vu que tu as mis de rondelles pour augmenter la pression du rad, vérifie que le PCB est toujours droit (pas courbé).

---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°10931795
Lermite
Posté le 20-01-2021 à 20:39:50  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

Un PC qui ne démarre pas, ce n'est pas un problème de t° GPU excessive. Peut-être une soudure craquée sur la carte ou un contact sale au niveau du PCIE ou des pin CPU qui gèrent le PCIE. Vu que tu as mis de rondelles pour augmenter la pression du rad, vérifie que le PCB est toujours droit (pas courbé).

Je penserai à vérifier ça lors du prochain démontage de ma carte  :jap:  
Tant qu'elle fonctionne, je préfère ne pas y toucher  [:tinostar]

n°10931812
Luzog
Posté le 20-01-2021 à 21:01:52  profilanswer

Lermite a écrit :

Voici les températures relevées dans une pièce à 21° avec Snowrunner:

https://zupimages.net/up/21/03/z9fx.png

Ca m'a l'air raisonnable.

Tes températures sont très bonnes. Surtout pour cette carte. Je me souviens que ma Gigabyte montait facilement à 100 degrés sur les jonctions mémoires. Ca n'est clairement pas un souci de température, comme tu l'avais noté précedement.

A voir, peut être que la carte c'était tout simplement un peu décalée suite à un petit choc.  

Wait and see donc.

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°10931830
Bourinatto​r
Posté le 20-01-2021 à 21:29:10  profilanswer

Lermite a écrit :

J'ai jamais été convaincu de la dimension légal de ce sticker en france... Mais retourné une CG en SAV on est mal en général :/

Après niveau chauffe t'as fait ce qu'il faut au moins... Et je te souhaite que l'incident reste isolé :p

n°10931863
Lermite
Posté le 20-01-2021 à 22:22:42  profilanswer

Luzog a écrit :

Tes températures sont très bonnes. Surtout pour cette carte...

Avant l'undervoltage et l'amélioration du refroidissement, les températures de ma carte n'étaient pas du tout de cet acabit. Elles étaient supérieures d'environ 25° [:franck_67_]

Luzog a écrit :

...Ca n'est clairement pas un souci de température, comme tu l'avais noté précedement.

Le fait est qu'un problème de température n'était guère plausible à la première tentative de démarrage du PC après sept heures d'arrêt et par une température ambiante de 14° [:trunckpetit:2]

Luzog a écrit :

A voir, peut être que la carte c'était tout simplement un peu décalée suite à un petit choc.

Ce PC est relativement à l'abri des chocs, coincé entre mon bureau et un autre PC, mais un choc n'est pas inconcevable pour autant, faisant passer de la poussière sur un des contacts des broches d'alim.
Advienne que pourra de toute façon  :sleep:

n°10931910
quicksilve​r01
Posté le 20-01-2021 à 23:37:03  profilanswer

n°10932216
boubouse2
Posté le 21-01-2021 à 13:11:52  profilanswer

salut tous le monde,  
dites, vous aussi, radeon software ne s'ouvre plus ? j'ai l'impression que je ne suis pas le seul en ce mois de janvier 2021

n°10932232
quicksilve​r01
Posté le 21-01-2021 à 13:28:19  profilanswer

boubouse2 a écrit :

salut tous le monde,  
dites, vous aussi, radeon software ne s'ouvre plus ? j'ai l'impression que je ne suis pas le seul en ce mois de janvier 2021

c'est un soucis aléatoire, il faut reinstaller le pilote, ça peut arriver n'importe quand.

---------------
Gerer Linux comme un pro   Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°10932241
grosnabot
Posté le 21-01-2021 à 13:52:22  profilanswer

Sur portable windows 10 a la fâcheuse habitude d'écraser un driver plus récent par "le sien", même en désactivant dans les paramètres l'installation automatique des pilotes de matériel.
RELOU.
Quand il le fait, plus de Radeon Settings fonctionnel.

n°10932268
quicksilve​r01
Posté le 21-01-2021 à 14:48:08  profilanswer

grosnabot a écrit :

Sur portable windows 10 a la fâcheuse habitude d'écraser un driver plus récent par "le sien", même en désactivant dans les paramètres l'installation automatique des pilotes de matériel.
RELOU.
Quand il le fait, plus de Radeon Settings fonctionnel.

bloque la maj par DDU directement.

---------------
n°10932431
Bordel
Bordel !!!
Posté le 21-01-2021 à 16:53:15  profilanswer

Hello. Dans HW64, le core voltage c'est bien la ligne Soc Voltage?
Si oui, je comprends pas trop, j'ai beau faire varier via MSI After Burner j'ai pas la bonne valeur appliquée ( en l'occurrence 0,950 pour 0.880V).
Si non, ben j'en sais rien, je ne la vois nulle part  :D

---------------
Photo
n°10932541
jojo51100
Posté le 21-01-2021 à 17:50:22  profilanswer

Bonjour à tous et toutes, J'ai un soucie avec ma rx 5600 xt. J'ai des avance et recule d'image dans les jeu et ma gpu est entre 96 et 99% d'utilisation en pleins jeu (Heroes & General). Normalement elle est utilisé a ~50%, idem sur Crossout. J'ai posté un sujet sur le forum :  
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 3055_1.htm  

Pourriez-vous m'aidé?  

Merci.

n°10932545
wazany
Posté le 21-01-2021 à 17:53:03  profilanswer

n°10932653
boubouse2
Posté le 21-01-2021 à 19:20:30  profilanswer

quicksilver01 a écrit :

c'est un soucis aléatoire, il faut reinstaller le pilote, ça peut arriver n'importe quand.

Bonsoir,  

Oui, c'est la première chose que j'ai faites : un réinstallation, et comme cela ne fonctionné pas, j'ai désintallé puis réinstalle (par contre, je n'ai pas fait de DDU).  

Du coup, ca me bloque toutes les fonctions (la fonctions d'affiche des fréquences, l'enregistrement...)

n°10932699
quicksilve​r01
Posté le 21-01-2021 à 20:04:07  profilanswer

Elle sort quand la Grosse mise à jour annuelle, elle était pas censé sortir la? , pour les fonction tu peut avoir ces infos sur ton tel avec l appli d'amd, mais c'est vrai c'est pas top, si le soucis viens bien du fait des maj pilotes windows par dessus les adrenalin comme dit bloquer les maj à partir de ddu.

---------------
n°10932721
havoc_28
Posté le 21-01-2021 à 20:51:43  profilanswer

quicksilver01 a écrit :

Elle sort quand la Grosse mise à jour annuelle, elle était pas censé sortir la? , pour les fonction tu peut avoir ces infos sur ton tel avec l appli d'amd, mais c'est vrai c'est pas top, si le soucis viens bien du fait des maj pilotes windows par dessus les adrenalin comme dit bloquer les maj à partir de ddu.

Pas sur qu'ils facent une refonte de l'interface du pilote cette fois, y a beaucoup d'autres tâches encore plus prioritaire. RDNA étant une architecture jeune, l'optimisation des performances RT (même si ça sera pas énorme, y a toujours moyens de gratter un peu quelques % par ci par là), l'équivalente du DLSS sauce AMD, certains bugs de RDNA 1.

n°10932729
Bordel
Bordel !!!
Posté le 21-01-2021 à 21:03:46  profilanswer

Je viens de la faire, bing, écran des année 70 après la mire  :pt1cable:

Je verrai demain  :sol:

---------------
Photo
n°10932740
quicksilve​r01
Posté le 21-01-2021 à 21:30:05  profilanswer

Bordel a écrit :

Je viens de la faire, bing, écran des année 70 après la mire  :pt1cable:  

Je verrai demain  :sol:

Perso j'attend, ça fait longtemps qu'ils ont pas fait de maj, en général quand ils en sortent une, dans la semaine voir la 2e tu a les .2  :whistle:  

---------------
n°10933427
oufouf84
Posté le 23-01-2021 à 07:16:55  profilanswer

"adrenalin 2020" he, AMD, on est en 2021  [:hotcat]  

n°10933629
BloodyCarn​age
Posté le 23-01-2021 à 14:51:34  profilanswer

2020 fait référence à la dernière refonte de l'interface.

---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°10933737
fabrs2_ben​chmark
Posté le 23-01-2021 à 17:31:39  profilanswer

salut, cette mise à jour ma permis d'utiliser le câble usb3(link non officiel) avec mon oculus quest 2 sur ma Vega 56 avant ça buggé et ne fonctionné pas.
vu les prix des rx 6800 et la disponibilité désastreuse de celle ci,je vais attendre en fin d'année pour changer à moins de passer sur une rtx 3600ti.

Message édité par fabrs2_benchmark le 23-01-2021 à 17:32:27
n°10934259
shadrap
Posté le 24-01-2021 à 16:18:40  profilanswer

Pour mettre à jour vos driver adrenalin vous passez systématiquement par DDU ou vous écrasez ?

n°10934269
Lermite
Posté le 24-01-2021 à 16:38:00  profilanswer

shadrap a écrit :

Pour mettre à jour vos driver adrenalin vous passez systématiquement par DDU ou vous écrasez ?

Perso, j'écrase à l'arrache.
Je n'utilise DDU que quand vraiment quelque chose cloche.

n°10934280
shadrap
Posté le 24-01-2021 à 16:56:46  profilanswer

Ok. J'ai toujours fait ça depuis le radeon software avec ma Vega 56 aussi et aucun soucis. Je viens de mettre à jour sur la 6800xt en faisant une désinstallation juste avant comme expliqué sur le site et j'ai eu un plantage du radeon software en bricolant dessus. A suivre

Message cité 1 fois
Message édité par shadrap le 24-01-2021 à 16:58:48
n°10934371
Antionn
Posté le 24-01-2021 à 19:00:04  profilanswer

shadrap a écrit :

Pour ma part c'est systématiquement AMDCleanup + DDU :o
Un tank pour écrasé une fourmi comme on dit :o

Sinon, j'utilise l'option "nouvelle installation" (ou un truc du genre) lorsque j'installe sans faire la manip au dessus (et je m'en souviens pas, parce que ça fait bien longtemps :o), mais en ayant téléchargé le driver depuis le site AMD. Je crois que je n'ai jamais utilisé l'auto-install depuis le driver en fait [:spamafoote]

shadrap a écrit :

Ok. J'ai toujours fait ça depuis le radeon software avec ma Vega 56 aussi et aucun soucis. Je viens de mettre à jour sur la 6800xt en faisant une désinstallation juste avant comme expliqué sur le site et j'ai eu un plantage du radeon software en bricolant dessus. A suivre

Le driver ou juste l'UI du soft ?
Dans le deuxième cas, ça m'arrive assez souvent ... c'est chiant mais pas grave. Au pire mets toi un raccourci de l'exe sur le bureau si elle ne se relance pas (par contre, si c'est le driver lui-même, faut redémarrer, pas le choix :o)

---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°10934378
Lermite
Posté le 24-01-2021 à 19:09:32  profilanswer

Si besoin, Radeon Settings peut normalement être relancée via un simple clic droit sur le fond du bureau.

n°10934379
Antionn
Posté le 24-01-2021 à 19:14:30  profilanswer

Ah oui tout simplement [:ddr555]  
J'avais oublié que l'on pouvait comme ça ... j'utilise toujours l’icône à droite de la barre des tâche

---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°10934392
Xixou2
Posté le 24-01-2021 à 19:40:14  profilanswer

j'ai installé la mise à jour depuis l'outil Radeon, facile.

n°10934988
ledesillus​ionniste
Posté le 25-01-2021 à 18:54:41  profilanswer

J'ai touché à un driver nvidia avant hier...putain, le truc qui a l'air de venir de 2002
[notroll]
Serait peut-être temps de songer à passer sur une UI Qt comme tout le monde.

Je touche du bois coté radeon settings, les seuls hic que j'ai viennent visiblement d'un faux contact sur mon pciex, car quand j'appuie un coup dessus, ça repart no problemo
ça arrive une fois tous les 5mois genre.
J'ignore de quoi ça vient exactement, peut etre le connecteur de mon pciex un peu souillé par qqchose d'usine, aucune idée.

Message cité 3 fois
Message édité par ledesillusionniste le 25-01-2021 à 18:59:05

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  943  944  945  ..  1011  1012  1013  1014  1015  1016

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ATI - Problème avec les CATALYST 3.5 +Question concernant ATI 9800 Pro avec HP80A : chaud brulant !!!!!
Probleme Hydravison et ATIAti Radeon 9600 Pro > Gigabyte HIS Saphire ou Club 3D ?
[Topic Unique] ASUS P4C800 / P4P800 (Intel i865/i875)les CG ATI 9xxx les + o/cables , quelle marque ?
Performance des differentes cartes ATI et Nvidia ??LEADTEK A 360 FX 5700 ou ATI 9600 PRO ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Radeon™ Software Adrenalin 2020 Edition ● CG & APU !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)