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Auteur Sujet :

[Topic Unique] GT300 // La nouvelle bête de combat nvidia en 40nm

n°7087386
Yoyo_5
Posté le 26-08-2009 à 14:38:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


Évidemment, je viens à peine de remonter mon water, ça me ferait chier de le démonter une nouvelle fois... :D

 
Activation a écrit :

yoyo porte bien son nom il change de CG comme de chemise

 

m enfin d avis qu il veut surtout refourguer sa HD4890 pour acheter une HD5870 :D


Non, t'inquiète, je l'échangerai contre une (ou deux) "5870" directement avec le marchand. :D


Message édité par Yoyo_5 le 26-08-2009 à 14:39:53

---------------
¤ Paix et félicité ¤

mood
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Posté le 26-08-2009 à 14:38:04  profilanswer
 

n°7087387
White Sh4d​ow
GHz-O-Meter !
Posté le 26-08-2009 à 14:38:16  profilanswer
 


 
 
owned  [:knahos:2]


Message édité par White Sh4dow le 26-08-2009 à 14:38:45
n°7087394
Yoyo_5
Posté le 26-08-2009 à 14:43:44  profilanswer
 

Activation a écrit :

moi je change quand j ai envie de changer
 
bon par contre sur la gamme gtx2xx et HD48xx j ai joué de malchance et aussi bien l une que l autre sont tombé en panne et on du être toute 2 retourné 2 fois (une fois prit pour un coup une fois ou ils ont vraiment bougé leur cul)
donc sur la periode GTX2xx et HD48xx j ai eu les 2 mais la plus part du temps j ai tourné avec une 8800GTS512 d occase
 
merci les savs en mousse
 
j aime autant dire que le reste de la config elle a très largement fait la gueule de devoir se contenter du carte de dépannage quasi tout du long
sur 1an vais avoir profité de pers correct ptet 4,5 mois ... et c est pas faute d avoir laché le fric pour (sans compter les du coup 4 envoi en recommandé au sav)


Faut les maltraiter les CG si tu veux qu'elles tiennent sur la durée. C'est ce que je fais, et ça marche...au moins 6 mois... :p


---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°7087405
White Sh4d​ow
GHz-O-Meter !
Posté le 26-08-2009 à 14:47:00  profilanswer
 

la 88gts est une bonne cg pour du 1280x1024, mais c'est clair que dès que tu montes plus haut, elle montres ses limites (genre le 3plehead2go laisse tomber  [:tinostar] )

n°7087407
trajouf
Posté le 26-08-2009 à 14:47:06  profilanswer
 


 
Ca dépend si tu achete tjs les nouveaux titres! Je suis plutot du genre à retourner un jeux pdt 4 ans lolllllll

n°7087408
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2009 à 14:47:43  answer
 

Activation a écrit :

moi je change quand j ai envie de changer
 
bon par contre sur la gamme gtx2xx et HD48xx j ai joué de malchance et aussi bien l une que l autre sont tombé en panne et on du être toute 2 retourné 2 fois (une fois prit pour un con une fois ou ils ont vraiment bougé leur cul)
donc sur la periode GTX2xx et HD48xx j ai eu les 2 mais la pluspart du temps j ai tourné avec une 8800GTS512 d occase
 
merci les savs en mousse
 
j aime autant dire que le reste de la config elle a très largement fait la gueule de devoir se contenter d'une carte de dépannage quasi tout du long
sur 1an vais avoir profité de pers correct ptet 4,5 mois ... et c est pas faute d avoir laché le fric pour (sans compter les du coup 4 envoi en recommandé au sav)
 
pour ma prochaine carte y a pas photo je prend l option à en gros 30€ pour avoir une carte equivalent ou a prix equivalent de suite
que propose plusieurs boutique
 
marre l attente comme un con 5 semaines que les savs des fabricants te retourne qqchose


http://www.bing.com/videos/search? [...] RM=VIVR24#

n°7087415
trajouf
Posté le 26-08-2009 à 14:51:55  profilanswer
 


 [:fuel]

n°7087458
hidetoo
J'ai mis un chapeau !
Posté le 26-08-2009 à 15:11:27  profilanswer
 
n°7087521
kaiser52
Posté le 26-08-2009 à 15:46:01  profilanswer
 

Bon allé un rapport avec les verts pour pas que ca part en couille ...
http://www.youtube.com/watch?v=pRxZ-uvyog0


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Benchmarks du peuple - Crysis War - Vide grenier ! - nVIDIA Tegra
n°7087534
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2009 à 15:52:35  answer
 

Dans la catégorie batraciens et autres reptiles, j'ai nommé l'amphibien :d
:sors:

mood
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Posté le 26-08-2009 à 15:52:35  profilanswer
 

n°7087542
kaiser52
Posté le 26-08-2009 à 15:57:40  profilanswer
 

^^
Mais gali il est vert, et il sème la mort ! http://ta.kewego.com/t/1/0233/74x54_iLyROoaftF6H_2.jpg


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Benchmarks du peuple - Crysis War - Vide grenier ! - nVIDIA Tegra
n°7087998
marllt2
Posté le 26-08-2009 à 19:51:16  profilanswer
 

mikestewart a écrit :

Quand je disais que quand on achète du 3D Vision, on se marie avec Nvidia...  ;)
 
En plus vu la perte de perfs, ça t'oblige à acheter du HDG, coup remarquable de leur part.  [:implosion du tibia]


Bah 3D Vision + PhysX + Ambient Occlusion ... c'est pas fait par hasard hein. :o

n°7088005
marllt2
Posté le 26-08-2009 à 19:55:41  profilanswer
 

dragonlore a écrit :

Si crysis 2 est multiplateforme, je ne sais pas s'il sera plus gourmand que le 1.  
 
Il faut voir si la version pc sera un portage stricto sinsu de la version console (comme pourra l'être rage d'après ID) ou si la version PC sera quand à elle spécialement étudié pour repousser les limites.


Tu ne dois pas fréquenter le topic Crysis 2 semble-t-il. :o

n°7088011
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 26-08-2009 à 20:06:57  profilanswer
 

J'ose pas poster cette news sur le topic GT200  :ange: :

 
Citation :

ASUS today announced the limited edition Republic of Gamers (ROG) MARS/2DI/4GD3 custom-built graphics cards as first showcased at Computex 2009 will soon be sold in North America on a first come, first served basis. The exact time and place of availability will be announced on ASUS' Official Twitter social networking page. The Enthusiast’s Dream Card with ROG Innovations Breaking away from the standard GTX 295 reference design, ROG engineers implemented dual NVIDIA® GeForce™ GTX 285 GPUs, awe-inspiring 4GB onboard memory and the world’s first 1024-bit memory bandwidth to spawn the ROG MARS graphics card.

 

http://www.hardforum.com/showthread.php?t=1446685

 

Si, à un mois de la dispo de la 5780, si on peut poser la question de l'intérêt d'acheter une GTX295 maintenant, là c'est encore plus fort. :sol: Présentée au Computex, la GTX295 Mars ne sera disponible que dans les prochains jours (le 27 août selon LDLC), un peu tard ou juste à temps, selon le point de vue. Toujours prévue à 1200€, il serait amusant de voir arriver dans un mois une carte mono-GPU à moins de 300€ et consommant deux fois moins, avec quand même 90% de ses perfs (ou quelque chose du genre), sans parler de la 5870X2. ASUS a clairement assuré sur ce coup.  [:tinostar] Reste à trouver les 1000 pigeons...

Message cité 1 fois
Message édité par mikestewart le 26-08-2009 à 20:08:05
n°7088015
Gein
Posté le 26-08-2009 à 20:10:04  profilanswer
 

[:oxp1700]

n°7088035
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 26-08-2009 à 20:36:22  profilanswer
 

Activation a écrit :

en meme temps tout le monde s en fout de cette asus mars donc que tu post sa date de sortie ici ou là :O

 

Pas faux. ;) C'était pour l'anecdote. :)

 



Message édité par mikestewart le 26-08-2009 à 20:37:27
n°7088049
dragonlore
Posté le 26-08-2009 à 20:45:53  profilanswer
 

marllt2 a écrit :


Tu ne dois pas fréquenter le topic Crysis 2 semble-t-il. :o


et qu'est-ce qu'ils disent sur le topic?

n°7088081
safri_duo
Quelques gouttes de...
Posté le 26-08-2009 à 21:17:24  profilanswer
 

mikestewart a écrit :

J'ose pas poster cette news sur le topic GT200  :ange: :
 

Citation :

ASUS today announced the limited edition Republic of Gamers (ROG) MARS/2DI/4GD3 custom-built graphics cards as first showcased at Computex 2009 will soon be sold in North America on a first come, first served basis. The exact time and place of availability will be announced on ASUS' Official Twitter social networking page. The Enthusiast’s Dream Card with ROG Innovations Breaking away from the standard GTX 295 reference design, ROG engineers implemented dual NVIDIA® GeForce™ GTX 285 GPUs, awe-inspiring 4GB onboard memory and the world’s first 1024-bit memory bandwidth to spawn the ROG MARS graphics card.


 
http://www.hardforum.com/showthread.php?t=1446685
 
Si, à un mois de la dispo de la 5780, si on peut poser la question de l'intérêt d'acheter une GTX295 maintenant, là c'est encore plus fort. :sol: Présentée au Computex, la GTX295 Mars ne sera disponible que dans les prochains jours (le 27 août selon LDLC), un peu tard ou juste à temps, selon le point de vue. Toujours prévue à 1200€, il serait amusant de voir arriver dans un mois une carte mono-GPU à moins de 300€ et consommant deux fois moins, avec quand même 90% de ses perfs (ou quelque chose du genre), sans parler de la 5870X2. ASUS a clairement assuré sur ce coup.  [:tinostar] Reste à trouver les 1000 pigeons...


 
ne t'inquiete pas ils n'auront pas de mal a trouver les 1000 pigeon pret a avoir le top du top ne serait ce que pour un mois (ou juste pour dire qu'ils sont les seul a avoir l'asus mars)
les pigeons en question seront en general tres friqués, et les gens qui ont largement les moyens de se la payer depenssent parfoit cette meme somme voir + dans des fringues tres haut de gamme
(quand on lit les magasines "people" et autres connerie  :D )
c'est surement pour cette raison qu'ils on limité la quantité a 1000 exemplaire, c'est surement pas pour vendre a la base une carte au bon rapport performance prix dans une vente de masse mais pour que quelques "privilégiés" puissent s'offrir un jouet de plus
maintenant c'est mon opinion, j'ai peu etre tord  :sarcastic:  
 


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macbook air (virtual DJ), pioneer DJM 350, ampli bose 1800 serie VI, panaray digital controler II, 2*bose 802
n°7088083
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2009 à 21:19:01  answer
 

safri_duo > non c'est ça
La carte ne vaut pas la moitié de son prix de vente
Un jour on pourra la trouver en occasion 3 fois ce prix. Bonne affaire :??:


Message édité par Profil supprimé le 26-08-2009 à 21:33:55
n°7088330
marllt2
Posté le 27-08-2009 à 01:58:48  profilanswer
 
n°7088348
marllt2
Posté le 27-08-2009 à 03:52:35  profilanswer
 

Encore du Huang: http://www.tgdaily.com/content/view/43745/135/
 

Citation :

Nvidia CEO Jen-Hsun Huang has predicted that GPU computing will experience a rapid performance boost over the next six years.  
 
According to Huang, GPU compute is likely to increase its current capabilities by 570x, while 'pure' CPU performance will progress by a limited 3x.


 [:yamusha]

n°7088349
Rafale06
Vive les Suisses (Neutre..)
Posté le 27-08-2009 à 03:56:54  profilanswer
 

quand on vois l'évolution graphique en 10ans...........je me souviens encore de la 1er Geforce en 2000 et le GT300 pour début 2010 !!!
 
C clair que la claque est franchement monstrueuse ^^.........
 
un Quad sli de carte qui sortiront dans 6ans risquerais de faire hyper mal ^^ tout dépend avec quel carte il parle actuellement ^^
 
si c une 9800GT c possible ;)
 
 
En 3ans en partant de la 8800GTX en finesse de gravure en 0,65 on arrive à 0,40 pour la futur GT300........ça calme :), dans 6ans 0,12 ...??
ça permettrait de mette 3gpu sur un pcb ^^


Message édité par Rafale06 le 27-08-2009 à 04:06:23

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Les kevin (j'ai 12ans lol) je les ignore......
n°7088350
marllt2
Posté le 27-08-2009 à 04:07:10  profilanswer
 

Le problème est qu'ils annoncent aussi 20 TFlops pour 2013 (nVision) ou 2015 (Dally). Une GTX 280 étant à 1.08 TFlops.
 
Donc les 570x de Huang...


Message édité par marllt2 le 27-08-2009 à 04:07:19
n°7088353
Rafale06
Vive les Suisses (Neutre..)
Posté le 27-08-2009 à 05:17:57  profilanswer
 

ça dépend avec quel carte en comparaison ^^ si c le trés bas de gamme nvidia c jouable dans 6ans ;)

 

De plus il préçis pas si c avec un system single card ou quad.......


Message édité par Rafale06 le 27-08-2009 à 05:18:34

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Les kevin (j'ai 12ans lol) je les ignore......
n°7088357
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Posté le 27-08-2009 à 05:48:28  profilanswer
 

Ouais ouais dans six ans y'aura des mobo avec 570 slots PCIE, c'est pour ça... :whistle:


---------------
:o :o :o
n°7088429
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 27-08-2009 à 09:06:32  profilanswer
 


Stream out? Si AMD l'utilise pour compenser l'absence de cache ça sera très lent mais ça peut marcher :o

n°7088465
Gein
Posté le 27-08-2009 à 09:47:45  profilanswer
 

A propos de l'ASUS mars.
Nouveaux record  de consommation.  :D  

Citation :

   * Carte mère Gigabyte EX58-UD5
    * Processeur Intel Core i7 975 XE 3.33 GHz
    * 3x2 Go de DDR3-1600 Corsair
    * Alimentation Seasonic MD12 850 watts
    * Dissipateur Zalman CNPS 9900 LED
    * Disque dur Western Digital Velociraptor 150 Go
    * Disque dur Samsung 500 Go
    * Lecteur de DVD Samsung
 
Lors du test OCCT se chargeant de stresser le GPU, l'Asus Mars a atteint une valeur de 618 watts ! En chargeant à la fois le processeur et la carte graphique, la consommation est montée à 701 watts... Mr Asus, on attend une seconde Mars pour fignoler notre prochain banc de test pour évaluer les alimentations.


 
source


Message édité par Gein le 27-08-2009 à 13:42:16
n°7088798
dragonlore
Posté le 27-08-2009 à 13:40:40  profilanswer
 

Activation a écrit :


 
tu developpe sur PC et downgrade vers PS3 et xbox360 via leur kit que grace à des automatisme quasi temps reel pour le faire tout seul
 
en gros le dev à juste à bosser sur PC et limite le kit + cry engine 3 lui pond en auto la version PS3 et xbox360 sans rien faire que qqs clics


mais c'est pas parce que ça downgrade automatiquement que les développeurs de crysis2 vont faire automatiquement une version PC bien plus jolie. Comme on dit qui peut le plus peut le moins.

n°7088833
Rafale06
Vive les Suisses (Neutre..)
Posté le 27-08-2009 à 13:59:19  profilanswer
 

ils vont surtout brider les textures, le talon d'achille des consoles = la mémoire........
 
Mais bon il est clair qu'ils ont un sacré boulot s'ils veulent faire mieux que crysis et son addon coté graphismes ^^
 
Vu la qualité monstrueuse de ces 2 derniers le challenge risque d'être important ;)
 
Coté game play ils pourraient rajouter des coéquipiers gérés par l'ia pour la giga baston ^^


---------------
Les kevin (j'ai 12ans lol) je les ignore......
n°7088836
kaiser52
Posté le 27-08-2009 à 14:00:40  profilanswer
 

Nan mais clair,
 
D'ailleurs avec ma Conf actuel en 1280*720 sur la 40W4000 j'ai 30fps en enthusiast sur WarHead.
Avec le recule et le traitement video de la TV, ca roxxx pas mal.
 
Edit :

Rafale06 a écrit :

ils vont surtout brider les textures, le talon d'achille des consoles = la mémoire........
 
Mais bon il est clair qu'ils ont un sacré boulot s'ils veulent faire mieux que crysis et son addon coté graphismes ^^
 
Vu la qualité monstrueuse de ces 2 derniers le challenge risque d'être important ;)
 
Coté game play ils pourraient rajouter des coéquipiers gérés par l'ia pour la giga baston ^^


 
Ou un Coop en Local / Internet.


Message édité par kaiser52 le 27-08-2009 à 14:01:25

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Benchmarks du peuple - Crysis War - Vide grenier ! - nVIDIA Tegra
n°7089223
dragonlore
Posté le 27-08-2009 à 18:19:08  profilanswer
 

Activation a écrit :


 
 
si car via des automatisme leur kit bride des truc
 
genre je sais pas va brider les effets de lumière, va brider la complexité des objet 3D, va brider la profondeur
 
y a aussi la resolution qui est bridé (car visiblement vous arrivez décidément pas à capter sur ce forum que le fait de se trainer à du 720p voir moins sur console ça donne plus de pèche comparé à un PC en 1440*900 voir plus  vu que moins de point à afficher idem l'AA)
 
etc...


j'espère aussi que le nombre de polygones est bridé car avec les derniers Pc on peut en mettre surement 2 à 3 fois plus.

n°7089341
safri_duo
Quelques gouttes de...
Posté le 27-08-2009 à 19:39:41  profilanswer
 

c'est sur que dans l'evolution des cartes, le calcul des polygones est important, mais les techniques employées le sont autant:
par exemple j'ai vu dans un magasine hardware qui date des comparatif de photo de doom 3 avec/sans bump mapping
la difference est flagrante, en fait il ya autant de polygones dans les 2 photos mais sans le pump mapping, par exemple les perso sont tres angulaire contrairement a avec du pump mapping...
j'ai hate de voir les future technique employée...
on pourra jouer a des resolution comme le QFHDTV voir plus ^^

Message cité 1 fois
Message édité par safri_duo le 27-08-2009 à 19:40:17

---------------
macbook air (virtual DJ), pioneer DJM 350, ampli bose 1800 serie VI, panaray digital controler II, 2*bose 802
n°7089434
dragonlore
Posté le 27-08-2009 à 20:35:08  profilanswer
 

safri_duo a écrit :

c'est sur que dans l'evolution des cartes, le calcul des polygones est important, mais les techniques employées le sont autant:
par exemple j'ai vu dans un magasine hardware qui date des comparatif de photo de doom 3 avec/sans bump mapping
la difference est flagrante, en fait il ya autant de polygones dans les 2 photos mais sans le pump mapping, par exemple les perso sont tres angulaire contrairement a avec du pump mapping...
j'ai hate de voir les future technique employée...
on pourra jouer a des resolution comme le QFHDTV voir plus ^^


Le problème avec toutes ces techniques, c'est que ce n'est que du trompe œil. C'est comme le parallax mapping qui rend les textures 3d mais en fait ce n'est que du trompe oeil et no nde vrais objets 3d. Ce qui est au niveau des interactions sera toujours beaucoup moins poussé.

 

Rien ne remplaçera le polygone pour l'instant car c'est la seule chose qui permet de faire de vrais objets 3d.

 

Un exemple frappant est sega rally revo dont la route est composé de polygones et qui peut être déformé et joue donc sur le gameplay et les interactions avec la voiture alors que dans els autres jeux de course ou même le prochain rage (et ça déjà je trouve ça un peu décevant venant de la part du prochain moteur d'id) ce n'est qu'une pauvre texture indéformable. Bref o nperd pas mal.


Message édité par dragonlore le 27-08-2009 à 20:37:37
n°7089455
dragonlore
Posté le 27-08-2009 à 20:56:49  profilanswer
 

Activation a écrit :

la tesselation peut ameliorer ça


 
mais est-ce de la vrai tesselation ou encore des effets en trompe oeil comme l'était le truform car si je ne m'abuse (corrige moi si je me trompe) le truform permettait de rendre courbes les arêtes comme si on avait rajouté des polygones mais en fait il n'y avait pas de polygones en plus.  
 
je me base d'après ce qu'i l ya indiqué ici

Citation :

La tesselation est l'opération qui consiste à paver une surface d'un même motif. Dans le cas de graphisme en 3D, le motif est généralement des polygones (triangle ou rectangle) et la surface un objet ou un personnage de la scène 3D à animer.
 
Le niveau de tesselation dépend de la taille du motif utilisé. Ainsi, on peut faire la tesselation d'un nez avec 3 triangles, mais aussi avec 1000.
 
L'augmentation du niveau de tesselation, qui permet d'augmenter le réalisme des objets ou personnages, augmente le nombre de calculs et de mémoire devant être utilisés. En 3D temps réel, cela peut poser un véritable problème. Il existe des techniques mathématiques qui permettent d'augmenter le niveau de tesselation sans augmenter le nombre de points de départ, tel que le Truform d'ATI.


http://www.alaide.com/dico.php?q=Tesselation

Message cité 2 fois
Message édité par dragonlore le 27-08-2009 à 20:58:17
n°7089476
Gein
Posté le 27-08-2009 à 21:06:01  profilanswer
 

dragonlore a écrit :


 
mais est-ce de la vrai tesselation ou encore des effets en trompe oeil comme l'était le truform car si je ne m'abuse (corrige moi si je me trompe) le truform permettait de rendre courbes les arêtes comme si on avait rajouté des polygones mais en fait il n'y avait pas de polygones en plus.  
 
je me base d'après ce qu'i l ya indiqué ici

Citation :

La tesselation est l'opération qui consiste à paver une surface d'un même motif. Dans le cas de graphisme en 3D, le motif est généralement des polygones (triangle ou rectangle) et la surface un objet ou un personnage de la scène 3D à animer.
 
Le niveau de tesselation dépend de la taille du motif utilisé. Ainsi, on peut faire la tesselation d'un nez avec 3 triangles, mais aussi avec 1000.
 
L'augmentation du niveau de tesselation, qui permet d'augmenter le réalisme des objets ou personnages, augmente le nombre de calculs et de mémoire devant être utilisés. En 3D temps réel, cela peut poser un véritable problème. Il existe des techniques mathématiques qui permettent d'augmenter le niveau de tesselation sans augmenter le nombre de points de départ, tel que le Truform d'ATI.


http://www.alaide.com/dico.php?q=Tesselation


 
Non ici c'est bien de la tesselation qui est effectué en hard par la CG DX11, c'est a dire que le nombre de poly augmente.
Le truform peut être vu comme un lissage de maillage, le nombre de poly ne bouge pas.

n°7089481
marllt2
Posté le 27-08-2009 à 21:07:12  profilanswer
 

S'il lisse le maillage c'est qu'il y a plus de poly, non ? :??:

n°7089489
Gein
Posté le 27-08-2009 à 21:13:12  profilanswer
 

Non, le nombre de point ne bouge pas, ce sont les points qui sont reliés différemment, non pas avec des lignes droites, mais avec des courbes, type Béziers. Ce ne sont donc plus des poly.

n°7089498
White Sh4d​ow
GHz-O-Meter !
Posté le 27-08-2009 à 21:17:53  profilanswer
 

Gein a écrit :

Non, le nombre de point ne bouge pas, ce sont les points qui sont reliés différemment, non pas avec des lignes droites, mais avec des courbes, type Béziers. Ce ne sont donc plus des poly.


Ah ouais, futé  [:canaille]

n°7089539
kaiser52
Posté le 27-08-2009 à 21:46:21  profilanswer
 

dragonlore a écrit :


 
mais est-ce de la vrai tesselation ou encore des effets en trompe oeil comme l'était le truform car si je ne m'abuse (corrige moi si je me trompe) le truform permettait de rendre courbes les arêtes comme si on avait rajouté des polygones mais en fait il n'y avait pas de polygones en plus.  
 
je me base d'après ce qu'i l ya indiqué ici

Citation :

La tesselation est l'opération qui consiste à paver une surface d'un même motif. Dans le cas de graphisme en 3D, le motif est généralement des polygones (triangle ou rectangle) et la surface un objet ou un personnage de la scène 3D à animer.
 
Le niveau de tesselation dépend de la taille du motif utilisé. Ainsi, on peut faire la tesselation d'un nez avec 3 triangles, mais aussi avec 1000.
 
L'augmentation du niveau de tesselation, qui permet d'augmenter le réalisme des objets ou personnages, augmente le nombre de calculs et de mémoire devant être utilisés. En 3D temps réel, cela peut poser un véritable problème. Il existe des techniques mathématiques qui permettent d'augmenter le niveau de tesselation sans augmenter le nombre de points de départ, tel que le Truform d'ATI.


http://www.alaide.com/dico.php?q=Tesselation


 
Mais le Truform c'est de la tesselation (comme les RT-Patch du coté de nVIDIA).
Ca à justé été oublié pendant un moment.


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n°7089783
marllt2
Posté le 28-08-2009 à 04:17:17  profilanswer
 

http://bbs.chiphell.com/viewthread.php?tid=52379
 
"Huang has erred seems fairly straightforward, though no idea what the actual mistake was."
 
"there is no current way of knowing the final release performance of the GT300. Have sent "gunmen to go to every big forum"  and ensure they are perceived in a positive light. Nvidia recently failed to make usual payments to journalists for positive coverage, something in brackets i don't understand. They are also having problems with TWIMTBP program. The final part might have something to do with the last quarters results where nvidia managed to save 10% is SG&A without explicitly saying what was cut back"
 
 [:tinostar]  
 
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nVidia a déposé un brevet d'accéleration vidéo en multi-gpu: http://appft.uspto.gov/netacgi/nph [...] =AN/nvidia
 
Bref du Purevideo SLI.
 
 
-----
 
 
http://www.marketwatch.com/story/m [...] 2009-08-25
 

Citation :

Magma's Quartz Deployed by NVIDIA as Primary Design Rule Checker for 40-nm and Below
 
"We have been using Magma's Quartz physical verification solution in production since we moved to the 65-nm process node, and it has proven to be both accurate and significantly faster than other solutions," said James Chen, VLSI technology manager at NVIDIA.  
 
"Through dozens of tapeouts, we've seen that Quartz provides the sign-off accuracy needed via certified runsets provided by our foundry partners. Though design sizes and rule complexity have increased significantly, we've been able to meet aggressive design schedules by leveraging Quartz's linear scalability "
 
Quartz DRC and LVS have enabled silicon success for a wide range of customers, including those doing the most advanced designs in the world," said Anirudh Devgan, general manager of Magma's Custom Design Business Unit. "NVIDIA's decision to deploy Quartz as the primary physical verification design rule checker for 40-nm and smaller process nodes is an endorsement of the software's ability to provide the fastest turnaround-time while using very cost-effective hardware systems."


Et ça n'a pas empêché à nV d'avoir du retard en faisant 3 steppings du GT200b.
 
Pour le GT300, leur Design Rule Checker a intérêt à s'être amélioré, sinon il va faloir attendre un stepping A4 et la mi 2010 pour du GT300 en "volume".
 
Puis bon, leur soit disant "we've been able to meet aggressive design schedules", ça c'est encore un coup de Huang qui a dû distribuer du cannabis thérapeutique détourné de son usage initial dans le département marketing. :o  
 
Pour sûr, depuis fin 2007 les GT200, GT200b, GT20x, et GT300 sont dans des aggressive schedule.
 
 
------
 
http://www1.investorvillage.com/sm [...] id=7721873
http://img90.imageshack.us/img90/451/29268575.jpg
 
Réactions ?

Message cité 1 fois
Message édité par marllt2 le 28-08-2009 à 05:44:25
n°7089832
kaiser52
Posté le 28-08-2009 à 09:01:03  profilanswer
 

Bah 300€ la GTX285 Gainward (soit 430$ de l'autre coté de la mère) pour un prix de 163.46$.
Soit 270$ de marge. (si c'est du 50/50, ça fait 1 carte vendu, le prix de 2 carte pour nVIDIA ?)
 
Je me disais aussi qu'ils pouvaient très bien vendre les GTX275 aussi chére que les HD4890 ! avec quasiment la même marge !
 
Comme quoi, même si ils vendent moins, ils gagnent plus quoi ^^


Message édité par kaiser52 le 28-08-2009 à 09:01:32

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