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Auteur Sujet :

Topik Officiel des drivers vidéo nVidia

n°10654682
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 12-11-2019 à 17:58:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ha mince  :(
ok bon courage  [:lucykc]

 

Sinon oublie pas les màj windows et paramètres Windows / applications / fonctionnalités facultatives/ + ajouter/ outils graphiques.
+ exception de l'antivirus


Message édité par olioops le 12-11-2019 à 18:03:49
mood
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Posté le 12-11-2019 à 17:58:13  profilanswer
 

n°10654684
Dirty Wing​s
Posté le 12-11-2019 à 18:02:03  profilanswer
 

Merci :jap:
 
Et Windows est bien a jour :jap: ²

n°10654693
cyberfred
Posté le 12-11-2019 à 18:41:15  profilanswer
 

Pumpkins55 a écrit :

Merci pour l'info. On va voir si RDR2 est un peu plus stable, notamment sous DX12...
Et si GTA V arrête de planter aléatoirement.


 
c'est malheureusement toujours dans les top open issues des 441.20 :(
 

Citation :

Open Issues in Version 441.20 WHQL
[SLI][Red dead redemption 2][Vulkan]: The benchmark may crash while running in Vulkan
mode with SLI enabled and using Ultra graphics settings. [200565367]
 [Forza Horizon 4]: "Low streaming bandwidth" error may occur after extended gameplay.
[2750515]
[Forza Motorsport 7]: Game starts to stutter after racing a few laps [2750611]
[Gears 5]: Random stability issues may occur. [2630220]
[Grand Theft Auto V]: The game frequently crashes.
NVIDIA is working with the application developer to resolve the issue.


Message édité par cyberfred le 12-11-2019 à 18:41:54
n°10654695
Pumpkins55
Emptiness is loneliness
Posté le 12-11-2019 à 18:51:45  profilanswer
 

Ah mince, j'ai mal lu... Bon ben on va patienter avec RDR2  :o  
 
Celui-là tourne presque parfaitement chez moi, deux plantages en 40h de jeu... et mon Dieu qu'il est beau !


Message édité par Pumpkins55 le 12-11-2019 à 18:52:42

---------------
Mon topic de vente: https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0648_1.htm
n°10654928
djase
Allons-y !
Posté le 13-11-2019 à 10:43:48  profilanswer
 

Performance Benchmark for NVIDIA driver 441.20 (Pascal based)

https://www.reddit.com/r/allbenchma [...] ia_driver/
 
Well. If you are already on any of the previous 44x drivers, seems there are no reasons to avoid the 441.20 update. Try it. If your computer specs are more or less like mine you will probably not notice any change. And you will get some bugs fixed and the new Game Ready profiles and optimizations.
 
If you are still on the 43x driver branch or earlier, this driver does not seem to offer any compelling reason to make the change either, unless you want to be ready for the new Jedi: Fallen Order game or try the RDR2 optimizations.

 
 


---------------
Topic Ventes / Config
n°10655230
Clark_foam
Posté le 13-11-2019 à 22:48:51  profilanswer
 

Toujours pas  la possibilité de faire du DSR avec le surround activé ?

n°10658142
djase
Allons-y !
Posté le 20-11-2019 à 17:30:10  profilanswer
 

Hotfix Driver Version 441.34
 
. GeForce Hotfix display driver version 441.34 is based on our latest Game Ready Driver 441.20.
 
.This Hotfix driver addresses the following:
[Red Dead Redemption 2] Vulkan: Stalling on some systems with 4-core and 6-core CPUs
[Shadow of the Tomb Raider] Game may crash when launched in DX12 mode.

 
https://nvidia.custhelp.com/app/ans [...] /kw/Hotfix
 
! En dépit de leur certification WHQL, ces pilotes sont bien considérés comme beta. Il n'est donc pas forcément la peine de les installer si vous ne possédez pas l'un de ces deux jeux. !

Message cité 2 fois
Message édité par djase le 20-11-2019 à 17:31:24

---------------
Topic Ventes / Config
n°10658147
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 20-11-2019 à 17:35:55  profilanswer
 

djase a écrit :


[Shadow of the Tomb Raider] Game may crash when launched in DX12 mode.[/i]


 
[:rofl]
 
On peut officiellement dire qu'il n'y a plus aucun jeux qui tournent bien en DX12

n°10658168
globule
Posté le 20-11-2019 à 18:14:54  profilanswer
 

:D

n°10658176
Xixou2
Posté le 20-11-2019 à 18:40:50  profilanswer
 

ça a bien foutu la merde ce dx12

mood
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Posté le 20-11-2019 à 18:40:50  profilanswer
 

n°10658202
ben shinob​i
Posté le 20-11-2019 à 19:34:14  profilanswer
 

Pas de dx12 pas de ray tracing, on fait comment les mecs  [:aulas vegas:2]


Message édité par ben shinobi le 20-11-2019 à 19:35:19
n°10658209
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 20-11-2019 à 19:47:52  profilanswer
 

C’est quoi vulkan par rapport à dx12 ?

n°10658210
ben shinob​i
Posté le 20-11-2019 à 19:48:47  profilanswer
 

c'est son concurrent, une autre API libre de droit opensource

n°10658212
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 20-11-2019 à 19:58:12  profilanswer
 

ben shinobi a écrit :

c'est son concurrent, une autre API libre de droit opensource


Merci.  :jap:

n°10658233
petit-tigr​e
miaou
Posté le 20-11-2019 à 20:31:40  profilanswer
 

djase a écrit :

Hotfix Driver Version 441.34
 
! En dépit de leur certification WHQL, ces pilotes sont bien considérés comme beta. Il n'est donc pas forcément la peine de les installer si vous ne possédez pas l'un de ces deux jeux. !


 
Ca fait longtemps que la certification n'a plus grande valeur...


---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°10658266
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 20-11-2019 à 21:31:23  profilanswer
 

Xixou2 a écrit :

ça a bien foutu la merde ce dx12


Étonnant ? Ça donne un accès plus bas niveau aux devs, donc c'est la porte ouverte au n'importe quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par AnthonyD le 20-11-2019 à 21:31:37
n°10658295
obduction
Posté le 20-11-2019 à 22:42:33  profilanswer
 

jujuf1 a écrit :

C’est quoi vulkan par rapport à dx12 ?


L'api bas niveau d'opengl.
Vulkan comme directx12 sont basés en partie sur mantle, l'api bas niveau d'AMD de l'époque GCN.

Message cité 1 fois
Message édité par obduction le 20-11-2019 à 22:43:23
n°10658298
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 20-11-2019 à 22:50:32  profilanswer
 

obduction a écrit :


L'api bas niveau d'opengl.
Vulkan comme directx12 sont basés en partie sur mantle, l'api bas niveau d'AMD de l'époque GCN.


A bon directx12 de Microsoft s’est inspiré d’une api amd c’est marrant.  
 
Merci.

n°10658302
obduction
Posté le 20-11-2019 à 23:07:22  profilanswer
 

jujuf1 a écrit :


A bon directx12 de Microsoft s’est inspiré d’une api amd c’est marrant.  
 
Merci.


Qu'est-ce qui est marrant?
 
Les gpus de la xbox sont des gpus amd donc l'api bas niveau sur la xbox a été faite avec AMD et c'est amd qui a relancé la mode des apis bas niveau sur PC avec mantle avec une demande des développeurs.

n°10658548
cyberfred
Posté le 21-11-2019 à 15:44:36  profilanswer
 

c'est vrai qu'on peut voir pas mal de petits soucis en dx12 :/
sous SWBF2 , ils mettent carrément que la fonction n'est pas supporté complétement et qu'elle peut engendré des soucis :D
je l'ai désactivé depuis pas mal de temps  : texture bizarroide qui clignote sur Kasssyk (et uniquement sur cette planète)  
aucun souci en dx11.

n°10658555
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 21-11-2019 à 16:02:30  profilanswer
 

jujuf1 a écrit :


A bon directx12 de Microsoft s’est inspiré d’une api amd c’est marrant.  
 
Merci.


Y’a rien de marrant Microsoft c’est juste senti obligé de sortir un truc pour pas paraître con/dépassé :o mais ça marche pas :o

n°10658587
bjone
Insert booze to continue
Posté le 21-11-2019 à 17:16:14  profilanswer
 

jujuf1 a écrit :


A bon directx12 de Microsoft s’est inspiré d’une api amd c’est marrant.  
 
Merci.


 
Pour être honnête, c'est bien AMD qui a décidé de péter le device en command queue.
Mais Mantle est aussi reparti de D3D11. Donc au final la boucle est bouclée.
 
Chez Microsoft, on peut supposer que la Team Direct3D, qui était auparavant autonome et pouvait itérer à son rythme, a subit l'inertie de l'inclusion dans la Team Windows Platform.
(bref c'est politique)
 
 
On pourrait avoir une API unique cross-platform (vu qu'on a un mapping de features fort antre D3D12 et Vk), mais Apple fait du mal à Vulkan, et Valve semble avoir ralenti. (On verra pour HL3 ^^)
D'autant plus que voir le RT en proprio NV dans Vulkan là ou MS a fait des specs finales pour D3D12, ça fait penser aux heures sombres d'OpenGL :D


Message édité par bjone le 21-11-2019 à 17:20:15
n°10658589
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 21-11-2019 à 17:19:07  profilanswer
 

N'oubliez pas que ATI a toujours été historiquement un partenaire de choix pour Microsoft dans le développement des API DirectX.
Qu'ils bossent main dans la main avec AMD me semble donc particulièrement logique, voire futé, les 2 équipes ont une philosophie commune.
 
Dans ce domaine là, nVidia fait plutôt figure d'arriviste avec ses gros sabots qui défonce toutes les portes :jap:

n°10658723
obduction
Posté le 21-11-2019 à 21:29:58  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

N'oubliez pas que ATI a toujours été historiquement un partenaire de choix pour Microsoft dans le développement des API DirectX.
Qu'ils bossent main dans la main avec AMD me semble donc particulièrement logique, voire futé, les 2 équipes ont une philosophie commune.

 

Dans ce domaine là, nVidia fait plutôt figure d'arriviste avec ses gros sabots qui défonce toutes les portes :jap:


 :lol:
Un joli petit troll que voilà et bien velu en plus.

 

Nvidia a toujours été un partenaire autant historique qu'ati dans le développement de directX. Nvidia a participé tout comme ATI à tous les directx, ati et nvidia étant né avant que directx existe je te rappelle.

 

Il n'y a donc rien futé là dedans, juste un travail en commun avec les acteurs qui existe depuis toujours sur le développement de directx. nvida avait été plus le lead lors des directx 7,8 et 10 et avec le DX12 Ray tracing là où AMd avait été plus le lead avec dx9 et dx12 côté api bas niveau. Avoir été plus lead ne signifie pas que les autres acteurs n'avaient pas participé et n'avaient pas eu de l'importance.


Message édité par obduction le 21-11-2019 à 21:30:46
n°10658727
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 21-11-2019 à 21:45:44  profilanswer
 

:whistle:

n°10658765
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 21-11-2019 à 22:54:01  profilanswer
 

Merci de ne pas déformer mes propos s'il te plait. Je n'ai à aucun moment parlé de l'importance ou de l'implication de tel ou tel acteur.

 

Le fait est que DirectX a existé avant même nVidia, tout simplement, mais ça ne veut pas dire qu'nVidia ne s'est pas donné à fond dans son développement plus tard, ce n'est pas ce que j'ai dit

 

EDIT : Oups, je me mélange les pinceaux sur les dates, tu as raison :jap:
nVidia : 1993
DirectX (officiellement) : 1995 ... développé  avec ATI : https://fr.wikipedia.org/wiki/DirectX

 

"La première version de DirectX fut livrée au public en septembre 1995 sous l’appellation de Windows Games SDK. Il s’agissait du remplaçant pour Win32 de DCI et de l’API WinG disponible pour Windows 3.1. Une équipe de développement d’ATI Technologies soumit à l’attention de Microsoft un certain nombre de technologies graphiques spécifiques au monde du jeu. Le développement de DirectX fut conduit par l’équipe de Eisler (chef développeur), St. John, et Engstrom (gestion de projet). Pour résumer, il permit à toutes les versions de Windows depuis Windows 95 de bénéficier de capacités multimédia performantes. Eisler a écrit sur son blog sur la frénésie avec laquelle les versions de DirectX 1 à 5 furent réalisés."

Message cité 1 fois
Message édité par DiB91 le 22-11-2019 à 08:31:33
n°10658800
Xixou2
Posté le 22-11-2019 à 06:13:49  profilanswer
 

AnthonyD a écrit :


Étonnant ? Ça donne un accès plus bas niveau aux devs, donc c'est la porte ouverte au n'importe quoi.


 
En effet.
 
Sinon, bientôt dx13 ?


Message édité par Xixou2 le 22-11-2019 à 06:16:39
n°10658913
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 22-11-2019 à 12:17:35  profilanswer
 

[:aulas]

n°10658932
obduction
Posté le 22-11-2019 à 13:06:43  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Merci de ne pas déformer mes propos s'il te plait. Je n'ai à aucun moment parlé de l'importance ou de l'implication de tel ou tel acteur.

 



Je ne déforme rien.
Tu parles d'arriviste concernant nvidia alors que ce fut tout sauf le cas.
Tu peux toujours essayer de te rattraper aux branches mais employer le terme d'arriviste concernant nvida est simplement un troll juste destiné à provoquer les autres. Cela n'apporte absolument rien au topic si ce n'est de lancer une nième guerre des tranchées entre fanboy sans parler que c'est absolument hors sujet ici vu qu'on est là pour parler des drivers nvidia et pas d'autre chose.

 
DiB91 a écrit :


DirectX (officiellement) : 1995 ... développé  avec ATI : https://fr.wikipedia.org/wiki/DirectX

 

"La première version de DirectX fut livrée au public en septembre 1995 sous l’appellation de Windows Games SDK. Il s’agissait du remplaçant pour Win32 de DCI et de l’API WinG disponible pour Windows 3.1. Une équipe de développement d’ATI Technologies soumit à l’attention de Microsoft un certain nombre de technologies graphiques spécifiques au monde du jeu. Le développement de DirectX fut conduit par l’équipe de Eisler (chef développeur), St. John, et Engstrom (gestion de projet). Pour résumer, il permit à toutes les versions de Windows depuis Windows 95 de bénéficier de capacités multimédia performantes. Eisler a écrit sur son blog sur la frénésie avec laquelle les versions de DirectX 1 à 5 furent réalisés."


Oui et?
Je t'ai déjà dis que selon les directx, une des 2 boites a été plus ou moins impliquées.
Pour le premier directx qui n'incluait d'ailleurs pas direct3d, celui étant arrivé que plus tard, c'est normal qu'ati fut impliqué et pas nvidia car ati existait déjà sur le marché depuis longtemps de part sa nature de frabricant des cartes graphiques 2D alors qu'nvidia venait de naitre et sa première carte 3d n'utilisait pas les polygones.
Nvidia avait essayé de convaincre Ms de supporter leur technologie qu'on retrouvait dans la saturn mais Ms a choisi la voie des polygones.
Le premier Directx fut aussi développé avec S3, matrox et tous les constructeurs de cartes graphiques de l'époque, pas seulement ati.


Message édité par obduction le 22-11-2019 à 13:14:39
n°10658994
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 22-11-2019 à 14:36:40  profilanswer
 

OK


Message édité par DiB91 le 22-11-2019 à 17:00:59
n°10659129
Dirty Wing​s
Posté le 22-11-2019 à 17:07:08  profilanswer
 

Une nouvelle version du pilote 441.20 est dispo sur le site de nvidia
 
https://www.nvidia.fr/Download/driv [...] /153995/fr
 
Fixed Issues in this Release
[Red Dead Redemption 2][Vulkan][Maxwell GPUs]: Geometry corruption occurs on some Maxwell GPUs. [2744709]
[Red Dead Redemption 2][Vulkan]: G-SYNC disengages when disabling V-Sync on the game.
[2740479]
[The Surge 2] VULKAN_ERROR_DEVICE_LOST when using driver version 440.97. [2739146]
[Quake 3 Arena]: Colors in the game become washed out when set to 16-bit color. [2738607]
[HDR]: HDR black levels are grey on LG OLED55C9. [2738708]
[CS:GO]: The game experiences performance drops in certain CPU-limited cases. [2682973]

n°10659131
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 22-11-2019 à 17:11:59  profilanswer
 

Un fix pour Q3A :love: :D

 

EDIT : Heuuu, ça s'installe tout seul maintenant ?
Mon PC à la maison me dit qu'il est à jour (j'avais installé le hotfix la semaine dernière), mais en aucun cas cette version du jour.
Pourtant :

 

https://i.imgur.com/E992pkK.png


Message édité par DiB91 le 22-11-2019 à 17:13:27
n°10659133
Dirty Wing​s
Posté le 22-11-2019 à 17:23:16  profilanswer
 

Moi j'ai eu une autre "bizarrerie".
 
Avant j'avais la version standard du pilote, la lors de l'installation il m'a été dit qu'il me fallait le pilote dch.
 
Me demande si ça a un rapport avec le fait d'être passé a la version 1909 de w10.

n°10659138
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 22-11-2019 à 17:30:51  profilanswer
 

Dirty Wings a écrit :

Une nouvelle version du pilote 441.20 est dispo sur le site de nvidia
 
https://www.nvidia.fr/Download/driv [...] /153995/fr
 
Fixed Issues in this Release
[Red Dead Redemption 2][Vulkan][Maxwell GPUs]: Geometry corruption occurs on some Maxwell GPUs. [2744709]
[Red Dead Redemption 2][Vulkan]: G-SYNC disengages when disabling V-Sync on the game.
[2740479]
[The Surge 2] VULKAN_ERROR_DEVICE_LOST when using driver version 440.97. [2739146]
[Quake 3 Arena]: Colors in the game become washed out when set to 16-bit color. [2738607]
[HDR]: HDR black levels are grey on LG OLED55C9. [2738708]
[CS:GO]: The game experiences performance drops in certain CPU-limited cases. [2682973]


vieux as fuck

n°10659182
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 22-11-2019 à 19:00:46  profilanswer
 

C'est 441.20 date d'au moins 1 semaine
Ils ont picolés chez Nvidia :D


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°10659186
Dirty Wing​s
Posté le 22-11-2019 à 19:13:42  profilanswer
 

10 jours.
 
En tout cas me suis fait avoir moi.

n°10659192
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 22-11-2019 à 19:23:52  profilanswer
 

Non mais y a vraiment du y avoir un bug parce que dans le GeForce Experience, c'est bien noté que l'install date du 22/11.
Je viens de le constater sur mes 2 autres machines :jap:

n°10659212
petit-tigr​e
miaou
Posté le 22-11-2019 à 21:03:21  profilanswer
 

Quake 3 Arena ? Vache, quel support ! :D


---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°10659213
obduction
Posté le 22-11-2019 à 21:04:56  profilanswer
 

Sur le site d'nvidia, c'est aussi marqué 22/11/19.
https://tof.cx/images/2019/11/22/08f9819c8239fcfb7501cf0ae1be318f.jpg

n°10659217
globule
Posté le 22-11-2019 à 21:20:47  profilanswer
 

Loooooooooooooool

n°10659262
obduction
Posté le 22-11-2019 à 22:57:43  profilanswer
 

L'explication est ici
https://www.touslesdrivers.com/inde [...] _code=7627

Citation :

NVIDIA vient en effet de publier en toute discrétion une version actualisée du pilote GeForce Game Ready 441.20 initialement publié le 12/11/2019 à l'occasion de la sortie de Star Wars Jedi : Fallen Order. Le suffixe RP a été ajouté dans le nom des nouveaux fichiers ce qui signifie RePack autrement dit rien n'a été modifié dans ces drivers si ce n'est qu'ils ont été recompilés avec la prise en charge de ce nouveau GPU GeForce GTX 1650 SUPER ce qui ne justifiait pas le développement d'une autre version.

 

En fait, c'est le même driver mais avec le support ajouté de la geforce gtx 1650 super donc une v2 du même driver. Le numéro reste le même car le driver n'a connu aucune autre modification.

Message cité 2 fois
Message édité par obduction le 22-11-2019 à 22:58:15
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