Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1707 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Probleme avec une Ati radeon mobility X600 sur HP ZD8000 Notebooks

n°6574021
metallinox
Posté le 01-09-2008 à 23:50:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonsoir à tous et à toutes  
Un de +
Depuis plus d’un an mon pc est caler à l’arrière et dépoussiéré cela n’a pas empêché la carte graphique de lâcher ces jours.
En plus j’ai 61ans et je ne joue pas à des jeux qui peuvent faire chauffer la carte
Par Internet j’ai contacté HP  qui m’a répondu.
________________
Assistance Clientèle HP - http://www.hp.com/cposupport/fr  
Cher Monsieur,  
Nous vous remercions d'avoir contacté l'Assistance clientèle HP.  
  Suite à votre requête par email concernant le souci rencontré au niveau de l'affichage , votre ordinateur nécessite une réparation, et vue que votre Pc Portable est Hors Garantie je vous indique le lien pour la gestion des produits Hors Garantie : http://www.hp.com/fr/oow. Vous allez y avoir toutes les informations concernant la réparation (devis , délais de réparation , coordonnées a contacter  .... ) .
 Veuillez agréer Monsieur  nos salutations les plus distinguées.
_________
je vais voir sur le site  
      • Si vous êtes sûr que votre produit est en panne, vous pouvez contacter notre centre local de service agréé HP au 04 70 58 73 06 pour prendre rendez-vous pour une réparation.  
Je téléphone au 04 70 58 73 06 la personne me donne le coût du forfait 438€93. Un N° de référence pour envoyer le pc et me dit quelle me fait parvenir le devis à signer pour la prise en charge de la réparation.
A ce prix la il vaut mieux acheter un autre pc le problème reste la réinstallation des logiciels avec les clés d’activation.
J’aimerais bien croire à la prise en charge par HP mais 3ans ½ après cela me semble difficile.  
Récupération du disque à l’aide d’un boîtier externe.

mood
Publicité
Posté le 01-09-2008 à 23:50:21  profilanswer
 

n°6591693
davidxzx1
Posté le 12-09-2008 à 17:07:18  profilanswer
 

Bonne surprise, après voir contacté et envoyé une lettre au SAV national carrefour, HP m'a contacté et prend la réparation en charge. Un transporteur est venu récupérer mon ordi, et je viens de l'avoir. Résultat réparation complête. En a peine plus d'une semaine.  
Si qqn veut des renseignements en plus voici mon mail : davidturbillon@gmail.com
Je ne vois pas pourquoi hp prend certains ordi en réparation et pas d'autres pour la même panne.


Message édité par davidxzx1 le 12-09-2008 à 17:09:31
n°6602493
GANONEINC
Posté le 19-09-2008 à 13:25:05  profilanswer
 

Ouai c'est plus qu'étrange, dire que j'avais une extension de garantie de 2 ans sur ce pc :(

n°6609781
metallinox
Posté le 23-09-2008 à 21:28:14  profilanswer
 

Merci davidxzx1 je viens de poster le dossier au SAV national carrefour. En espèrent que la réponse soit positive.
Le dossier comprend la lettre, les échanges de courriel avec HP, des photos d’écran, la facture d’achat du 05/03/2005 et un bon de livraison de réparation du 18/11/2005
 
(après avoir envoyer des photos de l’ordinateur le 04/09/2008
 voici la réponse du 05/09/2008  support technique HP
 
Cher Monsieur,  
Nous vous remercions d'avoir contacté l'Assistance clientèle HP.  
    Suite aux informations et aux imprimes écran communiqués par email , il s'avère que votre ordinateur à un probléme matériel au niveau de la carte graphique et  votre ordinateur nécessite bien une réparation , et vu que la période de garantie est expirée, nous vous invitons à prendre contact avec le service adéquat en consultant le lien suivant : www.hp.com/fr/oow afin d'obtenir un devis de réparation ou un complément d'information.)
Nous ne sommes plus très nombreux sur le forum.
A suivre……..

n°6612098
GANONEINC
Posté le 25-09-2008 à 13:06:31  profilanswer
 

J'ai écris à davidxzx1 mais il ne m'a pas encore répondu...
 
Pourrai tu me donner l'adresse du SAV de carrefour au niveau national ?

n°6612319
metallinox
Posté le 25-09-2008 à 15:27:46  profilanswer
 

GANONEINC
Voici la procédure que j’ai suivi
Téléphoner au Service Consommateurs Carrefour N° AZUR 08.10.06.60.00
Une personne très sympathique pose quelques question pour connaître l’état du PC
Et ouvre un dossier .Ne pas oublier de lui demander le N°.
Le lendemain ou presque tu es rappelé par une personne toute aussi sympathique qui te donne une adresse ou envoyer ton dossier.
Je ne crois pas que écrire directement au sav national soit une bonne solution
Bonne chance à bientôt.

n°6614662
metallinox
Posté le 26-09-2008 à 21:30:05  profilanswer
 

Le constructeur Hewlett-Packard vient de publier la liste des ordinateurs portables qui pourraient souffrir d'un problème de cartes graphiques. Les modèles touchés sont bien sûr équipés de cartes graphiques NVIDIA. Pour rappel, le concepteur de cartes graphiques a rencontré quelques problèmes de production avec ses cartes graphiques. L'enveloppe physique des puces serait défectueuse à cause d'un problème avec le type de métal utilisé. Il y aurait donc de gros risques de surchauffe et donc d'endommager la puce.
 
Les portables HP Pavilion dv20xx, dv21xx, dv23xx, dv24xx, dv60xx, dv61xx, dv62xx, dv63xx, dv64xx, dv90xx, dv92xx, dv93xx et dv94xx ainsi que les Compaq Presario v30xx, v31xx, v32xx, v33xx, v34xx, v60xx, v61xx, v62xx, v63xx et v64xx sont concernés. La première sortie remonte tout de même au mois de novembre 2007. HP a publié de nouveaux BIOS censés améliorer le refroidissement afin de limiter la casse. Tous ces modèles devraient disposer d'une extension de la garantie pour les problèmes concernant la partie graphique.
 
http://www.matbe.com/actualites/43 [...] -probleme/
 
A mon avis ils ont oubliés les ZD8020EA avec la carte ATI RADEON MOBILITY X600

n°6616031
GANONEINC
Posté le 27-09-2008 à 20:25:34  profilanswer
 

C'est normal ça, c'est un problème du processeur graphique même, donc beaucoup de pc touchés (même les saints Macbook pro)
 
Alors que nous, la faute reviens à HP qui a mal conçu son système de refroidissement, il n'y a donc qu'une toute petite partie des HP qui ont ça.

n°6616036
Jackkk
tout simplement
Posté le 27-09-2008 à 20:29:54  profilanswer
 

Ouais, enfin on pourrais aussi s'amuser à ouvrir un topic pour la série ZD7000, la liste des décès prématurés (<4ans) serait longue aussi, mais pas sur un composant spécifiquement (pire).


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°6616421
GANONEINC
Posté le 28-09-2008 à 08:37:42  profilanswer
 

Est ce que ça vaut le coup d'essayer avec les médias ?
 
http://programmes.france2.fr/servi [...] rubrique=1
 
Ici on peut joindre Julien courbet et son émission sur France 2.
 
Si y a des gens partant moi je veux bien essayé

mood
Publicité
Posté le 28-09-2008 à 08:37:42  profilanswer
 

n°6671793
neaj06
Posté le 02-11-2008 à 12:10:25  profilanswer
 

Je fais partie aussi des malheureux utilisateurs de zd8000 (zd8367) a qui il manque des pixels. J'ai aussi un pb de son et je voudrais ouvrir pour voir si c'est un pb de carte ou de switch. Quelqu'un pet il me dire comment on ouvre cette bête sans tout casser.
merci

n°6675117
metallinox
Posté le 03-11-2008 à 22:48:48  profilanswer
 


http://h20181.www2.hp.com/plmconte [...] 807AF06D45
À cette adresse, il y a une vidéo  qui montre le démontage du zd8100 qui est identique au zd8000.(pour le zd8367 c'est à voir)
Prendre beaucoup de précautions pour le démontage.
J'ai démonté le mien, avec un peu de difficultés, pour nettoyer la carte mère.

n°6680196
_zic_
Super Twingo Volante
Posté le 06-11-2008 à 12:53:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Meme problème pour moi sur un zd8000
 
En ayant contacter HP de nombreuses fois, pas moyen davoir la réparation du pc en garantie. Il a maintenant 3 ans. Comment leur prouver que ce problème est un vis caché ? Y'a t il des articles ou des actualités sur ces problèmes de puces ATI ?
 
Si je tente le SAV de la fnac il y a aura plus de chance ?

n°6681626
GANONEINC
Posté le 07-11-2008 à 06:55:04  profilanswer
 

Au fait http://bpr.hpordercenter.com/SBPR/ [...] gpage.aspx
 
ça évitera peut être un incendie chez vous ;)

n°6693037
jarodtouns​i
Posté le 12-11-2008 à 22:50:56  profilanswer
 

bonjour ,
 
Moi aussi meme probleme que vous, en janvier 2008, jai eu des probleme de pixel et là je suis embeter avec ma carte graphique. Maintenant, il recupere les batteries.
 
quelqu'un a une solution

n°6696827
Jackkk
tout simplement
Posté le 15-11-2008 à 14:31:05  profilanswer
 

Un autre exemple pour illustrer la mentalité de l'entreprise HP, magnifique  :D  
http://scandalehp.wordpress.com/sc [...] 0-et-8600/


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°6696840
Jackkk
tout simplement
Posté le 15-11-2008 à 14:41:52  profilanswer
 

Encore mieux (lire la partie HP-Compaq)... :o  
http://cpolitic.wordpress.com/2008 [...] -la-suite/


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°6703198
metallinox
Posté le 19-11-2008 à 09:37:10  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toutes
Merci à tous ceux qui ont écrit sur ce forum cela m'a bien aidé.
Mon ordinateur est revenu pris en charge par Hewlett-Packard grâce à carrefour.
Il ne faut pas hésiter à envoyer son dossier.
Si vous voulez des infos sur la procédure à suivre contacter moi en Message Privé
Tentez votre chance que cela ne coûte rien.

n°6703865
jarodtouns​i
Posté le 19-11-2008 à 16:48:42  profilanswer
 

pouvez vous nous dire la demarche svp pour la reparation gratuite?
 
 
merci davance

n°6706054
jarodtouns​i
Posté le 20-11-2008 à 20:21:41  profilanswer
 

vous pouver brancher un ecran externe ou pas?

n°6706123
metallinox
Posté le 20-11-2008 à 21:02:38  profilanswer
 

On retrouve la même image sur les deux

n°6706129
jarodtouns​i
Posté le 20-11-2008 à 21:04:13  profilanswer
 

ok d'acc, ta reussi a te faire reparer gratuit hors garantie?

n°6706136
metallinox
Posté le 20-11-2008 à 21:08:48  profilanswer
 

En établissant un bon dossier

n°6706156
jarodtouns​i
Posté le 20-11-2008 à 21:19:35  profilanswer
 

je voudrai bien que tu maide a letablir stp

n°6706182
metallinox
Posté le 20-11-2008 à 21:35:45  profilanswer
 

je suis entrain de composé mon texte pour te le passer par maïl demain

n°6706218
jarodtouns​i
Posté le 20-11-2008 à 21:52:43  profilanswer
 

ok merci

n°6708927
Papou 2
Posté le 22-11-2008 à 19:13:08  profilanswer
 

david56 a écrit :

comme je vous l'ai dit un peu plus haut, j'ai eu le droit d'acheter une extension de garantie de 2ans alors que j'étais hors garantie depuis 45 jours
 
mon portable est donc parti en répa chez hp et j'ai reçu un sms comme quoi ils attendent une pièce...
 
je vous tiens au courant de la suite


 
A qui t'es-tu adressé? merci

n°6709230
metallinox
Posté le 22-11-2008 à 23:07:27  profilanswer
 

Bonsoir Papou 2
C’est un message qui date un peu david56 ne repasse apparemment pas sur ce forum.
Je ne pense pas qu’il soit important que la garantie soit expirée pour un vice caché
Il suffi de remettre un dossier au service conso ou on l’a acheter (pour ma part carrefour  a facilité la transaction avec hp )

n°6711350
serrano
Posté le 24-11-2008 à 16:12:23  profilanswer
 

bonjour à tous
moi aussi je suis victime du probleme de la carte graphique sur mon zd8020 acquis en mars 2005 chez carrefour, j'avais déjà démarché auprés du sav mais on m'avais juste proposé le remplacement de la carte mère en payant, ce que j'avais refusé, je continu d'utiliser mon pc en mode save depuis .
 
>>metallinox >> s'il te plait je suis trés interessé par la demarche que tu as eu avec carrefour et pour le montage du dossier, ce serai super si tu pouvais me donner la procédure.
 
a bientot et merci pour l'aide que nous trouvons ici  .


Message édité par serrano le 26-11-2008 à 12:37:49
n°6745630
serrano
Posté le 17-12-2008 à 08:33:22  profilanswer
 

Bonjour à tous, je passe sur le forum de temps à autres et rien de plus depuis un mois, cela voudrait il dire que tout le monde à réglé son prob de cg ? si c'est le cas j'en suis ravi pour vous tous, en tous cas moi je suis toujour en mode "save" sur mon 8020, d'ailleur je profite de se post pour m'adresser à "metallinox".
 
metallinox>> accepterais tu de m'aider pour le montage du dossier, stp ?
 
à bientôt et vive HP !!!
 
 

n°6745719
metallinox
Posté le 17-12-2008 à 10:46:24  profilanswer
 

Bonjour
Toutes mes excuses tu m'as laissé ton adresse en MP et j'ai oublié de te re-contacté.
Je fais le nécessaire ce soir.
C'est vrai que ça ferait plaisir d'avoir des nouvelles de ceux qui sont déjà passés sur ce forum (jarodtouns, Papou 2 etc.….)
Nous sommes tous des gens de passage mais une certaine solidarité est peut-être nécessaire.
En Amérique il existe les class action. Cette action collective est destinée à des groupes d’individus en position de faiblesse et, en premier lieu par des groupes de consommateurs. Une fois la classe certifiée, ces membres bénéficient de la possibilité de s’unir pour être plus fort.
http://www.legalbiznext.com/droit/ [...] -en-France
c’est peut-être un peu utopique pour notre cas.

n°6745725
serrano
Posté le 17-12-2008 à 10:51:39  profilanswer
 

Bonjour metallinox,
 
tu es tout excusé, ça nous arrive à tous d'oublier .
 
"En Amérique il existe les class action. Cette action collective est destinée à des groupes d’individus en position de faiblesse et, en premier lieu par des groupes de consommateurs. Une fois la classe certifiée, ces membres bénéficient de la possibilité de s’unir pour être plus fort."
 
Moi je trouve ça trés interessant....

n°6751923
jarodtouns​i
Posté le 21-12-2008 à 15:07:35  profilanswer
 

bonjour,
 
pour mon pc zd 8147ea, j'ai un ecran noir lors de mon demarrage windows bref j'ai contacter boulanger qui m'a dit qu'il pouvais pa repondre et je leur ai envoyer une lettre recommander a boulanger et j'attend.
 
voila merci

n°6752394
metallinox
Posté le 21-12-2008 à 20:49:46  profilanswer
 

bonsoir jarodtounsi,
 
Tu peu même leur dire que carrefour envois une lettre de remerciement quand le client constitue un dossier de réclamation pour l’ordinateur HS .C’est véridique je te la fait suivre sur ton mail.

n°6754584
serrano
Posté le 23-12-2008 à 08:27:14  profilanswer
 

Merci pour tout metallinox, quelques photos à faire et j'envoie tout ça, effectivement on peut trés bien imaginer qu'avec un bon dossier tout prés, cela facilite grandement la démarche du revendeur auprés de son fournisseur.

n°6765873
thekatt
Posté le 30-12-2008 à 18:53:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai le même probleme que vous semble t'il
 
J'ai acheté mon PC HP zd8020ea chez carrefour le 18/03/05
 
et maintenant j'ai des lignes bleues sur l'ecran et il devient blanc au bout d'un certain temps...
 
metallinox, je souhaiterais savoir comment tu as fait pour que carrefour te propose d'ouvrir un dossier, je viens d'appeller et la personne m'a dit qu'il fallait que j'amene le PC dans un magasin...
 
Merci
 

n°6771092
pc57000
Posté le 03-01-2009 à 01:41:45  profilanswer
 

thekatt a écrit :

Bonjour,
 
J'ai le même probleme que vous semble t'il
 
J'ai acheté mon PC HP zd8020ea chez carrefour le 18/03/05
 
et maintenant j'ai des lignes bleues sur l'ecran et il devient blanc au bout d'un certain temps...
 
metallinox, je souhaiterais savoir comment tu as fait pour que carrefour te propose d'ouvrir un dossier, je viens d'appeller et la personne m'a dit qu'il fallait que j'amene le PC dans un magasin...
 
Merci
 


 
Bonsoir,
J'ai mon PC ZD8000 a vendre si ca interesse quelqu'un pour récuperer l'ecran ( qui fonctionne parfaitement ) . je conserve juste le disque dur car il contient mes données. Je peux vendre le portable complet ou bien l'ecran complet avec coque et antenne wifi integrée.
Mon PC fonctionne mais il plante régulierement sous windows et m'oblige a redémarrer.
Voila si quelqu'un veux des pieces de rechange  :hello:  

n°6771099
pc57000
Posté le 03-01-2009 à 01:46:31  profilanswer
 

Ah oui j'ai aussi le meme PC portable ( celui de fa femme ) un ZD7000 qui est totalement en panne depuis deja pas mal d'années ! ...  ( il ne démarre plus du tout ) mais je sais que l'ecran fonctionne parfaitement aussi. il a 1 ans de plus que mon ZD8000, et il manque deja la batterie et le chargeur que j'ai deja vendu pour pieces. ( le disque dur est conservé egalement pour son contenu )
Voila si ca peu aider quelqu'un contactez moi.

n°6773229
metallinox
Posté le 04-01-2009 à 14:23:58  profilanswer
 

bonjour thekatt,
passe moi ton mail par MP
à bientôt

n°6775606
fraduc
Posté le 05-01-2009 à 18:09:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,
la carte graphique de mon ordinateur ZD 8047ea (acheté le 22/02/05 avec extention de garantie carrefour de 2 ans) vient de me lacher et je vois que vous êtes nombreux dans ce cas. Je viens donc grossir la liste des clients malchanceux HP de ce forum, car il y a surement un vice caché et il faut le faire savoir.
Merci de m'éclairer sur la meilleure façon d'agir pour obtenir une réparation.

n°6798838
jarodtouns​i
Posté le 16-01-2009 à 23:54:26  profilanswer
 

bonsoir,
 
j'ai toujours pas de reponse pour boulanger, je vais les appeler la semaine prochaine.
 
je vous tiens au courant

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Probleme de port USB sur CM A7S333souci radeon 9200
Big Probleme Asus P5P800S.Probleme d'ecran bleu
Problème avec carte mère asus a8n5xbig probleme help help please
Problème de performance dans les jeux.problème saphire radeon 9550
Plus de sujets relatifs à : Probleme avec une Ati radeon mobility X600 sur HP ZD8000 Notebooks


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR