Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1540 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  76  77  78
Auteur Sujet :

[Topic Unique] GT300 // La nouvelle bête de combat nvidia en 40nm

n°7102304
chubak
Posté le 06-09-2009 à 01:10:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :


Mon PC a 10 ans sinon donc de fait je suis d'accord avec toi sur ta deuxième phrase.

 

Ma remarque sur l'achat du dernier truc à la "mode" ne s'adressait pas à toi en particulier, c'était une généralité, et puisqu'on est sur un forum hardware je trouvais ça assez fort de la part de certaines personnes de balancer des énormités de ce genre quand on sait que pas mal d'entre eux sont justement dans le cas que j'ai souligner. Voila la raison de mon intervention à la base.

 
Citation :

Le problème du pouvoir d'achat est de toute façon bien trop complexe pour être discuté dans la section Hardware ( viens dans actualité --> topic éco :o )

 

Je suis d'accord avec toi, c'est un sujet complexe, mais encore une fois j'ai voulu souligner le côté donneur de leçon de certains qui semble se plaindre alors qu'ils ont les moyens de se faire plaisir, et tant mieux pour eux, en renouvelant assez régulièrement les pièces de leur PC (ce qui est en soit un "luxe" dans le sens ou ce n'est pas une nécessité)

 
Citation :


Parce que d'un coté la manière dont l'inflation est calculée est contestée mais la composition du panier aussi et de l'autre coté il faut pas croire que les augmentations de salaires ont été régulières et homogènes pour toutes les catégories professionnelles. Bref c'est un beau merdier et dire que le pouvoir d'achat à largement augmenté sur 10 ans c'est un peu une énormité. Il a augmenté sur certains trucs et pour certaines personnes voilà tout.

 

Bien sûr, et il serait bien trop long de pouvoir débattre de ce sujet tant il y a d'inégalités...

 


J'espère m'être fait comprendre.  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par chubak le 06-09-2009 à 01:11:19
mood
Publicité
Posté le 06-09-2009 à 01:10:52  profilanswer
 

n°7102309
boblion
Posté le 06-09-2009 à 01:18:38  profilanswer
 

chubak a écrit :


J'espère m'être fait comprendre.  :hello:


Oui surtout parce que sur l'informatique on est largement gagnant. Les prix restent stables pour les grosses configs et ont bcp baissé pour l'entrée de gamme tout en proposant des machines 50x plus performantes qu'il y a 10 ans.  :jap:


Message édité par boblion le 06-09-2009 à 01:18:50
n°7102348
marllt2
Posté le 06-09-2009 à 03:06:47  profilanswer
 

Khaomaster a écrit :

Le Scalling ayant l'air d'être de plus en plus mauvais plus on rajoute de SP (déjà entre 9600GT et 8800GT c'est pas terrible, 64SP vs 112SP pour les perfs que l'on connais)


D'où les propos de Dally, qui dit qu'il faudra que chaque SP aura besoin de moins de threads pour être exploités. Augmenter le nombre de SP est facile, mais si le nombre de threads à traiter n'augmente pas dans les même proportions...
 
Pour 9600 GT vs 8800 GT, c'est surtout un problème de BP. +60% de GFlops, mais même BP (52 Go/s).
 
 

Gigathlon a écrit :

Liano = Orochi = shrink + petits ajouts, soit strictement la même chose que Westmere par rapport à Nehalem.
 
Les CPU "à la Cell" sont encore clairement dans les cartons chez AMD.

marllt2 a écrit :

Heu, Llano/Orochi, c'est pas censé être du Bulldozer ? :??:  
 
Parce que le 32nm est censé être inauguré avec le Bulldozer, et pas des shrink de Phenom II.


Up
 

Citation :

there is no current way of knowing the final release performance of the GT300. Have sent "gunmen to go to every big forum"  and ensure they are perceived in a positive light. Nvidia recently failed to make usual payments to journalists for positive coverage, something in brackets i don't understand.


Des gunmen qui par exemple postent ça:
 
http://img31.imageshack.us/img31/7851/g300.png

Message cité 2 fois
Message édité par marllt2 le 06-09-2009 à 05:36:19
n°7102441
dragonlore
Posté le 06-09-2009 à 10:11:55  profilanswer
 

Activation a écrit :

le pouvoir d achat était moindre... c est une blague
depuis quand les prix de la bouffe de l'essence et j en passe a baissé ne serais ce que depuis le passage du franc à l euro

 

c était bien plus facile de lacher "600 euros" de CG à l epoque car derriere tu comptais pas tes sous pour arriver à finir le mois

 

maintenant pour plusieurs millions en france le salaire ne finit même pas à vivre.. tout juste à survivre

 


 

D'un le salaire moyen a augmenté depuis 15 ans.
De 2, regarde les chiffre officiels, le pouvoir d'achat a augmenté.
De 3, le prix du matériel informatique a fortement chuté depuis 15 ans et chute toujours.

 


Citation :

c était bien plus facile de lacher "600 euros" de CG à l epoque car derriere tu comptais pas tes sous pour arriver à finir le mois


soit tu vis sur une autre planète, soit tu délires. Si tu étais trop jeune à cette époque, va demander à tes parents ou va voir les salaires moeyns de cette époque. Tu verras que ce que tu dit est abbhérant et faux.

 
Citation :

edit: par contre y a 15ans on était encore sous msdos donc bon le luxe pour un gamer c était encore la 3dfx


il y a 15 ans les cartes 3d n'existaient pas et 3dfx d'autant plus. le top c'était la matrox millenium 1 qui ne faisait que de la 2d et permettait enfin d'afficher du 1600*1200 en 32bits
il n'y avait que des cartes 2d et elles coutaient au bas mot 2500 francs pour du moyen de gamme.

 

les cartes 3d sont seulement arriver fin 95 et n'ont vraiment décoller qu'en novembre-décembre 96 avec la voodoo1 de 3dfx et l'arrivée des 2 jeux phares qui ont montré au monde les capacités de cette carte: tomb raider 1 et POD

Message cité 2 fois
Message édité par dragonlore le 06-09-2009 à 10:24:09
n°7102443
Gein
Posté le 06-09-2009 à 10:13:23  profilanswer
 

marllt2 a écrit :


D'où les propos de Dally, qui dit qu'il faudra que chaque SP aura besoin de moins de threads pour être exploités. Augmenter le nombre de SP est facile, mais si le nombre de threads à traiter n'augmente pas dans les même proportions...
 
Pour 9600 GT vs 8800 GT, c'est surtout un problème de BP. +60% de GFlops, mais même BP (52 Go/s).
 
 


 
 
 

marllt2 a écrit :


Up
 

Citation :

there is no current way of knowing the final release performance of the GT300. Have sent "gunmen to go to every big forum"  and ensure they are perceived in a positive light. Nvidia recently failed to make usual payments to journalists for positive coverage, something in brackets i don't understand.


Des gunmen qui par exemple postent ça:
 
http://img31.imageshack.us/img31/7851/g300.png


 
480 SP  :ouch:  

n°7102447
dragonlore
Posté le 06-09-2009 à 10:19:31  profilanswer
 

jesaipacki a écrit :


Oui mais depuis 15 ans, les techniques ont évolué et le système de fabrication est plus rentable aujourd'hui notamment du à l'augmentation de la vente de leur produit.

 

Cela n'a rien à avoir avec le pouvoir d'achat.
Il y a 15 ans, tout le monde n'avait pas un PC à la maison. C'est juste une histoire de l'offre et la demande.


 mais ça n'a rien à voir. Le fait que ça soit plus rentable ou pas, ça n'a rien à voir sur le fait que les cartes sont hors de prix ou pas.

 

Le fait est qu'aujourd'hui dire que le HDG en CG est hors de prix (bien sur je parle pas des version o/c ou autres versions spéciales faits pour ceux qui jètent leur sous) est une totale méconnaissance et un manque de culture des prix en informatique flagrant.

 

alors bien sur j'ai jamais dit que c'était pas chère. Le HDG c'est chère (mais c'est normal aussi) mais c'est tout sauf hors de prix surtout aujourd'hui. Le problème c'est que les gens sont trop habitués aux prix très bas comme des lecteurs dvds à 30 euros ou des cpus HDG à 150-300 euros ou des CGs puissantes à 150-200 euros.

 

aujourd'hui on peu se faire un pc puissant à 1000 euros écran compris. il y a 15 ans c'était 2500-3000 euros et plus si on voulait avoir une marque connu.

 

fin des années 80 et début des années 90, quand j'ai acheté mes premiers ordis (PC1512 et puis un 386sx) c'était minimum 20000 francs (3000 euros) pour avoir du hdg potable et 4500 euros pour du HDG poussé et plus pour du très hdg. aujourd'hui c'est 2 à 3 fois moins chère.

 
Gein a écrit :

 

480 SP  :ouch:


c'est 2 fois plus qu'une gtx280. Bref rien d'anormale pour une nouvelle archi. Souvent on multiplie par 2

Message cité 1 fois
Message édité par dragonlore le 06-09-2009 à 10:20:47
n°7102465
sapphire a​depte xd
Online : bisondacier
Posté le 06-09-2009 à 10:46:56  profilanswer
 

:)

n°7102529
rxjy
JeanZyves
Posté le 06-09-2009 à 12:00:02  profilanswer
 

drapo


---------------
[HFR] JeanZyves
n°7102540
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 06-09-2009 à 12:13:08  profilanswer
 

dragonlore a écrit :


 
D'un le salaire moyen a augmenté depuis 15 ans.
De 2, regarde les chiffre officiels, le pouvoir d'achat a augmenté.
De 3, le prix du matériel informatique a fortement chuté depuis 15 ans et chute toujours.
 
 

Citation :

c était bien plus facile de lacher "600 euros" de CG à l epoque car derriere tu comptais pas tes sous pour arriver à finir le mois


soit tu vis sur une autre planète, soit tu délires. Si tu étais trop jeune à cette époque, va demander à tes parents ou va voir les salaires moeyns de cette époque. Tu verras que ce que tu dit est abbhérant et faux.
 

Citation :

edit: par contre y a 15ans on était encore sous msdos donc bon le luxe pour un gamer c était encore la 3dfx


il y a 15 ans les cartes 3d n'existaient pas et 3dfx d'autant plus. le top c'était la matrox millenium 1 qui ne faisait que de la 2d et permettait enfin d'afficher du 1600*1200 en 32bits
il n'y avait que des cartes 2d et elles coutaient au bas mot 2500 francs pour du moyen de gamme.
 
les cartes 3d sont seulement arriver fin 95 et n'ont vraiment décoller qu'en novembre-décembre 96 avec la voodoo1 de 3dfx et l'arrivée des 2 jeux phares qui ont montré au monde les capacités de cette carte: tomb raider 1 et POD


 
[HS]
 
1) comme tu le dis le salaire moyen a augmenté... et alors ... d'abord il a augmenté moins vite que l inflation... à c est sur si tu te base uniquement sur le salaire moyen tout le monde est riche
 
le salaire moyen il est sauf erreur de 1500€ net je peux te dire qu il y a un bien plus petit nombre qui est devenu encore plus riche alors que déjà riche
que plein de pauvre qui sont resté pauvre
 
arrête tes connerie avec ton salaire moyen (si tout le monde touchait au moins le salaire moyen bah déjà ça ne serait plus le salaire moyen mais minimum et enormement en aurait moins ras le cul d'un système inegalitaire et pourri par les cartel de grosse boite... gouvernement elu par le peuple pour le peuple la bonne blague... on sait qui est poto avec les dirigeants... et c'est pas des pauvres.
travailler plus pour gagner plus... moi je veux bien ... mais si on faisait déjà égalité des chances et pas filage de contrats à son pote comme le fait si bien les dirigeants du gouvernement)
 
2) en 15ans le matériel informatique a fortement chuté... oui et non, il a en gros divisé par 2
c'est la technologie qui a fortement evolué oui
 
si bien que de nos jours même un avec ordinateur bas de gamme tu fais tout
 
il y a 15ans de vague souvenir un lecteur CD ça coutait dans les 1200Francs soit en gros 180€... et c est pas pour autant qu on en achetait pas... pourquoi ...car c'était utile car avant tu voulais un jeu ou un soft fallait t'armer de patience pour installer 10 disquette ... quand une disquette n'était pas foireuse (et là tu l avais en travers que la disquette de ton jeu ou de ton soft marche plus)
 
3) pas besoin d aller les voir mes parents... m'ont déjà très bien expliqué comment ça se passait à l epoque
et on toujours compris pourquoi c était plus dur pour nous de nos jours
 
tu prend un bete exemple une maison genre F4... il y a une vingtaine d'année ça coutait en gros 450000F soit on va dire grosso merdo 71000€
de nos jours tu veux le même toit ça coute 160000-200000€selon ta region
 
je sais pas si l immobilier et en en crise , mais ils ont tellement spéculé que je vois pas beaucoup les prix baissé moi
 
c'est un bête exemple mais c est pareil pour la bouffe, le transport, les taxes, impots locaux, les soins
bref tout les produits on va dire de première necessité (à moins d aimer vivre à la belle étoile et bouffer des racines)
 
avant de regardé si tes produits de loisir on baissé (car l informatique grand public, c est comme les camescope, baladeur mp3 et j en passe pour moi c est dans la catégorie loisir)... ouvre donc les yeux espèce de no life et regarde donc autour de toi ... car visiblement c est pas toi qui doit s occuper des facture mais madame
 
[/HS]

Message cité 1 fois
Message édité par Activation le 06-09-2009 à 12:19:47
n°7102546
Zack38
Posté le 06-09-2009 à 12:18:31  profilanswer
 

[:shadowdim]

mood
Publicité
Posté le 06-09-2009 à 12:18:31  profilanswer
 

n°7102552
boblion
Posté le 06-09-2009 à 12:24:10  profilanswer
 

dragonlore a écrit :

 

D'un le salaire moyen a augmenté depuis 15 ans.
De 2, regarde les chiffre officiels, le pouvoir d'achat a augmenté.
De 3, le prix du matériel informatique a fortement chuté depuis 15 ans et chute toujours.

 


Citation :

c était bien plus facile de lacher "600 euros" de CG à l epoque car derriere tu comptais pas tes sous pour arriver à finir le mois


soit tu vis sur une autre planète, soit tu délires. Si tu étais trop jeune à cette époque, va demander à tes parents ou va voir les salaires moeyns de cette époque. Tu verras que ce que tu dit est abbhérant et faux.

 
Citation :

edit: par contre y a 15ans on était encore sous msdos donc bon le luxe pour un gamer c était encore la 3dfx


il y a 15 ans les cartes 3d n'existaient pas et 3dfx d'autant plus. le top c'était la matrox millenium 1 qui ne faisait que de la 2d et permettait enfin d'afficher du 1600*1200 en 32bits
il n'y avait que des cartes 2d et elles coutaient au bas mot 2500 francs pour du moyen de gamme.

 

les cartes 3d sont seulement arriver fin 95 et n'ont vraiment décoller qu'en novembre-décembre 96 avec la voodoo1 de 3dfx et l'arrivée des 2 jeux phares qui ont montré au monde les capacités de cette carte: tomb raider 1 et POD


Le salaire moyen c'est un attrape nigaud.
Un Financier qui voit son salaire augmenter de 30% sur 10 ans il compense les 20 greluches qui bossent en caisse et ont vu le leur rester stable. Et je vais pas commencer à parler des classes B/C et des intérimaires.
Sinon d'accord pour ce qui est de l'informatique le HDG a toujours eu des prix abusé.


