Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3844 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  663  664  665  ..  698  699  700  701  702  703
Auteur Sujet :

Topik Officiel des drivers vidéo nVidia

n°11244971
n0zkl3r
Posté le 02-05-2023 à 20:52:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Màj faites, RAS. Je vais quand même lancer Redfall pour voir tout ça... Et les derniers drivers sont optimisés pour le jeu et apporte le DLSS (toujours ça de pris vu que l'opti n'est pas fameuse).

mood
Publicité
Posté le 02-05-2023 à 20:52:03  profilanswer

n°11244973
cyberfred
Posté le 02-05-2023 à 20:55:06  profilanswer

pas de soucis particulier sur Redfall de mon côté et les derniers drivers , enfin je n'ai joué qu'une petite heure mais pour le moment ,  c'est fluide :jap:
enfin vu ce qui est affiché à l'écran , heureusement que c'est fluide avec une 4090 , ca m'aurait fait mal sinon :D

edit : je viens de voir qu'il pouvait y avoir des soucis avec certaines configs et Redfall  :sweat:  
j'ai peut être pas assez avancé dans le jeu pour le moment pour m'en rendre compte mais bon le jeu ne me semblait pas gourmand du tout

Message édité par cyberfred le 02-05-2023 à 21:01:49
n°11245214
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 03-05-2023 à 17:47:54  profilanswer

j'ai regardé les reviews de redfall, aïe aïe aïe... pourtant arkane... qu'est ce qui s'est passé ?

n°11245225
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 03-05-2023 à 18:44:57  profilanswer

n°11245286
cyberfred
Posté le 03-05-2023 à 22:33:08  profilanswer

j'avoue que j'étais presque emballé lors de ma première partie hier et j'avoue que maintenant je suis presque lassé du jeu alors que j'ai quasi rien fait  :sweat:  (à peine 3-4h de jeu depuis la sortie hier)
j'y joue via le gamepass pour ma part.
pas vraiment de gros soucis techniques de mon côté (hormis quelques ralentissements bizarres par moment mais ca dure pas heureusement) , en revanche  pas sûr de persister très longtemps en effet

n°11245660
oufouf84
Posté le 05-05-2023 à 17:00:43  profilanswer

n0zkl3r a écrit :

Màj faites, RAS. Je vais quand même lancer Redfall pour voir tout ça... Et les derniers drivers sont optimisés pour le jeu et apporte le DLSS (toujours ça de pris vu que l'opti n'est pas fameuse).

en même UE4 est pas fait pour ce qu'on lui demande aujourd'hui, regarde les derniers jeux sortie sous UE4 c'est pareil ...

n°11245966
$k-flown
Posté le 06-05-2023 à 20:21:49  profilanswer

Moins de mémoire, plus de détails, NVIDIA repense la compression de textures:
https://www.clubic.com/pro/entrepri [...] tures.html

Nvidia qui compense ses manquements hardware par du software(ça devient récurrent), en n'oubliant pas au passage de montrer les images les plus dégueulasses possible des technos employés avant, pourtant tant vanté à peine quelques mois avant, classique.  :sarcastic:

n°11245968
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 06-05-2023 à 20:25:19  profilanswer

"Réduire de 30 % les besoins en VRAM" excellent ça  [:b-rabbit]

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°11245969
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 06-05-2023 à 20:26:06  profilanswer

$k-flown a écrit :

Nvidia qui compense ses manquements hardware par du software(ça devient récurrent), en n'oubliant pas au passage de montrer les images les plus dégueulasses possible des technos employés avant, pourtant tant vanté à peine quelques mois avant, classique.  :sarcastic:

[:cerveau dr:1]

---------------
Ravenloft
n°11245975
wutys
Posté le 06-05-2023 à 20:52:14  profilanswer

$k-flown a écrit :

Nvidia qui compense ses manquements hardware par du software(ça devient récurrent)

Et ceci pour le plus grand bonheur des joueurs, honte à eux.  [:guarana2:1]  

mood
Publicité
Posté le 06-05-2023 à 20:52:14  profilanswer

n°11245988
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 06-05-2023 à 21:15:32  profilanswer

C’est prévu pour quand ?

Édit : 6 août pour juste une démo. On est pas arrivé.

Message édité par coil whine le 06-05-2023 à 21:17:05
n°11246017
tico
Posté le 06-05-2023 à 22:54:32  profilanswer

Ça sera pour le DLSS 5  :O

---------------
---------------
n°11246033
Acyd59
Posté le 07-05-2023 à 00:43:19  profilanswer

$k-flown a écrit :

Nvidia qui compense ses manquements hardware par du software(ça devient récurrent), en n'oubliant pas au passage de montrer les images les plus dégueulasses possible des technos employés avant, pourtant tant vanté à peine quelques mois avant, classique. :sarcastic:

Nvidia qui crée le problème avec peu de vram sur ses cartes, et qui va facturer la solution avec des cores dédiés, et deux ou trois cents euros de plus... J'ai des cartes Nvidia depuis toujours, mais je pense très sérieusement que la remplaçante de ma RTX 3080 sera chez les rouges si ça emprunte cette voie.

---------------
Gamertag : Acyd59
n°11246041
$k-flown
Posté le 07-05-2023 à 04:38:19  profilanswer

tico a écrit :

Ça sera pour le DLSS 5  :O

En DLC ou avec abonnements bientôt les features software Nvidia, façon voiture électrique.

(Ah merde ça va leurs donner des idées, j'aurais pas dû le dire, bon après c'est pas derniers pour arnaquer leurs clients, ils ont dû déjà y penser...)  :sweat:  

n°11246072
ben shinob​i
Posté le 07-05-2023 à 10:38:25  profilanswer

Acyd59 a écrit :

Nvidia qui crée le problème avec peu de vram sur ses cartes, et qui va facturer la solution avec des cores dédiés, et deux ou trois cents euros de plus... J'ai des cartes Nvidia depuis toujours, mais je pense très sérieusement que la remplaçante de ma RTX 3080 sera chez les rouges si ça emprunte cette voie.

en lisant l'article j'ai l'impression qu'il dit l'inverse :  

"De plus, par rapport aux algorithmes de compression par bloc le plus souvent utilisés, il n'est pas ici question de disposer de matériel personnalisé : la compression neuronale de NVIDIA emploie une méthode de multiplication matricielle, laquelle est accélérée par tous les GPU modernes.

Sur le papier, la technique avancée semble cumuler pratiquement tous les avantages et être particulièrement adaptée aux besoins des développeurs actuels. Attendons maintenant le 6 août pour voir ce qu'a prévu NVIDIA."

Pour une fois qu'ils font quelque chose dans le bon sens...

Message cité 1 fois
Message édité par ben shinobi le 07-05-2023 à 10:40:37
n°11246106
ravenloft
Posté le 07-05-2023 à 13:29:31  profilanswer

ben shinobi a écrit :

en lisant l'article j'ai l'impression qu'il dit l'inverse :  

"De plus, par rapport aux algorithmes de compression par bloc le plus souvent utilisés, il n'est pas ici question de disposer de matériel personnalisé : la compression neuronale de NVIDIA emploie une méthode de multiplication matricielle, laquelle est accélérée par tous les GPU modernes.

Sur le papier, la technique avancée semble cumuler pratiquement tous les avantages et être particulièrement adaptée aux besoins des développeurs actuels. Attendons maintenant le 6 août pour voir ce qu'a prévu NVIDIA."

Pour une fois qu'ils font quelque chose dans le bon sens...

T'inquiètes, c'est nvidia donc c'est forcément le mal. :lol:

---------------
Ravenloft
n°11246109
Equipments
Posté le 07-05-2023 à 13:46:44  profilanswer

$k-flown a écrit :

Si ça peut réduire la quantité de vram nécessaire, il est où le problème?

n°11246110
ravenloft
Posté le 07-05-2023 à 13:47:32  profilanswer

Equipments a écrit :

Si ça peut réduire la quantité de vram nécessaire, il est où le problème?

C'est nvidia car si c'était AMD, ce serait génial. :o  Comme AMD vante ses CGs avec plus de RAM que pour Nvidia, certains tombent dans le panneau du marketing en croyant qu'nvidia vante cette nouvelle compression pour baisser la qualité des textures afin de favoriser ses cartes. :lol:

Plus sérieusement, il n'y a aucun problème. Heureusement que les acteurs bossent pour améliorer la compression de textures. Pas dit en plus que ce soit destiné aux joueurs d'après ce que j'ai pu lire mais si ça l'est cela ne le sera pas avant quelques années. Evidemment cela n'a rien à voir avec le fait que certaines CGs d'nvidia ont moins de mémoire que celles d'AMD même si certains semblent le croire. Comme quoi le marketing fait des ravages chez certains.

Message cité 1 fois
Message édité par ravenloft le 07-05-2023 à 13:53:02

---------------
Ravenloft
n°11246136
Umi
Posté le 07-05-2023 à 15:31:48  profilanswer

Ça ne sera pas un mal, c'est quand même dingue qu'avec 8 Go ok commence à se sentir juste, alors que les jeux sont loin d'être des trucs de dingues, je pense notamment à The Last Of Us, même si la dernière maj a partiellement corrigé le problème.

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°11246145
$k-flown
Posté le 07-05-2023 à 16:05:39  profilanswer

ravenloft a écrit :

Comme quoi le marketing fait des ravages chez certains.

Là tu vois au moins je suis d'accord avec toi.  :jap:  

n°11246147
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 07-05-2023 à 16:30:18  profilanswer

Desfois je me dis que certain devraient s'employer a fabriquer des gpu, NVIDIA étant si mauvais apparemment....

Vous feriez de l'argent en créant le gpu parfait je suis sûre :o

n°11246154
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 07-05-2023 à 16:50:42  profilanswer

uNReaLx77 a écrit :

Desfois je me dis que certain devraient s'employer a fabriquer des gpu, NVIDIA étant si mauvais apparemment....

Vous feriez de l'argent en créant le gpu parfait je suis sûre :o

+70000 !  
...

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°11246191
petit-tigr​e
miaou
Posté le 07-05-2023 à 20:07:53  profilanswer

Le DLSS soulage déjà la VRAM au passage et cette technologie convainc la majorité des utilisateurs.
Aucun problème à poursuivre en ce sens vu que parallèlement, ça freine également cette course à la résolution native qui au final a de moins en moins d'intérêt. On y gagne vu que rallonge la durée de vie (selon nos besoins) de nos cartes. Comment peut-on être contre en fait ?

C'est vraiment une fixette la VRAM depuis quelques temps, comme si c'était un concours de ***** :o

Message cité 1 fois
Message édité par petit-tigre le 07-05-2023 à 20:09:54

---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°11246204
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 07-05-2023 à 21:10:51  profilanswer

Simple : haters gonna hate

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°11246207
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 07-05-2023 à 21:36:02  profilanswer

Perso le DLSS apporte un rendu assez degeu à mon avis. On voit bien ''l'upscaling'' et des artefacts moches. Sans parler de la v3 qui rajoute un input lag de fou.

n°11246209
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 07-05-2023 à 21:39:04  profilanswer

Chez moi je trouve ça nikel au contraire.

n°11246214
Umi
Posté le 07-05-2023 à 22:07:24  profilanswer

+1, je le vois plus comme une sorte de super antialiasing, et c'est bien utile pour jouer en résolution native sur écran 4K sans avoir une 3080 ou mieux.

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°11246217
$k-flown
Posté le 07-05-2023 à 22:32:09  profilanswer

Le problème n'est aucunement d'inventer des nouvelles tech, au contraire, le vrai soucis c'est de garder ses clients captifs et encore pire rendre obsolète ses produits d'une gen à l'autre SCIEMMENT(c'est le mot important de la phrase)...

Message cité 1 fois
Message édité par $k-flown le 07-05-2023 à 22:32:42
n°11246219
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 07-05-2023 à 22:43:07  profilanswer

Un peu quand même, postules chez NVIDIA...

J'suis sûre ils ont besoin d'ingénieur pour former les leurs.

J'avais oublié que les 3000 étaient obsolètes.
C'est vrai que ma hd4870 fait encore son taf... j'avoue ATI est plus fort pour le coup :o

Message édité par uNReaLx77 le 07-05-2023 à 22:49:30
n°11246223
n0zkl3r
Posté le 07-05-2023 à 22:58:03  profilanswer

petit-tigre a écrit :

Le DLSS soulage déjà la VRAM au passage et cette technologie convainc la majorité des utilisateurs.
Aucun problème à poursuivre en ce sens vu que parallèlement, ça freine également cette course à la résolution native qui au final a de moins en moins d'intérêt. On y gagne vu que rallonge la durée de vie (selon nos besoins) de nos cartes. Comment peut-on être contre en fait ?

C'est vraiment une fixette la VRAM depuis quelques temps, comme si c'était un concours de ***** :o

+1. J'ai toujours une RTX 2060 6 Go et je suis bien content d'avoir le DLSS (même en 1080p, mais d'office en mode qualité), je trouve le rendu identique au natif personnellement (en mode qualité comme dit précédemment).

n°11246225
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 07-05-2023 à 23:04:54  profilanswer

n0zkl3r a écrit :

+1. J'ai toujours une RTX 2060 6 Go et je suis bien content d'avoir le DLSS (même en 1080p, mais d'office en mode qualité), je trouve le rendu identique au natif personnellement (en mode qualité comme dit précédemment).

2 gen ? Elle est ultra morte ta carte a toi :o

n°11246251
ravenloft
Posté le 08-05-2023 à 08:30:06  profilanswer

$k-flown a écrit :

Là tu vois au moins je suis d'accord avec toi.  :jap:

Bizarre car je t'incluais dans ceux qui se sont fait avoir par le marketing d'AMD vu ta critique qui n'a pas lieu d'être dans ton précédent message. :D

$k-flown a écrit :

Le problème n'est aucunement d'inventer des nouvelles tech, au contraire, le vrai soucis c'est de garder ses clients captifs et encore pire rendre obsolète ses produits d'une gen à l'autre SCIEMMENT(c'est le mot important de la phrase)...

Sauf qu'nvidia ne rend obsolète aucun produits d'une gen à l'autre sciemment et la techno que tu critiques n'a en plus aucun lien avec ce que tu racontes.
Faut arrêter de croire le marketing de la concurrence et tu viens de me dire que tu étais d'accord avec ça donc faut l'appliquer. ;)
C'est comme avec l'histoire de la GTX970 et ses doit disants 3.5 go au lieu de 4 qui au final en pratique ne changeaient quasiment rien des perfs, tu as eu toute une clique pour déverser sa haine en criant Nvidia arnaqueur et jouer à la petite guéguerre.
On peut déplorer qu'nvidia ait été pingre sur la mémoire dans certaines cartes graphiques mais à une époque passée c'était l'inverse. De là parler de rendre sciemment obsolète ses produits, on passe dans le complotisme pur et simple.

Là où je peux te rejoindre c'est sur le côté captif car celui  qui a acheté un écran gsync, c'est clair que s'il veut utiliser la VRR avec cet écran, il est obligé d'acheter du nvidia ou changer d'écran pour un écran gsync compatible et prendre une radeon. Par contre, si tu veux jouer à Lichdom et profiter du hairworks, AMD a fait de même en rendant cette techno exclusive aux radeons. Chaque fabricant a ses pratiques douteuses mais faut pas non faire des généralisations à 2 balles car ils le font pas pour tout. Le ray tracing utilise depuis le début le standard de microsoft et la seule captivité, c'est qu'AMD ait incapable d'offrir des gpus aussi perfs que la concurrente en ray tracing.

Message édité par ravenloft le 08-05-2023 à 08:49:25

---------------
Ravenloft
n°11246252
ravenloft
Posté le 08-05-2023 à 08:32:00  profilanswer

AnthonyD a écrit :

Perso le DLSS apporte un rendu assez degeu à mon avis. On voit bien ''l'upscaling'' et des artefacts moches. Sans parler de la v3 qui rajoute un input lag de fou.

Je t'invite à lire cet article et regarder la vidéo jusqu'au bout, pas t'arrêter au milieu car ils parlent à la toute fin quand on met à jour la version du dlss ce qui rend les résultats du tableau caduque.
https://www.techspot.com/article/26 [...] rendering/

Le DLSS n'apporte pas un rendu dégeu mais bien évidemment ça dépend des versions du dlss et de son implémentation. L'avantage du dlss depuis la version 2 est que tu peux mettre à jour le dll en copiant simplement la nouvelle version du dlss par dessus et tu as un meilleur rendu au fur et à mesure qu'nvidia améliore sa technologie. Tu parles de rendu dégueulasse mais souvent les jeux ont du TAA collé d'office qu'on ne peut pas enlever et qui dégueulasse autant voir plus que le DLSS. Cela dépend évidemment des jeux.
Pour avoir une carte nvidia 2060, il y a des jeux où le DLSS est moins bien si on garde la version de base. Cyberpunk à sa sortie, le DLSS était dégueulasse avec du flou mais avec les dernières versions, c'est aussi joli voir plus qu'en rendu natif en dlss quality.
Le XeSS offre aussi une bonne qualité pour sa jeunesse. On peut que saluer Intel sur ça.
Le FSR est celui qui offre la moins bonne qualité à l'heure actuelle dans beaucoup de jeux comparé au XeSS et DLSS mais comme les autres technos, ça s'améliore. Malheureusement, il semble que si les devs ne mettent pas à jour le FSR, on puisse pas le faire comme avec le DLSS. C'est dommage si c'est vrai et ça serait un point à corriger pour AMD.
En tout cas, c'est bien d'avoir toutes ces technos.

Message cité 1 fois
Message édité par ravenloft le 08-05-2023 à 08:39:53

---------------
Ravenloft
n°11246254
petit-tigr​e
miaou
Posté le 08-05-2023 à 09:04:23  profilanswer

$k-flown a écrit :

Si tu parles de l'absence de DLSS 3 sur les RTX 20/30, c'est dommage mais ça ne rend pas ces dernières obsolètes pour autant.

---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°11246277
Petitp4nda
ex Sory@81
Posté le 08-05-2023 à 10:47:46  profilanswer

n0zkl3r a écrit :

Pareil , j'ai la 2060 Super avec 8go, et le DLSS me permet de jouer la plus part du temp TAF, surtout que je suis sur un UW. Elle fait de la résistance cet carte  :D

n°11246303
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 08-05-2023 à 13:32:18  profilanswer

ravenloft a écrit :

Je t'invite à lire cet article et regarder la vidéo jusqu'au bout, pas t'arrêter au milieu car ils parlent à la toute fin quand on met à jour la version du dlss ce qui rend les résultats du tableau caduque.
https://www.techspot.com/article/26 [...] rendering/

Le DLSS n'apporte pas un rendu dégeu mais bien évidemment ça dépend des versions du dlss et de son implémentation. L'avantage du dlss depuis la version 2 est que tu peux mettre à jour le dll en copiant simplement la nouvelle version du dlss par dessus et tu as un meilleur rendu au fur et à mesure qu'nvidia améliore sa technologie. Tu parles de rendu dégueulasse mais souvent les jeux ont du TAA collé d'office qu'on ne peut pas enlever et qui dégueulasse autant voir plus que le DLSS. Cela dépend évidemment des jeux.
Pour avoir une carte nvidia 2060, il y a des jeux où le DLSS est moins bien si on garde la version de base. Cyberpunk à sa sortie, le DLSS était dégueulasse avec du flou mais avec les dernières versions, c'est aussi joli voir plus qu'en rendu natif en dlss quality.
Le XeSS offre aussi une bonne qualité pour sa jeunesse. On peut que saluer Intel sur ça.
Le FSR est celui qui offre la moins bonne qualité à l'heure actuelle dans beaucoup de jeux comparé au XeSS et DLSS mais comme les autres technos, ça s'améliore. Malheureusement, il semble que si les devs ne mettent pas à jour le FSR, on puisse pas le faire comme avec le DLSS. C'est dommage si c'est vrai et ça serait un point à corriger pour AMD.
En tout cas, c'est bien d'avoir toutes ces technos.

:jap: je vais regarder.
Après je sais pas si on peut avoir l'upscaling sans le rajout des frames 'inventées'  sur la v3 ?

n°11246307
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 08-05-2023 à 13:57:27  profilanswer

Je ne joue qu'en dlss qualité, l'image est vraiment belle y a rien a dire.

n°11246310
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 08-05-2023 à 14:05:51  profilanswer

D’ailleurs il n’y a pas d’AA TAA sur uncharted. Obligé de passer par le dlss pour avoir de la AA et c’est excellent.
Et le dlss 2 sur rise of Tomb raider surpasse le msaa.

Message édité par coil whine le 08-05-2023 à 14:06:13
n°11246312
kikou2419
Posté le 08-05-2023 à 15:03:01  profilanswer

Perso les langues en début ou sortie de cinématique me gavent de fou. Sur TW3 c'est horrible.
Ça ne vous embête pas vous ?

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°11246320
$k-flown
Posté le 08-05-2023 à 16:14:07  profilanswer

petit-tigre a écrit :

Si tu parles de l'absence de DLSS 3 sur les RTX 20/30, c'est dommage mais ça ne rend pas ces dernières obsolètes pour autant.

[:chatoo:7]  

Pour l'instant c'est le début, mais vu la propension des devs à sortir des jeux pas opti depuis quelques temps, utiliser ces béquilles pour affirmer que leurs futurs jeux tiennent les 60fps deviendra peut-être la norme, j'espère avoir tord et que les gros jeux fini à la pisse c'est qu'une mode passagère...  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par $k-flown le 08-05-2023 à 17:19:40
n°11246333
petit-tigr​e
miaou
Posté le 08-05-2023 à 17:04:10  profilanswer

Les jeux sortent mal finis mais sont finis un peu plus tard. Tout le monde sait que les jeux se bonifient avec le temps, ça vaut aussi pour les consoles.

---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  663  664  665  ..  698  699  700  701  702  703

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C'est quoi léquivalent dune ATI 9600XT en NVIDIA ?Upgrade d'un PIII 550 pour montage vidéo ??
Problème de sortie vidéo en lecture DivXchanger le ventilo de carte video
Regarder une video sur sa tv...ventilateur carte video gfx malade
Carte uATX avec bonne sortie s-video ?probleme divx video duplicator pro
Deux cartes vidéo installéesrecherche drivers
Plus de sujets relatifs à : Topik Officiel des drivers vidéo nVidia

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)