Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2581 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  639  640  641  ..  698  699  700  701  702  703
Auteur Sujet :

Topik Officiel des drivers vidéo nVidia

n°11083058
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2022 à 00:31:54  answer

Reprise du message précédent :
Pas de troll, juste des faits : des gens disent que ça marche, donc ça marche
J'y crois, assurément :)

Spoiler :

J'ai une confiance dingue dans l'espèce humaine, tu l'auras compris [:bierman]

Edit :

Citation :

-The tool can be used in Normal mode but for absolute stability when using DDU, Safemode is always the best.
faut pas oublier, sinon ...

Citation :

-Make a backup or a system restore (but it should normally be pretty safe).
oui car on sait jamais, si un autre programme que DDU posait un problème quelconque ...

Citation :

-It is best to exclude the DDU folder completely from any security software to avoid issues.
comme un outil de sécurité par exemple ...

Citation :

-You do NOT need to uninstall the driver prior using DDU.
non, il FAUT avoir et donner toute (sa) confiance à - en - DDU ...

Message édité par Profil supprimé le 08-01-2022 à 00:41:03
mood
Publicité
Posté le 08-01-2022 à 00:31:54  profilanswer

n°11083061
Umi
Posté le 08-01-2022 à 00:49:57  profilanswer

Mais tu as déjà utilisé DDU ou tu parles en l'air ?
Parce que moi je l'ai déjà utilisé plusieurs fois, quasi toujours en mode normal (comprendre pas en "sans échec" ), et effectivement sans désinstaller les pilotes via le programme nvidia auparavant, et ça s'est toujours bien passé.
Je ne vois pas ce qui te choque dans les recommandations de l'auteur, il a écrit ça pour "se couvrir", et bien signaler que si ça se passait mal pour x ou y raisons, il  n'en assume pas la responsabilité...rien que du très classique dans ce genre de freewares, mais ça ne signifie pas pour autant qu'il fonctionne mal, encore une fois si c'était un programme inutile ou néfaste, il ne serait pas recommandé.

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°11083062
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2022 à 00:54:19  answer

Je n'en ai jamais eu besoin
Et si nVidia le laisse sur ses pages, c'est grâce (à cause) du disclaimer > ils s'en fichent, les gens font ce qu'il veulent ils valident seulement leurs propres soft, ce qui est bien normal
Il n'est pas recommandé par nVidia mais si ça plait à certains ou qu'ils sentent le besoin  de l'utiliser, ils doivent aussi de leur côté l'avoir testé (je préfère que ce soit eux que moi) et ne voient pas d'inconvénient à ce qu'il y ait doublette
Arpès tout, qui peut le plus, peut aussi le moins
Paraît-il :jap: ...

n°11083063
Umi
Posté le 08-01-2022 à 00:56:49  profilanswer

OK, donc tu parles sans savoir.  
Allez bonne nuit.

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°11083064
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2022 à 01:02:16  answer

Je déduis des choses sans les connaître, ce qui m'apprend plus que des témoignages qui ne vont dans aucun sens que j'ai connu ou serai-je amené à connaître ...
À la réflexion, j'ai peut-être eu à l'utiliser une fois ou deux mais il n'est pas exclu que j'avais un peu trop bidouillé (ou que je n'étais pas assez concentré/assuré) mais je suis convaincu que j'aurais très bien pu m'en passer
Notamment de provoquer une instabilité (si c'était bien de là que tout était parti)
Enfin, j'aimerais aussi connaître la position d'Intel autant que d'AMD sur DDU ;)

Spoiler :

L'effaçage de post en fourbe, on aime [:zebra33]

Bonne nuit

Message édité par Profil supprimé le 08-01-2022 à 01:07:54
n°11083068
Miky 2001
N'y pense même pas !!!
Posté le 08-01-2022 à 01:46:53  profilanswer

J’apporte ma contribution à cette discussion sur DDU…

L’usage de DDU n’est pas obligatoire et ne doit pas être systématique comme certains le fond… le risque étant de supprimer des éléments commun à plusieurs périphériques ou drivers…

Je rejoins donc l’idee qu’il n’est pas nécessaire de l’utiliser à chaque fois, mais que certains cas nécessite cependant d’utiliser des logiciels comme DDU.

Je travail dans une boîte qui fabrique du matériel médical connecté sur PC. La partie hard nécessite des drivers. En usage courant, upgrade, changement de marque du matériel il n’est pas nécessaire pour nos utilisateurs de désinstaller quoi que soit comme logiciels ou drivers, ou alors de le faire via le panneau de Windows.

Cependant a la Hotline ou SAV, on a des techniciens info, qui ont accès à des logiciels spécifiques (type DDU mais pour notre materiel) qui permettent de désinstaller en profondeur les installations. Cela est utile est nécessaire dans certains cas de figure. Cela permet d’aller plus loin dans la désinstallation. Par exemple supprimer certains DLL ( commun à plusieurs périphérique, en cours d’utilisation…), de supprimer des clés de registres…

Donc oui DDU est utile et pas juste placebo. Mais pas de là à le généraliser…

Message cité 1 fois
Message édité par Miky 2001 le 08-01-2022 à 01:47:56
n°11083078
Dirty Wing​s
Posté le 08-01-2022 à 07:27:00  profilanswer

Pour moi chacun fait comme il veut et suivant ces besoins.

Maintenant perso, je ne me suis jamais servi de ce logiciel et je n'ai jamais eu le moindre soucis.

Arrêtez d'en faire un flan pour un simple logiciel.

n°11083092
Snev
Posté le 08-01-2022 à 09:23:44  profilanswer

Perso quand j'ai eu des problèmes de driver DDU m'a jamais aidé, en mode sans échec sans réseau etc. peu importe. Seul le format c: a résolu les soucis :D

Je pense qu'il y a parfois réellement un problème avec certains drivers et les go back sur des drivers précédents ne résout rien. J'en ai été témoin plusieurs fois (encore récemment).

Donc de mon côté l'hypothèse de "traces" difficiles à gommer reste bien réelle. Par contre DDU je le laisse aux autres. Après, la question est de savoir si je n'aurais jamais eu mes problèmes en procédant via ce logiciel AVANT d'avoir mes problèmes (proactif plutôt que réactif). Ça je ne peux pas dire.

Message édité par Snev le 08-01-2022 à 09:24:57
n°11083095
petit-tigr​e
miaou
Posté le 08-01-2022 à 09:53:34  profilanswer

Moonly a écrit :

En plus là vu que la personne reste chez NVIDIA il n'y absolument rien à faire, il suffit de changer la carte, Windows s'occupe du reste vu qu'il a déjà les pilotes. Je l'ai fait plusieurs fois sur plusieurs machines en upgradant de modèle NVIDIA et ça n'a jamais posé problème. Je touche du bois.

Un risque de BSOD/freeze existe quand tu changes à chaud sans désinstaller le pilote. J'ai déjà eu le cas d'ailleurs pour avoir fait l'essai sur plusieurs machines.
Même si tu utilises le même pilote avec la nouvelle carte, c'est pas déconnant de le désinstaller (sans DDU) puis de le remettre.

Message cité 2 fois
Message édité par petit-tigre le 08-01-2022 à 09:57:04

---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°11083103
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 08-01-2022 à 10:23:19  profilanswer

petit-tigre a écrit :

Un risque de BSOD/freeze existe quand tu changes à chaud sans désinstaller le pilote. J'ai déjà eu le cas d'ailleurs pour avoir fait l'essai sur plusieurs machines.
Même si tu utilises le même pilote avec la nouvelle carte, c'est pas déconnant de le désinstaller (sans DDU) puis de le remettre.

Est ce que tu as eu le cas récemment ? Car j'ai pas vu ça depuis XP  :D

mood
Publicité
Posté le 08-01-2022 à 10:23:19  profilanswer

n°11083104
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2022 à 10:25:34  answer

J'ai eu des cas de bsod, mais pas en mettant à jour le pilote GF non plus. Uniquement lors de réveil de PC ou de jeux/playback video.

n°11083123
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 08-01-2022 à 11:20:21  profilanswer

Miky 2001 a écrit :

J’apporte ma contribution à cette discussion sur DDU…

L’usage de DDU n’est pas obligatoire et ne doit pas être systématique comme certains le fond… le risque étant de supprimer des éléments commun à plusieurs périphériques ou drivers…

Je rejoins donc l’idee qu’il n’est pas nécessaire de l’utiliser à chaque fois, mais que certains cas nécessite cependant d’utiliser des logiciels comme DDU.

Je travail dans une boîte qui fabrique du matériel médical connecté sur PC. La partie hard nécessite des drivers. En usage courant, upgrade, changement de marque du matériel il n’est pas nécessaire pour nos utilisateurs de désinstaller quoi que soit comme logiciels ou drivers, ou alors de le faire via le panneau de Windows.

Cependant a la Hotline ou SAV, on a des techniciens info, qui ont accès à des logiciels spécifiques (type DDU mais pour notre materiel) qui permettent de désinstaller en profondeur les installations. Cela est utile est nécessaire dans certains cas de figure. Cela permet d’aller plus loin dans la désinstallation. Par exemple supprimer certains DLL ( commun à plusieurs périphérique, en cours d’utilisation…), de supprimer des clés de registres…

Donc oui DDU est utile et pas juste placebo. Mais pas de là à le généraliser…

+1, totalement d'accord avec toi. C'est un peu pareil dans mon taf, au support je ne fais pas utiliser de logiciel de type DDU sauf si cas spécifique. Et pour clarifier ma position, je n'ai rien contre DDU en lui-même, je n'aime pas les recommandations exagérées de certains qui pensent qu'il est quasi obligatoire lorsqu'on change de pilote. Même pour un roll-back ça n'est pas indispensable (même si encore une fois dans certains cas ça peut aider). A titre perso, je n'ai pas eu besoin de l'utiliser quand je faisais des tests de versions de pilotes pour 3D Vision (vaste sujet ! :D) mais j'étais content de savoir que si ça ne voulait plus marcher, j'avais DDU en backup avant de passer au formatage. :)

petit-tigre a écrit :

AnthonyD a écrit :

Ca fait bien longtemps que je n'ai pas vu de BSOD suite à un changement de matériel, mais ça doit encore arriver en effet. Après, ma manière de faire n'est pas obligatoirement la bonne, je ne fais que constater et changer mes pratiques à force de... pratique justement. :)

---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°11083133
petit-tigr​e
miaou
Posté le 08-01-2022 à 11:50:27  profilanswer

AnthonyD a écrit :

C'est ce que je me suis dit, ça date d'XP tout ça, Nvidia a fait évoluer la chose... Et puis j'ai testé quand j'avais pris la 3070, installée à la place de la 1070 (et pilote compatible) et boum, BSOD à la détection, Windows redémarre et l'installe correctement qu'à ce moment là. Mais je l'ai déjà vu sur d'autres machines aussi.

Message édité par petit-tigre le 08-01-2022 à 12:12:35

---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°11083152
KillMe
My heart goes out to you !
Posté le 08-01-2022 à 12:29:40  profilanswer

Moonly a écrit :

En plus là vu que la personne reste chez NVIDIA il n'y absolument rien à faire, il suffit de changer la carte, Windows s'occupe du reste vu qu'il a déjà les pilotes. Je l'ai fait plusieurs fois sur plusieurs machines en upgradant de modèle NVIDIA et ça n'a jamais posé problème. Je touche du bois.

Petite remarque tout de même : j'ai déjà été dans ce cas-là, aucun problème à la reconnaissance de la nouvelle carte.
Par contre, certains tools et jeux avaient encore la référence de l'ancienne carte.

Tout est revenu au poil avec une simple désinstallation / réinstallation des pilotes :jap:

Message édité par KillMe le 08-01-2022 à 12:30:09

---------------
I'm not saying I'm Batman, I'm just saying nobody has ever seen me and Batman in a room together :o
n°11083155
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 08-01-2022 à 12:38:34  profilanswer

Mais qu’est ce que ça coûte de faire un truc propre quand tu choppe une nouvelle carte. C’est quoi ce débat  

[:tim_coucou]

---------------
Du coup du coup …
n°11083163
Miky 2001
N'y pense même pas !!!
Posté le 08-01-2022 à 12:52:16  profilanswer

Tu as raison Jujuf on est sur HfR  donc pas de questions  ;)  

Mais pour un noob ou qqun qui ne veut pas se prendre la tête DDU c’est useless… voilà tout  :jap:

Message édité par Miky 2001 le 08-01-2022 à 12:53:08
n°11083180
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 08-01-2022 à 13:56:52  profilanswer

Umi a écrit :

Es-tu certain que cette option ne se contente pas de réinitialiser la configuration des pilotes ? Sinon, à quoi DDU, ou même une simple désinstallation suivie d'un reboot, servirait ?

L'important c'est que ça marche, et la carte fonctionne, alors peut être aurais-je gagné 3pts a 3dmark avec ddu, ou pas....

J'ai remplacer ma 2070s y a peu comme ça et ça fonctionne au poil.

Après si souci il y a je me prendrai la tête ... j'ai pas dis que ça ne peut pas arriver....

Message édité par uNReaLx77 le 08-01-2022 à 14:04:09
n°11083266
Equipments
Posté le 08-01-2022 à 18:55:00  profilanswer

En ce qui me concerne, je confirme que les freezes random que j'avais avec parfois le message "Préparation des options de sécurité" ont complètement disparu depuis que j'ai viré le driver cm IRST depuis 2 semaines.

---------------
ASUS 27" LED - VG27AQ
n°11085354
Diablofr
Posté le 12-01-2022 à 11:57:28  profilanswer

les 511.17 GAME READY son sortie exclusivement pour les 3080  

Quelqu'un a tester ?

Message édité par Diablofr le 12-01-2022 à 11:58:48
n°11085417
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 12-01-2022 à 14:30:50  profilanswer

Est ce que quelqu'un a testé ces 3080 12gb, c'est quand même fou de ne pas trouver de test.

n°11085431
Aqua-Niki
Posté le 12-01-2022 à 14:50:52  profilanswer

D'après le comptoir, les tests sont à la bourre d'une part car pas de FE donc pas de review sample de la part de nV directement, et d'autre part car les drivers étaient prêts trop tard.

Les partenaires vont sans doute fournir des review samples, mais il faut attendre un peu.

n°11085463
petit-tigr​e
miaou
Posté le 12-01-2022 à 15:49:23  profilanswer

Un peu de patience, ça ne va pas tarder. De toute façon, vous ne pouvez pas acheter de carte dans la minute ou à des prix délirants alors vous n'êtes pas à quelques jours près.

---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°11085543
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 12-01-2022 à 18:20:54  profilanswer

https://www.guru3d.com/articles-pag [...] iew,1.html

Ça envoi même si on a que des fe en face.

Message cité 1 fois
Message édité par uNReaLx77 le 12-01-2022 à 18:21:36
n°11085835
katset
Marcel Poutre
Posté le 13-01-2022 à 13:27:53  profilanswer

Plus perf que la 80ti, c'est bizarre quand même !  [:turlutortue]

n°11086416
Dirty Wing​s
Posté le 14-01-2022 à 14:29:38  profilanswer

511.23 de sortie !!!

https://www.nvidia.fr/Download/driv [...] /185120/fr

Game Ready for God of War

This new Game Ready Driver provides the best day-0 gaming experience for God of War, which utilizes NVIDIA DLSS to maximize performance and NVIDIA Reflex to minimize latency. In addition, this new Game Ready Driver offers support for the latest new titles and updates including Tom Clancy’s Rainbow Six Extraction, Hitman III, The Anacrusis, GRIT, and Monster Hunter Rise.

Gaming Technology

Includes support for NVIDIA DLDSR (Deep Learning Dynamic Super Resolution)

n°11086462
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 14-01-2022 à 15:57:52  profilanswer

Dirty Wings a écrit :

511.23 de sortie !!!

https://www.nvidia.fr/Download/driv [...] /185120/fr

Game Ready for God of War

This new Game Ready Driver provides the best day-0 gaming experience for God of War, which utilizes NVIDIA DLSS to maximize performance and NVIDIA Reflex to minimize latency. In addition, this new Game Ready Driver offers support for the latest new titles and updates including Tom Clancy’s Rainbow Six Extraction, Hitman III, The Anacrusis, GRIT, and Monster Hunter Rise.

Gaming Technology

Includes support for NVIDIA DLDSR (Deep Learning Dynamic Super Resolution)

Citation :

Gaming Technology

Includes support for NVIDIA DLDSR (Deep Learning Dynamic Super Resolution).

New Features and Other Changes

Added support for Windows11 Dynamic Refresh Rate.
    Added support for CUDA 11.6.
    The NVIDIA OpenCL driver has added support for new provisional extension specifications released by Khronos.
    Added new OpenCL compiler technology as an opt-in feature.

What’s New in Release 510

Added support for the NVIDIA GeForce RTX 3080 (12GB) GPU

Fixed Issues

Flicker/disappearing text occurs when 12-bit color is used. [3358884]
    Random flickering occurs across the top of the screen when using desktop applications. [3427298]
    In multi-monitor configurations, the screen may display random black screen flicker.[3405228]
    [Detroit Become Human]: Random stuttering/freezing occurs in the game. [3389250]
    [HDR][G-Sync]: Mouse pointer gets stuck after turning on HDR from the Windows Control Panel or after toggling G-Sync from the NVIDIA control panel. [200762998]
    To work around, click the mouse (right or left button). The mouse cursor will be sluggish for a few seconds before returning to normal operation.  

Known Issues

[Windows11][Far Cry 6]: Geometric corruption occurs in the benchmark and in gameplay. [3441540]
    [NVIDIA Ampere GPU]: With the GPU connected to an HDMI 2.1 audio/video receiver, audio may drop out when playing back Dolby Atmos. [3345965]
    [Deathloop][HDR]: TDR/corruption occurs in the game with Windows HDR enabled. [200767905]
    If this issue occurs, toggle the Windows HDR setting.
    Sonic & All-Stars Racing Transformed may crash on courses where players drive through water. [3338967]
    [NVIDIA Advanced Optimus][NVIDIA Control Panel]: After setting the display multiplexer type to “dGPU”, the setting is not preserved across a reboot or resume from S4. [200779758]
    [NVIDIA Image Scaling][Desktop]: The screen moves to the upper left corner on cold boot when Image Scaling is applied to the desktop. [3424721]
    Do not apply NVIDIA Image Scaling to the desktop. It is intended only for video upscaling or for games which do not run with a scaling resolution unless the same Image Scaling resolution is applied on the desktop.
    [NVIDIA Image Scaling][DirectX 11 video apps]: With Image Scaling enabled, video playback is corrupted or results in a system hang after performing an HDR transition. [3431284]
    If HDR is required to be toggled from the Microsoft Control Panel, be sure to switch to a different Image Scaling resolution.

Package Contents

HD Audio Driver – 1.3.39.1
    NVIDIA PhysX System Software – 9.21.0713
    GeForce Experience – 3.24.0.123
    CUDA – 11.6
    DCH NVIDIA Control Panel – 8.1.961.0

---------------
Ravenloft
n°11086505
cyberfred
Posté le 14-01-2022 à 17:18:41  profilanswer

Installé de mon côté , testé rapidement sur 2,3 jeux : FH5 , BF2042 , Ride 4 etc... RAS pour le moment :jap:

n°11086681
xpi17
Posté le 15-01-2022 à 07:51:47  profilanswer

C'est du lourd le DLDSR  :love:  
Pour le coup je suis impressionné de la qualité/performance.

n°11086706
petit-tigr​e
miaou
Posté le 15-01-2022 à 10:03:06  profilanswer

xpi17 a écrit :

Ah tu as testé ?

---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°11086740
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 15-01-2022 à 11:37:29  profilanswer

katset a écrit :

Plus perf que la 80ti, c'est bizarre quand même !  [:turlutortue]

Les autres sont des fe mais oui ça envoi apparement .

Après c'est pas simplement un ajout de mémoire.

Message édité par uNReaLx77 le 15-01-2022 à 11:42:30
n°11086752
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 15-01-2022 à 12:19:49  profilanswer

xpi17 a écrit :

C'est comme le DSR , c'est applicable sur tous les jeux ?

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°11086755
zouaf
Posté le 15-01-2022 à 12:24:41  profilanswer

Space a écrit :

C'est comme le DSR , c'est applicable sur tous les jeux ?

Ouaip

n°11086757
Leilu
Posté le 15-01-2022 à 12:37:50  profilanswer

Oui, tous les jeux avec un mode plein écran et une résolution paramétrable.
Exit par exemple de vieux jeux comme Baldur's Gate 1 et 2.

C'est excellent pour apporter du SSAA à moindre coût pour les nombreux jeux qui ne disposent pas d'anti-aliasing ou du moins pas suffisant.

Par contre, ça a tous les défauts du DSR classique: alt-tab capricieux, problème de mise à l'échelle de certains menus windows après un jeu quitté.
https://i.imgur.com/OWEFrjq.png

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°11086763
KillMe
Posté le 15-01-2022 à 12:55:07  profilanswer

Ceux-qui-s'y-connaissent, vous pourriez faire un petit récap de toutes ces technos récentes, là ?
Perso, je m'y perds et je sais même pas où les activer :D

Et j'ai vu un nouveau truc dans le GFE : la partie "Mise à l'echelle de l'image", avec plusieurs résolutions.
Mais je comprends pas, c'est des résolutions moindres avec un lissage, c'est pas déjà le cas avec le DLSS ?

---------------
I'm not saying I'm Batman, I'm just saying nobody has ever seen me and Batman in a room together :o
n°11086771
Miky 2001
N'y pense même pas !!!
Posté le 15-01-2022 à 13:12:46  profilanswer

DLSS : (chez AMD :FSR)

Rendu de l’image en résolution plus basse, puis upscale dans la résolution d’affichage choisi.
= gain de performance
Activable dans les jeux compatibles dans les options DLSS (plusieurs qualités dispo lié à la résolution de rendu initiale)

DLDSR : (chez AMD : RSR)

Rendu de l’image en résolution plus haute, puis downscale dans la résolution d’affichage.
=gain de netteté et de précision dans l’image.

Existe depuis déjà pas mal de temps chez nvidia sous le nom DSR. La différence sur cette nouvelle version c’est un downscale utilisant les Tensor Core. D’où qualité encore plus importante ou identique pour un coût de rendu moins important.

Activable dans le panneau de contrôle nvidia.
Il faut choisir les « facteurs grossissant » (ex : x2, x4…)

Ensuite apparaîtrons dans les résolutions du jeux compatibles des résolutions supplémentaires = à la résolution d’écran multiplié par les facteurs cochés dans le panneau de contrôle nvidia.

:jap:  

n°11086775
Leilu
Posté le 15-01-2022 à 13:24:32  profilanswer

Il faudrait que je pousse un peu mes tests mais pour l'instant le DLDSR chez moi crée limite plus de problèmes qu'il n'améliore l'image.

Sans lissage c'est sharpen/20. A 50% ça va.

J'ai pas mal de fourmillements avec, au niveau du foliage dans RDR2 ou Total War Warhammer 2 par exemple. Le DLSS par-dessus dans le cas de RDR2 permet de bien atténuer ce souci mais bon il ne sera pas là pour sauver la barraque sur tous les jeux, loin de là.

J'aurais bien aimé un mode x4 pour un downscale "pixel perfect" comme avec le DSR x4 legacy.

Message cité 1 fois
Message édité par Leilu le 15-01-2022 à 13:27:48

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°11086778
damiou_03
Posté le 15-01-2022 à 13:26:49  profilanswer

Et pour la Mise à l'echelle de l'image (= Nvidia Image Scaling ou NIS):  
Rendu de l’image en résolution plus basse, puis upscale dans la résolution d’affichage choisi. Comme le DLSS donc, mais sans le tensor core/IA, c'est un simple algorithme d'upscale avec un filtre de netteté. L'avantage est que ça marche sur à peu prêt tous les jeux sans implémentation, il suffit de sélectionner la résolution de rendue dans les menu du jeu (de nouvelles résolutions sont proposée quand l’image scaling est activé).
J'ai testé par curiosité, c'est pas ouf dans l'ensemble mais ça peut toujours dépanner.

---------------
Topic unique : Toutes les cartes graphiques classées par performance de la préhistoire à nos jours
n°11086789
Aqua-Niki
Posté le 15-01-2022 à 14:16:30  profilanswer

C'est un très bon usage des tensor cores le DLDSR, par contre je ne comprends pas pourquoi le limiter au DSR... Ça revient à faire du simili DLSS dans tous les jeux, alors pourquoi ne pas le permettre aussi en résolution native afin d'avoir un DLSS dans tous les jeux ?

n°11086806
KillMe
Posté le 15-01-2022 à 15:09:20  profilanswer

Miky 2001 a écrit :

DLSS : (chez AMD :FSR)

Rendu de l’image en résolution plus basse, puis upscale dans la résolution d’affichage choisi.
= gain de performance
Activable dans les jeux compatibles dans les options DLSS (plusieurs qualités dispo lié à la résolution de rendu initiale)

DLDSR : (chez AMD : RSR)

Rendu de l’image en résolution plus haute, puis downscale dans la résolution d’affichage.
=gain de netteté et de précision dans l’image.

Existe depuis déjà pas mal de temps chez nvidia sous le nom DSR. La différence sur cette nouvelle version c’est un downscale utilisant les Tensor Core. D’où qualité encore plus importante ou identique pour un coût de rendu moins important.

Activable dans le panneau de contrôle nvidia.
Il faut choisir les « facteurs grossissant » (ex : x2, x4…)

Ensuite apparaîtrons dans les résolutions du jeux compatibles des résolutions supplémentaires = à la résolution d’écran multiplié par les facteurs cochés dans le panneau de contrôle nvidia.

:jap:  

Merci bien ! :jap:

---------------
n°11086815
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 15-01-2022 à 15:41:14  profilanswer

Petit BSOD après la maj des drivers en lançant HZD, c'est la première fois que ça m'arrive depuis longtemps.
Après reboot, le jeu semble se lancer correctement, à surveiller !

n°11086834
petit-tigr​e
miaou
Posté le 15-01-2022 à 16:46:35  profilanswer

Nouvelle branche, nouveaux problèmes (potentiels) :D  
Le DLDSR me botte mais je vais attendre, voire même le pilote studio.

---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  639  640  641  ..  698  699  700  701  702  703

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C'est quoi léquivalent dune ATI 9600XT en NVIDIA ?Upgrade d'un PIII 550 pour montage vidéo ??
Problème de sortie vidéo en lecture DivXchanger le ventilo de carte video
Regarder une video sur sa tv...ventilateur carte video gfx malade
Carte uATX avec bonne sortie s-video ?probleme divx video duplicator pro
Deux cartes vidéo installéesrecherche drivers
Plus de sujets relatifs à : Topik Officiel des drivers vidéo nVidia

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)