Message édité par boblion le 06-09-2009 à 12:26:13
n°7102558
campi
V8 FTW
Posté le 06-09-2009 à 12:28:09  profilanswer
 

C'est topic GT300 ou topic pouvoir d'achat là?  [:marllt2]


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°7102567
jesaipacki
Posté le 06-09-2009 à 12:31:45  profilanswer
 

campi a écrit :

C'est topic GT300 ou topic pouvoir d'achat là?  [:marllt2]


Je ne pense pas que le Gouvernement se souci de la sortie du GT300.
Donc avec le pouvoir d'achat, on va pouvoir les intéresser.  :o

n°7102573
campi
V8 FTW
Posté le 06-09-2009 à 12:34:37  profilanswer
 

Ouais mais bon moi je m'en tape du pouvoir d'achat, je veux juste avoir des news sur le GT300 sur ce topic, il y a d'autres endroits pour en parler que sur un forum d'informatique à mon avis...


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°7102600
vanhoenack​er
Posté le 06-09-2009 à 13:03:19  profilanswer
 

jesaipacki a écrit :


Je ne pense pas que le Gouvernement se souci de la sortie du GT300.
Donc avec le pouvoir d'achat, on va pouvoir les intéresser.  :o


il n'en est qu'au G20  :jap:

n°7102623
dragonlore
Posté le 06-09-2009 à 13:22:02  profilanswer
 

Activation a écrit :

 

[HS]

  

2) en 15ans le matériel informatique a fortement chuté... oui et non, il a en gros divisé par 2
c'est la technologie qui a fortement evolué oui

 

si bien que de nos jours même un avec ordinateur bas de gamme tu fais tout

 

tu prend un bete exemple une maison genre F4... il y a une vingtaine d'année ça coutait en gros 450000F soit on va dire grosso merdo 71000€
de nos jours tu veux le même toit ça coute 160000-200000€selon ta region

 

je sais pas si l immobilier et en en crise , mais ils ont tellement spéculé que je vois pas beaucoup les prix baissé moi

 

c'est un bête exemple mais c est pareil pour la bouffe, le transport, les taxes, impots locaux, les soins
bref tout les produits on va dire de première necessité (à moins d aimer vivre à la belle étoile et bouffer des racines)

 


[/HS]


tu es un gros comique ou alors de très grande mauvaise foi. C'est à toi de voir.

 

Comparer le matériel informatique aux appartements ou maison c'est une des absurdités les plus grosse jamais lues.

 

Le matériel informatique a lourdement chuté depuis15 ans et contrairement à ce que tu sembles dire ça chuté plus de 2 fois mais bon déjà 2 fois c'est énorme. si pour toi 2 fois c'est pas énorme tu as un gros problème pour ce qui concerne la valeur de l'argent

 

A contrario, le marché de l'immobilier a vu ses prix doublé voir plus sur la même période. Donc comparer les 2 c'est absurde.

 
Citation :


3) pas besoin d aller les voir mes parents... m'ont déjà très bien expliqué comment ça se passait à l epoque
et on toujours compris pourquoi c était plus dur pour nous de nos jours

 

je crois bien que tu n'as rien compris. J'ai jamais dit que la vie n'était plus dur aujourd'hui qu'avant. Tu extrapole vraiment beaucoup.

 

Oui beacoup de choses ont augmenté mais en informatique ce n'est clairement pas le cas. ça a au contraire fortement chuté.

 


Tu n'as pas compris mais on parle d'informatique ici et toi tu me parles du reste ce qui n'a rien à voir.

 

Quelque soit l'augmentation des prix ailleurs, un  ordi n'a jamais couté aussi peu chère que ce soit bas de gamme ou haut de gamme. c'est même grâce à ça (bien plus que l'apparition du multimédia et du plug'n play et autres outils pour faciliter l'utilisation d'un ordi) qu'aujourd'hui les ordis se sont considérablement démocratisé.

 
Citation :

il y a 15ans de vague souvenir un lecteur CD ça coutait dans les 1200Francs soit en gros 180€... et c est pas pour autant qu on en achetait pas... pourquoi ...car c'était utile car avant tu voulais un jeu ou un soft fallait t'armer de patience pour installer 10 disquette ... quand une disquette n'était pas foireuse (et là tu l avais en travers que la disquette de ton jeu ou de ton soft marche plus)

 

1200 francs? :lol:  :lol:  :lol:
fallait vraiment prendre une marque inconnu et espérer qu'il ne crève pas au bout de 2 mois.

 

Non un lecteur cd c'était facilement 1500 francs pour le bas de gamme et 3000-4000 francs le haut de gamme.

 

Quand je me suis acheté mon P90 avec lecteur cd 2x, les 2x étaient déjà de vieux produits et juste remplacés par les 4x. Eux coutaient facilement entre 3000 et 4000 francs selon les marques. Le mien coutait environ 1500 francs et le 2x commençait déjà à être trop lent.

 
Citation :

1) comme tu le dis le salaire moyen a augmenté... et alors ... d'abord il a augmenté moins vite que l inflation... à c est sur si tu te base uniquement sur le salaire moyen tout le monde est riche

 

le salaire moyen il est sauf erreur de 1500€ net je peux te dire qu il y a un bien plus petit nombre qui est devenu encore plus riche alors que déjà riche
que plein de pauvre qui sont resté pauvre

 

arrête tes connerie avec ton salaire moyen (si tout le monde touchait au moins le salaire moyen bah déjà ça ne serait plus le salaire moyen mais minimum et enormement en aurait moins ras le cul d'un système inegalitaire et pourri par les cartel de grosse boite... gouvernement elu par le peuple pour le peuple la bonne blague... on sait qui est poto avec les dirigeants... et c'est pas des pauvres.
travailler plus pour gagner plus... moi je veux bien ... mais si on faisait déjà égalité des chances et pas filage de contrats à son pote comme le fait si bien les dirigeants du gouvernement)

 

on peut parler du smic aussi si tu veux qui a augmenté. quand je parlais de salaire moyen c'était pour dire les salaires en général.

 

il y a 15 ans, quelqu'un qui avait un smic pouvait toujours rêver et courir pour s'offrir un ordi. Aujourd'hui il peut s'en acheter sans problème.

 
Citation :


avant de regardé si tes produits de loisir on baissé (car l informatique grand public, c est comme les camescope, baladeur mp3 et j en passe pour moi c est dans la catégorie loisir)... ouvre donc les yeux espèce de no life et regarde donc autour de toi ... car visiblement c est pas toi qui doit s occuper des facture mais madame


 :lol:  :lol:  :lol: ah la mauvaise foi.
Déjà je suis tout sauf un no life. Même quand j'étais jeune je ne l'étais pas. j'ai même jamais compris comment on pouvait se comporter d ela sorte à moins d'avoir un grain.

 

d'après tes commentaires tu ne sembles pas avoir connu cette époque dont je te parle et tu parles comme si tu la connaissais sans peine.

 

Bref essaie de te documenter avant d'affirmer.

 


le HDG aujourd'hui est certes encore chère mais c'est loin de ce qu'il fallait à l'époque et c'est abordable pour bien plus de gens. C'est très loin d'être excessif et si on m'avait fait ces prix il y a 15 ans, j'aurais pris le vendeur pour un escroq avec une marchandise volée


Message édité par dragonlore le 06-09-2009 à 13:28:42
n°7102630
Er1c
Higher is better
Posté le 06-09-2009 à 13:28:22  profilanswer
 

Je rejoins dragon lore, l'informatique n'a jamais été si bon marché.
 
Et puisque je vois que ça discute pouvoir de choix, un prix a été annoncé ?


Message édité par Er1c le 06-09-2009 à 13:40:38
n°7102681
Khaomaster
Posté le 06-09-2009 à 14:19:05  profilanswer
 

+ 1 aussi sur les prix de l'info, il n'ont jamais été aussi bas, une bonne config il y a 15 ans c'était bien 3000€ (20000F). Aujourd'hui pour 1250€ (8200F) on a l'équivalent de ce que l'on avait à l'époque pour ces 20000F.

 

Par contre, là où Activation a raison, c'est pour ce qui est cout de la vie, les stats officiels ne valent rien, le pouvoir d'achat réel des classes moyennes a baissé depuis 15 ans ou il stagne. Ce sont une minorité qui ont depuis 10 ans accaparé les fruits de la croissance et la hausse du pouvoir d'achat, la majorité elle est obligé d'acheter de plus en plus souvent à crédit là ou achat elle payait cash.


Message édité par Khaomaster le 06-09-2009 à 16:05:27
n°7102723
dricks2222
Posté le 06-09-2009 à 15:06:18  profilanswer
 

N'importe quoi.
 
L'informatique n'a jamais été ni particulièrement cher, ni particulièrement bon marché.
 
Issu d'une famille modeste (père cheminot et mère au foyer), nous avons pourtant très vite été équipés (mon frère et moi partageant le même passion).
 
1988 : TO16PC (6000Frs,ecran inclu)
1993 : 486Dx33 (8000Frs,écran inclu)
1997 : K6 - 233 (10000Frs sans écran)
 
Mon dernier achat en date : C2D (2000€ sans écran)
 
Par rapport à l'inflation, pour la gamme visée, le prix n'a pas bougé d'un iota.
 
Et bien évidemment, a chaque époque ses logiciels.
 
Et effectivement, 1994, achat de mon premier lecteur CD (un créative Labs 2x) pour 1500francs, un grand lecteur plébiscité par la presse, et loin d'être une daube.
 
Et oui, le marché bdg a toujours existé, a toujours été bien moins cher, MAIS il avait moins d'utilité puisque le Net n'existait pas (la plupart des machines BDG vendues actuellement y sont dédiées).
MAIS, je ne suis pas certain que les machines BDG vendues y'a 5ans puissent faire tourner les doigt dans le nez les derniers sites flash/silverlight&co ni visionner les vidéos youtube en HD.
 
En conclusion : a chaque époque son matos, ses logiciels, ses utilisations. Mais le prix, lui, reste constant pour la gamme visée.

n°7102798
Khaomaster
Posté le 06-09-2009 à 16:06:30  profilanswer
 

On parle des PC gamer, pas de l'entrée de gamme. Mais même l'entrée de gamme aujourd'hui est de bien meilleure qualité et moins cher qu'il y a 15 ans, on peut faire plus de chose avec.

n°7102813
vanhoenack​er
Posté le 06-09-2009 à 16:19:19  profilanswer
 

Khaomaster a écrit :

On parle des PC gamer, pas de l'entrée de gamme. Mais même l'entrée de gamme aujourd'hui est de bien meilleure qualité et moins cher qu'il y a 15 ans, on peut faire plus de chose avec.


sauf que il y a quinze ans les choses à faire avec un PC n'étaient pas les mêmes  :jap:

n°7102838
Rafale06
Vive les Suisses (Neutre..)
Posté le 06-09-2009 à 16:40:15  profilanswer
 

campi a écrit :

C'est topic GT300 ou topic pouvoir d'achat là?  [:marllt2]


 
 
Depuis 15pages il y a vraiment de quoi se poser des questions.............


---------------
Les kevin (j'ai 12ans lol) je les ignore......
n°7102851
dragonlore
Posté le 06-09-2009 à 16:52:29  profilanswer
 

vanhoenacker a écrit :


sauf que il y a quinze ans les choses à faire avec un PC n'étaient pas les mêmes  :jap:


ah bon?
c'était exactement les mêmes: boulot, écouter de la musique et jeux. Seul regarder des films et surfer sur internet (et encore internet était déjà accessible à cette époque mais ça coutait un max et peu de sites) n'étaient pas possible car pour les films les ordis ne lisaient pas les cassettes de magnétoscope (et le dvd n'existait pas encore).

 


dricks2222 a écrit :

N'importe quoi.

 

L'informatique n'a jamais été ni particulièrement cher, ni particulièrement bon marché.

 

Issu d'une famille modeste (père cheminot et mère au foyer), nous avons pourtant très vite été équipés (mon frère et moi partageant le même passion).

 

1988 : TO16PC (6000Frs,ecran inclu)
1993 : 486Dx33 (8000Frs,écran inclu)
1997 : K6 - 233 (10000Frs sans écran)

 

Mon dernier achat en date : C2D (2000€ sans écran)

 

Par rapport à l'inflation, pour la gamme visée, le prix n'a pas bougé d'un iota.

 

Et bien évidemment, a chaque époque ses logiciels.

 

Et effectivement, 1994, achat de mon premier lecteur CD (un créative Labs 2x) pour 1500francs, un grand lecteur plébiscité par la presse, et loin d'être une daube.

 

Et oui, le marché bdg a toujours existé, a toujours été bien moins cher, MAIS il avait moins d'utilité puisque le Net n'existait pas (la plupart des machines BDG vendues actuellement y sont dédiées).
MAIS, je ne suis pas certain que les machines BDG vendues y'a 5ans puissent faire tourner les doigt dans le nez les derniers sites flash/silverlight&co ni visionner les vidéos youtube en HD.

 

En conclusion : a chaque époque son matos, ses logiciels, ses utilisations. Mais le prix, lui, reste constant pour la gamme visée.

 

en 1994 les lecteurs à la mode c'étaient les 4x mais ça coutait un max. Le 2x était déjà à bout de souffle. Je me suis acheté aussi un 2x en 94 (les 1x étant déjà obsolète sauf pour écouter de la musique) et je me suis vite rendu compte que c'était bien que trop lent surtout dans les jeux qui commençaient à exiger des 3x voir des 4x pour éviter saccade et autres.

 

tu me parles de configs bdg mais aujourd'hui du bdg avec écran tu peux en avoir pour 300-400 euros ttc tout compris soit beaucoup moins chère qu'avant avec tes 6000 ou 8000 francs (1000-1300 euros) et tu es moins largué qu'avant.

 

m'enfin à 8000 francs en 94, tu devais avoir vraiment le pc obsolète de chez obsolète ou alors sans marque avec des composants de mauvaise qualité. Il y avait des marques françaises et étrangères très connus qui proposaient en 94 des pcs bine moins chères mais elles ont fait faillite du fait de pc qui tombaient en panne souvent. Bref pour avoir un minimum de qualité fallait mettre pas mal de sous. aujourd'hui c'est beaucoup moins vrai et heureusement

 
Er1c a écrit :

Je rejoins dragon lore, l'informatique n'a jamais été si bon marché.

 

Et puisque je vois que ça discute pouvoir de choix, un prix a été annoncé ?


merci.
non pas de prix annoncés mais certains se plaignent du prix prohibitif des CG hdg alors que c'est tout sauf prohibitif si on compare à avant (mais bon la mémoire chez certains est courte et semble très sélective). certes les dual sont chères voir très chères mais le hdg mono est très abordable aujourd'hui.
le problème c'est qu'avec les écrans à 200 euros (écrans qui en 10 ans ont vu leur prix divisé par 2) et les lecteurs dvds à 30 euros (les lecteurs optiques ont vu en 15 ans le prix moyen divisé par 10), les gens croient que si ça coute plus de 200 euros c'est prohibitif et réservé qu'aux geeks alors que c'est faux et archi faux.


Message édité par dragonlore le 06-09-2009 à 17:11:56
n°7102853
Dyphen
Pull the trigger
Posté le 06-09-2009 à 16:52:53  profilanswer
 

ca devient lourd ..  :o

n°7102856
Khaomaster
Posté le 06-09-2009 à 16:55:54  profilanswer
 

vanhoenacker a écrit :


sauf que il y a quinze ans les choses à faire avec un PC n'étaient pas les mêmes  :jap:


 
Ca dépend, j'utilisais mon PC à l'époque pour jouer, aujourd'hui je travaille principalement avec. Et je ne sais depuis combien de temps, j'utilise internet mais ca fait au moins 10 ans si ce n'est plus.
 

Rafale06 a écrit :


Depuis 15pages il y a vraiment de quoi se poser des questions.............


 
Il y a pas de news sur le GT300 ces derniers temps, on va pas les inventer quand même, déjà que les spéculations te dérangent. Soit content que le topic soit vivant. Et puis on parle de pouvoir d'achat et du prix prohibitif des cartes graphiques ca concerne le GT300 qui est censé sortir à un tarif élevé.
 

n°7102860
campi
V8 FTW
Posté le 06-09-2009 à 16:59:30  profilanswer
 

Si c'est trop cher, vous achetez pas et voilà...


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°7102871
vanhoenack​er
Posté le 06-09-2009 à 17:14:39  profilanswer
 

campi a écrit :

Si c'est trop cher, vous achetez pas et voilà...


c'est pas la question d'acheter, c'est plutôt de savoir quoi et quand et la c'est grand mystère

n°7102885
Er1c
Higher is better
Posté le 06-09-2009 à 17:24:15  profilanswer
 

Tout ce bordel et il n'y a pas eu d'annonce de prix ?.. Pourant il fait beau encore.

n°7102890
campi
V8 FTW
Posté le 06-09-2009 à 17:29:32  profilanswer
 

vanhoenacker a écrit :


c'est pas la question d'acheter, c'est plutôt de savoir quoi et quand et la c'est grand mystère


 
C'était pour ceux qui débattent sur le pouvoir d'achat depuis plusieurs pages ;)


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°7102913
vanhoenack​er
Posté le 06-09-2009 à 17:43:16  profilanswer
 

campi a écrit :


C'était pour ceux qui débattent sur le pouvoir d'achat depuis plusieurs pages ;)


 :)

n°7102924
boblion
Posté le 06-09-2009 à 17:48:18  profilanswer
 

La vrai question c'est de savoir si c'est pas mieux de prendre des carte mdg + et d'en changer plus souvent ( tous les ans ) plutôt que du hdg qui propose un ratio prix/performance moins intéressant même si on peut les garder longtemps.
Bien évidemment ceux qui ont du fric prendront le hdg et en changeront aussi tous les ans mais cela n'est pas à la portée de tout le monde.

 

Donc voilà j'ai un peu peur pour le prix de cette carte. :D
Mais si cela fait baisser les prix des de la génération précédente de hdg et qu'une nouvelle génération mdg arrive en même temps c'est tout bon.

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 06-09-2009 à 17:49:24
n°7102932
vanhoenack​er
Posté le 06-09-2009 à 17:51:18  profilanswer
 

Nvidia s'est quand même bien assoupli niveau tarif et propose maintenant à perfs égales des cartes équivalentes à ATI au même prix, c'est assez récent  :jap:

n°7102941
campi
V8 FTW
Posté le 06-09-2009 à 17:56:48  profilanswer
 

Je pense que jouer avec des cartes à 200€ max en changeant assez souvent est faisable. Par exemple un ami a acheté une 4850 quelques semaines après sa sortie, et il joue encore bien à la plupart des jeux avec sur un 22 pouces.
 
Mais bon le GT300 est clairement dans l'optique inverse... On achète une carte très cher, le but étant de la faire tenir le plus longtemps possible (ou pas pour certains).
 
Tout dépend aussi de la résolution dans laquelle on veut jouer.


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°7102947
vanhoenack​er
Posté le 06-09-2009 à 18:01:58  profilanswer
 

campi a écrit :

Je pense que jouer avec des cartes à 200€ max en changeant assez souvent est faisable. Par exemple un ami a acheté une 4850 quelques semaines après sa sortie, et il joue encore bien à la plupart des jeux avec sur un 22 pouces.
Mais bon le GT300 est clairement dans l'optique inverse... On achète une carte très cher, le but étant de la faire tenir le plus longtemps possible (ou pas pour certains).
Tout dépend aussi de la résolution dans laquelle on veut jouer.


aujourd'hui autour de 200€ la HD4890 et GTX275 sont deux cartes qui permettent de jouer honnêtement sur des écrans raisonnables dont le prix a vraiment chuté en peu de temps  
après c'est clair que pour le HDG il faut déjà avoir l'écran adéquat  :)

n°7103007
dragonlore
Posté le 06-09-2009 à 18:59:35  profilanswer
 

boblion a écrit :

La vrai question c'est de savoir si c'est pas mieux de prendre des carte mdg + et d'en changer plus souvent ( tous les ans ) plutôt que du hdg qui propose un ratio prix/performance moins intéressant même si on peut les garder longtemps.
Bien évidemment ceux qui ont du fric prendront le hdg et en changeront aussi tous les ans mais cela n'est pas à la portée de tout le monde.
 
Donc voilà j'ai un peu peur pour le prix de cette carte. :D
Mais si cela fait baisser les prix des de la génération précédente de hdg et qu'une nouvelle génération mdg arrive en même temps c'est tout bon.


 
s'il y a concurrence, ne t'en fais pas les prix seront tout à fait abordables même pour le hdg. s'il n'y a pas de concurrence là ça dépendra de leur décision.
 
si ati a une carte vraiment puissante, nvidia devra s'aligner au niveau prix si son gt300 n'est pas plus puissant.

n°7103080
eldervador
Posté le 06-09-2009 à 19:44:12  profilanswer
 

Citation :

dragonlore:  
 
il y a 15 ans, quelqu'un qui avait un smic pouvait toujours rêver et courir pour s'offrir un ordi. Aujourd'hui il peut s'en acheter sans problème.


 
Et gagnes tu le SMIC pour affirmer une telle connerie ? Parce-que je peux t'affirmer qu'avec 1040 € net par mois c'est tout bonnement impossible.

n°7103109
sapphire a​depte xd
Online : bisondacier
Posté le 06-09-2009 à 20:00:40  profilanswer
 

Biensur que c'est possible, mais seulement quand tu es le geek le 35ans chez maman & papa, qui te nourrissent et t'achètent encore tes vetements :D

 

Petite remarque simple pour montrer que le salaire veut strictement rien dire... ça dépend d'un environnement bien précis.


Message édité par sapphire adepte xd le 06-09-2009 à 20:02:28
n°7103114
dragonlore
Posté le 06-09-2009 à 20:02:27  profilanswer
 

eldervador a écrit :

Citation :

dragonlore:

 

il y a 15 ans, quelqu'un qui avait un smic pouvait toujours rêver et courir pour s'offrir un ordi. Aujourd'hui il peut s'en acheter sans problème.

 

Et gagnes tu le SMIC pour affirmer une telle connerie ? Parce-que je peux t'affirmer qu'avec 1040 € net par mois c'est tout bonnement impossible.

 

oui j'ai gagné le smic pendant 4 ans avec 950 euros ttc et j'avais pas papa et maman. donc les conneries tu te les gardes pour toi. vu le prix d'un pc pour bosser aujourd'hui arrêtes de raconter n'importe quoi.

 

tu n'as qu'à voir le nombre de familles dont les parents gagnent moins que le smic qui ont un pc tu verras que ce n'est pas négligeable. Alors bien sur ce ne sont pas des pcs hdg mais qui a dit le contraire?

 

et encore je ne parle que du neuf car si on va sur le ùarché de l'occasion là tu peut trouver encore mieux pour moins chère. suffit de chercher un peu.

 
sapphire adepte xd a écrit :

Biensur que c'est possible, mais seulement quand tu es le geek le 35ans chez maman & papa, qui te nourrissent et t'achètent encore tes vetements :D

 

Petite remarque simple pour montrer que le salaire veut strictement rien dire... ça dépend d'un environnement bien précis.


ça existe ce genre de personnes? je doute. déjà être un geek (car je rappelle qu'étymologiquement geek est synonyme d'idiot ou de sot et qui aujourd'hui désigne un passionné d'informatique pas très doué intelligemment (petit aparté: ça me fait rire quand pas mal de gens sur les forums se qualifient de geek sans savoir ce qu'il veut réellement signifier. Sincèrement, parfois j'en ai presque honte pour eux) ) faut pas être futé mais en plus à 35 ans chez ces parents, faut vraiment que ça soit lié à du chômage ou à des problèmes.


Message édité par dragonlore le 06-09-2009 à 20:14:47
n°7103119
sapphire a​depte xd
Online : bisondacier
Posté le 06-09-2009 à 20:05:51  profilanswer
 

En même temps, on va pas lancer le débat ici, c'est completement HS.

n°7103141
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2009 à 20:21:07  answer
 

on en a strictement rien à battre de vos histoires de smic & d'ordi pour pauvres dans ce topic.  [:cerveau fou]

n°7103142
eldervador
Posté le 06-09-2009 à 20:22:04  profilanswer
 

dragonlore tu m'a tout l'air d'un individu bien aisé qui ne connaît pas les difficultés financières. Je te signal qu'un ordinateur par famille avec (de plus) accès internet ce n'est pas chez tout le monde et bien loin de cette majorité. Ton ignorance et ton agressivité confirme l'hypocrisie dont tu fait part. Parce que gagner un smic pendant 4 ans comme tu dis, et considérer un salaire moyen de 1500 € avec autant de considération c'est vraiment n'importe quoi. ;)
 
Alors certes, les prix en informatique on énormément chuté, mais les autres domaines (même vitaux comme la nourriture) ont énormément grimpé. Et je ne pense pas que la grande partie des gens qui gagnent une misère soient prêt à céder 300 € (ou configuration BDG) dans une config, alors qu'il y a le manger, les impôts, les enfants etc. à s'occuper à la fin de chaque mois.  
 
Bref, ouvre un peu les yeux sur la réalité parce que, en toute état cause, tu ne connaît plus une situation de "précarité". Ton comportement est un poil trop poussé.
 
J'arrête là, discuter avec ton genre de personne ça m'énerve. Sur ce bonne soirée. ;)
 
:jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  76  77  78

Aller à :
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] ATI Radeon HD 4800 Series (RV790 inside)[Topic Unique] ATI Radeon 4700 Series (RV740 inside)
question sur nouvelle configComment réduire le bruit d'une nouvelle configuration ?
Nouvelle config pour bien débuter l'année :)[ topic unique ] les alimentations be quiet!
cherche conseils pour nouvelle config[HELP!] Cherche un magasin d'info sur Annecy !
[Topic Unique] Boîtier Silverstone Raven RV01 : mobo orientée à 90° ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] GT300 // La nouvelle bête de combat nvidia en 40nm


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR