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Auteur Sujet :

Probleme avec une Ati radeon mobility X600 sur HP ZD8000 Notebooks

n°5411325
alex64332
Posté le 13-03-2007 à 13:03:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
est ce quil y a des personnes qui ont achetes leur ordi chez darty: le contrat de confiance!!!!!!!!!!!!!!
Car pour ma part ils sont restés insensible a ce que je leur ai dit
Seule solution le tribunal d instance
Pour ce a qui jai envoyé les modeles de temoignage merci de me les renvoyer scanner et de façon manuscrite

mood
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Posté le 13-03-2007 à 13:03:24  profilanswer
 

n°5411537
benoit164
Posté le 13-03-2007 à 14:44:24  profilanswer
 

bjr
un de plus dans le club
 
Nom:    haym    
Prénom:    benoit
Adresse:    96 avenue de la liberation
CP:    69400
Ville:    villefranche
Date d'achat:    25/07/2005
Lieux d'achat:    geant casino villefranche sur saone
Date de la constatation de cette panne:    janvier 2007
Symptômes exacts:    ecran avec rayures verticales sous resolution normale
 
Portable encore garantie: non    
Modèle exact:   pavillon zd 8147ea
 
S/N:   CNF5170R85  
P/N:    EB878EA#ABF

n°5411850
tidav42
Posté le 13-03-2007 à 17:43:17  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
Je passe juste pour dire que je viens de récupérer mon ordi de réparation. Pour ma part, ça a été rapide, il ne l'ont gardé que deux semaines. Apparemment, ils ont juste changé la carte mère et mis à jour le bios, donc c'est fort probable que ça relâche dans 1 voire 2 ans. Par contre, ce qui est bizarre, c'est qu'ils ne m'ont pas encore prélevé l'argent, mais là, je suis pas impatient  :) . Voila.  
J'espère que si un jour on obtient gain de cause auprès de HP (on sait jamais), ils accepteront de rembourser ceux qui ont effectué la réparation.
 
PS: J'ai vérifié, le ventilo central ne tourne pas en permanence. Donc il doit servir juste en cas de surchauffe.

n°5413244
henryk2p
Posté le 14-03-2007 à 15:09:09  profilanswer
 

Voilà, je raccroche à l'instant avec le service réparations d'HP, qui me faisait part d'une demande de réparation gratuite venant de Carrefour. Donc c'est avec les mains qui tremblent que je suis fier de dire que le service après-vente de Carrefour est très compétent. Et pour ceux qui n'ont pas tout lu ou qui n'ont pas envoyé de lettre recommandé à Carrefour france, alors dépêchez vous, la preuve en est que cette procédure n'est pas vaine.

n°5413509
solago
Posté le 14-03-2007 à 16:53:44  profilanswer
 

Je viens de recevoir un appel de carrefour. Mon ordinateur est apparemment réparé (carte mère changée)
et n'attend plus que moi. Je dois passer le prendre demain. Bon courage! On tiens le bon bout..
 
Cordialement
 
PS - Je continue bien sur la mise à jour de la liste

n°5413849
finou03
Posté le 14-03-2007 à 19:35:20  profilanswer
 

pour alex64332, b'aurait-on pas intérêt à faire une palinte commune contre DARTY au tribunal??? J'ai rien lancé pour le moment car très occupée, je vais tenter un ultime coup de fil chez darty dès que possible, demain ou vendredi, mais il me semble que réussir à organiser 1 seule plainte commune regroupant tous les dossiers, et surtout les résultats obtenus par les autres "victimes" feraient plus d'effet... J'attends ton avis
 

alex64332 a écrit :

est ce quil y a des personnes qui ont achetes leur ordi chez darty: le contrat de confiance!!!!!!!!!!!!!!
Car pour ma part ils sont restés insensible a ce que je leur ai dit
Seule solution le tribunal d instance
Pour ce a qui jai envoyé les modeles de temoignage merci de me les renvoyer scanner et de façon manuscrite


n°5413851
xpager
Posté le 14-03-2007 à 19:35:48  profilanswer
 

Salut tlm,
 
Il semble que HP a décidé de prendre le problème au sérieux, surement sous la pression des revendeurs comme Carrefour, Conforama, etc ...  
 
Je viens de récupérer mon portable au SAV conforama. Hp a pris en charge l'ensemble des frais. Je n'ai rien déboursé du tout alors que j'étais hors garantie commerciale.
 
Opération effectuée : remplacement de la carte mère et tatouage (?) du bios.
 
C'est bon signe pour le vice caché. Car ils ont dû comprendre qu'il vaut mieux gagner du temps en proposant des réparations. On peut effectivement se demander ce que sera notre recours dans un an ou deux si nous nous retrouvons dans la même situation. Peut-être qu'on ne pourra plus faire valoir la garantie pour vice caché. Ce serait tout benef pour HP, non ?
 
Allez c'est déjà ça, mais concentrons nos efforts sur le vice caché .
 
 

n°5414484
cappa
Posté le 15-03-2007 à 00:01:12  profilanswer
 

Bon pas mal de bonnes nouvelles donc.  
Quelques remarques:
Pour ceux qui sont chez Darty, l'avantage c'est que si ça continue ça ira au tribunal, et donc logiquement remboursement de l'ordi + dommages et intérêts sur le dos, à eux de voir. Le plus malin est de faire comme Carrouf, Confo et autres, reconnaître leur responsabilité et s'arranger, commercialement je suppose, avec HP.
 
@Xpager, en fait il faudrait peut-être comme Hype62 contacter HP pour avoir des détails sur leur réparation. En effet un changement à l'identique , c'est la panne programmée, donc pas vraiment futé comme démarche à moyen terme. Mais je suis d'accord que si cette panne n'est pas un vice-caché alors j'aimerai qu'on me dise ce que c'est ^^
 
Et encore merci à Mamabo qui a mis sur la table les infos juridiques capitale nous concernant, et Valford pour son modèle de lettre très pratique. De même pour les plus calés en info qui cherchent de plus près l'origine précise de la panne et une réparation possible ainsi que les diverses démarches mises bout à bout. :jap:


Message édité par cappa le 15-03-2007 à 00:58:54
n°5414798
metallinox
Posté le 15-03-2007 à 10:15:42  profilanswer
 


Bonjour,
A force de fouiner sur le net pour résoudre un gel d’écran au démarrage ou lancement d’un cd me voila sur votre site
 
DANON
Bernard
CP : 69230
Achat : 5/03/2005
Lieux d’achat : Carrefour Francheville
Date de la panne : 18/11/2005
Symptômes : écran lignes horizontales ou verticales passe par plusieurs couleurs
Garantie : 3 ans
Modèle : zd 8020ea
S/n : cnf 5052 B9N
S/p : ps 763 EA
Problème : résolu (pour combien de temps) à ce jour l’écran se fige par intermittence au démarrage ou au lancement automatique d’un cd
 
 
Le 18/11/2005 je le porte au SAV
 
BON DE LIVRAISON DU25/11/2005
Symptômes :FLASH SUR ECRAN PANNE INTERMITTENTE
TRAVAUX REALISES : BIOS UPGRADE/CABLE
REPARATION SG HP
81PF137775
OBSERVATIONS : SANS
 
Pour moi les travaux réalisés c’est du chinois
 
Pour le gel d’écran je ne sais pas ce qui se passera à long terme
J’ai fait un diagnostic hier (tout est ok selon HP)
Vous me faite peur je n’ose pas mettre le bios à jour ni les pilotes de carte graphique de peur de tout mettre en vrac

n°5414895
pontois
Posté le 15-03-2007 à 11:08:48  profilanswer
 

bonjour a tous
bon je vois que plusieurs personnes ont recuperer leurs pc apres reparation et surtout reparation gratuite ç'est un bon debut je pense que cette demarche devrais pouvoir faire jurisprudence  a l'avenir a propos du vice caché. pour ceux qui ont recuperer votre pc vous a t-on donner un descriptif ecrit de la reparation faite dessus.
moi çela fait 4 semaines aujourd'hui que le pc est repartie chez conforama et toujours pas de nouvelles.
je vous tiens au courant quand ça evolueras   a plus tout le monde          pontois

mood
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Posté le 15-03-2007 à 11:08:48  profilanswer
 

n°5415163
cappa
Posté le 15-03-2007 à 13:39:21  profilanswer
 

@metallinox, tu as une garantie de 3 ans donc mets à jour ton ordi, et si ça ne suffit pas retour au SAV.
Mais ce que je ne pige pas c'est qu'on ne t'a pas changé ta carte mère? Le problème qu'on a ici, c'est un affichage impossible sauf en VGA. C'est en VGA (mode sans echec ..etc..) qu'on a des bandes scintillantes. Une vulgaire upgrade du bios est insuffisante en tous cas.  
Il faudrait peut-être que tu contactes le SAV de HP pour qu'ils te disent si eux auraient changé la CM pour ton problème qui si j'ai bien compris n'a jamais été un ecran tout blanc.
C'est quoi ça : REPARATION SG HP 81PF137775 ?
 
@Pontois tu devrais peut-être passer un petit coup de fil à Conforama. Au bout d'un mois ça devient une sérieuse immobilisation, ils devraient te dire où ils en sont.
Pour le vice-caché, c'est plutôt un problème de preuve devant un tribunal. Le fait que le problème soit reconnu par les revendeurs (encore heureux) n'est qu'un début de preuve car HP refuse officiellement cette version (son SAV évite le sujet).  
2 possibilités, ou bien un juge se contente de ça car le nombre de témoignage complète la preuve, soit il demande une expertise informatique. Les expertises éventuelles de Conforama ou les diagnostics HP sont plus de ce second type mais il faudrait que ça apparaisse en conclusion quelque part.


Message édité par cappa le 15-03-2007 à 13:55:30
n°5420387
pontois
Posté le 18-03-2007 à 18:26:58  profilanswer
 

bonjour a tlm
ben voila hier matin samedi a 9h30 appel de conforama pour recuperer le pc  
carte mere changée gratuitement  ils ne m'en ont pas dit plus , sur le carton y'avait juste un papier qui disais ça.   voila vous en savez autant que moi je pense que ça ne resoud pas le prob et qu'il faudras recommencer dans un an on veras bien.
s'il faut faire une demarche quelquonque pour aider une personne ben je suis la bien sur , contacter moi. de toute façon je continue a suivre le forum.
                       a bientot     pontois  
 

n°5421300
cappa
Posté le 19-03-2007 à 13:20:49  profilanswer
 

Félicitations Pontois. Tu n'as pas au moins un semblant de facture? Dans ce cas garde bien l'étiquette attestant de la réparation Conforama si la carte mère ne tenait pas le coup, comme c'est à redouter.

n°5421527
armi85
Posté le 19-03-2007 à 16:22:10  profilanswer
 

bonjour,
 
et ENCORE un de plus...
 
PC hp zd8020ea acheté à conforama le 26/02/2005
 
écran blanc cet apres midi...

n°5421868
alex64332
Posté le 19-03-2007 à 19:29:04  profilanswer
 

finou03 a écrit :

pour alex64332, b'aurait-on pas intérêt à faire une palinte commune contre DARTY au tribunal??? J'ai rien lancé pour le moment car très occupée, je vais tenter un ultime coup de fil chez darty dès que possible, demain ou vendredi, mais il me semble que réussir à organiser 1 seule plainte commune regroupant tous les dossiers, et surtout les résultats obtenus par les autres "victimes" feraient plus d'effet... J'attends ton avis


 
 
Apparement la plainte commune n'est plus valable donc il faut attaquer seul
mais cependant si au moins une personne fait reconnaitre le vice caché c'est gagné  
j'ai constitué une liste d'environ 35 personnes mais d'aprés mon avocat cette liste n'a pas de poids du point de vue juridique  
c'est pourquoi elle m'a fournit un modèle de témoignage qu'il faut remplir de façon manuscrit par les plaignants et ils doivent me fournir aussi une photocopie de leur carte d'identité pour l'authentification
Il y a deja des personnes qui me l'ont renvoyé j attends les autres
Il me faut le plus de preuves possibles aussi par exemple si vous avez les devis des revendeurs constatant la panne et les symptomes  
Mais il serait bien aussi que ceux qui ont obtenu gain de cause m'envoyent une preuve écrite faite par leur revendeur
 
alex6433@laposte.net

n°5422239
cappa
Posté le 19-03-2007 à 22:10:13  profilanswer
 

Alex, peux-tu confirmer ces points:
 
1- tu veux remplacer la liste internet par une même série de témoignages manuscrit avec une carte d'identité pour le juge
2- si possible il faut ajouter un devis concernant la panne si il y en a
3- pour ceux qui ont effectué une réparation gratuite ou non, fournir un justificatif
 
Quel est le modèle de témoignage qu'il faut remplir de façon manuscrite ?
 
@armi85 ton ordi a eu 2 ans en février donc la garantie de conformité n'est plus valable, tu dois suivre la demarche d'Alex, et invoquer le vice-caché. Peux-tu donner ton magazin d'achat stp?


Message édité par cappa le 19-03-2007 à 22:53:54
n°5422876
alex64332
Posté le 20-03-2007 à 13:29:52  profilanswer
 

1.la liste que nous avons constitué est trés bien car elle permet de rassembler beaucoup d informations cependant elle n a aucune valeur juridique c'est pourquoi mon avocat m'a demandé de faire remplir une fiche de temoignage avec bien entendu la photocopie de la carte d'identité pour l'authentification
2.toutes les preuves sont les bienvenues, par exemple celles ou le revendeur a dignostiqué et donc reconnait un disfonctionnement de la partie video entrainant un changement de la carte mere
3.oui car si un revendeur reconnait sur papier prendre en charge la reparation apres l'année de garantie constructeur et meme apres les deux de garantie de conformite cela veut bien sousentendre quil y a un probleme sur ces ordinateurs et qu il assume par consequent de prendre en charge les reparations

n°5422886
alex64332
Posté le 20-03-2007 à 13:36:09  profilanswer
 

Pour ceux qui sont interressés par l'action en justice qu ils me contactent alex6433@laposte.net je leur donnerai le modele de temoignage et toutes les informations necessaires pour la remplir
inutile de rappeler que si au moins une personne fait reconnaitre le vice cache cela sera d'autant plus facile pour les autres
 

n°5424035
imagemy
Posté le 20-03-2007 à 23:11:49  profilanswer
 

bonjour, apres avoir lu une 2e fois tous les posts, je peux vous dire qu'il n'y a pas de vice-caché, donc HP n'est pas sencé faire quelque chose.

 

je vous invite dans un premier temps, d'essayer de le faire reparer gratuitement par votre revendeur sinon,

 

HP prend plus de 400 euro et plus d'1 mois de traitement.

 

afin de reduire le cout et le temps, je vous propose de vous le reparer.

 

ma profession est informaticien et je suis en ile de france.

 

mon numero n'est pas un jeux donc faites en bon usage, merci

 

.


Message édité par TotalRecall le 22-03-2007 à 14:10:05
n°5424862
alex64332
Posté le 21-03-2007 à 15:30:09  profilanswer
 

tu es bien gentil imagemy mais il y a des centaines de personnes dans le monde qui ont le meme probleme sur le meme modele peut etre que tu n es pas au courant mais le probleme s'etend au canada, états unis etc....
Avoir des pc qui tombent en panne a peu pres dans la meme periode et surtout qui ont les memes symptomes et memes pannes ci cela ce n'est pas suffisant alors qu est ce quil faut peut etre un escrot qui pretend detenir la bonne parole!!!!!
Une question , sous ta grande générosité il ne se cacherait pas plutot une grosse arnaque
alors tu es gentil ici il y a des personnes qui font du concret donc va ailleur mettre déposé tes messages  
 

n°5424871
alex64332
Posté le 21-03-2007 à 15:35:23  profilanswer
 

reprise du mess prive de imagery:
 
"bonjour, je suis informaticien et mon ami a eu le meme probleme.  
 
j'ai reparé son pb, et je peux dire que ce n'est pas un vice-caché, donc justice contre HP servira a rien.  
 
 
cordialement"  
 
ici on partage tout
puisque tu as reparé son ordi tu vas pouvoir dire a la communaute quel est le verirable probleme

n°5424927
imagemy
Posté le 21-03-2007 à 16:10:00  profilanswer
 

j'ai posté la reponse hier soir, mais justement, voyant autant de personne ayant le meme pb, j'ai retirer mon post , je suis gentil, mais a court d'argent donc soit tu preferes garder ton pc en panne, soit je le repare. ( ceci conserne surtout les personnes qui n'ose pas demonté entierement leur prt )
 
je sais que c'est mechant car je ne pourrais pas tous les reparer, mais dans mon cas je n'oblige personne a venir me voir pour ce pb.
 
comme tout le monde le sait, " il faut changer la carte mere " en fait on peut la reparer !!! mais les atelier HP , c'est de remplacer la piece defectueuse et non la reparer !!!
 
ils gagnent plus d'argent et ne s'embete pas a trouvé la panne.
 
donc l'arnaque est plutot du coté de HP pour leur delais de resolution et cout de reparation.
 
comme tout metier, il faut fixer des limites, on ne peut pas tout dire sur tout ! sinon je serai au chomage !!!


Message édité par imagemy le 21-03-2007 à 16:46:44
n°5425330
valford
Posté le 21-03-2007 à 20:02:43  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Tout d'abord imagemy, tu n'es pas à ta place sur ce site. Tu en trahis l'esprit donc passe ton chemin.
 
Je n'ai pas beaucoup suivi les derniers posts et ce depuis plusieurs semaines, mais je vois que certains ont progressé et d'autres pas.
 
En ce qui me concerne, et pour ceux qui ont suivi mes messages il y a quelques semaines, j'ai envoyé mon portable pour expertise chez Darty. Ils ont décidé de le renvoyer chez HP qui aurait accepté de le réparer gratuitement (geste commercial à titre exceptionnel car ce modèle ne présente pas de défaut dixit).
 
En fait, il sont très gentils chez HP car ils acceptent de réparer hors garantie un pc soit disant sans défaut !!! Voila une société à l'écoute de ses clients et totalement désintéressée.....je suis sur que vous partagez mon avis.
 
Pour la réparation, je parle au conditionnel car je n'ai pas encore reçu mon pc............entre temps Darty a perdu ma batterie et les câbles d'alimentation qu'ils m'avaient demandé de fournir.....smile !!
 
Normalement, mais cela fait trois semaines que l'on me ballade, je dois le récupérer samedi. Je vous dirai à l'issue si réparation il y a eu. Mais je n'aurai surement pas de rapport d'expertise.
 
Pour Finou, Alex et les autres clients de Darty, tentez ou retentez votre chance auprès du service consommateur de Bondy (appelez le siège social à Bondy et demandez le service conso). Sinon contactez moi pour que je vous fournisse les infos.
 
Enfin, désolé mais je n'ai pas tenu à jour la liste des personnes ayant la même avarie. J'espère que d'autres l'ont fait.
 
A+    
 

n°5425429
imagemy
Posté le 21-03-2007 à 20:54:22  profilanswer
 

bah oui evidemment, en voila un qui a tout compris !!!
 
pour ceux qui ne savent pas lire mes posts, je rappels qu'ils sont valable uniquement pour les personnes qui n'ont pas eu de chance avec leurs SAV. et qui ce retrouve avec un prt hors usage.
 
alors mes post sont la pour vous aidez et non vous enfoncez !!!
 
car votre prt que vous avez payer 2000 euro en 2005, vaut 300 euro en enchere !!! ( HS )
 
alors que si il fonctionnait, vous pourriez le revendre + de 700.  
 
INFO :
 
Pour tout ceux qui ont reussi a remplacer la carte mere doivent etre mis au courant que le pb reviendra dans les meme delais.


Message édité par imagemy le 21-03-2007 à 21:05:19
n°5425519
cappa
Posté le 21-03-2007 à 21:57:00  profilanswer
 

@Imagemy ta proposition intéressera peut-être quelqu'un, mais payer même 1 euro pour un vice-caché n'est pas le but sur ce forum. L'idée c'est surtout de le faire reconnaître. Les revendeurs qui ont eu pour certains un geste de réparation évitent de s'engager sur ce terrain qui leur coûtera surement le remboursement intégral du portable, tout en faisant preuve d'un peu de respect envers le client. Ok, mais on sait bien que l'affaire n'est pas règlé pour si peu.
En fait, si tu étais habilité à faire une vraie expertise du PC en tant que professionnel agréé, ou si tu nous détaillais la nature du défaut que tu as constaté, tu serais bien plus utile qu'avec un bricolage maison.  
Voilà, merci quand même de ton intérêt pour le sujet.

n°5425683
imagemy
Posté le 22-03-2007 à 00:01:19  profilanswer
 

merci cappa,  
 
je comprend bien le mal que vous avez pour resoudre ce pb mais etant mon metier je ne peux tout dire, car je vis avec ça.
 
cordialement

n°5425838
knacker7
Posté le 22-03-2007 à 09:37:06  profilanswer
 

j'ai ouvert le pc, et si tu arrives(imagemy) a déssouder les composant hs et les remplacer par des fonctionnels, té bon car c vraiment petit petit.
pour info je viens d'envoyer mon dossier a alex.
  et nouvelle surprise, le pc ne demarre plus que sur secteur aujourd'hui.
je vais voir s'il peuvent prendre sa dans mon extension de garanti.

n°5426043
valford
Posté le 22-03-2007 à 12:05:27  profilanswer
 

Et oui imagemy j'ai tout compris. Ton but est de te faire de l'argent sur le dos des autres (tu le dis toi même) mais ce n'est pas l'esprit de ce forum (qui est l'entraide bénévole).  
 
De plus tu prétends connaître l'origine du problème mais tu ne dis rien à  ce sujet.......suspect !
 
Enfin, quelle garantie peux tu apporter sur tes soit disantes compétences et le sérieux de tes réparations ?
 
Je ne suis plus concerné car mon portable est réparé mais tu te dois d'être plus transparent vis à vis des autres internautes.

n°5426287
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 22-03-2007 à 14:13:57  profilanswer
 

Chacun est libre de faire ce qui lui plait mais je vous invite tous à avoir les plus grandes réserves par rapport à l'offre de service ci dessus, et à vous tourner uniquement vers des professionnels reconnus.
On ne sait rien des qualifications de imagemy ni de la "réparation" qu'il envisage.


Message édité par TotalRecall le 22-03-2007 à 14:15:07

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°5426307
jype68
Posté le 22-03-2007 à 14:22:40  profilanswer
 

Bonjour tlm,
@imagemy: Tu affirmes dans ton premier post qu'il n'y a pas de vice caché. Dans le troisième tu nous préviens obligeamment que la panne risque de se reproduire.S'il n'y a pas de vice caché, comment la panne pourrait t'elle se reproduire à l'identique? Pour ma part j'y vois clairement un défaut de conception et/ou réalisation qui diminue la valeur de ce portable; ce qui correspond à la définition du vice caché.  
Pour moi tu perds tout crédit !
 
@cht'io & maxipop: En juillet 2006, une directive européenne(RoHS) oblige les fabricants à éliminer le plomb et autres substances toxiques dans les équipements électroniques.L'étain utilisé pour la soudure des composants ne contient plus de plomb: Une des conséquences est l'augmentation du point de fusion (de 230 ° on passe à 260 °, si mes souvenirs sont bons).
Ce qui est intéressant, c'est de savoir que les industriels pour être prèt en juillet 2006, ont du anticiper sérieusement (2ans?...ce qui pourrait cadrer avec la période de production des portables antérieure de 3 à 6 mois à la date d'achat). Deuxième point intéressant, on n'a aucune idée de la tenue dans le temps de cette soudure sans plomb (et je ne pense pas que la chaleur dégagée par le pentium p4 arrange les choses).
Autre chose: Les soudures sans plombs n'ont pas le brillant des soudures avec plomb.
Je vous donnerai les références de l'article ou j'ai trouvé ces renseignements.
Tout ceci n'est qu'une hypothèse pour faire avancer le schmilblick...
 
D'autre part, j'ai egalement envoyé mon témoignage à Alex, et j'ai fait un courrier en A.R. à la Fnac en invoquant le vice caché.  
 
A+

n°5426326
jype68
Posté le 22-03-2007 à 14:29:38  profilanswer
 
n°5427307
valford
Posté le 22-03-2007 à 22:49:13  profilanswer
 

Je vois qu'imagescroc a retiré son n° de portable de son post......faut croire que ce n'était apparemment qu'une arnaque !!
 

n°5427735
laurent770​00
Posté le 23-03-2007 à 11:51:36  profilanswer
 

bonjour à tous, j'ai fait appel à imagemy jeudi matin pour mon pb similaire au votre.
il est venu chez moi, et l'operation à durée moins d'1 heure. il n'a rien changé seulement fait des soudures sur la carte.
comme convenu au telephone, je lui est remboursé les frais d'essence 10€.
 
merci

Message cité 1 fois
Message édité par laurent77000 le 23-03-2007 à 11:52:33
n°5427897
valford
Posté le 23-03-2007 à 13:44:44  profilanswer
 

Salut Lo,
 
Je voudrais comprendre qqchose : si c'est un problème de soudure sur l'ancienne carte, pourquoi ce problème se retrouverait il sur une nouvelle carte ? On peut légitimement penser que les fabricants ont changé les process de fabrication si il y a des problèmes (HP leur a forcément fait part de ce type de pb) sinon il refuserait de se fournir auprès d'eux.
 
Et puis, cette avarie ne touche apparemment qu'une série très précise d'ordinateurs, les notres. Or, je doute que notre carte et ses soudures soient exclusives, au moins dans le process de fabrication.
 
Je penche plutôt pour un problème de surchauffe qui affecte les circuits et les soudures. Renforcer (ressouder) ces dernières est un pis aller car cela ne corrige pas le problème initial. Pour ceux réparés, il faudra probablement veiller à ne pas trop les faire chauffer....on travaillera en chambre froide !!!  
 
Dans ton cas, le problème a t'il été résolu ? Et pourquoi imagemy s'est il montré aussi intéressé par le coté financier auprès de nous alors que tu ne lui a remboursé que son essence ?

n°5428178
laurent770​00
Posté le 23-03-2007 à 16:35:31  profilanswer
 

la reparation est toute fraiche donc pour l'instant, ça fonctionne. mais je vous dirais si c'est toujours le cas dans 1 semaine.
 
en ce qui concerne imagemy, il n'y avait pas tous ces messages sur lui quand j'ai lu le forum donc j'ai pas de reponse.

n°5428311
cappa
Posté le 23-03-2007 à 18:32:13  profilanswer
 

La procédure légale consiste à utiliser la notion de vice-caché ou de non-conformité. La 1ere chose à faire c'est d'informer votre revendeur et d'envoyer un courrier en Recommandé AR. La loi ça ne consiste pas seulement à payer des impôts ou des contraventions parcequ on est garé sur une place de livraison.  
 
C'est surtout ça le problème avec la solution d'Imageny. Mais si quelqu'un est frileux quant à faire valoir ses droits, il est libre bien-sûr de s'arranger comme il veut. Quel est le plus grand arnaqueur entre Hewlett Packard et Imageny, pour l'instant HP fait ce qu'il peut pour fuire ses responsabilités. Imageny est juste inôportun disons.
 
En résumé, la loi est sensé nous garantir une juste réparation, mais ce n'est pas automatique, et HP et les revendeurs comme Darty, Carrefour ou autres, semblent compter fortement sur le manque général de persévérance du consommateur dans ce domaine. La vocation du forum n'est surement pas d'aller dans le même sens qu'eux, au contraire.


Message édité par cappa le 23-03-2007 à 18:34:35
n°5428354
pontois
Posté le 23-03-2007 à 18:58:32  profilanswer
 

bonjour a tous
bon voila moi ça fait une semaine que j'ai recuperer mon pc.   j'avais envoyer un model de lettre que l'on m'avais gratieusement fournis içi sur le forum
( je m'excuse d'avoir oublier le pseudo de l'auteur mais il se reconnaitras et je l'en remercie encors ) au siege social de conforama a marne la vallée.  j'ai été contacter apres seulement 2 jours par telephone , envoie le lundi matin et coup de tel le mercredi apres-midi du siege et une jeune personne bien sympatique ma fois (une femme en l'occurence) ma demander de deposer au plus vite mon portable au sav du magasin de st-etienne  (lieu d'achat ). il ma été rendu samedi dernier 4 semaines apres la depose la carte mere a été changer ainsi que la carte graphique  et tout cela gratuitement . aucune participation ne ma été demander.  j'ajoute aussi que la demarche ç'est faite de la meilleure façon qui soit et tres courtoisement je tenais a le preciser et remercier conforama par la meme occasion. je pense que je leurs enverrais un petit courrier en faite car il le merite , faut savoir reconnaitre  quand on est en partie satisfait je pense.
voila ma fois maintenant si je peux etre utile de quelques façon que ce soit pour aider a faire avancer le dossier ben faite moi signe je serais la sans probleme.de toute façon je viendrais visiter le forum regulierement.
en esperant que le plus grand nombre d'entre vous aurons le meme denouement que moi .............. je suis de tout coeur avec vous.
                                                  a bientot          pontois

n°5428846
henryk2p
Posté le 24-03-2007 à 02:22:05  profilanswer
 

J'ai récupéré mon portable au bout d'une semaine, carte mère changée gratuitement, je ne me rappelais plus comment c'était avant la panne...c'est beauuuuuu.
Concernant Imagemy, je vous trouve un peu dur, même si il reste un peu obscure quant à la solution, sa proposition est louable, chacun est libre, certain n'ont pas le temps ou ne peuvent plus lancer les procédures, ou même se retourner juridiquement contre HP.
Sa solution a le mérite d'exister.
Donc pour les clients Carrefour je pense que la voie est ouverte alors à vos lettres AR.

n°5433176
arnaud9100​0
Posté le 26-03-2007 à 20:21:28  profilanswer
 

bonjour a tous me voici dans le club tres ouvert des utilisateurs qui ont un probleme avec un 8020.
 
Le mien a deux ans ce mois ci, la carte mere a deja ete remplacée 4 mois apres mon achat : HS, depuis pas de probleme a par depuis deux semaines ou l'ecran se fige, se degrade et passe au blanc je l'ai achete chez darty.
 
Quelle lettre type avez vous envoye pour esperer obtenir quelque chose ?
 
Je l'ai ouvert mais autant chercher une aiguille dans une botte de foin et a par ressouder le ventilo central sur un des cotes je ne vois pas que faire je viens de contacter une boite de reparation sur paris pour avoir un devis pour la carte mere et video mais si comme d'autres personnes on peut le faire faire gratuitement par hp ... je suis come tout le monde
 
merci

n°5433232
cappa
Posté le 26-03-2007 à 20:48:03  profilanswer
 

Arnaud,
Sur ce lien:  
http://www.angelfire.com/planet/hpvice/res.html  
le modèle de lettre de Valford. Le site n'est pas spécialement à jour mais il y a un résumé de la situation. De plus on incrémente une liste avec les numéros de série, si tu veux donner cette info.
 
Voilà a+
 
ps : ton devis est important, essaie de demander qu'il mentionne la description de la panne constatée avant réparation.


Message édité par cappa le 26-03-2007 à 20:52:04
n°5434244
alex64332
Posté le 27-03-2007 à 13:55:00  profilanswer
 

je tiens a rappeler pour ceux qui veulent faire avancer les choses qui peuvent venir se greffer a mon affaire me procurant une lettre de temoignage et une photocopie de leur carte d 'identite
je fournis la lettre type car il faut repondre a un certain nombre de questions  
je deposerai le dossier par l intermediaire de mon avocat seulement si jai assez de temoignage

mood
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