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Auteur Sujet :

Topik Officiel des drivers vidéo nVidia

n°10508301
Aqua-Niki
Posté le 16-01-2019 à 00:35:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 [:drapal]  
Puis je mets ça là aussi tant qu'à faire :

Aqua-Niki a écrit :

Je viens de tester rapidement FS avec la GTX 1060 et l’écran Acer KG251Q (1080p 30-144Hz), et ça fonctionne bien, peut-être même mieux qu’avec l’APU.
Je ne vois plus de reverse ghosting lors que des objets bougent rapidement alors que j’en avais sur Vega 11, mais le framerate n’a rien à voir et fausse la comparaison (Vega 11 à 30fps dans le menu de SWBF2 vs 80 mini pour la 1060). Pas d’artefact ou autre problème à signaler.
 
Je pense donc garder « G-Sync compatible » activé, c’est une bonne surprise =)


mood
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Posté le 16-01-2019 à 00:35:04  profilanswer
 

n°10508334
petit-tigr​e
miaou
Posté le 16-01-2019 à 07:45:45  profilanswer
 

N'oubliez pas que c'est juste un premier pilote, que d'autres suivront et que les éventuels bugs rencontrés sur ce premier jet finiront par être corrigés.


---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°10508353
cyberfred
Posté le 16-01-2019 à 09:42:33  profilanswer
 

exactement , c'est pour ça qu'il ne faut pas perdre espoir pour ceux qui rencontrent des soucis avec leur écran freesync :jap:
mais globalement pour un premier "pilote"  c'est vraiment pas mal car il y a pas mal d'écrans qui ont l'air de passer sans soucis.

n°10508354
cyberfred
Posté le 16-01-2019 à 09:45:01  profilanswer
 

Mkfao a écrit :

Go crééer un topic, ca parle de la meme chose sur le topic périphériques, écran freesync


 
bah disons qu' avec cette histoire de pilote nvidia qui amènent la compatibilité avec le freesync , forcément le topic écran idoine ainsi que ce topic se rejoignent fatalement !

n°10508395
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 16-01-2019 à 10:38:35  profilanswer
 

mercure66 a écrit :

Je suis rentré à la maison, j'ai pu tester.  Même écran que toi.
Bah, ça fonctionne plutôt pas mal en fait, même avec le HDR (Assassin's Creed Odyssey, Far Cry 5).
Tu as mis le firmware de l'écran à jour ? Je suis sur le dernier (1020)

Alors, j'ai le dernier firmware (l'écran m'a été livré à jour), j'ai réussi à avoir Shadow of the Tomb Raider en HDR et FreeSync, mais le tout reste assez instable en dehors du jeu, l'écran clignotte au moindre changement d'affichage (je sais pas comment l'expliquer, un jeu qui se lance par exemple) et pour le coup, BF1 ne peut plus se lancer, même FreeSync désactivé.
 
Je pense que le fait que j'ai un "vrai" écran G-Sync comme écran principal n'aide pas aussi, ils n'ont pas dû y penser. C'est pas très grave en même temps, mais je pense comme dit plus haut que ce pilote est un premier jet, et qu'il faudra attendre pour que ce soit plus stable/compatible avec les myriades de configurations possibles.


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| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°10508401
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 16-01-2019 à 10:42:00  profilanswer
 

Ah oui, c'est peut-être l'autre écran qui pose problème.
J'ai testé un peu plus hier, et il y a parfois un peu de ghosting sur les zones sombres...mais rien de bien grave.
Sinon, comme tu dis, on aura sûrement des mises à jour côté drivers, et peut-être côté firmware sur les écrans (si Samsung pouvait corriger le soucis d'overdrive sur le C27HG70, ce serait parfait).


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"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
n°10508436
ankou2000
Pseudo alacon
Posté le 16-01-2019 à 11:03:47  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Petit retour pour moi, de ce fameux G-Sync sur mon Acer XG270HU (donné pour G-Sync Compatible)
 
Déjà, première chose, après la fin de l'installation des pilotes, Windows 10 m'affiche une notification comme quoi un moniteur G-Sync est détecté et que la fonctionnalité est activée.
Et effectivement, en me ballandant dans le Control Panel, une option supplémentaire est apparue :


 
Ni une, ni deux, boum, on lance un jeu :love:
Là, je commence à douter : je dois désactiver la synchro verticale ingame avec un tel truc ?
Je suppose que oui : désormais c'est l'écran qui gère ça tout seul, activer la vsync en jeu n'a pas de sens :??:
D'ailleurs, je suppose que côté drivers, elle doit être inhibée :??:
 
Bon, soit, premier à s'y coller : Forza Horizon 4.
Déjà, dès le lancement, y a un changement chez moi : c'est pas comme avant, les menus sont moins fluides :??:
En réalité, c'est les options de synchro verticale et de cap FPS qui étaient modifiées.
Je bascule donc en "tout illimité" (pas de limite FPS, pas de synchro verticale) et je lance un benchmark.
Auparavant, j'étais à ~71 FPS (ce qui me permettait une synchro verticale à 72 Hz pas dégueu).
Là, avec le bousin activé et les nouveaux pilotes, j'ai une baisse conséquente : je plafonne à ~51 FPS.
La baisse est significative, et pourtant tout le jeu parait plus léger, plus fluide.
Les transitions dans les menus sont un vrai régal.
In game, bah c'était déjà très fluide avant (avec des fluctuations et du tearing forcément, j'étais jamais à 72 FPS constants...).
Là, je dois être honnête : c'est ultra fluide, on voit "plus longtemps" le détail des textures en mouvement, et PAS UN SEUL tearing malgré un débit de trame pas du tout constant (j'ai remarqué du 49 FPS comme du 67 FPS) suivant l'endroit de la map, et plus de 300 FPS dans les écrans de chargement :lol:
Verdict pour ce jeu : formidable, chez moi :jap:
 
Ensuite, Rocket League.
J'ai pris cet exemple exprès, car c'est un jeu avec lequel j'explose le plafond FPS facilement avec ma config.
Sans synchro verticale aucune ni aucune limitation, je dépasse facilement 144 FPS.
Qu'à cela ne tienne, je débride tout, relance le jeu et... bim, Steam m'indique 144 FPS ingame !
Ca confirme ce que je pensais : les drivers appliquent eux-même une limitation FPS afin de coller à la freq de l'écran :jap:
*
Et là, bah rien à dire sur l'expérience de jeu, c'est ultra fluide, pas un pet de tearing, pas un stutter, c'est beau et propre, comme ça l'a toujours été :jap:
 
Prochain cobaye, Battlefield V.
Il met ma config bien plus à l'épreuve, j'y dépasse rarement les 80 FPS, ça sera donc un candidat idéal pour mettre G-Sync à l'épreuve... dès qu'il aura fini de télécharger ses dizaines de mises à jour en attente... :/
Je viendrai donc éditer en conséquence ici dans quelques heures...
 
Plutôt satisfait pour le moment donc de mon côté :jap:
 
* EDIT : Je suis une tanche : j'avais oublié qu'il y avait dans Rocket League, un slider pour régler le débit maximum (cap) de trames.... Une fois passé à 250 FPS, je confirme que le jeu... affiche 250 FPS max ingame.
Les pilotes ne brident donc rien du tout. Par contre, étonnemment, même si j'ai quelques sauts d'image (stuttering) probablement lié à l'écran qui décroche (étant limité à 144 Hz), toujours pas un pet de tearing ! :ouch:
Je suis sur le cul :ouch:


 
 
Même chose chez moi avec le même écran sur BF5.
Avec le SLI de 1070, le jeu est parfaitement fluide entre 120 et 144 fps on dirait un film. Aucune synchro verticale activée, juste le moniteur sélectionné sur 144hz in game. Quel régal !  [:ankou2000:2]


