Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1297 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Probleme avec une Ati radeon mobility X600 sur HP ZD8000 Notebooks

n°4848655
Jeje265
Posté le 28-05-2006 à 11:41:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ok je vais les contacter.
Je vous tiendrai au courant.

mood
Publicité
Posté le 28-05-2006 à 11:41:27  profilanswer
 

n°4850390
dan061
Posté le 29-05-2006 à 00:19:24  profilanswer
 

bonsoir a tous
je viens grossir les rangs des chipsets ATI HS!!! je dépose mon portable demain chez carrefour
ZD8020EA S/N :CNF5052CLC
mon seul avantage j'ai l'extention de garantie  
PS: si je peux me permettre ;il faut toujours prendre l'extention de garantie avec un portable.je m'explique  
1/prix d'une dalle 17'' (ecran) +ou- 450€ et j'en vois souvent passer (connexion hs ouverture fermeture...,etc...)  
2/tous les périphes sont intégrés a la carte mére il faut a chaque fois la remplacer je ne vous donne pas le prix de chez HP  :fou:  

n°4855957
laxatif1
Posté le 31-05-2006 à 21:17:38  profilanswer
 

Bon ben lundi, suite à ma conversation par chat de vendredi (voir plus haut), un gars de chez HP m'a téléphoné pour m'expliquer que ce modèle d'ordi ne présente aucun probleme référencé et donc c'est à moi de prendre en charge l'intégralité du prix de la réparation. J'ai haussé un peu le ton en disant que je n'étais pas d'accord et qua ça sentait le vice caché d'autant plus qu'ils ont accepté de faire un extension de garantie à un autre client qui avait le même problème. Le gars m'a alors dit qu'il allait faire remonter mon dossier plus haut. Et mardi un autre gars du service commercial HP m'a appelé. Il m'a pris pour un con avec son air condescendant en me répétant au moins dix fois que HP était un groupe sèrieux, que le HP PAvilion ZD8020EA était leur meilleur produit qu'il n'avait aucun probleme et qu'une machine restait un machine donc elle peut tomber en panne. Il me prennait pour un con je lui est dit et j'ai raccroché tres énervé au bout de 10 minutes à batailler. :fou:  
J'ai oublier de lui dire que j'allais faire appel à une société de consommateur.
Et vous de votre côté qu'est ce que cela donne?

n°4859097
cdc9400
Posté le 02-06-2006 à 19:43:54  profilanswer
 

 
 
 
 
Bonsoir a tous.
 
 
 
Mon PC est parti pour le SAV
d’HP lundi, depuis plus de nouvelle. J’espère qu’il est arrivé à
destination ?
 
 
 
Le problème est bien un vice
caché, effectivement HP est une maison sérieuse mais elle n’est pas à l’abri
d’un problème chez l’un de ses sous-traitant. Qu’elle prenne en charge la
réparation et se retourne contre son sous traitant pour lui demander le
remboursement, et elle nous prouvera qu’elle est sérieuse et honnête. Qu’elle
n’oublie pas quelle est une actrice sur le marché de l’informatique
professionnelle et des serveurs. Il y a des responsables de « grand
compte » qui peuvent se trouver parmi les clients grand public.  
 
Je suis consterné de la
réponse faite par HP à Laxatif1.
 
Sachez qu’il est maintenant
possible de faire une action collective contre un fournisseur en France.
 
 
 
A +.  
 
 
 
 

n°4859251
nonosore
#ronchon
Posté le 02-06-2006 à 20:57:35  profilanswer
 

Je vous souhaite bien du courage!
Je commence à prendre peur pour mon ZV6100, car j'ai déjà eu des soucis de ventilo qui ne tournent plus,et je n'ai pas pris l'extension de garantie (200€ pour un étudiant c'est énorme...)

n°4859265
laxatif1
Posté le 02-06-2006 à 21:04:27  profilanswer
 

Bonsoir cdc9400,
Qu'as tu fais ou dis à HP pour qu'ils te proposent d'expertiser ton PC?
Car moi ils ne m'ont pas proposé cela. Ils ont directement déclarer d'apres ce que je leur ai dit que ma carte graphique était morte et qu'il fallait que je paye pour réparer.
Merci d'avance.
Rémy

n°4860427
gegebou27
Posté le 03-06-2006 à 16:50:35  profilanswer
 

Bonjour,
Pour moi meme probleme que vous tous, c'est la carte vidéo qui est morte. Malheureusement j'ai acheté cet ordi aux USA en mars 2005 pendant une période de travail a Los Angeles de trois mois. J'ai appelé le SAV HP en France qui ma dit que cet ordi référencé zd 8000 n'était pas vendu en France et donc pas réparable en France. J'ai bien dit que HP avait une garantie mondiale ou tout du moins en France ils n'ont rien voulu savoir. Pourtant sur le "WORLDWIDE TELEPHONE NUMBERS" il y a le bon N° de tel du SAV en France 0892 69 60 22 et sur le "LIMITED WARRANTY AND TECHNICAL SUPPORT" il est bien mentionné, et en Francais, que la garantie s'applique dans chaque pays du monde entier...
 
Le problème est bien un vice
caché, effectivement HP est une maison sérieuse mais elle n’est pas à l’abri
d’un problème chez l’un de ses sous-traitant. Qu’elle prenne en charge la
réparation et se retourne contre son sous traitant pour lui demander le
remboursement, et elle nous prouvera qu’elle est sérieuse et honnête. Qu’elle
n’oublie pas quelle est une actrice sur le marché de l’informatique
professionnelle et des serveurs. Il y a des responsables de « grand
compte » qui peuvent se trouver parmi les clients grand public.

 
En faisant un copier collé de cdc9400 on a tout dit, il ne reste qu'a HP a assumer leur réputation et a ne pas botter en touche.
Salutations
 

n°4861557
cdc9400
Posté le 04-06-2006 à 12:03:34  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
 
 

 


Question  de Laxatif1 : Qu'as tu fais ou dis à HP pour qu'ils te proposent
d'expertiser ton PC?
 
 
 
 
 
Réponse   Parcourez le forum et vous trouverez une copie
de la lettre que j’ai faxée et envoyée par courrier postal au service
consommateur d’HP. Je vous conseille de faire la même, et de l’expédier en recommandé
avec AR. Pour l’instant c’est tout.  
 
 
 
 
 
L’information remontée par gegebou27 est très intéressante l’épidémie de panne
qui touche les ati radeon mobility x600 est présente sur le matériel vendu sur
le marché US. Je vais aller faire un tour sur les sites des associations de consommateurs
américain pour récupérer des infos. (Nous pouvons envisager une Class Action Litigation international.
) The procedure for filing a class action is to file suit with one or several
named plaintiffs on behalf of a putative class. The putative class must consist
of a group of individuals or business entities that have suffered a common
wrong.
 
 
 
 
 
 
 
Info pour Nonosore
 
Le blocage ou le
ralentissement des ventilateurs est la plus grande cause de la destruction des
composants électroniques d’un pc.
 
C’est souvent du à la
poussière accumulée dans le ventilo, essayer avec une bombe d’air muni d’un
tube de la supprimer. Si le pc n’est plus sous garantie il est possible de l’ouvrir
pour nettoyer. (attention un portable est délicat à ouvrir).  
 
 
 
Bon week end de la Pentecote.
 
 
 
 
 
 
 
 

n°4862028
dahut71
Posté le 04-06-2006 à 16:48:30  profilanswer
 

salut a tous,
 
je viens de recuperer mon ordi apres 2 semaines...!!!
Apres un coup de fil pour expliquer mon probleme tres rapidement, on m'a demander de renvoyer le pc chez Hp pour reparation.
J'ai pas eu a discuter si la reparation serai prise en charghe par hp ou pas, il fallais dabord re-expedier le tout !!
 
Un SMS a la reception , un autre pour le depart... et une carte mere, un ventilo on ete change, et le bios mis a jour.
.... pas de facture.... donc pris en garentie je presume.
 
Je n'ai pas eu d'info pendant la dure des reparations (devis, explication...etc) mais je n'ai plus de probleme d'affichage pour le momment.
Merci a HP pour cette reparation :bounce:  
 
 

Un petit bemol tout de meme :??: : au remontage (je suppose) un bout de nappe ( ou bout de plastique) a ete coince et deppase entre le pave numeric et le boitier exterieur, ainsi qu'un bout de plastique depasse maintenant du logement du disque dur...!!! je ne sais pas si c'est normale, je doit rappeler hp la semaine prochaine.
Decidement on peux pas tout avoir !!
 
j'espere que vous aurez un ordi en etat de marche tres vite!!!
 
a+

n°4862219
laxatif1
Posté le 04-06-2006 à 18:25:16  profilanswer
 

Bonjour dahut71,
Peux-tu nous dire quel numéro tu as appelé exactement chez HP.
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 04-06-2006 à 18:25:16  profilanswer
 

n°4862325
dahut71
Posté le 04-06-2006 à 19:32:51  profilanswer
 

salut laxatif1
 
J'ai dabord envoyé un mail a partir du site de HP: page de support technique (voir lien ci dessous)
 http://wwemail.support.hp.com/fd2/EmailForm?countrycode=fr&langcode=fr&alt_countrycode=fr&sni=hp+pavilio462579&lang=fr&cc=fr
Il y est demande qque info + les details du problemes.
 
Suite a mon mail , j'ai recu une reponse: voir le mail ci-dessous: (j'ai abregé les mails)
 
Comme je n'ai pas eu de reponse precise sur la reparation j'ai appeler le N° qui figure sur le site d'HP: 0820086602 mais je n'ai pas eu + de detail.
J'ai envpyer le pc comme demander et j'ai attendu...
voila ... apparement j'ai bien fait !!


message d'Assistance Clientèle HP
Cher Monsieur dahut71, Nous vous informons que nous avons pris en considération votre demande, par conséquent, nous venons de vous créer un dossier sous la référence :xxxxxxxxxxx.
Le service des réparations se chargera donc de vous contacter par téléphone prochainement pour vous communiquer la date du prélèvement de la machine et la durée de la réparation (prélèvement à domicile par UPS ou DHL)
 Voici les instructions à suivre :
 -La sauvegarde des données personnelles est obligatoire.
 -Retirez le chargeur que vous devez garder chez vous.
 -Mettez l'ordinateur dans une boîte bien protégée, de préférence le carton d'origine. Nous espérons que les informations fournies répondent à vos attentes.
 Veuillez agréer, Monsieur dahut71, nos salutations les plus distinguées,
 Assistance clientèle HP - Equipe Pavilion.
 -----------
message de dahut71
Bonjour,  
Veuillez trouver ci joint la fiche client me concernant.
 Je souhaiterai avoir plus détail concernant le retour de mon ordinateur pour réparation:
 - à quelle adresse dois-je le renvoyer ?
 - combien de temps prendra l'opération ?
 - dans quel type de colis l'ordinateur doit-il être expédié pour ne pas l'endommager pendant le transport
 Un nombre important de personnes sont dans le même cas que moi:
 - le problème est-il un défaut de séries et donc pris en garantie ?
 N'ayant pas installé et utilisé de jeux ou logiciels nécessitant la plein puissance de la carte vidéo et n'ayant qu'occasionnellement regarder des DVD je ne pense pas l'avoir "trop sollicité" et donc "échauffé".  
Travaillant sur portable toute la journée depuis 5 ans sans aucun problème, Je suis donc surpris par la durée de vie de ce périphérique.
 J'ai choisi un model de votre gamme pour la qualité de vos produits et le sérieux de la marque; j'espère conserver cet opinion.
 Vous remerciant d'avance pour vos précisions, veuillez accepter mes sincères salutations.
--------------------
 Pavilion Notebook inbox fr a écrit :
 Cher Monsieur dahut71,
 Nous vous remercions d'avoir contacté l'Assistance clientèle HP. Suite à votre requête concernant l'anomalie de la carte graphique qui provoque des plantages en mode normal. Nous vous informons que le souci est d'ordre matériel, et qu'il va par conséquent falloir envoyer l'ordinateur en réparation pour résoudre ce problème.  
Nous aurions besoin aussi que vous nous remplissez la fiche ci-jointe afin de compléter votre dossier.
 Veuillez agréer, Monsieur dahut71, nos salutations les plus distinguées,
 xxxx
 ----------------------
 Message de dahut71:  
 Problème description : démarrage pc a froid: ok après 5 min, écran fige puis écran blanc puis pc plante. re-démarrage a chaud: pc plante re-démarrage possible en mode vga ou sans échec  
trouble_shooting : Démarrage vga puis suivit instruction win (aide et support): rien ne change test mémoire: tout ok test carte: periph pas en conflit De-intallation drivers carte puis mise a jour nouveau driver (téléchargé sur site HP), ne marchant tjs pas , re-installation ancien drivers: ne marche pas.  
setting_changes : Rien n'a été modifié. Pour info: nous somme nombreux sur forum internet(problème récurrent sur plusieurs forum), a avoir le meme problème: nous avons tous acheter nos PC au alentour de fevrier ou mars 2005
 

n°4862380
cdc9400
Posté le 04-06-2006 à 20:03:36  profilanswer
 

Bonsoir dahut71
Ton message remonte le moral, mon pc est parti pour la Hollande depuis une semaine, j'espère donc le récupérer en fin de semaine prochaine.
J'avais signalé sur le bordereau d'expédition deux petits problèmes supplémentaires: le click droit du pad souris avait un mauvais contact intermittent et la batterie ne tenait plus que 45 mn aprés 13 mois d'utilisation au lieu de 1h20 quand il était neuf.
Pour le plastique qui dépasse du compartiment disque tu peux l'ouvrir pour l'inspecter, c'est une action autorisée pour l'utilisateur. Pour le clavier numérique il vaut mieux ne pas y toucher.
a +
P.S. Pour Laxatif1, c'est toujours HP qui m'a appelé suite au chat avec leur technicien. J'avais essayé d'appeler leur SAV en direct (n° sur leur page web) mais il leur fallait un numéro de dossier donné par le chat, en plus à ce numéro de SAV ce n'est pas HP mais une société de sous traitance.

n°4863323
laxatif1
Posté le 05-06-2006 à 10:49:53  profilanswer
 

Salut à tous,
Bon ben je leur est renvoyé un mail en marquant la même chose que Dahut71. A force de relancer les procédure je vais bien tomber sur une personne compétentne de chez HP.
Je vous tiens au courant des que j'ai leur réponse.

n°4867396
laxatif1
Posté le 06-06-2006 à 23:19:17  profilanswer
 

Bon ben j'ai renvoyé un mail à Hp à cette adresse:
 
http://wwemail.support.hp.com/fd2/EmailForm?countrycode=fr&langcode=fr&alt_countrycode=fr&sni=hp+pavilio462579&lang=fr&cc=fr
 
et j'ai marqué la meme chose que dahut71 :
 
Problème description : démarrage pc a froid: ok après 5 min, écran fige puis écran blanc puis pc plante. re-démarrage a chaud: pc plante re-démarrage possible en mode vga ou sans échec  
trouble_shooting : Démarrage vga puis suivit instruction win (aide et support): rien ne change test mémoire: tout ok test carte: periph pas en conflit De-intallation drivers carte puis mise a jour nouveau driver (téléchargé sur site HP), ne marchant tjs pas , re-installation ancien drivers: ne marche pas.  
setting_changes : Rien n'a été modifié. Pour info: nous somme nombreux sur forum internet(problème récurrent sur plusieurs forum), a avoir le meme problème: nous avons tous acheter nos PC au alentour de fevrier ou mars 2005

 
Mais moi voila ce qu'il m'ont répondu:
 
Cher Monsieur xxxxxxxxx,
 
    En réponse à votre mail, je vous invite Monsieur  à vous connecter  à notre site web www.hp.com/fr rubrique Contact HP pour avoir un technicien en ligne (chat) qui pourras vous aider à régler vos soucis à ordre technique.  
   
Et si les manipulations techniques n'aboutissent à aucun résultat, je vous invite Monsieur  à contacter notre centre de réparation au numéro de téléphone suivant : 04 70 58 73 06 pour avoir un devis de réparation pour votre produit.
 
Veuillez agréez Monsieur  nos salutations les plus distinguées.
 
Cordialement .

 
Autrement dit je ne suis pas avancé qu'avant.
Je vais peut etre essayer d'appeler le numéro qu'ils ont marqué pour voir ce qu'ils vont me dire. Car le chat j'ai déjà donné.

n°4867937
gegebou
Posté le 07-06-2006 à 11:24:22  profilanswer
 

Exactement la meme chose pour moi, renvoi au chat HP, mais maintenant je me suis fendu d'une lettre avec A/R au SAV et j'attend la réponse.
salut

n°4873388
mickg
Posté le 09-06-2006 à 22:51:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Et 1 de+... Depuis hier soir je suis en effet victime de la meme panne. Et le + drole dans tout ça, c'est que ma facture Carrefour est datée du 9 juin 2005.
Par contre je n'ai pas pu m'empecher de démonter le portable et en effet les 2 processeurs video sont tout suintants, humides. Ils sont sur la carte mère, en face le 3ème ventilo et j'avais un peu de poussière sur les grilles.
C'est clair c'est un gros problème de surchauffe, le malheur des portables...

n°4873437
laxatif1
Posté le 09-06-2006 à 23:21:51  profilanswer
 

bon je viens de rédiger une lettre que je vais envoyer dès demain à HP en recommandé avec accusé de réception.
Je me suis inspiré de la lettre de cdc9400.
Je mettrai une copie bientôt sur ce forum.

n°4887539
laxatif1
Posté le 18-06-2006 à 11:36:18  profilanswer
 

Salut cdc9400,
Alors as tu récupéré ton ordinateur?

n°4889264
maxunivers
Posté le 19-06-2006 à 11:41:05  profilanswer
 

Bonjour à tous
Moi aussi j'ai déjà eu affaire à HP (Je crois qu'ils soutraitent leur service après-vente)
Le ventilo du milieu n'a jamais tourné et mon portable chauffe à 70° - Mesuré avec SPEED FAN.
Quelqu'un a le même problème ? Maxime : 0621581611

n°4895062
cdc9400
Posté le 21-06-2006 à 23:06:59  profilanswer
 

Bonjour a tous
 
Suite à deux déplacements professionnel à Paris, je n’ai pas pu répondre aussi rapidement que je le souhaitais aux demandes d’ HP. C’est de ma faute. J’attends d’un jour à l’autre le dénouement de cette affaire. Enfin, pouvoir retravailler sur un pc transportable. Je vous en ferai part dés réception. Vous pouvez être optimiste aussi, car il me semble q’HP a compris que nous étions des victimes et ils mettent tout en œuvre pour nous dépanner.
 
Cordialement.

n°4897634
Koor
Posté le 23-06-2006 à 09:35:35  profilanswer
 

Bonjour à tout le monde.
Mon premier post sur le forum juste pour m'ajouter à la liste des malheureux possésseurs de cette bécanne.
Acheté depuis un an et deux mois. Numéro de série quasi-identique. Et problème identique.
Je n'ai pas (encore ?) eu de réponse claire de la part de HP....

n°4898679
Jeje265
Posté le 23-06-2006 à 19:32:31  profilanswer
 

Salut a tous,
Suite à la conversation que j'ai eu sur le chat d'hp, ils vont prendre en charge les réparations de mon pc. Normalement 7 jours de délais. Bon courage.

n°4904492
laxatif1
Posté le 27-06-2006 à 11:14:23  profilanswer
 

Toujours aucune réponse d'HP alors qu'ils ont bien reçu ma lettre recommandée. Là ils pousse le bouchon.

n°4927797
Koor
Posté le 13-07-2006 à 15:39:08  profilanswer
 

Bonjour.
 
Suite a mes nombreuses discutions avec HP, a des durées de discussion par les différents média proposés (chat, mails, téléphone, sans compter ma denière lettre R A/R) durant plusieurs semaines pour découvrir qu'ils n'ont pas lu ni entendu ma demande et ne souhaitent ni la comprendre ni y donner suite, j'ai décidé de me tourner vers l'association de consommateur UFC-Que Choisir pour avoir un peu plus de poids dans la discussion.
Je souhaite donc monter un dossier sur le problème. Pour cela, il me paraît important de recueillir un certain nombre de témoignage sur le sujet (qu'ils soient positifs ou négatifs).
 
J'aurai donc deux questions :
1. Est-ce que quelqu'n à déjà fait cette démarche sur ce sujet ? Dans ce cas, il n'est pas nécessaire de recommencer et je souhaiterais prendre part à celle-ci.
2. Sinon, est-ce que certain d'entre vous souhaitent apporter leur témoignage afin que l'on puisse créer un dossier commun ?

n°4928670
laxatif1
Posté le 13-07-2006 à 23:58:29  profilanswer
 

Salut,
moi je suis partant à 100% pour créer un dossier commun.

n°4935183
mickg
Posté le 18-07-2006 à 13:06:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Avec une garantie d'un an jour pour jour, en ayant signalé que j'avais ouvert le portable et même démonté entièrement, en ayant décalé d'une semaine le bon de retour (cause transfert data et soft sur autre PC), j'ai récupéré mon portable au bout de 6 jours (mercredi au mardi) avec carte mère changée et mise à jour du bios.
 
En clair je suis satisfait du SAV HP.
 
De plus, suite à la mise à jour du Bios, les ventilos tournent beaucoup plus, voir en continu sur certaines applis.
 
Voila pour mon feedback
 
Mickg

n°4941141
laxatif1
Posté le 21-07-2006 à 14:43:12  profilanswer
 

salut MICKG,
tu as fait quoi de particulier pour que HP s'occupe si bien de toi. Car moi j'arrive rien à en tirer d'HP.

n°4944168
dorsai
Posté le 23-07-2006 à 23:12:16  profilanswer
 

même soucis pour moi au sujet de cette carte - j'ai téléphone au SAV de HP ; fort aimable d'ailleurs. 2 jours après, ils m'ont enlevé le PC chez moi et je l'ai récupéré, en parfait état de marche, 4 jours après...
J'ai l'impression que les ventilos tournent plus qu'avant, mais à part ça tout fonctionne :)
 
mon conseil c'est de passer par le SAV téléphonique... d'autant plus que boulanger (le lieu ou j'ai acheté le PC) m'avait prévenu d'un délais de 4 semaines de réparation (c'est pour ça que à la base j'ai téléphoné chez HP directement)

n°4944762
Koor
Posté le 24-07-2006 à 11:54:16  profilanswer
 

Dorsai, tu étais encore sous garantie ou pas ?

n°4946453
critok
Posté le 25-07-2006 à 10:02:46  profilanswer
 

Bonjour!
 
Meme pb pour moi!!!
Je possede un zd8020ea acheté vers mai-juin 2006
S/N:CNS505OCZ8
P/N:PS73EA#ABF
 
Du jour au laindemain l'écran a commencé a faire des points et des lignes de toutes les couleurs.
Je pensais que cété l'ecran, mais j'ai essayé sur un écran externe et idem.
J'ai complétement démonté le portable, tout nettoyé (y'en avait de la merde!), et idem. Au passage, je tient a signaler que les pad thermique sur la CG et sur les composant carrés, suouintés, et cété a moitié gras.
Comme vous je n'ai pas eu d'autre choix que désinstaller les drivers et rester en mode caca.
Parfois il le fait tout de meme, meme en mode vga et quand j'appuis sur le plastic du clavier cela disparé...
 
Mon portable n'ai plus sous garantie depuis 1-2 moins, je suis étudiant et il est hors de question que je paye 500€ pour une CM qui n'en vaut que 50...
 

n°4946550
critok
Posté le 25-07-2006 à 11:01:04  profilanswer
 

Nouvelles:
 
J'ai appellé se matin au 0899700058. (j'avais deja appelé avant pour ouvrir mon dossier et expliker mon pb, le technicos m'a dit de tester sur un ecran externe pour voir si cété l'ecran ou la CG)
 
Je suis donc tombé sur une otesse, qui m'a mis en relation avec un technicien.
Je lui ai dit que j'avais testé sur un ecran externe, et que ca merdé aussi. Il m'a donc dit, c la CG mais elle est integré a la CM donc il faut changer la CM, je vais vous mettre en relation avec le service devis. La je lui ai dit stop et j'ai expliqué que j'avais trouvé ce forum, qu'on été pas mal a avoir le meme pb, a plus ou moins le meme moment (1 mois hors garantie).
Il a fait ca sourde oreille en me disant que cété hors garantie...
Je lui ai dis qu'il y avait quelque chose de bizar (autant de monde avec le meme pb), et que par consequence HP devait prendre en compte le pb, car je n'ai pas envi de payé.
Il m'a alors dit de contacter un commercial car il ne pouvait rien faire.
J'ai donc répondu en lui disant que cété lui le technicien et que cété a lui de remonter les pb technique.
Et la tenez vous bien, il m'a dit: Oui nous connaissons ce probleme, nous avons remonté au constructeur, nous n'utilisons plus de carte ATI. !!!!!!!!!!!!
J'ai donc demandé s'il trouvé normal que je paye plein pot alors que le probleme été connu.
Comme d'ab il m'a dit sur un ton fatigué, qu'il n'y pouvait rien qu'il allé me rediriger vers le service devis. Chose qu'il n'a pas fait car ca a racroché.
 
Donc rebelote, je rapelle. Me voila reparti pour tout réexpliké. Je dis a la fille que la personne que j'ai eu avant m'a confirmé que HP connait le pb et je lui dit que plus de 15 personnes ont le meme pb sur un forum. Rien n'y fait et elle veut m'envoyer vers son service devis de crote!! Je commence a m'enerver et l'informe qu'une procedure avec UFC que choisir et en train de se monter, que mon portable ne sera pas un HP, ainsi que les autres matos que je conseille a mes proches... Que cela va donné une trés mauvaises image de marque a HP. Bref un peu désolé celle ci s'enguage a faire remonter mon dossier plus haut, et qu'on va me rappellé sous 48h. Aprés 5min d'attente sous la musik Robert miles, elle revient a la charge en me demandé si j'ai bien installé les nouveaux drivers... Exédé je dit oui , j'ai tout essayé...
Elle me dit qu'elle fait remonter mon dossier.
 
Wait wait wait wait wait and see
 
Entre "" et sans racisme ou quoi que ce soit, j'en ai vraiment ras le c## des hotline, sav, et service technique délocalisé a l'etrangé, ou les gens sont incompétents, ne comprenne rien, parle mal, et vous prenne pour des cons en fesant semblant de ne pas comprendre, en vous fesant poiroté... vraiment ras le c##
 
Quoi qu'il arrive mon portable ou autre ne sera pas HP!

n°4956046
jean1322
Posté le 30-07-2006 à 06:43:22  profilanswer
 

bonjour a tous j ai le meme probleme ,moi aussi je possede un ZD8000  
acheter le 30:04:2005 sous le numero s/N:cnf5080qbn
                                                   p/n:ps770ea#abf
je pense qu'on devrait tous s'unir et ensmble peut etre pourrions nous obtenir gain de cause. Si tous le monde m'envois une copie de le facture
et un descriptif du probleme je les enverrai en recommander a hp.
guy.vitry@wanadoo.fr

n°4956116
gegebou27
Posté le 30-07-2006 à 10:33:03  profilanswer
 

Bonjour a tous
J'ai envoyé une lettre recommandé a HP il y a 1 mois deja et aucune reponse de leur part ni rien du tout.
Je pense maintenant qu'une action commune auprès de UFC que choisir ou autres pour tenter d'obtenir réparation de nos matériels serait tout a fait opportune. Mais c'est les vacances et HP le sait bien et fait trainer.
Salutations

n°4956179
jean1322
Posté le 30-07-2006 à 13:00:20  profilanswer
 

gegebou27 a écrit :

Bonjour a tous
J'ai envoyé une lettre recommandé a HP il y a 1 mois deja et aucune reponse de leur part ni rien du tout.
Je pense maintenant qu'une action commune auprès de UFC que choisir ou autres pour tenter d'obtenir réparation de nos matériels serait tout a fait opportune. Mais c'est les vacances et HP le sait bien et fait trainer.
Salutations


 
je suis ok pour une action commune g oublier de signaler que acheter mon portable chez carrefour a la Réunion

n°4957555
Koor
Posté le 31-07-2006 à 10:05:02  profilanswer
 

Pour information, j'ai envoyé le dossier à UFC-Que choisir.
Aujourd'hui, il n'on pas eu vent de ce problème, mais suite à l'envoi de mon dossier, il va y avoir parrution d'un appel à témoignage dans un de leur prochain mensuel (et a priori sur leur site internet). Ils ne pourront faire quelquechose que s'il s'avère que le problème est rencontrer par un certain nombre de personnes (ce qui ne devrait pas être trop difficile :( )
N'hésiter pas à aller porter votre témoignage écrit afin de pouvoir appuyer notre demande (ceux qui ont eu le problème et qui ont pu le faire réparer sont aussi invité à la faire).

n°4958662
finou03
Posté le 31-07-2006 à 18:26:30  profilanswer
 

Salut à tous !!!
 
Même problème que beaucoup d'netre vous apparemment avec mon ZD8020EA qui a "claqué (écran tout blanc) 2 mois après la fin de garantie. Devis DARTY = 600e, carte mère à changer.
J'ai de suite envoyé une lettre incendiaire à HP, car je trouve ça inadmissible pour un pC qui m'a coûté 1 mois de salaire. Je n'y connais rien du tout, alors on peut bien me dire de tout changer, c'est pareil pour moi !
Le technicien HP que j'ai eu au tel a dit qu'il serait fort peu probable que ce soit la carte mère...Il m'a fait reformater, mais QUE DALLE.
Si vous décidez de fromer un "groupe" pour écrire à HP ou à un service consommateurs, pas de problème pour moi, finou03@yahoo.fr
BON COURAGE à tous

n°4961260
laxatif1
Posté le 01-08-2006 à 20:00:57  profilanswer
 

Bon ben moi aussi j'avais envoyé une lettre en recommandé à HP j'a toujours rien reçu pourtant ca fait deja deux mois!!!
Le technicien comme je l'ai deja dit dans mes messages précedents m'a pris pour un con.
Des que l'appel à temoin passe sur UFC ca serait cool que vous me le fassiez savoir sur ce forum. Je m'empresserai d'aler porter mon témoignage.
HP pour moi c'est fini

n°4961935
Koor
Posté le 02-08-2006 à 09:26:16  profilanswer
 

laxatif1 a écrit :

Des que l'appel à temoin passe sur UFC ca serait cool que vous me le fassiez savoir sur ce forum. Je m'empresserai d'aler porter mon témoignage


 
Ne vous inquiétez pas, je suis cela de près et je posterai ici toute information relative au dossier.
 

n°4966575
jp_91
Posté le 04-08-2006 à 13:07:42  profilanswer
 

Koor a écrit :

Ne vous inquiétez pas, je suis cela de près et je posterai ici toute information relative au dossier.


 
 
Une nouvelle victime s'ajoute à la longue liste.
J'ai exactement les mêmes sypmtomes sur le même matériel (fin de garantie 03/2006).
Aujourd'hui j'attends 1 appel de HP france après avoir obtenu le SAV (hors garantie) par tel il y a 2 jrs.
Maintenant, il fonctionne en vga, super pour un si bel écran  :fou:  
 
Si les propositions ne sont pas satisfaisantes, dès la rentrée, j'engagerai une procédure pour faire reconnaitre ce vice caché.
 
dans l'attente de HP...  

n°4971862
laxatif1
Posté le 07-08-2006 à 12:01:22  profilanswer
 

Voilà une copie de la lettre R A/R que j'ai envoyé à HP le 13/06/2006 deouis toujours pas de réponse. Ceci dit je m'attendais pas à grand chose de leur part.
*********
Service Client d’Hewlett-Packard  
PO BOX 36  
17182   PERIGNY CEDEX
 
Monsieur,
 
Mon ordinateur portable Pavillon zd8000 modèle ZD8020ea  s/n CNF5051NNR acheté le 19 février 2005 est tombé en panne quelques jours après la fin de la garantie.  
 
Le problème qui est répertorié sur plusieurs forums Internet est toujours le même :  
 
C’est le processeur d’affichage vidéo ATI Radeon qui est en cause, mais seulement sa partie accélérateur graphique (le mode vga de 640x480 à 1400x900 est ok) qui se bloque soit parce qu’il est détruit, soit parce qu’il se met en protection à cause de la température. Il y a également un défaut de conception avec l’écran lcd interne qui n’arrive pas à s’identifier correctement lorsque Windows lui demande (DDC)l’écran reste noir après le démarrage. Lorsqu’on utilise Linux on démarre correctement et on peut utiliser normalement le pc en 1400x900 mais sans l’accélération graphique. Donc plus de jeux et de vidéo.  Il faut savoir que ce portable n’utilise pas un microprocesseur pour portable mais un modèle pour pc de bureau ce qui le fait chauffer énormément.  
 
Les devis de réparation s’échelonnent de 438 € (forfait du sav d’HP) à 900 € (SAV du magasin Surcouf par exemple), en passant par tous les prix intermédiaires. A noter, qu’il a été proposé à un client la réparation gratuite contre l’achat d’une extension de garantie de 2 ans soit 200 €. Mais actuellement on trouve un portable neuf garanti pour 499 € !.
 
De plus après vous avoir envoyé plusieurs mails j’ai contacté un de vos technicien par chat depuis le site HP. Ce dernier m’a dit : que HP n’y était pour rien et qu’un carte graphique qui crame après tout juste un an chez  plus d’une vingtaine de client n’avait rien d’anormal. Devant mon indignation, il a tout de même transmis ma demande à un autre service. J’ai donc été contacté par un autre agent commercial qui lui aussi a transmis ma demande à une autre personne du service HP. Tout ceci pour finalement être rappeler par un commercial du service HP qui m’a pris pour un imbécile avec un air condescendant en me répétant au moins une dizaine de fois « qu’une machine restait un machine et que le ZD8020EA est le meilleur produit de chez HP ». D’une part je suis particulièrement choqué par l’attitude de cet agent commercial et, d’autre part, permettez-moi tout de même d’avoir des doutes sur la qualité des autres produit HP étant donné l’énorme défaut de fabrication constaté sur le ZD8020EA censé être le top du top !  
 
Par la présente je vous mets en demeure de procéder à la réparation de ce PC à vos frais.  
 
Je travaille avec des ingénieurs experts en hardware informatique, ils me certifient qu’il s’agit d’un défaut de conception qui conduit à la panne. J’ai contacté plus de 25 personnes qui ont ce même problème et il en arrive tous les jours de nouvelles. Dans le cas où vous ne donneriez pas une suite favorable à notre requête, comme nous l’a conseillé une association de consommateurs, nous sommes prêts à faire  appel à un juriste afin de préparer une assignation d’HP France pour vice caché.
 
En espérant que vous saurez trouver une solution qui satisfasse vos clients, qui sont votre meilleure publicité, je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
************
 

n°4975006
critok
Posté le 08-08-2006 à 20:33:59  profilanswer
 

Pour ma part et après énormément d'appels, une personne a fait remonter mon dossier. Le lendemain une personne d'un pays étrangé m'a appelée en disant qu'elle ne pouvait rien faire, à part me rediriger vers le service devis. J'ai demandé pour une extension de garantie mais il m'a dit que cela n'était pas possible. De plus il m'a affirmé que ce modèle n'a pas de problème (malgré les dires de son collègue 1 semaine avant). Bref il m'a proposé le service devis ou mon matériel serait emporté, examiné, un devis me serait proposé, et si j'accepte ou non la réparation serait faite.
 
J'ai bien sur précisé qu'une action avec l'UFC que choisir été en cours. Voyant la motivation de cette personne à résoudre mon pb, j'ai abandonné et demandé le service devis.
 
Et la une personne française bien de chez nous! hooo joie (quand il s'agit de récupérer des sous, on présente des personnes compétentes).
Celle-ci me propose un 'forfait tout compris' d'un montant de 438€!!!! Génial!! Pitoyable!
 
Bref évidemment je refuse en lui expliquant pourquoi. Celle ci me dit qu'elle n'y peut rien (comme tout les autres d'ailleurs).
Celle ci me donne le numéro au cas ou je changerais d'avis et l'adresse d'HP pour écrire une lettre et 'montrer mon mécontentement'.
 
Bref il va falloir agir et sévir.
 
Je propose de monter une fiche Excel avec les personnes ayant les mêmes problèmes. A savoir un problème de carte graphique, se traduisant par des artefacts graphiques (points, lignes, brouillages de toutes les couleurs pour m'a part), apparaissants vers plus ou moins la date de fin de garantie (1ans et 110j après l'achat pour ma part), et nécessitant la désinstallation du drivers ou la désactivation de la CG, et par conséquence le changement de la carte mère.
 
Vous pouvez m'envoyer par mail un récap de votre situation (que votre portable soit garantie ou non, réparer ou non suite à ce pb.) sur ce mail: aibo-binary(arobase)wanadoo(dot)fr, et au plus vite.
Avec les infos suivantes:
Nom:
Prénom:
Adresse:
CP:
Ville:
Date d'achat:
Lieux d'achat:
Date de la constatation de cette panne:
Symptômes exacts:
Portable encore garantie: oui non
Modèle exact:
S/N:
P/N:
Action déjà menée auprès de HP: Appel à l'assistance (combien), lettre (des réponses), ou autres...
Problème résolu: oui non
Par quels moyens:
 
Voila nous auront une petite idée du nombre de personne aillant ce pb.
Si vous voyez d’autres infos à préciser, n’hésitez pas.
Si quelqu'un peut se renseigner pour l'ufc que choisir ou autre pendant ce temps...
Je vous tiens au courant.
Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Probleme de port USB sur CM A7S333souci radeon 9200
Big Probleme Asus P5P800S.Probleme d'ecran bleu
Problème avec carte mère asus a8n5xbig probleme help help please
Problème de performance dans les jeux.problème saphire radeon 9550
Plus de sujets relatifs à : Probleme avec une Ati radeon mobility X600 sur HP ZD8000 Notebooks


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR