dindger a écrit :
Après investigation, ce problème de freeze n'est pas présent quand mon écran est en 120hz... seulement en 144hz... la chance
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Le problème du 144Hz est bien répertorié, mais cela dépend du jeu et du type d'écran
Pilotes 416.34
Ce pilote est compatible également pour Windows 7 et Windows 8/8.1 (ce n'était pas le cas du précédent pour cette nouvelle branche)
Les nouvelles cartes Nvidia série 2000 (GPU Turing) sont limitées au support de Windows 7/10 64 bit (mais pas Windows 8/8.1
Aucun mot sur le bug précédent affectant le jeu FIFA 19
Pour rappel FIFA 19 se bloquait dans DX12 si le paramètre global NVIDIA pour V-Sync était défini sur "Rapide"
Ce qui a été corrigé :
- Ces nouveaux drivers corrigent des bugs rencontrés avec certains jeux lorsque le DSR (Dynamic Super Resolution) est actif
Les jeux ne se lanceront plus sur un écran noir lorsque le DSR sera actif.
- Correction du soucis de lignes vertes/bleues/rouges en jeu, en plein écran avec le G-Sync activé
- Le surround peut maintenant être activé pendant que Edge tourne avec Application Guard ou que l'application Windows Defender Application Guard est exécutée sur une machine virtuelle (vGPU) (le problème persisterait cependant pour certaines cartes 1070 et 1080Ti)
- Problèmes résolu avec les ombres sur PUBG et la teinte verdatre lorsque le HDR est activé. Idem pour d'autres jeux pour la teinte verdâtre
Résolution du problème suivant: Call of Duty: Black Ops 4 se bloque lorsque la superposition dans le jeu GeForce Experience est appelée à l'aide de «Alt + Z» lorsque le jeu est en mode Fenêtré ou Fenêtré [Plein écran].
Vous pouvez télécharger le client BETA mis à jour ici:
https://us.download.nvidia.com/GFE/ [...] .0.186.exe
Nvidia a promis une mise à jour pour tous les utilisateurs de GeForce Experience la semaine prochaine.
Les bugs connus, nouveaux bugs et ceux non résolus :
- Le récepteur AV bascule en mode stéréo à 2 canaux après 5 secondes d'inactivité.
- Erreurs de DPC Watchdog lors de l’utilisation de plusieurs GPU sur des cartes mères dotées de puces PLX.
La solution est d'utiliser l'outil suivant https://github.com/CHEF-KOCH/MSI-utility/releases pour activer le mode MSI en tant que solution temporaire (Appliquer uniquement les modifications à chaque GPU NVIDIA installé)
- Le curseur de la souris affiche une brève corruption lors du survol de liens dans Firefox et Steam
- Gears of War 4 peut se bloquer après une longue période de jeu
- Le récepteur AV bascule en mode stéréo à 2 canaux après 5 secondes d'inactivité.
- Monster Hunter World scintille avec les barres grises / noires avec le rendu de volume désactivé
- Shadow scintille dans Far Cry 5 après la mise à jour du pilote
- Scintillement des textures dans Witcher 3
- Réinitialisation de la configuration des paramètres de couleur personnalisés au redémarrage dans Windows 10 FCU
- Écran noir sur BenQ ZOWIE XL2730 lorsque le taux de rafraîchissement est réglé sur 144Hz (le régler sur 120Hz)
- Impossibilité d'ouvrir le navigateur web Edge lorsque le mode Surround est activé et que l'application Windows Defender Application Guard est
exécutée sur une machine virtuelle (vGPU).
Nouveaux bugs
- Win7, Win8.1: La G-Sync ne se coupe pas après la fin des jeux
- Latence DPC plus élevée sur les cartes mères PCI-E Gen2
- Battlefield 1 : lorsque le mode HDR est activé, l’affichage devient rose après le changement du taux de rafraîchissement de 144 Hz à 120 Hz à l’aide des paramètres
De nombreux joueurs ont remonté une grande baisse de FPS dans les jeux avec G-Sync activé (dont Battelfield 1, Tomb Raider, ...)
D'autres n'ont pas trouvé de profils de jeux pour Two Point Hospital, NBA 2019, COD Black Ops 4, ...
Si vous utilisez DirectX12 il est conseillé de désactiver le MFAA dans le panneau de controle du jeu utilisé
Pour résumer : Si on n'utilise pas le HDR, G-Sync avec le mode fenêtré, ni DirectX 12, si on désactive le MFAA, et que l'on joue en 120Hz, on réduit les soucis avec les jeux
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Sur le G-SYNC
Tout d'abord se rappeler que pour le G-Sync, il faut utiliser un câble DisplayPort au lieu de HDMI, car seul le DisplayPort prend en charge la synchronisation adaptative
ENSUITE :
Soit si on joue en mode fenêtré, il ne faut pas de G-SYNC
Soit on joue en plein écran et là on peut utiliser G-SYNC
Je résume :
"Le problèmes est que le G-sync a TOUJOURS été conçu pour être exécuté en plein écran uniquement avec le V-sync à ON pour agir en tant que limiteur de trame
il n'est pas conçu pour contourner la façon dont Windows 10 gère les jeux qui se mettent en mode "fenêtrés" (la plupart le sont par défaut)
G- sync prend la priorité de la fenêtre et exige une exclusivité plein écran pour fonctionner correctement.
V-sync est nécessaire pour éliminer le tearing (déchirures) une fois que vous atteignez la limite supérieure. Tous les limiteurs d'images ne sont pas construits de la même façon.
Le seul problème de G-Sync réside dans le fait que les jeux ne sont pas conçus pour avoir des taux de rafraîchissement variables, y compris les problèmes de stuttering du fait de fluctuations de la fréquence d'images et du temps de trame et aux problèmes de Windows 10
Le problème a été introduit avec Intel et Microsoft avec la course aux écos d'énergie
D'après cette source Microsoft, l'utilisation du mode "fenêtré sans bord" n'est équivalent au "plein écran exclusif" que depuis le version 1803 de win10:
https://blogs.msdn.microsoft.com/di [...] lip-model/
Seulement les jeux d'avant cette version n'ont pas été développés en ce sens