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Auteur Sujet :

Probleme avec une Ati radeon mobility X600 sur HP ZD8000 Notebooks

n°5434244
alex64332
Posté le 27-03-2007 à 13:55:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je tiens a rappeler pour ceux qui veulent faire avancer les choses qui peuvent venir se greffer a mon affaire me procurant une lettre de temoignage et une photocopie de leur carte d 'identite
je fournis la lettre type car il faut repondre a un certain nombre de questions  
je deposerai le dossier par l intermediaire de mon avocat seulement si jai assez de temoignage

mood
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Posté le 27-03-2007 à 13:55:00  profilanswer
 

n°5437195
metallinox
Posté le 28-03-2007 à 22:42:47  profilanswer
 

Bonjour,
Si ça peut apporter quelque chose
 
Le 7 mars 2007
Pendant un diaporama sous openoffice.org impress  
Je me suis retrouvé avec un écran bleu et le texte ci-dessous :
 
Un problème à été détecté et Windows à été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur. Le problème semble être causé par le fichier suivant : ati 2 dvag
Si vous voyez cet écran d’erreur d’arrêt pour la première fois redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparaît encore suivez ces étapes : le pilote de votre carte graphique est bloqué dans une boucle infinie. Ceci indique généralement un problème provenant de la carte graphique ou d’une programmation incorrecte du matériel par le pilote.
Contactez votre vendeur de matériel graphique pour une mise à jour du pilote.
Information technique :
Xxx stop :0x000000EA(0x82AA3158 ,0x82a54a20,0xf89EDCBC,0X00000001)
Ati2dvag
Début du vidage de la mémoire physique
 
J’ai pensé que le problème pouvait venir du logiciel. Je crois que c’est une des dernières images qui arrivait en 3D qui là provoquer. Car en la suppriment tout passait (avec quelques saccades)
 
Quand je trouverai un moment je ferai une sauvegarde de tout ce qui est importent et je reprendrai mes essais. Si c’est une bonne idée vous avez le droit de me pousser à le faire.
 
 
PS : merci à tout ceux et toutes celles qui gèrent des sites pour aider les nuls à progresser

n°5437732
jype68
Posté le 29-03-2007 à 12:49:09  profilanswer
 

Bonjour tlm,
Par ce post, je tiens à appuyer Cappa et à le remercier pour tout ce qu'il fait, ainsi que tout ceux qui alimentent ce forum. Mais le but de ce post est d'essayer de convaincre tous ceux qui consultent ce forum sans oser intervenir; je sais qu'il y'en a car j'en ai longtemps fait parti.  
Pourquoi éssayer d'avoir gain de cause sur HP?
Dans un premier temps, il y'a la question de l'argent; la majorité des gens dans ce forum ne sont pas milliardaire...s'ils l'étaient, ils s'en ficheraient pas mal de devoir remplacer un pc par un autre.
Mais maintenant le plus important est une question de principes: HP s'est littéralemment foutu de notre gueule en nous vendant un produit vérolé!! Peut être HP pensait que cela passerait inaperçu ou alors que les mécontents ne se manifesteraient pas.
LE TEMPS DE LA PASSIVITE EST REVOLU !!
Ce n'est pas parcequ'on est une grande multinationale, qu'on peut faire ce qu'on veut. Le citoyen ordinaire à des devoirs, mais la multinationale en a aussi. Si nous renonçons à nos droits, alors nous laissons la porte ouverte à tous les abus possibles.
Par rapport à d'autres problèmes planétaires, ça peut sembler dérisoire. Mais, je ne pense pas qu'il y'ait de petits combats.  
Alors j'invite tous ceux qui n'ont pas encore franchi le pas, que ce soit à intervenir sur le forum ou à témoigner (voir Alex6433...) à le faire. Pas pour vous, pas pour moi mais pour NOUS tous ENSEMBLE!!

n°5438299
alex64332
Posté le 29-03-2007 à 17:35:54  profilanswer
 

tu as tout a fait raison jype68 on ne gagne rien en restant immobile
comme on dit "on a rien sans rien"
je ne sais pas combien de temps jai passé sur cet affaire le temps de trouver un avocat de reactualiser la liste de repondre aux personnes qui m ont contactées en jen passe.....
Mais une chose est sûr jaurais fait mon possible  
et le jour du verdicte quand mon avocat m annoncera que le vice cache a été reconnut ce sera champagne pour tout le monde
lorsque jaurais le verdicte en mains il en va de soi que tout sera mis sur le site de cappa bien sûr avec son accord
 
Une chose est vraiment dommage cest quil y a des personnes qui croyent qu elles ont obtenu gain de cause juste parceque leur machine a été reparé gratuitement, cest bien mais cest pas assez
cependant je rappel quil s agit d'un defaut de fabrication et quil n est pas resolu pour autant
Ce qu il faut réclamer et a juste titre cest le remplacement de la machine et voir des dedommagements si les parties adverses sont de mauvaises foi
 
 

n°5438498
arnaud9100​0
Posté le 29-03-2007 à 18:58:40  profilanswer
 

je viens d'essayer d'appeler darty pour le probleme, le sav m'a renvoye sur hp
De conseillé en technicien je suis finalement tombé sur un ane qui prenait mal le fait que je connaisse mieux le pc que lui, désagréable au possibke en plus et bien sur pour lui le pc n'etant plus sous garanti, rien a faire sinon de me faire un devis par le service de reparation. pour info j'ai fais faire un devis pour la carte mere dans un magasin specialisé en portabke a paris : 700€ pour la carte mère !! je vais donc composer un joli courrier pour darty finalement les procédures amiables ne sont guères possibles avec ces gens la.

n°5438978
cappa
Posté le 29-03-2007 à 23:49:29  profilanswer
 

En effet comme chacun de nous le dit à sa façon, c'est avant tout un problème de foutage de gueule monumental. Et encore, comme je disais à Pontois récemment, on a la chance d'avoir le mode sans échec, sinon on aurait probablement pas pu faire un tour sur internet pour se renseigner.
 (j'ai supprimé le pendu snif  :sweat: )
@metallinox apparemment c'est une panne aléatoire, je jouais généralement en 3D des heures durant sans problèmes, mais la semaine de ma panne, je n'avais fait que surfer sur le net et faire du traitement de texte.


Message édité par cappa le 05-04-2007 à 19:24:51
n°5438980
cappa
Posté le 29-03-2007 à 23:51:43  profilanswer
 

Lol on peut faire un pendu :) bizzare ce bug...

n°5439079
florian_ut
Posté le 30-03-2007 à 03:13:08  profilanswer
 

...


Message édité par florian_ut le 26-02-2014 à 18:20:38
n°5441745
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 31-03-2007 à 19:56:02  profilanswer
 

laurent77000 a écrit :

bonjour à tous, j'ai fait appel à imagemy jeudi matin pour mon pb similaire au votre.
il est venu chez moi, et l'operation à durée moins d'1 heure. il n'a rien changé seulement fait des soudures sur la carte.
comme convenu au telephone, je lui est remboursé les frais d'essence 10€.

 

merci


et bien sûr, apres ça tu t'es empressé de venir t'inscrire sur ce forum pour vanter les mérites de cette personne qui s'était justement fait bannir juste avant ton arrivée salvatrice... mouais. Je n'ai rien pour prouver mes soupçons, mais en soi ton inscription toute opportune me semble un excellent motif pour douter de ta bonne foi.

 

pour information, imageremymachin a été TT pour ses posts précédents (c'est moi qui ait retiré son numéro de tél de son post) et il est venu se plaindre en mp, il a même essayé de faire du chantage, du genre "c'est ridicule de m'avoir TT, justement j'étais sur le point de donner la solution. Si tu me retires immédiatement la sanction, j'irai la poster. Sinon tant pis pour vous tous". etc etc. Evidemment ça n'a pas donné le résultat escompté.
Je crois que ça en dit long sur la mentalité du personnage.

 

Bon courage à tous ceux qui souffrent du problème.


Message édité par TotalRecall le 31-03-2007 à 19:57:23

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°5442236
pontois
Posté le 01-04-2007 à 09:11:52  profilanswer
 

  :pfff:   oups erreurs de manip le reveil a pas sonner encors   :pt1cable:  
bon alex il me faudrais une adresse mail valide car hier les documents que je t'ai envoyer sont revenus 2 fois car ton adresse est non valide. si tu as msn ou hotmail fais moi passer
 
autre chose  y'aurait-il un model de document specifique aux personnes qui ont été pris en charge gratuitement par leurs vendeurs ( conforama pour moi ) que nous pourrions adresser aux personnes qui montent un dossiers penal   alex walford etc etccccc  faudrait-il aussi une copie de la carte d'identité avec.
moi je peux envoyer 2 docs :   le premier est un resumé ecrit du coup de tel que ma donné le siege a paris quand ils ont reçu la lettre recommandé.  le deuxieme ç'est une feuille qui etait jointe au carton quand le pc est revenue de reparation disant que la carte mere a été changer mais ç'est tres sommaire. enfin si ça peux aider hesiter pas.
             a plus tlm   bon we quand meme


Message édité par pontois le 01-04-2007 à 09:41:54
mood
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Posté le 01-04-2007 à 09:11:52  profilanswer
 

n°5442311
yvisky
Posté le 01-04-2007 à 10:37:19  profilanswer
 

bonjour à tous,  :hello: des bonnes nouvelles de mon côté: Surcouf Mérignac (près de Bordeaux) m'a téléphoné pour dire que j'avais un avoir en magasin. J'y suis allé hier et j'ai effectivement eu un avoir de 1499 euros transformé sur le champ en l'achat d'un gros iMac (duquel je vous écris et qui marche très bien pourvu que ça dure).
Je vous rappelle mes démarches:  
-courrier à HP (juste après la panne) resté sans suite
-visite du présent forum qui m'a fait prendre conscience du vice caché et a dicté la suite des démarches
-courrier à Surcouf pour faire l'état de la situation et tenter une négociation à l'amiable qui n'a pas marché dans un premier temps, même si la personne m'a indiqué que le dossier était transmis à Paris
-devis de réparation (payant) par un spécialiste et diagnostic qui conclut sur un vice caché
-courrier à la greffe du tribunal d'instance de Pessac pour intenter un recours en invoquant la garantie de conformité de 2 ans
-nouveau courrier à Surcouf pour y joindre l'avis du spécialiste et l'adresse de tous les forums qui parlent du problème (dont certains aux US en Australie et au Canada)
-courrier à l'UFC que choisir et à la répression des fraudes
-nouveau courrier à HP pour y joindre tous ces éléments, resté sans réponse
-fin avec ce coup de fil de Surcouf et l'avoir en magasin.
Il me reste donc à écrire au tribunal pour annuler ma demande de recours.
C'est un très beau geste de Surcouf car c'est la seule solution de négociation acceptable, une réparation à l'identique n'étant pas une bonne solution. J'ai appelé hier le spécialiste du micro portable qui m'a fait le devis et le diagnostic. HP lui envoie la même carte mère (sans évolution) et il sait que ça lâchera encore. Pire, un PC qu'il a réparé a eu la panne seulement 3 mois après!!!!
La personne du SAV de Surcouf m'a indiqué qu'ils étaient en relation avec HP mais que HP ne voulait toujours pas reconnaître le vice caché... Donc même une grosse enseigne n'y arrive pas facilement.
La solution préconisée sur le forum, se retourner vers son vendeur, est bien la bonne.
Je reste à votre disposition pour toute info, bonne chance et bonne persévérance à tous

n°5443570
simpho
Posté le 01-04-2007 à 22:10:20  profilanswer
 

AIE...J'ai le même problème depuis vendredi soir avec mon HP....  

n°5443710
florian_ut
Posté le 01-04-2007 à 23:24:05  profilanswer
 

Bonjour,
J'aimerais aussi avoir une adresse mail valide pour te contacter Alex64332 s'il te plaît.
Est-ce que quelqu'un pourrait me faire parvenir le courrier type à envoyer ?
Je voulais aussi savoir si certains d'entre vous ont acheté leurs zd8000 chez la FNAC, si c'est le cas, comment ce sont passées les discutions avec l'enseigne ?
Merci beaucoup.

n°5444886
valford
Posté le 02-04-2007 à 18:08:52  profilanswer
 

Hello,
 
Juste pour vous dire que je viens de récupérer mon pc auprès de Darty (enfin!). Ils ont changé la carte mère et fait une remise à jour du Bios le tout gratuitement. Et ça marche...ouf.  
 
Pour ceux ayant acheté chez Darty, il y a de l'espoir. Cependant, sur ma feuille de réparation, ils ne font aucune description du problème, ils ont juste stipulé ce que j'ai écris plus haut. Ma démarche a consisté à envoyer mon courrier de mise en demeure au service consommateur de Bondy. J'ai eu au téléphone Mme Leroy (probable responsable du service) qui a gentiment poussé mon dossier. J'ai sa ligne directe (pour ceux concernés par cette enseigne contactez moi par mail pour que je vous donne le n°, par courtoisie à son égard).
 
Félicitations yvisky, tu as réussi !! Comme je vous l'avais dit dans mes 1ers posts, les entreprises n'aiment pas aller au Tribunal, donc elles négocient avant l'audience. Demander le remboursement est la meilleure solution.
 
Autre point yvisky, tu dis que ton spécialiste micro a fait un diagnostic. Quel est il exactement ? Pourquoi les nouvelles cartes risquent elles de subir le même sort ? En fait quelle est la raison exacte de la panne car nous ne le savons toujours pas.
 
Juste pour finir, Darty garantit la réparation pendant 6 mois. Disons que cela me donne 6 mois de répis au minimum.
 
Bon courage à tous.
 

n°5444903
pasqual78
Posté le 02-04-2007 à 18:18:09  profilanswer
 

bonjour, voici un nouveau venu. meme symptome que vous tous. Apres avoir lu tous les courriers, je vais donc ecrire à HP et à la Fnac en utilisant vos modeles de lettres. Merci à tous ceux qui ont beaucoup travaillé sur ce sujet. A premiere vu, la Fnac ne semble pas encore impliquée. J'espere qu'elle fera comme carrefour et conforama et surcouf(merignac). Je suis le sujet et vous tiens au courant
 
Nom:  collin
Prénom:  pascal
Adresse: 3 rue perreyon  
CP:  78530
Ville:  buc
Date d'achat: 01/03/2005  
Lieux d'achat: Fnac Parly 2  
Date de la constatation de cette panne:  30/03/2007
Symptômes exacts:  ecran blanc
Portable encore garantie: non  
Modèle exact:  HP zd 8020EA
S/N:  505ID36
P/N:  PS763EA=ABF
Action déjà menée auprès de HP: Appel à l'assistance (toute la matinée)
Problème résolu:  non  
Par quels moyens:  
Action déjà menée auprès du revendeur: Pas encore
Problème résolu: non  
Par quels moyens[/quotemsg]

n°5445394
yvisky
Posté le 02-04-2007 à 22:55:09  profilanswer
 

Valford, le spécialiste du micro portable en question m'a en fait fait un devis pour la réparation (857 euros) et a indiqué "diagnostic: la partie video interne de la carte mère semble être défectueuse. Les pilores d'écran ayant été vérifiés préalablement. Etant donné l'activité de la société, nous avons observé ce genre de panne sur d'autres modèles de machines HP similaires et sur 2 autres mdèles identiques. Il apparaît donc un vice de fabrication au niveau de cette partie de la carte mère sur ce modèle". Depuis, il a encore vu 3 autres machines ideniques avec le même problème. Tu vois qu'il n'a pas fait une expertise poussée. Il pense à une surchauffe, mais la raison est accessoire à mon sens, le nombre de problèmes rencontrés après à peu près la même durée d'utilisation doit suffire à montrer le problème. Cette machine m'a toujours semblé beaucoup chauffer, elle me brulait légèrement la main droite, et faisait beaucoup de bruit de ventilation. Si HP ne conclut pas, c'est que peut être il hésite avec un problème intrinsèque à la partie vidéo de la carte mère. Il faudrait connaître quelqu'un qui bosse chez HP pour avoir la vérité...

n°5445414
valford
Posté le 02-04-2007 à 23:08:09  profilanswer
 

Merci yvisky pour tes informations. J'ai constaté la même chose au niveau de la surchauffe et du bruit, comme d'ailleurs tous je pense. Et d'ailleurs après réparation, cela n'a pas changé....donc le problème semble persister. En fait, un P4 dans un portable est une hérésie a dit un internaute, et il a surement raison.
 
Mon 3e ventilo ne fonctionne toujours pas. Ceux ayant été réparés ont ils constaté la même chose ?

n°5447466
jype68
Posté le 03-04-2007 à 23:13:34  profilanswer
 

Bonsoir tlm,
Dans mon cas, seule la reconnaissance du vice caché peut me tirer d'affaire. Mais je constate que ceux dont on a réparé le PC, pensent qu'il va retomber en panne;d'où ma conclusion:
 LA SEULE SOLUTION CONSISTE EN UN REMBOURSEMENT INTEGRAL DE LA PART DE HP !!
J'ai pensé à quelque chose de dingue: Réunir 10 PC dans une pièce, et faire constater leurs défaillance par un huissier, filmer et diffuser le tout sur youtube...mais est ce légal? et est ce que ça ferait avancer les choses?
La question est ouverte !

n°5447479
cappa
Posté le 03-04-2007 à 23:18:27  profilanswer
 

@Ywisky, bravo et Surcouf t'a en plus débarrassé du paquet ce qui est franchement la meilleure solution. Espérons que les autres surcoufiens bénéficient de cette reconnaissance.
 
@Valford, félicitations ! Il y a Finou qui a un soucis avec Darty, tu pourras surement lui être utile. Ils sont quand même vil de pas mettre la moindre explication accompagnant la réparation ceci dit. Ca fait limite sous le manteau.  
 
Le 3e ventilo est un ventilo de secours d'apres HP, c'est normal qu'il ne tourne pas ou seulement en cas de besoin à ce que j'ai compris. En effet il faudrait peut-être écrire à HP France simplement pour info à ce sujet.  
 
@Pasqual, il semble que faire faire un devis de réparation par un tiers soit une bonne idée afin de consolider le constat de la panne. Si un petit magasin te le fait pour moins de 25 euros, ce n'est pas un mauvais investissement.

n°5447504
cappa
Posté le 03-04-2007 à 23:32:07  profilanswer
 

jype68 a écrit :


J'ai pensé à quelque chose de dingue: Réunir 10 PC dans une pièce, et faire constater leurs défaillance par un huissier, filmer et diffuser le tout sur youtube...mais est ce légal? et est ce que ça ferait avancer les choses?
La question est ouverte !


 
Jype, je crois qu'il faut se renseigner sur le genre de preuve légale pour la loi française. Je n'ai jamais entendu parler des jugements pour vice-caché et apparemment Alex a besoin de témoignages écrits, et d'autres disent qu'on ne peut pas porter plainte à plusieurs. Donc c'est pas clair.

n°5447514
pontois
Posté le 03-04-2007 à 23:36:40  profilanswer
 

slt cappa  
ben alex y ma pas donner d'adresse mail valide pour lui envoyer des documents et je sais pas comment le joindre.

n°5447519
cappa
Posté le 03-04-2007 à 23:39:21  profilanswer
 

Salut j'espere que ça va Pontois. Sa boîte mail est peut-être pleine, attendons qu'il se manifeste comme dirait le sage :=).

n°5447715
laurent770​00
Posté le 04-04-2007 à 08:06:11  profilanswer
 

bonjour, a tous, comme convenu, + d'1 semaine apres la reparation d'imagemy, le pc fonctionne toujours, etant donné que j'ai gardé son n° de tel. je l'ai recontacté pour savoir si il pouvait me donné la reponse a toutes vos questions !
reponse: le probleme sur la carte mere est du a des soudures qui lache au niveau de la prise d'alimentation ( a force de branché/debranché )
les soudures lache et ceci fait des disfonctionnement sur l'affichage.
il a simplement resoudé tous les pattes de la prise d'alim.
j'espere que cela va vous aidez !!!

Message cité 1 fois
Message édité par laurent77000 le 04-04-2007 à 08:07:40
n°5449501
yvisky
Posté le 04-04-2007 à 22:55:31  profilanswer
 

alex64332, cappa, la Direction de la repression des fraudes m'a écrit et ça se termine par "il vous appartient donc de réunir les éléments à même de justifier votre demande, la preuve se faisant par tous moyens". C'est pas très précis, mais je pense qu'il faut passer par un pro. Alex redonne moi ton mail (je l'ai plus j'ai changé d'ordi) je te mailerai ce courrier. Tu pourais aussi voir "l'atelier du micro portable" à Pessac, il a 3 cartes mère ZD8020 HS dans sa boutique.

n°5450726
sclc2000
Posté le 05-04-2007 à 17:52:26  profilanswer
 

Patrick Boyer nous a adressé un mail d'encouragement!!  
Son ordianteur a été réparé gratuitement par Conforama! Comme quoi tout est donc possible!
Le mien est toujours au SAV du Carrefour des Ulis (91) et après m'avoir proposé un devis de 550 euros, ils le ramènent à 330 euros. Je continue la négociation avec eux. Si quelqu'un a déjà eu à faire avec eux, qu'il me le fasse savoir. Cela pourrait aider ma transaction.
Très cdt. M. Verglas.

n°5450781
alex64332
Posté le 05-04-2007 à 18:28:29  profilanswer
 

mon adresse email est alex6433@laposte.net
 
simpho il me faudrait ton adresse email pour que je te tramsmette les documents à remplir mais aussi les points particuliers à respecter
envoi moi ta fiche complétée aussi
 

n°5450788
alex64332
Posté le 05-04-2007 à 18:32:10  profilanswer
 

je préfére vous prevenir que je n'aurais pas de connexion toute la semaine prochaine je pourrais vous répondre à partir du lundi 16
 les points à respecter sont les suivants
 
Points essentiels à respecter :
 
-répondre à toutes les questions mêmes celles concernant les liens de parenté et de travail
-ne pas oublier d'écrire l'article de loi et l'approuver
-mettre en pièce jointe la photocopie d'une carte d'identité
-écrire l'ensemble sur une feuille blanche de façon manuscrite
- mettre en pièce jointe tous les documents pouvant apporter quelque chose à l'affaire (par exemple le devis de réparation indiquant le motif de la panne etc.......)

n°5450888
cappa
Posté le 05-04-2007 à 19:21:27  profilanswer
 

@Slc2000
Ah bah bravo à Patrick Boyer, et bon c'est bien de la part de son magazin Confo. Oui chez Carrefour, ils font du cas par cas, pourtant le service consomateur est national donc unique...
 
@Ywisky, c'est où exactement Pessac? je t'ai envoyé un mp tiens.
 
@Alex, tu ne t'es pas rendu compte mais ta boîte email a des problème, pourrais-tu en donner une de secours? genre un truc qui marche mieux que laposte.net, hotmail ou yahoo je sais pas. Sinon tu recevras pas ton courrier avec ou sans connection  :heink:  ;)  
 
 

n°5450978
knacker7
Posté le 05-04-2007 à 20:19:19  profilanswer
 

merci laurent77000 pour cette info.

n°5459055
Seeb78
Posté le 11-04-2007 à 11:55:45  profilanswer
 

Bonjour à tous, voici un nouveau membre concernant pb avec carte graphique sur HP Pavilion cela est rassurant de ne pas se savoir seul. j'ai acheté le mien 16/02/2005 à la fnac parly 2 et il vient de me planter hier matin. je crois ne pas avoir besoin de vous expliquer les symptones.
 
En bonne élève voici ma fiche, s'il y a d'autres personnes qui ont achetés cette machine à la fnac Parly 2 merci de me contacter car je viens d'appeler le SAV de la Fnac. et ils ne semblent pas informés de ce pb.
 
 
Nom:  MARIE
Prénom:  Sébastien
Adresse: 40 bis rue d'Adhémar  
CP:  78740
Ville:  Evecquemont
Date d'achat: 16/02/2005  
Lieux d'achat: Fnac Parly 2  
Date de la constatation de cette panne:  10/04/2007
Symptômes exacts:  ecran blanc
Portable encore garantie: non  
Modèle exact:  HP zd 8020EA
S/N:  CNF5051D2T
P/N:  PS763EA#ABF
Action déjà menée auprès de HP: Appel à l'assistance (toute la matinée) idem
Problème résolu:  non  
Par quels moyens:  
Action déjà menée auprès du revendeur: OUI
Problème résolu: non  
Par quels moyens[/quotemsg][/quotemsg]

n°5459702
shereene
Posté le 11-04-2007 à 15:28:17  profilanswer
 

henryk2p a écrit :

Voilà, je raccroche à l'instant avec le service réparations d'HP, qui me faisait part d'une demande de réparation gratuite venant de Carrefour. Donc c'est avec les mains qui tremblent que je suis fier de dire que le service après-vente de Carrefour est très compétent. Et pour ceux qui n'ont pas tout lu ou qui n'ont pas envoyé de lettre recommandé à Carrefour france, alors dépêchez vous, la preuve en est que cette procédure n'est pas vaine.


 
 
Salut. Pourrais tu me donner l adresse de Carefour france? merci pour ton aide.

n°5464776
henryk2p
Posté le 14-04-2007 à 00:15:38  profilanswer
 

Je l'ai déjà donnée en page 10...
 
"Service consommateur Carrefour
26 quai michelet TSA 50010
92695 Levallois Perret Cedex "

n°5464994
laetisonic
Posté le 14-04-2007 à 09:40:03  profilanswer
 

Bonjour, nous avons exactement le même problème que tout le monde avec notre HP pavillon acheté il y a 3 ans à peu prés.
Nous voudrions nous rajouter à la liste que tu as constitué et donc si tu pouvais nous rappeller ce dont tu as besoin comme pièces, ça serait sympa.
On aimerait bien aussi avoir les modèles de lettres à envoyer.  
Merci beaucoup.

n°5465030
cappa
Posté le 14-04-2007 à 10:23:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
avant d'envoyer un courrier, il faut rappeler que si le défaut est apparu avant 2 ans c'est un problème de "non conformité" du produit. La loi oblige le vendeur a fournir un produit conforme aux attentes normales du clients pendant 2 ans même si le vendeur peut proposer des garanties classiques, d'1 an en général. Sinon le problème de l'ordinateur doit être traité comme un "vice-caché", car les délais sont bien plus longs.  
Comme ces portables ont été vendus autour de février mars avril 2005 principalement, la garanties pour non conformité commence à s'éteindre donc il faudra surement penser au vice caché.
La lettre est une lettre demandant au SAV une solution amiable dans un délai raisonnable. C'est une lettre recommandé avec avis de reception. En fait, il est obligatoire de faire cette demande amiable avant d'aller au tribunal car le juge va vouloir savoir si le vendeur a eu une chance de réparer ses torts en fait. Comme ça il a aucune excuse s'il n'a rien fait.  
Dans la lettre il faut  
-rappeler la loi qu'on utilise, vice caché, non-conformité, et les articles du Code concerné
-ensuite, décrire le problème et le fait que l'ordinateur a déjà été reformaté et autre pour écarter les petits problèmes (citer le forum, pourquoi pas puisque ce sont des témoignages du vice caché)
-demander une solution amiable dans un délai précis
-donner ses coordonnées avec un téléphone
-joindre une photocopie de la facture  
 
Voilà. J'ai mis le modèle de Valford sur ce site :  
http://www.angelfire.com/planet/hpvice/res.html  
 
Une action en vice caché est commencé par Alex qui a pris un avocat, donc n'hésiter pas à rester dans les parages au cas où, il a besoin en fait de témoignages par écrit car il semble que le forum ne soit pas suffisant pour un tribunal.
 
Voilà.

n°5467492
ludo538
Posté le 15-04-2007 à 21:12:01  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai aussi eu ce problème vendredi 13. (ce n'est pas une blague).  
Donc une victime en plus dans le forum.
 
Nom:  PONS  
Prénom:  Ludovic  
Adresse: 2 av henri dunant  
CP:  06100  
Ville:  NICE
Date d'achat:07/03/2005  
Lieux d'achat: Carrefour lingostiere  
Date de la constatation de cette panne:  13/04/2007  
Symptômes exacts:  ecran blanc  
Portable encore garantie: oui    
Modèle exact:  HP Pavilion zd8000  
S/N:  CNF5052BQD  
P/N:  PS763EA#ABF
Action déjà menée auprès de HP: Aucune
Problème résolu:  non    
Par quels moyens: (pas encore)  
Action déjà menée auprès du revendeur: Non pas encore  
Problème résolu: Non    
 
Par contre il faut savoir qu'à l'époque j'avais pris les 2 ans d'extensions de garantie donc je vais voir le sav dès demain. Cependant et comme certaines personnes l'ont dit sur ce forum, pour moi ce problème est bien un défaut de l'appareil. J'ai eu d'autres problèmes (Problème de ports usb, problème de graveur, problème de souris. Heureusement que j'ai pris les 199 Euros d'extension de garantie car hp en est déjà à 221,70 de réparation sur ce portable et moi 0 Euros) qui ont été résolus par HP en plus de celui-ci que je viens d'avoir. A cette allure les réparations sur ce portable vont atteindre ou dépasser 1/3 du prix de l'achat.
merci d'avance pour tous conseils bienvenus
reste sur forum pour infos si besoin

n°5468741
ludo538
Posté le 16-04-2007 à 18:18:22  profilanswer
 

Bonjour, pour information je suis allé voir le service après vente carrfour directement sur place qui m'a orienté vers le resposable infoprmatique du rayon. Après discussion sur le problème le responsable me dis qu'il me rembourse le matériel. Donc demain matin je dois me faire remboursé.
Je vous tiens au courant de la suite.

n°5468877
cappa
Posté le 16-04-2007 à 19:26:40  profilanswer
 

Ludo,  
 
merci pour tes infos, serait-il possible que tu obtiennes une trace écrite de ta transaction? Dans cette histoire les revendeurs sont très discrets même quand ils admettent le défaut du produit, ils ne le stipule nulle part. Peut-être que tu peux demander un "bon" indiquant la nature de la panne qui motive le remboursement sur ton ticket de remboursement. Logiquement c'est ton droit le plus commun. Pour la communauté du forum, l'avantage c'est que tu puisses ajouter une pièce écrite pour ceux qui montent un dossier au tribunal.
 
Voilà, dans tous les cas merci.

n°5468975
ludo538
Posté le 16-04-2007 à 20:20:25  profilanswer
 

Bonsoir, je vais voir mais normalement, si le responsable informatique carrefour tiens parole demain je devrait être remboursé et si c'est le cas j'aurais une trace de la transaction car je devrait avoir un bon d'échange (vu la somme je ne pense pas qu'il me donne cela en espèce) ou autre. Je peux aussi vous faire suivre les antécédents (bons de réparation...). Bon on verra demain....
Bonsoir à tous.

n°5472445
ludo538
Posté le 18-04-2007 à 18:07:54  profilanswer
 

Bonsoir, donc pour information j'ai eu droit à un remboursement hier demon matériel + des deux ans de garantie supplémentaire. Par contre je n'aurai pas de trace écrite de la part du responsable informatique de carrefour disant que le problème est connu chez HP. Par contre j'ai les papiers suivants :
- photocopie du bon de remboursement
- jusrtificatif comme quoi carrefour me rembourse l'ordinateur portable + les extensions de garantie par cheque.
- feuille du service après vente carrefour pour validation du remboursement.
(- et les deux factures de réparation antérieures à ce problème)
 
A vous de me dire ce qui vous intéresse.
 
Bonne soirée à tous.

n°5474494
cappa
Posté le 19-04-2007 à 19:20:26  profilanswer
 

Non bof. Malheureusement ils ne donnent aucun avis sur le défaut de fabrication. Voilà bon on verra la suite alors. Merci des news dans tous les cas.

n°5474561
alex64332
Posté le 19-04-2007 à 19:50:46  profilanswer
 

mon adresse electronique fonctionne tres bien pontois
cest alex6433@laposte.net
je reçoit en permanence des mess  
dit si ça ne marche tjs pas

mood
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Posté le   profilanswer
 

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