| |||||
| Auteur | Sujet : Topik Officiel des drivers vidéo nVidia |
|---|---|
Publicité | Posté le 12-04-2020 à 15:19:10 ![]() ![]() |
Xixou2 | Le mode oc scanner de msi afterburner est très bien pour les rtx. |
Snev |
Le mieux pour limiter le framerate c'est de le paramétrer directement sur les drivers de la CG. Tu mets "ne pas dépasser 144fps" (ou la fréquence max de ton moniteur) puis OK et terminé les CG qui chauffent à 600fps dans les menus. Message cité 1 fois Message édité par Snev le 12-04-2020 à 15:29:25 |
seianec |
|
jeffk |
C'est bien pour ça que je dis avec les jeux mal branlés. Par exemple CSGO, qui est très CPU limited, le GPU va se toucher à 30% d'usage et les fréquences vont baisser, à la moindre smoke qui pop tu peux avoir théoriquement une hausse du besoin GPU. Forcement sur RDR2 genre le GPU crache tout le temps, (ou Trine 4 par exemple aussi qui est assez dingue)
La ça dépend complètement du système de refroidissement, j'ai une MSI gaming X avec un ventilo devant pour la feed en air, je dépasse rarement 70/75° donc je boost tout le temps si besoin.
Oui et non, le mieux, si possible c'est de limiter dans le jeu si le moteur le permet. Et encore plus opti, le mieux c'est d'utiliser le Low Latency en Ultra de Nvidia. A la base il est utilisé pour éviter que le GPU soit à 100%, chose qui créer de l'input lag. Cette option permet de faire en sorte que la carte sorte un max de frame tout en restant à 99% d'usage max et donc de ne pas avoir l'input lag du GPU @100%. Donc en gros (si le target c'est d'avoir le max de frame, avec le moins d'input lag, qu'on osef de la conso/température), on peut ne pas limiter les FPS, ni avec le frame rate limiter, ni dans le jeu, mais mettre juste le Low Latency en Ultra. Hors vsync/Gsync/freesync, même avec un écran 144hz il est appréciable d'avoir plus de 144fps pour limiter le tearing et l'input lag, tu augmentes considérablement la chance d'avoir une frame complète quand l'écran rafraîchis, et tu augmentes aussi la chance d'avoir une frame plus récente. Message édité par jeffk le 12-04-2020 à 15:59:08 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Dirty Wings | 445.87 de sortie.
|
seianec |
djase Allons-y ! |
--------------- Topic Ventes / Config |
Publicité | Posté le 15-04-2020 à 15:36:13 ![]() ![]() |
DiB91 Bwaaaaaaah |
djase Allons-y ! |
--------------- Topic Ventes / Config |
freduche | Idem avec ma 1070. J'ai viré le Triple Buffering et plus aucun soucis. |
seianec |
djase Allons-y ! | If it wasn't for the two issues I mentioned above (the Monster Hunter World corruption issue and the broken Shader Cache), this one would be a straight winner.
Message édité par djase le 15-04-2020 à 20:57:22 --------------- Topic Ventes / Config |
davids |
tistou77 Geek Inside!! |
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
davids | ah sur nvidia.fr ? |
Dirty Wings | J'ai mis le lien plus haut |
davids | ce sont bien les Game ready driver que j'ai installé
|
shinarz hej! |
|
cyberfred | @davids : le control panel ne s'est pas installé automatiquement (par le store) ?
Message cité 2 fois Message édité par cyberfred le 16-04-2020 à 08:19:21 |
shinarz hej! |
J'ai eu le cas il y a quelques temps, j'ai même demandé sur le topic, on m'a aussi dit que j'avais installé les DCH, alors que non. Message édité par shinarz le 16-04-2020 à 08:21:09 |
cyberfred | en effet , je crois me souvenir de tes messages |
Dirty Wings |
|
Aqua-Niki |
|
eastride | c'est pas comme si ce sujet revenait à chaque fois, et que c'était expliqué... prochaine étape "on m'impose le gforce exp" |
Xixou2 | Pas besoin de couper internet, juste choisir dans ddu de désactiver la mise à jour auto des drivers par win10. |
davids |
|
seianec | Perso je me demande en quoi ça dérange que ça s'installe par W10 au lieu du driver? |
obduction |
|
Le Profanateur Passéiste désincarné | 'fin suis en DCH 441.87 et j'ai jamais installé le CP après... Et il était toujours présent direct après l'install du driver. (comme dit quelques pages avant) --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
obduction |
|
Le Profanateur Passéiste désincarné | J'ai jamais installé via le store ou WU comme dit auparavant. 'fin bref. Message édité par Le Profanateur le 16-04-2020 à 16:45:29 --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
Xixou2 | Drivers 445.98
|
jujuf1 Je suis un chat | Salut, |
Miky 2001 N'y pense même pas !!! |
|
jujuf1 Je suis un chat | Merci à toi. j'ai viré la superposition. Malheureusement aucun effet sur time spy. |
eastride | score identique avant et après maj pour moi (10400pts avec 1080ti) Message édité par eastride le 12-05-2020 à 04:13:57 |
jujuf1 Je suis un chat | Merci pour ce retour. Pas bon pour moi. |
jujuf1 Je suis un chat | Bon bah il a fallu que je re démonte ma carte et que je la remonte. Et la c’est à peu près bon. C’est à n’y rien comprendre. Pour moi ça marche ou ça marche pas mais il ne devrait pas y avoir d’entre deux. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| C'est quoi léquivalent dune ATI 9600XT en NVIDIA ? | Upgrade d'un PIII 550 pour montage vidéo ?? |
| Problème de sortie vidéo en lecture DivX | changer le ventilo de carte video |
| Regarder une video sur sa tv... | ventilateur carte video gfx malade |
| Carte uATX avec bonne sortie s-video ? | probleme divx video duplicator pro |
| Deux cartes vidéo installées | recherche drivers |
| Plus de sujets relatifs à : Topik Officiel des drivers vidéo nVidia | |