Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1762 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Probleme avec une Ati radeon mobility X600 sur HP ZD8000 Notebooks

n°5031085
pioupiou88
Posté le 02-09-2006 à 13:16:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je suis aller a ufc et il faut payer la cotisation pour avoir de l'aide.Et en plus je crois qu'ils font pas une action de groupe, c'est personnel.Mais bon le mec n'était pas super donc peut être que quelqu'un a eu plus de chance.

mood
Publicité
Posté le 02-09-2006 à 13:16:03  profilanswer
 

n°5031096
pioupiou88
Posté le 02-09-2006 à 13:18:34  profilanswer
 

je sais pas si critok a eu mon message je l'espere car plus on sera nombreux, plus on aura de chances de gagner.J'encourage tous le monde à envoyer le mail a critok.

n°5031410
critok
Posté le 02-09-2006 à 15:28:43  profilanswer
 

Pour linstant j'au recu seulement 7 mail:  
 
V*****T Jérôme  
B****L Philippe  
R*******T Pascal  
V********E Rémy  
B****N Jérôme
L*****e Gloria
R******u Herve
 
Voir mon post plus haut pour les infos a m'envoyer: aibo-binary(at)wanadoo(point)fr

n°5031413
critok
Posté le 02-09-2006 à 15:30:06  profilanswer
 

Pour ceux mi m'ont envoyé par message privé, j'aimerais qu'il me renvoi tout ca pa mail sp merci

n°5032927
cliquez-ic​i
Posté le 03-09-2006 à 13:45:16  profilanswer
 

Moi aussi j'ai les mêmes problèmes
j'ai consulté tous les messages de ce sujet ce qui m'a permis d'arreter de batailler avec mon Odi !
=>question réparation materiel je suis pas qualifié.
 
J'ai demandé la réparation HP
le forfait changement de 10 pièces pour 438.93 € TTC  
 
Le transporteur passe Lundi le prendre à mon boulo
 
voici le petit mot que je met avec mon ordinateur pour info au réparateur
Descriptif de Panne joint à l’unité défectueuse
 
N° dossier FROW0065xx
 
Objet :
Demande de réparation de la carte Graphique ATI MOBILITY RADEON X600
 
 
Information machine
Date intervention :
Date d’enlèvement transporteur : 04/09/2006
Modèle :  HP PAVILION zd8020ea
N° de série :  CNF 5050DBL
Part Number : PS76xxx
 
 
Information Panne : Problème d’affichage
 
Symptômes :  
A l’allumage après le logo XP l’écran écran noir qui vire immédiatement au blanc.
Cependant :
La connexion réseau fonctionne.
Deux modes d’allumage fonctionnent :  
-Mode sans échec  
-Mode VGA seul
 
 
Tentatives de réparation infructueuses:
Modification de l’affichage 800x 600 16 bit
Désinstallation et réinstallation des pilotes ATI (d’origines)
C:\SWsetup\appinst\setup.exe
 
Cause probable
Une série défaillante  
S/N: CNF505§§§§    
P/N: PS763EA#ABF  
 
A en juger par les 25 internautes ayant pu laisser des messages sur le site suivant :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9620-3.htm
 
Solution :  
Changer la carte écran ATI donc changer la carte mère avec mise à jour du bios.
Voir si la cause n’est pas une surchauffe due à l’arrêt du ou des ventilateurs.
 
 

n°5034728
Koor
Posté le 04-09-2006 à 09:37:15  profilanswer
 

A propos de UFC Que choisir.
Oui, pour une aide personnelle il faut être abonné, je le suis. (d'ailleurs, pour la partie personnelle, ils m'ont simplement dit de renvoyer de nouveau une lettre recommandé, qui n'a d'ailleurs pas reçu de réponse de la part d'HP).
Mais lors de mon dernier contact, ils ont souhaité avoir mon autorisation pour publier le problème (à priori sur leur journal et sur leur site web) en tant qu'appel à témoin.... Je suis toujours en attente de cette publication afin de pouvoir donner les différentes démarches à faire pour déposer son témoignage. Suite à la récolte de ces témoignages, s'ils estiment qu'il y en a assez, ils pourront éventuellement choisir de contacter HP. Pour l'instant, malheureusement, il n'y a toujours pas de publication, mais cela a été fait pendant le mois d'août... donc attendons la reprise des activités et cette publication.
PS: Je commence à torouver qu'ils sont long eux aussi :/

n°5036825
mathfly
Posté le 05-09-2006 à 04:48:25  profilanswer
 

Bonjour tout le monde je viens grossir les rangs .Meme pc portable meme problem (carte graphique hs ecran blanc)
meme periode d'achat.J'avais pris une extention de garentie chez carrefour.Je vois ca aujourd'hui et je vous tiens au courant.

n°5038739
mathfly
Posté le 05-09-2006 à 22:17:38  profilanswer
 

Bon et bien je suis allez a carrefour et le vendeur ma dit qu'il fallait que je ramene mon pc au magazin et qu'il allait surment fair l'échange de pc.
Au passage l'extention de garantie que j'avais était de 2 ans pour environ 100 euro. Je vous tiens au courant du déroulement des choses.Ne lachez pas....

n°5039853
calou471
Posté le 06-09-2006 à 14:23:23  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Ce matin, appel de chez hp (fort accent, sûrement de l'étranger), puis transfert vers le service réparations.....'438 euros et on peut rien faire pour vous'. Je leur ai quand même demandé si les prises en charge hors garantie pour certains clients étaient le fait d'un tirage au sort ! c'est mal parti, j'en ai peur. C'est sûr, adieu hp pour le restant de mes jours, vives les sous marques pas chères et jetables en cas de pépin. J'ai un vieux pc fixe sans marque qui tourne depuis 6 ans sans le moindre souci.

n°5039921
big_dadi_f​at
Posté le 06-09-2006 à 14:48:31  profilanswer
 

Salut tout le monde...
J'ai un probléme un peut similaire au votre.. et je n'ai pas pu lire tout les poste de ce topic (un peut grand 4page lol ).
je veut savoire si c'est exactement similaire a votre prob,
Alors voilà mon probléme..
 
J'ai un problème avec mon pc qui lorsque je travaille avec il me met un écran bleu foncer (noir), ca se passer depuis presque 1 mois, et mnt l'écran et blanc , au départ ca arrivé de temps en temps (rarement), mais là je crois que ca devien critique.  
C'est un pc portable HP.  
carte graphique : Mobile Intel(R) 915GM/GMS,910GML Express Chipset Family.  
Processeur: Intel(R) Pentium(R) M processor 1.73GHz .  
 
donc quand l'ordi plante (écran noir ou blanc) , je n'ai plus le choix , que de l'éteindre carrément , ou alors appuyer sur Alt F4 et valider par entrer à l'aveuglette pour l'éteindre.  
 
merci pour votre aide...  :(  
 

mood
Publicité
Posté le 06-09-2006 à 14:48:31  profilanswer
 

n°5040147
jaltadi
Posté le 06-09-2006 à 16:38:25  profilanswer
 

Plus le temps passe, plus le club s'agrandit
J'ai le même problème que vous
Hp pavilion série zd8000, P4 3.2, 512DDR2, ati radeon mobility X600, Windows Xp 2002 SP2
 
Nom:                                        jaltadi
Prénom:
Adresse:
CP:                                             34000
Ville:                                        
Date d'achat:                                           18/03/05
Lieux d'achat:                                          Carrefour Lattes
Date de la constatation de cette panne:    15/08/05
Symptômes exacts:                                  -Au démarrage, apparition de traits rosés: arrêt
                                                               Redémarrage: écran blanc
                                                               Redémarrage, mode sans échec, désactivation de la carte graphique : mode VGA OK
                                                                Plus de jeux possibles
                                                               -Ventilateur du milieu ne tourne pas
                                                               -Graveur CD H.S.
                                                               Graveur DVD OK???                                                            
Portable encore garanti:                            oui
Modèle exact:                                           HP Pavilion zd8020ea
S/N:                                                         CN5052B9L
P/N:                                                          PSS763EA#ABF  
 
Bon courage pour ceux qui n'ont plus de garantie!
J'avais souscrit 2 ans de plus à 200euros, en ayant bien les boules...
A priori gros soucis aussi avec la garantie Carrefour
Lors de l'achat, il n'y avait pas de CD d'install de XP, ni de possibilités de créer ses CD d'install (contrairement à ce que disent les vendeurs)
D'ailleurs, le service garantie de Carrefour 0825 825 829 0.15euro/min le confirme: il faut les CD à l'achat
 
Donc impossibilité de suivre leur procédure, CAD de reformater et réinstaller.
Comme ils ne veulent pas me croire que c'est un pb matériel, ils ne veulent pas venir reprendre le PC en garantie
Je suis dans une impasse avec la garantie Carrefour: ils veulent me faire commander les CD d'install chez HP (payant à 50? euros),
 alors qu'ils auraient du me les fournir
 
La bonne nouvelle, c'est que mon PC a pas mal tourné en 17 mois, y compris les jeux 3D, avant de planter
La mauvaise nouvelle, c'est qu'aprés les premières pannes d' avril, le problème semble diffuser à grande vitesse
 
Mais je ne comprends pas: la ATI Radeon X600 est une CG courante, pourquoi il n'y a que les hp portables qui trinquent
C'est un pb d'intégration sur la carte mère?

n°5040766
pki
Posté le 06-09-2006 à 21:05:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je me joins à vous : même problème.
N° de série CNF5051CX1  
 
Demain, j'appelerai HP pour voir ...
 
Je reste à votre disposition pour toute action collective en direction de HP (m'envoyer un mail sur info.projets@laposte.net)
 
Il apparait de plus en plus évident qu'il s'agit d'un défaut de conception et il n'y a par conséquent pas de raison de payer une réparation. HP doit prendre en charge.  
 
A bientôt,
 
pki

n°5041516
laxatif1
Posté le 07-09-2006 à 11:55:44  profilanswer
 

bn je n'ai toujours pas de réponse à ma lettre recommandé envoyé en juin (copie dans les postit ci avant).
Et je constate que l'on est toujours de plus en plus nombreux

n°5041586
big_dadi_f​at
Posté le 07-09-2006 à 12:40:18  profilanswer
 

big_dadi_fat a écrit :

Salut tout le monde...
J'ai un probléme un peut similaire au votre.. et je n'ai pas pu lire tout les poste de ce topic (un peut grand 4page lol ).
je veut savoire si c'est exactement similaire a votre prob,
Alors voilà mon probléme..
 
J'ai un problème avec mon pc qui lorsque je travaille avec il me met un écran bleu foncer (noir), ca se passer depuis presque 1 mois, et mnt l'écran et blanc , au départ ca arrivé de temps en temps (rarement), mais là je crois que ca devien critique.  
C'est un pc portable HP.  
carte graphique : Mobile Intel(R) 915GM/GMS,910GML Express Chipset Family.  
Processeur: Intel(R) Pentium(R) M processor 1.73GHz .  
 
donc quand l'ordi plante (écran noir ou blanc) , je n'ai plus le choix , que de l'éteindre carrément , ou alors appuyer sur Alt F4 et valider par entrer à l'aveuglette pour l'éteindre.  
 
merci pour votre aide...  :(


 
Re. Je me pérmet de reposé la question si dessu svp.
Et comment savoir si ma Carte Graphique est ATI Radeon X600 où autre..., désolé je ne m y connais pas en hardware...
 
merci.


