Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2921 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  206  207  208  ..  694  695  696  697  698  699
Auteur Sujet :

Topik Officiel des drivers vidéo nVidia

n°4271349
dockyz
Posté le 18-08-2005 à 00:22:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
y'a un truc que je comprend pas, c'est comment les gammer qui joue sur des LCD peuvent il penser voir la difference entre 60 ou 80 FPS ???
juste pour la remarque : un LCD de 25ms affiche 1000ms/25ms = 40 fps. pas plus. donc meme si la carte graphique est capable de mieu, l'image restitué sera pas plus fluide.
 
Et meme la persistance rétinienne, elle limite les capacité de perseption.
pour  rappelle, les films au ciné sont a 25 images par secondes...
 
Enfin... en meme temps, on voit la difference sur un CRT entre 60 et 85 hz...
 
l'autre jour, j'ai entendu un gamer qui disait que ca saccade au dessous de 60 fps. la, je trouve que y'a de l'abus !

mood
Publicité
Posté le 18-08-2005 à 00:22:33  profilanswer
 

n°4271357
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 18-08-2005 à 00:26:55  profilanswer
 

:heink:


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°4271475
kiceki
Posté le 18-08-2005 à 03:29:59  profilanswer
 

pour les 60hz mettez vous face à la télé (genre comme quand vous êtes collés à votre écran d'ordi) et vous verrez que vos yeux ne vont pas aimer ça :) (vos yeux...verrez lol)
et je suis ok à 60hz ça flashe un peu même si on dit que l'oeil capte que 25 img/s
par contre dans un fps on voit pas trop la différence entre 60 img/s et 80 ? seuls les spécialistes des fps peuvent le dire...


Message édité par kiceki le 18-08-2005 à 05:06:46
n°4271490
dockyz
Posté le 18-08-2005 à 04:29:42  profilanswer
 

honnetement, si je suis toujours au dessus de 30 fps, je trouve ca parfaitement fluide.

n°4271493
2-Lx
Posté le 18-08-2005 à 05:32:38  profilanswer
 

ben c'est normale puisque les scientifiques veulent que nos yeux voyent "parfaitement" bien au de la de 25 fps ... , apres c'est sur tout le monde d'y l'est different
 
:)


Message édité par !Creve!Fred le 18-08-2005 à 05:35:24
n°4271738
DivX
Posté le 18-08-2005 à 10:45:49  profilanswer
 

2-Lx a écrit :

ben c'est normale puisque les scientifiques veulent que nos yeux voyent "parfaitement" bien au de la de 25 fps ... , apres c'est sur tout le monde d'y l'est different
 
:)


 
ralala on en a parlé au moins 100 fois sur le forum. :)  
 
les 25 fps c'est dans le cas précis du cinéma ou de la télévision, qui sont des techniques très élaborées de transmission d'image qui jouent sur la persistance rétinienne.
 
mais un oeil humain peut voir bcp plus de 25 images par secondes, et peut voir des saccades à 25fps quand la technique de transmission de l'image n'est pas la même que pour le cinéma, c'est le cas des ordinateurs
 
et puis il faut préciser que les flux télévisés et du cinéma sont calibrés, une nouvelle image arrive à intervalle régulier (heureusemement ce serait un beau bordel sinon :D), hors vous avez bien vu en benchant vos jeux 3D que ça bouge sans cesse, rien à voir, résultat si votre pc vous affiche sur un intervalle d'une seconde 25fps, vous pouvez très bien (cas extrême pour la compréhension) avoir eu 2 images sur la première 1/2s, et 23 sur l'autre, et 2 images en 1/2s ça rame dur... :)
 
pour toutes ces raisons d'images non régulière et de persistance rétinienne pas utilisée comme au cinéma, on estime pour un jeu pc que... plus il y a d'images par seconde mieux c'est [:itm] (c'est pas de moi je vous rassure cette conclusion hyper poussée, ce sont les qq articles qui sont sortis sur le sujet)


Message édité par DivX le 18-08-2005 à 10:57:35
n°4271757
kao98
...
Posté le 18-08-2005 à 10:54:07  profilanswer
 

Merci divX de remettre un peu d'ordre dans tout ça ! :jap:


---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°4271921
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 18-08-2005 à 11:53:43  profilanswer
 

A partir de quel Forceware est apparu l'option Triple Buffering ?  
77.72 il me semble ?

n°4272212
Fouge
Posté le 18-08-2005 à 14:01:24  profilanswer
 

dockyz a écrit :

y'a un truc que je comprend pas, c'est comment les gammer qui joue sur des LCD peuvent il penser voir la difference entre 60 ou 80 FPS ???
juste pour la remarque : un LCD de 25ms affiche 1000ms/25ms = 40 fps. pas plus. donc meme si la carte graphique est capable de mieu, l'image restitué sera pas plus fluide.
Et meme la persistance rétinienne, elle limite les capacité de perseption.
pour  rappelle, les films au ciné sont a 25 images par secondes...
Enfin... en meme temps, on voit la difference sur un CRT entre 60 et 85 hz...
l'autre jour, j'ai entendu un gamer qui disait que ca saccade au dessous de 60 fps. la, je trouve que y'a de l'abus !


Je te conseille de lire ceci :
Framerate et FPS : l'éternelle question enfin résolue (enfin, presque)
http://www.nofrag.com/2003/nov/24/8629/
 
---------------------------------------
 
Ensuite il faut savoir une chose c'est que la fréquence de rafraichissement, correspond aux nombres d'images par secondes affichées à l'écran : ainsi à 60Hz, n'importe quel écran affichera 60 images par seconde et cela quelque soit le jeux, la carte graphique, le type d'écran (LDC/CRT) et la manière d'afficher (Synchro Off/On).
Imaginons un jeu capable de tourner à 100fps (ou +) sur ton écran à 60Hz. Quelle différence entre une Vsync Off et On ?
 - On : la CG ne calculera que 60 images par secondes (pas +), chaque nouvelle image sera affichée à chaque nouveau rafraichissement de l'écran. Bref on obtiendra 60 images différente et non hachée par seconde.
 - Off : la CG calculera autant d'images qu'elle pourra (100+). A chaque rafraichissement, une image sera affichée mais laquelle? En fait pendant l'affichage d'une image à l'écran, l'image calculée qui doit etre affichée changera car la carte calcule les images à une fréquence + élevée que l'écran ne les affiche. Résultat? L'écran n'affiche toujours que 60 images par secondes mais ces images seront "coupées" (début de la frame N et fin de la frame N+1).
Bref dans cet exemple il est préférable d'activer la synchro verticale pour éviter le déchirement des images.
De plus, il est évidant qu'à 100fps le jeu ne sera pas plus fluide qu'à 60fps si l'écran est à 60Hz. Et c'est valable quelque soit le réglage du Vsync. Pour ressentir une différence de fluidité entre 100 et 60fps, il faudra que l'écran soit à + de 60Hz (l'idéal étant 100Hz).
 
Le Vsync Off semble offrir un inconvéniant (image coupée) sans apporter d'avantages. Mais dans certains cas, lorsque le framerate est inférieur à la fréquence d'affichage de l'écran, il est parfois préférable de désactiver le Vsync.
 
Et enfin, il ne faut pas confondre rémanence, saccades et scintillement.  
1) scintillement : ça correspond à la fréquence d'images allumées/etteintes. Sur un CRT ça correspond à la fréquence de balayage : il est reconnu qu'à 60Hz ça scintille et que ça fatigue les yeux. Sur un LCD l'affichage est "continu" ce qui signifie qu'il n'y a pas ce pb même s'il tourne à 60Hz. Imaginez qu'un LCD est un CRT avec une fréquence de rafraichissement qui tendrait vers l'infinie :D
2) les saccades : il s'agit du nombres d'images différentes par secondes qui sont affichées à l'écran. N'importe quel écran à 60Hz est capable d'affchier des jeux sans saccades meme si c'est un LCD avec un temps de réponse de 40ms (1000/40=25). Mais si la carte n'est capable que de calculer 30fps, alors 60 images seront bien affichées mais seulement 30 seront différentes ce qui engendrera des saccades.
3) la rémanence : ça dépend du temps de réponse de l'écran (temps pour que l'image affichée A se transforme de manière fidèle en l'image B demandée). Les CRT ne sont pas touchés par ce problème car le temps de réponse est extrêmement faible. Par contre sur un LCD le problème est présent même sur les dalles dernières génération (le fait que ça soit génant ou pas est un autre problème). Le problème se manifestera par des trainées derrière les objets en mouvement (du texte dans Word ou un objet 3D quelconque dans un jeu). En effet chaque affichage d'une image ne sera pas parfaitement fidèle puisqu'il restera une "trâce" (+/- importante selon les écrans) de l'image précédante. Un LCD à 60Hz/40ms avec un jeu à 60fps ou +, offrira un affichage non saccadée mais avec de la rémanence.


Message édité par Fouge le 18-08-2005 à 14:43:26
n°4272236
dockyz
Posté le 18-08-2005 à 14:06:29  profilanswer
 

ce que tu veux dire divx, c'est que au ciné, chaque image dure 1/25e de sec précisément et toute la meme durée.
C'est a la limite ce qui peut changer dans "la technique" d'affichage, mais quoi qu'il en soit, ca fonctionne sur le meme principe.
sinon, je pense que si mon jeux tourne toujours autour de 40 a 50 fps (ce qui est beaucoup ma foi !) le jeu ne passera que rarrement en dessous des 25. bien sur, contre un mur, là j'atteind les 125fps :-)
 
Une autre remarque concernant les 25ips : ca dépend de la luminosité : en pleine journé, c'est 25. mais de nuit, c'est moins.

mood
Publicité
Posté le 18-08-2005 à 14:06:29  profilanswer
 

n°4272248
Fouge
Posté le 18-08-2005 à 14:11:21  profilanswer
 

La nuit, à 15ips la persistance rétinienne fera que l'image ne scintillera pas mais cela n'a rien à voir avec la fluidité.
Les dessins animés je ne les trouve pas fluides (je m'y fait ne vous inquiétez pas) et c'est le cas de jour comme de nuit.
 
Lisez l'article de nofrag ainsi que mon post précédant, j'espère que ça vous aidera à y voir plus clair...

n°4272318
zdravo
Posté le 18-08-2005 à 14:39:18  profilanswer
 

heu... j'ai lu à plusieurs reprises que sur les LCD, la fréquence de l'écran ne servait à rien :doute: Donc que le LCD soit à 60Hz ou plus, il n'y a pas de différence.

n°4272322
Fouge
Posté le 18-08-2005 à 14:41:45  profilanswer
 

Exactement. Lire mes paragraphes sur le scintillement et les saccades.

n°4272328
zdravo
Posté le 18-08-2005 à 14:47:29  profilanswer
 

vi :)
mais c'est cette phrase qui m'a fait réagir :

Citation :


ainsi à 60Hz, n'importe quel écran affichera 60 images par seconde et cela quelque soit le jeux, la carte graphique, le type d'écran (LDC/CRT)


 
Si les LCD se moque du taux de raffraichissement... qu'il soit à 60Hz ou plus ne devrait pas brider le jeu/écran à 60 fps nan ? (en mode Vsync ON )

n°4272338
Fouge
Posté le 18-08-2005 à 14:55:27  profilanswer
 

Déjà, première chose à oublier (qui vient du monde des CRT), c'est le scintillement. Un LCD ne scintillera jamais, meme si on pouvait le mettre à 30Hz.
Ensuite, 60Hz signifie 60 images affichées par seconde. Donc tout écran à 60Hz ne pourra afficher QUE 60fps. Un jeu qui tournera compteur bloqué à 60fps ne ramera pas. Sur un LCD, le 60Hz n'est donc pas un problème.
Si tu as vraiment besoin d'avoir un jeu à 100fps mini pour que ça soit fluide (imaginons), alors effectivement il te faudra un écran à 100Hz (LCD ou CRT).
Si tu as besoin d'un framerate > 60fps pour une raison autre que la fluidité (exemple 125fps sous Q3), alors il faudra que tu désactive la synchro verticale : chaque seconde 60 images seront affichées et 125 seront calculées (dans l'ex de Q3).


Message édité par Fouge le 18-08-2005 à 14:56:24
n°4272345
zdravo
Posté le 18-08-2005 à 15:01:15  profilanswer
 

merci ;)
J'ai bien mieux compris :D

n°4272358
moikiki
Posté le 18-08-2005 à 15:07:39  profilanswer
 

[:abnocte invictus]

n°4272363
dockyz
Posté le 18-08-2005 à 15:12:33  profilanswer
 

Fouge a écrit :


2) les saccades : il s'agit du nombres d'images différentes par secondes qui sont affichées à l'écran. N'importe quel écran à 60Hz est capable d'affchier des jeux sans saccades meme si son temps de réponse est de 40ms (1000/40=25). Mais si la carte n'est capable que de calculer 30fps, alors 60 images seront bien affichées mais seulement 30 seront différentes ce qui engendrera des saccades.


 
En principe, dans cette exemple, ca saccade pas puisque l'écran affiche en fait deux fois la meme image successivement : donc en fait la meme image dure bien 1/30e de sec. :)
ce qui pourrai etre chiant, c'est quand la frequence des images n'est pas un multiple du rafraichissement. Mais bon... ca reste toujours trop rapide que ce soit vu.
 
sinon, quand je parlais de la nuit, c'est quand il fait sombre... meme s'il fait noir et qu'on regarde un écran, l'écran est toujours lumineux, et la persistance rétinienne reste a 25.
je parlais de ca en dehors de l'affichage sur un ecran.
Genre en se promenant la nuit a la campagne, tout les mouvements sont plus flou car la persistance rétinienne est plus longue :
 
D'un point de vue biochimique et dans les conditions normales, tout les capteurs cellulaires des cellules en cônes (vision diurne) d'une meme région ne sont pas informatifs : l'information est "moyennée" localement pour éviter d'avoir justement du grain (en comparaison avec les APN). pour continuer l'analogie, tout ces capteurs voisins vont formés ce qu'on appelle un pixel dans les APN. Les cellules en cônes (il en existe en fait trois variétés,sensibles au rouge, vert et bleu) ont une persistance d'excitation voisine du 25e de sec.
Dans le cas de la vision nocturne, y'a une correction moins efficace (c'est pour ca qu'on voit plus de grains), et surtout les cellules nocturnes (les cellules en batonnets) ont une persistance d'exitation plus longue, de l'ordre d'1/15e de sec, pour pouvoir capter plus de lumière, mais seulement en noir et blanc.
conséquence : tout est plus flou et moins nette. mais au moins on voit dans le noir.
 
La persistance rétinienne est en fait le temps qu'il faut pour qu'une région distingue deux excitations.
Tout ca pour dire, qu'effectivement, ce qui compte, c'est d'avoir au moins 25 fps sur un écran, ou plutot plus de 1/25e de sec par image.
 
Putain, en fait, mon poste est grave HS...
tant pis... au moins ca peut toujours etre interressant
 
 
 
   

n°4272384
Fouge
Posté le 18-08-2005 à 15:23:36  profilanswer
 

dockyz> Ben moi je trouve que 1/30s entre chaque image c'est trop pour que ça soit bien fluide. GTA3 tournait comme ça, c'est jouable mais pas bien fluide. Mais bon, comme écrit dans l'article de nofrag, ça dépend de la sensibilité et de l'exigeance de chacun.
 
ow31> Lire l'article de nofrag, ça répondra à quelques unes de tes questions.
 


Message édité par Fouge le 18-08-2005 à 15:25:08
n°4272391
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 18-08-2005 à 15:26:52  profilanswer
 

Citation :

En principe, dans cette exemple, ca saccade pas puisque l'écran affiche en fait deux fois la meme image successivement : donc en fait la meme image dure bien 1/30e de sec


 
pas d'accord  :non: a ce moment la ou peux afficher 15 fois la meme image  ca saccadera pas non plus ? :D


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 18-08-2005 à 15:27:11

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°4272393
dockyz
Posté le 18-08-2005 à 15:27:47  profilanswer
 

Au fait, Fouge, le site que tu as donné est interressant.
je précise une chose, c'est que le flou du cinéma comme il le décrit viens en fait du choix du temps de pose de la caméra qu'ils ont utilisés.
Il pourrait tres bien utilisé une camera qui film 25 ips, mais chacune pendant une durée de 1/50e de sec.  
Et alors, les images serait plus nette.
Au  passage, les jeux sur ordi n'ont pas de temps de pause. chaque image n'est pas une capture d'un objet en déplacement, qui pourrait laisser du bouger (comme avec un APN encore, si le temps de pause est trop long), mais est afficher nette puisque calculé a une position précise.

n°4272419
dockyz
Posté le 18-08-2005 à 15:44:36  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

Citation :

En principe, dans cette exemple, ca saccade pas puisque l'écran affiche en fait deux fois la meme image successivement : donc en fait la meme image dure bien 1/30e de sec


 
pas d'accord  :non: a ce moment la ou peux afficher 15 fois la meme image  ca saccadera pas non plus ? :D


 
ce que je voulais dire, c'est que il sera reelement afficher 30 fps. donc ca sera fluide (pour moi)
 
Sinon, Fouge, je suis d'accord avec toi. ca dépend de tout le monde.
Et je reconnais qu'on persoit sans trop de difficulté la difference entre 25 et 50 ips.
je me surprend meme a remarquer la sacade dans certaines scenes au ciné.
Mais bon, je trouve que la vrai sensation de fluidité né a 25 fps, mais si elle est plus complete a 50.
apres, comme tu le dis chacun son seuil de tolérance.
 
La tache qui resulte quant tu regardes une lumiere fait partie de la persistance rétinienne. C'est un peu la meme chose que quand on est au soleil, et qu'on rentre dans un milieu sombre : on voit rien, meme si la pupille se dilate completement.
sur le plan physiologique, je sais pas exactement ce qui se passe. mais je pense que les cellules photosensibles sont completement vidées de leur stock de messager pour transmettre un info lumineuse (apres forte exposition). il en résulte que apres, elle emmetent moins de signaux (faute de stock de messager), et véhicule une info erronée, le temps qu'elle reproduise ses stock de messager... un truc du genre.
c'est ce que je suppose en vue de mes connaissances en biochimie. En meme temps, j'ai pas beaucoup étudier le cas des cellules photosensibles...

n°4273088
kpa4ls
http://www.pc-ville.com/
Posté le 18-08-2005 à 21:35:47  profilanswer
 

Fouge a écrit :

MAJ de mon comparatif : ajout des 77.56/77.77/78.10 et réajustement du calcul du score final.
 
Sous forme de tableau :
http://olivier.fouge.free.fr/Force [...] re7810.png
 
Concernant les bug :
 - = aucun bug rencontré
BF2 = bug des ombres carré
Overlay 1 = bug de l'overlay (gamma trop élevé)
Overlay 2 = bug de l'overlay (image verte clignotante)
 
Sous forme graphique :
http://olivier.fouge.free.fr/Force [...] _graph.png
 
La différence de performance entre les Forceware 77.xx est négligeable. Veuillez choisir en fonction des bug rencontrés.
 
:jap:


 
joli boulot  :love:  
 
, il serais pas possible d'intégré bf2 ; comme donné, a coté de farcry etc  [:kpa4ls]  
 
 
 
 

n°4273099
Fouge
Posté le 18-08-2005 à 21:42:23  profilanswer
 

J'ai déjà tenté de bencher BF2 mais j'ai pas trouvé de technique fiable, j'avais trop de variance donc j'ai abandonné.
Je vais par contre regarder du coté de FEAR dont la 1ère demo intégrait un benchmark.
Et puis ce bug de FSAA dans TMS ça m'embete aussi...

n°4273107
apocalipse
Posté le 18-08-2005 à 21:49:05  profilanswer
 

Fouge a écrit :

J'ai déjà tenté de bencher BF2 mais j'ai pas trouvé de technique fiable, j'avais trop de variance donc j'ai abandonné.
Je vais par contre regarder du coté de FEAR dont la 1ère demo intégrait un benchmark.
Et puis ce bug de FSAA dans TMS ça m'embete aussi...


 
dis, t'as pas de bug(s) ds FEAR ?
 
moi j'en ai monstreux..
 
explication :  
 
je lance le jeu, tout va bien lalala, ça charge.. et là.. PAF tout devient noir ac des sâles polygones de partout.. bourdayl je change une option graphique ( n'importe laquelle ) je reviens ds le jeu, tout marche.. je retourne ds les options je remet comme c'était avant (qd ça avait planté) et là tt va bien :sweat:  
 
ou pire, des fois ça marche pas et jdois rebooter plusieurs fois pr pouvoir refaire cette technique, (ça marche vrmt jamais du 1er coup :/)
 
Drivers 77.50, Asus 6800GT 128mo
 

n°4273155
Fouge
Posté le 18-08-2005 à 22:14:16  profilanswer
 

Essaye d'autres driver, moi j'ai essayé de voir quelles options font que ça rame parfois. Avec un certain réglage, un passage descendait à 13fps. Et toujours en gardant la meme résolution mais avec des réglages différents, ça peut monter à 130fps. Et je n'arrive plus à retrouver ce qui fait chuter le framerate.


Message édité par Fouge le 18-08-2005 à 22:14:59
n°4273173
apocalipse
Posté le 18-08-2005 à 22:21:19  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Essaye d'autres driver, moi j'ai essayé de voir quelles options font que ça rame parfois. Avec un certain réglage, un passage descendait à 13fps. Et toujours en gardant la meme résolution mais avec des réglages différents, ça peut monter à 130fps. Et je n'arrive plus à retrouver ce qui fait chuter le framerate.


 
j'essayerai les derniers sans bugs ( 77.77 de mémoire.. ? ) et jredirai ça

n°4273193
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 18-08-2005 à 22:28:23  profilanswer
 

Moi aussi avec mon ASUS 6800GT 128Mo il y a 2 jeux qui ne fonctionnent pas bien, artefacts de la mort et plantage de l'écran avec obligation de rebooter, c'est Colin McRae 2005 et la demo de FEAR et surtout dans les menus, une fois le jeu lancé ça va mais dès retour dans les menus, ça coince.
Louche non ? Tous les autres jeux marchent nickels !

n°4273207
apocalipse
Posté le 18-08-2005 à 22:31:33  profilanswer
 

EcaRre a écrit :

Moi aussi avec mon ASUS 6800GT 128Mo il y a 2 jeux qui ne fonctionnent pas bien, artefacts de la mort et plantage de l'écran avec obligation de rebooter, c'est Colin McRae 2005 et la demo de FEAR et surtout dans les menus, une fois le jeu lancé ça va mais dès retour dans les menus, ça coince.
Louche non ? Tous les autres jeux marchent nickels !


 
coupaing !
 
j'ai pas Colin McRae 2005 dc je px pas te dire, j'espere que ça vient pas de la carte :/

n°4273635
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 19-08-2005 à 07:43:35  profilanswer
 

apocalipse a écrit :

coupaing !
 
j'ai pas Colin McRae 2005 dc je px pas te dire, j'espere que ça vient pas de la carte :/


 
J'ai un pote qui a la même config que moi avec la même carte graphique et ça le fait pas chez lui.
Il y a peut-être une unité de calcul qui déconne sur la notre ou je ne sais quel truc hardware.

n°4273773
regenium
Posté le 19-08-2005 à 10:18:45  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Désolé d'être un gros boulet mais je cherche désespérément à retrouver le panneau de configuration de nvidia.
Je l'ai quitté et il a définitivement disparu de ma barre des tâches (même au redémarrage) :??:  
 
Pouvez vous me dire où il se trouve ?  :whistle:  
 
Merci !
 
NB j'utilise les 77.77 et pas de pbm pour les jeux (HL2, source) ni pour les vidéos


Message édité par regenium le 19-08-2005 à 10:19:54
n°4273999
Fouge
Posté le 19-08-2005 à 11:54:18  profilanswer
 

bouton droit sur le bureau
propriété
paramètres
avancé
Et là tu devrais avoir un onglet qui porte le nom de ton GPU. Si ce n'est pas le cas réinstalle tes driver.

n°4274412
regenium
Posté le 19-08-2005 à 14:14:33  profilanswer
 

Fouge a écrit :

bouton droit sur le bureau
propriété
paramètres
avancé
Et là tu devrais avoir un onglet qui porte le nom de ton GPU. Si ce n'est pas le cas réinstalle tes driver.


 
Super merci beaucoup  :D  !
Chuis vraiment une bille  :bounce:

n°4274504
regenium
Posté le 19-08-2005 à 14:52:28  profilanswer
 

pendant que j'y suis...
Est-ce que vous croyez que cet artefact vienne des drivers de nividia ? (j'avais les 71.89)
Quelque fois je me retrouve avec un écran comme ca: écran chelou :pt1cable:  
Ce n'est pas régulier. Ca apparait aussi bien 10 min après le démarrage de windows (pas d'appli graphique) qu'après deux heures de jeux. Il me suffit de redemarrer pour retrouver un affichage normal pendant des semaines puis ca revient...  
ca s'en va et ca revient... :lol:  
NB je pense que c'est software car le curseur est tout à fait normal:
Merci de votre aide !


Message édité par regenium le 19-08-2005 à 14:57:44
n°4274526
TORTermina​tor
Posté le 19-08-2005 à 15:10:35  profilanswer
 

:heink:  
.
.
.
virus ?

n°4274631
kao98
...
Posté le 19-08-2005 à 15:51:27  profilanswer
 

J'ai pensé la même chose !


---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°4274671
bobby_digi​tal
Posté le 19-08-2005 à 16:06:51  profilanswer
 


Quelque fois je me retrouve avec un écran comme ca:


J'ai ça depuis que je suis en dual screen et ça arrive quand je lance une vidéo, je fais CTRL+ALT+SUPPR et tout rentre dans l'ordre, mais je m'explique pas ce phénomène???


Message édité par bobby_digital le 19-08-2005 à 16:07:53
n°4274898
regenium
Posté le 19-08-2005 à 17:47:25  profilanswer
 

TORTerminator a écrit :

:heink:  
.
.
.
virus ?


 
Pas possible j'ai norton  :lol: (utilisateur de kapersky pas de commentaire please) :non:  
Sérieusement, j'ai formaté deux fois déjà et de plus je suis passé de W2K à XP... mais ca n'a rien changé. J'avais ce bug sur W2K et il est resté avec XP... :kaola:  Ce n'est pas hyper génant (puisque rare) mais si à tout hasard vous aviez déjà vu ce genre de chose avec les 71.89. Avec un peu de chance ca ne se reproduira pas avec les 77.77. :ange:  
 
Sinon pas moyen de s'en sortir avec ctrl+alt+sup, le gestionaire des tache s'affichant de la même manière. Seul moyen redémarrer... Pénible en plein jeu.
 

n°4274908
utaka
Posté le 19-08-2005 à 17:54:28  profilanswer
 

lol norton

n°4275153
regenium
Posté le 19-08-2005 à 20:40:26  profilanswer
 


 
Je vais voir... sans conviction ! Un virus qui ne fasse rien d'autre que ca.
Mais bon si par 3 fois je me suis chopé le même virus sans que norton ne voit quoique ce soit... je changerai de crèmerie  :p  
Bitdefender a l'air de proposer des scans complets en ligne.


Message édité par regenium le 19-08-2005 à 20:41:51
n°4275348
Sitel
Informatique = drogue
Posté le 19-08-2005 à 22:20:36  profilanswer
 

5 ans sous Norton et aucune merderie n'est venue me troubler ...
 
Un peu lourd, mais bon, ce n'est pas le seul.


---------------
Mon feed :D
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  206  207  208  ..  694  695  696  697  698  699

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
C'est quoi léquivalent dune ATI 9600XT en NVIDIA ?Upgrade d'un PIII 550 pour montage vidéo ??
Problème de sortie vidéo en lecture DivXchanger le ventilo de carte video
Regarder une video sur sa tv...ventilateur carte video gfx malade
Carte uATX avec bonne sortie s-video ?probleme divx video duplicator pro
Deux cartes vidéo installéesrecherche drivers
Plus de sujets relatifs à : Topik Officiel des drivers vidéo nVidia


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)