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Auteur Sujet :

Probleme avec une Ati radeon mobility X600 sur HP ZD8000 Notebooks

n°5951205
bernardpo
Posté le 19-10-2007 à 10:37:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
desole un pti probleme! je disais donc que pas toutes les grandes surfaces se comportent comme telles encore merci geant casino. du serieux pris en compte lors des reclamations et à sa direction bravo meme si parfois des problemes surgissent en dehors des prises de garantie voila un bel exeemple de fairplay et un positionnement vis à vis de ses clients.je me repete merci geant casino à ses employes ainsi que sa direction qui reconnaissent les problemes que les clients rencontres c'est exactement le comportement qu il faut adopter et qui demontre que le business peu passer par sa clientelle et la fideliser sans penser à faire du fric sur le dos des consommateurs.certe ils ont perdu du fric sur mon echange mais ils ont gagne la fidelite d un client et forcement je consommerai chez un !!!!bravo

mood
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Posté le 19-10-2007 à 10:37:15  profilanswer
 

n°5951284
catseyes74
ne rien lâcher
Posté le 19-10-2007 à 11:30:23  profilanswer
 

Pour continuer sur la ligne positive que Bernardpo a engagé :) , je voulais vous informer de la suite de mon histoire.
 
Aprés avoir embarqué mon matériel la semaine dernière le SAV de la FNAC m'a recontacté ce matin pour me dire que mon PC fonctionne de nouveau et qu'ils peuvent de ce fait me le rendre (ce sera Mardi 27/10 entre 09h et 12h).
 
Le rapport d'intevention sera avec, je vous dirai précisément ce qu'il ont changé et/ou réparé.
 
Toujours est-il que je suis conscient par rapport à d'autres comparses rencontrés au fil de ce topic d'avoir eu la chance d'avoir la garantie 36 mois :ange: , maintenant je ne sais pas combien de temp mon PC va survivre ; toujours est-il que j'arrête le gaming avec, et que je le demonterai régulièrement pour enlever toutes les m.... et autres peluches qui s'accumulent à l'intérieur et qui peuvent nuire au bon fonctionnement des ventilos.
 
A++ :hello:

n°5951418
someca
Posté le 19-10-2007 à 13:07:15  profilanswer
 

et oui, encore un de plus : portable acheté le 15 mars 2005 chez leclerc, le numero de série est le: CNF5050CHV.
je vais tenter d'aller chez eux pour les réparations et vous tiendrais au courant

n°5958622
catseyes74
ne rien lâcher
Posté le 23-10-2007 à 16:25:53  profilanswer
 

Salut à toutes et tous,
comme convenu la FNAC est venu me réstituer mon portable ce matin ; donc vérifications d'usage, et là malheur, le technicien s'aperçoit que ma batterie ne prend plus la charge  :non:  
 
Donc retour à l'envoyeur, et encore minimum 15 jours sans mon matériel :??:  
 
Toujours est-il que sur le rapport d'intervention il est stipulé qu'ils ont changé la carte mère, vérifier la conformité constructeur de mon micro, contrôler l'ensemble des fonctionalités de mon micro, ouais c'est ça :pfff:  
 
Bref, tout cela est quand même pris en charge par la garantie  :sol:  
 
Le technicien m'a dit ne pas être au courant du défaut que nombre de pc ZD8000 ont eu concernant cette carte graphique défaillante, mais bon ce qu'il en dit  :heink:  
 
A plus...

n°5964155
jocec
Posté le 26-10-2007 à 16:08:23  profilanswer
 

bonjour à tous
je vous rappelle les faits : HP ZD8000 - carte graphique morte au bout d'1 an et 4 mois (Mai 2007) (garantie terminée depuis 4 mois....pas de bol) - courriers en recommandé fait à HP et DARTY...après attente et relance j'ai laissé mon ordi au service après vente fin aout accompagné du double de courrier envoyé et des témoignages exprimés sur ce site. DARTY m'ont contacté fin septembre pour que je vienne récupérer l'ordi : HP prend en charge la réparation (remplacement carte graphique et carte mère puisqu'elles sont ensembles!)....  
voilà pour moi cela s'est bien terminé,  
j'espère que vous aurez la meme fin parce que vu le prix d'achat et la durée de fonctionnement il y a de quoi rager...
@+

n°5967062
marcafch
Posté le 28-10-2007 à 10:33:05  profilanswer
 

david56 a écrit :

je l'ai acheté à Darty (56) le 5/03/2005
 
j'ai essayé avec un écran externe et j'ai exactement les même problèmes d'affichage (écran noir, petits points de toutes les couleurs...) donc ça ne vient pas de l'écran.
 
j'ai aujourd'hui été en contact avec un technicien HP sur le chat de leur site, il m'a dit que c'était sûrement ma carte graphique qui était morte, c'est lui qui m'a fait faire le test de l'écran externe
 
quand il m'a proposé de l'emmener en réparation, je lui ai expliqué que j'avais trouvé sur ce forum (j'ai donné le lien) d'autres personnes ayant le même problème, je lui ai donc dit que je voulais une prise en charge garantie parce que pour moi c'était un problème de série
il m'a dit qu'il allait transmettre le dossier au service clientèle, m'a demandé de lui envoyé ma facture par mail à son attention et qu'on allait me contacter
 
j'ai essayé d'un autre côté d'avoir aussi un contact téléphonique mais tous les techniciens étant pris, on doit me rappeler lundi
 
Je pense que si on est plusieurs à avoir le même problème tout juste sortie de la garantie, ils vont être obligé de nous proposé quelques choses, pour l'image d'HP.
Surtout que si c'est vraiment la carte graphique, ça me parait sérieux puisque qu'elle est (je crois) intégrée à la carte mère. Je vais peut-être dire un connerie mais je pense que la réparation doit pouvoir monter dans les 400/500€ entre la carte mère et la main d'oeuvre.
En plus de ça je voulais changer ma batterie car elle ne tient même plus une seconde de charge. Quand je débranche le portable, il se coupe directe comme si je n'avais pas de batterie. J'ai regardé les prix, c'est 300€ pour une nouvelle...
Si je ne trouve pas d'arrangement avec HP, je pense que je vais investir dans un nouveau portable. J'ai les boules car pour la batterie, je veux bien admettre une usure au bout d'un an mais pour une carte graphique, je trouve ça quand même limite...!!!
 
On se tient au courant et si d'autres ont le même problème, manifestez vous.


  je suis une personne de plus dans ce cas ,merci hp!!!!!!!!

n°5968295
Michel Pol​nareff
Posté le 28-10-2007 à 19:46:30  profilanswer
 

Salut,
 
Voilà 2 ans et 3 mois que je possède un ZD 8147EA, il tenait bien jusqu'à il y a 3 semaines.
 
D'abord un bande jaune est apparue au milieu de l'écran, elle fait 1 pixel de large et toute la verticale de l'écran. Puis 3 jours après une 2ème apparait, semblable mais de couleur cyan cette fois, encore après une magenta.
 
Maintenant j'en ai pas moins de 5 (cyan et jaune pour les 2 dernières). C'est la merde.
 
Moi si ça pouvait rester comme ça, j'en serais très heureux. Mais j'imagine que c'est la carte graphique qui agonise et que je n'en ai plus pour longtemps.
 
>Mais comme je ne m'y connais pas du tout, j'aimerais savoir ce que vous en pensez, cela vient-il de ma carte graphique et si oui reste-t-il un espoir ? Que dois-je faire ? Prier ?
 
>Aussi, est-ce laborieux de démonter l'ordi pour le nettoyer ?
 
Merci

n°5986287
DAVID681
Posté le 03-11-2007 à 21:38:07  profilanswer
 

Salut,
 
Voila, j'ai egalement en ma possession un HP ZD8000, et comme michel polnareff, j'ai egalement le probleme des bandes de pixels mortes...  
 
Est ce que quelqu'un aurait une solution a mon problème?
 
J'ai eu l'occasion de lire une grosse partie de ce sujet .Malheureusement je n'est pas trouver de réponse a mon problème!  
 
Cependant j'ai peu constater, et d'ailleur, pour ne rien vous cacher, été choquer par le nombre de personne étant toucher par ce produit defectueux.
 
Pour ma part je n'ai jamais eu a me retourner contre un organisme (porter pleinte pour vice cacher) et me trouve un peu perdu. Comment faire pour adherer a votre liste de personnes pleignantes?
Est ce que mon probleme qui est celui des bandes de pixels mortes peut s'y joindre ou est-elle reserver a ceux ayant un probleme d'ecran blanc?
 
Je tient tout de meme a remercier les participant de ce forum de m'avoir eclairé sur le fet que je ne suis pas seul dans mon cas!!
 
Cordiallement David. et bonne chance a vous!!!
 
 

n°6010506
hinthial
Posté le 13-11-2007 à 18:58:18  profilanswer
 

Bonjour, je viens grossir le rang des heureux propriétaires du pavillon zd8000 (zd8020ea pour moi). Je l'ai acheté le 4/05/05, avec une extension de garantie d'un an chez Carrefour. Depuis une semaine j'ai des barres de couleurs, une <<résolution>> étrange, et un écran blanc au bout d'un moment. Je ne fais plus de jeux avec depuis longtemps, mais la veille du problème j'avais installé puis désinstallé deux heures après un logiciel de montage vidéo. Apparemment ce n'est pas la cause du problème, à en lire vos messages.
Je vais appeler HP demain, mais déjà le diagnostic en ligne ne va pas être facile avec un écran blanc...
Bonne chance aux autres !

n°6013983
edsscha
Posté le 14-11-2007 à 23:40:03  profilanswer
 

Salut!
Yeah pour HP! J'ai aussi un portable zd8184EA avec une carte graphique x600 (acheté en aout 2005 a la fnac: donc plus de guarantie).
J'arrive à faire tourner mon pc, donc word,.... mais dès que je lance un jeu, y'a plus rien, l'écran brille et s'éteint! après il lui faut plusieurs minutes pour ce réanimer ;(
Si qqun a le même probleme??? oui? ;)
 
Sinon, la premiere année, j'ai deja fait changer:  
-lecteur dvd
-charniere
-coque superieure
-ecran
-carte mere
 
Donc merci HP pour vos pc si sûr!
 
et merci de me dire quoi faire ? si j'peux encore ?
 
Bien à vous, Edouard.

mood
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Posté le 14-11-2007 à 23:40:03  profilanswer
 

n°6015895
hinthial
Posté le 15-11-2007 à 18:45:31  profilanswer
 

Tu n'as vraiment pas eu de chance... J'ai dû envoyer mon PC en réparation la première pour cause de "blue screen". HP m'a changé le disque dur, mais cette fois, j'ai racheté un PC, une promo chez carrefour m'a fait dire que c'était plus simple comme ça. Avec la garantie maximale.
 
Pour ton problème, est-ce lié à la vitesse des ventilateurs ? j'ai noté que mon écran devenait tout blanc dès que les ventilateurs se mettaient à tourner vite, ce qui corrobore le problème de température de la carte graphique.
Bonne chance !

n°6021682
DAVID681
Posté le 17-11-2007 à 23:31:52  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Tjrs pas de solutions pour mes lignes de pixels mortes...
Quelqu'un pourrait'il m'aider?
 
DAVID

n°6021991
brodi
Posté le 18-11-2007 à 07:21:58  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Et voilà, nous sommes un de plus. Je viens grossir les rangs des malheueux propriétaires d'un HP pavillon zd8020ea acheté en février 2005.
Hier soir l'ordi s'est bloqué sur un écran blanc. J'ai soupçonné la carte graphique et après quelques recherches avec un autre ordi, au vu des forums qui évoquent tous le même constat, j'ai désactivé la carte en démarrant en mode sans échec. L'ordi fonctionne avec des bandes de couleur qui apparaissent et disparraissent.
Je vais moi aussi contacter hp.
 
Bruno.

n°6043455
Nedzile
Posté le 26-11-2007 à 19:32:15  profilanswer
 

Salut à tous,

 

Ca n'arrête donc pas, je me joins à ce club de pas cocus :ange:, le zd8047ea sur lequel je travaille (s/n : CNF604112Y; p/n : PW927EA#ABF; acheté en février 2005 chez Darty à Paris - Ternes) a "grillé" il y a deux jours. En pleine session de travail, subitement, écran blanc. Merveilleux quoi. Je connaissais l'écran bleu, mais blanc, il faut reconaître à HP son originalité! Ces derniers temps, il arrivait que la machine s'éteigne subitement (pour cause de surchauffe je présume), problème auquel j'ai tenté de palier en posant le pc comme un pont entre deux bouquins afin de le laisser mieux "respirer". Cette recette digne de grand-mère n'a évidemment fonctionné que provisoirement.

 

Le gros problème est que c'est un outil de travail qui m'est indispensable et que je ne peux absolument pas me permettre d'attendre les quelques semaines nécessaires pour que Darty reconnaisse le défaut et le répare (ce qui en plus est incertain)! Ma question, qui s'addresse en particulier à ceux qui ont obtenu réparation (ou qui savent y répondre plus exactement), est de savoir en quoi a consisté la réparation. Quelles pièces ont été changées (carte graphique et carte mère uniquement?)? Suffit-il d'ailleurs de les remplacer pour que le pc fonctionne à nouveau (même provisoirement, puisque le vice est dans la conception même si j'ai bien compris)?

 

Merci d'avance pour votre aide et bon courage.

 

Nedz

 

p.s. A propos, si je peux être utile à quelqu'un concernant cette affaire (temoignage, info...), n'hésitez pas à m'écrire en mp.


Message édité par Nedzile le 26-11-2007 à 19:34:31
n°6043755
sve
Posté le 26-11-2007 à 21:55:44  profilanswer
 

Bonsoir  
 
Et un de plus, HP pavillon Zd8020 acheté pour ma fille étudiante ,à Carrefour le 12/03/2005 avec une extention de garantie d'un an.
Mème problème que beaucoup écran blanc ou noir suivant les drivers,tout marche en mode sans echec ou VGA STD.
Appelé la SAV carrefour garantie 1 an + extention = 2ans donc hors garantie pour Carrefour.
Ou contacter HP pour négocier peut ete une extention de garantie ???, j'ai trouvé un n°surtaxé sur le site de HP ce numéro est il le bon.
Merci de vos réponses.
 
SVE :o  :o

n°6043822
Derdak
oldskool mapper !!
Posté le 26-11-2007 à 22:22:04  profilanswer
 

wow, les gars , je commence a flipper avec le nombre de personnes qui ont des problemes avec ce portable .. j'ai un zd8000 /x600 acheté fin 2005 , et pour l'instant rien a signaler , hormis qu'il chauffe un peu ( un nettoyage s'impose ) .. je pense que tout ces problemes doivent etre liés a des surchauffe du chipset graphique , pour ma part , depuis que je le posséde , il est sur piedestal ( en hauteur , pour laisser de l'air au ventilo du chipset graphique tout a gauche en dessous ) et il sert a mon frere qui joue pas mal avec en ligne .. connaisant les radeons depuis longtemps , je me doutait que ca allait chauffer un peu ..
j'espere qu'il va encore tenir :/

n°6045645
Nedzile
Posté le 27-11-2007 à 19:06:10  profilanswer
 

sve a écrit :

Bonsoir  
 
Et un de plus, HP pavillon Zd8020 acheté pour ma fille étudiante ,à Carrefour le 12/03/2005 avec une extention de garantie d'un an.
Mème problème que beaucoup écran blanc ou noir suivant les drivers,tout marche en mode sans echec ou VGA STD.
Appelé la SAV carrefour garantie 1 an + extention = 2ans donc hors garantie pour Carrefour.
Ou contacter HP pour négocier peut ete une extention de garantie ???, j'ai trouvé un n°surtaxé sur le site de HP ce numéro est il le bon.
Merci de vos réponses.
 
SVE :o  :o


Négocier une extension de garantie me paraît perdu d'avance. Je ne leur vois aucun avantage à accepter une extension sur un produit défaillant. D'après ce que je comprends, le seul recours reste d'essayer de tout faire auprès du revendeur comme auprès du constructeur pour se faire dédommager et, le cas échéant, engager des poursuites. Pour ce qui est du numéro surtaxé, je n'en suis pas sûr, mais ça a l'air d'être ok.
 
Sinon, personne pour dire si le remplacement de la carte-mère et de la carte graphique suffiraient à faire tourner le pc de nouveau?

n°6046371
edsscha
Posté le 28-11-2007 à 07:41:36  profilanswer
 

salut,  
le probleme est que la carte mere et la carte graphique sont intégrées, donc souvent quand tu change l'une faut changer l'autre après,
compte 400€ pour te faire réparer par HP.
a ce prix la, j'crois que je vais complètement changer et dire adieux à HP!

n°6065515
lolo67500
Posté le 06-12-2007 à 17:43:33  profilanswer
 


cappa a écrit :

Bienvenue vidhif, prépare un témoignage écrit. Regrouper des témoignages certifiés semble notre meilleure solution au tribunal.


 
Je viens de découvrir votre forum car ce matin je viens d'avoir ce problème. ecran blanc et tout le tralala...
Je n'ai pas pu aller encore chez darty car je suis pas sur place, mais dès les vacances, je m'y précipiterait, malgré les fetes.
Pour avoir plus de poids, aurais-je pu avoir des preuves que vous avez deja tous pu récolter? faut t'il que je m'inscrive quelque part pour que vous ayez une voie supplémentaire? n'hesitez pas à me demander.
si alex me lisait, ca serait bien si tu pouvais me donner une liste des personnes que tu a déjà pu receuillir, ou alors toute autre personne qui aurait des choses interessantes.
A très vite, !  
 
lourdeaux.laurent@hotmail.fr
 
 
Nom: LOURDEAUX  
Prénom:LAURENT  
Adresse: 18 rue du rothbach
CP: 67500  
Ville: Marienthal  
Date d'achat: 09.04.05    
Lieux d'achat: Darty    
Date de la constatation de cette panne:06.12.07    
Symptômes exacts:  ecran blanc - Driver de la carte Graphique Ati radeon mobility X600 installé correctement - dans le gestionnaire des périphériques et propriétés de la carte graphique, le détail du pilote indique qu'il fontionne correctemment.    
Solution désactiver la carte graphique et fonctionner en mode sans echec ou VGA résolution 1024 x 728  en 32 bits.    
Portable encore garantie: non      
Modèle exact:  HP zd 8020EA    
S/N:   CNF50726j0  
P/N:   PS763EA#ABF  
Action déjà menée auprès de HP: non  
Problème résolu: non  
Par quels moyens:      
Action déjà menée auprès du revendeur: non  
Problème résolu: non      
Par quels moyens[/quotemsg][/quotemsg]  

n°6071161
vilic
Posté le 08-12-2007 à 20:39:24  profilanswer
 

Bonjour
Résumé de mon cas (voir messages du 6/07, 31/08, 20/09 et 08/10)
J'ai obtenu une réparation gratuite (remplacement carte mère) de Darty, financée par HP, pour un PC hors garantie acheté il y a plus de 2 ans. Possibilité de faire référence à mon cas :
Références du PC : zd8047ea CNF5042ZGR PW927EA#ABF  
et de mon dossier chez Darty : Darty Rhône-Alpes, n° de dossier 851.026917604.
J'avais envoyée la lettre ci-dessous au service consommateurs Darty (adresse au verso de la facture). Darty m'a ensuite demandé de déposer mon PC au SAV. Le SAV m'a fait un devis, que j'ai renvoyé au service consommateurs en confirmant ma demande de prise en charge au titre de la garantie légale pour vices cachés au sens de l’article 1641 du Code civil.
À noter cependant que dans certains cas sur ce forum, la réparation n'a pas tenu, et que certains recommandent plutôt de négocier un remplacement ou avoir sur PC neuf.
 
Lettre initiale :
Par le présent courrier, je demande à la société DARTY l’application de la garantie pour vices cachés pour un ordinateur portable HP Pavilion zd8000, modèle zd8047ea, n° de série CNF5042ZGR, n° de produit PW927EA#ABF, acheté le 28/02/2005 au magasin DARTY de Lyon Part-Dieu (photocopie de facture jointe).  
En effet, la carte graphique de mon ordinateur a soudainement cessé de fonctionner le 27/06/2007, induisant un écran totalement blanc et par conséquent empêchant son fonctionnement. Ceci est définitif puisque aucune manipulation n’a permis de résoudre cette avarie. Par manipulation, j’entends la réinstallation des pilotes de la carte graphique et la réinstallation complète du système. Ce problème est apparu au bout de 28 mois, soit un délai bien inférieur à la durée de vie normale d’un appareil de cette valeur.  
Or j’ai découvert sur Internet plusieurs forums (voir ci-dessous) dans lesquels de nombreuses personnes ayant un ordinateur de la même série et acheté à la même époque signalent exactement le même problème. Le nombre de cas signalés de cette panne et la régularité de l’apparition de nouveaux cas démontrent qu’il s’agit d’un vice caché. Le fabricant (Société HP) en est conscient et a déjà accepté la prise en charge de la réparation ou du remplacement de l’appareil dans un certain nombre de cas.  
En conséquence, je demande la prise en charge gratuite de la réparation au titre de la garantie pour vices cachés au sens de l’article 1641 du Code civil. Si DARTY ne répond pas favorablement à ma demande, j’intenterai un recours auprès du Juge de Proximité du Tribunal d’Instance de Villeurbanne. Je tiens mon ordinateur à votre disposition.

n°6072951
lolo67500
Posté le 09-12-2007 à 17:08:20  profilanswer
 

Merci de ton aide Vilic!
Si d'autres personnes ont acheté leur pc chez darty et qu'elles ont étés remboursées, n'hesitez pas à me contacter!
En tous les cas, je vous tiendrez au courant dès que j'aurais une réponse de leur part
Une bonne journée à tous.

n°6073568
corbendall​as37
Posté le 09-12-2007 à 20:24:25  profilanswer
 

Bonjour et merci de votre attention.
mon cas est similaire et en même temps différent, mo pc HP zd 8323 a été acheté le 07 11 2005 chez Surcouf, ce pc je l'ai racheté a un ami.
Tout vas bien jusqu'au 17 11 2007, ou dans le même temps, ma  femme m 'apelle dans la cuisine, car la machine a laver le linge tombe en panne. (elle ne s'allume plus après avoir sonnée).
Quand je reviens sur mon pc, j'était en train de lire mon couriel, je m'apperçois de l'apparition de trois lignes verticales, deux violettes et une jaune,de couleur fixe, puis une qui apparait de manière clignotante, qui passe du rouge pointillé au violet fixe.
J'entreprend d'éteindre mon pc.
Quand je l'ai redémaré, les quatres lignes verticales étaient encore la !
En vérifiant ma tension électrique, j'avais déjà eut des problèmes de tension EDF, je me suis aperçu que je n'avais pas du 220, mais plutôt du 203 a 213 V.
En fait, plus mes voisins et moi  tiront du courant, moins j'en ai, en cas de grand froid je peut descendre jusqu'a 190 volt, et le pire, si les appareils se coupent en même temps, comme les chauffages quand la pièce est a température, j'ai une brusque remonté de courant.
J'ai demandé a EDF, d'installer pour la deuxième fois un mouchard, et ai contacté mon assurance, LA SUITE VAS VOUS INTERESSE.
Mon assurance a contacté Darty, qui a envoyer un technicien pour la machine a laver. Verdict, deux composants (plaquette électroniques ont cramé), et cela est du a un problème électrique, ils nous change la machine a laver sans problème. Le pc lui part en expertise chez Darty a Chambray, qui le fait transiter à  0rléans. Verdicte très surprenant et imcompréhensible pour moi, la panne n'est pas du a un problème électrique, mais a de l'USURE !!!
Je viens d'équiper tous les appareils de prise para-surtenseur, j'en ai pour 200€.
Deux ans pour un appareil de 1399€, vaux mieux acheter de la merde Chinoise, ils m'en colle pour 417€ hors garantie. Je suis furieux .
En cherchant sur internet comment me sortir de se ce cul de sac, je suis tombé des nues !!
On est plein dans ce cas, sans compter les autres!!!
Au vue du nombre de fois où Darty est citer, je comprend pourquoi il ont parlé d'usure. Eux sont au courant du problème, de la redondance de la panne. il ne vont pas dire que le zd c'est de la merde, ils sont partenaire de HP et ils en vendent, en plus ils propose des réparations a 417€ alors que la panne peut revenir a n'importe quand, avec une probabilité plus grande a partir des deux ans, si je m'en réfaire au forum.
Politique de l'Autruche.
Pendant que j'avais le mouchard D'EDF, mon chauffe eau a cramé, mon pc a pris un trait de plus. A ce jour, j'en suis a six trait verticales, cela est très pratique pour faire de la DAO, plus besoin de faire des lignes elles sont déjà la !!!!!!!!!!!
 
Je compte faire un recours contre mon assurance, en éffet, soit ils disent clairement HP c'est de la merde, auquel cas ils devront se retourner contre HP, soit ils admettent que les variations de tension sont néfastent au matériels informatiques, et peuvent l'endomager, sinon a quoi cela servirait il d'acheter des onduleur pour poste fixe ( j'en ai acheter un pour mon portable).
Comment expliquer qu'une machine a laver le linge est plus fragile qu'un PC.
A cette condition il y a un tiers, EDF, et on doit réparer mon PC.
 
Pour ce qui ai de l'Avocat, je n'y crois guère, par contre, on peut faire de la publicité a HP, Darty, car ils conseils des appareils qu'ils savent défectueux, (voire le forum, au moment de noel, et après sur leur site, hp, darty, société de consomateur etc...
Si j'avais été informé de ca , je n'aurai pas acheter un HP.
 
Si vous avez un endroit ou je peut trouver une relation entre courant électriques et pannes de pc, je les veut bien pour mon dossier.
IL Y AS T'IL UN ECRAN COMPATIBLE AVEC LE MIEN QUI NE RISQUE PAS DE ME FAIRE LE MEME TOURS DE C...
sinon je suis condamné (dure pour un innocent benaie qui pensait que lorsqu'on y met le prix on a de la qualité!!!!!)a l'ecran externe et a terme au rachat d'un autre pc.

n°6080688
tiyam
Posté le 12-12-2007 à 13:41:21  profilanswer
 

Bonjour, j'ai été également victime des défauts de fabrication de cette série de portable ZD8020EA. Je l'ai acheté en mars 2005 et il m'a "laché" subitement lors d'un visionage d'une vidéo en mai 2007, j'ai donc eu exactement les même symptomes que vous et plus de garantie.
 
Le service après vente de Carrefour Villiers a tenté de me faire une réparation carte mère pour 500€, que j'ai refusé. Je tente donc enfin ce jour courrier à Carrefour grâce vos arguments et vos lettres en modèle afin d'obtenir remboursement, ou cas échéant réparation gratuite bien entendu.
 
Je vous tiens au courant et espère que nous finirons tous par trouver une bonne solution à cette histoire de vice caché.
 
Voici le formulaire:
Nom:   PAUSE
Prénom:    
Adresse:  
CP: 77430    
Ville: Champagne sur Seine  
Date d'achat: 25.03.05      
Lieux d'achat: Carrefour Villiers 77195 Dammarie les Lys      
Date de la constatation de cette panne: Mai 2007    
Symptômes exacts:  ecran blanc > solution pour dépanner identique aux votres (démarage en vga..) sauf depuis quelque temps où je n'ai plus de solution pour avoir une quelconque image    
Portable encore garantie: non      
Modèle exact:  HP zd 8020EA avec ati x600   à 1499€
S/N:   CNF5051NBM  
P/N:   PS763EA#ABF  
Action déjà menée auprès de HP: non  
Problème résolu: non    
Par quels moyens:      
Action déjà menée auprès du revendeur: Courrier à Carrefour ce jour
Problème résolu: non !

n°6095580
rogeg
Posté le 18-12-2007 à 16:43:15  profilanswer
 

Bonjour, j'ai eu le même problème que vous avec un ordinateur HP ZD8410EA acheté le 02.03.2006 à DARTY Narbonne. J'ai suivi la procédure qu'il y avait sur le site et après une expertise gratuite qui me demandait de payer presque 500 euros de réparation j'ai envoyé une seconde lettre en demandant la réparation de mon ordi gratuitement. Lundi, après un mois d'attente, j'ai eu une réponse positive à ma demande.HP a fourni une pièce gratuitement afin d'éviter de passer au tribunal. Du coup je dois récupérer mon ordi dans 3/4 jours. Bonne chance à vous

n°6111186
patrick 22
Posté le 26-12-2007 à 17:58:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,un de plus à avoir le meme soucis avec un hp pavillon zd 8000 et surtout la fameuse carte ati.
Toutes les manips onts étaient faites (driver,formatage et tout le tralala).Ensuite me voila à me renseigner auprès de mon revendeur carrefour qui me passe le responsable SAV et qui m'oriente vers HP.Toute ces personnes apparement n'ont jamais entendu parler de ce probleme et bien sur sans, reprendre tous sujets, HP propose un devis qui devrait tourner aux alentours de 500€ De qui se moquent'on !!!J'aimerais que l'on puisse tous se réunir afin que HP accepte de nous indémniser voir changer le portable.Sinon si vous avez une solution je serais le plus heureux du monde.
Descriptif:HP pavillon ZD 8000
Achat:Carrefour nice lingostière 1499€ le 1/03/2005
en plus 1 an d'extension de garantie
S/N:cnf5052bnk
PN/:ps763ea#AZBF
MOD7LE /ZD8020ea
en panne depuis le 20/12/2007
Un grand merci pour votre aide  
cordialement

n°6116610
Coca77
Posté le 29-12-2007 à 00:19:11  profilanswer
 

J'ai les même symptomes que vous !!  :fou:  
 
Acheté courant Mai 2005 à 1499€ et même pas foutu de nous mettre une carte graphique qui tienne le coup !  :fou:  :fou:  
 
Sur ce ! Aurrevoir  :lol:

n°6116915
bernardpo
Posté le 29-12-2007 à 09:24:10  profilanswer
 

bonjour
je faisais parti des gens touches par les mm problemes que vous et mon cas a ete resolu voir plus haut sur le forum...
la seule solution que vous ayez avant d entamer une procedure judiciare puisque celle ci et possible (vu le nombre de personnes qui aient touche par les mm defaut est effectivement un vis cache).je vous conseil donc d ecrire à votre revendeur de portable en explicant le probleme,vous demandez gentillement qu on vous remplace donc a hauteur de votre portable,vous precisez egalement que la garantie eurepeenne n est pas de 1 an mais de 2 ansen recherchant sur ce forum vous trouverez la loi et vous la joignez,faites un book de ce forum et vous le treansmettez egalement avec votre lettre à votre revendeur,et ceux tout en precisant que vous leurs demander de vous repondre dans un delais d un mois.dans la logique des choses garantie obligatoirement de 2 ans et que le forum demonytre bien qu il y a beaucoup de personnes touches par le mm problemes si ils ne veulent toujours pas vous dedommager,il faudra donc que vous vous reunissez tous afin que chaque personne donne son identite reel (a vous de vus arranger entre vous )pour prouver que les personnes sur ce forum ne racontent pas des salades!a ce moment la vous transmettez le tout a votre greffe de proximite qui ferale necessaire.  faites une photocopie que vous garder precieusement sous la mais dans le cas d une procedure...bien entendu le tout envoye en recommande ar.
normalement pour leur etiquette de marque il ni aura pa esoin d aller en procedure et ferons le necessaire afin d vous dedommager.ps il ne sert a rien de contacter hp vous devez vous arranger directement avc votre revenduer qui lui se debrouille avc hp cordialemnt

n°6116926
bernardpo
Posté le 29-12-2007 à 09:38:54  profilanswer
 

re
surtout, je vous conseil aussi lors de votre demande de dedommagement de ne pas agresser par ecrit ni verbalement votre revendeur,sachez qu il ni est pour rien mais que par la loi vous etes oblige de passer par lui.cette lettre fera aussi preuve de votre part de bonne volonte afin d'eviter d'aller en procedure et les juges concidereront que de votre cote vous avez fait le necessaire pour que les choses se fassent par l amiable.cordialement

n°6117145
Coca77
Posté le 29-12-2007 à 12:14:57  profilanswer
 

bernardpo a écrit :

bonjour
je faisais parti des gens touches par les mm problemes que vous et mon cas a ete resolu voir plus haut sur le forum...
la seule solution que vous ayez avant d entamer une procedure judiciare puisque celle ci et possible (vu le nombre de personnes qui aient touche par les mm defaut est effectivement un vis cache).je vous conseil donc d ecrire à votre revendeur de portable en explicant le probleme,vous demandez gentillement qu on vous remplace donc a hauteur de votre portable,vous precisez egalement que la garantie eurepeenne n est pas de 1 an mais de 2 ansen recherchant sur ce forum vous trouverez la loi et vous la joignez,faites un book de ce forum et vous le treansmettez egalement avec votre lettre à votre revendeur,et ceux tout en precisant que vous leurs demander de vous repondre dans un delais d un mois.dans la logique des choses garantie obligatoirement de 2 ans et que le forum demonytre bien qu il y a beaucoup de personnes touches par le mm problemes si ils ne veulent toujours pas vous dedommager,il faudra donc que vous vous reunissez tous afin que chaque personne donne son identite reel (a vous de vus arranger entre vous )pour prouver que les personnes sur ce forum ne racontent pas des salades!a ce moment la vous transmettez le tout a votre greffe de proximite qui ferale necessaire.  faites une photocopie que vous garder precieusement sous la mais dans le cas d une procedure...bien entendu le tout envoye en recommande ar.
normalement pour leur etiquette de marque il ni aura pa esoin d aller en procedure et ferons le necessaire afin d vous dedommager.ps il ne sert a rien de contacter hp vous devez vous arranger directement avc votre revenduer qui lui se debrouille avc hp cordialemnt


 
Effectivement je crois que vous avez raison !  :ange: Mais bon, cela reste toujours embêtant de ne pas avoir une carte graphique qui tienne... J'ai laché ATI pour Nvidia et HP pour...euh...beh rien pour le moment !  :lol:  :lol:


Message édité par Coca77 le 29-12-2007 à 12:15:20
n°6174843
jex13
Posté le 23-01-2008 à 19:02:59  profilanswer
 

bonsoir,  
Je recontre à mon tour le même le problème carte graphique hs ( ordinateur zd 8020, acheté en mars 2005 à Darty ) puisque dès que j'installe le driver j'obtient un écran noir. j'ai contacté Darty en faisant référence à votre cas et ils ont répondu que le n° de votre dossier ne correspond à rien chez eux, le n° est-il correct? ou pourriez-vous me communiquer votre nom ou autre?

vilic a écrit :

Bonjour
Résumé de mon cas (voir messages du 6/07, 31/08, 20/09 et 08/10)
J'ai obtenu une réparation gratuite (remplacement carte mère) de Darty, financée par HP, pour un PC hors garantie acheté il y a plus de 2 ans. Possibilité de faire référence à mon cas :
Références du PC : zd8047ea CNF5042ZGR PW927EA#ABF  
et de mon dossier chez Darty : Darty Rhône-Alpes, n° de dossier 851.026917604.
J'avais envoyée la lettre ci-dessous au service consommateurs Darty (adresse au verso de la facture). Darty m'a ensuite demandé de déposer mon PC au SAV. Le SAV m'a fait un devis, que j'ai renvoyé au service consommateurs en confirmant ma demande de prise en charge au titre de la garantie légale pour vices cachés au sens de l’article 1641 du Code civil.
À noter cependant que dans certains cas sur ce forum, la réparation n'a pas tenu, et que certains recommandent plutôt de négocier un remplacement ou avoir sur PC neuf.
 
Lettre initiale :
Par le présent courrier, je demande à la société DARTY l’application de la garantie pour vices cachés pour un ordinateur portable HP Pavilion zd8000, modèle zd8047ea, n° de série CNF5042ZGR, n° de produit PW927EA#ABF, acheté le 28/02/2005 au magasin DARTY de Lyon Part-Dieu (photocopie de facture jointe).  
En effet, la carte graphique de mon ordinateur a soudainement cessé de fonctionner le 27/06/2007, induisant un écran totalement blanc et par conséquent empêchant son fonctionnement. Ceci est définitif puisque aucune manipulation n’a permis de résoudre cette avarie. Par manipulation, j’entends la réinstallation des pilotes de la carte graphique et la réinstallation complète du système. Ce problème est apparu au bout de 28 mois, soit un délai bien inférieur à la durée de vie normale d’un appareil de cette valeur.  
Or j’ai découvert sur Internet plusieurs forums (voir ci-dessous) dans lesquels de nombreuses personnes ayant un ordinateur de la même série et acheté à la même époque signalent exactement le même problème. Le nombre de cas signalés de cette panne et la régularité de l’apparition de nouveaux cas démontrent qu’il s’agit d’un vice caché. Le fabricant (Société HP) en est conscient et a déjà accepté la prise en charge de la réparation ou du remplacement de l’appareil dans un certain nombre de cas.  
En conséquence, je demande la prise en charge gratuite de la réparation au titre de la garantie pour vices cachés au sens de l’article 1641 du Code civil. Si DARTY ne répond pas favorablement à ma demande, j’intenterai un recours auprès du Juge de Proximité du Tribunal d’Instance de Villeurbanne. Je tiens mon ordinateur à votre disposition.


n°6180960
pouic30
Posté le 26-01-2008 à 12:15:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
         Pour la petite histoire, le zd7000 a me semble-t-il les mêmes problème au point qu'une procedure est en cours aux USA et que HP excepte là-bas de remplacer gratuitement la carte mère et/ou la carte graphique même hors garantie (voir par exemple http://forums.treemedia.com/fb/sho [...] =6&pp=15).   HP ne semble pas avoir fait beaucoup d'effort pour palier les défaults de conceptions sur sa gamme suivante.

n°6182960
marcus3730​0
Posté le 27-01-2008 à 12:31:10  profilanswer
 

bonjour
je viens d'avoir le meme pb (janvier 2008 pour un pc acheté en mai 2005 et qui a peu servi) avec mon zd 8020ea et ma carte ati x600 c'est à dire un écran blanc et malgré une restauration systeme et le changement des drivers rien à changé
je suis surpris par le nombre de personnes qui ont le meme pb et je m'apercois qu'il s'agit bien d'un defaut de conception
je suis pret à agir avec d'autres personnes de facon à attaquer hp et obtenir un prejudice (la réparation gratuite)

n°6183600
Jackkk
tout simplement
Posté le 27-01-2008 à 16:48:01  profilanswer
 

Dommage que je n'ai pas monté un topic sur la série 7000, je crois qu'on aurait largement battu le vôtre en terme de portables HS :o  
 
HP, c'est vraiment du caca en barre (affirmation non gratuite).


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°6185178
laurette77
Posté le 28-01-2008 à 10:20:11  profilanswer
 

slt,  
 
en ce qui me concerne j'ai un zd8000  qui a peu servi et je rencontre aussi des pbs ac ma carte graphique ms pas celui de l'écran blanc. J' aimerai savoir si vs avez rencontré des symptomes spécifiques avt cet écran blanc. et si oui, lesquels? car c'est peut etre bientot ce qui va m'arriver!
j'aimerai aussi savoir où en sont ce qui ont effectué des démarches auprès des revendeurs.
 
merci  

n°6191891
marcus3730​0
Posté le 30-01-2008 à 19:00:15  profilanswer
 

Jackkk a écrit :

Dommage que je n'ai pas monté un topic sur la série 7000, je crois qu'on aurait largement battu le vôtre en terme de portables HS :o  
 
HP, c'est vraiment du caca en barre (affirmation non gratuite).


 

vilic a écrit :

Bonjour
Résumé de mon cas (voir messages du 6/07, 31/08, 20/09 et 08/10)
J'ai obtenu une réparation gratuite (remplacement carte mère) de Darty, financée par HP, pour un PC hors garantie acheté il y a plus de 2 ans. Possibilité de faire référence à mon cas :
Références du PC : zd8047ea CNF5042ZGR PW927EA#ABF  
et de mon dossier chez Darty : Darty Rhône-Alpes, n° de dossier 851.026917604.
J'avais envoyée la lettre ci-dessous au service consommateurs Darty (adresse au verso de la facture). Darty m'a ensuite demandé de déposer mon PC au SAV. Le SAV m'a fait un devis, que j'ai renvoyé au service consommateurs en confirmant ma demande de prise en charge au titre de la garantie légale pour vices cachés au sens de l’article 1641 du Code civil.
À noter cependant que dans certains cas sur ce forum, la réparation n'a pas tenu, et que certains recommandent plutôt de négocier un remplacement ou avoir sur PC neuf.
 
Lettre initiale :
Par le présent courrier, je demande à la société DARTY l’application de la garantie pour vices cachés pour un ordinateur portable HP Pavilion zd8000, modèle zd8047ea, n° de série CNF5042ZGR, n° de produit PW927EA#ABF, acheté le 28/02/2005 au magasin DARTY de Lyon Part-Dieu (photocopie de facture jointe).  
En effet, la carte graphique de mon ordinateur a soudainement cessé de fonctionner le 27/06/2007, induisant un écran totalement blanc et par conséquent empêchant son fonctionnement. Ceci est définitif puisque aucune manipulation n’a permis de résoudre cette avarie. Par manipulation, j’entends la réinstallation des pilotes de la carte graphique et la réinstallation complète du système. Ce problème est apparu au bout de 28 mois, soit un délai bien inférieur à la durée de vie normale d’un appareil de cette valeur.  
Or j’ai découvert sur Internet plusieurs forums (voir ci-dessous) dans lesquels de nombreuses personnes ayant un ordinateur de la même série et acheté à la même époque signalent exactement le même problème. Le nombre de cas signalés de cette panne et la régularité de l’apparition de nouveaux cas démontrent qu’il s’agit d’un vice caché. Le fabricant (Société HP) en est conscient et a déjà accepté la prise en charge de la réparation ou du remplacement de l’appareil dans un certain nombre de cas.  
En conséquence, je demande la prise en charge gratuite de la réparation au titre de la garantie pour vices cachés au sens de l’article 1641 du Code civil. Si DARTY ne répond pas favorablement à ma demande, j’intenterai un recours auprès du Juge de Proximité du Tribunal d’Instance de Villeurbanne. Je tiens mon ordinateur à votre disposition.


 
 
bonjour
j'ai un pb moi aussi d'écran blanc avec mon portable hp zd 8020ea acheté à carrefour en avril 2005. faut il que j écrive à HP ou à carrefour pour demander une réparation gratuite
merci

n°6191923
marcus3730​0
Posté le 30-01-2008 à 19:17:13  profilanswer
 

lolo67500 a écrit :


 
Je viens de découvrir votre forum car ce matin je viens d'avoir ce problème. ecran blanc et tout le tralala...
Je n'ai pas pu aller encore chez darty car je suis pas sur place, mais dès les vacances, je m'y précipiterait, malgré les fetes.
Pour avoir plus de poids, aurais-je pu avoir des preuves que vous avez deja tous pu récolter? faut t'il que je m'inscrive quelque part pour que vous ayez une voie supplémentaire? n'hesitez pas à me demander.
si alex me lisait, ca serait bien si tu pouvais me donner une liste des personnes que tu a déjà pu receuillir, ou alors toute autre personne qui aurait des choses interessantes.
A très vite, !  
 
lourdeaux.laurent@hotmail.fr
 
 
Nom: LOURDEAUX  
Prénom:LAURENT  
Adresse: 18 rue du rothbach
CP: 67500  
Ville: Marienthal  
Date d'achat: 09.04.05    
Lieux d'achat: Darty    
Date de la constatation de cette panne:06.12.07    
Symptômes exacts:  ecran blanc - Driver de la carte Graphique Ati radeon mobility X600 installé correctement - dans le gestionnaire des périphériques et propriétés de la carte graphique, le détail du pilote indique qu'il fontionne correctemment.    
Solution désactiver la carte graphique et fonctionner en mode sans echec ou VGA résolution 1024 x 728  en 32 bits.    
Portable encore garantie: non      
Modèle exact:  HP zd 8020EA    
S/N:   CNF50726j0  
P/N:   PS763EA#ABF  
Action déjà menée auprès de HP: non  
Problème résolu: non  
Par quels moyens:      
Action déjà menée auprès du revendeur: non  
Problème résolu: non      
Par quels moyens

[/quotemsg]  
[/quotemsg]
 
 
maternati@neuf.fr
bonjour,
j'ai exactement le meme probleme ,j'ai l'écran blanc sur mon portable hp zd 8020ea alors peut on se réunir pour agir ensemble
je joints des détails
Nom: maternati  
Prénom:jean marc    
Adresse: 1 impasse georges courteline  
CP: 37300    
Ville: joue les tours  
Date d'achat: 16/04/05
Lieux d'achat: carrefour      
Date de la constatation de cette panne:20/01/2008
Symptômes exacts:  ecran blanc - Driver de la carte Graphique Ati radeon mobility X600 installé correctement - dans le gestionnaire des périphériques et propriétés de la carte graphique, le détail du pilote indique qu'il fontionne correctemment.    
Solution désactiver la carte graphique et fonctionner en mode sans echec ou VGA résolution 1024 x 728  en 32 bits.    
Portable encore garantie: non      
Modèle exact:  HP zd 8020EA    
S/N:   CNF5051ny3  
P/N:   PS763EA  
Action déjà menée auprès de HP: 1 email au sav hp mais sans réponse  
Problème résolu: non    
.:      
Action déjà menée auprès du revendeur: non    
Problème résolu: non      
.  

n°6191927
marcus3730​0
Posté le 30-01-2008 à 19:18:08  profilanswer
 

cappa a écrit :

Petite info à Rhodan, à côté de la grosse prise d'alim, il y a un port usb. J'y ai mis une prise et en fait il est plus facile de manipuler ce port usb pour règler la netteté de l'écran (qu'est-ce qui faut pas dire !) enfin gommer les artéfacts. J'ai branché un webcam sur un autre port usb, ce portable est génial pour le nombre de ports usb , vraiment du gachis tout ça. Avec la webcam j'observe constament derrière le portable quand je touche les cables.
2 constats : un contact fort ne sert à rien, il faut juste des petites touches et aussi un mouvement de haut en bas est moins efficace qu'un mouvement latéral.  
La fiche usb permet des mouvements plus fins, c'est très pratique. Enfin voilà, c'était le quart d'heure bidouille.


 
maternati@neuf.fr
bonjour,
j'ai exactement le meme probleme ,j'ai l'écran blanc sur mon portable hp zd 8020ea alors peut on se réunir pour agir ensemble
je joints des détails
Nom: maternati  
Prénom:jean marc    
Adresse: 1 impasse georges courteline  
CP: 37300    
Ville: joue les tours  
Date d'achat: 16/04/05
Lieux d'achat: carrefour      
Date de la constatation de cette panne:20/01/2008
Symptômes exacts:  ecran blanc - Driver de la carte Graphique Ati radeon mobility X600 installé correctement - dans le gestionnaire des périphériques et propriétés de la carte graphique, le détail du pilote indique qu'il fontionne correctemment.    
Solution désactiver la carte graphique et fonctionner en mode sans echec ou VGA résolution 1024 x 728  en 32 bits.    
Portable encore garantie: non      
Modèle exact:  HP zd 8020EA    
S/N:   CNF5051ny3  
P/N:   PS763EA  
Action déjà menée auprès de HP: 1 email au sav hp mais sans réponse  
Problème résolu: non    
.:      
Action déjà menée auprès du revendeur: non    
Problème résolu: non      
.  

n°6218537
giao91
Posté le 13-02-2008 à 15:44:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
je rejoins le club des possesseurs malchanceux du Zd8000 avec ecran blanc sauf en mode vga ou sans echec (chouette!!)
 
Achat : avril 2005.
pb: depuis 1 semaine
garantie: 1+ extension 2 ans: fin garantie en avril 2008
 
 
Donc là, mon PC part au SAV de Carrefour....car c tjs sous garantie. Cependant il reste que d'apres ce que vosu dites sur ce forum...le pb va se reproduire à nouveau alors ca m'inquiete bcp....
 
Quelqu'un a une idée pour la suite?
 
Merci

n°6218752
jean83
Posté le 13-02-2008 à 17:17:17  profilanswer
 

bonjour
je suis le trés heureux proprio d'un zd 8047 ea , dont la carte graphique vient de me lacher ce matin
apres avoir telephoné au service tech de HP , ils ont conclu CG  hs
j'ai demandé à leur service commercial de me rappeler en vue de la reparation à leur frais
ceux m'ont rappelé en refusant categoriquement de le reparer puisque je n'etais plus sous garanti depuis 6 mois, je les ai menacé de leur envoyer un AR ET ENSUITE DE PORTER PLAINTE  ( sorry , je m'enerve )
avez vous des nouvelles des procedures en cours
merci

n°6258053
sensualiti​s
Posté le 04-03-2008 à 12:50:01  profilanswer
 

thefly78 a écrit :

C'est vrai que c'est proche ... S/N : CNF5051NQD
 
Ou l'avez vous acheté ? Moi à Montesson (78) (Carrefour).
 
Pour ma part, j'ai déposé en début de semaine mon PC chez Carrefour pour devis.
Je vous tiendrai informés du prix qui à mon avis peut être salé ...
 
Juste une question : Je n'ai pas essayé de brancher un écran sur le port VGA de mon PC. Est-ce que qqn à pu faire ce test et donc écarter par la même occasion l'hypothèse de l'écran défectueux ????
 
Merci,
 
 

bonjour à tous je me suis empressé de faire le test pour vérifier si cela ne venait pas de l'écran, bien que je savais le résultat par avance, mais ne voulant rien laisser au hazrd, donc résultat idem page blanche suite au démarrage , j'entends parfaitement l'ouverture de msn et autre, voila info aprés avoir consulter 2 réparateurs amis en autre, il s'agit bien de la carte graphique, il y e na pour remplacement 600 euros et encore sans trop de maind'ouvre prix d'ami, voila ma modeste contribution, cordialement.

n°6261707
flc1978
Posté le 06-03-2008 à 10:33:43  profilanswer
 

Bonjour à tous, voilà désolé de changer un peu de sujet , mais je possède aussi un ZD8000 8047ea qui pour l'instant fonctionne encore mais ne l'utilisant que pour de la bureautique et internet la carte graphique n'est que très peu sollicitée. mon problème et que mes cd/dvd recovery sont devenus illisibles et que je ne peu plus réinstaller windows si une âme charitable pouvait me contacter en mp. Merci d'avance.

mood
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