Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1294 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Probleme avec une Ati radeon mobility X600 sur HP ZD8000 Notebooks

n°6261707
flc1978
Posté le 06-03-2008 à 10:33:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous, voilà désolé de changer un peu de sujet , mais je possède aussi un ZD8000 8047ea qui pour l'instant fonctionne encore mais ne l'utilisant que pour de la bureautique et internet la carte graphique n'est que très peu sollicitée. mon problème et que mes cd/dvd recovery sont devenus illisibles et que je ne peu plus réinstaller windows si une âme charitable pouvait me contacter en mp. Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 06-03-2008 à 10:33:43  profilanswer
 

n°6262745
docpierre2​9
Posté le 06-03-2008 à 20:10:44  profilanswer
 

flc1978 a écrit :

Bonjour à tous, voilà désolé de changer un peu de sujet , mais je possède aussi un ZD8000 8047ea qui pour l'instant fonctionne encore mais ne l'utilisant que pour de la bureautique et internet la carte graphique n'est que très peu sollicitée. mon problème et que mes cd/dvd recovery sont devenus illisibles et que je ne peu plus réinstaller windows si une âme charitable pouvait me contacter en mp. Merci d'avance.


 
 
Salut!
 
Faut que tu changes ton lecteur DVD!
 
J'ai eu le même problème avec mon ordi et après changement je pouvais de nouveau tout lire!
 
@+

n°6264620
flc1978
Posté le 07-03-2008 à 19:19:12  profilanswer
 

J'ai essayé sur mon pc de lire le disque de restauration mais même problème illisible, et impossible d'en faire une copie...
et sur le site de hp la demande de disque de restauration est payante et j ai pas envie de repayer une licence... Donc je renouvelle ma demande, merci d'avance.
 

Message cité 1 fois
Message édité par flc1978 le 07-03-2008 à 19:20:10
n°6266226
docpierre2​9
Posté le 08-03-2008 à 18:35:17  profilanswer
 

flc1978 a écrit :

J'ai essayé sur mon pc de lire le disque de restauration mais même problème illisible, et impossible d'en faire une copie...
et sur le site de hp la demande de disque de restauration est payante et j ai pas envie de repayer une licence... Donc je renouvelle ma demande, merci d'avance.
 


 
 
Dis leur que c'est leur cd qui déconne.

n°6268214
faeder78
Posté le 09-03-2008 à 21:10:23  profilanswer
 

Bonjour
 
 :fou: j ai le meme probleme de trait rouge sur le cote gauche de mon ecran et le pire c que j ai deja changer la carte mere de mon zd8000 suite au fait que la carte graphique avait lache (400euro perdu) et la sa repart pour de connerie HP = voleur pour moi si vous avez une solution contacte moi

n°6276188
katastrof
Posté le 14-03-2008 à 01:47:33  profilanswer
 

faeder78 a écrit :

Bonjour
 
 :fou: j ai le meme probleme de trait rouge sur le cote gauche de mon ecran et le pire c que j ai deja changer la carte mere de mon zd8000 suite au fait que la carte graphique avait lache (400euro perdu) et la sa repart pour de connerie HP = voleur pour moi si vous avez une solution contacte moi


 
 
salut faeder78
 
gros coup de gueule contre HP :
en ce qui concerne le ZD8000, j'en ai un aussi et j'en suis tres tres tres tres deçu
c'est un portable qui ne bouge jamais, nettoye a la souflette regulierement, pas de gros logiciels dessus, quelques jeux mais vraiment de temps en temps, bref, j'en ai vraiment pris soin
apres un pbleme de carte graphique qui me faisait les meme symptomes que toi, retour au SAV ac chgt de carte mere
jusque la ça va, mais en me renseignant un peu, je m'aperçois qu'il s'agit d'un defaut de fabrication
resultat : 1 an apres, rebelote, et bien sur plus de garantie
le probleme est connu mais HP ne veut rien savoir
pour moi c'est clair : HP & Compaq, c'est fini et bien fini
j'ai rachete un ASUS d'occas, il tourne a merveille alors que je l'emmene partout ds mon sac a dos, il prend des coups (meme si je fais attention) et les applications tournent mieux dessus que sur cette daube de HP que j'ai paye une fortune
honte sur eux, meme pas foutu de construire correctement et en plus, ils ne veulent pas l'admettre
 
c'est toi qui a raison : HP = voleurs  :fou:

n°6282345
jean83
Posté le 17-03-2008 à 17:15:22  profilanswer
 

bonjour
ayant eu le même probleme que beaucoup d'entre vous, j'ai envoyé une lettre avec AR à HP issy es moulineux avec copie à la repression des fraudes de nanterre et bien  sur à mon avocat ( puisque j'ai une protection juridique ).
au bout de qq temps j'a reçu une lettre le22/02/2008.
 du pdg de hp france mr yves de talhouet  effectivement signé par lui même (j'ai controlé ) qui me disait qu 'il transmettait mon dossier à mme Delettre responsable du service clientele pour trouver une solution  "je cite " satisfaisante à mon probleme sous 20 jours
cela arrive à echeance , mais mon avocat m'a conseillé d'attendre la fin du mois de mars pour deposer une plainte  au TGI de nanterre
j'aimerai savoir  l'evolution des dossiers en cours
je vous tiens au courant

n°6285976
nemowax
rien ne sert de couri ......
Posté le 19-03-2008 à 14:40:11  profilanswer
 

Et bien un de plus aujourd'hui mon zd 8000 vien de me lache, ecran blanc et la je ne peu rien faire rien ne s'affiche je suis deg, sa fait 3ans que je l'ai j'ai joue dessu comme un dingue et je l'utilise aussi pour mon boulot et ce matin GAME OVER. Ben maintenant je suis dans la merde

n°6291203
jean83
Posté le 22-03-2008 à 08:31:50  profilanswer
 

j'ai comme l'impression que tous les problémes concernat la CG ati 600 sont réglés vu que le forum reste statique
est ce le cas ????????
suis je le seul à être dans la m...e !!!!!!!

n°6291939
tiyam
Posté le 22-03-2008 à 16:36:32  profilanswer
 

Jean 83 je pense que beaucoup ont perdu espoir car peu de personnes ont les moyens d'avoir un avocat.. en revanche, ce sont des personnes comme toi qui peuvent nous aider car tu en dispose d'un, il faut absolument que tu nous tiennes au courant, si possible, nous donner une copie des réponses écrites que tu as eu ou aura..  
Une simple reconnaissance du problème nous aiderait tous. La chose qui peut nous redonner confiance, c'est que tu disposes d'un avocat et je suppose qu'il pense légitime ton (notre) mécontentement et qu'il peut obtenir gain de cause s'il y a procés.  
Quand as tu acheté ton hp et quand est survenu la panne ? L'enseigne ? Quelle garantie fais tu jouer ?
 
Quant à moi je n'ai aucune nouvelle de  Carrouf et de HP pour l'instant, je ne les ai pas appelé car je sais que cela ne sera noté nullepart et pas transmi, et surtout très cher. La solution des gens comme nous est de porter plainte mais sommes nous vraiment dans notre droit ? C'est pour cela qu'une personne qui a un avocat qui est prêt à le défendre ne peut que nous encourager..
 
Nous attendons de tes nouvelles et  celles des autres..


Message édité par tiyam le 22-03-2008 à 16:40:42
mood
Publicité
Posté le 22-03-2008 à 16:36:32  profilanswer
 

n°6293912
peer_fr
Posté le 23-03-2008 à 19:58:20  profilanswer
 

Tout à fait d'accord avec toi tiyam, il ne nous reste que les tentatives comme celle de jean 83 ! Espérons que ça ne deviennes pas le pot de terre contre pot de fer (ou d'argent !!!)
Un grand merci si tu nous accordes ton aide jean83 et bon courage à tous...

n°6306572
marcus3730​0
Posté le 30-03-2008 à 12:05:20  profilanswer
 

jean83 a écrit :

j'ai comme l'impression que tous les problémes concernat la CG ati 600 sont réglés vu que le forum reste statique
est ce le cas ????????
suis je le seul à être dans la m...e !!!!!!!


n°6306596
marcus3730​0
Posté le 30-03-2008 à 12:19:53  profilanswer
 

jean83 a écrit :

j'ai comme l'impression que tous les problémes concernat la CG ati 600 sont réglés vu que le forum reste statique
est ce le cas ????????
suis je le seul à être dans la m...e !!!!!!!


 
 
bonjour jean
nous sommes très nombreux dans ton cas avec l'écran blanc .
pour ma part, j'ai écrit en recommandé avec A/R au service après vente de HP debut février, mais je n'ai recu aucune nouvelle de la part de HP à ce jour ils font la soude oreille
Il ne reste que la procédure avec un avocat comme tu as fait mais on a malheureusement pas tous les moyens de pouvoir passer par un avocat, par contre si je peux t'aider en te faisant part de mon pb perso et de toutes les démarches que j'ai effectué ce sera avec plaisir comme tous les autres membres de ce forum j'en suis sur.
par contre tiens moi au courant des démarches que tu effectues et des résultats. Saches que nous sommes des centaines sur ce forum et d'autres  à avoir le meme probleme avec hp et l'union fait la force meme contre HP
merci pour toute réponse

n°6307058
docpierre2​9
Posté le 30-03-2008 à 16:07:03  profilanswer
 

@+


Message édité par docpierre29 le 06-06-2008 à 18:28:59
n°6307177
jean83
Posté le 30-03-2008 à 17:09:18  profilanswer
 

bonjour
le delai que j'avais specifié à HP etant depassé le cabinet à renvoyé un AR au nom du PDG qui m'avait repondu en lui demandant de tenir sa parole, apres un delai d'une quinzaine on devrait porter plainte
 
@marcus37300
tu sais , je n'ai pas plus d'argent que toi mais j'ai simplement contracté une assurance juridique aupres de ma banque ( CA ) qui me coute 5 euros par moi ( pas cher mais qui peut aider sur n'importe quels problemes et je conseille à tous le monde de le prendre  
ils te couvrent jusqu'à 30 000€ )

n°6307396
Dip_33
Posté le 30-03-2008 à 18:53:44  profilanswer
 

Bonjour,
je n'avais pas écrit depuis un petit moment mais mon affaire s'est réglé comme celle de Vilic (voir deux pages en arrière) avec Darty. En fait j'ai galéré avec le service après-vente de Darty qui n'a jamais rien voulu savoir pendant des semaines. Puis j'ai suivi les conseils de Vilic et je me suis adressé au service consommateur en mentionnant le dossier Vilic. Et la la réaction a été toute autre, il m'ont proposé le remplacement gratuit de la carte mère (650€ tout de même!) sur les même prétexte "qu'exceptionnellement" HP avait accepté de donner une carte mère neuve et "qu'exceptionnellement" ils acceptaient (Darty) de me faire cadeau de la main d'oeuvre. Bref Suite à ce courrier, mon ordi a été réparé en une semaine.
Un conseil pour les clients Darty : adressez vous directement au service consommateur (voir message de Vilic).
Je sais que la réparation n'est pas la solution idéale car l'ordi retombera en panne un jour ou l'autre et que juridiquement une action en justice est plus productive pour tout le monde, mais je n'ai pas eu le courage d'entrer dans une procédure après des mois de bataille avec Darty.
Pour ceux qui en aurait besoin, j'ai toutes les traces de mes échanges avec Darty, dont mon numéro de dossier au service client (943/026767883). Avec celui de Vilic ça peut avoir plus de poids.
Je passerai encore sur ce Forum de temps en temps si je peux aider quelqu'un. Tous ceux qui y ont contribué m'ont beaucoup aidé, je les en remercie.
@+

n°6323774
angturil
Posté le 09-04-2008 à 13:05:13  profilanswer
 

Juste une précision, les zd8000 comme tous les autres ordis portables ou non sont trés souvent victimes de la poussière, il faut les nettoyer.
J'effectue cette opération tous les 6 mois, et mon portable chauffe trés modérément. Aucune panne à déplorer en maintenant quasiment 2 ans d'utilisation.
 
J'imagine que la plupart des soucis liés au zd8000 (surchauffe, grillages de carte mère et/ou vidéo etc...) sont vraisemblablement liés à la vie des composants nettement réduite par la stagnation de poussières au niveau du circuit de refroidissement (réseau de radiateurs et tuyauterie en cuivre refroidis par 3 ventilos.
 
L'opération de démontage n'est pas compliquée en soi, je peux poster la procédure si çà intéresse quelqu'un. Il faut un tournevis cruci de précision, un cutter ou autre lame fine pour le remontage de deux clips de nappes (délicat), des cotons tige et de l'alcool ménager. L'opération prend 2 heures, et au final fait froid dans le dos lorsque l'on constate la somme de poussière accumulée et totalement inaccessible sans démontage.
 
La dernière fois que j'ai nettoyé mon zd (il y a 3 jours) j'ai du virer pas loin d'une louche entière de poussière. Celle-ci s'accumule au niveau des radiateurs et empêche quasiment tout refroidissement. Au redémarrage, aucune chauffe, aucun souci. Ceux qui se contentent de tout réinstaller ne corrigent pas le problème, il faut impérativement nettoyer, et la bombe à air comprimé ne suffit malheureusement pas.


Message édité par angturil le 09-04-2008 à 13:13:13
n°6324300
Jackkk
tout simplement
Posté le 09-04-2008 à 17:57:41  profilanswer
 

Il y a clairement un problème de conception des ZD7000 et 8000, ce que tu décris vaut pour tous les portables, là c'est quand même l'hécatombe.


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°6324428
angturil
Posté le 09-04-2008 à 18:46:58  profilanswer
 

Jackkk a écrit :

Il y a clairement un problème de conception des ZD7000 et 8000, ce que tu décris vaut pour tous les portables, là c'est quand même l'hécatombe.


Le zd8000 est à base de pentium 4 qui est un processeur conçu pour des workstations. Il est donc logique que ce type d'appareil soit plus exposé à la surchauffe et à ses problèmes en cas d'engorgement de poussières dans les ouies d'aération. Le problème de conception c'est surtout d'avoir utilisé un P4 et pas un P4-M destiné à des mobiles. On sait que le P4 chauffe, c'est même le talon d'achille de ce processeur. Alors forcément les soucis liés à la chauffe seront exacerbés si la poussière envahit le coeur de la machine, bien plus que sur n'importe quel autre portable dont le priocesseur restera "tempéré" du fait de sa conception.
 
Il y a peut-être des défauts de conception inhérents à cette machine, mais tout ce que j'ai pu lire jusqu'à présent était lié à la surchauffe. Je ne fais qu'apporter un humble conseil, maintenant chacun fait ce qu'il veut. Zero soucis avec le mien, bichonné et nettoyé régulièrement. Peut-être est-ce lié à l'entretien que je lui prodigue, peut-être suis-je un extrème chanceux... En tous les cas cette machine me donne pleine satisfaction et je réitère mon conseil pour ceux qui commencent à avoir des soucis d'extinction ou de lenteur, plantages etc.... nettoyez vos appareils! Un portable équipé d'un centrino chauffe bien moins et sera moins exposé, avec un P4, c'est la fournaise directe si la ventilation n'est pas correctement assurée!


Message édité par angturil le 09-04-2008 à 18:48:34
n°6324464
Jackkk
tout simplement
Posté le 09-04-2008 à 18:58:57  profilanswer
 

Je te suis dans ta réflexion sur le problème de surchauffe, et de l'ineptie de mettre de p4 dans des portables. Mais là aussi, surtout à l'époque des Zd7000, quasiment tous étaient équipés en p4, c'était le début des 1ers centrinos.  
Moi je nettoyais les 2 ventilateurs régulièrement, mais ma carte mère a lâché d'un coup en branchant un casque sur le port casque. Ahem!  :pt1cable:


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°6324494
angturil
Posté le 09-04-2008 à 19:11:14  profilanswer
 

Jackkk a écrit :

Moi je nettoyais les 2 ventilateurs régulièrement, mais ma carte mère a lâché d'un coup en branchant un casque sur le port casque. Ahem!  :pt1cable:

La panne hardware existe, des composants peuvent être plus faiblards que d'autres, nul n'est à l'abri de mauvaises séries non plus. Maintenant soit on reste regarder son truc cramer, soit on décide de réduire les risques, encore une fois chacun fait... ;)
 
Nettoyer les ventilos (il y en a 3 comptant l'alim) ne suffit pas. Il faut démonter et tout nettoyer, les grilles et les tubulures en alliage sont inaccessibles depuis l'exterieur. La poussière se loge sur la grille des radiateurs côté intérieur. Mon appareil est allumé quasiment 15h par jour depuis le dernier nettoyage, l'air sortant côté bas écran gauche (derrière les prises casque) doit être à 30° max. Je frisait les 70° avant nettoyage et mon portable se coupait net au boot de unbuntu sur CD. A chaque fois que ces phenomènes commençaient d'apparaître = zou tournevis. De toute façon c'est ce que je fais avec chacun de mes ordis depuis toujours (le grand menage de printemps et d'automne) et n'ais à déplorer aucune panne sur 5 machines jusqu'à présent, dont 1 serveur 24/24. Donc à moins d'avoir une salle blanche, l'opération poussière est une nécessité à mon sens, même sur un laptop.
 
Voilà
:hello:


Message édité par angturil le 09-04-2008 à 19:13:42
n°6326910
jean83
Posté le 11-04-2008 à 09:57:05  profilanswer
 

@angturil
tu crois sincérement que les centaines de possesseurs  de pc zd 8000 qui ont eut leur carte ADI 600 hs avaient un probléme de poussiére , est ce que tu crois que seul les possesseurs de HP sont degueulasses
si c'etait comme tu le dis le probléme surviendrait sur tous les portables de toutes les marques alors que le probléme concerne seulement les cartes graphiques des portables HP zd 8000 et certains 7000
 
Si un seul instant je pensais que c'etait la faute à la poussiére je n'engagerais pas un proces contre HP
je trouve ton post contre-productif !!!!
pense un peu aux centaines de gens qui se retrouvent sans pc à cause d'un default !

n°6327462
angturil
Posté le 11-04-2008 à 15:40:53  profilanswer
 

jean83 a écrit :

@angturil
tu crois sincérement que les centaines de possesseurs  de pc zd 8000 qui ont eut leur carte ADI 600 hs avaient un probléme de poussiére , est ce que tu crois que seul les possesseurs de HP sont degueulasses
si c'etait comme tu le dis le probléme surviendrait sur tous les portables de toutes les marques alors que le probléme concerne seulement les cartes graphiques des portables HP zd 8000 et certains 7000
 
Si un seul instant je pensais que c'etait la faute à la poussiére je n'engagerais pas un proces contre HP
je trouve ton post contre-productif !!!!
pense un peu aux centaines de gens qui se retrouvent sans pc à cause d'un default !


La carte graphique n'est pas directement victime de la poussière, c'est l'ensemble de la machine qui l'est. Un P4 chauffe énormément, et les défauts d'évacuation de chaleur provoquent courts-circuits et pannes. Mets un condensateur chimique au four tu comprendras!
 
D'abord tu parles de "centaines de possesseurs de zd"... lesquels ? ceux qui se plaignent et vont poster des dizaines de posts sous des noms différents sur le net ? tu crois réellement que ceux qui sont contents vont aller faire de même ? sur quelles statistiques tu t'appuies pour dire que ces PC's sont systématiquement sujets à des pannes ?
 
Libre à toi d'engager un procès contre HP, le zéro défaut n'existe pas et tu as peut-être la chance de vivre dans un environnement complètement stérile associé à la malchance d'être tombé sur une machine défaillante. Pour les autres, avant que les signes de panne n'apparaissent, tu ne penses pas qu'il est de bon aloi de tenter de les orienter vers d'autres pistes que le procès comme "nettoyez vos portables qui chauffent" ? si tu trouves mon post contre-productif, j'en suis désolé. Je suis certain que d'autres y verront peut-être un quelconque interêt. Par défaut je m'en lave les mains, voilà plus de 2 ans que je nettoie mon ZD qui tourne du matin au soir, et que je n'ai jamais eu la moindre panne! Contre productif peut-être mais le résultat est là. Il y a 30 ans que j'ai eu mon premier ordi, j'en suis à mon 25eme peut-être, ils ont tous étés nettoyés de la même manière, et non je ne vis pas dans une porcherie mais comme partout, il y a de la poussière qui se loge notamment dans les endroits chauds.  
 
Ensuite la "poussière" n'est pas un signe de saleté, la poussière est partout, même dans les endroits les plus propres au monde. Tous les fabricants de technologies de pointes ont des salles blanches... pourquoi donc ne pas simplement engager des hordes de femmes de ménages à ton avis ?  
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Poussi%C3%A8re
http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9thodes_de_refroidissement_pour_ordinateur
 
La poussière est constituée de milliards de particules dans l'air. Et d'où viennent ces particules ? en partie des pièces d'usure, qui frottent, comme les ventilateurs, les mécanismes de CD, les souris, les claviers etc... Les humains, les pas sur le sol qui usent celui-ci, des rejets de véhicules en ville, et des millions d'autres causes. Si tu en es encore à penser que celle-ci n'est que le fait de gens sales, bienvenue au 21e siècle et adieu à une autre légende urbaine!
 
Je ne force personne à nettoyer ses appareils. Tu as raison, il vaut mieux rester regarder et se plaindre que sa machine chauffe jusqu'à la casse et au procès 3 an après. Pour ma part mon but n'"était pas d'être contre-productif mais de témoigner de mon éxpérience personnelle pour la maintenance de ma machine qui n'a jamais failli.
Si celà ne te plait pas que je ne puisse dire ici que "HP c'est de la merde" et bien j'en suis navré pour toi!.


Message édité par angturil le 11-04-2008 à 15:46:10
n°6327475
Jackkk
tout simplement
Posté le 11-04-2008 à 15:49:15  profilanswer
 

Je vois bien un futur post d'Angturil: "ah, ben moi aussi j'ai un ecran blanc :o , pourtant je nettoyais bien mon portable"
ça me ferait bien poiler  :lol:  
nan, sans dec, les ricains aussi ont leur forum ZD out (j'avais posté les liens), et il y a quand même un paquet de ZD désossés sur la bay.
D'ailleurs, quand le mien a grilled, j'avais repéré un paquet d'acheteurs de mobo ou d'écrans de ZD.
Et puis mon revendeur hardware toulousain le dit de vive voix: HP, c'est devenu de la merde :spamafote:  notroll
 
Je l'aimais bien mon ZD, mais il ne me l'a pas rendu. Vu le prix d'achat du mien (2000 roros  :love: ), les boules  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Jackkk le 11-04-2008 à 15:49:25

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°6327500
angturil
Posté le 11-04-2008 à 16:05:37  profilanswer
 

Jackkk a écrit :

Je vois bien un futur post d'Angturil: "ah, ben moi aussi j'ai un ecran blanc :o , pourtant je nettoyais bien mon portable"

Ca peut arriver, aucun composant au monde n'est à l'abri de défaillance. Il faudrait être con pour prétendre le contraire. Maintenant va expliquer qu'une machine entretenue verra son échéance de vie allongée.. je ne suis pas sur que cette notion ait été encore bien comprise!
Je n'ais jamais dit non plus qu'il n'existe pas des différences de qualité de composants entre différents constructeurs mais c'est un autre débat. Les écrans de ZD sont des dalles samsung si mes souvenirs sont exacts, et sont utilisés chez Dell, Sony etc..
 
Il est bien ce forum! Tu viens naïvement donner des conseils dignes de première année de CP et tu te retrouves incendié parce que tu ne va pas dans le sens du troll anti-HP super constructif!... typiquement français le "xxx c'est de la merde!" ?
 
Allez on oublie! La poussière n'existe pas, la seule cause de défaillance de toute machine sur terre est simplement liée aux constructeurs qui font de la merde! Moralité de l'histoire, fin du chapitre. On dormira moins cons ce soir.


Message édité par angturil le 11-04-2008 à 16:12:27
n°6327530
Jackkk
tout simplement
Posté le 11-04-2008 à 16:20:28  profilanswer
 

Vendredy  :love:


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°6327535
angturil
Posté le 11-04-2008 à 16:23:40  profilanswer
 

Jackkk a écrit :

Vendredy  :love:

C'est clair, sortie de classe ?

n°6327829
Jackkk
tout simplement
Posté le 11-04-2008 à 19:13:35  profilanswer
 

Ouais, enfin c'est pas demain la veille que je rachèterai du HP/Compaq  :o


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°6328695
joaquim79
Posté le 12-04-2008 à 11:09:06  profilanswer
 

bonjour moi aussi victime de chez hp zd8000 carte grafique morte 3 mois apres la garantie

n°6332771
docpierre2​9
Posté le 14-04-2008 à 20:11:26  profilanswer
 

@+


Message édité par docpierre29 le 06-06-2008 à 18:29:18
n°6344452
ivanhoe42
Posté le 21-04-2008 à 13:45:40  profilanswer
 

Nom: Picard  
Prénom:Philippe
 
Ville: Saint etienne  
Date d'achat: 27/05/05
Lieux d'achat: carrefour (Bourg en bresse)
Date de la constatation de cette panne:Juillet 2007
Symptômes exacts:  écran Zébré: Lecture impossible que ce soit sur le bios- Windows ou linux ubuntu 7.10
Portable encore garantie: non      
Modèle exact:  HP zd 8020EA  
S/N:   CNF5051BVF
P/N:   PS763EA  
Action déjà menée auprès de HP: Courrier recommandé en Aout 2007:sans réponse
                                              Courrier recommandé en Septembre 2007 : appel téléphonique de Hp 500 euro de facture pour changer carte mère ou installer Linux et sa doit fonctionner !!!!! Le propriétaire  à 70 ans alors installer linux !!!!!
                                          Je prends le dossier en mars 2008: Courrier recommandé a HP et Carrefour: Pas de réponse de  
Hp à ce jour. Carrefour dégage leur responsabilité, mais accepte d'effectuer une expertise payante bien sur.
 
Problème résolu: non    
.:      
   
 
 
Je vais déposer une plainte simplifié aupres du tribunal de St-Étienne contre Hp et carrefour  
Pour ceux étant déjà passé par là. je suis preneur de toute info ou document pour les obliger à assurer leurs responsabilités
 
Merci  
 
Philippe
 

n°6345140
docpierre2​9
Posté le 21-04-2008 à 19:45:09  profilanswer
 

@+


Message édité par docpierre29 le 06-06-2008 à 18:29:30
n°6347577
daoud18
Posté le 23-04-2008 à 08:21:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Si je suis là vous devinez le pourquoi….
 
HP Zd8323/8410 série ZD 8000 acheté le 06/03/2006 chez DARTY de Bourges(1500 euros).
 
Au bout de 6 mois batterie en rade (je le pensais ainsi que leur SAV). Partant à l’étranger pour une longue durée à l’étranger, j’ai reporté l’achat de cette batterie car je n’emmenais pas mon ordi avec moi.
De retour en France il y a 2 mois j’ai commandé cette batterie, que j’ai reçu il y a 2 semaines.
Surprise, elle ne charge pas et tout le reste… Contacts, courriers,  HP Darty de Bourges,  ect…
Il en résulte une panne de la carte mère… Colère, désabusé, et là je demande la prise en charge ayant les preuves de mes échanges courriers et blocage à la douane de mon portable durant un an.  
Je signale que j’avais fait un courrier stipulant dès 3 mois de service d’une chaleur anormale de ce PC et ces éléments, à tel point que le bloc alimentation/chargeur c’était disloqué sous la chaleur ainsi que des comportements anormaux de la carte graphique ATI X600.
Je me servais du portable avec des cales de 5 cm pour l’aération, sinon un fer à repasser..
 
DARTY de Bourges, refuse cette prise en charge, malgré un accord du son SAV( au départ), motif HP ne connaît pas de problèmes sur ce modèle….
Après une recherche sur la toile, je suis tombé sur différents sites traitant du sujet, et je me rends compte que l’ordi bénéficie en réalité d’une garantie de 2 ans pour matos non conforme aux attentes.
Je suis retourné chez DARTY de Bourges, son SAV à pris en charge ma demande.
Hier j’ai reçu un SMS stipulant une facture de presque 500 euros pour changement de la carte mère…
J’ai téléphoné aussitôt, et pour réponse j’ai eu :
- Il est normal que l’ordi tombe en panne au bout de 2 ans…
- La directive Européenne la France ne l’a pas signé….
- Et d’autres âneries injustifiables pour cette enseigne. Aucun respect de sa clientèle.
 
Dialogue de sourd que j’ai vite abandonné avec le SAV central de DARTY qui se trouve à Orléans.
Et je suis passé à l’action, refus du devis, 3 fax, demandant réparation suite aux articles de loi que vous stipulez. J’ai refusé de reprendre l’ordi…
J’attends la réponse avant de prendre officiellement la voie judiciaire.
 
Carton rouge donc à DARTY de BOURGES
Carton rouge au SAV DARTY d’Orléans.
Carton rouge à HP qui fait le mort depuis ma demande (autre que l’aspect technique).
 
Je remercie ceux qui ont mis à jour les lacunes de ces modèles et aident par leurs posts à s’y retrouver dans cette jungle, pour entreprendre des actions contre ces enseignes sans nom qui ne respectent pas leurs clients.
Si jamais la voie judiciaire est entreprise, pour moi se sera comme une guerre, je ne lâcherais pas !
 
Je ne savais pas que j’achetais un ordinateur portable, jetable…

n°6353520
jean83
Posté le 26-04-2008 à 09:56:00  profilanswer
 

bonjour
faites  savoir autour de vous de l'anti-commercial et le blocage dont fait preuve HP, deja si chacun de nous arrive à convaincre 1 ou 2 acheteurs eventuel de HP de se retourner vers la concurrence  :pfff:  :pfff:  
ma couverture juridique me demande de faire expertiser mon pc afin  constater et prouver  le vice caché, seule raison valable pour se presenter devant un tribunal afin d'evoquer la garantie de conformité ,c'est à nous de le prouver
J'ai repondu qu'un expert ne pourra que constater que la CG est HS et aprés ??????? :fou:   :fou:  
je crois sincerement que cela va être tres dur sinon impossible
je vais egalement me tourner vers Courbet
QUE TOUS CEUX QUI ONT DES INFORMATIONS DES CONSEILS A NOUS DONNER    LE FASSE RAPIDEMENT ( :)  :)  :)  à part de nous dire de nettoyer nos PC  :)  :)  :) ) je rigole !!!!!!!! ;)  ;)

n°6356054
vilic
Posté le 27-04-2008 à 22:37:41  profilanswer
 

Bonjour
Pour les problèmes avec Darty, on peut faire référence à mon cas, cf. mon message du 8 octobre dernier p. 20 et celui de Dip_33 le 30 mars.

n°6362126
davidxzx1
Posté le 01-05-2008 à 17:42:40  profilanswer
 

Voilà moi aussi je suis victime !!!
Voici mon petit mail à HP
 
Madame,Monsieur
Je suis possesseur d'un HP PAVILION ZD8020EA acheté le 02/04/2005 chez carrefour Villiers en Bière. Depuis quelques jours je suis victime du syndrome de la carte graphique HS !!! Apparement bien connu voici un lien qui le prouve http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 9620_1.htm
 
J'ai donc dès l'installation des drivers de la carte graphique ATI Radeon mobility X600 un écran soit noir soit blanc !!! Pas très pratique pour travailler.
Comme précisé plus haut c'est un problème connu de  votre part.
J'attend rapidement une solution à ce problème soit par le remplacement gratuit des pièces défectueuses, par un dédommagement financier ou bien par le remplacement de mon ordinateur par un modèle equivalent. Car je vous rappelle que cette machine avait un prix d'achat de 1499 euros ce qui n'est pas rien.
Si je n'ai pas de réponse, ou bien une réponse négative, je vous précise que selon l'article 1641 du code civil la prise en charge gratuite de la réparation au titre de la garantie pour vices cachés est obligatoire.  
Egalement je me réserve le droit d'intenter une action en justice auprès du tribunal d'Instance de Melun.
En dernier si je dois me porter vers le SAV de carrefour pour une réparation, j'attend de votre part que toutes les démarches soient effectuées et que je n'ai pas à faire des allers retours inutiles.
Je vous prie d'agréer l'expression de mes salutations


Message édité par davidxzx1 le 01-05-2008 à 17:45:24
n°6366493
jean83
Posté le 04-05-2008 à 19:18:19  profilanswer
 

bonjour
est que qq peux me dire à qui  et ou je dois m'adresser pour expertiser le pc HP quelle entreprise fait cela ?
faut il qu'il soit agreer auprés des tribunaux ?
merci
ungent

n°6367705
tiyam
Posté le 05-05-2008 à 17:06:57  profilanswer
 

Bonjour à tous, je vous donnes de courtes nouvelles et vous donnerez plus d'info les jours prochains.. Comme dit précédemment, j'ai envoyé une demande AR à Carrefour de prise en charge de la réparation gratuite de mon zd8020ea en faisant jouer la garantie pour vices cachés (je n'étais plus sous garantie), qui au bout d'un mois et demie, m'a permi d'avoir un appel de HP qui acceptai de prendre en charge la réparation gratuite (mais exceptionelle..) du portable. J'ai été appelé par une personne du Service exception de HP donc à qui Carrefour à transférer mon dossier. Après avoir fourni mon numéro s/n et création d'un dossier client par tél, cette personne a organisé la réparation gratuite et, le plus important, a transféré mon dossier vers un technicen Hp. Ce dernier m'a appelé et organisé l'enlèvement de mon portable, gratuitement. J'ai pu en discutant avec ce technicien avoir la confirmation qu'il existait bel et bien un problème de série avec ce portable !!!! , je n'ai pas pu enregistrer la conversation car c'est cette personne qui m'appelait.. :( Bref, je fais vite, à l'heure actuelle mon portable n'est toujours pas revenu, et le technicien m'a dit qu'il y aura un changement de carte mère-carte graphique (c'est bien la carte graphique le problème de série). Je vous donnerez plus de détails et vous transmettrai également le modèle de ma lettre. J'ai un emploi du temps très chargé pour l'instant alors pardonnez moi si vous n'avez pas tout compris. Je reviendrai avec plus de détails promis. Le plus important est qu'il s'agissait bien d'un problème de série, je m'en veux de pas avoir eu le temps d'enregistrer ma conversation.. Le problème est connu de Hp, faites un courrier strict mais respectueux à votre vendeur. A bientôt
 
Pour info le num non surtaxé d' HP: 05.46.37.73.00 taper 2 quand même pour avoir une personne même si vous n'etes plus sous garantie.
Pour les plus pressés et habiles du language, essayez d'avoir le service exception d'Hp (par ce moyen) et de tenter de créer directement un compte client avec la personne (car ils vous le demanderont). Peutêtre que si vous êtes habiles, vous arriverez à obtenir directement la réparation. Bon courage


Message édité par tiyam le 05-05-2008 à 17:13:59
n°6368078
docpierre2​9
Posté le 05-05-2008 à 20:13:26  profilanswer
 

@+


Message édité par docpierre29 le 06-06-2008 à 18:29:48
n°6369890
peer_fr
Posté le 06-05-2008 à 21:50:53  profilanswer
 

Angturil, c'est un commercial de chez HP ???

n°6372791
x-team-2
Posté le 08-05-2008 à 19:11:20  profilanswer
 

Probleme sur Mon porte Hp Zd8000
 
L'écran sature, et les couleurs varient tout le temps
Il faut tenir l'écran pour continuer a bosser dessus !
 
Hp : 650 € pour le changement de l'écran GLOUPS !!!!!
 
Queqlu'un aurai un manuel pour le démonter et que je vérifie la connectique ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Probleme de port USB sur CM A7S333souci radeon 9200
Big Probleme Asus P5P800S.Probleme d'ecran bleu
Problème avec carte mère asus a8n5xbig probleme help help please
Problème de performance dans les jeux.problème saphire radeon 9550
Plus de sujets relatifs à : Probleme avec une Ati radeon mobility X600 sur HP ZD8000 Notebooks


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR