Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1037 connectés 

 

 

Fréquences + type de vos m.à.j.
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  941  942  943  ..  995  996  997  998  999  1000
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Radeon™ Software Adrenalin 2020 Edition ● CG & APU !

n°10917094
Antionn
Posté le 22-12-2020 à 19:52:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

B-NeT a écrit :


Oui, c'est un logiciel Custom Resolution Utility (CRU) qui permet d'accéder aux réglages de ton écran.

 

Voici un lien vers un post sur le topic Ecran/Freesync ou j'ai détaillé ce que j'ai fait avec cet outils ainsi qu'une vidéo explicative.

 

Bon, du coup j'ai lu un peu les post là-dessus, et j'ai regardé la vidéo.

 

J'ai essayé de modifier les deux trucs comme le canadien le dit dans sa vidéo. Donc plage V bidule 30-75 et idem pour Freesync 30-75.
Restart64 et ... BSOD [:thektulu]
J'ai dû réinstaller le driver ...

 

Mais je suis tenace, et j'ai réessayé deux fois :

 

- Ça a pas fonctionné, CRU me demande deux fois de redémarrer le driver, pour finalmeent que ça ne marche pas :o
- Un deuxième BSOD à la troisième tentative, avec cette fois-ci 35-75 [:tinostar]

 

je crois qu'il est inutile de s'acharner là [:spamafoote]

 


Bordel a écrit :


Bon je confirme Chill 117 mini/maxi + enhanced avec Last night, j'ai  eu des poussées à + de 140fps; vous allez me dire, ben t'as qu'à foutre ton écran en 144Hz; à quoi je vous répondrais, certes, mais en 120Hz, peut être que la carte tirera moins et donc consommera un peu moins, mais de ça j'en suis pas certain :d

 

A mon avis, elle ne tirera pas grand chose de plus. Enfin, ce sera négligeable :o
Mais finalement, est-ce qu'on s'en ficherait pas un peu. Si elle est silencieuse, c'est bien le principal.

 

Sinon, un UV, et c'est reparti comme en '40 [:spamafoote]

Message cité 2 fois
Message édité par Antionn le 22-12-2020 à 19:56:19

---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
mood
Publicité
Posté le 22-12-2020 à 19:52:59  profilanswer
 

n°10917099
Bordel
Bordel !!!
Posté le 22-12-2020 à 20:03:55  profilanswer
 


 

Antionn a écrit :


 
A mon avis, elle ne tirera pas grand chose de plus. Enfin, ce sera négligeable :o
Mais finalement, est-ce qu'on s'en ficherait pas un peu. Si elle est silencieuse, c'est bien le principal.
 
Sinon, un UV, et c'est reparti comme en '40 [:spamafoote]


 
Dac, je vais repasser en 144  :D Et oui elle est silencieuse; pour l'UV, j'y arrive pas, j'ai une erreur chaque fois dans le soft AMD qui me remets aux valeurs initiales .


---------------
Photo
n°10917181
B-NeT
Posté le 22-12-2020 à 22:00:57  profilanswer
 

Antionn a écrit :


 
Bon, du coup j'ai lu un peu les post là-dessus, et j'ai regardé la vidéo.
 
J'ai essayé de modifier les deux trucs comme le canadien le dit dans sa vidéo. Donc plage V bidule 30-75 et idem pour Freesync 30-75.
Restart64 et ... BSOD [:thektulu]
J'ai dû réinstaller le driver ...  
 
Mais je suis tenace, et j'ai réessayé deux fois :
 
- Ça a pas fonctionné, CRU me demande deux fois de redémarrer le driver, pour finalmeent que ça ne marche pas :o
- Un deuxième BSOD à la troisième tentative, avec cette fois-ci 35-75 [:tinostar]
 
je crois qu'il est inutile de s'acharner là [:spamafoote]
 
 


 
 :sweat:  
 
Tu as quoi comme écran ?  
 


---------------
!!! Mon Feed-Back !!!
n°10917186
wazany
Posté le 22-12-2020 à 22:05:35  profilanswer
 

Bordel a écrit :

 

Dac, je vais repasser en 144 :D Et oui elle est silencieuse; pour l'UV, j'y arrive pas, j'ai une erreur chaque fois dans le soft AMD qui me remets aux valeurs initiales .

 


Tu met quoi comme paramètres ?


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°10917200
Antionn
Posté le 22-12-2020 à 22:22:01  profilanswer
 

Bordel a écrit :


Dac, je vais repasser en 144  :D Et oui elle est silencieuse; pour l'UV, j'y arrive pas, j'ai une erreur chaque fois dans le soft AMD qui me remets aux valeurs initiales .


 
+1 comme Wazany
 
Si tu as le drivers qui saute, c'est probablement dû à un réglage trop agressif :jap:
 

B-NeT a écrit :


 :sweat:  
 
Tu as quoi comme écran ?  


 
LG 34WK650  
(d'ailleurs ma config dans le profil est à jour)
 
Après, spagrave, c'était plus pour tenter qu'autre chose :o


---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°10917208
Bordel
Bordel !!!
Posté le 22-12-2020 à 22:29:48  profilanswer
 

wazany a écrit :

 


Tu met quoi comme paramètres ?

 
Antionn a écrit :

 

+1 comme Wazany

 

Si tu as le drivers qui saute, c'est probablement dû à un réglage trop agressif :jap:

 


 

Je les pas en tête là, je regarderai demain sur le PC.
Puisqu'on parlait de Métro, y a Redux en gratos sur Epic game store.


---------------
Photo
n°10917430
B-NeT
Posté le 23-12-2020 à 11:21:35  profilanswer
 

Antionn a écrit :


 
LG 34WK650  
(d'ailleurs ma config dans le profil est à jour)
 
Après, spagrave, c'était plus pour tenter qu'autre chose :o


 
C'est un écran plus orienté "bureautique" que "gaming", peut être moins flexible sur sa plage de fréquence qu'un écran "gaming"  :(  


---------------
!!! Mon Feed-Back !!!
n°10917538
Antionn
Posté le 23-12-2020 à 13:43:07  profilanswer
 

Bordel a écrit :


Je les pas en tête là, je regarderai demain sur le PC.
Puisqu'on parlait de Métro, y a Redux en gratos sur Epic game store.


 
M'enfin c'est malin, à force de parler de Metro, je suis en train de faire une rechute lô :o
 

B-NeT a écrit :


C'est un écran plus orienté "bureautique" que "gaming", peut être moins flexible sur sa plage de fréquence qu'un écran "gaming"  :(  


 
C'est possible. Ce n'est de toute façon pas un écran haut de gamme non plus ... Mais je le lui pardonne, le 21/9, c'est quand même sacrément agréable, donc pour le prix que je l'ai eu :o


---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°10917594
B-NeT
Posté le 23-12-2020 à 15:11:01  profilanswer
 

Antionn a écrit :


 
M'enfin c'est malin, à force de parler de Metro, je suis en train de faire une rechute lô :o
 


 
Et moi vous me hyper sur ce jeu alors que j'ai une liste de jeux en attente longue comme mon bras   [:chrisleurn]  
 

Antionn a écrit :


 
C'est possible. Ce n'est de toute façon pas un écran haut de gamme non plus ... Mais je le lui pardonne, le 21/9, c'est quand même sacrément agréable, donc pour le prix que je l'ai eu :o


 
Impossible pour moi de retourner au 16/9, j'ai gouté au 21/9 il y a quelques année avec un 25" puis un 29" et maintenant je suis en 34" UWQHD incurvé, en jeu c'est juste incroyable :ouch: et idem pour le télétravail  


---------------
!!! Mon Feed-Back !!!
n°10917646
Antionn
Posté le 23-12-2020 à 16:15:31  profilanswer
 

B-NeT a écrit :


Et moi vous me hyper sur ce jeu alors que j'ai une liste de jeux en attente longue comme mon bras   [:chrisleurn]  
 
Impossible pour moi de retourner au 16/9, j'ai gouté au 21/9 il y a quelques année avec un 25" puis un 29" et maintenant je suis en 34" UWQHD incurvé, en jeu c'est juste incroyable :ouch: et idem pour le télétravail  


 
Tant qu'elle est pas longue comme ta b...lague annnulée !
Et tu fais bien de te hyper pour ce jeu tient :o Donc comme ça ne te coûte rien de le prendre, si tu veux le prendre sur Epic, bah il te reste encore 3/4 d'heure :o
 
 
25" ça doit être petit dit-donc en terme de hauteur ! J'étais sur un 24" 16/9 avant, et déjà rien que d'avoir gagner avec mon 34" en hauteur en comparaison de lui, je trouve ça bien confortable. Quand au 21/9 lui-même, si il n'est certes pas indispensable, je revendrais pas en arriére pour autant, parce que c'est bien agréable mine de rien :p
J'avais eu envie de tester parce que j'arrêtais pas d'en entendre parler sur le forum. Donc j'ai voulu me trouver un écran à pas trop cher (et donc aussi d'occas). Bah je regrette pas !


---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
mood
Publicité
Posté le 23-12-2020 à 16:15:31  profilanswer
 

n°10917913
B-NeT
Posté le 24-12-2020 à 00:58:54  profilanswer
 

Antionn a écrit :


 
Tant qu'elle est pas longue comme ta b...lague annnulée !
Et tu fais bien de te hyper pour ce jeu tient :o Donc comme ça ne te coûte rien de le prendre, si tu veux le prendre sur Epic, bah il te reste encore 3/4 d'heure :o
 
 
25" ça doit être petit dit-donc en terme de hauteur ! J'étais sur un 24" 16/9 avant, et déjà rien que d'avoir gagner avec mon 34" en hauteur en comparaison de lui, je trouve ça bien confortable. Quand au 21/9 lui-même, si il n'est certes pas indispensable, je revendrais pas en arriére pour autant, parce que c'est bien agréable mine de rien :p
J'avais eu envie de tester parce que j'arrêtais pas d'en entendre parler sur le forum. Donc j'ai voulu me trouver un écran à pas trop cher (et donc aussi d'occas). Bah je regrette pas !


 
Trop tard  :whistle:  
 
 
Sinon, j'ai un bug depuis un jour ou deux, je ne sais plus trop...
 
Quand je lance un jeu, Adrenalin se coupe et quand je le relance il se referme, pourtant j'ai le logo avec "ALT+R" qui s'affiche au démarrage du jeu mais quand je fais "ALT+R" rien ne se passe...  :??:  
 
J'ai désinstallé les drivers (je tournais avec les derniers facultatifs 20.12.1), je les ai réinstallé même problème puis j'ai viré les 20.12.1 pour repasser aux WHQL 20.11.2 mais le problème est identique... Je possède une RX6800
 
Vous auriez une idée ?  :jap:  


---------------
!!! Mon Feed-Back !!!
n°10917917
Antionn
Posté le 24-12-2020 à 01:29:22  profilanswer
 

B-NeT a écrit :


Trop tard  :whistle:

 


Sinon, j'ai un bug depuis un jour ou deux, je ne sais plus trop...

 

Quand je lance un jeu, Adrenalin se coupe et quand je le relance il se referme, pourtant j'ai le logo avec "ALT+R" qui s'affiche au démarrage du jeu mais quand je fais "ALT+R" rien ne se passe...  :??:

 

J'ai désinstallé les drivers (je tournais avec les derniers facultatifs 20.12.1), je les ai réinstallé même problème puis j'ai viré les 20.12.1 pour repasser aux WHQL 20.11.2 mais le problème est identique... Je possède une RX6800

 

Vous auriez une idée ?  :jap:

 

Bravo :o
Voilà, tu vas le regretter toute ta vie maintenant, d'être passé à côté d'un tel chef d’œuvre. Tu peux donc t’auto-flageller si tu le souhaites :o

 

En premier lieu je dirais, l'as-tu bien désinstallé avec DDU et/ou AMDCleanUP avant de réinstaller ?
Si non, ça peut peut-être aider .

 

Sinon, ça m'arrive aussi d'avoir le soft (mais pas le driver en lui-même) qui plante ... mais généralement en le relançant depuis "C:\Program Files\AMD\CNext\CNext\RadeonSettings.exe"

 


En dehors de ça, là tout de suite, je ne vois pas :/

Message cité 1 fois
Message édité par Antionn le 24-12-2020 à 01:51:28

---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°10917921
Antionn
Posté le 24-12-2020 à 02:19:31  profilanswer
 

Je vous annonce que je reprends le Topic, après que Bierman me l'ai proposé il y a quelques jours :jap:
 
J'essaierai donc de commencer à mettre à jour/retravailler la première page dans les jours qui viennent, pour la faire correspondre aux nouveautés, entre autre.
 
Et bien sûr, encore merci à Bierman pour la confiance que tu m'accordes [:skaine]


---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°10917922
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2020 à 02:37:28  answer
 
n°10917945
Bordel
Bordel !!!
Posté le 24-12-2020 à 08:30:41  profilanswer
 

Antionn a écrit :

Je vous annonce que je reprends le Topic, après que Bierman me l'ai proposé il y a quelques jours :jap:

 

J'essaierai donc de commencer à mettre à jour/retravailler la première page dans les jours qui viennent, pour la faire correspondre aux nouveautés, entre autre.

 

Et bien sûr, encore merci à Bierman pour la confiance que tu m'accordes [:skaine]

 


 :jap:


---------------
Photo
n°10917951
B-NeT
Posté le 24-12-2020 à 09:07:19  profilanswer
 

Antionn a écrit :


 
Bravo :o
Voilà, tu vas le regretter toute ta vie maintenant, d'être passé à côté d'un tel chef d’œuvre. Tu peux donc t’auto-flageller si tu le souhaites :o
 
En premier lieu je dirais, l'as-tu bien désinstallé avec DDU et/ou AMDCleanUP avant de réinstaller ?  
Si non, ça peut peut-être aider .
 
Sinon, ça m'arrive aussi d'avoir le soft (mais pas le driver en lui-même) qui plante ... mais généralement en le relançant depuis "C:\Program Files\AMD\CNext\CNext\RadeonSettings.exe"
 
 
En dehors de ça, là tout de suite, je ne vois pas :/


 
J'ai tellement de jeux à commencer et terminer que j'ai le temps de le voir revenir en promo ou gratuit sur l'Epic store :D
 
Non je n'ai fait ni DDU ni AMD Clean Up, en passant d'une 5700XT à une 6800, je m'étais dis pas besoin on reste dans la team rouge :D
 
Je vais faire un coup d'AMD Clean Up en mode sans échec, je mettrais les drivers WHQL dans un premier temps.
 
Merci pour les infos ;)
 
 
Edit : Après désintallation du driver AMD via la "gestion des applications" de Windaube puis lancement d'AMD Clean Up et passage en mode sans échec, ça a l'air de nouveau fonctionner, en tout cas l'icône dans la barre des tâche ne disparaît plus et Adrenalin se lance en jeu lorsque j'appuie sur "ALT+R".
 
Cependant, sur Assasin's Creed Odissey (certes le jeu le moins optimisé du monde  [:hello_cass] ), je vois un peu de tearing (mais vraiment un peu, je sais je chipote  :o ) lors de mouvements de caméra rapide alors que je suis dans la plage de fréquence Freesync (je tourne en moyenne à 70 fps). Je pense qu'il va falloir encore quelques mois avant d'avoir un driver optimisé avec la RX6800, sur la 5700XT le driver actuel était bien stable  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par B-NeT le 24-12-2020 à 12:03:38

---------------
!!! Mon Feed-Back !!!
n°10917952
B-NeT
Posté le 24-12-2020 à 09:08:08  profilanswer
 

Antionn a écrit :

Je vous annonce que je reprends le Topic, après que Bierman me l'ai proposé il y a quelques jours :jap:

 

J'essaierai donc de commencer à mettre à jour/retravailler la première page dans les jours qui viennent, pour la faire correspondre aux nouveautés, entre autre.

 

Et bien sûr, encore merci à Bierman pour la confiance que tu m'accordes [:skaine]

 

[:implosion du tibia]

 

[:pedrolito37skyblog]


---------------
!!! Mon Feed-Back !!!
n°10918129
Antionn
Posté le 24-12-2020 à 14:28:10  profilanswer
 

Merci, je tâcherais en effet d'essayer d'honorer le titre du mieux possible [:louisledeboucheur]
 

B-NeT a écrit :


Edit : Après désintallation du driver AMD via la "gestion des applications" de Windaube puis lancement d'AMD Clean Up et passage en mode sans échec, ça a l'air de nouveau fonctionner, en tout cas l'icône dans la barre des tâche ne disparaît plus et Adrenalin se lance en jeu lorsque j'appuie sur "ALT+R".
 
Cependant, sur Assasin's Creed Odissey (certes le jeu le moins optimisé du monde  [:hello_cass] ), je vois un peu de tearing (mais vraiment un peu, je sais je chipote  :o ) lors de mouvements de caméra rapide alors que je suis dans la plage de fréquence Freesync (je tourne en moyenne à 70 fps). Je pense qu'il va falloir encore quelques mois avant d'avoir un driver optimisé avec la RX6800, sur la 5700XT le driver actuel était bien stable  :whistle:



 
Bon tant mieux que ce soit résolu alors !
 
Pour les Metro, il sont aussi sur Steam et GOG, donc suffira de guetter un peu le jeu le jour où tu aura le temps/fini ta liste en attente :o


---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°10918144
B-NeT
Posté le 24-12-2020 à 14:59:19  profilanswer
 

Antionn a écrit :


 
Bon tant mieux que ce soit résolu alors !
 
Pour les Metro, il sont aussi sur Steam et GOG, donc suffira de guetter un peu le jeu le jour où tu aura le temps/fini ta liste en attente :o


 
Je viens de me prendre le Exodus sur l'Epic Store à 6€ (promo à 16€ - bon de 10€), j'ai craqué sur 2 autres jeux aussi avec les soldes et le bon de 10€ qui s'applique pour chaque achat supérieur à 15€  :sarcastic:  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par B-NeT le 24-12-2020 à 14:59:31

---------------
!!! Mon Feed-Back !!!
n°10918168
Bordel
Bordel !!!
Posté le 24-12-2020 à 16:06:12  profilanswer
 

B-NeT a écrit :


 
Je viens de me prendre le Exodus sur l'Epic Store à 6€ (promo à 16€ - bon de 10€), j'ai craqué sur 2 autres jeux aussi avec les soldes et le bon de 10€ qui s'applique pour chaque achat supérieur à 15€  :sarcastic:  :love:


 
Si vous avez une liste de ce genre de jeu, et les premiers Metro, je suis preneur ( on m'a parlé de Stalker, mais j'ai l'impression qu'il est déjà pour jouer chevronné, ce que je ne suis pas)  :jap:


---------------
Photo
n°10918170
B-NeT
Posté le 24-12-2020 à 16:11:58  profilanswer
 

Bordel a écrit :

 

Si vous avez une liste de ce genre de jeu, et les premiers Metro, je suis preneur ( on m'a parlé de Stalker, mais j'ai l'impression qu'il est déjà pour jouer chevronné, ce que je ne suis pas) :jap:

 

Tu cherches quoi comme genre de jeux ? Métro c'est un fps/horreur si je ne m'abuse.

 

Plutôt FPS que TPS ?

 

Stalker, je ne l'ai pas fait... Ni aucun Metro à vrai dire, je suis plus un joueur de RPG ou bien action/aventure type Tomb Raider, résident Evil, etc...

Message cité 1 fois
Message édité par B-NeT le 24-12-2020 à 16:13:36

---------------
!!! Mon Feed-Back !!!
n°10918202
Bourinatto​r
Posté le 24-12-2020 à 17:21:31  profilanswer
 

Stalker est géniale, fps post apo dans un monde ouvert... Ambiance géniale !

 

Par contre faut aimer le style je présume.

n°10918305
Bordel
Bordel !!!
Posté le 24-12-2020 à 21:29:51  profilanswer
 

B-NeT a écrit :

 

Tu cherches quoi comme genre de jeux ? Métro c'est un fps/horreur si je ne m'abuse.

 

Plutôt FPS que TPS ?

 

Stalker, je ne l'ai pas fait... Ni aucun Metro à vrai dire, je suis plus un joueur de RPG ou bien action/aventure type Tomb Raider, résident Evil, etc...


Je tenterai Tomb Raider; en fait j'y connais rien à la base ( le seul jeu où j'ai joué c'était le premier Tomb Raider lors de sa sortie ; comme je n'ai jamais eu de carte graphique ne serais-ce que correcte, le jeu le plus speed que je faisais c'était Candy crush, je suis niveau  8219 , tu vois le temps passé dessus :o


---------------
Photo
n°10918311
B-NeT
Posté le 24-12-2020 à 22:07:34  profilanswer
 

Bordel a écrit :


Je tenterai Tomb Raider; en fait j'y connais rien à la base ( le seul jeu où j'ai joué c'était le premier Tomb Raider lors de sa sortie ; comme je n'ai jamais eu de carte graphique ne serais-ce que correcte, le jeu le plus speed que je faisais c'était Candy crush, je suis niveau  8219 , tu vois le temps passé dessus :o


 
La trilogie des derniers Tomb Raider est excellente, je me les suis fait il n'y a pas très longtemps te j'y ai passé un bon moment. En plus, ils sont souvent en promo, il y a moyen de les toper à pas cher.
 
Si tu n'as pas fait The Witcher 3 et que tu aimes les action/RPG avec un univers un peu gothique/médieval, c'est un must have.  
 
Rien qu'avec ça, tu en as pour un sacré bout de temps à jouer. J'ai passé 150h sur The Witcher 3 et en moyenne 30h par Tomb Raider  :whistle:  
 
Concernant Candy Crush, je ne sais pas si c'est un haut level, je n'y ai que très peu joué  :D

Message cité 1 fois
Message édité par B-NeT le 24-12-2020 à 22:08:15

---------------
!!! Mon Feed-Back !!!
n°10918323
Bordel
Bordel !!!
Posté le 24-12-2020 à 23:00:47  profilanswer
 

B-NeT a écrit :

 

La trilogie des derniers Tomb Raider est excellente, je me les suis fait il n'y a pas très longtemps te j'y ai passé un bon moment. En plus, ils sont souvent en promo, il y a moyen de les toper à pas cher.

 

Si tu n'as pas fait The Witcher 3 et que tu aimes les action/RPG avec un univers un peu gothique/médieval, c'est un must have.

 

Rien qu'avec ça, tu en as pour un sacré bout de temps à jouer. J'ai passé 150h sur The Witcher 3 et en moyenne 30h par Tomb Raider :whistle:

 

Concernant Candy Crush, je ne sais pas si c'est un haut level, je n'y ai que très peu joué :D


Oui il est haut, des années de boulot  :(

 

Je note ce que tu m'as proposé, merci bien  :jap:


---------------
Photo
n°10918325
B-NeT
Posté le 24-12-2020 à 23:12:11  profilanswer
 

Bordel a écrit :


Oui il est haut, des années de boulot :(

 

Je note ce que tu m'as proposé, merci bien :jap:

 

Au plaisir, tu vas pas t'ennuyer sur PC ;)


---------------
!!! Mon Feed-Back !!!
n°10918328
Bordel
Bordel !!!
Posté le 24-12-2020 à 23:23:44  profilanswer
 

B-NeT a écrit :

 

Au plaisir, tu vas pas t'ennuyer sur PC ;)


Démarrer ce genre de jeu à mon âge...


---------------
Photo
n°10920124
quicksilve​r01
Posté le 29-12-2020 à 11:37:23  profilanswer
 

cacahuete a écrit :

Y'a moyen d'enregistrer ses réglages / profil en cas de reformatage ou réinstall ?

oui quand tu fait tes réglages, en haut a droite les 3 ... , tu sauvegarde le profil quelque part ou tu veux.


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°10920987
Lermite
Posté le 30-12-2020 à 21:50:49  profilanswer
 

Ma RX 5700XT tourne avec les drivers 20.12.1 sortis pour Cyperpunk.
Mais ce jeu plante systématiquement au lancement: "Wow: Cyperpunk nous fait un trait-plat!".
 
Le rapport d'erreur semble accuser la carte graphique:
 
Error reason: Assert
Expression: <Unknown>
Message: Gpu Crash for unknown reasons! Callstack here is probably irrelevant. Check if Breadcrumbs or Aftermath logged anything useful.
File: e:\r6.patch0hotfix2\dev\src\common\gpuapi\src\dx12\gpuapidx12error.cpp(40)
 
A noter au passage que je n'ai aucun disque en e:  :??:  
 
Ce jeu est chez moi privé de toute connexion réseau mais ça semble un peu léger pour expliquer un tel plantage.
 
J'ai tenté de remettre les Radeon settings à leurs réglages par défaut, dans l'hypothèse où mon undervolting bloquerait sur ce seul jeu, mais en vain: le plantage est toujours systématique.
 
J'ai enfin testé les version 1.03 et 1.06 du jeu, mais les deux plantent pareil.
 
Serais-je le seul à avoir ce problème?

n°10920992
scrumpz
Posté le 30-12-2020 à 22:02:17  profilanswer
 

Lermite a écrit :

Ma RX 5700XT tourne avec les drivers 20.12.1 sortis pour Cyperpunk.
Mais ce jeu plante systématiquement au lancement: "Wow: Cyperpunk nous fait un trait-plat!".

 

Le rapport d'erreur semble accuser la carte graphique:

 

Error reason: Assert
Expression: <Unknown>
Message: Gpu Crash for unknown reasons! Callstack here is probably irrelevant. Check if Breadcrumbs or Aftermath logged anything useful.
File: e:\r6.patch0hotfix2\dev\src\common\gpuapi\src\dx12\gpuapidx12error.cpp(40)

 

A noter au passage que je n'ai aucun disque en e: :??:

 

Ce jeu est chez moi privé de toute connexion réseau mais ça semble un peu léger pour expliquer un tel plantage.

 

J'ai tenté de remettre les Radeon settings à leurs réglages par défaut, dans l'hypothèse où mon undervolting bloquerait sur ce seul jeu, mais en vain: le plantage est toujours systématique.

 

J'ai enfin testé les version 1.03 et 1.06 du jeu, mais les deux plantent pareil.

 

Serais-je le seul à avoir ce problème?


Peut être un reset via cleanup driver histoire de partir à zéro ?
Mémoire ?
Peut un soucis windows?
Ca serait déjà monté sur le topic si c'était le cas vu le bad buzz qui est déjà autour de ce jeu  :O


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°10920994
Lermite
Posté le 30-12-2020 à 22:11:39  profilanswer
 

scrumpz a écrit :

Peut être un reset via cleanup driver histoire de partir à zéro ?

Déjà tenté de faire le ménage avec AMD CleanUp Utility (équivalent de DDU), et j'ai installé les derniers drivers du chipset, en vain.

RAMTest n'a décelé aucun problème et si ma RAM souffrait de la moindre instabilité, j'aurais depuis longtemps essuyé des plantages en jouant à d'autres jeux ou lors d'encodages vidéos.

scrumpz a écrit :

Peut un soucis windows?

Ma version de Win 10 est préhistorique puisqu'il s'agit de la LTSB 1607 mais quelqu'un autre avec la toute dernière version a le même problème de plantage (et il sèche comme moi).

scrumpz a écrit :

Ca serait déjà monté sur le topic si c'était le cas vu le bad buzz qui est déjà autour de ce jeu  :O

Ah mince. En même temps, je n'espérais guère une solution miracle. [:islord]  
Je vais donc devoir me passer de ce jeu :(

Message cité 1 fois
Message édité par Lermite le 30-12-2020 à 22:13:22
n°10921004
Bordel
Bordel !!!
Posté le 30-12-2020 à 22:42:42  profilanswer
 

Ben moi j'ai des merdes , toujours la même , l'on ventilo qui ne veut pas s'activer automatiquement, faut que je e passe dans le logiciel Radeon, que je passe en manuel, que je désactive la vitesse auto nulle, ça le saoule ( et je fais appliqué en partant).


---------------
Photo
n°10921013
Xixou2
Posté le 30-12-2020 à 23:18:26  profilanswer
 

A noter que flight simulator 10 plantait toutes les 10 minutes sur ma rx 6800 xt, c'était à cause des 32 GB system, je l'ai repassé de 3200 à 3000 MHz  pour régler le soucis.
par contre pas eu de soucis avec cyber punk.

n°10921024
Lermite
Posté le 30-12-2020 à 23:45:01  profilanswer
 

Je n'ai que 16 Go de RAM (2 x 8 Go).
 
Par acquis de conscience, je viens de retenter de lancer Cyberpunk après avoir remis la config du bios entièrement par défaut, ce qui implique entre autre un CPU (Ryzen 1700) qui passe de 3800 à 3200 MHz et la RAM qui passe de 3400 Mhz avec des timings optimisés à 2130 Mhz avec des timings ramollis à l'extrême.
En somme des performance pourris mais théoriquement une stabilité parfaite.
 
Et bien, comme je m'y attendais, aucune différence, ce jeu refuse obstinément de se lancer.

n°10921027
Antionn
Posté le 30-12-2020 à 23:50:58  profilanswer
 

Lermite a écrit :


Déjà tenté de faire le ménage avec AMD CleanUp Utility (équivalent de DDU), et j'ai installé les derniers drivers du chipset, en vain.
RAMTest n'a décelé aucun problème et si ma RAM souffrait de la moindre instabilité, j'aurais depuis longtemps essuyé des plantages en jouant à d'autres jeux ou lors d'encodages vidéos.
Ma version de Win 10 est préhistorique puisqu'il s'agit de la LTSB 1607 mais quelqu'un autre avec la toute dernière version a le même problème de plantage (et il sèche comme moi).
Ah mince. En même temps, je n'espérais guère une solution miracle. [:islord]  
Je vais donc devoir me passer de ce jeu :(


 
Après pour la mémoire, Memtest86 et autres ne seraient pas suffisant ... avec OCCT, il n'y aurait que Linpack qui suffirait à stresser suffisamment pour descellé un problème. En tout cas, c'est ce que l'on m'avait dit lorsque j'avais voulu OC les miennes (serré les latences plutôt, puisque je suis déjà au max de fréquence supporté par IvyBridge). Mais en effet ce n'est peut-être pas ça.
 
En tout cas, les fois où je n'étais pas stables même @stock (et en ayant fait les ClearCmos de rigueur), jamais su pourquoi, mais réinstaller Windows, Steam etc aura suffit. Certainement un fichier corrompu quelque-part ... en tout cas, ça a marché [:spamafote]
 
 

Bordel a écrit :


Ben moi j'ai des merdes , toujours la même , l'on ventilo qui ne veut pas s'activer automatiquement, faut que je e passe dans le logiciel Radeon, que je passe en manuel, que je désactive la vitesse auto nulle, ça le saoule ( et je fais appliqué en partant).


 
Tu veux dire que la ventilation nulle se réactive tout le temps, même après validation ?
 
Avec les anciennes versions, j'avais les profils qui se mélangeait entre eux : un profil fait pour un jeux pouvait se retrouver en général, en lieu et place de celui initialement enregistré. La solution était donc de ne pas avoir de profils pour les jeux, et uniquement un en général. Bug peut-être toujours présent avec les 2020 ? Je ne sais pas ... ça peut-être une première piste.
 
En tout cas, il me semble que les profils se mélangeaient surtout lorsque je tabule/tabulais pour changer de fenêtre en jeu (mais je n'ai jamais infirmé ou affirmé cette théorie) :/


---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°10921034
Antionn
Posté le 31-12-2020 à 00:02:04  profilanswer
 

Lermite a écrit :


Je n'ai que 16 Go de RAM (2 x 8 Go).
 
Par acquis de conscience, je viens de retenter de lancer Cyberpunk après avoir remis la config du bios entièrement par défaut, ce qui implique entre autre un CPU (Ryzen 1700) qui passe de 3800 à 3200 MHz et la RAM qui passe de 3400 Mhz avec des timings optimisés à 2130 Mhz avec des timings ramollis à l'extrême.
En somme des performance pourris mais théoriquement une stabilité parfaite.
 
Et bien, comme je m'y attendais, aucune différence, ce jeu refuse obstinément de se lancer.


 
ClearCmos ? Remettre les paramètres @stock via le "reset des paramètres" à l’intérieur de BIOS peut ne pas être suffisant parfois, contrairement au ClearCmos :jap:
 
C'est donc peut-être un problème au niveau logiciel ... Peut-être en essayant de réinstaller le jeu dans un premier temps aussi (si ta connexion internet le permet) ?
Mais attends d'autres avis au cas où :jap:
 


---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°10921042
Lermite
Posté le 31-12-2020 à 00:07:37  profilanswer
 

Je me suis contenté de remettre le bios par défaut en tapant F5 dans la config de ce dernier.
Je doute en tout cas qu'un Clear CMOS fasse mieux, et encore plus que le bios soit impliqué dans le plantage de Cyberpunk.
 
Pour l'instant, j'attends surtout de pouvoir me payer un nouveau SSD M2, qui me permettra de passer à la dernière version LTSC de Win 10 et tester ce jeu avant d'installer quoi que ce soit d'autre hormis bien sûr les drivers, mais ça risque de ne pas se faire avant le printemps.
 
Je me suis donc fait à l'idée de ne pouvoir jouer à ce jeu, tout simplement.

n°10921043
havoc_28
Posté le 31-12-2020 à 00:09:05  profilanswer
 

Lermite a écrit :

Je me suis contenté de remettre le bios par défaut en tapant F5 dans la config de ce dernier.
Je doute en tout cas qu'un Clear CMOS fasse mieux, et encore plus que le bios soit impliqué dans le plantage de Cyberpunk.
 
Pour l'instant, j'attends surtout de pouvoir me payer un nouveau SSD M2, qui me permettra de passer à la dernière version LTSC de Win 10 et tester ce jeu avant d'installer quoi que ce soit d'autre hormis bien sûr les drivers, mais ça risque de ne pas se faire avant le printemps.
 
Je me suis donc fait à l'idée de ne pouvoir jouer à ce jeu, tout simplement.


 
Tu as une version dépassé donc de Win 10 et DX12 ce qui pourrait expliquer cela ...

n°10921045
Lermite
Posté le 31-12-2020 à 00:12:11  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :

Tu as une version dépassé donc de Win 10 et DX12 ce qui pourrait expliquer cela ...


C'est aussi ce que je pensais jusqu'à que j'entre en contact avec quelqu'un autre confronté au même problème mais avec la toute dernière version de Windows 10.
 
Ca n'en reste pas moins la seule chose qu'il me reste à essayer mais j'ai besoin d'un nouveau M2 pour ça, et donc du budget nécessaire :sweat:  

n°10921049
Antionn
Posté le 31-12-2020 à 00:25:10  profilanswer
 

Malheureusement, c'est par là que je commencerais aussi, réinstaller Windows. Généralement, dès que j'ai un soucis dont je ne trouve pas la source (étant donné que j'ai tendance à pas mal bidouiller un peu tout aussi :o), j'en passe par là, et ça refonctionne. En tout cas, dernièrement c'est ce que j'ai dû faire lorsque certains jeux ne passaient plus, OC/UV sur la CG, OC sur CPU ou tout le monde @stock ... je finissais toujours par avoir un freeze ou crash, et en réinstallant, plus rien [:spamafote]
 
Depuis que j'ai mon PC-Fixe, je crois que j'ai pas une seule install de Windows qui est passé les 6 mois d'affilés, avant que je doive réinstaller une nouvelle fois :o


---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°10921052
Lermite
Posté le 31-12-2020 à 00:28:33  profilanswer
 

Perso, je tiens habituellement trois ans entre deux (ré)installations de Windows, et j'en suis actuellement à quatre, ce qui pourrait expliquer mon souci.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  941  942  943  ..  995  996  997  998  999  1000

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ATI - Problème avec les CATALYST 3.5 +Question concernant ATI 9800 Pro avec HP80A : chaud brulant !!!!!
Probleme Hydravison et ATIAti Radeon 9600 Pro > Gigabyte HIS Saphire ou Club 3D ?
[Topic Unique] ASUS P4C800 / P4P800 (Intel i865/i875)les CG ATI 9xxx les + o/cables , quelle marque ?
Performance des differentes cartes ATI et Nvidia ??LEADTEK A 360 FX 5700 ou ATI 9600 PRO ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Radeon™ Software Adrenalin 2020 Edition ● CG & APU !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR