Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1702 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  542  543  544  ..  676  677  678  679  680  681
Auteur Sujet :

Topik Officiel des drivers vidéo nVidia

n°10301443
Alis_70
Posté le 31-12-2017 à 12:45:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
quand un post ne sert à rien et que la personne prends en plus les autres pour des imbéciles, il faut le dire ... donc je le dis.

Message cité 1 fois
Message édité par Alis_70 le 31-12-2017 à 12:45:59
mood
Publicité
Posté le 31-12-2017 à 12:45:11  profilanswer
 

n°10301446
djayse
Posté le 31-12-2017 à 12:48:17  profilanswer
 

J'ai le même problème que "Alis_70" windows m'a installé les 388.13 sans ma demander mon avis et quand j'essaye de revenir à des drivers plus anciens (385.69) windows les désinstalle et réinstalle à chaque fois les 388.13.
 
Donc ton problème est tout à fait normal et il n y a rien à faire à part si tu as windows 10 Pro.

n°10301454
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 31-12-2017 à 13:07:12  profilanswer
 

Alis_70 a écrit :

quand un post ne sert à rien et que la personne prends en plus les autres pour des imbéciles, il faut le dire ... donc je le dis.


 
surtout tu n'hésites pas à me dire exactement où je prends les autres pour des imbéciles, surtout hein?  
c'est plutôt toi qui ne sais pas lire correctement :O
 
et en plus tu ne sais ni expliquer ce que tu as fait depuis le début, ni valider des explications sans te sentir viser. T'as un problème d'égo ou quoi?  [:w3c compliant]  


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°10301457
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 31-12-2017 à 13:08:54  profilanswer
 

djayse a écrit :

J'ai le même problème que "Alis_70" windows m'a installé les 388.13 sans ma demander mon avis et quand j'essaye de revenir à des drivers plus anciens (385.69) windows les désinstalle et réinstalle à chaque fois les 388.13.
 
Donc ton problème est tout à fait normal et il n y a rien à faire à part si tu as windows 10 Pro.


on est au 388.71, le 388.13 date pas mal. Tu avais installé des plus récents ou...? Tu as installé GeForce Experience?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°10301513
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 31-12-2017 à 14:40:52  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Et contrairement à ce que dit Moonly, ce n'est pas une option récente, ça date...

En effet, mais c'était beaucoup moins présent/efficace avant Windows 10 (et encore, je ne sais plus si dans les builds 1511 c'était déjà aussi efficace). Là, l'option est activée par défaut et va chercher dans le catalogue WU les pilotes les plus récents certifiés et dispos chez Microsoft. Sur une install fraîche avec options par défaut, les pilotes NVIDIA s'installent tout seuls (quand on a une petite connexion et pas de SSD ça met du temps, on le voit pas si on installe les pilotes à la main). Je l'ai remarqué au taf comme je le disais, car j'assemble de nombreux PC/serveurs, et sur les machines Windows 10, au premier boot il va chercher les pilotes comme un grand, ce qui est d'ailleurs chiant puisqu'il veut mettre sa version, alors que j'en utilise normalement une plus vieille car certifiée avec les applis de ma boîte.
 
Pour une utilisation perso, pas de souci avec ce comportement car je mets à jour dès que c'est dispo, WU ne fait donc rien.
 

LeKeiser a écrit :

Ben encore une fois, depuis le début, je n'ai eu aucune install de drivers NVidia par WU. Alors est ce que c'est parce que j'installe les nouvelles versions quand elles sortent, sans trop attendre, ou il y a une différence de configuration/utilisation de PCs, à voir.

Voilà, c'est parce que tu es déjà à jour. Microsoft choisit un pilote, le certifie et l'ajoute à son catalogue, mais il y a du décalage (encore une fois j'ai pu constater ce décalage et les changements de versions que MS pousse via WU grâce au boulot).
 
Sinon, autant on peut en discuter, autant on peut éviter de se prendre la tête, c'est pas très grave. Dans mon cas, qu'on me croit ou pas je sais ce que je fais et ce que je vois tous les jours, libre aux autres de penser ce qu'ils veulent. :)


---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°10301533
djayse
Posté le 31-12-2017 à 15:04:05  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


on est au 388.71, le 388.13 date pas mal. Tu avais installé des plus récents ou...? Tu as installé GeForce Experience?


 
 
Si tu as tes drivers à jour (tout ceux après les 388.13) tu n'auras pas d'installation automatique des drivers. Par contre si tu veux installer des drivers plus anciens que les 388.13 tu verras que Windows 10 va dans un premier temps les désinstaller et réinstaller automatiquement les 388.13.  
 
La seule solution pour contourner ça comme je le disais dans mon post précédent c'est d'avoir windows 10 Pro.
 
Toutes les autres manips ne servent à rien (DDU etc ..).

n°10301547
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 31-12-2017 à 15:19:01  profilanswer
 

Non pas du tout ! Je peux mettre n'importe quel Driver, il reste ( Windows 10 famille 1709 ). C'est sans doute lié à l'option indiqué par LeKeiser page précédente !?


Message édité par olioops le 31-12-2017 à 15:30:16
n°10301569
Xixou2
Posté le 31-12-2017 à 15:40:11  profilanswer
 

Alis_70 a écrit :

Auriez vous une astuce pour arrêter définitivement windows update d'installer un pilote graphique automatiquement ? je voulais désinstaller mon pilote et réinstaller un pilote plus ancien pour voir si mes problèmes de stuttering dans la moitié de mes jeux pourraient venir de là, et il me réinstalle tout le temps le 388.13 en automatique (alors que c'est même pas le dernier ...). j'ai déjà fait plusieurs manip montré sur le net, j'ai utilisé DDU censé aussi supprimer la mise à jour auto, mais rien n'y fait ...


J ai migré sur win 10 pro pour bloquer le windows update des drivers nvidia.

n°10301573
Xixou2
Posté le 31-12-2017 à 15:42:21  profilanswer
 

Alis_70 a écrit :

 

mon problème était que je n'arriverai pas à désactivé complètement la mise à jour des pilotes, c'est bien parce que je l'avais activé avant (et c'était voulu), donc venir dire que tu es étonné du problème alors que toi dès le départ tu l'as désactivé, forcément tu n'aurais pas pu avoir le même problème que moi puisque c'était à cause du stockage de précédente mise à jour qui se réinstallait :o (et en plus tu as posté après avoir lu la solution)
franchement, je comprends même pas pourquoi tu as posté ...

 




Merci pour l'info.

n°10301593
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 31-12-2017 à 16:16:04  profilanswer
 

Moonly a écrit :

En effet, mais c'était beaucoup moins présent/efficace avant Windows 10 (et encore, je ne sais plus si dans les builds 1511 c'était déjà aussi efficace). Là, l'option est activée par défaut et va chercher dans le catalogue WU les pilotes les plus récents certifiés et dispos chez Microsoft. Sur une install fraîche avec options par défaut, les pilotes NVIDIA s'installent tout seuls (quand on a une petite connexion et pas de SSD ça met du temps, on le voit pas si on installe les pilotes à la main). Je l'ai remarqué au taf comme je le disais, car j'assemble de nombreux PC/serveurs, et sur les machines Windows 10, au premier boot il va chercher les pilotes comme un grand, ce qui est d'ailleurs chiant puisqu'il veut mettre sa version, alors que j'en utilise normalement une plus vieille car certifiée avec les applis de ma boîte.

 

Pour une utilisation perso, pas de souci avec ce comportement car je mets à jour dès que c'est dispo, WU ne fait donc rien.

 


 

Je peux te garantir que sur mes 4 (j'ai oublié mon portable sans carte NVidia mais...) installations que j'ai faites cette année, je n'ai jamais eu à changer la configuration de WU. Les pilotes des éditeurs tiers n'ont jamais été téléchargés. La case du sreenshot que j'ai posté est vide depuis le début :spamafote:

 


Moonly a écrit :

Voilà, c'est parce que tu es déjà à jour. Microsoft choisit un pilote, le certifie et l'ajoute à son catalogue, mais il y a du décalage (encore une fois j'ai pu constater ce décalage et les changements de versions que MS pousse via WU grâce au boulot).

 

Sinon, autant on peut en discuter, autant on peut éviter de se prendre la tête, c'est pas très grave. Dans mon cas, qu'on me croit ou pas je sais ce que je fais et ce que je vois tous les jours, libre aux autres de penser ce qu'ils veulent. :)

 

tout à fait, et on discute :)

 

je penche plus sur le fait que le pilote n'est pas à jour depuis un moment et que quelque chose change la configuration de WU pour qu'il télécharge alors les drivers des éditeurs tiers. Pourquoi? Là, je ne sais pas. Je sais qu'il arrive que Windows repasse sur une configuration changée (je pense au FW par exemple) mais sur des drivers, c'est bizarre...

 

EDIT:

 

https://www.howtogeek.com/302595/ho [...] e-drivers/

 
Citation :

Windows 10 automatically installs updates, including new versions of hardware drivers. But you can block Windows Update from installing driver updates, if you like. Early versions of the Creators Update included an easy graphical option to change this setting on Windows 10 Professional, but Microsoft decided to remove it.

 

Donc les versions Windows 10 autre que Pro forcent les MAJ sans demander. Comme je n'ai jamais installé autre chose que des Pros, je n'ai jamais constaté ce problème :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 31-12-2017 à 16:24:14

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 31-12-2017 à 16:16:04  profilanswer
 

n°10301595
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 31-12-2017 à 16:17:46  profilanswer
 

ravenloft a écrit :


J'ai cette option activée et windows 10 ne m'installe jamais les drivers plus récents. Peut être parce que j'ai la version pro.
Je crois qu'il existe une option ailleurs dans windows pour dire si on veut qu'il ne mette pas les drivers à jours. Je crois l'avoir désactivé à l'époque donc ça peut provenir de là. Je ne sais plus oèu elle se trouve.


j'ai la version Pro de Win10.
A part l'option du screenshot que j'ai posté, je ne vois pas où on peut changer ce comportement. Mis à part trifouiller dans la BDR bien sûr.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°10301634
Thima
Posté le 31-12-2017 à 16:48:49  profilanswer
 

Pareil je suis sur un W10 pro  
 
Pour la BDR , j'ai trouvé cela sur Guru3d  https://forums.guru3d.com/threads/w [...] sy.418033/
 
Par contre à savoir si Maj de W10  cela ne reviens pas par défaut  :??:

n°10301635
Xixou2
Posté le 31-12-2017 à 16:49:09  profilanswer
 

djayse a écrit :

 


Si tu as tes drivers à jour (tout ceux après les 388.13) tu n'auras pas d'installation automatique des drivers. Par contre si tu veux installer des drivers plus anciens que les 388.13 tu verras que Windows 10 va dans un premier temps les désinstaller et réinstaller automatiquement les 388.13.

 

La seule solution pour contourner ça comme je le disais dans mon post précédent c'est d'avoir windows 10 Pro.

 

Toutes les autres manips ne servent à rien (DDU etc ..).


Exact.

n°10301652
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 31-12-2017 à 17:14:29  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Je peux te garantir que sur mes 4 (j'ai oublié mon portable sans carte NVidia mais...) installations que j'ai faites cette année, je n'ai jamais eu à changer la configuration de WU. Les pilotes des éditeurs tiers n'ont jamais été téléchargés. La case du sreenshot que j'ai posté est vide depuis le début :spamafote:
 
EDIT:  
 
https://www.howtogeek.com/302595/ho [...] e-drivers/
 

Citation :

Windows 10 automatically installs updates, including new versions of hardware drivers. But you can block Windows Update from installing driver updates, if you like. Early versions of the Creators Update included an easy graphical option to change this setting on Windows 10 Professional, but Microsoft decided to remove it.


 
Donc les versions Windows 10 autre que Pro forcent les MAJ sans demander. Comme je n'ai jamais installé autre chose que des Pros, je n'ai jamais constaté ce problème :jap:

J'installe toujours du Pro, jamais du Famille, mais je penche plutôt sur une install custom étant donné que c'est de l'OEM. Sur mes PC persos, je n'ai pas constaté le phénomène, mais comme je mets toujours les pilotes à jour... bref, c'est une option qui semble donc forcée sur Famille, et modifiable sur Pro. :)


---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°10301657
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 31-12-2017 à 17:21:54  profilanswer
 

J'ai jamais vu les drivers  se mettre à jours tout seul sur du 10 famille.
Par contre je n'ai pas GFE.
Et je suis par défaut pour ces trucs.
 
(mais les MàJs de l'OS se font bien en auto par contre)


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°10301676
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 31-12-2017 à 17:40:33  profilanswer
 

C'est accessible directement !

 

panneau de configuration/système/paramètres système avancés/matériel !

 

C'est activité chez moi et pourtant j'ai pu tester des drivers beaucoup plus anciens il n'y a pas longtemps, et ils restent ! WU n'y touche pas .

Message cité 1 fois
Message édité par olioops le 31-12-2017 à 17:40:59
n°10301740
Xixou2
Posté le 31-12-2017 à 18:53:00  profilanswer
 

refait le test, après 1 jour il t'installera les 388.13

n°10301756
djayse
Posté le 31-12-2017 à 19:16:43  profilanswer
 

olioops a écrit :

C'est accessible directement !
 
panneau de configuration/système/paramètres système avancés/matériel !
 
C'est activité chez moi et pourtant j'ai pu tester des drivers beaucoup plus anciens il n'y a pas longtemps, et ils restent ! WU n'y touche pas .


 
 
Tu as beaucoup de chance parce que chez moi comme chez beaucoup d'autres, windows 10 famille va réinstaller automatiquement les 388.13 et pourtant j'ai désactivé cette option :
 
https://img15.hostingpics.net/pics/404794Sanstitre.jpg

n°10301757
djayse
Posté le 31-12-2017 à 19:19:35  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

J'ai jamais vu les drivers  se mettre à jours tout seul sur du 10 famille.
Par contre je n'ai pas GFE.
Et je suis par défaut pour ces trucs.
 
(mais les MàJs de l'OS se font bien en auto par contre)


 
Surement parce que tu as toujours installé les dernières versions de drivers nvidia.

n°10301770
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 31-12-2017 à 20:05:48  profilanswer
 

C'est peut-être ça oui :jap:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°10301777
Xixou2
Posté le 31-12-2017 à 20:40:09  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

C'est peut-être ça oui :jap:


 
Mets les drivers 385.69, tu verras win 10 vas dans la journée les changer en 388.13 (de façon silencieuse dans ton dos).


Message édité par Xixou2 le 31-12-2017 à 20:40:23
n°10301783
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 31-12-2017 à 20:57:14  profilanswer
 

1) ça m'étonnerait vraiment, car comme tu l'as lu, je n'utilise que les versions Pro de Windows. Et l'option est décochée dans ma configuration.
2) si tu penses que je vais toucher à une config qui fonctionne parfaitement, ben... :non: :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°10301804
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 31-12-2017 à 22:20:05  profilanswer
 

djayse a écrit :

 

Surement parce que tu as toujours installé les dernières versions de drivers nvidia.


Oh que non, j'installe pas souvent. [:joce]
Doit y avoir que certaines versions prises en compte. Comme quand ça fait une maj dès l'installation de w10.
Ceci pourrait expliquer cela et encore j'y crois pas trop.


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°10301833
Xixou2
Posté le 01-01-2018 à 00:19:39  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

1) ça m'étonnerait vraiment, car comme tu l'as lu, je n'utilise que les versions Pro de Windows. Et l'option est décochée dans ma configuration.
2) si tu penses que je vais toucher à une config qui fonctionne parfaitement, ben... :non: :)


Oh je parlais pour la version home.

n°10303100
myzt
Posté le 03-01-2018 à 14:33:45  profilanswer
 

Hello
 
Quelle est la version de drivers conseillée?
Pour du G-Sync et une 1070ti  
 
 :hello:


Message édité par myzt le 03-01-2018 à 14:34:03

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°10303336
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 03-01-2018 à 17:26:41  profilanswer
 

La dernière :jap:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°10303346
Cars_F
Duc de Normandie
Posté le 03-01-2018 à 17:35:37  profilanswer
 

Est-ce possible d'enregistrer le compteur FPS Nvidia lors de captures vidéos avec Share ?

 

De plus au démarrage du PC lorsque je lance un jeu, Share n'est pas activé dans les jeux. Je suis obligé de lancer le Geforce Experience et d'activer / désactiver Share.


Message édité par Cars_F le 03-01-2018 à 17:35:50
n°10303440
Xixou2
Posté le 03-01-2018 à 18:57:32  profilanswer
 

Pour le gsync, faut pas utiliser le fast sync mais le vsync classic.
Testé sur battlefield 4, le fast sync casse le gsync (pas smooth).

Message cité 1 fois
Message édité par Xixou2 le 03-01-2018 à 18:57:55
n°10304143
Jinq
Posté le 04-01-2018 à 16:57:49  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai une 670gtx et j'essaye de faire la mise à jour du driver. Actuellement je suis en 368.39 et j'essaye de mettre le dernier 388.71.
 
j'ai toujours échec d'installation. Impossible d'installer ce driver. J'ai déjà essayer de désinstaller les drivers et de tout réinstaller. Mais impossible. Quelqu'un à déjà eu ce souci? ou as une idée comment faire?

n°10304364
Xixou2
Posté le 04-01-2018 à 21:45:23  profilanswer
 

As-tu pris la version 32 bits si tu es en 32 bits?
Quelle est l'erreur?
As-tu essayé d'installer en mode administrateur?

n°10304401
Jinq
Posté le 04-01-2018 à 22:19:17  profilanswer
 

Xixou2 a écrit :

As-tu pris la version 32 bits si tu es en 32 bits?
Quelle est l'erreur?
As-tu essayé d'installer en mode administrateur?


 
Alors j'ai window 7 64bits.
et j'ai essayer en administrateur.
Le programme d'installation se lance. Et plante après quelque seconde, l'écran s'arrête et se rallume.
Et ça note échec dans le rapport d'installation.
 
Après désinstallation des drivers le seul moyen d'en réinstaller et de laisser window update installer la version qu'il veut (des fois la 368.39 et même une fois la 388.13)


Message édité par Jinq le 04-01-2018 à 22:20:43
n°10304604
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 05-01-2018 à 10:04:18  profilanswer
 

Xixou2 a écrit :

Pour le gsync, faut pas utiliser le fast sync mais le vsync classic.
Testé sur battlefield 4, le fast sync casse le gsync (pas smooth).


Ce n'est pas aussi simple, comme cela a été indiqué sur ce topic un peu plus tôt, la synchronisation rapide s'utilise en complément de G-Sync et ne la désactive pas. Chaque jeu et moteur de jeux aura un comportement différent, il faudra trouver le mode de synchronisation qui convient le mieux à nôtre configuration à un instant t , car cela peut évoluer avec l'apparition de nouveaux drivers ou de patchs.
Si la synchro rapide ne donne pas de bons résultats sur un jeu, il ne faut pas en tirer de conclusions. Comme indiqué aussi un peu plus haut, cela peut être une " roue de secours " si les autres modes ne donnent pas satisfaction, par exemple à la sortie d'un soft qui demande encore à être optimisé. Une fois cette optimisation faite, il sera peut-être plus indiqué de repasser en V-Sync forcée ou autre !!!

Message cité 1 fois
Message édité par olioops le 05-01-2018 à 10:06:51
n°10304629
Xixou2
Posté le 05-01-2018 à 10:54:58  profilanswer
 

En tout cas avec BF1 ça merde le fast sync,
tandis que le vsync classique fait bien son job.


Message édité par Xixou2 le 05-01-2018 à 10:55:21
n°10304642
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 05-01-2018 à 11:10:16  profilanswer
 

Globalement ça fonctionne très bien W10, parfois un pas en arrière puis corriger par màj en synergie avec les nouveaux drivers Nvidia ! Au fil du temps j'ai quasiment plus aucun problème de fluidité sur 95% des AAA, ou alors momentané ! du coup plus besoin de la synchro rapide depuis un bon moment [:hannaemax]
Mais sur certains jeux ça m'avait bien aidé, par exemple FH3 à sa sortie, alors que pas mal se plaignaient de stuttering, avec fast synchro c'était nickel ! maintenant plus besoin. Sur BF1 je me souviens plus, les problèmes étaient plus lié à des proco 4 coeurs un peu largués [:hardstyle]


Message édité par olioops le 05-01-2018 à 11:13:52
n°10304874
myzt
Posté le 05-01-2018 à 15:59:15  profilanswer
 

Avez vous ce bug avec l'UXD service qui vous empêche d'éteindre le PC?
 
http://www.overclock.net/t/1643649 [...] ql-drivers
 
Sérieux, c'est quoi cette merde  :fou:


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°10304914
Alis_70
Posté le 05-01-2018 à 17:02:48  profilanswer
 

olioops a écrit :


Ce n'est pas aussi simple, comme cela a été indiqué sur ce topic un peu plus tôt, la synchronisation rapide s'utilise en complément de G-Sync et ne la désactive pas. Chaque jeu et moteur de jeux aura un comportement différent, il faudra trouver le mode de synchronisation qui convient le mieux à nôtre configuration à un instant t , car cela peut évoluer avec l'apparition de nouveaux drivers ou de patchs.
Si la synchro rapide ne donne pas de bons résultats sur un jeu, il ne faut pas en tirer de conclusions. Comme indiqué aussi un peu plus haut, cela peut être une " roue de secours " si les autres modes ne donnent pas satisfaction, par exemple à la sortie d'un soft qui demande encore à être optimisé. Une fois cette optimisation faite, il sera peut-être plus indiqué de repasser en V-Sync forcée ou autre !!!


 
en tout cas j'ai essayé toutes les combinaisons possible entre G-sync activé/désactivé, Vsync activé,désactivé,rapide etc, le nombre d'image prérendue etc, pour GTA5 rien n'est satisfaisant soit j'ai une image pas fluide tout le temps, soit j'ai du stuttering de temps en temps et le reste fluide.  
et si je remets les paramètres qui marchait bien avec mon ancien écran 60hz => pas de Gsync, Vsync, 1 image prérendue, triple buffering le résultat est dégueulasse en fluidité.
 
pour d'autres jeux j'ai réussi à régler, c'est effectivement très différent d'un jeu à l'autre. Par contre j'ai quand même certains jeux (genre ETS2) ou j'ai du resté en 60Hz sans Gsync pour ne pas avoir de stuttering.
 
dans la globalité, je reste très déçu du Gsync. si j'avais su que ça donnerait ça, je ne peux même pas dire que j'aurais pris un écran sans Gsync, j'aurais carrément pas changer mon vieille écran 60Hz full HD !


Message édité par Alis_70 le 05-01-2018 à 17:06:35
n°10304923
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 05-01-2018 à 17:17:04  profilanswer
 

Ben je sais pas quoi te dire, chez moi GTAV est fluide de chez fluide ! Et le G-Sync ne peut rien contre le stuttering d'un moteur 3D. Mais plus jamais je jouerais avec un écran non synchro, c'est vraiment dégueulasse, à moins d'être au taquet de la synchro de l'écran et encore c'est moyen sur plein de jeux, j'ai même failli arrêter de jouer il y a quelques années à cause de ça, tellement c'était pourri et rare d'avoir des jeux fluide en ultra.
 
Quand tous tes softs sont fluide à 80, 100, 120fps ..., revenir en arrière  :non:


Message édité par olioops le 05-01-2018 à 17:19:30
n°10304924
Alis_70
Posté le 05-01-2018 à 17:20:00  profilanswer
 

et pour GTA5 tu pourrais me faire une copie d'écran (ou les détailler dans un post) de toute la liste des paramètres Nvidia pour ce jeu ?

n°10304943
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 05-01-2018 à 17:40:32  profilanswer
 

En fait j'ai tout à fond, mais je vais peut-être baisser d'un cran l'herbe ... ça accroche un poil et encore il faut se concentrer pour le perçevoir ( avec le 6700K je tombais à 45fps dans ces zones, j'ai pas encore vérifié avec le 8700K). Là je matte des stream  :D mais oui je ferais des captures avec tous les paramètres  :jap: + tableau de ce qui impacte les perfs.

 

Après c'est dur de savoir ce qui créait le soucis chez toi à distance, si j'avais ton PC en main je pense pouvoir trouver assez vite ! pourtant t'as du super matos...après est-ce que c'est des réglages du jeu, un paramètre driver ? l'OS // N° drivers ; paramètres Ram  etc... il y tellement de truc à checker  :sweat: je commencerais peut -être par baisser la fréquence du proco et verif s'il est bien alimenter en toutes situations, sur des pics ! Mais au pif c'est plus la gourmandise du jeu et de certains paramètres le soucis ...

 

Par exemple:

 

Graphismes avancés:
- Echelle de distance étendue = déglingue le CPU facilement
Mais il y en a d'autres CPU dépendant !

 

A voir sur le Topic de GTAV ce week end  :)  

Message cité 1 fois
Message édité par olioops le 05-01-2018 à 17:41:54
n°10304945
Alis_70
Posté le 05-01-2018 à 17:49:46  profilanswer
 

olioops a écrit :

En fait j'ai tout à fond, mais je vais peut-être baisser d'un cran l'herbe ... ça accroche un poil et encore il faut se concentrer pour le perçevoir ( avec le 6700K je tombais à 45fps dans ces zones, j'ai pas encore vérifié avec le 8700K). Là je matte des stream  :D mais oui je ferais des captures avec tous les paramètres  :jap: + tableau de ce qui impacte les perfs.
 
Après c'est dur de savoir ce qui créait le soucis chez toi à distance, si j'avais ton PC en main je pense pouvoir trouver assez vite ! pourtant t'as du super matos...après est-ce que c'est des réglages du jeu, un paramètre driver ? l'OS // N° drivers ; paramètres Ram  etc... il y tellement de truc à checker  :sweat: je commencerais peut -être par baisser la fréquence du proco et verif s'il est bien alimenter en toutes situations, sur des pics ! Mais au pif c'est plus la gourmandise du jeu et de certains paramètres le soucis ...
 
Par exemple:
 
Graphismes avancés:
- Echelle de distance étendue = déglingue le CPU facilement
Mais il y en a d'autres CPU dépendant !
 
A voir sur le Topic de GTAV ce week end  :)  


 
je parlais du panneau nvidia, pas des options GTA.

n°10304948
major95
The !!!! Beat
Posté le 05-01-2018 à 17:57:05  profilanswer
 


Perso pour Gta V, le G-Sync a changé complètement mon ressenti de fluidité en beaucoup mieux.  
 
Tu as essayé de régler le mode d'input de l'interface clavier / souris ? C'est ce qui me causait des soucis de stuttering sur gta v.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  542  543  544  ..  676  677  678  679  680  681

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
C'est quoi léquivalent dune ATI 9600XT en NVIDIA ?Upgrade d'un PIII 550 pour montage vidéo ??
Problème de sortie vidéo en lecture DivXchanger le ventilo de carte video
Regarder une video sur sa tv...ventilateur carte video gfx malade
Carte uATX avec bonne sortie s-video ?probleme divx video duplicator pro
Deux cartes vidéo installéesrecherche drivers
Plus de sujets relatifs à : Topik Officiel des drivers vidéo nVidia


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR