Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2736 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme d'ecran bleu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme d'ecran bleu

n°4688479
Pierre77
Posté le 07-03-2006 à 11:23:53  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je rencontre depuis maintenant un certain temps (en faite depuis que j'ai reinstallé ma machine), des ecrans Bleu a repetition. Ceux-ci me dise: DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL, pour certain correspondant au fichier Nvtcp. sys, ou NTFs.sys ou bien encore HTTP.sys. J'avoue que ca comment vraiment à m'enerver  :fou: car ces ecrans sont vraiment intempestifs. En consultant d'autre forum j'y ai appris que cela pouvais provenir de certains drivers, mais lesquelles?
 
Ma configuration est la suivante:
AMD ATHLON 64 4000+
2 Go RAM DDR
DD WD Raptor 150Go SATA
LEATECH FX7800GT 256Mo
Graveur DVD Plextor
le tout monter dans un SHUTTLE SN25P
XP Pro SP2
 
 
Quelqu'un aurait il une solution a mon probleme d'ecran bleu?
Merci d'avance pour vos reponses et bonne journée
Pierre

mood
Publicité
Posté le 07-03-2006 à 11:23:53  profilanswer
 

n°4688504
BaF - FlOp
Posté le 07-03-2006 à 11:30:45  profilanswer
 

MAJ des drivers. tous. De toute façon ça paut que etre mieux :)
 
Sinon un formatage dure pas plus d'une heure et résout... beaucoup de pb ;)

n°4688513
Pierre77
Posté le 07-03-2006 à 11:36:56  profilanswer
 

Merci pour ta reponse, mais mon probleme ça va d'etre trouver les drivers de la cartye mere etant donner qu'elle etait intergrer au Shuttle.  
On m'a aussi dit que mon probleme pouvais venir de l'alimentation qui ne serai pas suffisante pour ma config (350W), qu'en penses tu?

n°4688527
BaF - FlOp
Posté le 07-03-2006 à 11:44:37  profilanswer
 

en effet, l'alim peut etre un peu juste. Mais es-ce la cause du message d'erreur je ne suis pas sûr... Des pertes de perfs ouai par contre...
 
Meme integrée, ta carte mere à forcemment des drivers, donc faut savoir ce que c'est :)  
ton shuttle à été assemblé ou c'est un produit de marque ? je veux dire comme un portables par exemple, il est associé à une marque et à une designation du produit.
 
(oui je sais il est pas tres français le post là :D)

n°4688612
leonidas21
Μολoν λαβέ
Posté le 07-03-2006 à 12:38:33  profilanswer
 

j'ai eu le meme message au cours d'une partie de bf2 avec ma nouvelle config.....snif !!!

n°4691864
Pierre77
Posté le 08-03-2006 à 18:56:39  profilanswer
 

Bonsoir à tous
Desolé pour mon retard dans la reponse, mais j'etait en deplacement en province pour le boulot sans internet.  
 
Pour repondre à Baf-FlOp, je suis aller voir sur le site Shuttle et les seules drivers que j'y est trouvé son celle du Chipset, de la carte son et du Raid (que je n'est pas installer, je parle du raid). Je les ai installé, maius ca n'a rien changer et j'ai encore eu un ecran bleu. Je vais essayer de trouver des drivers plus recant pour ma carte video; Je vous tiens au courant.
Merci à tous pour votre aide.

n°4702829
Pierre77
Posté le 13-03-2006 à 11:52:29  profilanswer
 

Bonjour à tous
J'etais sur mon pc hier et les plantage mon tellement "gonflé" (excuser le therme employer) que j'ai reformaté mon disque et reinstallé Windows XP. J'y ai installé les dernier Drivers trouvé pour la carte mére et graphique et pour l'instant (je touche du bois) plus de plantage. Je pense que mon probleme venais de la version du patch sp2 que j'avais qui n'etait pas bon (hier je l'ai telecharger chez Microsoft);
Merci à tous pour votre aide
Pierre

n°4702876
BaF - FlOp
Posté le 13-03-2006 à 12:19:49  profilanswer
 

"si tu ta tates : format !"
 
un proverbe pas si con :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme d'ecran bleu

 

Sujets relatifs
problème écran bleu installation 7800 GTXProbléme ecran bleu
problème écran bleu toutes les 2-3h due a l'alim??Probleme Ecran bleu
Problème ecran bleuprobleme ecran bleu avec nouvelle config
[probleme] ecran bleu + redemarageprobleme ecran bleu
Problème de CM ? ==> Erreur install windows ecran bleuprobleme ecran bleu...
Plus de sujets relatifs à : Probleme d'ecran bleu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR