Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
987 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Comment réduire le bruit d'une nouvelle configuration ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment réduire le bruit d'une nouvelle configuration ?

n°6825201
peyotle
Posté le 31-01-2009 à 17:50:00  profilanswer
 

bonjour tout le monde,
 
Je viens de changer entièrement mon ancien ordinateur qui commençait réellement à devenir lent (athlon 2400).
 
En suivant quelques conseils glanés sur le forum, j'ai opté pour une configuration à base de icore7 920 avec les éléments suivants :
 
-boitier cooler master CM 690
-Alimentation Corsair HX 520
- HD Western digital caviar blue Sata 640 Go
-Carte mère Gigabyte GA-EX58-UD5 monté sur un icore 7 920 avec 3* 1 GO de mémoire Gskill Extreme PC 1600
- Carte graphique Gainward Radeon HD 4870 1Go golden sample edit
-Radiateur Noctua NH-U12P SE 1366
- Graveur DVD Samsung SH-S223Q
-Windows vista familiale basique 32 bits.
 
Avec ce que j'ai pu lire sur le net, je pensais obtenir une machine assez silencieuse. Or ce n'est absolument pas le cas : j'entends distinctement le bruit des divers ventilateurs (j'en ai 3 en tout).  
 
J'entends même un sifflement aigu, à certains moments,  provenant de l'alimentation (qui n'est pas du tout silencieuse, malgré ce que j'ai pu lire sur certains sites de tests d'alimentation). Même le disque dur se fait entendre, tout comme le graveur de dvd.
 
Pour résumé, il fait autant de bruit que mon ancien PC avec une alimentation no-name !!
 
Je souhaiterais donc savoir si je peux améliorer cette nuisance sonore (le ventilateur du boitier semble assez bruyant, mais même quand je le désactive, le bruit est toujours là). La machine silencieuse existe t-elle ou est-ce une utopie ? Ce problème  de sifflement est-il normal ou dois-je m'en inquiéter (j'ai lu que certaines personnes rencontraient le même problème avec cette alimentation : dois-je la changer par une plus silencieuse et si ou laquelle ?). Pour info le matériel a été entièrement monté par le vendeur où je l'ai acheté, à savoir Materiel.net.
 
Je vous remercie d'avance de votre aide. Je souhaitait seulement un PC silencieux, pas un avion à réacteur...
 
Bon week end.

mood
Publicité
Posté le 31-01-2009 à 17:50:00  profilanswer
 

n°6825270
zonka
x58 forever!
Posté le 31-01-2009 à 18:32:20  profilanswer
 

j'ai une config similaire, et elle est ultra-silencieuse.
 
2-3 choses:
 
- pour les ventilos, il te faut absolument un rheobus pour baisser leur vitesse, ou sinon de petits adaptateurs pour les passer de 12v a 5v (je prefere le rheobus, certains ventilos ne tournent plus ou aleatoirement en 5v)
 
- pour ce qui est du sifflement de l'alim et/ou de la carte graphique, ça peut soit être normal (si, si), soit signe qu'elle "tire vraiment la langue", ce qui ne devrait pas être le cas vu ta config.
 
- le bruit du graveur est inévitable quand il tourne, a moins d'utiliser un programme comme Nero Drivespeed pour le ralentir (et donc diminuer le bruit...au détriment de la vitesse)..
 
- les disques durs : tu peux regler l'AAM mais uniquement sous DOS, en passant par un CD UltimateBootCD
 
 :hello:


Message édité par zonka le 31-01-2009 à 18:32:44
n°6825283
jean pierr​e
Posté le 31-01-2009 à 18:38:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
je ne peut que filer le lien, j'espere qu'il pourras aider
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 7782_1.htm

n°6827774
seb le jun​ior
Petit mais costaud :D
Posté le 02-02-2009 à 14:02:15  profilanswer
 

tu laisses le pc à l'arrêt :whistle:
 
plus sérieusement : investir dans de bon ventilo avec un rhéobus ;)


---------------
Qui s'endort avec le cul qui gratte se réveille avec les doigts qui puent

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Comment réduire le bruit d'une nouvelle configuration ?

 

Sujets relatifs
Nouvelle config pour bien débuter l'année :)Avis sur améloration de configuration
Mon PC fait un maximum de bruit sans s'arrêté ....cherche conseils pour nouvelle config
Configuration qui ne démarre plus[HELP!] Cherche un magasin d'info sur Annecy !
Nouvelle carte graphique 9600 GTNouvelle config : Budget 500 euros
Bruit Ati Radeon Hd 4830 normal?Validation de configuration à base d'Intel i7
Plus de sujets relatifs à : Comment réduire le bruit d'une nouvelle configuration ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR