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Auteur Sujet :

Probleme avec une Ati radeon mobility X600 sur HP ZD8000 Notebooks

n°5474561
alex64332
Posté le 19-04-2007 à 19:50:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
mon adresse electronique fonctionne tres bien pontois
cest alex6433@laposte.net
je reçoit en permanence des mess  
dit si ça ne marche tjs pas

mood
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Posté le 19-04-2007 à 19:50:46  profilanswer
 

n°5475723
knacker7
Posté le 20-04-2007 à 13:59:17  profilanswer
 

et bien sa s'est plutot trés bien passé pour toi ludo!

n°5476345
florian_ut
Posté le 20-04-2007 à 18:14:24  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
Y a t il du monde à avoir acheté chez la FNAC ?
Si c'est le cas, comment se sont passées les "négociations" et où en est votre démarche.
Cordialement, florian.

n°5476977
cappa
Posté le 21-04-2007 à 00:03:52  profilanswer
 

Il y a eu une personne à une page précédente. Mais pas de nouvelles depuis. Ca c'était mal passé, le vendeur de la FNAC l'a envoyé baladé. Mais ils sont forcément au courant. Ils ont internet sinon, n'hésite pas à citer des sources. De toutes façons tu n'as pas à négocier vraiment au départ. Tu demandes une solution amiable réparation ou échange par exemple, et en cas de refus il faut faire valoir tes droits. Sachant que c'est soit de la "non-conformité" soit du "vice-caché". Dans les 2 cas il faut apporter la preuve. Mais Alex plus haut récupère des témoignages écrit. Toute les personnes du forum sont assez solidaires, donc ce qui est fait pour l'un pourra reservir. Techniquement, le juge n'a besoin que de preuves tangibles, il faut se mettre à sa place, il n'a pas que ce cas à traîter. Témoignages écrits des clients, expertises, ou témoignages professionnels, tout ça est suffisamment clair. Essaie de faire comprendre à la FNAC qu'en cas de jugement, ils auront en plus des frais de dommages et intérêts qui sont proportionnels aux délais et à la gène que le produit qu'ils t'ont vendu t'aura causé, normalement ça les aidera à pencher pour une solution plus rapide.

n°5490959
simpho
Posté le 27-04-2007 à 22:32:12  profilanswer
 

bonsoir à tous, G envoyé ma lettre RAR chez CARREFOUR il y a deux semaines et toujours pas de nouvelles...
y a t il des personnes qui ont eu des avancées ou des choses convaincantes auprès de CARREFOUR?...  

n°5491828
berry36
Posté le 28-04-2007 à 14:50:36  profilanswer
 

Salut à tous. Depuis 2 j j'ai le même problème que vs (écran blanc) sur mon HP zd 8020ea acheté en mai 2005 équipé d'une Ati radeon mobility X600. En désactivant
cette carte graphique le défaut disparaît et je peux me servir de mon ordi avec des
restrictions; plus de jeux ni de films,  plus de mise en veille et moins bonne définition à l'écran etc....  Je m'empresse de contacter HP car il n'y a plus de doute,
il s'agit d'un défaut de série qu'ils doivent reconnaître vu le nbre de témoignages cités.

n°5493023
cappa
Posté le 29-04-2007 à 10:05:33  profilanswer
 

En effet un gros défaut de série.  
Berry si tu l'as acheté en mai, envoie ton courrier RAR à ton revendeur en demandant réparation, tu as plus de marge de manoeuvre en dessous de 2 ans. Par ailleurs, même si HP reconnaissait le pb, il y a un ordre à respecter, c'est ton revendeur qui devra se retourner contre HP. Tu peux quand même leur faire la remarque, t'en prive pas, mais la loi demande de remonter dans l'ordre.

n°5493210
shereene
Posté le 29-04-2007 à 12:09:25  profilanswer
 

bonjour,  
j ai envoyé mon courrier rar a carrefour (92) le 14 avril , j ai recu l' avis de réception le 16....aucune nouvelle depuis mais je vous tiens au courant dès que j ai du nouveau. Bon courage à tous.

n°5494468
finou03
Posté le 30-04-2007 à 00:44:53  profilanswer
 

C'est ABERRANT !!!! Moi, j'ai eu un merveilleux message de Mme LEROY après mon courrier de mise en demeure chez Darty à Bondy, et elle m'a laissé sur le répondeur ceci "c'est une panne tout à fait classique sur ces ordinateurs" et donc conclusion, QUE DALLE. RAS LE BOL des 2 poids 2 mesures, là ça va trop loin.
Je vais lui réécrire une jolie petite lettre à cette dame, elle ne va pas être déçue de l'affaire, et encore moins si alex643 arrice à ses fins en justice!!!
Courage !!!!!
 
 
 

valford a écrit :

Hello,
 
Juste pour vous dire que je viens de récupérer mon pc auprès de Darty (enfin!). Ils ont changé la carte mère et fait une remise à jour du Bios le tout gratuitement. Et ça marche...ouf.  
 
Pour ceux ayant acheté chez Darty, il y a de l'espoir. Cependant, sur ma feuille de réparation, ils ne font aucune description du problème, ils ont juste stipulé ce que j'ai écris plus haut. Ma démarche a consisté à envoyer mon courrier de mise en demeure au service consommateur de Bondy. J'ai eu au téléphone Mme Leroy (probable responsable du service) qui a gentiment poussé mon dossier. J'ai sa ligne directe (pour ceux concernés par cette enseigne contactez moi par mail pour que je vous donne le n°, par courtoisie à son égard).
 
Félicitations yvisky, tu as réussi !! Comme je vous l'avais dit dans mes 1ers posts, les entreprises n'aiment pas aller au Tribunal, donc elles négocient avant l'audience. Demander le remboursement est la meilleure solution.
 
Autre point yvisky, tu dis que ton spécialiste micro a fait un diagnostic. Quel est il exactement ? Pourquoi les nouvelles cartes risquent elles de subir le même sort ? En fait quelle est la raison exacte de la panne car nous ne le savons toujours pas.
 
Juste pour finir, Darty garantit la réparation pendant 6 mois. Disons que cela me donne 6 mois de répis au minimum.
 
Bon courage à tous.


n°5495097
berry36
Posté le 30-04-2007 à 12:51:05  profilanswer
 

cappa a écrit :

En effet un gros défaut de série.  
Berry si tu l'as acheté en mai, envoie ton courrier RAR à ton revendeur en demandant réparation, tu as plus de marge de manoeuvre en dessous de 2 ans. Par ailleurs, même si HP reconnaissait le pb, il y a un ordre à respecter, c'est ton revendeur qui devra se retourner contre HP. Tu peux quand même leur faire la remarque, t'en prive pas, mais la loi demande de remonter dans l'ordre.


 
Merci Cappa. Bien enregistré tes conseils. Le courrier RAR à But part aujourd'hui.
Affaire à suivre, je suis déterminée. A bientôt.

mood
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Posté le 30-04-2007 à 12:51:05  profilanswer
 

n°5496456
palex
Posté le 30-04-2007 à 21:37:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
je serais interessé pour racheter un ordinateur portable zd8020ea HS avec au moins l'ecran de fonctionnel disque dur et ram. Si quelqu'un serais interessé de vendre son materiel plutot que de le faire reparer car les trop cher ou pluto tque de le laisser dans le fond d'un placard prendre la poussière. Merci de m'envoyé un message privé ou un mail ici nova2013@hotmail.com
merci beaucoup

n°5497634
jype68
Posté le 01-05-2007 à 14:27:43  profilanswer
 

Bonjour tlm,
Mon HP vient de me lacher définitivement. J'ai un très bref message à l'écran; "début du vidage de la mémoire physique...vidage de la mémoire physique terminé" et puis un écran noir (ça change du blanc !).
Entretemps j'ai eu une réponse de la FNAC: Il leur a fallu 3 semaines pour me répondre qu'ils ne pouvaient rien faire pour moi, hormis établir un devis pour une réparation.
Je ne vais pas le faire réparer, mais je vais faire établir un devis, de façon à prouver à la FNAC que mon ordinateur est réellement en panne, puisqu'apparemment ma parole est mise en doute.
Je suis également allé à la Chambre de Consommation d'Alsace qui m'a remis un formulaire, en m'expliquant que je devais m'adresser au Tribunal d'Instance si je voulais plaider le vice caché. Les seuls frais que j'aurais à faire, étant de payer pour une analyse faite par un expert reconnu par le T.I.: D'après les renseignements pris auprès des T.I., l'heure d'expertise est facturée 75 Euros.
Je suis très tenté de le faire. Mais je me pose une question: Ma démarche ne risque t'elle pas de faire doublon avec celle d'Alex6433 ?
@Cappa: Désolé pour mon pêtage de plomb, dans mon dernier post. Tu as raison le témoignage collectif n'est pas reconnu en France.

n°5498054
cappa
Posté le 01-05-2007 à 17:31:02  profilanswer
 

Jype ;) désolé pour ton portable ceci dit ! Ce serait la suite du même problème?
@Finou, oui c'est bien affligeant. Il faut voir si tu peux entamer une démarche juridique. A ce propos les infos concrètes comme les frais de 75 euros par heures sont bienvenus. Est-ce qu'Alex, une fois de retour de vacances, pourrait nous dire combien il paye pour son avocat?
 
Je pense pas qu'il y ait doublon dans les démarches mais il serait intéressant de se resservir des preuves accumulées. Personnellement j'aimerais bien pouvoir évaluer les frais de justice (qui sont remboursés si on a gain de cause mais ça peut être assez long..). Si ces frais me semble acceptable, je voudrais bien récupérer des témoignages classiques, du genre d'Alex si ils peuvent être dupliqués, ou par tout autre moyen, envoie direct d'avocat à avocat, je ne sais pas... et dans ce cas, indications du forum , l'expertise + témoignages classiques, je pense que c'est plus qu'il n'en faut. Si on ajoute à ça, qu'un grand nombre d'enseigne a accordé une réparation après réflexion de leurs services. Je ne vois pas pourquoi attendre le mois d'Août.  
 
Autre sujet. J'ai remarqué en changeant les appuis du portable (en le soulevant dans différentes directions) que ça modifiait l'apparation des bandes scintillantes. J'arrive donc à les faire disparaître comme ça mais ça gène mon wifi. Par contre j'ai pas essayé en mode normal pour voir ce que ça donnait avec l'écran blanc. De toutes façons les 2 problèmes ne se ressemble pas, l'écran blanc a été détecté par windows au moins la première fois avec le message ATI. Mais les bandes scintillantes semblent inconnues du système.
http://images7.pictiger.com/thumbs/75/0163579d7cd7f2519f34553660851875.th.gif


Message édité par cappa le 18-05-2007 à 12:00:35
n°5501016
valford
Posté le 03-05-2007 à 08:53:59  profilanswer
 

Hello à tous,
 
Petit message d'encouragement même si mon cas est résolu. Par solidarité je consulte toujours ponctuellement le forum et si je peux encore vous aider n'hésitez pas.
 
Pour Finou, je suis désolé que Darty fasse preuve de ce genre d'attitude. J'ai envoyé mes documents à Alex ainsi que les papiers qu'il demandait. S'il intente un procès il a toutes les chances de gagner et ceci fera jurisprudence pour tous ceux ayant acheté chez Darty et pour les autres aussi.
 
Enfin, pour ceux ayant une protection juridique (souvent incluse dans votre assurance multirisques habitation) celle-ci peut intervenir dans ce cas et prend à sa charge l'ensemble des frais. Il faut savoir qu'une expertise juridique peut coûter plusieurs centaines d'euros (!!) et qu'elle est à la charge du plaignant. Si celui-ci gagne alors il peut demander le remboursement des frais engagés, mais il faut qu'il gagne.
 
Je pense qu'un dossier bien préparé ne nécessite pas forcément une expertise juridique. Le but est avant tout de faire réparer ou mieux de se faire rembourser votre pc. Devant l'ensemble des éléments connus à ce jour, un juge à toutes les chances de statuer positivement en votre faveur. Mais je me répète encore une fois, les entreprises n'aiment pas aller au Tribunal surtout pour des montants assez faibles (à leur niveau). Selon moi et ma petite expérience en ce domaine, elles chercheront à négocier avant l'audience. A ce titre, je crois que c'est ce qui s'est passé avec l'un des membres du forum et Surcouf.  

n°5502515
knacker7
Posté le 03-05-2007 à 21:41:25  profilanswer
 

alex té ou?
si tu peux nous donner quelques info.   merci

n°5507698
alex64332
Posté le 06-05-2007 à 20:57:25  profilanswer
 

j'ai quelques  nouvelles interéssantes à vous donner
mon avocat a sollicité un cabinet d'expertise pour constater le défaut de fabrication
j ai rendez vous normalement chez mon revendeur pour effectuer l'expertise
je vous tient au courant pour la suite  
merci encore valford pour tes documents ils feront vraiment penché la balance

n°5507699
alex64332
Posté le 06-05-2007 à 20:59:20  profilanswer
 

a oui pour repondre a une question qui m a été posée
le prix d'intervention d'un cabinet d'expertise est de 200 euros environ

n°5507723
alex64332
Posté le 06-05-2007 à 21:14:00  profilanswer
 

jype68 ta démarche il faut la faire plus il y aura de personnes mieux se sera cependant  
j'essaye d'aider mais je me rend compte que le nombre de personnes me renvoyant l'ascenseur n'est pas à la hauteur de mes espérances
j'attend que plus de personnes se mobilisent et ne me laissent pas seulement leurs fiches croyant que je vais aller chez leur revendeur pour leur obtenir la réparation gratuite
je tient a remercier qu en même les personnes qui restent mobilisées et qui me soutiennent
la meilleur façon pour obtenir gain de cause ce nest de brandir une liste sans valeur juridique cest de rassembler des témoignages qui pourront etre utilisés au tribunal
mais cette liste a qu en même son importance car elle nous permet de rester en contact et eventuellement de nous aider pour obtenir gain de cause dans un demarche a l'amiable avec un revendeur honnete

n°5513291
Vik@le0724
Posté le 09-05-2007 à 20:19:18  profilanswer
 

Bonjour a tous.
 
Tout d'abord félicitation à Alex pour son courage et sa détermination.
Je viens par ce poste vous assiter  dans votre démarche.
J’ai moi-même un ami qui a un HP ZD8020 avec lequel il a eu un problème.
Le problème provenant de lignes blanches sur l’écran. Il a réussi à obtenir d’HP la prise en charge des réparations, mais il s'est engagé à ne pas divulguer cet accord. Il ne peut donc pas vous apporter son aide.  
 
Moi même j'ai acheté ce portable 15 jours avant lui et je viens d’avoir le fameux écran blanc.
Je vous envoie donc un maximum d’infos afin de vous aider dans votre démarche de « Vices cachés » car cela en est bien un et il y en a d'autres à priori.
 
je suis donc un nouveau membre concernant pb avec carte graphique sur HP Pavilion cela est rassurant de ne pas se savoir seul. j'ai acheté le mien le 19/03/2005 à But Mérignac et il vient de me planter hier matin. je crois ne pas avoir besoin de vous expliquer les symptones.  
 
En bonne élève voici ma fiche, s'il y a d'autres personnes qui ont achetés cette machine  
 
 
Nom:  QUINTANA
Prénom:  Williams
Adresse: 10 , résidence Les Bruyères  
Ville:  Martignas sur Jalle 33127
Date d'achat: 19/03/2005
Lieux d'achat: But MERIGNAC
Date de la constatation de cette panne:  09/05/2007  
Symptômes exacts:  ecran blanc - Driver de la carte Graphique Ati radeon mobility X600 installé correctement - dans le gestionnaire des périphériques et propriétés de la carte graphique, le détail du pilote indique qu'il fontionne correctemment.
Solution désactiver la carte graphique et fonctionner en mode sans echec ou VGA résolution 1024 x 728  en 32 bits.
Portable encore garantie: non    
Modèle exact:  HP zd 8020EA  
S/N:  CNF5052CGF
P/N:  PS763EA#ABF  
Action déjà menée auprès de HP: Non menée
Problème résolu:  non    
Par quels moyens:    
Action déjà menée auprès du revendeur: non
Problème résolu: non    
Par quels moyens :
 
Slt à tous


---------------
Vik@le
n°5515408
quiche a l​a banae
Posté le 10-05-2007 à 20:42:35  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Je viens m'ajouter à la longue liste des victimes de l'écran blanc. Je suis assez contente d'être tombée par hasard sur ce forum et d'y avoir trouvé autant d'informations. J'en félicite d'ailleurs quelques uns pour leur ténacité.
 
J'ai les mêmes symptomes que tout le monde depuis une semaine sur le fameux HP pavilion zd8020ea, acheté en février 2007. Il a tenu assez longtemps au bout du compte, non? J'ai reinstallé la carte graphique puis réinstallé windwos pour le principe, mais ça n'a évidement rien changé...
 
Pour avoir passé 4h à lire les 14 pages du post en entier (si, si), j'en suis ressortie avec deux certitudes : qu'il me fallait une aspirine et qu'on me rembourse mon ordi. Je vais essayer de discuter de tout ça avec la FNAC, et aller en justice si leur réponse est défavorable. Je ne veux pas que mon ordi me relache comme ça, au prix où je l'ai payé !!!
 
Je vous tiendrai au courrant de la suite de mes aventures.
 
Courrage !!
 

n°5516209
palex
Posté le 11-05-2007 à 09:21:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
je serais interessé pour racheter un ordinateur portable zd8020ea HS avec au moins l'ecran de fonctionnel disque dur et ram. Si quelqu'un serais interessé de vendre son materiel plutot que de le faire reparer car les trop cher ou pluto tque de le laisser dans le fond d'un placard prendre la poussière. Merci de m'envoyé un message privé ou un mail ici nova2013@hotmail.com
merci beaucoup

n°5516280
cappa
Posté le 11-05-2007 à 09:56:48  profilanswer
 

Palex, on a déjà lu ton message :) prends au moins la peine de corriger l'orthographe si t as l'intention de le mettre tous les 10 jours . Personnellement je ne revends pas un ordinateur parcequ'il a un vice-caché qu'on ne veut pas reconnaitre, je le vendrais si je l'avais fait tombé et que j'avais cassé l'écran moi-même. Mais bon je dis ça en passant.
 
Sinon félicitation Alex, et merci pour les infos. Je rappelle qu'Alex a entamé une démarche en justice mais qu'il lui faut des témignages écrits et signés à lui envoyer personnellement. Les fiches du forum sont difficiles à utiliser juridiquement, alors qu'un écrit signé c'est bien-sûr clair et net.

n°5518586
shereene
Posté le 12-05-2007 à 11:14:43  profilanswer
 

salut à a tous....
 Je veux naturellement aider Alex....alors envois moi ton adresse et je t enverrais un temoignage écrit et signé....en ésperant que ça fasse avancer les choses......c est terrible ce ki se passe avec cette ordinateur..une veritable injustice....mais une impression de David contre Goliath.....!!!!!!Bon courage à tous...
Aucune réponse de Carrefour....je pars en vacances 2 semaines..à mon retour si aucune réponse ..tribunal de proximité...je ne compte pas en rester là....il ne faut surtout pas baisser les bras..alors courage à tous....

n°5523222
cappa
Posté le 14-05-2007 à 00:13:39  profilanswer
 

Shereene j'ai répondu à ton message. Voilà en fait il faudrait qu'Alex rappelle son email le plus tôt possible pour être joignable directement. Personnellement je t'ai laissé mon email pour toutes questions mais j'ai copié tout le forum sur mon disque dur en fait, c'est pour ça que je reste informé ;)
Ceci dit je préfère laisser Alex donner lui-même ses disponibilités et tout ça.

n°5525441
steveneag2​9
Posté le 14-05-2007 à 19:50:24  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde.
Malheureusement, je viens m'ajouter à la liste de personnes subissant ce problème de carte graphique sur le HP Pavilion zd8020ea (acheté en mars 2005 chez Carrefour Quimper). Je suis également tombé sur ce forum qui m'a permis d'avoir pas mal de renseignements, d'ailleurs, je vous en remercie vivement. J'ai tenté de téléphoner à HP : j'ai été dirigé vers la hotline au Maroc..à un prix incroyable, tout ce qu'on m'a dit la 1ère fois, c'est qu'il fallait que je rentre en contact avec le service technique qui était le seul à pouvoir s'assurer de la panne du produit. J'ai donc été mis en contact avec une personne du service technique, qui, après quelques manipulations, en a bien conclu qu'il s'agissait d'une panne matérielle. Il a directement enchaîné sur une prise du produit pour réparation, sans demande de devis ni rien. J'ai bien évidemment refusé car, avec le nombre de produits défectueux listés rien que sur ce forum, il me paraît évident qu'il s'agit bien d'un vice caché de ce produit ! Nous l'avons expliqué à la personne du service technique qui nous a donc dit de contacter le service commercial, car ils étaient les seuls à pouvoir décider d'un "geste commercial" ou autre..cependant, je tiens à préciser que la 1ère personne que nous avions eu (c'est-à-dire le service Garantie, même si je ne suis plus sous garantie..) nous avait assuré que seul le service TECHNIQUE était compétent pour accorder un geste commercial..(il faudrait peut-être se mettre d'accord...). Enfin, nous sommes restés 25 minutes au téléphone avec une personne incapable de nous répondre et de nous faire avancer...je crois qu'ils cherchent avant tout à nous décourager ! mais c'est mal tombé, je suis breton et bien tétu.. :)
Pour diverses raisons, je n'ai pu relancer ce dossier, mais étant désormais en vacances, je pense aller voir directement Carrefour afin d'y faire un peu pression..Peut-être qu'eux pourraient se retourner plus facilement contre HP, ou du moins, avoir un peu plus de poids dans les négociations..Donc, affaire à suivre.. J'ai essayé de contacter Alex en privé, mais pas de réponse.
Si jamais vous désirez avoir mon cas pour votre liste de personnes ayant des soucis avec son HP Pavilion, je suis à votre disposition.
Ne baissons pas les bras !

n°5526935
cappa
Posté le 15-05-2007 à 17:51:50  profilanswer
 

Bienvenue dans ce triste club Steven,
Prépare quand même un témoignage écrit même si c'est vrai on est pas assez organisé pour être sincère.  
Sinon je tenais à te dire ce que j'ai appris en venant sur ce forum. La loi française demande de passer par le revendeur, c'est à lui de contacter son revendeur et ainsi de suite. C'est assez logique. Tu as bien fait de contacter HP, garde la mention sur ta facture, ce sont des preuves.
Maintenant la chose importante c'est d'envoyer un courrier à Carrefour en RAR. Tu peux aussi aller les voir. Pour voir la direction général, il faut aller à Evry en région parisienne. Pour aller chez HP, c'est à Issy-les-Moulineaux je crois. Je ne sais pas de quelle région tu viens. Tu peux remplir partiellement une fiche même sans tes coordonnées pour enrichir la base de données. Tu trouveras un modèle sur n'importe quelle page du forum.
Bon courage, on est plus de 40 rien que sur ce forum, de plus il y en a sur d'autres forums français et internationaux. Donc c'est un vice de série, c'est absolument certain.
 
Voilà à bientôt.

n°5530826
steveneag2​9
Posté le 17-05-2007 à 10:17:58  profilanswer
 

Coucou,
je te remercie de ces informations. Je viens du Finistère, l'extrême Ouest de la France, au bout de la Bretagne. Hier, je suis allé au service après-vente de Carrefour, où j'avais acheté mon PC. La dame, bien que très aimable, n'a rien pu m'apporter, à savoir que hors-garantie, elle ne pouvait rien faire. Je lui ai expliqué ma situation avec HP, qui me faisait tourner en bourrique avec leur plateforme au Maroc et...elle me dit que même pour eux, c'est la même chose. Elle me disait que Carrefour n'a pas plus d'impact sur HP, mais à mon avis, vu la puissance de la GMS de nos jours, je ne crois pas réellement que Carrefour n'ait pas le moindre pouvoir de négociation, bien au contraire ! Cependant, elle m'a dit que maintenant, pour les pannes PC, Carrefour allait directement chez un autre sous-traitant informaticien, plutot que de contacter HP...à voir la bonne foi de HP.. Ca me met hors de moi..Ils sont prêts à vendre des PC, pour ca, pas de problème, ça ils savent le faire, et même très bien..par contre, assumer leurs problèmes, ça, par contre, il n'y a plus personne.. C'est ahurissant ! Ce que je vais faire désormais, en suivant tes conseils, c'est envoyer un courrier avec AR à la direction de Carrefour, en expliquant le problème et en insistant sur le fait que je ne sois pas le seul dans ce cas..
pour ce qui en est du témoignage écrit, je vais le faire de ce pas. Je vous tiens au courant de mes démarches, et si quiconque a quelque chose à me proposer (démarches, arguments de poids, etc..) je suis preneur ! J'ai certes préparé ma liste d'arguments, mais celle-ci n'est pas exhaustive, bien au contraire !!
Courage.
 
Steven

n°5530858
steveneag2​9
Posté le 17-05-2007 à 10:26:25  profilanswer
 

Nom:  LE COZ
Prénom:  Steven  
Adresse: Ty Ar Véret  
Ville:  29710 PLOGASTEL-SAINT-GERMAIN  
Date d'achat: 15/03/2005  
Lieux d'achat: Carrefour Quimper (29)
Date de la constatation de cette panne:  15/04/2007  
Symptômes exacts:  ecran blanc lors d'une partie de jeu. Depuis, petits carrés sur tout l'écran, rendant impossible l'utilisation de l'ordinateur
Portable encore garantie: non    
Modèle exact:  HP zd 8020EA  
S/N:  CNF5050CND  
P/N:  PS763EA#ABF  
Action déjà menée auprès de HP: Contacté 2 fois par téléphone la plateforme marocaine de HP  
Problème résolu:  non    
Par quels moyens:    ...
Action déjà menée auprès du revendeur: Appel, puis rendu sur place pour explication du problème  
Problème résolu: non    
Par quels moyens :  
 
 
Je crois que je dispose d'une protection juridique, donc pour le moment, ca va etre un courrier AR à Carrefour, et si ça n'aboutit pas, je lance ça en justice. Je suis étudiant en Ecole de Commerce, je dispose donc de très bons profs, notamment de droit, ça peut aider !

n°5530863
steveneag2​9
Posté le 17-05-2007 à 10:28:19  profilanswer
 

Si ça intéresse quelqu'un, j'ai pris des notes avec ma soeur après nos appels téléphoniques avec HP, montrant clairement leur mauvaise foi.. Faites moi signe si ça vous intéresse.

n°5531019
simpho
Posté le 17-05-2007 à 11:29:45  profilanswer
 

Salut Steven et (malheureusement) bienvenue ! j'en suis à peu près au même point que toi avec un peu d'avance ;-). A savoir : même pb sur mon PC début mars, appel chez HP sans résultat , appel et visite chez Carrefour en local sans résultat , témoignage envoyé à alex (voir plus haut sur le forum) pour l'action qu'il mène, lettre envoyée en RAR au service consommateur de Carrefour (à Levallois) il y a presque un mois sans nouvelle donc appel chez eux afin de savoir si mon dossier était bien pris en compte ... la personne que j'ai eu en ligne était, somme toute, très sympathique, et m'a assuré que je recevrai une réponse sous peu, mais il me disait ne pas avoir connaissance de ce problème!... j'attends donc une hypothétique réponse, le cas échéant j'essaierai de contacter ma protection juridique afin d'aller plus loin...
Je vous tiens au courant dès que j'ai des news...
Bon courage à tous....    

n°5531252
steveneag2​9
Posté le 17-05-2007 à 13:48:43  profilanswer
 

OK, je voulais qu'on a vraiment le meme parcours du combattant..Faut que j'envoie dès que je peux un courrier à Carrefour, comme ca, ils vont se rendre compte que 2 courriers, dans laps de temps assez court, c'est qu'il y a un problème..
As tu les mêmes symptômes que moi sur ton PC? car j'ai l'impression que mon cas est un peu différent de ceux des autres que j'ai pu lire. Cependant, j'ai confié mon PC à un pote qui touche en informatique, et m'a certifié que le problème venait de la carte graphique..
quand je vois les problèmes décrits sur ce forum, je ne peux en être que sûr..

n°5532306
cappa
Posté le 17-05-2007 à 20:13:14  profilanswer
 

Steven, voilà un site, pas assez à jour malheureusement mais il y a des photos, tu pourras comparer ton probleme.
http://hpvice.fortunecity.com/
 
Personne ici n'est absolument sûr du problème. Ceux qui ont obtenu réparation n'ont pas eu d'explications. Oui il y a eu quelques reparations accordées gratuitement d'où la desertion du forum je suppose. En fait Carrefour est tout à fait au courant du problème mais ne semble pas décidé à généraliser son geste obtenu pour certains. De toutes façons une réparation pour l'instant ça veut dire remplacement de la carte mère par une autre identique et donc a priori réitération du vice. C'est pourquoi l'action en justice pour vice caché est la plus utile. Seulement on doit faire la demarche individuellement (loi française) à l'aide de témoignages écrits d'autres personnes d'ailleurs. Ce qu'il faudrait c'est qu'un de nous fasse en sorte de réunir les documents déjà une fois, puis à l'aide d'une protection juridique, aille au tribunal avec son avocat. Une fois la victoire obtenue une fois, les autres n'auront qu'à suivre avec les mêmes documents ou même moins puisque les juges sont informés des procès déjà traités. Voilà c'est ce qui est engagé avec Alex pour les nombreuses personnes qui n'ont pas obtenu de geste commercial.

n°5532312
cappa
Posté le 17-05-2007 à 20:14:42  profilanswer
 

Rappel : CARREFOUR Groupe . Société anonyme au capital de 1.790.354.427,50 €. A mon avis les décisions qu'ils prennent HP ne les prend pas à la légère.
 
Steven tu as bien fait de noter ta conversation, si tu as le temps tu peux toujours la reproduire ici, à titre informatif. Le plus important c'est que tu repères l'appel sur ta facture téléphonique, qu'on ne puisse en aucun cas dire que tu n'as pas prévenu les responsables. C'est une formalité disons.
 
Encore courage à tous.


Message édité par cappa le 17-05-2007 à 20:18:34
n°5532432
quiche a l​a banae
Posté le 17-05-2007 à 21:02:25  profilanswer
 

Est-ce que quelqu'un a un descriptif de l'ordi au moment de la vente ? C'est quelque chose que je voudrais mettre dans ma lettre RAR pour mon revendeur, qui m'a évidement prise pour une conne finie...
 
merci.

n°5532855
steveneag2​9
Posté le 17-05-2007 à 23:58:57  profilanswer
 

d'accord, je vais m'arranger pour scanner la facture téléphonique, dès que je l'aurai. Pour ce qui est de la retranscription de notre appel, ce n'est pas dans son intégralité, ce sont juste les questions/réponses afin de montrer la non-compétence des techniciens, ainsi que leur technique pour "noyer le poisson". Je vous la retranscris demain.

n°5532971
cappa
Posté le 18-05-2007 à 01:23:52  profilanswer
 

Quiche à la Banane, tu as cette page qui décrit pas mal de chose sur le portable, et qui par la même occasion nous fait regretter ce vice caché idiot : http://forum.hardware.fr/hfr/MiniP [...] 402_1.htm.
 
Steven ok ça restera dans les logs du forums comme ça .

n°5533133
Dip_33
Posté le 18-05-2007 à 09:22:17  profilanswer
 

Bonjour,
Je rencontre depuis une semaine exactement les problème que vous décrivez. J'ai parcourru (en diagonale) une bonne partie des messages. ça m'a pris du temps (!) mais ça n'a pas été inutile. D'abord ça m'a permis d'éviter de chercher plus longtemps le problème! Ensute ça m'a fait rechercher la facture et enfin, j'ai suivi les conseils d'un contributeur en créant une partition sur Linux pour continuer à utiliser l'ordi dans des conditions presque normales (ça m'a couté quelques cachets d'aspirine quand même).
Bon, je recherche le message avec les données à envoyer, je les postent sur le forum et, si j'ai bien compris, j'envoie un témoignage à quelqu'un.
A tout de suite.

n°5533142
Dip_33
Posté le 18-05-2007 à 09:29:34  profilanswer
 

Alors voilà :
Date d'achat: 14/03/2005  
Lieux d'achat: Darty Mérignac (33)
Date de la constatation de cette panne:  08/05/2007  
Symptômes exacts:  ecran blanc dès que la résolution sous windows dépasse le VGA
Portable encore garantie: non    
Modèle exact:  HP zd 8020ea  
S/N:  CNF60726FG  
P/N:  PS763EA#ABF  
Action déjà menée auprès de HP: Rien pour le moment  
Problème résolu:  non    
Par quels moyens:    ...
Action déjà menée auprès du revendeur: rien pour l'instant  
Problème résolu: non    
Par quels moyens :  ...
 
Pour l'instant je n'ai encore rien fait ni auprès d'HP ni auprès de Darty.
Justement quelle est la meilleure procédure pour "montrer ma bonne foi" en justice?
Je vais essayer le support internet d'HP ce matin et peut-être Darty cet après midi.
Cappa, c'est à toi que j'envoie le témoignage?
 
Autre question, il me semble que tous les PC à problème ont été acheté pratiquement en même temps. Ne peut-il pas s'agir d'un défaut de cette série?
 
Merci à tous en tout cas pour vos contributions dans ce forum.

n°5533230
cappa
Posté le 18-05-2007 à 10:30:09  profilanswer
 

Bonjour Dip,
 
déjà , non pour l'instant je n'ai pas entamé de démarches de justice, c'est pas évident surtout que je n'ai pas d"avocat. C'est pour ça qu'en général les consommateurs renoncent à leur droit. Mais je vais y venir tôt ou tard.  
Pour l'instant c'est Alex qui passe moins souvent, qui a un avocat et qui demande qu'on lui envoie des temoignages. Son adresse email c'est ... je vais la retrouver, je veux pas te donner une adresse fausse. Il faut le contacter personnellement et il devrait te donner toutes les infos que tu souhaites sur sa démarche précise.
En attendant, la démarche légale consiste à chercher un terrain d'entente avec ton revendeur en lui signalant la panne par lettre recommandée avec accusé de reception. Dans ta lettre tu expliques ta panne et ce qui te fait penser à un vice caché, le forum est un bon exemple. Tu peux aussi rappeler à Darty que tu es au courant que leurs services ont déjà opté pour une solution amiable avec certaines personnes. (Valford ici). Malheureusement pas pour d'autres! Bon.  
Voilà tu leur donnes un délai pour te donner une réponse et après tu commences sérieusement à voir comment tu pourrais faire juridiquement. Suivre Alex est le plus simple car il a de l'avance, c'est pourquoi c'est important de le soutenir activement. A priori il repasse toutes les 2 semaines maxi, alors j'espere qu'il fera un petit rappel car j'avoue que je perds un peu le fil en ce moment par fatigue, il me faudrait des vacances sur un yatch :)
 
Le défaut est bien un défaut de série et il est international. Contacter HP peut être utile, au moins ça prouve que tu cherches une solution, et quelques personnes ont obtenu la réparation de leur part. Mais c'était il y a longtemps, alors il faut pas trop compter là dessus.
 
Je pense que tu as compris que la loi prévoie 3 garanties, la garantie normale du revendeur, mais aussi la garantie de conformité (2 ans) et le vice caché (très longue durée, je ne sais plus exactement). La loi à suivre est plutôt le vice-caché, de plus ça permettra de se faire rembourser le produit puisqu'un remplacement n'est pas logique.

n°5533248
cappa
Posté le 18-05-2007 à 10:39:29  profilanswer
 

Ah bah c'est alex6433@laposte.net, voilà pour contacter Alex pour toute information sur sa démarche et afin de l'aider à ficeler un dossier impeccable avec son avocat.


Message édité par cappa le 18-05-2007 à 10:44:32
n°5533351
cappa
Posté le 18-05-2007 à 11:20:25  profilanswer
 

11:20
Je viens de telecharger MobileMeter 0.3.1.0 pour mesurer ma température ---> http://www.softpedia.com/progScree [...] 24748.html
http://www.softpedia.com/screenshots//MobileMeter_1.png
je suis à 52°C pour la carte mère et 36°C pour le HardDisk, et je n'ai pas de bandes scintillantes. J'essaie de voir à quelle température je commence à les voir apparaître même si à mon avis ça n'a pas de rapport aussi direct. A voir , je vous tiendrai au courant.
 
11:33
Température 51°C et 2 bandes scintillantes ont déjà fait une apparition. Aucune activité spéciale, je suis sur le site d'ATI pour voir s'il y a du neuf.


Message édité par cappa le 18-05-2007 à 11:36:09
mood
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