Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2515 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Probleme avec une Ati radeon mobility X600 sur HP ZD8000 Notebooks

n°5307292
sleazydrea​ms
c'est le ponpon!!!
Posté le 21-01-2007 à 16:37:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui d'accord, mais dans cette fameuse ordonnance il n'y a rien en ce qui concerne la durée legale de garantie de 2 ans à laquelle est soumise le vendeur...

mood
Publicité
Posté le 21-01-2007 à 16:37:07  profilanswer

n°5307419
mobomambo
Posté le 21-01-2007 à 17:24:25  profilanswer

« Art. L. 211-12. - L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.

La lecture de ce genre de document est ardu du fait du language juridique et cet article du t'échapper

n°5307708
pontois
Posté le 21-01-2007 à 19:31:26  profilanswer

bonjour a tous
de toute façon a mon avis HP ne reconnaitras jamais car sinon ils vont etre obliger de rappeller tout les pc vendues  imaginer la suite   donc de ce coté la aucun espoirs .   :fou:

n°5309529
aganglof
fuerza
Posté le 22-01-2007 à 16:54:36  profilanswer

bonjour  

Je suis des votre et oui encore un qui a un disfonctionnement sur sa carte graphique sur son zd8020ea
Au fait j ai rempli le questionnaire que certaines personnes avaient mis sur ce meme forum qu est ce quil en ait
je nai toujours pas de reponse de leur part

n°5309937
pontois
Posté le 22-01-2007 à 19:26:28  profilanswer

bon ben suis desarmer la je vais de deconvenue en deconvenue je sais plus ou aller frapper lolllllllllllllllll alors si vous avez des idées nouvelles suis a votre ecoute  a plusssssssssssssssssssss

n°5310889
aganglof
fuerza
Posté le 23-01-2007 à 09:16:02  profilanswer

rebonjour  

t inquiete pontois l union fait la force  
ca fait plus d un mois que je tente des choses et que j explore des pistes  
je vous tiens au courant pour la fin de la semaine

n°5311714
cappa
Posté le 23-01-2007 à 15:31:53  profilanswer

Demarche n°1:
Retour au magazin : motif garanti légal contre les défaut de conformité.
Demarche n°2:
Invocation du vice-caché avec HP ou les revendeurs avec l'aide de Que-Choisir ou autre pour établir la preuve.

Faire immédiatement la démarche n°1 pour ne pas sortir du délai. Je me sers d'urgence de mon portable pour Word donc impossible avant encore 2,3 jours pour moi. En cas d'échec reporter le cas au tribunal.

Pourquoi tu es perdu Pontois? si tu peux immobiliser ton portable, dépèche toi de le rapporter au SAV. En fait la garanti du magazin et la garanti légale sont indépendante, tu peux utiliser l'une ou l'autre à ta guise.

n°5312945
yvisky
Posté le 24-01-2007 à 00:50:42  profilanswer

bonsoir à tous, nouveau venu dans la liste et même problème. Pc zd8020ea avec pb d'affichage écran blanc, et ceci 1 mois après la fin de garantie. J'ai acheté l'ordi à Surcouf fin 02/2005 et il est tombé en pane fin 03/2005. Surcouf m'a envoyé sur HP et HP support téléphonique m'a fait faire les essais classiques pour conclure sur un pb de carte graphique. Le gars sympa m'a dit de tenter un Fax au service garantie, ce que j'ai fait. Ils ne m'ont donné qu'une réponse négative par téléphone. J'ai hyper les boules, j'avais à l'époque cherché d'autres pb identiques sur le net sans succès et vous trouve ce soir. Je fonctionne en résolution mini sous windows. J'ai fait faire un devis payant 55 € à un réparateur qui demande 800 € pour changer la carte mère. J'attend son devis son courrier expliquant le pb. Je ne ferai bien entendu pas réparrer à ce prix!!

Suis partant pour toute tentative et diffuserai le courrier quand dispo.

n°5313039
cappa
Posté le 24-01-2007 à 06:05:04  profilanswer

Ywsky je te redirige vers le site de la Repression des fraudes, ils expliquent que tu as 3 garantis. La garanti x du constructeur/vendeur etc... la garanti légale de 2 ans pour les problemes qui rendent ton portable impropre à son usage (comme là quoi) et une garanti vice caché mais faut prouver le vice caché contre l'opinion vachement sincère de HP donc c'est pas gagné.
Conclusion tu invoques la 2eme garanti , Surcouf est tenu de te vendre un appareil qui reste conforme 2 ans, c'est la loi pure et simple. S'ils refusent c'est le tribunal qui decide mais crois moi tu te pointes avec ton ecran blanc je pense pas qu'un juge te dise que le spectacle vaut bien 1500 euros.
Tiens nous au courant of course. :jap:

n°5315272
yvisky
Posté le 24-01-2007 à 22:57:53  profilanswer

vu, j'ai lu l'ordonnance n°2005-136 du 17/02/2005. ça peut se tenter auprès de Surcouf... J'aurais aimé plus d'éléments sur le "défaut de conformité". Comment prouver qu'il s'agit bien d'un tel cas, la seule solution me semble être d'invoquer la liste des personnes ayant le même problème? Sinon quelle est la diférene entre un éfaut de conformité et n'importe quelle panne ?  

mood
Publicité
Posté le 24-01-2007 à 22:57:53  profilanswer

n°5315277
yvisky
Posté le 24-01-2007 à 23:00:53  profilanswer

j'ai lu ça sur le net: Défaut de conformité

Inadéquation entre les clauses du contrat et la chose réalisée ou livrée. Par exemple, une baignoire bleue était prévue au contrat et le constructeur a installé une baignoire blanche. D’une manière générale, le défaut de conformité constitue une inexécution des clauses du contrat qui engage la responsabilité contractuelle de droit commun de son auteur.
pour moi ça me semble limite d'invoquer le défaut de conformité dans notre affaire, ça serait plus un vice caché...

n°5315331
cappa
Posté le 24-01-2007 à 23:18:30  profilanswer

Est-ce que t'as acheté un portable en mode VGA? la seule résolution acceptable est la plus élevée, sinon c'est laid. En plus , c'est meme pas le VGA, c'est pire, y a plus de 3D (directX etc... adieu) ! et en VGA moi j ai d'enormes artéfacts, meme en 2D je peine pour bosser. Pour moi c'est pas conforme.  
La cause est un vice caché mais, il y a qd meme non conformité et vice caché. Un vice caché en fait on aurait pu ne jamais en entendre parler, ça peut être un défaut de sécurité electrique ou un truc comme ça. Sauf que là on le voit! On voit que ça d'ailleurs.
Voilà Iwysky. Ouais je pige pas ce que Surcouf a fait. D'abord ils ont pas voulu du portable et d'un coup ils l'ont vendu en retard par rapport aux autres, surement avec un avantage commercial. Je le sais parcque je l'ai cherché chez eux au début.

Essaye le vice caché si tu penses que Surcouf va l'admettre. Mais HP déjà a refusé catégoriquement.

n°5316898
mobomambo
Posté le 25-01-2007 à 18:09:00  profilanswer

yvisky a écrit :

j'ai lu ça sur le net: Défaut de conformité

Inadéquation entre les clauses du contrat et la chose réalisée ou livrée. Par exemple, une baignoire bleue était prévue au contrat et le constructeur a installé une baignoire blanche. D’une manière générale, le défaut de conformité constitue une inexécution des clauses du contrat qui engage la responsabilité contractuelle de droit commun de son auteur.
pour moi ça me semble limite d'invoquer le défaut de conformité dans notre affaire, ça serait plus un vice caché...

: 1° Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :  

« - correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;  
Ton portable possède t-il toujours les qualités présentées par le vendeur lors de ton achat?
Pourquoi une garantie de 2 ans si ça ne couvre que les défaults a la livraison ?

n°5317271
yvisky
Posté le 25-01-2007 à 20:38:49  profilanswer

merci à tous les deux pour vos réponses, je me fais l'avocat du diable avant de tenter le coup. Ceci dit, n'importe quelle panne fait que le portable n'a plus les mêmes qualités que lors de son achat. Je suis ok sur le fait que pourquoi on aurait 2 ans pour s'apercevoir qu'il est rouge au lieu d'être bleu !!! Mais j'ai peur que la garantie de conformité soit d'avoir 2 ans pour mettre en évidence un non respect du descriptif du produit, mais ceci hors panne (donc tel qu'on l'a eu le premier jour). Si possible, je demanderai conseil à un juriste avant de tenter le coup et vous informe.
a+

n°5327192
sclc2000
Posté le 30-01-2007 à 15:17:13  profilanswer

En tous cas, j'ai fait upgrader au autre ordinateur et j'ai spécifié que je ne voulais plus d'articles venant de chez ATI. Le vendeur, un expert en configuration, m'a confirmé que tous ces produits posaient notamment beaucoup de problèmes de compatibilité et de fiabilité. A par une demande précise, lui-même ne recommandait plus ces produits. Tant pis pour HP et ATI. Ils ont encore perdu des clients.
Si tous les déçus de ces marques faisaient pareil... un rêve, je sais.

n°5329797
jenfil1
Posté le 31-01-2007 à 18:15:22  profilanswer

Bonjour,

Je me joins à la liste déjà longue des personnes ayant eu un problème avec la carte graphique de mon portable HP Pavillon 8015EA...

Dans ma malchance, j'ai eu la chance qu'il tombe en panne quelques semaines avant la fin de la garantie (le 20 novembre).

J'avais acheté le portable chez Carrefour et j'ai donc été remboursé aujourd'hui (il aura donc quand même fallu plus de 10 semaines...)

Enfin, tout est bien qui finit bien pour moi.  

J'espère que vous trouverez une solution ! Bonne continuation.

n°5333581
KOLTRAN
Posté le 02-02-2007 à 12:46:15  profilanswer

et voilà, 1 de plus, HP ZD8020ea, ATI x600
même symptome, hors garantie, acheté à la fNAC en 2005 (bellecour 69)
Utilisation professionnelle, c'est la cata, dossier à rendre fin de semaine prochaine
suis stupéfait par les 4 premières pages du post, poursuit la lecture @ +
date d'achat: 12/02/05
serial: (S/N) C NF50219JZ
product: (P/N) PS763EA

Message édité par KOLTRAN le 02-02-2007 à 13:07:50
n°5341874
alex64332
Posté le 06-02-2007 à 12:31:31  profilanswer

salut a tous

j ai ete me renseigner a la repression des fraudes  
Il mont dit qu il fallait juste traiter avec le revendeur (darty carrefour...) et non avec le fabricant  en loccurence HP
Aussi pour intenter une action en justice la jurediction competente est le tribunal dinstance  
le juge qui se chargera de laffaire est un juge de proximite  
on na pas besoin davocat cest traite assez rapidement
dapres eux il faut jouer sur les deux tableaux cest a dire
sur le fait que le revendeur ne respect pas l ordonnance de 17 fevrier 2005
mais aussi sur le defaut de fabrication et tout ça sur le revendeur

n°5341885
alex64332
Posté le 06-02-2007 à 12:38:47  profilanswer

il ne faut surtout pas  oublie de remplir la fiche suivante
et de me lenvoyer a ladresse suivante alex6433@laposte.net car je vais dans les semaines a venir deposer un dossier au tribunal

je vous tiens au courant pour la suite des evenements bye

Nom:  
Prénom:  
Adresse:  
CP:  
Lieux d'achat:  
Date de la constatation de cette panne:  
Symptômes exacts:  
Portable encore garantie: oui non  
Modèle exact:  
S/N:  
P/N:  
Action déjà menée auprès de HP: Appel à l'assistance (combien), lettre (des réponses), ou autres...  
Problème résolu: oui non  
Par quels moyens:  
Action déjà menée auprès du revendeur: Appel à l'assistance (combien), lettre (des réponses), ou autres...  
Problème résolu: oui non  
Par quels moyens

n°5343219
valford
Posté le 06-02-2007 à 23:02:40  profilanswer

Hello,

Je suis dans la même situation que les internautes heureux possesseurs du zd8020ea. Je l'ai acheté en mars 2005 chez Darty. Bien sur, j'ai dépassé un an donc problème pour la garantie commerciale. Mes contacts avec HP ont été aussi fructueux que pour vous, c'est à dire faut payer 438€. Mais il y a un réel vice caché. J'ai failli faire une croix sur mon ordi mais en lisant les messages de Mobomambo (grand merci pour l'info) et en me renseignant sur internet, cela semble bien relever de la garantie légale de conformité. Je viens d'envoyer un courrier en recommandé avec AR à Darty avec mise en demeure de s'exécuter sur cette garantie (le remplacement de mon ordinateur ou si certains préfèrent sa réparation, c'est au choix de l'acheteur). Je vous conseille le site jurisques.com très bien fait. Si le vendeur ne s'exécute pas dans un délai d'un mois, vous pouvez l'attaquer devant le juge de proximité du Tribunal d'Instance de votre lieu de résidence (il faut que le montant du litige soit inférieur à 1500€), ce qui est notre cas. Si le montant est supérieur à 1500€, c'est le Juge du Tribunal d'Instance, mais sur le lieu de résidence du siège social du vendeur (attention, un magasin Darty, Carrefour... est une enseigne commerciale donc pas attaquable car ce n'est pas une entité juridique). Il faut attaquer la maison mère. Dans le cas de Carrefour, c'est à Evry (91) je crois. Et alors vous pouvez exiger le remboursement du bien à son prix initial en contrepartie de quoi vous devez rendre l'ordinateur (mais il est inutilisable). Attention, vous ne devez pas avoir cherché à le réparer par vous même. Ayant à plusieurs reprises attaqué des sociétés en Instance pour des problèmes sur des achats, j'ai toujours gagné. Mais vous devez si tel est le cas bien préparer votre dossier. Si l'un d'entre nous le fait, cela fera jurisprudence pour les autres.  
A l'attention de Alex64332, ton initiative est bien mais tu dois d'abord chercher une solution amiable avec ton vendeur avant d'attaquer. Cela pour montrer au juge ta "bonne volonté" et mettre en relief la "mauvaise volonté" de la partie adverse. Les juges sont très sensibles à cela et de plus c'est un argument pour demander des dommages et intérêts.....pour mauvaise foi avérée!!

n°5344040
parpin1
Posté le 07-02-2007 à 12:45:19  profilanswer

encore un nouveau ds la liste...je vais faire comme toi valford!

n°5345014
pontois
Posté le 07-02-2007 à 19:00:10  profilanswer

bonjour walford
pourrais tu nous mettre le model de lettre que tu as envoyer  a darty sur le forum car je crois que beaucoup d'entre nous savent pas trop quoi ecrire. pour ma part j'avoue que je ne suis pas  douer du tout pour ce genre de courrier.   ou alors sur mon mail si tu prefere :  pontois1@hotmail.com    
 je te remercie d'avance pour ton aide.   a bientot    pontois

n°5345092
parpin1
Posté le 07-02-2007 à 19:25:13  profilanswer

oui...je suis aussi un sousdoué de ce genre d'exercice alors un modèle de lettre serrais vraiment gentil...merci encore a tout ceux qui c'y connaissent en démarches de ce genre de nous aider...c'est vraiment sympa!!!  
                   parpin1

n°5346729
xpager
Posté le 08-02-2007 à 15:28:17  profilanswer

Bonjour tout le monde,

J'ai exactement le même problème depuis fin Janvier 2007.  
Ecran noir puis blanc, mode echec et vga ok.  
Le journal des évenements indique un pb de lancement  
impossible du "VPU RECOVER". Ce dernier est bel et bien  
lié à la carte graphique.

Il s'agit d'un HP Pavillon zd8147ea, pentium 4, 512M,  
ati mobility radéon x600 128m, achété chez  
Conforama en Juillet 2005, à Niort (79).

s/n : CNF5190k8D
p/n : EB878EA#ABF

Après lecture de ce file, j'ai renoncé à contacter HP et  
leurs SAV (Perte de temps à court sûr).

Je vais plutôt voir du coté de la garantie légale de 2 ans  
et le vice caché et/ou defaut de conformité avec le vendeur.

Merci à tous !

n°5346737
xpager
Posté le 08-02-2007 à 15:32:00  profilanswer

C 'est encore moi. J'ai remarqué qu'il y a plusieurs personnes  
qui recoltent des fiches. On ne sait à qui l'envoyer finalement !

Est ce que vous vous coordonnez tous ?

A qui écrire ?

n°5346955
Kiwi99
Posté le 08-02-2007 à 17:00:05  profilanswer

ENCORE UN !!!

Valford, je soutiens mes frères non-écrivains, pourrais-tu mettre ton courrier à disposition de tous ? Merci d'avance.

Nom : JEFFS
Prénom : Allan
Adresse : 4, rue de Soissons, 30000 Nimes
Tel : 04 66 21 90 80 ou 06 60 38 87 32
Email : acceslangues@free.fr
Ordinateur : HP Pavilion zd8020ea
S/N : CNF5052B0L
P/N : PS763EA#ABF
Date d'achat : 25/05/05
Lieu d'achat : Carrefour Nimes
Date de la panne : 25/12/06 (six mois après fin de garantie)
Action : Plusieurs appels téléphoniques auprès de HP sans résultats. Pas de lettres pour l'instant - ni à HP ni à Carrefour.
Description de la panne : Si l'écran reste utilisable assez longtemps après démarrage pour regler la résolution au plus bas, j'ai une image merdique avec des lignes pointillées jaunes partout, sinon c'est le fameux écran blanc et plus rien.    

MAIS BIZARREMENT LE PARTAGE DE L'IMAGE FONCTIONNE TOUJOURS ET L'IMAGE SUR LE DEUXIEMEMENT ECRAN EST IMPECCABLE !!!!!!!!!!!!!!

C'est un point positif.

Courage tlm.    

n°5347239
gegebou27
Posté le 08-02-2007 à 19:08:20  profilanswer

Bonjour,
Allez sur le N° de "Que Choisir" N°436 d'Avril 2006 a propos des aspirateurs ou il est bien dit que "le vendeur est tenu de garantir, pendant deux ans, les vices cachés, la non-conformité et la défectuosité de son produit (art 1641 et suivants du code civil)".
Que ce soit un aspirateur ou un ordi c'est la meme chose.
Salutations

n°5347457
valford
Posté le 08-02-2007 à 20:27:41  profilanswer

Bonsoir à tous,

Si cela peut vous aider, voici mon courrier et quelques commentaires. Cest un peu long, j'en suis désolé, mais je préfère vous donner le maximum d'éléments. Vous devez adresser votre courrier au service clients.

Objet : mise en demeure pour l’application de la garantie légale de conformité

Par le présent courrier, je demande à la société Darty l’application de la garantie contractuelle de conformité telle que stipulée dans le Code de la Consommation (voir ci-dessous les articles de loi s’y référant) pour un ordinateur portable HP Pavilion ZD 8020ea acheté dans le magasin Darty d’Orgeval le 19/03/05 (je joins une copie de la facture).

En effet, la carte graphique de mon ordinateur a soudainement cessé de fonctionner, induisant un écran totalement bleu et par conséquent empêchant son fonctionnement (voir ci-dessous en annexe la description exacte du problème). Ceci est définitif puisque aucune manipulation n’a permis de résoudre cette avarie. Par manipulation, j’entends la réinstallation des pilotes de la carte graphique et la réinstallation complète du système. Je tiens d’ailleurs à votre disposition mon ordinateur.

En allant sur internet, j’ai découvert plusieurs sites (dont forum-hardware.com, forum.touslesdrivers.com, infos-du-net.com…) où de nombreuses personnes ayant le même ordinateur de la même série et acheté à la même époque ont subi exactement le même incident. Il semble qu’il y a un vice de fabrication qui se déclare 12 mois à 18 mois après sa mise en service et qui empêche son utilisation.

Dans le cadre de la garantie légale de conformité, je demande le remplacement de mon ordinateur tel que stipulé dans l’article L. 211-9, et ce dans un délai d’un mois. Passé ce délai et sans réponse positive de votre part, je demanderai la restitution du prix initial (1499€) en vous rendant mon ordinateur (article L.211-10)

Si Darty ne répond pas favorablement à ma demande, j’intenterai un recours auprès du Juge de Proximité du Tribunal d’Instance de Bobigny et demanderai en plus du remboursement des dommages et intérêts.  

ANNEXE 1 : description du problème qui affecte mon ordinateur

Alors que j’ai voulu allumer mon portable, un écran blanc est apparu, puis un écran bleu avec le texte suivant : windows a détecté une erreur, le problème est causé par le fichier ati2dvag qui est bloqué en boucle infinie.

J’ai réinstallé les pilotes ATI de la carte graphique les plus récents (à partir du site ATI), mais ceci n’a eu aucun effet. Le seul moyen de faire fonctionner l’ordinateur est en désactivant la carte graphique, mais alors je suis mode VGA et donc l’image est quasi illisible.

J’ai réinstallé la totalité du système, mais sans résultat.

ANNEXE 2 : extraits du Code de la Consommation sur la garantie de la conformité

Je me réfère à l’ordonnance n°2005-136 du 17 février 2005 relative à la garantie de la conformité du bien due par le vendeur au consommateur dans le cadre du Code de la Consommation

Je m’appuie sur les articles :  

L. 211-1 qui stipule que cette ordonnance s’applique aux contrats de vente de biens meubles corporels (ce qui est le cas de mon ordinateur)

L. 211-4 qui stipule que le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité  

L. 211-5 qui stipule que le bien doit être propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable

L. 211-9 qui stipule qu’en cas de défaut de conformité, l’acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien

L. 211-11 qui stipule que l’application de l’article L.211-9 a lieu sans aucun frais pour l’acheteur

L. 211-12 qui stipule que l’action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien

L.211-15 qui stipule que indépendamment de la garantie commerciale, le vendeur reste tenu des défauts de conformité du bien au contrat et des vices rédhibitoires dans les conditions prévues aux articles 1641 à 1649 du code civil  

Commentaires supplémentaires :

N'oubliez pas de joindre une copie de la facture de votre ordinateur (mais surtout pas l'original).

Que peut on attendre de ce courrier : d'après ma petite expérience, les services clients vont soit faire les morts, soit vous répondre par téléphone (ils n'aiment pas les traces écrites et pour cause) qu'ils ne peuvent rien faire......c'est leur stratégie car ils pensent que la majorité va se décourager et donc que cela leur coûtera moins cher. Si nous avons de la chance, ils répondront positivement....mais je n'y crois guère.  

Cette lettre est importante car si nous allons au Tribunal, nous aurons la preuve que nous avons cherché une solution amiable...et c'est bien vu par les juges.  

Passé un mois après l'envoi de la lettre en recommandé avec AR (délai précisé dans le code de la consommation), il faut porter plainte auprès du Tribunal d'Instance du lieu de domiciliation du siège social de l'enseigne (ceci est très important). Et en général, les entreprises n'aiment pas aller au Tribunal, surtout avec le risque de perdre. Donc elles se plient.  

Nous n'en sommes pas encore là, et si tel est le cas je pourrais encore vous apporter mon aide.  

Pour ce qui concerne la collecte des fiches, elles seront utiles si nous allons au Tribunal. Ce serait mieux qu'un seul les centralise. Alex s'était proposé...

A vous de jouer et bon courage.

n°5347707
xpager
Posté le 08-02-2007 à 22:05:08  profilanswer

Merci Valford pour ces précisions. Dès demain, je me ferais le plaisir d'envoyer en recommandé et par mail ce scud au service client de conforama.

Par contre tu as indiqué des sites (forum-hardware.com, forum.touslesdrivers.com, infos-du-net.com ) où on parlerait du même sujet que nous. Pourriez-vous svp nous donner les liens complets qui adressent directement ces sujets ?

Si d'autres ont aussi des liens complets, nous sommes preneurs au profit des dossiers judiciaires à monter. Car je pense que nous serons obligés d'aller jusqu'au tribunal, malheureusement !

Aussi, vu les delais probables de resolutions de ce problème, certains d'entre nous serons obligés d'achéter une autre bécane car ne pouvant attendre. Mes questions :

Peut-on directement exiger le remboursement si on a la preuve que l'on ne pouvait attendre ou simplement la preuve d'achat d'un autre ordi portable?

Peut-on continuer à reclamer cette garantie de conformité si en parallele on accepte de payer les 438E pour la réparation, question de disposer le plus rapidement de sa bécane ?

Encore merci !

PS : J'ai envoyé ma fiche à 2 personnes dont Alex. Ce serait bien que chacun de nous dispose de cette liste pour se préparer au tribunal.

Message édité par xpager le 09-02-2007 à 14:27:41
n°5347920
parpin1
Posté le 09-02-2007 à 00:20:02  profilanswer

merci valford... c'est super.

n°5348311
sclc2000
Posté le 09-02-2007 à 11:10:00  profilanswer

URGENT---URGENT---URGENT---URGENT---URGENT---URGENT
Pour être plus forts dans cette action, merci à tous ceux qui ne l'ont pas déjà fait de remplir le questionnaire ci-dessous à l'adresser à Mr. Barsol (SOLAGO) qui se charge de réunir la liste des mécontents. Par avance merci à toutes et tous, notre plainte n'en sera que plus efficace :  
E-mailde réponse : philippe.barsol@gmail.com  

Nom :  
Prénom :  
Adresse :  
tel :  
email :  
Ordinateur :  
S/N :  
P/N :  
Date d'achat :  
Lieu d'achat :  
Date de la panne :    
Description de la panne :

n°5348526
pasthe
Posté le 09-02-2007 à 13:19:00  profilanswer

Je rejoins le club de ceux qui ont ce big pb avec la carte graphique de ce HP zd8020EA. A la seule difference que je ne possede pas ce PC : on me l'a confie pour ce pb d'ecran blanc et tenter de recuperer les donnees. Recup des donnees faite par Linux. Et j'ai teste une OpenSUSE 10.0, upgradee en 10.2. Du cote carte graphique avec le driver libre pour ATI (2D, pas de 3D), ca marche tres bien, sans aucun soucis constate pendant les qques heures de fonctionnement, en mode 1440x900.  
Pour info :
S/N : CNF6041ZHZ
Une solution pour ne rien debourser en reparation et retrouver un fonctionnement "normal" ... sans la 3D sur ce portable : passer sous Linux. Une OpenSuSE 10.2 ou la SLED10 desktop de Novell (base OpenSuSE).  

n°5348542
pasthe
Posté le 09-02-2007 à 13:24:37  profilanswer

Juste pour ajouter que la garantie legale contre les vices caches (code civil, reprise dans le code de la consommation) doit pouvoir s'appliquer dans ce cas de figure. Elle prend la releve de la garantie contractuelle (si expiree) dans le cas ou l'on demontre que le pb constate provient d'un defaut de fabrication ou de conception de la part d'HP.