---------------
Achats-Ventes
n°10508459
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 16-01-2019 à 11:15:37  profilanswer
 

J'ai testé hier par curiosité
 
A l'epoque où je pilotais mon moniteur Freesync MG279Q avec une 7950 (1ghz), puis une R9 290x, puis un cross de 290X, puis une Fury, je n'avais pas specialement trouvé d'interet à cette techno.
Il faut dire que mon jeu de predilection était GTA Online, et qu'avec qq bons reglages dans le jeu, il tournait toujours impeccablement, et j'avais désactivé la feature
 
Au passage à la 1080ti, le gain fut significatif, et là encore la puissance brute de la carte permettait une experience gtienne impeccable, avec un haut framerate general (80-130), très smooth sur un ecran 144hz.
Très gros avantage de réactivité par rapport à des adversaires moins bien lotis coté puissance et/ou contraints par un moniteur 60hz
 
Avec ce "nouveau" freesync actif, je n'ai pas vu de difference significative. Dans les rares cas où le framerate flirte avec les 75 fps, l'experience semble un peu plus souple, mais c'est surement subjectif.
Par contre, j'avais un profl de jeu avec fastsync activé, j'ai du le mettre à off sous peine d'avoir qq "flashes" blanc
 
Grosse deception par contre sur TESO, où les flashes blancs sont hyper nombreux. Pas trouvé (encore) de moyen de les resoudre
C'est dommage car c'est typiquement un jeu où le framerate joue souvent un gros yoyo


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Si vous êtes pas contents, c'est le même tarif
n°10508465
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 16-01-2019 à 11:19:34  profilanswer
 

L'Asus MG279Q n'étant pas compatible (à priori), c'est le genre de déconvenues que peut provoquer l'activation forcée sur cette première livrée de pilotes :/


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Toi aussi, viens te plaindre de l'autonomie de ton Galaxy S8
n°10508516
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 16-01-2019 à 12:32:51  profilanswer
 

Oui.
En plus sa plage Freesync est nativement à 35-90hz ...(c'est un des premiers scalers, en 35-110Hz)
On pouvait modifier l'edid via CRU ou un pilote moniteur modded.
Je vais l'essayer dans les jours prochains

Message cité 1 fois
Message édité par Jovial le 16-01-2019 à 12:36:07

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Si vous êtes pas contents, c'est le même tarif
mood
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Posté le 16-01-2019 à 12:32:51  profilanswer
 

n°10508563
the_shuff
Posté le 16-01-2019 à 13:48:55  profilanswer
 

Incompatible avec une titan x génération maxwell... merci nvidia  :fou:

n°10508567
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 16-01-2019 à 13:56:22  profilanswer
 

ankou2000 a écrit :


 
 
Même chose chez moi avec le même écran sur BF5.
Avec le SLI de 1070, le jeu est parfaitement fluide entre 120 et 144 fps on dirait un film. Aucune synchro verticale activée, juste le moniteur sélectionné sur 144hz in game. Quel régal !  [:ankou2000:2]


 
Ca tombe bien, j'ai une question du coup :D
 
Tu as installé des drivers Acer pour l'écran ? Ou tu as laissé "Généric Plug & Play" dans Windows ?
Chez moi les pilotes Acer pètent l'affichage (les couleurs sont complètement sous acide), mais comme je suis un gros maniaque, "Moniteur générique Plug & Play", ça me gout de l'urticaire ...
(heureusement, partout ailleurs, c'est bien XG27xxx qui est détecté et affiché)


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Toi aussi, viens te plaindre de l'autonomie de ton Galaxy S8
n°10508569
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 16-01-2019 à 13:57:34  profilanswer
 

the_shuff a écrit :

Incompatible avec une titan x génération maxwell... merci nvidia  :fou:

 

Ouais ça par contre c'est un peu fourbe :/
Nulle doute que cette limitation va sauter / se faire bidouiller très rapidement ;)


Message édité par DiB91 le 16-01-2019 à 13:57:44

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Toi aussi, viens te plaindre de l'autonomie de ton Galaxy S8
n°10508690
Librae
Posté le 16-01-2019 à 16:39:48  profilanswer
 

Jovial a écrit :

Oui.
En plus sa plage Freesync est nativement à 35-90hz ...(c'est un des premiers scalers, en 35-110Hz)
On pouvait modifier l'edid via CRU ou un pilote moniteur modded.
Je vais l'essayer dans les jours prochains

 

Apparemment ça ne fonctionne avec le MG279 que si on bidouille avec CRU pour avoir quelque chose comme 57-144 Hz.

 

Cf recherche dans ce thread reddit : https://www.reddit.com/r/nvidia/com [...] egathread/

 

HFR en parlait également dans son dernier article sur le freesync : https://www.hardware.fr/focus/120/a [...] efere.html

 

"Dans le cas du MG279Q, nous avons pu passer la plage de 35-90 Hz à 60-144 Hz sans rencontrer de soucis et en profitant toujours de la LFC sous 60 fps."


Message édité par Librae le 16-01-2019 à 16:43:54
n°10508713
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 16-01-2019 à 17:05:55  profilanswer
 

Oui je connais.
Je vais quand meme réessayer le bon vieux driver moddé
 
https://nils.schimmelmann.us/post/1 [...] z-freesync
 
Je me souviens qu'il fallait outrepasser la protection par signature pour le faire
https://www.maketecheasier.com/inst [...] windows10/
J'espere que c'est toujours possible sur la 1809


---------------
Si vous êtes pas contents, c'est le même tarif
n°10508765
Xixou2
Posté le 16-01-2019 à 18:10:48  profilanswer
 

cyberfred a écrit :

@DiB91 : Merci à toi pour ce retour détaillé :jap:
Et comme tu le dis , il faut absolument désactiver la vsync avec le gsync/freesync , l'écran et la CG gère tout comme des grands ;)  (bien vérifié qu'elle est désactivé en jeu mais aussi dans les drivers , on sait jamais :D )  
en revanche sur FH4 , c'est étonnant que tu aies moins de FPS , tu as relancé le bench pour voir si c'était pas du à un bug ?
enfin si tu ressens plus de fluidité qu'avant , c'est le principal :jap:
 
edit : pour rocket league , il ne faudrait pas justement que tu laisses le slider sur 144 fps max ? pour éviter les sauts d'image ?


 
Faux, il faut activer le vsync sinon si ton Framerate passe au dessus du refresh rate, le G-sync se désactive.
C'est pas comme si on le répétait depuis 3 ans ..
 
Ils ont enlevé l'info de la faq les malins,
j'ai averti le support
 
 
 Shailendra: Hi, my name is Shailendra. How may I help you?  
 alexandre : Hello Shailendra
 alexandre : I've been using G-sync monitor for a while now
 alexandre : And there is a new hype with Nvidia adding support for freesync
 alexandre : As you know, G-sync disengage when the framerate goes above the refresh rate of the screen
 alexandre : And so for the v-sync must be turned on to avoid tearing at those high rates
 alexandre : But this information has bee nremoved from the nvidia g-sync site
 alexandre : Could you addd it back?
 alexandre : Some forum discussion about this topic;
 alexandre : https://forums.geforce.com/default/ [...] -together/
 alexandre : They all think that V-sync must be turned off when G-sync is enabled, wich is false
 alexandre : Then they complain they have bad g-sync experience
 alexandre : I works fine with g-sync on
 alexandre : and v-sync on
 alexandre : Shailendra?
 Shailendra: I will check this information further and update you on this case through email on email address alexandre.@skynet.be
 alexandre : This is the place where the info has been removed:
 alexandre : https://www.geforce.com/hardware/technology/g-sync/faq
 alexandre : The website should at least mention that the framerate must be limited in game
 alexandre : For instance, overwatch game
 alexandre : you have to set the framecap limit to a bit below the max refresh rate
 alexandre : otherwise it disengage g-sync if v-sync is off
 alexandre : I would add this info under G-Sync General Faq
 alexandre : Have a nice afternoon Shailendra
 Shailendra: Thank you for contacting NVIDIA. Have a wonderful day ahead!
 Shailendra: Goodbye!
 alexandre : +++
 
Pour rappel, vous pouvez voir en sur-impression si G-sync est bien activé en faisant ça:
 
http://users.skynet.be/xixou/gsync_indicator.png

Message cité 1 fois
Message édité par Xixou2 le 16-01-2019 à 18:41:45

---------------
http://boincstats.com/signature/-1/user/839477/sig.png
n°10508770
cyberfred
Posté le 16-01-2019 à 18:16:43  profilanswer
 

:(
j'étais persuadé qu'il ne fallait en aucun cas activer la vsync sous le jeu.
je pensais que le Gsync se chargeait de maintenir la fréquence sans que ca dépasse celle de l'écran (en cas de dépassement justement pour ne pas avoir de tearing) , bah désolé DiB91 pour ce mauvais conseil alors  :sweat:
 
edit : en effet :  
https://forums.geforce.com/default/ [...] -together/

Citation :

In NVIDIA Control Panel
G-Sync ON + V-Sync ON .. If game will go above 144fps then VSYNC enables, preventing tearing but potentially adds a little input lag.
 
G-Sync ON + V-Sync OFF .. If game will go above 144 FPS then V-Sync AND G-Sync are both disabled entirely resulting in tearing but no input lag. If the game goes back down within 144 range then G-Sync re-anbles.


 
 
merci à toi pour les conseils et la correction :jap:
 
du coup , on est d'accord que dans ce cas , il vaut mieux mettre vsync adaptatif dans les drivers nvidia ?  (en plus de l'activation Gsync bien entendu)


Message édité par cyberfred le 16-01-2019 à 18:42:48
n°10508790
bravo 16s
O_o
Posté le 16-01-2019 à 18:47:59  profilanswer
 

Le test HFR précisait bien de laisser le vsync sur off.
Maintenant la majorité des jeux possède un paramètre pour limiter les fps, on le met à 143 et c'est tout bon vsync off, je tourne comme ça depuis le début jamais de soucis, rare sont les jeux qui passe les 144hz TAF toutes façon  :D

n°10508795
cyberfred
Posté le 16-01-2019 à 18:55:45  profilanswer
 

bah voilà moi j'étais resté là dessus mais visiblement quand on regarde les retours d'utilisateurs à droite à gauche c'est pas si simple !

n°10508797
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 16-01-2019 à 19:04:10  profilanswer
 

Oui vaut mieux limiter les FPS à 143 voir moins et voilà


---------------
Profil: BF5 - Youtube Proance - Le Twitch de la Proance
n°10508820
cyberfred
Posté le 16-01-2019 à 19:32:34  profilanswer
 

ouep c'est surement le mieux , mais tous les jeux n'ont malheureusement pas de limiteur intégré (même si je suis d'accord que beaucoup en ont maintenant).
en fait au départ je pensais qu'on activait Gsync (sans vsync) et basta , tout le reste était automatique mais apparemment c'est pas si simple  :sweat:

n°10508822
Librae
Posté le 16-01-2019 à 19:39:27  profilanswer
 

Il est possible d'utiliser un limiteur de fps, exemple :
 
https://www.blurbusters.com/gsync/g [...] ttings/12/

n°10508955
obduction
Posté le 16-01-2019 à 22:14:05  profilanswer
 

cyberfred a écrit :

ouep c'est surement le mieux , mais tous les jeux n'ont malheureusement pas de limiteur intégré (même si je suis d'accord que beaucoup en ont maintenant).
en fait au départ je pensais qu'on activait Gsync (sans vsync) et basta , tout le reste était automatique mais apparemment c'est pas si simple  :sweat:


C'est pourtant le cas depuis que gsync est né et c'est simple. Gsync doit être couplé avec la vsync si tu ne veux pas avoir du tearing en dépassant la fréquence de rafraichissement en framerate.
 
Sans vsync si ta Cg dépasse les 144fps avec un 144hz, tu seras en dehors de la plage gsync, ce qui est logique, et donc tu auras du tearing. Avec vsync on, tu seras limité au max de ton écran et tu auras gsync activé en permanence sans tearing.

n°10508962
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 16-01-2019 à 22:29:10  profilanswer
 

Bah je sais pas comment vous faites, moi j'arrive pas à activer G-Sync dans Overwatch (le logo ne s'affiche pas en haut à droite de l'écran, contrairement aux autres jeux)


---------------
Toi aussi, viens te plaindre de l'autonomie de ton Galaxy S8
n°10508968
cyberfred
Posté le 16-01-2019 à 22:33:28  profilanswer
 

obduction a écrit :


C'est pourtant le cas depuis que gsync est né et c'est simple. Gsync doit être couplé avec la vsync si tu ne veux pas avoir du tearing en dépassant la fréquence de rafraichissement en framerate.
 
Sans vsync si ta Cg dépasse les 144fps avec un 144hz, tu seras en dehors de la plage gsync, ce qui est logique, et donc tu auras du tearing. Avec vsync on, tu seras limité au max de ton écran et tu auras gsync activé en permanence sans tearing.


 
oki en effet :jap:
mais j'ai tellement lu de truc sur ce sujet comme quoi il valait mieux être vsync off avec gsync (y compris sur HFR) que j'étais resté là dessus !

n°10508987
obduction
Posté le 16-01-2019 à 23:17:39  profilanswer
 

cyberfred a écrit :


 
oki en effet :jap:
mais j'ai tellement lu de truc sur ce sujet comme quoi il valait mieux être vsync off avec gsync (y compris sur HFR) que j'étais resté là dessus !


Ce qu'nvidia conseille, c'est de désactiver la vsync dans les options du jeu et de l'activer dans les drivers car la vsync dans les options du jeu pourrait causer des problèmes avec gsync. J'en ai jamais vu sur mon écran gsync et si j'en ai eu, je m'en suis pas rendu compte.

n°10508988
obduction
Posté le 16-01-2019 à 23:18:50  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Bah je sais pas comment vous faites, moi j'arrive pas à activer G-Sync dans Overwatch (le logo ne s'affiche pas en haut à droite de l'écran, contrairement aux autres jeux)


Gsync sur un écran gsync ou gsync sur un écran freesync? Ce sont 2 choses différentes.
Est-ce qu'il se lance en fullscreen exclusive ou en fenêtré sans bordures? Cela pourrait jouer.

n°10508990
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 16-01-2019 à 23:22:34  profilanswer
 

obduction a écrit :


Gsync sur un écran gsync ou gsync sur un écran freesync? Ce sont 2 choses différentes.
Est-ce qu'il se lance en fullscreen exclusive ou en fenêtré sans bordures? Cela pourrait jouer.

 

Merci pour ta réponse.

 

Je suis en config G-Sync sur un écran FreeSync élu "G-Sync Compatible".
Tous mes jeux sont en plein écran.

 

Certains, quand je les lance, j'ai un petit logo G-SYNC ON qui s'affiche puis un logo vert G-SYNC en haut à droite de l'écran (Rocket League, Forza Horizon 4, Serious Sam Fusion 2017, GZDoom...), mais pour Overwatch, j'ai rien de tout ça.
Bon c'est pas très grave, dans ma configuration actuelle, j'oscille entre 80 FPS et 120 FPS ingame, et je n'ai absolument aucun tearing, donc je suppose que la synchronisation fonctionne (vsync + limitation 144 FPS activées en jeu) :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par DiB91 le 16-01-2019 à 23:22:58

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Toi aussi, viens te plaindre de l'autonomie de ton Galaxy S8
n°10508994
cyberfred
Posté le 16-01-2019 à 23:38:19  profilanswer
 

@DiB91 : du coup tu laisses la vsync active dans les jeux ou dans les options NVidia ?
ca m’intéresse notamment sur FH4 et surtout Forza 7 car chez moi , la vsync ne s"active que si je l'active dans le jeux  :  y a rien à faire au niveau des pilotes , même dans les paramètres globaux des drivers Nvidia, la vsync n'est pas prise en compte dans le jeu.
je pense que ca vient du fait que ce sont des jeux qui ne sont pas "full screen exclusive" , suffit de descendre la souris en bas de l'écran pour voir apparaitre la barre des taches windows.
(même en sélectionnant full screen dans FM7 ou FH4)

Message cité 1 fois
Message édité par cyberfred le 16-01-2019 à 23:39:13
n°10508996
obduction
Posté le 16-01-2019 à 23:41:40  profilanswer
 

DiB91 a écrit :


 
Merci pour ta réponse.
 
Je suis en config G-Sync sur un écran FreeSync élu "G-Sync Compatible".
Tous mes jeux sont en plein écran.
 
Certains, quand je les lance, j'ai un petit logo G-SYNC ON qui s'affiche puis un logo vert G-SYNC en haut à droite de l'écran (Rocket League, Forza Horizon 4, Serious Sam Fusion 2017, GZDoom...), mais pour Overwatch, j'ai rien de tout ça.
Bon c'est pas très grave, dans ma configuration actuelle, j'oscille entre 80 FPS et 120 FPS ingame, et je n'ai absolument aucun tearing, donc je suppose que la synchronisation fonctionne (vsync + limitation 144 FPS activées en jeu) :jap:


Gsync ne sert pas que pour le tearing car sinon, gsync n'existerait pas car la vsync traditionnelle s'occupe déjà du tearing depuis toujours.
Par contre, gsync même entre 80 et 120, t'empêchera les micro saccades que la vsync peut t'introduire. C'est avant tout ça le rôle essentiel et même le seul rôle de gsync/freesync.
 
As tu activé gsync aussi en mode fenêtré?

n°10508998
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 16-01-2019 à 23:45:09  profilanswer
 

cyberfred a écrit :

@DiB91 : du coup tu laisses la vsync active dans les jeux ou dans les options NVidia ?
ca m’intéresse notamment sur FH4 et surtout Forza 7 car chez moi , la vsync ne s"active que si je l'active dans le jeux  :  y a rien à faire au niveau des pilotes , même dans les paramètres globaux des drivers Nvidia, la vsync n'est pas prise en compte dans le jeu.
je pense que ca vient du fait que ce sont des jeux qui ne sont pas "full screen exclusive" , suffit de descendre la souris en bas de l'écran pour voir apparaitre la barre des taches windows.
(même en sélectionnant full screen dans FM7 ou FH4)


 
Bah je suis un peu partagé sur ce point.
Sur le net, on trouve tout et son contraire :/
 
J'aurai tendance à m'aligner à vos avis et vouloir la laisser activer, d'autant que dans Battlefield V, quand un écran G-Sync est détecté, la vsync semble activée d'office et impossible à désactiver (l'option est grisée, sur ON).

Message cité 1 fois
Message édité par DiB91 le 16-01-2019 à 23:45:38

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Toi aussi, viens te plaindre de l'autonomie de ton Galaxy S8
n°10508999
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 16-01-2019 à 23:46:23  profilanswer
 

obduction a écrit :


Gsync ne sert pas que pour le tearing car sinon, gsync n'existerait pas car la vsync traditionnelle s'occupe déjà du tearing depuis toujours.
Par contre, gsync même entre 80 et 120, t'empêchera les micro saccades que la vsync peut t'introduire. C'est avant tout ça le rôle essentiel et même le seul rôle de gsync/freesync.
 
As tu activé gsync aussi en mode fenêtré?


 
Oui, j'ai activé pour les appli plein écran et fenêtrées (l'option n°2 dans le Control Panel).


---------------
Toi aussi, viens te plaindre de l'autonomie de ton Galaxy S8
n°10509000
olioops
Posté le 16-01-2019 à 23:47:54  profilanswer
 

Faut pas  :o

n°10509001
cyberfred
Posté le 16-01-2019 à 23:51:26  profilanswer
 

DiB91 a écrit :


 
Bah je suis un peu partagé sur ce point.
Sur le net, on trouve tout et son contraire :/
 
J'aurai tendance à m'aligner à vos avis et vouloir la laisser activer, d'autant que dans Battlefield V, quand un écran G-Sync est détecté, la vsync semble activée d'office et impossible à désactiver (l'option est grisée, sur ON).


 
yes, vu qu'on vient de dire, je pense qu'il faut la laisser activer mais en fait c'était pour savoir si dans FH4 , tu l'avais activé dans le jeu ou via le driver nvidia ?
 
edit : ok j'avais pas fait attention à ca :jap:


Message édité par cyberfred le 16-01-2019 à 23:52:35
n°10509002
Xixou2
Posté le 16-01-2019 à 23:51:31  profilanswer
 

Le gsync fenêtré est cassé depuis longtemps.


---------------
http://boincstats.com/signature/-1/user/839477/sig.png
n°10509005
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 16-01-2019 à 23:59:53  profilanswer
 

D'ac, merci pour vos réponses.
 
Fred > Non, dans Forza quand j'ai fait mes tests, j'avais la vsync désactivée, mais le limitateur à 144 FPS.


---------------
Toi aussi, viens te plaindre de l'autonomie de ton Galaxy S8
n°10509008
cyberfred
Posté le 17-01-2019 à 00:08:35  profilanswer
 

oki, merci pour les infos :jap:

n°10509154
joams
Posté le 17-01-2019 à 11:38:31  profilanswer
 

il me semble avoir réglé mon frame rate a 60 lors de la premiere utilisation de windows, car j avais pas besoin de plus a l époque, mais je retrouve plus l option, quelqu un peut m aider ou la retrouver? enfin si y a l option :D
 


Message édité par joams le 17-01-2019 à 11:39:16
n°10509254
obduction
Posté le 17-01-2019 à 15:07:02  profilanswer
 

Xixou2 a écrit :

Le gsync fenêtré est cassé depuis longtemps.


Faux. Gsync fenêtré fonctionne bien chez moi. Il débloque seulement pour certains donc faut éviter d'en faire une généralité.

n°10509256
obduction
Posté le 17-01-2019 à 15:09:54  profilanswer
 

DiB91 a écrit :


 
Oui, j'ai activé pour les appli plein écran et fenêtrées (l'option n°2 dans le Control Panel).


Sinon essaie de le désactiver, relancer l'os et réactive le.
Parfois, les drivers peuvent être récalcitrant avec gsync et le désactiver.
 
Par exemple, si j'ai le malheur de changer le profil d'un jeu dans le driver pour lui dire que pour ce jeu, il n'utilise pas gsync, cela casse parfois le réglage par défaut. Idem lors d'une mise à jour de driver.

n°10509671
vboost
Posté le 18-01-2019 à 09:17:34  profilanswer
 

Testé au boulot a l'instant  
 
GTX 1070 Ti sur écran IIyama G-Master G82488 HSU freesync.
 
 G-Sync parfaitement opérationnel.
 
Reconnu comme écran 100% compatible  Fréquence 120-35..
 
J'ai un G-sync chez moi aucun différence avec cet écran freesync.

mood
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