Citation :
Service Exception HP - http://www.hp.com/
Cher Monsieur/Madame G******,
Nous vous remercions d'avoir contacté le Service Exception HP.
Suite à votre mail du 18/05/2008, nous sommes au regret de vous informer que conformément aux conditions de garantie de votre unité ,nous ne pouvons pas répondre favorablement à votre demande.
Pour de plus amples informations, nous vous conseillons de vous référer aux conditions de garantie qui figurent sur le manuel d#instruction de votre unité, ou de consulter notre site internet www.hp.com
le N° de Téléphone du service commercial qui assure les devis payants des unités hors Garantie .
0899 700 058
Vous remerciant de votre compréhension et de votre confiance, votre support HP reste à votre entière disposition pour toutes informations complémentaires.
Cordialement,
Hassania
Service Exception
-----Original Message-----
From: ganoninc@GMAIL.COM
Date: 18.05.2008 15:48:57 WET
To: dcvc_emea_fr@MAIL.SUPPORT.HP.COM
Cc:
Subject: FR_FR_Reclamation Perso
-------- Contact hp - Réclamations --------
Ce message a été envoyé via le Web HP France.
Date : 5/18/2008 3:48:57 PM
-------------------------------------------
Votre message concerne :
------------------------
Type de message : réclamations
Type de produit : PC type: Pavilion DV, DX, Presario serie C700, Compaq
Presario serie SR
Identification :
----------------
Genre : Monsieur
Nom : Prénom : Romain
N° tél : Société :
Adresse : Ville : Code P. : E-mail : ganoninc@gmail.com
Référence ou nom de votre produit : Pavillon ZD8000 (PS763EA#ABF)
Numéro de série de votre matériel : CNF5051NNP
Intégrez votre question :
-------------------------
Bonjour,
Je possède un ordinateur portable Pavillon ZD8000 (PS763EA#ABF) dont la
garantie a expiré et qui présente un problème d''affichage qui visiblement
est courant pour ce modèle de portable.
Cette remarque est justifiée par les nombreux témoignages écrits à cette
adresse
(http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/2D-3D/probleme-zd8000-notebooks-sujet_719620_1.htm).
Vous avez récemment accordé une réparation gratuite à une des personnes de
ce forum. J''en attend de même dansle cadre de l''application de la
garantie pour vice caché puisque entendez le bien, c''est bien de celà
dont il est question.
Je me permets de vous rappellez les dits articles qui justifient que ma
demande.
"Art. L.211-1 - Les règles relatives à la garantie des vices cachés dans
les contrats de consommation sont fixées par les articles 1641 à 1648,
premier alinéa, du code civil reproduits ci-après :
"Art. 1641. - Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts
cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l''usage auquel on la
destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l''acheteur ne l''aurait
pas acquise ou n''en aurait donné qu''un moindre prix s''il les avait
connus."
"Art. 1642. - Le vendeur n''est pas tenu des vices apparents et dont
l''acheteur a pu se convaincre lui-même."
"Art. 1643. - Il est tenu des vices cachés, quand même il ne les aurait
pas connus, à moins que, dans ce cas, il n''ait stipulé qu''il ne sera
obligé à aucune garantie."
"Art. 1644. - Dans le cas des articles 1641 et 1643, l''acheteur a le
choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix ou de garder la
chose et de se faire rendre une partie du prix telle qu''elle sera
arbitrée par experts."
"Art. 1645. - Si le vendeur connaissait les vices de la chose, il est
tenu, outre la restitution du prix qu''il en a reçu, de tous les dommages
et intérêts envers l''acheteur."
"Art. 1646. - Si le vendeur ignorait les vices de la chose, il ne sera
tenu qu''à la restitution du prix et à rembourser à l''acquéreur les frais
occasionnés par la vente."
"Art. 1647. - Si la chose qui avait des vices a péri par suite de sa
mauvaise qualité, la perte est pour le vendeur, qui sera tenu envers
l''acheteur à la restitution du prix et aux autres dédommagements
expliqués dans les deux articles précédents.
Mais la perte arrivée par cas fortuit sera pour le compte de l''acheteur."
"Art. 1648, premier alinéa. - L''action résultant des vices rédhibitoires
doit être intentée par l''acquéreur, dans un bref délai, suivant la nature
des vices rédhibitoires et l''usage du lieu où la vente a été faite.""
Merci de bien vouloir procéder à une réparation gratuite du portable ou
tout autre arrangement équivalent et en accord avec la législation
française?
Cordialement,
|