| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Carte graphique

[Topic Unique] GT300 // La nouvelle bête de combat nvidia en 40nm| Auteur | Sujet : [Topic Unique] GT300 // La nouvelle bête de combat nvidia en 40nm |
|---|---|
Publicité | Posté le 20-08-2009 à 20:36:53 ![]() ![]() |
Ramichou | En gros ils disent que DX compute pourra tourner sur DX10 donc c'est pas si utile de passer à DX11. (Point de vue d'une marque qui n'arrive pas à sortir son GPU DX11 ofc). Message cité 2 fois Message édité par Ramichou le 20-08-2009 à 21:21:35 |
mikestewart Air Roll Spinnin' |
Merci. Message édité par mikestewart le 20-08-2009 à 20:45:48 |
Gigathlon Quad-neurones natif |
Message édité par Gigathlon le 20-08-2009 à 21:57:00 |
marllt2 |
Message édité par marllt2 le 21-08-2009 à 01:01:54 |
cassoux |
Message édité par cassoux le 21-08-2009 à 00:57:52 --------------- \|/A/V\|/FeedBack\|/\|/Ebay\|/\|/ |
Gigathlon Quad-neurones natif |
|
seu | Je pense que la prochaine génération risque d'etre trés intéréssante aussi bien chez nvidia que chez Ati.
Message cité 3 fois Message édité par seu le 21-08-2009 à 09:24:15 |
trajouf | C'est marrant des pages et des pages de blabla ici vont être réduites à néant lorsque les comparos vont sortir! |
Publicité | Posté le 21-08-2009 à 09:31:32 ![]() ![]() |
kaiser52 |
--------------- Benchmarks du peuple - Crysis War - Vide grenier ! - nVIDIA Tegra |
darckcrystal Anima Sana In Corpore Sano |
Silou78 |
--------------- [TU] Asus ROG PG279QM • [Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2 • [TU] HP ZR2440w • [TU] Shuttle D10 |
0b1 There's good in him |
|
Profil supprimé | Posté le 21-08-2009 à 13:12:00 ![]() en fait ce sont les avions qui décollent et le bateau qui porte ces avions. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 21-08-2009 à 13:12:24 |
White Sh4dow GHz-O-Meter ! |
|
Gein | ça sens le waterblock ^^ |
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P | C'est chaud pour nvidia :
source : http://www.semiaccurate.com/2009/0 [...] huge-risk/ --------------- ~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~ |
dragonlore |
|
Khaomaster |
Généralisation des écrans PC 30 pouces Là je crois que te tu rends pas compte de la taille d'un 30 pouces, c'est bien pour jouer pour servir d'affichage secondaire pour des présentations, mais personne ne va travailler sur un écran pareil, au boulot, la plus part de mes collègues qui ont des 22 trouvent déjà cela trop grand pour travailler sur toutes les taches bureautiques, pour eux l'idéal c'est le 19 16/10, voire même 5/4. Sans compter qu'ils ne supportent pas la résolution de base de leur 22 (le 1680x1050), ils utilisent tous des résolutions plus basses. Il faut arrêter le délire sur l'augmentation de la résolution et des tailles des dalles, en vous écoutant on finira pas avoir des murs écran en 19000x12000, mais il faudra se mettre à 20 ou 30m de distance pour l'utiliser sans s'exploser les yeux. Les grands écrans et grosses résolution c'est bien mais pour des utilisations spécifiques, mais ca manque de polyvalence. Message cité 1 fois Message édité par Khaomaster le 22-08-2009 à 12:02:42 |
alex91650 | C'est clair qu'on va pas monter au dessus des 24" et 26" déjà très grands. Mais la résolution peut changer tout en gardant la même taille. |
dragonlore |
ne sois pas si sure de toi. Va falloir t'y faire.
ça n'a rien d'un délire. Le 30" est un écran parfait pour travailler. De plus son pitch est le seul qui est supportable et du niveau de ce qu'offrait les CRTs. Les 22" ont des pitchs bien trop gros. Et je ne parle même pas des pitchs des 26" ou 28". Si tes collègues supportent même pas le 1680*1050 sur un 22" c'est qu'ils ont des problèmes aux yeux car c'est clairement pas une grosse réso pour ce type d'écran. Sans parler de la réso complètement inapproprié pour du traitement de texte. enfin tu oublies qu'il y a même pas 10 ans la moyenne des écrans c'était 15 ou 17 pouces. aujourd'hui on est à 22-24". Dans 5-6 ans on sera surement à 28"-30". C'est juste l'évolution. Et un 30" ça convient parfaitement pour un bureau surtout avec son pitch idéal. Je l'ai même testé quand j'étais en thèse il y a 4 ans et je peux te dire que c'est nickel pour travailler dessus. Pour jouer ce sera pareil d'ici 3-4 ans.
La mode c'est aux grands écrans avec des résos faibles par rapport aux écrans ce qui était la mode inverse il y a 10 ans. Donc je doute qu'on y revienne.
Message cité 1 fois Message édité par dragonlore le 22-08-2009 à 13:02:13 |
jesaipacki | Est-ce que vous pensez que les fabricants vont nous sortir des écrans 26" avec une résolution supérieure à 1920*1200? |
Profil supprimé | Posté le 22-08-2009 à 13:05:38 ![]() Moi je suis pas prêt de lâcher mon 24" 1920x1200
Message édité par Profil supprimé le 22-08-2009 à 13:17:59 |
jesaipacki | Moi je suis toujours sur mon 22" (1680*1050) de qualité.
|
Khaomaster |
J'étais sur que tu me sortirais des arguments de ce genre. Et non mes collègues n'ont pas de problèmes de vu, c'est juste que passer 8h à travailler devant un écran trop grand ca fatigue les yeux. Surtout quand le pitch est trop petit pour eux. Pour le 22 moi je trouve que le 1680x1050 est adapté, par contre le 1920x1080 c'est du délire, c'est bien trop petit pour travailler plus d'une heure dessus sans coller son nez à l'écran au bout d'un moment. Et non j'oublie pas qu'on était à 15-17, j'en ai eu de ces écrans là, des TFT, des CRT. Et j'ai aujourd'hui des 22. Et non je ne pense pas que malgré l'évolution tout le monde va avoir des 28-30. Ces écrans comme je l'ai dis c'est bien pour des gamers ou des présentations. Mais t'imagine la mère de famille surfer sur un 30, c'est du délire, demande à des gens normaux ce qu'il en pense et pas à des accros du hardware, tu verras leur réponse, elle est toute différente de la tienne et c'est celle là dont les constructeurs d'écran vont tenir compte. Certes le prix des 28-30 va baisser, mais les gens ne vont pas en acheter plus pour leur usage quotidien. Un 22 ca prend déjà de la place sur un bureau alors un 30 si c'est pas pour regarder des films ou jouer je vois pas l'intérêt. Tu ne verras jamais dans les entreprises des secrétaires ou autres faisant un usage normal d'un PC travailler sur un 30 pouces. Tu peux travailler sur 30 mais c'est pour des usages très particulier. Quant aux pitch, moins j'ai l'impression inverse ils deviennent bien trop petit, les pitch des 22 normaux sont très bien, il ne faut pas les changer, si tu les diminues tu augmentes la fatigue oculaire, c'est bien de d'avoir un grand espace de travail mais faut pas non plus déconner sur la taille des éléments affichés, si c'est trop petit c'est pas très pratique non plus, ca devient vite fatiguant. Essaye de bosser sur un 24 pouces pendant 8h par jour pendant une semaine en faisant que de la bureautique et touche pas aux fonctions zoom des polices, ensuite fait la même chose pendant une autre semaine avec un 22, puis un 19 5/4. Tu verras très vite que ce que tu préfèreras ce sera le 19 ou le 22 parce que ce sera moins fatiguant. Message cité 2 fois Message édité par Khaomaster le 22-08-2009 à 13:48:55 |
Profil supprimé | Posté le 22-08-2009 à 13:23:51 ![]() Ah ça, c'est sûr que j'aurais préféré la même résolution mais en 26"
|
Profil supprimé | Posté le 22-08-2009 à 13:41:56 ![]() |
Ramichou |
|
Profil supprimé | Posté le 22-08-2009 à 13:50:33 ![]() |
Khaomaster |
|
dragonlore |
regarde ce qu'à posté tu vois bien que c'est l'inverse de ce que tu dit. Le pitch avec les écrans d'aujourd'hui a fortement grossit. Seul les 30" ont des pitchs comparable à ce que peuvent offrir un CRTs. Bon i l ya maintenant les 23" lcd qui inversent un peu cette tendance mais c'est pas encore la majorité des écrans. un 22" a un pitch de 0.282 ce qui est énorme. Un pitch correct c'est 0.25.
Déjà les portables en 17" qui ont une réso de 1280*800, c'est tellement énorme qu'on se croirait au temps du 320*200 sur les 15".
Pour travailler il y a plein de domaines ou le 30" est le mieux. Pour ceux qui font du graphisme idem car ils peuvent en même temps afficher une grande image sans problème et toute l'interface. De plus tu peux afficher plus de choses vu la surface étendue et si tu doit gérer plusieurs fenêtres comme le font certains programmeurs c'est vraiment un gros plus. Message cité 2 fois Message édité par dragonlore le 22-08-2009 à 14:12:43 |
Gein |
Ramichou |
|
Silou78 | Et ne pas oublier que le tableau posté plus haut n'est valable que pour les LCD...
--------------- [TU] Asus ROG PG279QM • [Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2 • [TU] HP ZR2440w • [TU] Shuttle D10 |
Khaomaster |
Oui, j'ai vu, mais je te parle de la tendance récente à mettre du 1920x1080 dans des 22 et autres truc de fou comme du 1920x1200 sur des 17 de portables... Ca ce sont les tendances récentes des deux dernières années. L'augmentation du pitch avec les 19 et 22 c'était il y a déjà 4-6 ans c'est vieux maintenant, et c'était pas plus mal. Même si je suis d'accord là aussi il y a des limites à ne pas dépasser 0.285 surement. En plus tu dois avoir des yeux exceptionnel parce que supporter un CRT 19 en 1600x1200 pendant plus de 8h faut pouvoir le faire, moi j'en me jette par la fenêtre après une heure Et je persiste, le 30 ne sera jamais l'écran de PC moyen vendu en magasin, c'est trop gros et pas assez pratique. Tu ne feras pas changer d'avis, tout comme tu ne changeras pas d'avis, alors restons en là. Mes collègues sont parfaitement normaux et ont une excellente vue, c'est pas parce que tu as une vue exceptionnelle que tu dois te permettre de penser qu'ils en ont une déficiente. Pour ton avis sur l'utilisation du 30 tu sais ce que j'en pense, je vais pas encore me répéter. Je connais le bénéfice de l'affichage sur plusieurs fenêtre, ca marche très bien sur un 22 wide. Le 30 pour du graphisme j'ai pas de doute là dessus, mais pas en bureautique. Message cité 1 fois Message édité par Khaomaster le 22-08-2009 à 15:14:10 |
ilyama999 | Question de noob inside: c'est quoi le pitch d'un écran? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
FORUM HardWare.fr

Hardware

Carte graphique

[Topic Unique] GT300 // La nouvelle bête de combat nvidia en 40nm| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] ATI Radeon HD 4800 Series (RV790 inside) | [Topic Unique] ATI Radeon 4700 Series (RV740 inside) |
| question sur nouvelle config | Comment réduire le bruit d'une nouvelle configuration ? |
| Nouvelle config pour bien débuter l'année :) | [ topic unique ] les alimentations be quiet! |
| cherche conseils pour nouvelle config | [HELP!] Cherche un magasin d'info sur Annecy ! |
| [Topic Unique] Boîtier Silverstone Raven RV01 : mobo orientée à 90° ! | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] GT300 // La nouvelle bête de combat nvidia en 40nm | |