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Auteur Sujet :

Topik Officiel des drivers vidéo nVidia

n°10507947
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 15-01-2019 à 14:37:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Aah ouais effectivement j'avais pas pris le débat dans ce sens :jap:

 

En effet d'instinct j'aurai plutôt tendance à baisser les détails pour gagner en débit de trames, ça me parait naturel.

 

Merci pour les explications.

 

Effectivement, ça parait évident comme ça.
Dans Forza Horizon 4, avec les réglages que j'ai choisis, j'affiche entre 65 et 75 FPS.
Du coup, sur mon écran 144 Hz, j'ai choisi 1440p @72 Hz en résolution d'affichage car je n'ai pas la possibilité de choisir 65 Hz ou 75 Hz.
Du coup, si je pouvais capper le jeu à 65 FPS et caler mon écran à 65 Hz, j'aurai une expérience de jeu parfaitement fluide et synchrone.

 

C'est ça l'intérêt ? :??:

 

Ou alors GSync permet à l'écran de changer de taux à la volée (et donc d'évoluer entre 65 Hz et 75 Hz), mais ça je n'y crois pas trop...

Message cité 2 fois
Message édité par DiB91 le 15-01-2019 à 14:38:23

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mood
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Posté le 15-01-2019 à 14:37:20  profilanswer
 

n°10507950
cyberfred
Posté le 15-01-2019 à 14:38:26  profilanswer
 

olioops a écrit :


Le 60 hz n'a rien à faire dans l'histoire ....sauf pour un écran limité à 60hz !!! sinon c'est la limite de refresh qui compte, 100hz, 120, 144hz etc....et tous ce qui est en dessous de cette limite sans G-Sync/Free-Sync est susceptible d'afficher du stuttering et de l'input lag, et au dessus du tearing.
En jouant à haute fréquence, certains défauts comme le tearing sont moins flagrant, et pour les saccades certains joueurs sont tellement habitués a ne pas avoir une image parfaitement fluide, qu'ils n'y font même plus attention ( perso ça m'insupporte et me sort du jeu direct ).
Une fois que la majorité aura goûté à des images fluidasse en permanence, l’exigence global des joueurs sera à la hausse  :)  


 
 
c'est tellement ça , je pense que beaucoup n'y pretent pas attention !
alors que moi si j'ai pas mes 75 fps mini et que c'est pas parfaitement fluide à l'écran , je le vois direct !

n°10507952
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 15-01-2019 à 14:40:16  profilanswer
 

Mouais, je reste pour le moment convaincu qu'une expérience "synchronisée" à 60 FPS cappés pour 60 Hz (ou n FPS @ n Hz où n varie entre 40 et 200 quoi, on se comprend) reste plus agréable qu'une expérience débloquée où le débit de trame fait ce qu'il veut, et l'écran tente de suivre... Ca permet en plus de ne pas mettre tout le temps le GPU sur ses rotules (et donc de le faire moins chauffer, de moins solliciter ses étages d'alim...)

 

Mais j'insiste, c'est peut être moi qui n'ai pas tout compris à ces technos de VRR, corrigez-moi si je me trompe du coup :jap:

 


Message édité par DiB91 le 15-01-2019 à 14:42:56

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n°10507957
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 15-01-2019 à 14:45:03  profilanswer
 

En fait, l'écran ne fait que suivre la carte graphique. Si elle affiche 64 fps, l'écran se met à 64fps et ainsi de suite, donc l'image est toujours propre, synchronisée, et on profite du maximum de ce que peut offrir la carte graphique.
 
Après, si les variations sont énormes c'est pas le top non plus mais franchement, je n'ai pas rencontré de cas où mon jeu passait de 40 à 120 fps par exemple, la fourchette est en général plus serrée.


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n°10507960
ankou2000
Bf @ toxin29460
Posté le 15-01-2019 à 14:48:19  profilanswer
 

Moonly a écrit :

En fait, l'écran ne fait que suivre la carte graphique. Si elle affiche 64 fps, l'écran se met à 64fps et ainsi de suite, donc l'image est toujours propre, synchronisée, et on profite du maximum de ce que peut offrir la carte graphique.
 
Après, si les variations sont énormes c'est pas le top non plus mais franchement, je n'ai pas rencontré de cas où mon jeu passait de 40 à 120 fps par exemple, la fourchette est en général plus serrée.


 Voila c'est bien résumé  :)


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ACH VDS FEED https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10507961
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 15-01-2019 à 14:48:41  profilanswer
 

Moonly a écrit :

En fait, l'écran ne fait que suivre la carte graphique. Si elle affiche 64 fps, l'écran se met à 64fps et ainsi de suite, donc l'image est toujours propre, synchronisée, et on profite du maximum de ce que peut offrir la carte graphique.

 

Après, si les variations sont énormes c'est pas le top non plus mais franchement, je n'ai pas rencontré de cas où mon jeu passait de 40 à 120 fps par exemple, la fourchette est en général plus serrée.

 

Tu veux parler de la fréquence de l'écran en Hz ? :ouch:
Putain mais c'est génial !!

 

Je pensais pas que c'était possible, je pensais qu'il fallait d'abord capper manuellement dans le jeu, et que ces technos permettaient "juste" de choisir sa fréquence cible au Hz près !

 

[:shimay:1]  [:shimay:1]  [:fegafobobos:2]

 

Bon, demain RTT :love:

 

EDIT : Merci Moonly :jap:
Je comprends un peu mieux pourquoi ces écrans coûtent "si plus cher" que les normaux, et je comprends un peu mieux aussi pourquoi tous ne passent pas les tests.
J'imagine que ça doit être assez traumatisant pour l'électronique de changer de fréquence à tout bout de champ comme ça, plusieurs dizaines de fois par seconde :jap:


Message édité par DiB91 le 15-01-2019 à 14:50:54

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n°10507964
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 15-01-2019 à 14:53:47  profilanswer
 

Moonly a écrit :

Premier test sur un écran FreeSync 2 à 144Hz (et HDR, si ça joue), le Samsung LC27HG70.
 
Ça marche très mal. Sur Shadow of the Tomb Raider (HDR activé, j'ai pas essayé sans), j'ai des bugs de textures, des clignotement, les contours de certaines textures bavent bref c'est impraticable. Et quand je ferme le jeu, ça plante le PC. Et chaque réglage de luminosité pour le HDR fait reset l'écran, ce qui est pénible (et n'arrive pas sans le VRR activée).
 
Dommage, mais prévisible, il est indiqué comme non compatible par NVIDIA. Il y en a que 12 qui ont passé leurs tests, et pour mon modèle, c'est pas une question de petits défauts, ça ne marche vraiment pas.
 
J'espère que vous aurez plus de chance, pour moi ça n'a aucune importance, je ne comptais pas sur cet écran pour avoir une forme de VRR (puisque j'ai un écran G-Sync à côté).


 
Visiblement, HDR & Gsync mode compatible n'ont pas l'air de fonctionner ensemble.  Tu n'as pas essayé sans HDR ?


---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
n°10507978
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2019 à 15:09:18  answer
 

DiB91 a écrit :

Aah ouais effectivement j'avais pas pris le débat dans ce sens :jap:
 
En effet d'instinct j'aurai plutôt tendance à baisser les détails pour gagner en débit de trames, ça me parait naturel.
 
Merci pour les explications.
 
Effectivement, ça parait évident comme ça.
Dans Forza Horizon 4, avec les réglages que j'ai choisis, j'affiche entre 65 et 75 FPS.
Du coup, sur mon écran 144 Hz, j'ai choisi 1440p @72 Hz en résolution d'affichage car je n'ai pas la possibilité de choisir 65 Hz ou 75 Hz.  
Du coup, si je pouvais capper le jeu à 65 FPS et caler mon écran à 65 Hz, j'aurai une expérience de jeu parfaitement fluide et synchrone.
 
C'est ça l'intérêt ? :??:
 
Ou alors GSync permet à l'écran de changer de taux à la volée (et donc d'évoluer entre 65 Hz et 75 Hz), mais ça je n'y crois pas trop...


si c'est ça  
le taux de rafraichissement va s'adapter au débit d'image pas seconde délivré par le gpu  
 
ça permet d'éviter les inconvénients lié à l'absence de Vsync ( le tearing ) ou les paliers liés à la Vsync lorsque elle est activée  
 
avec vsync lorsque tu fixe un taux de rafraichissement si ta machine n'est pas capable de débiter un nombre d'image par seconde correspondant , le taux de fps va chuter à une valeur qui correspond à un multiple du taux de rafraichissement de l'écran  
 
exemple : sur un 60 htz les paliers sont de 60, 30 , 20, 15 etc....  
sur un 120 htz ça sera 120, 60, 40, 30, 20 etc....  
ça génère des drop très désagréables et des variations dans l'imput lag que l'on ressent en jeu  
 
après si tu connais les perfs du ton pc sur le jeu en question tu peux jouer avec ça par exemple  
c'est ce que je fais avec mon 120 htz non gsync  
si sur un jeu j'ai parfois un framerate qui descend en dessous de 60 fps , pour éviter ces drop , je vais limiter le framerate à 50 fps et régler mon écran à 100 htz au lieu de 120  
comme ça c'est stable et ça m'évite d'avoir cette sensation désagréable liées au drops ( stutter ) ou d'avoir du tearing  
 
l'avantage des écrans à fréquence variable c'est que t'as pas à te prendre la tête avec ça car il s'adaptera automatiquement au débit d'image pas seconde tant que tu restes dans la plage compatible  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-01-2019 à 15:22:04
n°10507982
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 15-01-2019 à 15:10:51  profilanswer
 

Merci beaucoup pour les explications :jap:


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n°10507987
katset
Marcel Poutre
Posté le 15-01-2019 à 15:19:52  profilanswer
 

Bon pour ma part ça semble marcher au poil  :love:
Je n' ai même plus les micros freeze que j avais avec mon vrai écran gsync  :O
Apparemment mon écran est freesync de 30 a 200 Hz. J ai le logo gsync actif.

mood
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Posté le 15-01-2019 à 15:19:52  profilanswer
 

n°10507988
cyberfred
Posté le 15-01-2019 à 15:22:07  profilanswer
 

@katset : Merci à toi aussi pour le retour , quelles sont les références de ton écran ?

n°10508003
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 15-01-2019 à 15:30:05  profilanswer
 

+1, belle bête :love:


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n°10508024
katset
Marcel Poutre
Posté le 15-01-2019 à 15:46:54  profilanswer
 

cyberfred a écrit :

@katset : Merci à toi aussi pour le retour , quelles sont les références de ton écran ?


AG352QCX
https://reho.st/preview/self/0443aad9ed4d1215fd21fa115e1a8219d644fe68.jpg :love:

n°10508031
cyberfred
Posté le 15-01-2019 à 15:52:48  profilanswer
 

Merci :jap:

n°10508050
cyberfred
Posté le 15-01-2019 à 16:32:16  profilanswer
 

sur guru3d , le topic commence à bien se remplir au niveau des tests :
https://www.guru3d.com/news-story/d [...] ers,6.html
 
(si seulement HFR était encore là  :cry: , presque sûr qu'on aurait eu un super article sur le sujet)


Message édité par cyberfred le 15-01-2019 à 16:33:19
n°10508095
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 15-01-2019 à 17:36:17  profilanswer
 

mercure66 a écrit :

Visiblement, HDR & Gsync mode compatible n'ont pas l'air de fonctionner ensemble.  Tu n'as pas essayé sans HDR ?

Non, si j'ai le temps j'essaie demain. ;)


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n°10508097
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 15-01-2019 à 17:43:35  profilanswer
 

Moonly a écrit :

Non, si j'ai le temps j'essaie demain. ;)


 
Je suis rentré à la maison, j'ai pu tester.  Même écran que toi.
Bah, ça fonctionne plutôt pas mal en fait, même avec le HDR (Assassin's Creed Odyssey, Far Cry 5).
Tu as mis le firmware de l'écran à jour ? Je suis sur le dernier (1020)


---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
n°10508103
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 15-01-2019 à 17:59:01  profilanswer
 
n°10508107
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2019 à 18:04:39  answer
 

Un support VESA à accrocher à un bureau (une planche)

n°10508111
katset
Marcel Poutre
Posté le 15-01-2019 à 18:14:55  profilanswer
 

C est ça. A la base c'est un pied dual screen. Le pied d'origine est ignoble, du coup je ne l'ai pas utilisé :D

n°10508118
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 15-01-2019 à 18:29:06  profilanswer
 

Un pied ignoble qui ne prend pas de place ?
[:gratgrat]


Message édité par Le Profanateur le 15-01-2019 à 18:29:14

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°10508119
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 15-01-2019 à 18:29:34  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Aah ouais effectivement j'avais pas pris le débat dans ce sens :jap:
 
En effet d'instinct j'aurai plutôt tendance à baisser les détails pour gagner en débit de trames, ça me parait naturel.
 
Merci pour les explications.
 
Effectivement, ça parait évident comme ça.
Dans Forza Horizon 4, avec les réglages que j'ai choisis, j'affiche entre 65 et 75 FPS.
Du coup, sur mon écran 144 Hz, j'ai choisi 1440p @72 Hz en résolution d'affichage car je n'ai pas la possibilité de choisir 65 Hz ou 75 Hz.  
Du coup, si je pouvais capper le jeu à 65 FPS et caler mon écran à 65 Hz, j'aurai une expérience de jeu parfaitement fluide et synchrone.
 
C'est ça l'intérêt ? :??:
 
Ou alors GSync permet à l'écran de changer de taux à la volée (et donc d'évoluer entre 65 Hz et 75 Hz), mais ça je n'y crois pas trop...

comment ça  [:delarue3]  
L'intérèt du Gsync ou Freesync , c'est que le refreshrate varie en permanence , il se cale au framerate du jeu.
 
Si ton écran n'est pas Gsync ou Freesync , au niveau des drivers nvidia tu peux te mettre en 60fps@60hz ou en 60 fps@120hz (avec pour ce dernier  l'option vsynchro moitié de la fréquence de rafraichissement) , tu verras peu de différence par rapport à du 65 fps...
 
les paliers que tu donnes sont uniquement pour du double buffering , 99% des jeux actuels sont en triple buffering , il n'y a donc plus ces gros paliers de perte de fps... encore heureux... :o
 


---------------
Ma cinémathèque
n°10508125
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 15-01-2019 à 18:33:38  profilanswer
 

katset a écrit :

C est ça. A la base c'est un pied dual screen. Le pied d'origine est ignoble, du coup je ne l'ai pas utilisé :D

Les pieds des écrans gaming sont souvent ignobles :o
 
Oui c'est pas mal , puis en plus tu gagnes de la place sur le bureau et en profondeur aussi on dirait.
 
C'est quel modèle précisément ? épaisseur max/mini du bureau ?


---------------
Ma cinémathèque
n°10508131
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2019 à 18:40:09  answer
 

Space a écrit :

les paliers que tu donnes sont uniquement pour du double buffering , 99% des jeux actuels sont en triple buffering , il n'y a donc plus ces gros paliers de perte de fps... encore heureux... :o
 


ça n'a aucun rapport avec les paliers  
cette technique sert à pré rendre des frame pour limiter les risque  
le triple buffuring ne garantie pas que ça puisse ne pas se produire  
dès lors qu'il est saturé le résultat sera le même t'as juste un peu plus de chance d'éviter le stutter [:spamafoote]
de plus ça fait exploser l'imput lag  :/


Message édité par Profil supprimé le 15-01-2019 à 18:46:49
n°10508137
katset
Marcel Poutre
Posté le 15-01-2019 à 18:43:17  profilanswer
 

Space a écrit :

Les pieds des écrans gaming sont souvent ignobles :o

 

Oui c'est pas mal , puis en plus tu gagnes de la place sur le bureau et en profondeur aussi on dirait.

 

C'est quel modèle précisément ? épaisseur max/mini du bureau ?


Carrément, le gain de place est très appréciable, et il a aussi un hub USB dans la base, qui m'est bien utile ;)
Faut que je fouine, je vais te retrouver la ref. J'avais payé ça une bouchée de pain sur amazon reconditionné.
Édit:
C était ca, mais payé 27,40€.
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B006O [...] UTF8&psc=1

Message cité 1 fois
Message édité par katset le 15-01-2019 à 18:46:10
n°10508139
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 15-01-2019 à 18:46:01  profilanswer
 

mercure66 a écrit :

Je suis rentré à la maison, j'ai pu tester.  Même écran que toi.
Bah, ça fonctionne plutôt pas mal en fait, même avec le HDR (Assassin's Creed Odyssey, Far Cry 5).
Tu as mis le firmware de l'écran à jour ? Je suis sur le dernier (1020)

Heu non, je savais pas qu'il y avait des nouveaux firmwares. Je regarde ça demain. ;)


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n°10508143
Xixou2
Posté le 15-01-2019 à 18:48:15  profilanswer
 

Big Blue a écrit :


70hz l'écran, mais en principe si je cap à 69fps dans overwatch le g-sync devrait baisser la fréquence à 69hz, ce qui n'est pas le cas ;)
 
Donc pour être certains j'ai téléchargé la démo G-sync pendulum de nvidia et oui ça fonctionne ! Y'a pas photo, 0 tearing à 50hz une fois le g-sync activé. Merci nvidia :love:  
 
Par contre ça fonctionne aussi à 40 fps alors que mon écran descend qu'à 50hz [:transparency]


 
Non, faut mettre 5 fps en moins dans overwatch sinon il passe au dessus du refresh rate de temps en temps et le g sync casse.
Par exemple je le mets à 130 fps sur mon écran 144 Hz.

n°10508148
Xixou2
Posté le 15-01-2019 à 18:51:03  profilanswer
 

A mon avis certain écrans freesync compatible vont augmenter en prix ^^

n°10508151
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2019 à 18:58:00  answer
 

à court terme c'est fort probable oui  
mais ça peut aussi pousser les fabricants à sortir plus de modèles à plages étendus car la situation actuelle n'arrange personne  
 
et à partir de la on peut espérer qu'à terme ça deviennent vraiment "le" standard  
ce qui était sa vocation à la base

n°10508155
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 15-01-2019 à 19:01:55  profilanswer
 

katset a écrit :


Carrément, le gain de place est très appréciable, et il a aussi un hub USB dans la base, qui m'est bien utile ;)
Faut que je fouine, je vais te retrouver la ref. J'avais payé ça une bouchée de pain sur amazon reconditionné.
Édit:
C était ca, mais payé 27,40€.  
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B006O [...] UTF8&psc=1

oki :jap:


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Ma cinémathèque
n°10508230
freduche
Posté le 15-01-2019 à 21:50:49  profilanswer
 

Avec mon écran Acer 27" LED - ED273Awidpx la G-SYNC passe.

n°10508238
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 15-01-2019 à 21:59:35  profilanswer
 

J'ai vu aucune différence sur OW ce soir en l'activant..


---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°10508243
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 15-01-2019 à 22:13:25  profilanswer
 

Space a écrit :

comment ça  [:delarue3]  
L'intérèt du Gsync ou Freesync , c'est que le refreshrate varie en permanence , il se cale au framerate du jeu.
 
Si ton écran n'est pas Gsync ou Freesync , au niveau des drivers nvidia tu peux te mettre en 60fps@60hz ou en 60 fps@120hz (avec pour ce dernier  l'option vsynchro moitié de la fréquence de rafraichissement) , tu verras peu de différence par rapport à du 65 fps...
 


 
Oui effectivement, j'ai compris un peu plus tard dans la discussion comment c'était foutu :jap:


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La DiBerie | Rehost | Link
n°10508251
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 15-01-2019 à 22:29:22  profilanswer
 

Petit retour pour moi, de ce fameux G-Sync sur mon Acer XG270HU (donné pour G-Sync Compatible)
 
Déjà, première chose, après la fin de l'installation des pilotes, Windows 10 m'affiche une notification comme quoi un moniteur G-Sync est détecté et que la fonctionnalité est activée.
Et effectivement, en me ballandant dans le Control Panel, une option supplémentaire est apparue :

Spoiler :

https://i.imgur.com/PeRZ099.png


 
Ni une, ni deux, boum, on lance un jeu :love:
Là, je commence à douter : je dois désactiver la synchro verticale ingame avec un tel truc ?
Je suppose que oui : désormais c'est l'écran qui gère ça tout seul, activer la vsync en jeu n'a pas de sens :??:
D'ailleurs, je suppose que côté drivers, elle doit être inhibée :??:
 
Bon, soit, premier à s'y coller : Forza Horizon 4.
Déjà, dès le lancement, y a un changement chez moi : c'est pas comme avant, les menus sont moins fluides :??:
En réalité, c'est les options de synchro verticale et de cap FPS qui étaient modifiées.
Je bascule donc en "tout illimité" (pas de limite FPS, pas de synchro verticale) et je lance un benchmark.
Auparavant, j'étais à ~71 FPS (ce qui me permettait une synchro verticale à 72 Hz pas dégueu).
Là, avec le bousin activé et les nouveaux pilotes, j'ai une baisse conséquente : je plafonne à ~51 FPS.
La baisse est significative, et pourtant tout le jeu parait plus léger, plus fluide.
Les transitions dans les menus sont un vrai régal.
In game, bah c'était déjà très fluide avant (avec des fluctuations et du tearing forcément, j'étais jamais à 72 FPS constants...).
Là, je dois être honnête : c'est ultra fluide, on voit "plus longtemps" le détail des textures en mouvement, et PAS UN SEUL tearing malgré un débit de trame pas du tout constant (j'ai remarqué du 49 FPS comme du 67 FPS) suivant l'endroit de la map, et plus de 300 FPS dans les écrans de chargement :lol:
Verdict pour ce jeu : formidable, chez moi :jap:
 
Ensuite, Rocket League.
J'ai pris cet exemple exprès, car c'est un jeu avec lequel j'explose le plafond FPS facilement avec ma config.
Sans synchro verticale aucune ni aucune limitation, je dépasse facilement 144 FPS.
Qu'à cela ne tienne, je débride tout, relance le jeu et... bim, Steam m'indique 144 FPS ingame !
Ca confirme ce que je pensais : les drivers appliquent eux-même une limitation FPS afin de coller à la freq de l'écran :jap:
*
Et là, bah rien à dire sur l'expérience de jeu, c'est ultra fluide, pas un pet de tearing, pas un stutter, c'est beau et propre, comme ça l'a toujours été :jap:
 
Prochain cobaye, Battlefield V.
Il met ma config bien plus à l'épreuve, j'y dépasse rarement les 80 FPS, ça sera donc un candidat idéal pour mettre G-Sync à l'épreuve... dès qu'il aura fini de télécharger ses dizaines de mises à jour en attente... :/
Je viendrai donc éditer en conséquence ici dans quelques heures...
 
Plutôt satisfait pour le moment donc de mon côté :jap:
 
* EDIT : Je suis une tanche : j'avais oublié qu'il y avait dans Rocket League, un slider pour régler le débit maximum (cap) de trames.... Une fois passé à 250 FPS, je confirme que le jeu... affiche 250 FPS max ingame.
Les pilotes ne brident donc rien du tout. Par contre, étonnemment, même si j'ai quelques sauts d'image (stuttering) probablement lié à l'écran qui décroche (étant limité à 144 Hz), toujours pas un pet de tearing ! :ouch:
Je suis sur le cul :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par DiB91 le 15-01-2019 à 22:37:59

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n°10508257
cyberfred
Posté le 15-01-2019 à 22:36:58  profilanswer
 

@DiB91 : Merci à toi pour ce retour détaillé :jap:
Et comme tu le dis , il faut absolument désactiver la vsync avec le gsync/freesync , l'écran et la CG gère tout comme des grands ;)  (bien vérifié qu'elle est désactivé en jeu mais aussi dans les drivers , on sait jamais :D )  
en revanche sur FH4 , c'est étonnant que tu aies moins de FPS , tu as relancé le bench pour voir si c'était pas du à un bug ?
enfin si tu ressens plus de fluidité qu'avant , c'est le principal :jap:
 
edit : pour rocket league , il ne faudrait pas justement que tu laisses le slider sur 144 fps max ? pour éviter les sauts d'image ?

Message cité 2 fois
Message édité par cyberfred le 15-01-2019 à 22:43:43
n°10508276
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 15-01-2019 à 23:17:05  profilanswer
 

cyberfred a écrit :

@DiB91 : Merci à toi pour ce retour détaillé :jap:
Et comme tu le dis , il faut absolument désactiver la vsync avec le gsync/freesync , l'écran et la CG gère tout comme des grands ;)  (bien vérifié qu'elle est désactivé en jeu mais aussi dans les drivers , on sait jamais :D )  
en revanche sur FH4 , c'est étonnant que tu aies moins de FPS , tu as relancé le bench pour voir si c'était pas du à un bug ?
enfin si tu ressens plus de fluidité qu'avant , c'est le principal :jap:
 
edit : pour rocket league , il ne faudrait pas justement que tu laisses le slider sur 144 fps max ? pour éviter les sauts d'image ?


 
En effet, je viens de rebooter, checker mes réglages et mes fréquences GPU / VRAM, et de relancer un bench, j'ai bien retrouvé le niveau de performances que j'attendais de Forza Horizon 4 (65 FPS au dernier benchmark, mais avec MSAA 8x contre 4x précédemment). Et c'est bien là pour moi qu'est la force de ces VRR : je peux jouer dans des conditions absolument idéales, avec une fluidité ultra agréable, tout en poussant encore un peu le niveau de détails, puisque désormais, je suis synchronisé avec mon écran, même à 57 FPS :love:
Cette fonctionnalité me permet donc concrètement d'activer une option graphique supplémentaire sans modifier mes conditions de jeu :)
 
Pour Rocket League oui, c'est exactement ça, je ne l'ai pas mentionné, mais je suis retourné activer le capping à 144 FPS du coup, pour m'assurer de ne jamais avoir de sauts d'image :jap:


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n°10508282
mkfao
Posté le 15-01-2019 à 23:29:00  profilanswer
 

Go crééer un topic, ca parle de la meme chose sur le topic périphériques, écran freesync

n°10508284
MazFire
~ Keep Cool ~
Posté le 15-01-2019 à 23:30:43  profilanswer
 

Elle est compliquée votre vie les gars...
 
^^

n°10508301
Aqua-Niki
Posté le 16-01-2019 à 00:35:04  profilanswer
 

[:drapal]  
Puis je mets ça là aussi tant qu'à faire :

Aqua-Niki a écrit :

Je viens de tester rapidement FS avec la GTX 1060 et l’écran Acer KG251Q (1080p 30-144Hz), et ça fonctionne bien, peut-être même mieux qu’avec l’APU.
Je ne vois plus de reverse ghosting lors que des objets bougent rapidement alors que j’en avais sur Vega 11, mais le framerate n’a rien à voir et fausse la comparaison (Vega 11 à 30fps dans le menu de SWBF2 vs 80 mini pour la 1060). Pas d’artefact ou autre problème à signaler.
 
Je pense donc garder « G-Sync compatible » activé, c’est une bonne surprise =)


n°10508334
petit-tigr​e
miaou
Posté le 16-01-2019 à 07:45:45  profilanswer
 

N'oubliez pas que c'est juste un premier pilote, que d'autres suivront et que les éventuels bugs rencontrés sur ce premier jet finiront par être corrigés.


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mIaOuUuUuUuUuUu
n°10508353
cyberfred
Posté le 16-01-2019 à 09:42:33  profilanswer
 

exactement , c'est pour ça qu'il ne faut pas perdre espoir pour ceux qui rencontrent des soucis avec leur écran freesync :jap:
mais globalement pour un premier "pilote"  c'est vraiment pas mal car il y a pas mal d'écrans qui ont l'air de passer sans soucis.

mood
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