n°5348547
pasthe
Posté le 09-02-2007 à 13:25:44  profilanswer

Encore une precision : si vous avez un contrat protection juridique, ne pas hesitez a utiliser ses services

n°5349351
pontois
Posté le 09-02-2007 à 19:29:48  profilanswer

bonjour walford
que dire de plus a part un grand merci pour nous avoir mis ton model de lettre en exemple. ç'est vraiment tres complet et explicite . je te demande simplement l'autorisation de m'en servir ( copie ) pour l'envoyer apres quelques modifs :         date d'achat    magasin moi ç'est conforama .
pour ce qui est du formulaire je l'ai envoyer a Mr philippe barsol qui centralisais ça.
si quelqu'un a trouver l'adresse du siege social de Conforama je suis preneur.
merci encors a toi . enfin bref je sais pas quoi te dire lolllllllllllllllllllllll  
         amitié    pontois

n°5349663
valford
Posté le 09-02-2007 à 21:39:11  profilanswer

Salut à tous,

Xpager : pour faire suite à tes questions, remboursement de l'achat d'un nouvel ordi.......... tu as toujours le portable HP donc tu lances la procédure et tu essaies de négocier avec ton vendeur ou auprès du juge une indemnité (au moins égale au coût de la réparation)

En cas de réparation déjà effectuée, c'est pas gagné. Le juge peut (éventuellement) considérer que tu n'as pas utilisé tous les moyens pour trouver une solution (amiable ou judiciaire). En tout cas la défense ne s'en privera pas. C'est mon interprétation personnelle et je ne suis pas juge. Mais tu peux essayer de négocier des indemnités compensatrices (tout ou partie des frais engagés).  

Pontois : bien sur tu peux utiliser ce modèle en l'adaptant avec tes données personnelles et d'éventuels commentaires.

Siège social de Conforama :
80 Boulevard du Mandinet
77432 Marne la Vallée cedex 2

A t'on des nouvelles de Mr Barsol ? Peut il se manifester pour savoir où il en est et si on doit lui envoyer nos fiche aussi.

Pasthe : d'abord merci pour l'info linux, un autre internaute nous avez déjà fait part de ça. Donc apparemment ça fonctionne même si ce n'est pas l'idéal mais déjà mieux que rien. Enfin, dans l'immédiat évitons de trop modifier l'ordinateur si on doit le présenter au SAV du vendeur ou éventuellement au juge.

J'ai des compléments à apporter à tes commentaires. Pour la protection juridique, elle se trouve en général dans votre assurance multi-risques habitation. Mais ce n'est pas systématiquement inclu. Faut lire son contrat. Les assurances fixent des montants minimums pour intervenir (chaque contrat est spécifique)........en moyenne entre 300 et 500€. Ca doit passer dans notre cas.  

Pour la garantie légale de conformité, nous disposons de 2 ans à partir de la date d'achat. En ce qui me concerne, si je dois porter plainte, c'est avant le 19/03/07 !!

Pour ceux ayant dépasser la date, ils peuvent porter plainte pour vice caché. Le délai est de 2 ans après la découverte du vice. Toutefois, ceci implique que la charge de la preuve (du vice caché) est à établir par le plaignant (et à ses frais). Nos déclarations jointes peuvent le prouver mais ce n'est pas sur et tout dépendra de l'opinion du juge. Donc c'est pas gagné d'avance. Ceux ayant une protection juridique doivent l'utiliser car celle-ci peut prendre en charge ces frais et le délai est beaucoup plus long (en tout cas en ce qui me concerne).

Enfin, si vous voulez porter plainte, utilisez le formulaire CERFA n°11764*01 (site : www.cerfa.gouv.fr). Il faut fournir un extrait KBis de la société (site : www.infogreffe.fr) payant (5,5€)

n°5350387
tidav42
Posté le 10-02-2007 à 12:15:34  profilanswer

Salut à tous,

Je viens m'ajouter à la longue liste.

Nom : DEMEURE BESSON  
Prénom : David  
Adresse : 42 allée Ninon  
tel : 0610794065  
email : titidav42@wanadoo.fr  
Ordinateur : HP Pavillon zd8020ea  
S/N : CNF5052BQS  
Date d'achat : 26/02/2005  
Lieu d'achat : Fnac St Etienne  
Date de la panne : 29/12/2006 (apparement j'ai de la chance, il a tenu presque 2ans)  
Description de la panne : Ecran Blanc au démarrage, fonctionnement uniquement en mode vga et sans echec.

Malheureusement, je n'ai pas le temps d'attendre, j'ai besoin de mon ordinateur immédiatement. J'ai donc contacté HP qui m'a envoyé le devis de 438,93euros (ça fais mal quand même, surtout quand on est étudiant comme moi) qui comprends l'aller-retour, la main-d'oeuvre et les pièces à changer, et ce quelque soit le prix des pièces, dans la limite de la valeur de la machine. Donc si ça se trouve, la réparation leur coûte beaucoup moins cher, et ils se mettent la différence dans la poche. Ca peut aussi être l'inverse, mais ça m'étonnerait. Donc voila encore une raison pour eux de pas vouloir reconnaître le vice caché.
J'espère qu'une solution sera trouvé et que HP payera les pots cassés. En tout cas, moi, je suis pas près de racheter du matériel HP.

Cordialement, Tidav42.

Message édité par tidav42 le 10-02-2007 à 12:16:14
n°5350758
valford
Posté le 10-02-2007 à 14:41:05  profilanswer

Hello,

Une proposition : nous devrions envoyer nos lettres en même temps aux vendeurs (Fnac, Confo, Darty...). En ce qui me concerne c'est déjà fait. Si ceux-ci voient un afflux de mises en demeure pour le même type d'ordinateur, ils pourraient être plus réceptifs.....je suis dubitatif, mais ils ne pourront pas arguer qu'ils n'ont jamais eu aucun retour à ce sujet.

En revanche, au niveau d'un Tribunal ceci peut avoir plus impact. En effet, un juge qui recevrait plusieurs plaintes différentes pour une cause identique sera certainement plus favorable à notre demande.

A+

n°5351160
finou03
Posté le 10-02-2007 à 17:19:41  profilanswer

Me revoilà, après de longs mois d'absences et le boulot faisant que je n'ai pas le temps de m'occuper de ça. Je résume, mêmes problèmes, aucune démarche aboutie avec HP, mais rien tenter avec Darty, ce que je vais m'empresser de faire dès lundi...Sauf que mona chat date du 17 mars 2005, donc je n'ai plus q'un mois...Très court !!!
En tout cas, et quoi qu'il se passe -j'irais peut-être voir le tribunal si Darty ne se bouge pas), un grand merci à pontois d'abors, qui m'a tenue informée, et à vous tous qui vous reconnaîtrez et qui avez déposer toutes ces informations sur le forum... Fingers crossed comme diraient mes amis grands-bretosn (je suis prof, cherchez pas!)
Bizzzzzzz

valford a écrit :

Hello,

Une proposition : nous devrions envoyer nos lettres en même temps aux vendeurs (Fnac, Confo, Darty...). En ce qui me concerne c'est déjà fait. Si ceux-ci voient un afflux de mises en demeure pour le même type d'ordinateur, ils pourraient être plus réceptifs.....je suis dubitatif, mais ils ne pourront pas arguer qu'ils n'ont jamais eu aucun retour à ce sujet.

En revanche, au niveau d'un Tribunal ceci peut avoir plus impact. En effet, un juge qui recevrait plusieurs plaintes différentes pour une cause identique sera certainement plus favorable à notre demande.

A+

n°5351425
pontois
Posté le 10-02-2007 à 19:47:48  profilanswer

bjr a tous

bon walford  mon courrier est pret je me suis servi de ton model merci encors ça partiras lundi matin en recommandé au siege de conforama.  

au sujet de la plainte au tribunal si je te comprend bien il faudrais que l'on envoie chacun sa plainte au juge du tribunal d'instance du lieu de domiciliation du siege de l'enseigne qui nous a vendue le portable en priorité et une copie au juge du tribunal ou chacun de nous auras deposer sa plainte de façon a renforcer le dossier de chacun. en faite je trouve ton idée tres bonne faudrais simplement que chacun nous donne cette info sur le forum ou en privé peux importe la façon, il y auras certainement un numero de dossier au tribunal et le recommandé n'est peut-etre pas necessaire pour cette demarche.

moi je suis loin de panam helas et je n'arrive pas a trouver de quel tribunal depend le siege social de conforama a marne la vallée alors si vous pouvez m'aider je vous en remercie d'avance.

enfin on as des nouvelles de finou03 j'avais peur que tu ai baisser les bras.
tidav42 sois le bien venue au club (façon de parler bien sur).  

je remercie encors de tout coeur au nom de tous valford pour son aide precieuse et sa gentillesse.

n°5351805
parpin1
Posté le 11-02-2007 à 00:24:15  profilanswer

slt...
 OUAI big up a mobomambo aussi !!!
 bon ,moi c'est pareil ,ma lettre est prete et part lundi au siège social    de darty ,pour ceux qui n'ont pas l'adresse c'est  
 DARTY
 129 avenue Galliéni
 93140 Bondy

pontois: pour trouver le tribunal ,vas sur www.infogreffe.fr  
 slt a tous !!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Probleme de port USB sur CM A7S333souci radeon 9200
Big Probleme Asus P5P800S.Probleme d'ecran bleu
Problème avec carte mère asus a8n5xbig probleme help help please
Problème de performance dans les jeux.problème saphire radeon 9550
Plus de sujets relatifs à : Probleme avec une Ati radeon mobility X600 sur HP ZD8000 Notebooks

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)