Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1523 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Probleme avec une Ati radeon mobility X600 sur HP ZD8000 Notebooks

n°5840146
flamenco75
Posté le 20-08-2007 à 15:26:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
essai

mood
Publicité
Posté le 20-08-2007 à 15:26:02  profilanswer

n°5840154
flamenco75
Posté le 20-08-2007 à 15:31:26  profilanswer

J'attends d'une minute à l'autre une rèponse de hp, pour mon zd 8020ea acheté en avril 05 chez carrefour,
tablette ventillée achetée il y a 6 mois (30 €) car il chauffait anormalement et se coupait (ça a du le prolonger un peu), alimentation il y a un mois et maintenant catre graphique hs + carte mère (il ne fonctionne plus sur secteur sans la batterie) ....
@ +

n°5844361
katastrof
Posté le 22-08-2007 à 03:33:42  profilanswer

Bonjour,  

Possesseur d'un HP zd8000, la carte mere a lache quelques semaines avant la fin de la periode de garantie : probleme d'affichage !!! des pixels ont commence a disparaitre puis plus rien. Aujourd'hui, soit environ 6 mois plus tard (donc je ne suis plus sous garantie) le probleme recommence !!! je commence a avoir de nouveau des problemes d'affichage et de lenteur par certains moments. J'ajoute que je fais une utilisation tout ce qu'il y a de plus normal de mon pc, je fais attention a ce que les ventilateurs ne soient jamais obstrues, je ne traine pas sur les sites de warez et autres, je le nettoie regulierement, et enfin je le scanne aussi regulierement ac spyboot+adaware+ccleaner+scan AVG+scan Panda online !!! autant dire que j'y fais treeeeees attention. Je n'ai pas eu le courage de lire tous les messages mais je trouve que HP se fout du monde, si vous avez besoin de temoignages pour prouver le vice cache, n'hesitez pas a me contacter : katastrof44@gmail.com

n°5852122
ashrem
Posté le 25-08-2007 à 11:49:05  profilanswer

Salut, j'ai un zd 8020 ea, je l'ai déjà envoyé plusieurs fois en réparation en prenant contact dirrectement avec le support hp. Là dernière fois c'était il y a à peu près un an mais là j'ai de nouveau un problème, avec un écran qui est parasité de petits traits blancs.
Par contre j'ai égaré mon disk de récupération système.
serait t'il possible à quelqu'un de me faire parvenir une image (.iso) de ce disk par emule, site ftp ou tout autre moyen. Merci.

n°5860926
Ally05
Posté le 29-08-2007 à 10:26:33  profilanswer

Suite (et fin, on dirait bien) de mon cas :
Carte mère changée par le centre de réparation de la FNAC.
J'ai fini par obtenir de parler avec un reponsable, qui m'assure qu'il n'est pas là pour faire remonter mon problème auprès d'HP, NI pour me garantir d'aucune façon la réparation effectuée :pt1cable: . Si la même panne (écran blanc) survient de nouveau malgré mes mises en garde, si je suis toujours garantie (très peu de chances), ce sera pour eux, si cela arrive hors garantie, ce sera pour ma pomme, et, là où c'est le plus grave, complètement normal :heink: , car après tout, les pannes, ça arrive, y compris toujours la même sur la même machine et pour de nombreuses machines de la même série.
Il n'y a plus qu'à être assez nombreux pour être entendu, apparemment à partir de 20% de défectueux sur la série, on pourrait avoir une chance d'être entendus...
Ce qui fausse les statistiques, c'est le nombre de personnes qui abandonnent soit car hors garantie, soit car sous garantie et donc qui oublient après réparation. Les seuls qui persistent sont les "malchanceux" qui voient le problème revenir, ou les paranos comme moi qui ménageront leur bécane au maximum pour augmenter sa durée de vie.
Un point qui vous fera certainement plaisir à tous, nos numéros de série et descriptifs de panne ne constituent pas de preuve, seul le "factuel" en est une (et chacun sait que nos ordis et pannes n'existent pas vraiment, de même que nos pseudos, après tout, ce forum pourrait être un montage truqué fait par une seule et même personne  :lol: ).  

Alors, que peut-on faire ?  :??:  

Message édité par Ally05 le 29-08-2007 à 10:35:55
n°5861034
Jackkk
tout simplement
Posté le 29-08-2007 à 11:16:08  profilanswer

Rien, mais ne plus racheter de portables HP et leur faire de la mauvaise pub sur leurs portables vérolés ne leur fera pas de mal :spamafote:

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°5861069
Ally05
Posté le 29-08-2007 à 11:25:07  profilanswer

Mouais, ça je ne m'en prive pas, mais je trouve le système très vicieux. Le constructeur n'assume pas, le réparateur répare conformément au construsteur, et tout ce petit monde vit aux crochets du gentil consommateur. Le réparateur n'informe pas le constructeur (quel vice caché, on n'en n'a pas entendu parlé ?) et le constructeur assure les choux gras du réparateur.
Sacré business, je suis sidérée !

n°5862356
Michel Pol​nareff
Posté le 29-08-2007 à 18:15:04  profilanswer

Salut tout le monde.

Je suis aussi possésseur d'un ZD8000 (zd8147EA poue être précis) depuis juillet 2005, mais heuresement pour moi il tient encore le coup.
Je suis tomber par hasard sur ce forum, et maintenant je flippe pas mal, mon ordi a toujours été très chaud.

J'ai téléchargé speedfan il y 6 mois, et là je me suis rendu compte des températures énormes que supportait mon CPU (jusqu'à 79° une fois !)
J'ai donc pris, avant de découvrir ce forum et donc le problème généralisé, des dispositions pour fairre baisser la température.
Et j'aime à croire que c'est ça qui pour l'instant fait résister ma CG.

Ainsi je conseille à tous les possésseurs d'un zd8000 encore sain, d'abord de télécharger speedfan (ou un autre logiciel) pour prendre connaissance de ses températures.
Moi ce que j'ai fais, c'est couplé les valeurs de speedfan avec samurize pour toujours avoir directement ces valeurs sur mon bureau et ainsi bien contrôler sa temp (ICI).
Ensuite mieux vaut surrélever son ordi, je sais que ça déjà été dis mais ça coute rien de radoter. Moi j'ai construis un petit ruc qui élève mon portable de 7cm, comme ça fait longtemps que je fais ça, je ne me souviens plus exactement les températures d'avant, mais je peux assurer que cela les a fait descendre de 5 à 9 degrés.

Voici mon petit bricolage si cela peut interesser qqun (Ici, La ou Là-bas).

Voilà sinon pour vous dire que je suis de tout coeur avec vous, HP sont vraiment des cons et qu'il m'arrive un problème ou pas (sisi je veux y croire) jamais plus je n'achèterais un HP, je leur ferais même de la mauvaise pub.

Aussi bravo aux personnes comme cappa qui font vivre ce forum, vous êtes géniaux.

(PS: si certaines personnes ont des conseils pour faire encore baisser la temp, je suis preneur, d'ailleurs je vais m'acheter une bombe d'air sec)

n°5865319
Dip_33
Posté le 30-08-2007 à 20:29:52  profilanswer

Bonjour,
Quelques nouvelles : mon PC est chez Darty pour une "expertise" chez le constructeur. Il m'ont quand même demandé 30€ pour l'expertise et j'ai dû payer!! Je pense que c'est parce que je n'ai pas à faire au service consommateur mais au service après-vente qui appliquent leurs procédures.
Pour ceux qui traitent avec Darty, avec qui communiquez vous?
en échange de mes 30€ j'ai quand même demandé à avoir une copie du rapport d'expertise et, a priori, ils me le feront passer. Dès que je l'ai je vous tiens au courant.
Arnaud91000 je suis tout à fait d'accord pour un regroupement des clients Darty. Voire même si la loi est bientôt votée, une action collective en justice contre HP.
A bientôt.

n°5865638
finalspy
Posté le 30-08-2007 à 23:10:00  profilanswer

Bonjour a tous,

Mon beau-pere a achete un Gericom holywood XXL 26 chez Auchan le 14/07/2004. Il est tombé en panne en février 2005 (panne disque dur). Un échange standard a ete opéré en 5 mars 2005 avec un ZD8000 suite à une nouvelle panne.

L'ecran est devenu subitement blanc debut novembre 2006. Il est resté au SAV Auchan pres de 2 mois sans qu'ils ne fassent rien et avant qu'ils ne le renvoient à HP (sous la pression de nos appels telephoniques).
Bilan replacement de la carte mere, cout : 480 euros.

Recuperation du pc le 10 janvier 2007.

Le 30 aout ... (aujourd'hui) rebelote ... ecran blanc !!!
Je pense commencer par monitorer les températures car je ne pense pas que ce soit matériel étant donné que le pc focntionne en mode VGA sans problèmes. Ensuite démontage et nettoyage, éventuellement remplacement des pads themiques par de la pate et retests ...  
Je vous tiens au courant des résultats ... de toutes facons je ne redonne pas 480 euros a HP pour une bouse !!!

A part ca ...  

Le mois dernier j'ai réparé moi meme un HP ZV5000 donc la fixation de la prise d'alim s'était déssoudée de la carte mère... panne apparement récurente sur ce modèle. Cout = 2H de démontage/nettoyage/soudure/remontage ^^ un réparateur aurait sans doute pris plus de 150 euros et HP dans les 400 mnimum (vive les études d'iongenieur en electronique :oD )

J'ai également un HP DV4000 présentant un écran noir à cause d'un problème de carte mère peut être micro félure ... mais sans doute mauvaise conduction thermique entre la puce graphique et le radiateur.

Bref je commence a en avoir marre des vices cachés des HP.

mood
Publicité
Posté le 30-08-2007 à 23:10:00  profilanswer

n°5865676
finalspy
Posté le 30-08-2007 à 23:30:14  profilanswer

Mes derniers essais ...

Boot en mode VGA (F8 au demarrage de winXP).
Tout fonctionne ... enfin c'est tres tres laid ^^
Passage direct en 1024x768 32 bits .
En quelques seconde ecran blanc (White Screen Of Death)
Mise en veille prolongée (par le bouton d'allumage configuré pour mettre en veille).
Rallumage ... écran brouillé mais bon on distingue ou cliquer...  
Ouerture des proprietes d'affichage puis dans l'onglet parametres, ouverture des proprietes avancees. Dans l'onglet depanage passage de l'acceleration materielle a aucune ... Hop comme par magie le brouillage disparait ...  

Le temps d'ecrire ce message depuis un autre PC et toujorus pas de WSOD !!!  

Ne serait ce que logiciel finalement ?

n°5865694
finalspy
Posté le 30-08-2007 à 23:43:04  profilanswer

Ah derniere chose pour monitorer les temperatures moi j'utilise Notebook Hardware Control : NHC.
http://www.pbus-167.com

n°5866073
vilic
Posté le 31-08-2007 à 10:28:57  profilanswer

Bonjour
Suite de mes aventures (voir message du 6 juillet page 17).
J'ai écrit le 15/07 au service consommateurs Darty (BP 20069 / 57164 Moulins-Lès-Metz) en décrivant la panne, en renvoyant sur ce site et en demandant l'application de la garantie légale pour vices cachés (article 1641 du Code civil).
Réponse le 30 juillet via l'antenne régionale (direction de la qualité) me demandant de déposer l'appareil au SAV pour diagnostic de la panne.
Le SAV a réalisé gratuitement le devis ("à titre exceptionnel" ) : remplacement de la carte mère 350 €HT, au total pièces et main d'oeuvre 517 €TTC.
À moi maintenant de recontacter le service consommateur ou la direction de la qualité.
À suivre...

n°5866156
finalspy
Posté le 31-08-2007 à 11:15:25  profilanswer

Bon j'ai rebooté plusieurs fois, lancé une défragmentation, et diverses analyses anti virus et anti spywares ... totu fonctionne toujours nickel.
Le proc tourne à 48° en moyenne mais est monté à 73° en fonctionnement 100% lors des analyses antivirus.  
Ca me parait beaucoup compte tenu que le zd8000 a qd mm 3 ventilos qui font un boucan d'enfer.  
Ceci me fait une fois de plus emettre un doute sur la qualité des pads thermiques utilises pour le contact entre les puces et le radiateur.

n°5867390
caill41
Posté le 31-08-2007 à 19:56:40  profilanswer

salut a tous
Michel Polnareff g le meme ordi que toi ZD8147ea
mon systeme de cale et au poil
pour perdre encore quelque ° tu peut mettre ton ventilo central en fonctionnement direct (voir page 17)
perte de °  
mes temp son CPU Temp:50° et HD Temp 32°
A plus

n°5874903
caill41
Posté le 04-09-2007 à 20:51:42  profilanswer

salut a tous
finalspy merci pour le logiciel (Notebook Hardware Control), mais il y a pas de logiciel pour faire plus ou moins tourner les ventilos ?

n°5874914
peer_fr
Posté le 04-09-2007 à 20:55:27  profilanswer

Déjà 20 pages pour détailler tous nos ennuis, mais aucune lueur d'espoir ! Même plus d'Alex, à qui j'avais envoyé, moi aussi, mon témoignage ! Beaucoup de bonnes volontés, avec la palme à cappa pour son accueil, sa sympathie et toute son aide ! HP tout puissant ai pitié de nous ! Nous ne te rendrons plus jamais grâce ! Nous pauvres payeur !

n°5874965
arnaud9100​0
Posté le 04-09-2007 à 21:30:39  profilanswer

Des news de mon affaire qui se termine bien dans mon cas, j'avais comme decris plus haut laissé mon 8020 en avril en reparation et j'avais optenu la prise en charge de la réparation après moultes démélés avec le service consommateur de Bozon et au bout de trois mois meme hors garantie .  
C'était deja un bon point mais ou l'affaire s'est corcée c'est que la meme panne d'ecran blanc est revenue sur le pc 4 jours après utilisation en fait dès que j'ai fais de la 3D sur le pc.
Bref j'ai fais part de ma grosse colere auprès du service consommateur et en leur signalant que cette fois ci je souhaitait l'echange de ce pc vu que le défaut etait d'une part recurant sur ce modele et dans le cas présent s'est révélé devant eux ...
bref deux semaines de tractations et cette fois ci ont acceptés de prendre en charge le probleme et m'ont fait un avoir pour en reprendre un nouveau ..  
Le montant de l'avoir est legermeent inferieur au prix d'achat de l'autre mais vu le prix des protables actuels je me suis repris un nouveau 17p j'espere sans problemes cette fois.
Pour ma part du cote du service conso de bozon ils ont toujours ete a mon écoute je me doutais tout de meme qu'ils n'allaient pas me changer le pc en 2 mn non plus mais mes interlocutrices ont toujours été à mon écoute .
bon courage à tous et pour ceux qui sont en démélés avec darty que mon exemple puisse vous aider.
Après discussion d'ailleurs avec le service conso le probleme avec hp n'arrive pas souvent mais ils ont bcp plus de soucis avec d'autres marques.

n°5876918
caill41
Posté le 05-09-2007 à 21:29:15  profilanswer

salut  
 :bounce: HELP HELP :::si une personne de chez HP survole le forum qu'il nous explique (en annonime) le gros probleme de cette CG X600 et pourquoi personne nous repare / echange cette CG ou CM de chiote. :fou:  

Question :les Ordi  ZD8--- ?et les autres on bien ete en vente au USA avant d'arriver en FRANCE,Mais pas de probleme au USA Bizarrrrrrrrrrre!!!??

je souhaite acheter une UC a votre avis qu'elle marque ? (sauf HP   :lol:  )
A+

n°5879391
Jackkk
tout simplement
Posté le 07-09-2007 à 09:57:54  profilanswer

caill41 a écrit :

salut  
 :bounce: HELP HELP :::si une personne de chez HP survole le forum qu'il nous explique (en annonime) le gros probleme de cette CG X600 et pourquoi personne nous repare / echange cette CG ou CM de chiote. :fou:  

Question :les Ordi  ZD8--- ?et les autres on bien ete en vente au USA avant d'arriver en FRANCE,Mais pas de probleme au USA Bizarrrrrrrrrrre!!!??

je souhaite acheter une UC a votre avis qu'elle marque ? (sauf HP   :lol:  )
A+

Pour les USA, j'ai posté le lien plus haut.

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°5879812
finalspy
Posté le 07-09-2007 à 14:47:38  profilanswer

Il me semble que SpeedFan doit permettre de regler les ventilos, à vérifier ...  

Téléchargement : SpeedFan432.exe

n°5879824
Jackkk
tout simplement
Posté le 07-09-2007 à 14:53:45  profilanswer

Pas de possibilité de piloter  les ventilos d'un pentium 4 sur portable ;)  
Pour ça il faut des pentium m

---------------
n°5880148
caill41
Posté le 07-09-2007 à 17:57:51  profilanswer

salut a tous  
merci pour vos reponses
a+

n°5886112
flamenco75
Posté le 11-09-2007 à 09:29:02  profilanswer

Salut,
j'habite Paris, et je voudrais faire réparer mon pavillon hp zd 8000, apparemment carte mère morte,
combien tu me prendrais ?

Cordialement

H

mail  : hbgreta@free.fr

n°5886795
finalspy
Posté le 11-09-2007 à 15:23:40  profilanswer

flamenco75 a écrit :

Salut,
j'habite Paris, et je voudrais faire réparer mon pavillon hp zd 8000, apparemment carte mère morte,
combien tu me prendrais ?

Cordialement

H

mail  : hbgreta@free.fr

Si la carte mère est bien morte je doute que quiconque puisse te le réparer ou échange de carte mère et donc au final autant acheter un nouveau portable... a moins de réussir a faire cracher ton revendeur ou HP.

Si quelqu'un te propose une réparation méfie toi, ça sent l'arnaque... a bon entendeur ...

n°5891639
bernardpo
Posté le 14-09-2007 à 08:40:54  profilanswer

bonjour
et bien un d plus dans la collection d ati600 hp .achte en mars 2005 probleme survenu ebut aout 2007 normal je ne fais pas de jeu video donc probleme reporte plus longtemps mais probleme y a!!!! comment faire sans garantie !!!

n°5895742
zay41
Posté le 16-09-2007 à 15:57:43  profilanswer

salut idem pour moi hp zd 8000 acheté en mai 2005 meme probleme depuis juillet je tourne avec la carte graphique desactivee... pas moyen de payer 600 euros pour que ca repete au bout de 6 mois, de plus les prix actuel font qu'ils suffit d'ajouter 100 euros pour un equivalence de produit (voire plus boosté)... je n'ai mm pas pris le temps de contacter hp ou confo (lieu d'achat) car garantie expirée, de plus vu les messages du forum (g pris le temps de tous les lire) meme pas le peine d'essayer... prochain achat autre qu'HP ca c sur et pub de merde pour eux sur tous les forums où je peux voguer... m'en vais peut etre contacter UFC que choisir pourquoi pas... sur ce compatriotes de galere a plus tard sur les meandres de la toile..... ;)

Message édité par zay41 le 16-09-2007 à 16:00:06
n°5904004
vilic
Posté le 20-09-2007 à 21:41:29  profilanswer

Bonjour
Suite de mes messages du 6 juillet p.17 et du 31 août p.20.
Darty m'a fait un devis (517 €) que j'ai renvoyé au service client en demandant la prise en charge pour vice caché. Ils ont contacté HP qui a accepté de prendre en charge la réparation, sans toutefois reconnaître le défaut d'usine. J'ai récupéré mon PC avec une carte mère neuve... et pour le moment ça marche.

n°5914838
caill41
Posté le 27-09-2007 à 09:53:31  profilanswer

salut a tous
mon Zd8147ea fonctionne toujour  
je le demonte 1 fois tous les 2 mois et je vous explique pas les tonnes de poussiere et de moumoute que je retire o tour des ventilos et o niveau des radiateur de chaque ventilos.
operation casse bonbon !  
 nickel mon PC portable respire!!!!!!!!!!!!

n°5925306
fox81
Posté le 03-10-2007 à 14:28:36  profilanswer

hello,

meme probleme que tout le monde...zd 8020 acheté en avril 2005 et carte mère HS en septembre 2007 !!
Il a tenu un peu plus que certains...
Hot Line HP...de la daube...propose un devis de réparation...pas de geste commercial !!
Mon entreprise me proposant de partager les frais de réparation, je vais faire changer la carte mère par une entreprise de réparation et pas HP !!
A tous ceux qui ont changé la carte mère : depuis combien de temps avez vous la nouvelle carte mère et le portable fonctionne-t-il bien depuis ?
Merci

n°5926005
caill41
Posté le 03-10-2007 à 20:16:04  profilanswer

salut a tous
avez vous ecrit a un journal l'echo ou a la TV (france3 ou TF1)
pour qu'une equipe parle du probleme sur le journal ou a la TV !!!?
il faut avoir des relations?????
a+

n°5926151
jean639
Posté le 03-10-2007 à 21:25:21  profilanswer

Bonjour CAPPA,
Ce message pour signaler que j'ai également un problème de carte graphique sur mon portable HP Pavilion zd 8000 (zd 8020 ea).
Ma garantie de 2 ans (j'ai payé un an de plus) a expirée en mars 2007 et le problème s'est passé en juin 2007. Donc plus de garantie.
Avez-vous une idée sur les démarches à entreprendre auprès de HP.
Pour information le n° de série est :  S/n : CNF 5050 H2G
                                                  P/n : PS 763 EA #ABF
En vous remerciant.
Cordialement.
JCG

n°5930117
Dip_33
Posté le 06-10-2007 à 13:43:03  profilanswer

Bonjour,
après un mois et demi d'attente, DARTY m'a renvoyé un devis de 644€ pour la réparation de la carte mère. A défaut de l'expertise HP convenu, j'ai reçu un diagnostic de I-Concept, ans doute un prestataire de service de Darty.
Vilic, quel est le numéro de téléphone du service consommateur de Darty? Je vais essayer ce moyen là (je n'ai eu que le SAV pour traiter mon dossier jusqu'à présent) avant d'aller au tribunal.
Est-ce que je peux me servir de ton expérience avec eux pour mon dossier?
Merci,
A plus.

n°5933862
vilic
Posté le 08-10-2007 à 22:34:32  profilanswer

Bonjour dip_33
Je n'ai pas eu de contact téléphonique avec le service consommateurs mais seulement des échanges de courrier (par contre le technicien de Darty qui était sur ma machine m'a appelé 2 fois). Il faut écrire au service consommateurs régional dont l'adresse se trouve au verso de la facture (et non pas à celle de Metz que j'avais trouvée je ne sais plus où et prise pour la direction nationale, je ne crois pas que ce soit le cas et j'habite à Lyon... :pt1cable: ). Ci-dessous le texte de ma lettre RAR, inspiré d'un modèle proposé sur ce forum.
C'est une bonne idée de faire référence à mon cas : Darty Rhône-Alpes, n° de dossier 851.026917604. Dis-moi si tu as besoin de + d'infos.

Par le présent courrier, je demande à la société DARTY l’application de la garantie pour vices cachés pour un ordinateur portable HP Pavilion zd8000, modèle zd8047ea, n° de série CNF5042ZGR, n° de produit PW927EA#ABF, acheté le 28/02/2005 au magasin DARTY de Lyon Part-Dieu (photocopie de facture jointe).
En effet, la carte graphique de mon ordinateur a soudainement cessé de fonctionner le 27/06/2007, induisant un écran totalement blanc et par conséquent empêchant son fonctionnement. Ceci est définitif puisque aucune manipulation n’a permis de résoudre cette avarie. Par manipulation, j’entends la réinstallation des pilotes de la carte graphique et la réinstallation complète du système. Ce problème est apparu au bout de 28 mois, soit un délai bien inférieur à la durée de vie normale d’un appareil de cette valeur.
Or j’ai découvert sur Internet plusieurs forums (voir ci-dessous) dans lesquels de nombreuses personnes ayant un ordinateur de la même série et acheté à la même époque signalent exactement le même problème. Le nombre de cas signalés de cette panne et la régularité de l’apparition de nouveaux cas démontrent qu’il s’agit d’un vice caché. Le fabricant (Société HP) en est conscient et a déjà accepté la prise en charge de la réparation ou du remplacement de l’appareil dans un certain nombre de cas.
En conséquence, je demande la prise en charge gratuite de la réparation au titre de la garantie pour vices cachés au sens de l’article 1641 du Code civil. Si DARTY ne répond pas favorablement à ma demande, j’intenterai un recours auprès du Juge de Proximité du Tribunal d’Instance de Villeurbanne. Je tiens mon ordinateur à votre disposition.

n°5936833
raphmoz
Posté le 10-10-2007 à 19:43:56  profilanswer

Bonjour,
j'ai moi aussi ma carte graphique HS (ecran blanc, fonctionne qu'en VGA).
Seulement, j'ais achete mon zd 8000 au Vietnam durant mes 4 ans d'expatriation.
Aujourd'hui, je suis en France, pas possible de faire des demarche aupres de mon revendeur.

Si cela interesse quelqu'un, je lui vend le miens :
P4 HT 3.2 Ghz 800 Mhz frant bus
80 GB HDD, 17"
2 GB de RAM
attention clavier QWERTY.
ordinateur ayant "bouger" beaucoup de trace d'usure, mais ecran sans aucune rayures.
Faire offre.

Raphael

n°5938909
ckvd
Posté le 12-10-2007 à 01:17:10  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis un malheureux "Nouveau" dans votre cas : écran blanc depuis quelques jours et aucune aide de la Fnac où j'ai acheté mon ordi (mon portable n'étant pas sous garantie : "ça vous coûtera moins cher de contacter directement HP" )... Au niveau Fnac, les magasins sont beaux, mais les vendeurs et conseillers ne valent pas un clou (s'il y en a, ils ne sont pas nombreux).

Nom:  D
Prénom:  Christophe  
Adresse: -    
Département :  77 (seine-et-marne)
Date d'achat: 25/02/2005  
Lieux d'achat: Fnac Noisy le grand  
Date de la constatation de cette panne:  05/10/2007   (ma grande fierté... c'est que le miens a duré plus longtemps que les vôtres... lol)
Symptômes exacts:  ecran blanc d'un coup en pleine utilsation (toujours blanc depuis...) - réinstallation complète du système d'exploitation, et plantage quand même après réinstallation du Driver de la carte Graphique Ati radeon mobility X600 installé correctement - Test avec un autre écran branché au portable : idem.  
Solution désactiver la carte graphique et fonctionner en mode sans echec ou VGA résolution 1024 x 728  en 32 bits.
Solution qui n'en est pas une pour moi car j'ai précisément acheté cet ordinateur portable pour son large écran et ses capacité graphiques.
Portable encore garantie: non      
Modèle exact:  HP Pavillon zd 8020EA    
S/N:  CNF5052BMV  
P/N:  PS763EA#ABF    
Action déjà menée auprès de HP: oui (mais on m'a proposé un forfait de 437 ou 438 € avec un technicien venant chercher le portable, avec une réparation assurée, quelque soit la panne : ce qui ne me plait pas en soit car changer une carte graphique à 50 € + une carte mère à 100, voire 150 €, ça fait une grosse marge quand même) Ils sont voleurs quand même chez HP : quelque soit la panne, c'est le même forfait pour tout le monde (écran cassé, ventilateur HS, prise usb défectueuse, limite si ça ne serait pas le même prix pour un cd-rom bloqué dans le lecteur...)
Problème résolu:  non      
Par quels moyens:      
Action déjà menée auprès du revendeur: oui  (mais très mauvais contact - bref quand on est hors garantie, c'est pas la peine de se montrer à la Fnac...)
Problème résolu: non      
Par quels moyens :  

Avec tous ces témoignages, je suis un peu perdu.
Pourriez-vous me dire quelles démarches suivre sachant que le SAV du magasin n'a rien voulu entendre ?  
Où trouver les courriers types dont vous parlez ?

A+ :cry:

n°5941050
catseyes74
ne rien lâcher
Posté le 13-10-2007 à 11:38:25  profilanswer

Bonjour à tous,

nouveau membre sur ce forum, je me joins à votre peine commune concernant les problèmes rencontrés sur les HP Pavilion de la série zd 8000 ; pour ma part j'ai acheté en Mars 2005 un HP zd8020 (au tarif que tout le monde connaît) et depuis Lundi, les symptomes de défaut d'écran sont apparus.

Chanceux (si on veut), j'avais pris la garantie 36 mois sur ce produit (ne me doutant pas que j'en aurait un jour besoin) car à l'époque le vendeur de la FNAC semblait si sûr de la qualité exemplaire de ce produit que prendre une extension parraîssait ridicule.

Le transporteur mandaté par la FNAC est venu hier matin retirer mon matériel, j'attends désormais avec impatience (et crainte) le verdict, sachant que mon PC ne s'allumait plus du tout (secteur et/ou batterie).

A la vue de tous les messages, je crains surtout que mon PC (garantie jusqu'au 01.03.2008) ne retombe en panne d'ici 6 mois et que là, la garantie, je m'assoie dessus et basta !!

A votre avis, peuvent-ils procéder au remplacement pur et simple du PC ??

n°5951159
bernardpo
Posté le 19-10-2007 à 09:58:46  profilanswer

bonjour
salut tout le monde mon probleme à moi est regler echange de portable bien qu il etait en hors garantie j en ai donc un tout neuf mais j ai pris une autre marque 320giga trop trop bon

n°5951160
bernardpo
Posté le 19-10-2007 à 10:00:50  profilanswer

hp connaisplus dans mon repertoire termine elimine disparu un intru dans ce monde

n°5951185
bernardpo
Posté le 19-10-2007 à 10:22:54  profilanswer

remoi
salut à tous  
effectivement je pense devoir quand meme remercier enormement geant casino qui ne prends pas du tout les clients pour des imbeciles bien au contraire et ce n est pa

n°5951205
bernardpo
Posté le 19-10-2007 à 10:37:15  profilanswer

desole un pti probleme! je disais donc que pas toutes les grandes surfaces se comportent comme telles encore merci geant casino. du serieux pris en compte lors des reclamations et à sa direction bravo meme si parfois des problemes surgissent en dehors des prises de garantie voila un bel exeemple de fairplay et un positionnement vis à vis de ses clients.je me repete merci geant casino à ses employes ainsi que sa direction qui reconnaissent les problemes que les clients rencontres c'est exactement le comportement qu il faut adopter et qui demontre que le business peu passer par sa clientelle et la fideliser sans penser à faire du fric sur le dos des consommateurs.certe ils ont perdu du fric sur mon echange mais ils ont gagne la fidelite d un client et forcement je consommerai chez un !!!!bravo

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Probleme de port USB sur CM A7S333souci radeon 9200
Big Probleme Asus P5P800S.Probleme d'ecran bleu
Problème avec carte mère asus a8n5xbig probleme help help please
Problème de performance dans les jeux.problème saphire radeon 9550
Plus de sujets relatifs à : Probleme avec une Ati radeon mobility X600 sur HP ZD8000 Notebooks

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR