Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3071 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Probleme avec une Ati radeon mobility X600 sur HP ZD8000 Notebooks

n°5351805
parpin1
Posté le 11-02-2007 à 00:24:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
 slt...
 OUAI big up a mobomambo aussi !!!
 bon ,moi c'est pareil ,ma lettre est prete et part lundi au siège social    de darty ,pour ceux qui n'ont pas l'adresse c'est  
 DARTY
 129 avenue Galliéni
 93140 Bondy

pontois: pour trouver le tribunal ,vas sur www.infogreffe.fr  
 slt a tous !!!

mood
Publicité
Posté le 11-02-2007 à 00:24:15  profilanswer

n°5351936
henryk2p
Posté le 11-02-2007 à 04:11:09  profilanswer

Salut à tous, merci à ceux qui font avancer les choses, je voulais savoir si quelqu'un d'autre a trouvé l'adresse du siège social de Carrefour pour les ceusses qui l'ont acheté chez eux, comme moi?

n°5352265
yvisky
Posté le 11-02-2007 à 11:44:17  profilanswer

salut, pour ma part je l'ai acheté à Surcouf et l'adresse de leur siège social est indiquée en bas de la facture...

n°5352283
valford
Posté le 11-02-2007 à 11:51:51  profilanswer

Hello,

Pontois, concernant ton idée d'envoyer au tribunal de chacun une copie de notre plainte, je ne pense pas que cela soit nécessaire. En effet, les tribunaux sont déjà surchargés et ces copies seraient classées sans suite car elles ne les concernent pas. En revanche, si nous allons jusqu'au procés, il peut être utile de s'envoyer à chacun par mail une copie de notre plainte. Lors de l'audition devant le juge, on doit présenter sa requête avec le maximum d'éléments, donc c'est toujours un bon point car "nous ne sommes pas seuls dans ce monde de brute". Bon ne dites pas ça au juge quand même.

J'ai malgré tout quelques espoirs que les enseignes chercheront à négocier avec nous avant le procés (par expérience vécue). Dans le cas présent, elles ont de fortes chances de le perdre. De plus, si elles ne se présentent pas..............elles perdent quasi systématiquement. Donc pour éviter cela, elles mandatent leurs avocats (ce qui leur coûte de l'argent !!).

Mais le plus important est que si l'un d'entre nous gagne son procés, cela servira d'excellent argument pour les autres.

Pour les Tribunaux compétents, c'est infogreffe ou bien le site du ministère de la justice.

Toujours pas de nouvelle de Mr Barsol ? C'est sympa de profiter de l'aide des autres, mais c'est pas mal non plus de revenir vers nous aussi...

Allez a+

n°5352287
yvisky
Posté le 11-02-2007 à 11:53:18  profilanswer

j'ajoute que derrière ma facture sont inscrites les conditions générales de vente, et qu'il est clairement stipulé au paragraphe "règlements des litiges" que les problèmes non traités à l'amiable doivent être portés devant le tribunal compétent du magazin ayant vendu le produit (et non donc celui du siège).

n°5352298
valford
Posté le 11-02-2007 à 11:58:42  profilanswer

Carrefour a plusieurs sièges sociaux :  

Carrefour France, c'est à Evry dans le 91
Carrefour Groupe, c'est à Mondeville (Caen)

Je pense que c'est le 2e, mais je ne suis pas sur. Il faut regarder dans les conditions générales de la facture, ou au pire demander à l'accueil du magasin.

n°5352314
yvisky
Posté le 11-02-2007 à 12:04:44  profilanswer

j'ai été en communication par mail avec P Barsol. Il n'écrit qu'à ceux qui sont dans sa liste et ne semble plus aller sur le forum pour l'instant. philippe.barsol@gmail.com

Il est hyper important de lui envoyer ses coordonées pour qu'elle soit la plus complète possible (il y en a qu'environ 15 sur les 40 personnes du forum)

n°5352360
valford
Posté le 11-02-2007 à 12:17:36  profilanswer

Attention, qui à me répéter, un magasin = une enseigne commerciale donc n'est pas une entité juridique....donc pas attaquable. Je l'ai appris à mes dépends. Vous pouvez toujours attaquer une enseigne commerciale et gagner, ce fût mon cas, mais vous ne pouvez pas récupérer l'argent (l'huissier n'a pas de recours). J'ai dû réattaquer le siège social, et j'ai gagné en plus avec des dommages et intérêts.

Cela étant, il existe des exceptions. Pour voir si vous pouvez attaquer votre magasin..............infogreffe. Si il est enregistré au Registre du Commerce (c'est à dire s'il a un n° KBis) vous pouvez, sinon, même si vous gagnez vous ne récupèrerez pas votre argent.
Pourquoi certains magasins et pas d'autres..........s'il n'appartient pas à un groupe (magasin indépendant) ou si c'est un magasin franchisé ou un petit commerçant, il possède un n° KBis.  

Cela peut devenir un peu technique mais c'est très important. En justice, il faut être précis.    

n°5352382
valford
Posté le 11-02-2007 à 12:24:27  profilanswer

yviski, tu as raison dans ton cas particulier. Les magasins surcouf ont apparemment chacun un n° KBis. Donc il faut attaquer sur le lieu de domiciliation de ton magasin.

Darty, Carrefour, Confo, Fnac....oubliez ce sont des magasins intégrés (ils appartiennent à leurs groupes respectifs). C'est le siège social, dommage pour nous.

n°5352394
valford
Posté le 11-02-2007 à 12:28:36  profilanswer

Concernant Mr Barsol, il recueille des données personnelles à ses propres fins (et les autres alors !) mais ne dis pas à quoi il va les utiliser ni comment. Sympa le mec.  

mood
Publicité
Posté le 11-02-2007 à 12:28:36  profilanswer

n°5352569
yvisky
Posté le 11-02-2007 à 14:00:15  profilanswer

Valford, mon pc a été acheté le 28 février 2005. Il ne reste vraiment pas beaucoup de temps. Es tu certain qu'il faut avoir fait la démarche juridique avant les 2 ans ou avoir invoqué la garantie de conformité auprès de Surcouf avant 2 ans comme je le ferai demain avec accusé de réception?

n°5352782
valford
Posté le 11-02-2007 à 15:09:10  profilanswer

Pour le défaut de conformité c'est bien dans le délai 2 ans pour entreprendre une démarche judiciaire.

Si le délai est dépassé, tu peux porter plainte pour vice caché, sachant que le délai est de 2 ans après la découverte du vice caché. Dans ce cas, il faut invoquer les articles 1641 à 1649 du Code Civil.

Mon conseil (mais je ne suis pas avocat), c'est d'engager en parallèle une mise en demeure auprès de Surcouf et une plainte au Tribunal d'Instance. Le temps du traitement du dossier par le Tribunal, le délai de un mois sera probablement passé. Donc tu respecteras la loi à cet égard.  

n°5352789
yvisky
Posté le 11-02-2007 à 15:12:03  profilanswer

vu, merci.

n°5352889
yvisky
Posté le 11-02-2007 à 15:48:36  profilanswer

valford, je n'arrive pas à avoir le formulaire CERFA n°11764*01 (site : www.cerfa.gouv.fr). A quoi sert il? Maintenant j'ai le l'extrait Kbis de Surcouf.

n°5353385
valford
Posté le 11-02-2007 à 19:29:19  profilanswer

n°5353432
valford
Posté le 11-02-2007 à 19:46:15  profilanswer

En cherchant sur le net au sujet de la garantie de conformité, il apparaît que toute avarie constatée dans les 6 mois suivant l'achat peut être qualifiée de vice caché, mais que l'acheteur n'a pas à en faire la preuve. C'est au vendeur de prouver que ce n'est pas un vice caché (inversion de la charge de la preuve). Et l'acheteur a 2 ans pour se retourner contre son vendeur. Au delà des 6 mois, ce qui est notre cas, c'est à nous d'en faire la preuve. Donc invoquer la garantie de conformité n'est pas nécessairement le mieux. On peut directement invoquer le vice caché. Le délai est alors de 2 ans suite à sa découverte.  
Je vais me renseigner pour savoir ce qui est le plus judicieux et je vous reviens.

n°5354018
mobomambo
Posté le 12-02-2007 à 00:29:00  profilanswer

VALFORT:dans le cadre de la garantie légale de conformité l'acheteur n'a rien a prouvé, a aucun moment ,c'est au vendeur de prouvé que l'objet  du litige est conforme a l'usage que peut en attendre l'acheteur,en plus clair qu'il est 100% fonctionnel.
Une panne n'est pas forcément un vice caché ,c'est pour cela que cette loi a été établie afin d'uniformiser la garantie dans la CEE .
Dans votre cas il est manifeste que la panne peut être qualifiée de vice  caché et augmente encore vos chances d'aboutir dans votre démarche,

n°5354496
xpager
Posté le 12-02-2007 à 11:32:33  profilanswer

Salut tlm,

Il y a un détail qui ne me semble plus tout à fait clair !
J'avais dû noter que l'on porte plainte au tribunal de son lieu de domicile (dixit Mobomambo) pour des préjudices inférieurs à 3800 euros, et non à celui du siège social du revendeur. Par siège social, je comprends le domicile de la maison mère. Pour nous qui sommes en province, il nous faudrait donc saisir les tribunaux de Paris (ds le cas de Conforama) ?. Je ne le pense pas ! De même qui doit-on poursuivre ? La maison mère ou le revendeur local ?

Personnellement je ne suis pas dans le même département que celui du revendeur. Dites moi svp si le tribunal de mon de lieu de résidence suffit-il vraiment ?

Merci, et surtout intervenons de temps en temps, même si c juste pour dire "LUTTA CONTINUA". Cela rassure tout le monde et témoigne surtout du fait que personne n'a baissé les bras !

Message édité par xpager le 12-02-2007 à 12:41:14
n°5354545
xpager
Posté le 12-02-2007 à 11:51:53  profilanswer

yvisky : Vous avez déclarer que M. Barsol ne répond qu'à ceux qui lui ont écris. J'ai le regret de constater que non, car j'attends toujours !

Il nous paraît que M. Barsol ne semble pas être réceptif aux demandes formulées ici. Je trouve dommage que vous soyez obligés de parler à sa place. Qu'est ce que cela lui coûte-t-il de venir ici nous en parler ? On soupçonne de plus en plus qu'il recueille des infos à ses propres fins ... Et c'est à lui de venir nous faire le point .

Cette interpellation vaut aussi pour Alex, un deuxième collecteur. M. Barsol et Alex sont-ils en contact pour fusionner les listes que chacun a constituées?

Message édité par xpager le 12-02-2007 à 11:56:50
n°5355550
alex64332
Posté le 12-02-2007 à 19:00:05  profilanswer

salut xpager

je pense que tu as recu mon email non?
jetais en poste a letranger
maintenant je vais pouvoir moccuper a temps plein du probleme
noubliez pas de remplir la fiche et de lenvoyer a alex6433@laposte.net
je vais aller solliciter un avocat pour mener laffaire
car je ne compte pas perdre soyer en sûr  
je vous tiens au courant

n°5355563
parpin1
Posté le 12-02-2007 à 19:07:04  profilanswer

j'ai moi meme envoyé mes infos perso a M.Barsol,lequel m'a répondu qu'il avait envoyé une lettre avec la liste des gens qui lui ont donnés leur renseignement .
Tous ca en recommandé AR au siege social de carrefour et qu'il avait rdv avec la maison de justice le 16/02...il précise qu'il nous tiendra au courant...
J'espère qu'il va le faire...

n°5355594
parpin1
Posté le 12-02-2007 à 19:23:09  profilanswer

Et si chacun d'entre nous en plus de sa lettre de mise en demeure y allai de son ptit scandale chez son revendeur...
On a peu etre assé d'arguments pour dealer ca a l'amiable ?!

n°5355682
valford
Posté le 12-02-2007 à 20:10:15  profilanswer

Salut à tous,

LES CHOSES AVANCENT, mais je vais avoir besoin de vous pour accélérer le processus. En effet, Darty a réagit à mon courrier. J'ai été en contact avec leur Service Client aujourd'hui (Emmanuelle du Service Client au 0821 082 082). Elle m'a dit qu'ils n'avaient pas eu de retour sur cet ordinateur (???). Elle me propose toutefois de le faire expertiser par leur service. Je n'y suis pas favorable, préférant un expert indépendant mais c'est le seul moyen de faire avancer les choses dans une procédure amiable. Je l'emmène samedi matin. S'ils reconnaissent le vice caché, alors cela fera jurisprudence pour tous.............mais c'est pas gagné.
Pour crédibiliser notre problème, il faudrait que je recueille le maximum de témoignages type les fiches remplies par certains d'entre nous (pas uniquement des gens ayant acheté chez Darty) d'ici samedi. Je m'engage (mais vous avez vu que je ne suis pas avare de mon temps) à vous tenir au courant et à vous fournir copie du rapport d'expertise. Mon adresse mail : valford@club-internet.fr  
Merci par avance.
Ecrivez tous à vos vendeurs maintenant, cela fera effet de masse et les incitera à bouger. En effet, si vice caché il y a, ils pourront se retourner contre HP.

Concernant la procédure judiciaire éventuelle, mes craintes étaient fondées sur la garantie légale de conformité (désolé Mobomambo). Elle concerne uniquement un problème de conformité CONSTATE DANS LES 6 MOIS suivant l'achat. Le délai de recours est de 2 ans, mais valable uniquement pour tout litige DECLARE dans les 6 premiers mois.

Voir site : http://vosdroits.service-public.fr [...] 1094.xhtml  

Dans notre cas, il n'y a que le vice caché. Délai de recours : 2 ans après sa découverte. Il faut d'abord faire une déclaration en recommandé avec AR auprès de votre vendeur pour exiger la réparation suivant les articles 1641 à 1649 du Code Civil. Ceci est la première étape. Votre vendeur fera ou non une expertise et répondra positivement ou non à votre requête. Si c'est négatif ou si absence de réponse, après un mois vous pouvez porter plainte auprès du juge de proximité par déclaration au Greffe du Tribunal d'Instance (mais je me suis déjà exprimé à ce sujet).  

Voir site : http://vosdroits.service-public.fr [...] 1007.xhtml  

Qui attaqué : soit le magasin s'il a un n° KBIS soit la maison mère (rappel pour ceux n'ayant pas lu mes messages avant). IL faut un n° KBis, sinon c'est une enseigne commerciale !!

Où attaquer : soit le Tribunal du lieu de résidence de la société, mais vous pouvez aussi le faire auprès du Tribunal d'Instance "du lieu de livraison effective de la chose" c'est à dire le magasin (pour ceux étant en province, ouf !!). Dans ce dernier cas, il est clair que vous attaquez la maison mère si le magasin n'a pas de KBis.

Voici un excellent site où vous aurez tout : http://www.afc-france.org/AFC_Cons [...] nsomma)=25  

A bientôt et courage on est sur la bonne voie !

n°5355868
mobomambo
Posté le 12-02-2007 à 21:41:44  profilanswer

Bonsoir Valford:Maintenant je comprend mieux les difficultées que vous rencontré pour faire valoir vos droits, car l'interpretation qui est donnée sur ce site,officiel qui plus est,est en totale contradiction avec la directive CEE qui veux etablir une garantie minimum de 2 ans dans toute la CEE.En conclusion la France est toujours condamnable pour infraction a la législation Européenne, quand on sait son attachement aux institutions CEE et en particulier de la cour de justice siegeant a Strasbourg on voudrait en rire .
Enfin vous pouvez faire comme les capitaines d'industrie Français venir habiter en Belgique(notament ceux de Carrefour)ou on les voie tenir leur réunion au très sélect "club Gaulois" a Bruxelles et profiter de la garantie de 2ans qu'ils accordent sous leur enseigne belge.
Les même articles de lois donnent 6 mois d'un côté et 2ans de l'autre côté du Quiévrain ,comment faire l'europe si ceux qui parle la même langue ne comprennent pas la même chose!

Message édité par mobomambo le 12-02-2007 à 22:30:29
n°5355987
pontois
Posté le 12-02-2007 à 22:36:23  profilanswer

salut a tous
ben voila moi j'ai envoyer le courrier ce matin 12/02 a conforama en invoquant le default de conformité alors si je vous lis bien walford en particulier ben je me suis planté et faut tout recommencer .
bon walford je t'envoie ce que tu demande de suite ç'est a dire mes infos
a plus tout le monde et croisons les doigts   pontois

n°5355995
phillec
Posté le 12-02-2007 à 22:38:11  profilanswer

Aujourd'hui le 12/02/2007, je viens de récupérer mon PC. ( PC deposé le 08/01/2007 )

Ils ont changé la carte mère seulement.

Je compte bien le tester sous toutes les coutures avant la fin de ma garantie.

n°5356104
xpager
Posté le 12-02-2007 à 23:37:38  profilanswer

Au SAV Conforama, on m'a signifié ce fameux délai de six mois pour la garantie de conformité ... J'ai trouvé l'argument sans fondement (sûrement que je ne voulais pas entendre un tel son de cloche) car me suis-je dit si tel était le cas, les garanties commerçiales ne s'étendraient pas au-delà de six mois requis.

Mais tout de même, pour ceux qui savent lire ces textes juridiques, que vous suggèrent ces deux articles (tirés tels quels du JO n° 41 du 18 février 2005 )  :

« Art. L. 211-7. - Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire. >>

Pour moi, cet article ne limite pas ce delai à six mois tout de même. Precise simplement qu'un défaut constaté dans les six mois est considéré comme ayant existé lors de la délivrance. Et rien e plus !

« Art. L. 211-12. - L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien>>

Ce dernier me semblait pourtant clair mais maintenant avec les derniers posts, je me dis que que c moi qui ne sait pas lire. Et vous ?

Autrement dois-je me dire comme Pontois qu'il faudrait recommencer à zéro et faire valoir cette fois-ci le vice caché ... On n'est pas sorti de l'auberge !

Valford :

Pour les fiches il serait plus simple de les demander à Alex et Philippe Barsol qui détiennent la liste plus exhaustive de nos fiches.
Quand à l'expertise à faire faire par les services Darty, je ne vois pas pourquoi te donneraient-ils raison. Je suis dubitatif !

phillec : Teste la bête à fond. Laisse là allumer 24/24 ... Installe des jeux louches ... Va jouer à second life. Le but est de la cramer avant la fin de ta garantie ... Car si c'est vice caché, ils auront beau réparer on restera au final perdant car quelques mois plutart patatra ! Bonjour mode sans échec, bonjour mode vga avec une résolution dont seul HP a le secret.

Message édité par xpager le 13-02-2007 à 00:23:46
n°5356246
cappa
Posté le 13-02-2007 à 00:51:06  profilanswer

Citation :

Quand à l'expertise à faire faire par les services Darty, je ne vois pas pourquoi te donneraient-ils raison. Je suis dubitatif !

A cause du contrat de confiance. Je fais pas de pub mais Darty s'est toujours basé sur son SAV, qui est le premier en france à ce qu'on dit. De plus, un vice-caché finirait sur le nez de HP et non celui de Darty donc ils n'y perdent en aucun cas.
Article L211-14
L'action récursoire peut être exercée par le vendeur final à l'encontre des vendeurs ou intermédiaires successifs et du producteur du bien meuble corporel, selon les principes du code civil.
Nota : Ordonnance 2005-136 2005-02-17 art. 5 : Les dispositions de la présente ordonnance s'appliquent aux contrats conclus postérieurement à son entrée en vigueur.

Donc s'ils tiennent à leur image de SAV numéro 1, il est logique qu'ils expertisent le portable. Normalement, ils devraient conclure au vice caché, et pour nous à la non conformité de la chose vendue. Ils pourraient difficilement rétorquer que le vice était imprévisible devant un juge si on est obligé de les poursuivre, il suffit d'aller page 5 et regarder les photos pour ceux qui n'ont pas lu tout le topic, c'est à voir! Alors j'espere que Darty va être à la hauteur de sa réputation qui pour moi n'est que du vent pour l'instant.

Bonjour, j'étais un peu en retrait, boulot oblige, et comme j'ai tout réinstallé une n-ième fois pour essayer de soulager ma povre bête de portable vga psychédélique j'avais guère l'occasion de causer. Je repasse plus tard j'espere.  

Philtec je crois que t as plus que 3 mois de garanti now, je me demande s'ils ont fait l effort de te changer ta pate thermique, vue que c'est pas dans la facture je suppose...

Message édité par cappa le 13-02-2007 à 01:29:26
n°5356297
parpin1
Posté le 13-02-2007 à 01:31:18  profilanswer

et merde,moi aussi g envoyé ma lettre ce matin alors ,si ca a servi a rien je suis degouté!!!!!!!!!

n°5356317
cappa
Posté le 13-02-2007 à 02:03:19  profilanswer

Mais non Papin, respire, prends ton cacolac, ce qui est dit c'est que la chose vendue est considérée automatiquement non conforme si ça fait moins de 6 mois, ce qui sert à rien comme dit Xpager puisqu'on a la garantie. Passé cette période, on doit prouver que la non conformité existait depuis le début. Ce qui est dur c'est d'expliquer que dés le départ la X600 du portable était vouée à nous griller dans les pattes. Mais c'est pour ça que les gars de Darty vont ouvrir la boîte. J'espere que Varlord pourra faire des photos dans ce cas. Ce serait bête de démonter et remonter la boîte sans garder de trace réutilisable au cas où il y ait quand même besoin du tribunal.
Il faut engager le processus en non-conformité, sinon le délai de 2 ans sera passé et ce sera du domaine du vice-caché. Beaucoup plus coompliqué.

Citation :

Aux termes de l'article L. 211-7 du code de la consommation, les défauts de conformité apparaissant dans un délai de six mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance. Il ne s'agit que d'une présomption simple, le vendeur pouvant notamment la combattre si elle s'avère incompatible avec la nature du bien ou le défaut de conformité invoqué.
Là encore, conformément à la directive, l'ordonnance améliore la situation du consommateur par rapport au droit antérieur. En vertu de ce dernier, il appartient à l'acheteur de démontrer l'antériorité du défaut du bien vendu, preuve qui est parfois impossible à rapporter, bien que la jurisprudence récente facilite aujourd'hui davantage son administration.
Toutefois, à l'issue du délai de six mois, la présomption ne trouve plus à s'appliquer, l'acheteur recouvrant donc la charge de la preuve pour exercer son action.

Faîtes un effort de lecture des textes SVP, sinon on risque de s'enliser et le plus important c'est de lancer les actions. L'action en non-conformité et le vice-caché sont réunis par les nouveaux textes d'après ce que j'ai compris, du moins c'est comme ça que les juges l'entendent, alors rien n'est inutile à court ou long terme.

PS:Je viens à l'instant de finir de lire le site et j'ai complété la version finale du site web créé pour que je puisse résumer à peu près ce qu'on a mis en commun ici. Comme on a pas de nouvelles des actions juridiques menées paraît-il par certains, ça reste un peu flou mais j'espère que ce sera utile en tant que résumé consultable en bloc. Toute suggestion (critique) est bienvenue. Je suis pas un pro des sites webs donc c'est très moche mais c'est le contenu qui me semble important de critiquer lol
http://www.angelfire.com/planet/hpvice/  :sleep:

Message édité par cappa le 13-02-2007 à 03:14:00
n°5356515
parpin1
Posté le 13-02-2007 à 10:23:16  profilanswer

merci pour le cacolac,ca fé du bien...
 et bravo pour le site!!! c très complet...

n°5356641
valford
Posté le 13-02-2007 à 11:17:35  profilanswer

Hello,

Bon le forum s'anime c'est super. Dans notre affaire l'union et la réactivité font la force.  
Merci pour ta contribution Cappa et ton site auquel tu as dû passer beaucoup de temps.

Parpin et autres, pas d'inquiétude concernant votre envoi. Il est légitime. De plus, la garantie de conformité intègre le vice caché, la différence vient que dans ce cas la charge de la preuve est de notre ressort alors qu'elle est inversée dans une demande de conformité.  
Si nous allons au Tribunal (donc hypothèse qu'aucun recours à l'amiable n'a fonctionné et nous n'en sommes pas encore là), nous devrons veiller à ne pas nous tromper d'intituler dans notre démarche.

Concernant les remarques sur l'expertise. Non, je ne serai pas là pour prendre des photos car ils la feront dans leur labo. Et je ne vais pas démonter mon pc avant sinon ce ne sera plus valide. Je dépends d'eux, j'en suis conscient. Mais si je peux apporter de nombreux témoignages, ils seront plus vigilants. S'ils font une fausse expertise et que je les traîne devant un Tribunal (il y aura alors une expertise judiciaire), imaginez le risque qu'ils encourent en termes de réputation et de dommages et intérêts si elle est invalidée !!

Pour l'instant je monte seul au front (de l'expertise) et j'ai besoin de votre appui afin ne pas me faire griller comme ma carte. Alors merci de m'envoyer vos fiches avant samedi (j'en ai déjà reçu 2).

Et puis merci quand même à Mobomambo qui a surement contribué à nous dynamiser, même si nous français ne faisons jamais les choses comme les autres...

Si certains ont des contacts avec P. Barsol et Alex, qu'ils les joignent afin qu'ils se mettent en relation avec moi (pour les fiches). Je vais essayer de mon coté mais mon activité professionnelle va me laisser moins de temps dans les jours prochains.

A+

n°5356710
pontois
Posté le 13-02-2007 à 11:46:12  profilanswer

encors merci a vous tous qui prenez beaucoup de votre temps pour nous aidez.   si quelqu'un a besoin de mes info je lui envoie de suite comme j'ai fait a walford.
bravo a cappa pour le site ç'est tres explicite .

n°5357410
xpager
Posté le 13-02-2007 à 16:40:11  profilanswer

Alex & P. Barsol :
J'ai bien reçu la liste des fiches. Je vous en remercie ! Je viens de les transmettre à Valford pour son rendez-vous de Samedi prochain.

Cappa :
Belle initiative pour ton site. On y trouve un excellent concentré de toutes nos discussions. Le contenu est si dense que j'aurai pas fait mieux, car je prevoyais faire la même chose mais en mode VGA je n'arrive pas à travailler véritablement ... Peut-on s'en habituer ? Wait and see !

Si tu as besoin d'un coup de main technique, n'hésite pas à me contater car j'en connais un rayon en site sous LAMP. Par exemple, j'imaginais une sorte de formulaire pour recueillir les fameuses fiches et le tout stockés en base  de données et consultables par quiconque (en masquant bien sûr les infos privées aux non concernés par le sujet), mais au moins on aurait un endroit qui centraliserait ces fiches et surtout qui refléterait en temps réel et de façon fiable leur évolution. Je suis persuadé que nous aurons d'avantage de plaignants.

Enfin, continuons à animer ce forum, et comme le fait Cappa et Valford,  gardons notre détermination intacte. Personnellement je ne lacherais pas  , même si on devrait solliciter Julien Courbet (suggéré par ailleurs) je serais partant.

Dites, est-il possible de financer nous même une expertise indépendante et qui seraient reconnue par les tribunaux ? Comment s'y prend-on ?
Nous pourrions par exemple faire expertiser quelques pc (2, 3 ou 4). L'expertise est peut-être cher mais si on s'y prend à plusieurs juste pour quelques pc, on devrait y arriver.
Ceci n'est qu'une proposition, je n'en ai pas creusé la faisabilité ... c peut-être une piste.

A bientôt !

Message édité par xpager le 13-02-2007 à 16:48:53
n°5357629
Manoche
Posté le 13-02-2007 à 17:36:17  profilanswer

Bonjour à tous...

Alors voila j'ai le meme probleme que vous sur un zd8000, la carte graphique vient de lacher :(, je viens de sortir la facture, elle date du 07.03.05 donc bien sur plus sous garantie. Je l'ai acheté à Metro. Mais j'arrive plus trés bien à suivre le topic ! Que dois je faire ? Merci

n°5358012
valford
Posté le 13-02-2007 à 20:24:19  profilanswer

Bonsoir,

Merci pour les mails. J'ai bien reçu la liste de P. Barsol et Alex par l'intermédiaire de xpager.

Je ne veux pas communiquer à Darty les coordonnées personnelles des gens sur cette liste ni de ceux m'ayant envoyé un mail. J'ai fait un tableau où j'indique juste le nom des personnes, le type d'ordinateur, le S/N et P/N, la date d'achat, le lieu d'achat, la date de la panne et le descriptif que vous avez donné de cette dernière. Donc exit le prénom, les coordonnées personnelles et adresses mail. Si certains sur cette liste préfèrent que je ne donne pas leur nom, qu'ils m'envoient un petit mail à ce sujet.    

Si d'autres veulent me fournir les informations concernant leur panne (la liste des infos au dessus) sans même leur nom, il n'y a aucun problème.

Aujourd'hui, la liste comprend 20 personnes. Plus nous serons nombreux et mieux ce sera.  

xpager : ton idée sur une base de données est bien. Si tu peux développer ça avec sur le site de Cappa, ce serait goody.

En ce qui concerne une expertise, le mieux serait quelle soit faite par un expert judiciaire. Mais nous ne pouvons pas faire de recours collectif en France (le vote de la loi a été annulé récemment au Parlement). Donc ce sera individuel. Dans ce cas, ceux qui ont une protection juridique doivent passer par elle, elle couvrira les frais.
Mais avant cela, attendons le résultat de mon expertise chez Darty. Si cela nous est favorable (on peut encore rêver à ce stade), nous n'en aurons pas besoin.

Dans cette liste la plupart ont acheté chez Carrefour, donc essayez de négocier avec cette enseigne une expertise. Le nombre est en votre faveur. Nous ne sommes que 3 chez Darty.

Manoche : consulte le site de Cappa, il résume bien l'ensemble des topics  

Si expertise il doit y avoir, c'est que nous serons sur le point d'intenter une action en justice.  

n°5358164
Manoche
Posté le 13-02-2007 à 21:33:45  profilanswer

J'ai été voir le site, la loi est-elle conforme ou non alors ? J'ai lu qu'il y avait une histoire de six mois...:S Il faut que j'agisse vite car si elle est conforme j'ai jusqu'au 7 mars pour faire quelque chose ! Sinon dois je aller a Metro leur expliquer mon probleme... j'ai le présentiment qu'ils me diront simplement qu'ils ne peuvent rien faire car plus de garantie ! Pour les fiches ou est ce qu'on doit les remplir ? Désolé pour toutes ces questions !! Merci

n°5358291
valford
Posté le 13-02-2007 à 22:30:40  profilanswer

Pour la loi, c'est un problème de vice caché et tu as 2 ans après découverte du vice.  

1ère étape : écrire au service consommateur ou client de Metro en expliquant le problème et en les mettant en demeure de faire le nécessaire pour réparer car apparence de vice caché. Vois les topics plus haut.

Le modèle de fiche est ci-dessous. Je suis en train de les collecter pour appuyer l'expertise de mon PC auprès de Darty. Tu peux me l'envoyer (valford@club-internet.fr). Alex et P. Barsol les collectent aussi. Ne te sens pas obligé de donner tes coordonnées perso si tu n'est pas à l'aise.

Nom:  
Prénom:  
Adresse:  
CP:  
Lieux d'achat:  
Date de la constatation de cette panne:  
Symptômes exacts:  
Portable encore garantie: oui non  
Modèle exact:  
S/N:  
P/N:  
Action déjà menée auprès de HP: Appel à l'assistance (combien), lettre (des réponses), ou autres...  
Problème résolu: oui non  
Par quels moyens:  
Action déjà menée auprès du revendeur: Appel à l'assistance (combien), lettre (des réponses), ou autres...  
Problème résolu: oui non  
Par quels moyens

n°5358298
pontois
Posté le 13-02-2007 à 22:32:25  profilanswer

salut manoche
pour ce qui est des fiches regarde içi sur le forum il y as un model que tu n'auras plus qu'a remplir avec tes coordonnées et a envoyer au plus vite a walford avant samedi .

n°5359072
pontois
Posté le 14-02-2007 à 12:04:14  profilanswer

bon derniere nouvelle IMPORTANTE
 j'ai envoyer ma lettre a conforama lundi matin 12/02 et ce matin mercredi 14/02 j'ai eu un contact au tel avec confo marne la vallée me demandant de leurs ramener le pc a st-etienne lieu de l'achat pour expertise gratuite bien sur. donc je pense que beaucoup d'enseignes sont deja au courant du probleme et qu'ils reagissent au cas pas cas.
bon pour l'instant je n'en sais pas plus je vais ramener la bete demain matin cause boulot cette aprem et je vous tiens au courant de ce que l'on m'auras dit. je ne peux que vous encourager a envoyer un courrier de la meme façon que moi au siege social de votre vendeur le nombre pourras faire pencher la balance. moi j'ai pris le model que walford nous a gentiment mis sur le forum en l'adaptant a mes coordonnées.

walford ou une autre personne  question : comment fait-on pour recreer la panne de façon a enmener le pc dans l'etat qui justifie notre recours ç'est a dire carte 3D activé et ecran blanc je n'ose pas trop bricoler donc j'attend vos conseils.

encors merci a walford et tout les autres qui nous aident dans nos demarches.

n°5359197
Manoche
Posté le 14-02-2007 à 12:57:15  profilanswer

J'ai fais pareil, j'ai repris le modele de valford et je l'ai adapté a ma situation, la lettre part cet apres midi chez Metro. Je vous tiens au courant !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Probleme de port USB sur CM A7S333souci radeon 9200
Big Probleme Asus P5P800S.Probleme d'ecran bleu
Problème avec carte mère asus a8n5xbig probleme help help please
Problème de performance dans les jeux.problème saphire radeon 9550
Plus de sujets relatifs à : Probleme avec une Ati radeon mobility X600 sur HP ZD8000 Notebooks

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)