Message édité par big_dadi_fat le 07-09-2006 à 12:42:07
n°5041961
jaltadi
Posté le 07-09-2006 à 15:59:19  profilanswer
 

Tu devrais lire les posts précédents: peut être auras tu la réponse à ta question, et en plus sans délai

n°5044288
mathfly
Posté le 08-09-2006 à 18:48:51  profilanswer
 

jaltadi::
Pour ta garantie carrefour ne passe pas par les vendeurs.Va directement au sav du magasin où tu l'as acheté."avec ta facture bien sur".Tu leur dis que ton pc ne fonctionne pas.Au pire tu le demarres devant le mec du sav.Jsuis meme pas sur qu'il ait vue si j'étais encore sous garantie.IL croyait qu'il etait neuf(bien entrenu lol).
Apres adresse,telephone,et hop etiquette. Maintenant j'attend 2 a 3 semaines.

n°5044293
mathfly
Posté le 08-09-2006 à 18:52:41  profilanswer
 

Sinon a tous le monde je me pose la question suivante.
La carte graphique de notre pc est un 600xpress donc elle peut etre changée sans changer la carte mère?

n°5051943
Algunet
Posté le 12-09-2006 à 17:43:01  profilanswer
 

Peut-être puis-je vous aider :
Ma configuration : Hp pavilion série zd8000, P4 3.2, 1250 DDR2, ati radeon mobility X600, Windows Xp SP2.  
Mes symptômes :
Après un reboot, écran noir total, même pas le logo au démarrage, le système s’est cependant mis en marche (accès au DD). Branchement d’un écran sur la prise VGA, redémarrage plusieurs fois :
- écran VGA ok (OUF !),
- panneau noir !
MON DIAGNOSTIC :
Soit un problème matériel : carte graphique, carte mère ou connectique,
Soit comme le dit CDC9400 « c’est le processeur d’affichage vidéo ATI Radeon qui est en cause, mais seulement sa partie accélérateur graphique (le mode VGA de base est ok) qui se bloque soit parce qu’il est détruit, soit parce qu’il se met en protection a cause de la température. Comme il y a aussi un défaut sur l’écran lcd interne (panneau) qui n’arrive pas a s’identifier correctement lorsque Windows lui demande (DDC) vous restez avec un écran noir. »
A partir de là, comme sur l’écran VGA (en faite une TV LCD HD ready) je pouvais monter la résolution j’en ai conclu que cela pouvait venir d’autre chose que la carte graphique.
POUR MON CAS, je pense qu’il s’agissait d’un problème de surchauffe avec mise en protection. Ce qui a fait qu’au reboot Windows n’a plus reconnu le panneau, ce qui a perturbé l’application ATI et qui a fait que dans les paramètres d’affichage ATI, Propriété de l’affichage, paramètres, avancé, Affichages, je n’avais plus que les réglages Moniteur et TV et PLUS de réglage Panneau, d’où l’écran noir.  
Après mise à jour du pilote et suppression de la carte graphique et redémarrage toujours rien. Il a fallu en fait que je supprime en mode sans échec dans le gestionnaire des périphériques, la carte graphique. Au redémarrage j’ai eu le plaisir de retrouver windaube et après réinstallation de l’application ATI pour retrouver le panneau entre moniteur et TV.  
Autre possibilité, parallèlement, en même temps que je faisais les opérations ci-dessus, j’ai démonté le petit profil (celui qui a le bouton arrêt marche)  afin de faire fonctionner le switch de l’écran, qui fait que l’écran s’éteint lorsque l’on ferme le capot. Egalement j’ai débranché et rebranché l’écran ainsi que 2 petites fiches accessibles. Ceci fait, au démarrage j’ai vu le premier écran de Windows durant 2 à 3 secondes puis écran noir. Ce n’est que lorsque j’ai supprimé la carte graphique en mode sans échec que j’ai retrouvé l’écran de bienvenue sur le portable !
J’espère avoir apporté ma modeste contribution et je remercie tous ceux qui ont posté avant moi pour leur aide. A+  
 

n°5052668
knacker7
Posté le 12-09-2006 à 23:23:45  profilanswer
 

tout ça ne m'empêche pas de penser que c la carte graphique, ou peut etre qu'une partie de cette derniere qui est HS.

n°5053125
Algunet
Posté le 13-09-2006 à 11:09:35  profilanswer
 

Peut-être mais certainement pas dans tous les cas. Tellement de facteurs rentrent en compte pour des symptomes identiques.

n°5054626
cliquez-ic​i
Posté le 13-09-2006 à 21:27:09  profilanswer
 

Bonjour @ tous,
 
J'ai eu des nouvelels d'HP mon portable est bien arrivé mais ils n'ont plus de cartes-mère en stock !
Ils doivent en commander et s' escuse déjà du retard !
 
 

n°5055583
big_dadi_f​at
Posté le 14-09-2006 à 13:16:17  profilanswer
 

pour ma part , maintenant, j'ai un BsOD qui indic un probléme sur la carte graphique :
 

Citation :


Un probléme a été detecté et Windows a été arrêter afin de prévenir tout domage sur ordi.
le probléme semble être causé par le fichier ialmrnt 5
Si vous voyez cet écrant d'erreur d'arrêt pour la 1ére fois, redémarer votre ordi, si cet écrant aparaît encors, suivez ces étapes:
Le pilote de votre carte graphique est bloqué dans une boucle infini.
ceci indique généralement un probléme provenant de la carte graphique ou d'une programmation incorrecte du materiel par le pilote.
contactez votre vendeur de materiel graphique pour obtenir une mise à jours du pilote.
INFO TECHNIQUES:
*** STOP: 0x000000EA  ( 0xFFB0B7C0 , 0x81FFF008 , 0xF8931CB4 , 0x00000001 )
ialmrnt 5.
début du vidage de la mémoire physique terminée
contactez votre administrateur system ou votre groupe de support technique pour plus.


 
 :pt1cable:  :heink:  :pt1cable:  

n°5055932
levi@tan
Posté le 14-09-2006 à 16:59:07  profilanswer
 

Bon... Apparement on est toujours au point mort à ce que je vois...
 
Sinon, quelqu'un peut-il m'aider a démonter mon portable ??
 
Je suis bloqué à un moment, par 2 vis innaccessibles... vissées a une plaque aluminium.
 
Merci svp.. ^^

n°5058964
Johnwinsha​rk
Posté le 16-09-2006 à 10:46:35  profilanswer
 

perso, j'ai lacher le probleme à une personne qui à un parc HP dans son entreprise, qui à donc plus de poids que moi pour faire pencher la balance.
A savoir que dans "sa bonté", HP à augmenté la garantie initiale de 12 mois à 15 mois, donc pour "les chanceux" qui ont peter leur PC avant 15 mois il devrait prendre en charge la réparation sinon c'est au petit bonheur la chance.
Une fois le PC réparé je vous conseille vivement de vous équiper du produit ci-dessous :  
http://fr.shopping.com/xGS-refroid [...] id-8001480
ou alors de surfer dans le congel ! :-)
N'oublie pas, une fois votre problème réglé, de nous en tenir informer sur ce forum, merci.

n°5059014
gegebou27
Posté le 16-09-2006 à 11:23:09  profilanswer
 

Bonjour,
Grand espoir ce matin quand j'ai mis en marche le ZD8000 il a affiché deux fois de suite le logo de démarrage pendant 3-4 secondes puis est revenu a un écran noir. C'est vraiment tres étrange, si le circuit video est HS il ne devrait pas afficher de temps en temps.
 
Autre possibilité, parallèlement, en même temps que je faisais les opérations ci-dessus, j’ai démonté le petit profil (celui qui a le bouton arrêt marche)  afin de faire fonctionner le switch de l’écran, qui fait que l’écran s’éteint lorsque l’on ferme le capot.
 
ou est ce petit profil, ou est ce switch de l'écran ??
salutations

n°5062329
cxbtoch
Posté le 18-09-2006 à 01:04:23  profilanswer
 

Bonjour a tous
 
moi aussi je suis dans le meme cas que vous avec la meme config et un S/N pas tres loin de la fameuse serie a pb avec la X600
 
j'ai pris contact avec un pote qui est chef du service SAV de carrefour vitrolles, et a son retourd de conges dans 5 jours il va faire son possible pour demander un echange standard ou reparations car j'ai une extension de garantie de 2 ans
 
je vous tiens au courant

n°5064548
Algunet
Posté le 19-09-2006 à 13:08:24  profilanswer
 

A gegebou27 : Dans ton cas, avant de démonter quoi que ce soit (puisque tu as eu ton écran q.q. secondes, ce n'est probablement  pas un problème connectique mais un problème logiciel), fais ceci :supprime EN MODE SANS ECHEC dans le gestionnaire des périphériques, la carte graphique (bouton droit supprimer). Au redémarrage  (mode normal) tu dois revoir windaube et après réinstallation de l’application ATI (driver et soft fourni par HP à l'achat du portable) retrouver le panneau du portable entre ceux du moniteur et de la TV et donc pouvoir configurer selon toutes les possibilité de la carte graphique.
Tiens moi au courant

Message cité 1 fois
Message édité par Algunet le 19-09-2006 à 13:14:40
n°5065446
calou471
Posté le 19-09-2006 à 21:11:40  profilanswer
 

que sont devenus tous nos compagnons d'infortune présents au début de ce forum et dont nous n'avons plus de nouvelles ? Ont-ils mis le zd8020ea au musée ????   Et au niveau ufc que choisir, rien de nouveau ? Pas d'appel à témoignages? Notre ami qui relevait nos coordonnées pour agir en est à combien ? Pour avoir un espoir d'aboutir à qq chose, restons groupir !!!!   Amitiés à tous.

n°5065761
laxatif1
Posté le 19-09-2006 à 23:40:07  profilanswer
 

Toujours aucune réponse de HP en ce qui me concerne là rentrée est de nouveau là et je vais avoir besoin de mon protable absolument je pense que je vasi devoir payer mais CA ME FAIT TRES TRES CHIER!!!!!!!!!!!!!

n°5066407
wamps
Posté le 20-09-2006 à 13:13:03  profilanswer
 

Et oui encore un nouveau membre du conflit contre HP.
Mon PC acheté en avril 2005 présente en effat les mêmes caractéristiques et les mêmes soucis que les votres...
 
Je suis également OK pour une action collective et vais de ce pas répondre à critok.
 
Merci de tenir les autres au courant de vos propres démarches!

n°5075499
laxatif1
Posté le 25-09-2006 à 23:37:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
Quelqu'un a-t'il des nouvelles de Critok?
A-til reçu beaucoup de réponses?

n°5075755
calou471
Posté le 26-09-2006 à 10:21:05  profilanswer
 

Bonjour,                                                                                       Plus de nouvelles........De plus, ma carte est complètement hs, jusque là, en mode vga c'était ok, maintenant plus d'affichage, c'est illisible, plus rien à faire. Découragé.

n°5076045
critok
Posté le 26-09-2006 à 14:07:05  profilanswer
 

bonjour,
non je ne suis pas mort.
 
Voici les personne qui m'ont envoyé un mail (14 personnes):
 
V*****T Jérôme  
B****L Philippe  
R*******T Pascal  
V********E Rémy  
B****N Jérôme  
L*****e Gloria  
R******u Herve
G*****u Pierre
B****u Alain
F*******d Christian
L* G**l David
M****n Fred
C******i Fabrice
B*****r Gérard
 
Je commence a serieusement a me découragé. J'en ai mar d'avoir dans les pattes un portable a 1500€ qui marche pas et qui perd un peu plus de ca valeur tout les jours.
J'ai bien envi de la revendre sur ebay. Mais je ne sais pas combien je peux en tirer.
Bref ca me saoule.
Enfin pour resumer HP sont des gros con, car les gens plus ou moins proche me demande souvent leur avis pour des achats. Et depuis que j'ai ce pb avec le zd8020ea, ya pas moyen que je conseille du HP au gens. La perte et bien plus grande que les 400€ qu'il nous reclame....

n°5076056
critok
Posté le 26-09-2006 à 14:13:45  profilanswer
 

J'oublié, juste pour savoir:
 
Les personnes qui ont le pb de carte, ont normalement désinstallé le drivers, ou bien désactivé le péripherique carte grafique en bootant en mode sans echec?
Pour ma part j'ai désinstallé le drivers.
 
Donc le portable marche, mais en mode vga, on est bien d'accord?
Pour ma part le portable marche donc (travail sous xp en mode vga) mais de temps en temps j'ai toujours des lignes qui apparaissent, et qui s'efface au passage de la souri (comme si je gommer) ou qui disparaissent en actualisant ou en ouvrant une fenetre... Avez vous la meme chose?
 
De plus, j'ai constaté que les ligne bougés ou disparaissaient/apparaissé, quand j'appuis assez franchement sur la partie (barre noir) en plastic située au dessus de la premiere ligne de touches (f1 f2...)
Avez vous la meme chose?

n°5077248
calou471
Posté le 27-09-2006 à 08:54:56  profilanswer
 

Pareil, on dirait un probleme de contact au niveau dont tu parles, mais comme je l'ai dit au dessus, c'etait ok en mode vga mais depuis une semaine, il semble que la carte ait rendu l'âme pour de bon, c'est illisible, j'ai tenté une reinstall mais je peux même plus répondre aux messages, c'est que du chinois !!!! en ce qui concerne la carte, je l'avais désactivée pour ne plus avoir 'nouveau matériel détecté', cétait pas trop mal mais là, c'est fini. J'ai recontacté HP, y veulent rien savoir.Là je suis au boulot, y a que du HP, je vais peter un cable. Amitiés à tous.

n°5077799
mathfly
Posté le 27-09-2006 à 14:23:54  profilanswer
 

Bon et bien apres 20 jours d'attente je rapelle carrefour pour savoir ou en etait le ptit pc.Elle prend les renseignement et me rappelle.et me laisse un message
"Bonjour, Mr Dans le c** ton zd"
"j'viens d'avoir hp ils attendent la carte mére,ils savent pas quand."
Ce qui veut dire que si j'avais pas foner carrouf j'aurrai pus attendre que la carte traverse l'atlantique à la nage. Bon jvais y allez chez hp.

n°5081275
calou471
Posté le 29-09-2006 à 09:09:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J’ai tenté d’ouvrir le pc mais, toutes les vis me semblant retirées, ça bouge pas. Une personne ayant déjà réalisé cette opération peut elle m’éclairer ? Y a-t-il un truc ?
Je me pose une question, l’affichage étant ok à froid pendant une minute avant de se détériorer, peut on espérer que la carte n’est pas HS, mais qu’elle est perturbée par un autre élément ? Comme pour confirmer la constatation de critok, j’ai vraiment le sentiment que ça merde au niveau d’un contact. J’ai fait un essai, j’ai laissé le pc toute la nuit à L’envers (eh oui !) et là, miracle, ça à tenu 5 minutes…..d’où l’hypothèse d’un problème ‘mécanique’ si j’ose dire. Comme nous l’apprend mathfly, la rupture de stock de la carte chez hp confirme bien que le nombre de gens dans notre cas doit être assez important pour créer cette situation. Il sont malhonnêtes chez hp, l’évidence est là, la série des zd de l’époque mars 2005 présente bien un vice caché. Au fait………..J’ai vu tourner le ventilo du milieu !!!!!
Bon week à tous.
 
 

n°5082036
speed trip
Posté le 29-09-2006 à 18:16:52  profilanswer
 

Hello,  
 
One More!!!!  
 
Perso j'ai eu le même problème que GEGEBOU27(écran noir au bout de quelques secondes) pour le mien acheter en Avril 2005,  
Il est tombé en panne au bout de 13mois!!  
Après une séance de tchat avec HP, Appel au centre de réparation avec le forfait a plus de 400€ttc...  
Finalement je tente le SAV FNAC (erreur!!) ils ont mit plus de 3mois  pour me sortir un devis a 800€ (avec changement carte mère + disque)!!!  
Finalement je le renvois au centre de dépannage HP a 400€, la réparation a pris 3 jours avec enlèvement et re-livraison compris(comme quoi ils doivent bien connaitre la panne!!) et ils m'ont changé l'"inverter LCD"  A priori ça vaut pas plus de 100€, mais bon c'est réparé et j'ai pas perdu de données.  
J'ai un modèle ZD8020EA  
S/N CNF5050D57
P/N PSS763EA#ABF  
 
Tenez moi au courant

n°5082850
gegebou27
Posté le 30-09-2006 à 09:05:11  profilanswer
 

Algunet a écrit :

A gegebou27 : Dans ton cas, avant de démonter quoi que ce soit (puisque tu as eu ton écran q.q. secondes, ce n'est probablement  pas un problème connectique mais un problème logiciel), fais ceci :supprime EN MODE SANS ECHEC dans le gestionnaire des périphériques, la carte graphique (bouton droit supprimer). Au redémarrage  (mode normal) tu dois revoir windaube et après réinstallation de l’application ATI (driver et soft fourni par HP à l'achat du portable) retrouver le panneau du portable entre ceux du moniteur et de la TV et donc pouvoir configurer selon toutes les possibilité de la carte graphique.
Tiens moi au courant


 
Salut algunet
J'aimerai faire ce que tu me recommande, mais l'écran reste visible 2 secondes, de temps en temps, et ensuite c'est noir de chez noir.
Impossible de voir le mode sans échec ou quoi que ce soit.
c'est foutu pour cet ordi, c'est finit pour le matériel HP, je vais chercher une autre cremerie...
Bye

n°5086344
speed trip
Posté le 02-10-2006 à 13:34:38  profilanswer
 

gegebou27 a écrit :

Salut algunet
J'aimerai faire ce que tu me recommande, mais l'écran reste visible 2 secondes, de temps en temps, et ensuite c'est noir de chez noir.
Impossible de voir le mode sans échec ou quoi que ce soit.
c'est foutu pour cet ordi, c'est finit pour le matériel HP, je vais chercher une autre cremerie...
Bye


 
As-tu essayé de le brancher sur un écran externe ?
Car dans mon cas cela fonctionnait et cela m'a permis de sauvegarder les données avant de l'envoyer en réparation.
 
également, as tu essayé de mettre ton écran sous un spot, car en faisant comme ça j'arriverai encore a distinger les icones du bureau....

n°5088593
Algunet
Posté le 03-10-2006 à 17:16:52  profilanswer
 

gegebou27, speed trip t'a donné la solution de l'écran externe, garde espoir !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Probleme de port USB sur CM A7S333souci radeon 9200
Big Probleme Asus P5P800S.Probleme d'ecran bleu
Problème avec carte mère asus a8n5xbig probleme help help please
Problème de performance dans les jeux.problème saphire radeon 9550
Plus de sujets relatifs à : Probleme avec une Ati radeon mobility X600 sur HP ZD8000 Notebooks


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR